Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
alchimisteInscrit le : |
Bonjour!
Félicitations les filles pour vos petits bonhommes! Me semble que le décompte est plus élevé chez les garçons, est-ce que je me trompe? maison de naissances: YÉ!!! Je viens de prendre une reportage à TVA qui annonce l'ouverture prochaine d'une maison des naissances dans ma ville. Je sais maintenant où aller pour prochain bébé!!! Est-ce que certaines ici ont choisi une maison plutôt que l'hôpital? Quelqu'un a déjà vécu l'expérience? fourmi00: Hourra!!! Maintenant, tu peux profiter sans stresser! :) russou: Joyeux anniversaire!!!! Comment ça fonctionne pour le cordon? C,est quelque chose qui m'intéresse, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour garder le sang... sentir bébé: quand vous ressentez bébé, est-ce pas mal toujours au même endroit? retour au boulot, bonne journée! |
justine16Inscrit le : |
Russou Bonne Fête!!!
Lavieestbelle Félicitation pour le petit prince!! Pour ton placenta , moi a ma 2e grossesse j'avais un placenta très bas qui est devenue previa en cours de route. Mais ne t'inquiète pas dans la majorité des cas le placenta remonte. Théorie des battements de coeur Je ne sais pas si c'est un mythe ou le hasar mais a chacune de mes grossesse mon medecin m'a prédit le sexe de mes enfants selon les battements de leur coeur. Jusqu' a présent elle a eu un 3/3. Elle me dit un garcon pour le prochain, aura-t-elle raison??? A suivre!! |
Fourmi00Inscrit le : |
Coucou les filles!
De retour de mon écho du col et oh, surprise, il est encore plutôt long et rien n'indique qu'il soit ouvert. Quel bonheur, je compte savourer pleinement les prochaines semaines! Je devrai sans doute refaire une écho du col en même temps que monécho morpho, histoire de s'assurer qu'il est toujours long et fermé (parce que quand ça se met à ouvrir, ça peut être rapide). Bref, je suis rassurée pour l'instant! Seniorita : À ma première grossese, je ne savais pas que j'avais des contractions, je croyais que c'était peut-être bébé qui se déplaçait... Mais c'était bien des contractions, pas du tout douloureuses, mais je ressentais un serrement et mon ventre deveait dur. Donc en théorie, des fausses contractions, qui avaient toutefois fait travailler le col (ne vous inquiétez pas, chez une femme normale les fausses contractions ne font pas travailler le col!). Il faut dire que j'en avais plusieurs par heure! Lavieestbelle : Félicitations pour le p'tit bonhomme! Quatreenquatre : Reste zen! Je suis certaine que bébé se manifestera très bientôt! Placenta : Selon mon écho, le mien est un peu bas et près du col, mais pas previa. C'est à suivre de près et on vérifiera à l'écho morpho comment ça se passe. J'ai un col en forme de virgule semble-t-il, rien de grave, mais il semble que ce soit particulier. Utérus rétroversé, utérus contractil et col en virgule, je suis une weirdo du système reproducteur! Théorie des battements de coeur : Quelle est cette fameuse théorie pour connaître le sexe de bébé? Au dernier r-v, le coeur battait autour de 150 et il paraît que c'est un signe de garçon? Ça me semble un peu tiré apr les cheveux comme théorie, mais on en entend souvent parler... |
RussouInscrit le : |
Question?
Est ce que certaine d'estre vous ont garder et ou fait don du sang du cordon ombélical? Je me pose la question je connais les avantages mais pas les coûts!? Merci |
NanicoInscrit le : |
bonjour a tous
au programme aujourd'hui du pliage de linge et lavage des planchers bououou mais il le faut ! Et a 15 h 15 rdv pour mes deux filles chez l'orl on seras enfin si ma belle Phoebe seras opérer pour les anédoydes et amydales et début des démarche pour le même problème pour ma grande Coraly... a suivre étoile-doré j'ai été seulement allité pour ma première grossesse de 21 sem a 33 sem et j'ai tjs accouché a terme heureusement justine bonne rencontre avec ton bébé bon je doit me mettre au travail bonne journée |
LavieestbelleInscrit le : |
Bon matin!
Je reviens de mon écho: ce sera un petit garçon! Nous sommes très heureux. Ça confirme les prédictions de l'écho de clarté... Le bébé semble en pleine forme, il gigotait tout le temps pour donner son meilleur profil à la caméra :) Seul hic, j'ai le placenta plutôt bas semble-t-il. Je retourne faire une écho à 32 semaines pour voir si il remonte. Dans le cas contraire il se pourrait que je doive avoir une césarienne... ce n'est pas mon plan de rêve, car je suis suivie en maison de naissance, mais je verrai en temps et lieu. Une de vous a déjà vécu cette situation? Merci et bonne journée! |
RussouInscrit le : |
Bon matin les mamans
Bon écho a toutes les filles aujourd'hui C'est ma fête aujourd'hui!!! un gros 25 ans mais on peut pas trop fêter! Countdown écho : 3 semaines 21 dodos :P Bonne Journée a toutes! |
Coucounette76Inscrit le : |
Merci les filles pour vos bons mots. J'ai hâte à ma prochaine écho (en espérant que doc m'envoie en passer une) pour être rassurée sur les kystes. Quand tu commences à lire sur internet que ça peut être relié à la trisomie 18, c'est paniquant, mais bon, pas lieu de s'inquiéter selon le médecin hier, puisque mes résultats du tritest étaient super et le coeur et les mains parfaits aussi.
Annonce du sexe aux enfants: Les garçons ont très bien pris cela, mais ma fille s'est mise à pleurer à gros sanglots! Ça a pris 20 minutes à la calmer. Elle est encore sous le choc ce matin, mais je suis sure qu'elle va finir par voir les bons côtés à rester LA princesse pour toujours. Dans ma famille aussi j'ai eu quelques déceptions. Bon, tsé il y avait 50% de chance que ce soit un gars, alors c'est ça! Rien à faire, alors aimons le pareil... Ma mère aurait aimé encore catiner une petite fille. Tant pis. Moi je vais avoir mon "team" Le destin nous a donné un garçon, alors on le prend avec joie. Ça représente un défi dans la logistique (chambres, etc.) mais on se sent d'attaque! Quatreenquatre: pour les mouvements, je suis certaine que d'ici une semaine, ça devriendra VRAIMENT évident. Patience! Hier à l'écho on ma dit que mon placenta était postérieur, donc normal que je sente beaucoup bébé bouger. Si le tien est antérieur, ça peut être puls long avant de sentir le petit prout bouger. Doigt cassé: Bon là je pense qu'il est cassé suite à ma mésaventure d'hier. Il est enflé et engourdi. J'ai donc rendez-vous au "sans rendez-vous" à 16h30 tantôt. Heureusement la clinique est é 30 secondes de mon bureau, donc je ne manquerai pas trop de travail. Mais je suis peu fonctionnelle avec un doigt en moins à l'ordi ce matin. Je dois prendre des poses "engourdissement de doigt"... Contractions: J'en ai aussi parfois. Je pensais que c'était normal. Je n'en ai pas sur une base régulière, donc moins inquiétant. Bone écho Justine16 ! J'ai hâte de voir ce que tu vas avoir! |
justine16Inscrit le : |
Coucounette Ma plus veille avait des kystes du plexus lors de l'echo morpho a 20 semaines. Mon medecin avait demander une seconde echographie a 32 sa et tout les kystes étaient parties.
L'espérance Félicitation pour les 2 garcons!! Quatrenquatre Je suis aussi a 18sa et 2 jours et je ne ressent rien, pas même une impression de vague. Ne t'en fais pas je suis sur que bébé bougera très bientot. Echo J'ai mon echo aujourd'hui a 14h30. Je n'ai pas de rpéférence pour le sexe du bébé mais j'ai un 'feeling' de garcon.....a suivre... Bonne journée!!! |
quatreenquatreInscrit le : |
Bon matin,
Coucounette76 : Bonne nouvelle pour le petit garçon en pleine forme. La légère anomalie semble peu inquiétante, si l'on se fie aux explications de kate knight alors essaie de ne pas trop t'inquiéter, même si je comprends la difficulté de la chose. Je comprends aussi la petite déception que tu vis. Le deuil d'une dernière fille après deux garçons. Dans moins de deux semaines, je serai peut-être moi aussi confrontée au même écueil. C'est pourquoi j'essaie le plus possible de me préparer mentalement à cette éventualité. J'imagine qu'il faut se donner quelques heures, voire quelques jours pour encaisser le tout. Pour ton doigt, ce n'est vraiment pas jojo. Disons que ça te fait une journée assez mémorable merci. Mouvements : Coup de blues depuis hier soir. J'en ai marre de ne pas sentir bébé bouger. À vrai dire, je commence à m'inquiéter de ne percevoir pratiquement aucun mouvement. C'est la première fois que je vis de l'inquiétude depuis le début de cette grossesse. J'essaie de relativiser en me disant que c'est encore tôt à 18 semaines. Mais d'un autre côté, c'est mon quatrième en une relativement courte période de temps et quelque chose me dit que je devrais ressentir des petits coups. Désolée pour ce coup de gueule. Je vais tenter de retrouver mon optimise. Je suis probablement fatiguée. La preuve en est que j'ai laissé ma fille au CPE en plein mercredi, alors qu'habituellement, elle ne peut rester à moins d'une absence avertie (elle a un temps partiel 4 jours mais la plupart du temps, nous réussissions à avoir une place). Vivement cette pause d'une semaine qui m'attend à compter de samedi soir. Bonne journée et une belle écho pour celles à qui c'est le tour aujourd'hui. |
senioritaInscrit le : |
fourmi00: A quoi ca ressemblait tes contractions a ton premier a 19 semaines? est-ce des contractions douloureuses comme a l'accouchement? car a mon premier j'étais a 3 ou 4 cm à 35 semaines, mais je ne m'en était pas rendu compte à part les chocs électriques sur le col.
coucounette: mon premier en avait des kystes plexus machin chouette et faut pas s'en fait avec ca, beaucoup de foetus en ont et ca disparait pour la prochaine écho. Mais c'est sur qu'en temps que parent ça nous inquiète, mais fais toi en pas. Espérance: Félicitation pour tes jumeaux garçons! Ça me surprend qu'ils ne peuvent pas voir si c'est des jumeaux identiques à l'écho, on en apprend tous les jours |
kateknightInscrit le : |
Salut les mamans!
Coucounette et L'esperance : Félicitations pour les garçons! Fourmi00 : Tu nous donneras des nouvelles de ton écho. J'espère pour toi que tu n'auras pas à être alitée cette fois-ci. C'est une chose à bébé 1, mais j'imagine qu'avec une puce à s'occuper ça doit vraiment pas être évident! Mettons que papa aura pas le choix de participer pas mal! Mais bon si ça arrive dis-toi que c'est pour le bien de ton petit trésor, pour qu'il ou elle ne sorte pas trop vite! Je souhaite une bonne rencontre à celles qui ont leur écho aujourd'hui. Revenez nous donner des nouvelles! J'ai tellement hâte à mon écho! Dans 19 dodos! Bonne journée! |
tijoemartinInscrit le : |
heeeeuuuuu..... Galatee ??? ya rien d'écrit?!?! que se passe t-il??!!!
|
galateeInscrit le : |
|
Fourmi00Inscrit le : |
Bon mardi les filles!
L'espérance : FÉlicitations pour les p'tits hommes en santé! Coucounette : Quelle aventure, j'espère que ton doigt va guérir rapidement. Pas évident d'avoir un doigt en moins et surtout, pas très pratique pour venir nous jaser! Félicitations pour ton garçon, même si je comprends entièrement ton petit pincement relatif au deuil d'une dernière fille... Je "trippe" tellement à avoir une fille que j'ai peur d'être déçue moi aussi si on m'annonce un garçon (et tout comme toi j'aurais des milliers de vêtements à vendre!!!). Je sais que je l'aimerais tout autant, mais j'aurais quand même besoin de qq semaines pour encaisser la surprise je crois... Et pour le kyste, je ne saurais te dire, je comprends tout à fait ton inquiétude, mais dis-toi que les résidents sont généralement hyper prudents et que si elle avait été le moindrement inquiète, elle aurait sans aucun doute poussé davantage. Grossesse alitée ou au repos : Comment faire avec d'autres enfants? C'est aussi mon inquiétude, et c'est pourquoi nous avons attendu 3 ans avant de concevoir bébé2. Des contractions précoces ont fait dilater mon col à 19 semaines (1 cm), d'oû le repos forcé... J'ai mon écho du col demain, j'espère qu'il est encore long et fermé malgré mes contractions, bien que mon médecin ne se soit pas montrée particulièrement optimiste... Massage : Je me suis gâtée hier soir en m'offrant une séance de massothérapie. Magique! Si je ne suis pas au repos forcé, je répéterai l'expérience très bientôt. Quel délice! Bola de grossesse sur ebay? Qui a parlé d'un bola de grossesse sur Ebay à 7$? Je crois qu'à ce prix, je tenterais peut-être le coup... Serait-ce possible de mettre le lien? |
tijoemartinInscrit le : |
galatee a écrit Saramay : Je vais recevoir mes bandeaux de grossesse cette semaine, commandés sur neufmois.ca car moi je n'ai pas de pantalon de grossesse, et certains ne ferment pas quand je suis ballonnée Donc on s'en redonne des nouvelles, mais d'après ce que j'ai lu sur internet, c'est surtout utile en début de grossesse. je m'incruste dans votre post!! je voulais avoir un feedback de galatee pour les bandeau de grossesse de neufmois.ca? sont-il de bonne grandeur pour les porter en début de grossesse? pcq certaine marque ont 3 grandeurs, d'autre onesize a porter vers 5-8 mois de grossesse... mais moi j,en ai besoin là, a 3 mois de grossesse... et sur neufmois.ca, ils sont tellement moins cher qu'en boutique!!! (il y a un méga spécial en ce moment). En attendant jai acheté un small de la mère hélene mais cest 40$ alros quils sont 8-15$ sur neufmoi.ca! j'attend de tes commentaires! et s'ils y a d,autres testeuse, n'hésitez pas à me donner vos feedback! merci!! |
NanicoInscrit le : |
étoile-dore ce sont moi aussi des fausse contractions et j'ai vécu ca a mes 4 grossesses mais malgrés ca c tjs stressant comme tu dit. Temps que le travail ne commence pas comme a ma première ou a 21 sem j'était dilaté a 1cm et effacé a 50 % je peut gérer ce stress ! mais sinon je ne sais pas comment je ferrais pour être repos complet avec 3 autre enfants.
l.espérence Wow Félicitation pour la bonne nouvelles et 2 fois plutot qu'une ! Coucounette76 Félicitation a toi aussi pour le beau garcon en santé et pour moi un kyste au plexus cranien ca m'est complètement inconnu donc je ne peux t'aider mais reste positive comme le medecin te la dit ce n,est probablement pas grave si aucun autre anomalie na été détecter. |
Coucounette76Inscrit le : |
De retour à mon poste de travail après mon écho. . . un doigt non fonctionnel en moins. En effet, arrivée dans le stationnement de l'hôpital, je me suis fermée la porte de l'auto sur le doigt. Pas fort! Je me suis presque écroulée de douleur. Heureusement, il y avait un banc de neige non loin, et je m'y suis précipitée pour mettre mon doigt bleu dedans. Je suis rentrée dans l'hôpital avec de la neige dans la main. Arrivée à la réception du service d'écho, on m'a référé à l'infirmerie ou j'ai été prise en charge. Il n'y avait rien à faire, donc glace! Ouch ça fait tellement mal! J'ai peine à taper présentement.
Donc j'ai ensuite eu mon écho (et je foccussais juste sur mon doigt!). Ça a été super long ? une heure en tout! C'est une résidente qui me faisait mon écho et elle ne commentait pas du tout. Je n'ai su qu'à la toute fin le sexe de bébé, que j'avais deviné : un garçon! Je m'en doutais, par la forme de ma bedaine, et par feeling, simplement. Je dois presque avouer une petite déception de devoir faire mon deuil d'une dernière fille. Je suis tout de même heureuse, car fiston aura un bon complice rapproché en âge (4 ans quand même). Je peux donc faire mon ménage de linge rose que je conservais. Je vous avertis, j'ai plein de petit kits trop cutes qui seront à vendre sous peu! Je vais mettre le tout sur kijiji. Petit bémol par rapport à mon écho : ils ont trouvé une légère anomalie, mais le médecin m'a assuré que ce n'était rien d'inquiétant. Toutefois, moi ça m'inquiète un peu. Elle a vu un petit kyste du plexus crânien. Mais comme elle m'a dit, lorsque ça devient problématique, c'est lorsqu'il y a aussi anomalie au niveau du c?ur et des mains et son c?ur et ses mains sont parfaits. Elle croit donc que le kyste se résorbera seul. Il se pourrait que mon médecin m'envoie pour une écho de contrôle plus tard, ou pas, s'il le juge non nécessaire. Je n'ai jamais eu rien d'anormal aux échos, donc ça m'inquiète un peu tout de même. Qqn connait cela un kyste au plexus crânien? Maintenant, il va falloir qu'on peinture la chambre de fillette en turquoise, car elle va partager sa chambre pour les 2 prochaines années, le temps qu'on analyse la finition du grenier pour la chambre de ma princesse (et qu'on renégocie l'hypothèque pour avoir le financement nécessaire?) Il va nous couter cher, ce petit gars! Lol Mais éventuellement, une fille ça coute plus cher en fringues, maquillage, serviettes sanitaires, etc. alors ce sera économique à long terme, 3 gars! Et moins stressant à l'adolescence : juste une poupoune à surveiller, avec 3 frères pour la protéger! Elle fait déjà du taekwondo alors je n'ai pas peur qu'elle saura se défendre! Bon nous annoncerons la nouvelle aux enfants ce soir. J'ai hâte de voir comment ma fille va prendre cela. J'appréhende un peu sa réaction. . . D'ici là, je vais regarder mon doigt devenir encore plus bleu. C'est un signe! C'est la journée du bleu!!! Lol A+ |
quatreenquatreInscrit le : |
L'Espérance : Félicitations à toi! Que du bonheur, et en double à part de ça! Je pense que moi aussi j'aurais déboursé les 500$ pour avoir les résultats plus rapidement, même si c'est beaucoup d'argent.
|
L'EsperanceInscrit le : |
Salut les filles,
Alors de bonnes nouvelles pour moi : ))) Les chromosomes sont beaux (500$ bien investi, résultats en dedans de 24 heures chez Ovo) et les deux petits gars sont confirmés : )) L'amnio s'est bien passée, mais quand même un peu douloureux quand l'aiguille cherche à aller jusqu'aux membranes ouch... en plus, deux fois! Là je suis au repos, je me fais gâtée par mon chum. Pour les jumeaux identiques ou pas, faudra attendre à l'accouchement, car l'amnio ne peut pas le dire, car les chromosomes sont pareils pour tout le monde (deux gars en santé ont exactement les mêmes). Je suis soulagée, je vais pouvoir annoncer la bonne nouvelle maintenant (ma grossesse pour certains et les jumeaux pour la plupart et le sexe pour tout le monde ). Bonne journée et au plaisir de vous lire! |