Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Tite-valInscrit le : |
salut a toutes:
recette : je partage ma rage de sucre avec vous le meilleur fudge que jai mangé`: Fudge Toblerone 1/2 tasse de sucre 1/2 tasse de beurre 3/4 tasse de lait évaporé 1 tablette (400g) de chocolat Toblerone en morceaux tapisser un moule carré de 8 pouces de papier ciré en laissant dépasser le papier de chaque coté. Réserver mettre le sucre, le beurre et le lait évaporer dans une casserole a fond épais. Porter a ébullition à feu moyen en remuant sans arret. Laisser bouillir 5 min. en remuant, retirer du feu Ajouter le chocolat coupé en morceaux, remuer jusqu'a ce qu'il soit fondu. verser dans le moule préparé. Réfrigérer 3 heurs ou jusqu'a fermeter Retirer le fudge du moule en tirant sur le papier. couper en carré et conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur Je vous averti c'est cochon...hhmmmmmmm a venir recette de pâte tiède qui fais aussi un malheur a chaque fois....hmmm aussi |
**SteffieInscrit le : |
Coucou les mamans!
Merci pour la recette de poulet, je l'ai pris en note... Et quatreenquatre, tu peux nous donner d'autres idees asiatiques! De mon côté, que des bonnes nouvelles! Mon hématome à diminué de moitié et mes saignements ont presque cessés. J'ai bien confiance pour le reste de la grossesse. J'ai revu mon petit garçon à l'écho qui se porte très bien. En passant, la prédiction de sexe au prenatest s'est réalisé ici aussi. Je commence à m'habituer à l'idée d'avoir un garçon et comme nous avons décidé de son nom, Louis, c'est encore plus concret. Ma médecin à signé hier mon arrêt de travail jusqu'à l'accouchement. Même si je ne saigne plus, je devrai rester au repos pour risque de travail pré-terme. C'est stressant cette question de prématurité. J'espère vraiment me rendre à 35 semaines, et si possible 40 comme à ma fille. Qui posait des questions sur le début de l'alimentation? C'est en effet à 6 mois pour les céréales. Souvent, si le bébé est nourri au lait maternisé, il commence à avoir faim un peu avant. Et pour les purées, je les ai faites maison sauf pour les viandes et j'ai acheté les viandes de la mère poule. C'est une marque commerciale en vente presque partout. Avis aux lectrices: connaissez-vous l'auteur Guillaume Musso? Je viens de terminer deux de ses livres, L'appel de l'ange et Seras-tu là, et j'ai adoré... Bonne journée, moi je retourne à mon divan! En passant, écho morpho le 29 février. |
Coucounette76Inscrit le : |
Quatrenquatre : Gros merci beaucoup pour la recette! Je l'essaie ce weekend!
J'ai eu un pépin côté planification des repas cette semaine. Figurez-vous que j'ai acheté sur Groupon (je suis une adepte des achats groupés ? tellement de belles aubaines à saisir) un certificat d'une valeur de 90$ pour un service de traiteur à domicile qui livre les plats que tu veux dans sa liste. Cela m'a coûté 39$. Bref, le bon était bon à partir de lundi dernier (le 31 janvier). Je me suis donc empressée de passer ma commande le lundi matin, en spécifiant que je voulais la livraison pour le lundi suivant (donc je donnais une semaine d'avis). Au menu, repas familiaux de saucisses de sanglier à la dijonnaise, b?uf bourguignon et porc ananas sésame plus des salades de riz et de légumineuses pour les lunchs. Bref, lundi, on attendait notre souper, qui n'est jamais arrivé. Appelle donc le traiteur ? pas de réponse. Bon on a fait des pâtes vite fait. Le lendemain matin, j'écris audit traiteur pour demander à me faire livrer le soir même. Pas de retour de courriel. 17h30 : Chéri tente à nouveau d'appeler et il obtient le chef au bout du fil. Il lui dit qu'il est vraiment désolé, qu'il ne peut pas fournir tellement il a reçu de commandes et qu'il tentera de nous livrer le tout demain ou jeudi. . . Euh c'est parce que de un, ça ne se fait pas décider QUAND tu vas livrer la marchandise, de deux, j'avais planifié ma semaine en conséquence et de trois c'est quoi ce service à la clientèle-là? Bref, je suis bien déçue, car j'ai dû me débrouiller à la dernière minute pour mes repas et je ne veux pas une livraison potentiel un jeudi! Le weekend j'ai le temps de cuisiner! C'est la semaine que je veux mes petits plats tout faits! Et Chéri, trop fin, a dit « ok ». Non, c'est pas « ok »! C'est dommage car son menu semblait extra et les prix abordables. J'aurais donc été tenté de commander sur une base régulière, mais comment voulez-vous faire confiance à un traiteur qui ne respecte pas ses engagements? Excusez-moi la petite rage ce matin. Je sais que ça n'a aucun lien avec la grossesse, j'ai dévié un peu. Mais voilà, je suis choquée. Au menu ce soir : pizza surgelé ou porc ananas sésame, ça dépend du « chef ». . . |
quatreenquatreInscrit le : |
Bon matin les filles!
Recette : Je suis contente que plusieurs filles aient noté la recette. C'est vraiment délicieux. Moi aussi je suis une grande fan de cuisine asiatique. J'adore particulièrement tous les plats thaï à base de lait de coco. J'ai oublié de préciser, pour la recette, qu'il faut saisir le poulet dans l'huile d'arachide. C'est plus goûteux que l'huile d'olive. Vous m'en donnerez des nouvelles. C'est bien de partager des recettes comme ça car l'inspiration vient toujours à manquer. Quand on a une petite famille et qu'on travaille temps-plein, le défi est d'autant plus grand. MawieMi : Un gros félicitations pour le petit mec et la petite puce qui se cachent dans ton bedon. Tu dois tellement flotter sur un nuage de bonheur. Porter une vie, c'est merveilleux. Deux, ça doit être encore plus magique. En passant, ma s?ur a aussi des jumeaux. Elle a eu le couple. Ils ont dix ans maintenant, se ressemblent mais sont vraiment différents. Encore une fois bravo! Sarahmay/Galatée : Vous pouvez maintenant ajouter ma date d'écho morpho à la récap. Ce sera le 5 mars. Écho cardio : J'aura deux échos en deux semaines. J'ai appelé au CHUL hier pour prendre mon RV pour l'écho cardio f?tale. C'est obligatoire pour moi à chaque grossesse, vu la cardiopathie de ma fille. Le RV est pris pour lundi le 19 mars. Toujours agréable de voir ti-pou le plus souvent possible. Aubaine : Mamans de petites filles. Chez Clément, hier, j'ai acheté une robe et un veston Blü pour ma fille pour 20$. Valeur totale de 100$. J'adore cette marque mais c'est un peu cher alors je m'abstiens habituellement. Uniforme : Je parlais, en début de semaine, de l'uniforme scolaire demandé à la future école de ma fille. Hier, j'étais chez Clément pour commander mon matelas de bassinnette et j'ai repéré un rail d'uniformes pour ladite école à 50% de rabais. Je n'ai rien acheté puisque ce n'est pas ma priorité pour l'instant mais j'ai été abasourdie de constater les prix. Pas moins de 65$ pour une robe au prix régulier. Au fond, je commence à me dire que c'est probablement une bonne affaire que l'école fasse affaire avec Children's Place à compter de l'an prochain. Ce sera moins dur sur mon porte-feuille. Et dire que dans quelques années, j'en aurai quatre au primaire en même temps! Bonne journée à toutes! |
etoile-doreInscrit le : |
j'ai gâché mon 2 semaines sans être malade hier... j'ai vomis ma salade... trop dure a digérer ça une salade... fini la salade ! haha !
Sarahmay: je t'ai fais une nouvelle demande sur facebook avec mon vrai compte fourmis00: ouf ça du etre plate en crime etre allité dès la 19 eme semaines.... En tk finalement tu as accouché a 37 ! J'te souhaite de ne pas etre allité cette fois ci ! galatee: wow tu me fais voir que c'est moi la prochaine pour l'échographie !!! j'ai tellement hate ! mawiemi: wow C'est le fun tu as le couple, tu va pouvoir connaitre les 2 sexes c'est super ! Avez vous commencé a penser a des prénoms? Pensez vous prendre des prénoms qui se ressemble ou pas nécessairement ? exemple, Marc et Marie.. missmi: je suis contente pour toi que les rénos de plomberie achèvent, ça doit etre plate de vivre la dedans ! alchimiste: madonna contre bryan adams, les 2 c'Est bon en tk super pour le show ! c'est ou ce show la ? kateknight: ouf toute une histoire avec ton bébé, t'as du vivre une grossesse sur les nerfs tout le long... finalement ça c'Est bien terminé par chance !!! T'as du passé par toutes les émotions ! coucou a toutes les mamans xx |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!!!!
Mise à jour faite! Merci Galatee pour l'aide!!!! Spectacle J'aimerais TELLEMENT aller voir Madonna, mais bon dans une autre vie peut-être hihihi Mamour : Même problème ici pour l'allaitement - je vais me réessayer à nouveau... au premier j'ai eu niet capoute rien qui a sorti et en plus, fiston ne prenait pas du tout bien le sein, il ouvrait pas assez grand - il a été prit avec des tours de cordon et les infirmières ont dit que ça avait fort probablement forcé un peu sa machoir à pas ouvrir aussi grand! Je vais essayer à nouveau avec celui-ci MawieMi : YÉ trop cool le petit couple Purée : ici je les ai fait moi-même... du moins au début! Je n'ai pas fait celle à la viande par contre! Et contrairement à la majorité des mamans, moi j'ai débuté l'intro avec les légumes, fruits, céréale et après la viande!!!! C'est la façon de faire dans bien d'autre pays et ça va très bien! Je ferai la même chose avec bébé en route! Quatreenquatre : Merci pour ta recette je l'ai noté c'est sur que je vais l'essayer Je suis une grande fan de cuisine asiatique! L'été, je fais souvent une salade asiatique avec vermicelle de riz hmm hmm En fait c'est plus la vinaigrette qui est hmm succulente J'ai ajouté plusieurs filles hier sur FB!!!! J'espère que c'était toutes des mamans de juillet hihihihi Sinon 7 dodos pour moi avant l'echo - caline que j'ai hâte!!!! A+ Sarahmay |
galateeInscrit le : |
Dates des échos morpho, on commence à être dans le concret :
LadyMarie : 3 Février : une fille ! MawieMi : 7 Février : un gars, une fille ! etoile-dore : 13 Février Starline08 : 14 Février Sirroco : 14 Février Sarahmay : 15 février Dream : 15 Février Sarod785 : 17 Février Mélanie_001 : 20 Février Coucounette76 : 21 Février Bouchou : 21 Février La vie est belle : 22 Février NancyBB : 23 Février Galatée : 23 Février Mamour : 23 Février Bubles : 27 Février Anndjou : 29 G.vrier Hemjay : 1 Mars Isalsa : 8 Mars Nabilette : 9 mars MissMi : 12 Mars Katenight : 12 Mars Seniorita : 12 Mars Schocoloatee : 13 mars Russou : 14 Mars Fourmi00 : 26 Mars Justine16 : en attente de rendez-vous Alchimiste : en attente de rendez-vous Tite Val : en attente de rendez-vous |
galateeInscrit le : |
Bonsoir à toutes,
Désolée, je suis trop crevée pour faire des persos ce soir, je veux juste remercier Quatreenquatre d'avoir pris le temps de mettre sa recette, car j'ai déjà acheté le poulet et la lime. L'envie de cuisiner me reprend, ouf !!! pour mon chum ! Moi qui suis cook quand je travaille (en saison), disons qu'il trouve la bouffe plutôt ordinaire depuis quelque mois ! |
alchimisteInscrit le : |
Bonsoir les filles et bienvenue marynoah !
Je suis passée en coup de vent tantôt, j'ai maintenant un peu plus de temps... Tout comme toi Seniorita , je ne suis vraiment pas patiente. J'ai tjs été dotée d'une patience légendaire, mais depuis quelques semaines....ouffff! Heureusement pm j'avais un groupe plus facile et sérieusement, j'en avais besoin. Mon groupe de ce matin m'avait complètement vidé... Ils sont très négatifs et moi bcp moins patiente... ça ne donne pas un heureux mélange. J'ai aussi bcp moins de patience avec le gros caractère de mon homme aussi... avant je pliais pour éviter les disputes, là, je ne plies plus. Mawiemi: Je te l'ai dit sur FB mais je le redis ici, je trouve ça vraiment super le petit couple. Encore félicitations! fourmi00: J'adore aussi Théo, mais malheureusement pas mon homme :( Quatrenquatre: merci pour la recette, je n'ai pas bcp d'inspiration culinaire ces temps-ci. couches lavables: mon frère mon donne le tout... nous allons tenter le coup pour la maison (mais couche ordinaire à la minute où il est question de sortir de la maison) On verra si on aime... Étant donné que c'est gratuit, pourquoi ne pas essayer?!? Lunatique: Ho là là! Je suis vraiment dans la lune. Je dis des mots quand je pense avoir dit autre chose ... j'oublie une panoplie de choses, je parle et je ne sais plus de quoi je parlais. Je dois TOUT noter! spectacle : à défaut de pouvoir aller voir Madonna à Qc, je vais voir Bryan Adams... Je ne suis pas la plus grande fan, mais ça risque d'être un bon show! Bonne soirée les filles! |
Fourmi00Inscrit le : |
MawieMi: Génial! Avoir eu des jumeaux, j'aurais adoré avoir le couple! FÉlicitations!!!!
|
MissMiInscrit le : |
MawieMi hourra pour la belle écho aujourd'hui! Et un petit couple en plus, c'est l'fun! De la façon dont tu le décris, ils sont placés comme sur ta photo de profil!
bedon : ça gonfle mais pas de prise de poids bien significative, ENCORE. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible, mais bon! seins : contente de lire que je ne suis pas la seule à être "perturbée" par une prise de volume imposante! purées : j'suis pas rendue là du tout, mais je pense que je vais en faire le plus possible à la maison moi aussi! L'avantage, c'est que l'on sait ce qu'il y a dedans et ça doit aussi coûter pas mal moins cher. Et ce "Mère Poule", c'est quoi au juste? Une marque de purées commerciales? couches lavables : moi non plus je ne crois pas que j'aurais le courage. Et puis bien que ça doit quand même revenir moins cher que les jetables, une amie à moi qui avait fait l'expérience des lavables me disait avoir vu une différence sur sa consommation d'électricité (lavage à l'eau chaude et sécheuse). Quoi qu'il en soit, ça va être jetable ici. Déjà que chéri redoute terriblement le moment où il va devoir changer des couches pleines de caca, je me vois mal en plus lui demander de les laver!!! quatreenquatre : je note la recette. Ça a l'air très bon! facebook : maintenant qu'on m'a dit que les activités du groupes sont trop secrètes, j'ai demandé à la personne concernée de m'y ajouter. Je vais aller voir ce qui se passe là! perso : Je commence à voir la lumière au bout du tunnel pour mes rénos. La salle de bain est maintenant toute "fermée" (lire, il y a des murs et un plafond à nouveau), les tuiles sont posées, il ne reste qu'à peinturer et ils ont commencé ça aujourd'hui. La cuisine aussi achève, les trous sont fermés et la première couche de peinture a aussi été donnée... ça commence à achever! Il va y avoir un méga-ménage à faire, mais bon... Ce soir, cours de cuisine #2. J'ai hâte de voir ce que la prof a l'intention de nous faire popotter!! Bonne soirée les mamans!! xxx |
MawieMiInscrit le : |
Oups ! Mon chat a marché sur mon ordinateur et a envoyé mon message
Je voulais simplement rajouter qu'ils sont tous deux en bonne santé et bien développé, ce qui me rassure beaucoup ! On écoute toujours seulement 1 coeur à mes rendez vous chez le médecin, et je ne crois pas les sentir bouger encore (en fait, j'ai des doutes, mais je ne suis pas certaine), alors ça fait du bien Courage les mamans qui doivent toujours patienter, le grand jour finit par arriver Je pense à vous !! |
MawieMiInscrit le : |
Salut les filles !
De retour de mon écho !! Ce sera garçon ET fille finalement ! Les prédictions lors des clartés nucales demeurent donc vraies à 100% dans le groupe En plus, mes cocos étaients tellement "cute" : ils sont côte-à-côte, en diagonale dans mon bedon (têtes en haut à gauche et pieds en bas à droite), et à la fin de l'écho ils se faisaient face et se poussaient mutuellement (en fait, la fille poussait plus son frère, mais bon, une fille ça aime diriger ! hihihihi!) Ça règle donc la question : ils sont non identiques. Le médecin croient cependant que mes placentas ont fusionnés, ce qui me vaudra un suivi plus serré si c'est le cas. Il y avait des avantages/inconvénients aux 2 types (même sexe ou non), alors nous sommes bien contents |
mamourInscrit le : |
Je vais répondre a la question couches lavables:
Pour la premiere fois apres 4 enfants je vais utilisé des couches lavable jen ai acheter quelque un neuve mais jen ai eu des usager pour pas cher, sur lespacs elles sont super propre, donc ca peut revenir pas cher des couches lavables, et on peut les revendres apres . L'allaitement je vais essayer mais ca pas marcher au 2 premier et étant donné que jai eu la 3e 10 lbs 2onc et le 4e 9 lbs 6 onc ben jai comme eu peur ils buvaient 3 onc a 3 jours alors mes seins aurait pas suivi je crois hihihi parce que je produit pas beaucoup de lait apres mes césariennes malheureusements ca arrive pas a tout le monde mais moi oui vraiment plate mais je vais essayer quand meme.. Grosseur des seins avant mes grossesses je portais un magnifiques 36c ,mais maintenant je porte en ce moment un 40dd et je me suis rendu a la derniere grossesse a un 42 dd ouf jaime pas ca je mesure 5pied alors cé tuff pour le dos. Mon écho dans moins dans 16 jours yyééé trop hate jattend apres ca pour configurer les chambres dans la nouvelles maison qui sera avec qui et dans quel chambre on a 4 chambres et on sera 7 donc méchant casse-tete. bb bouge subtilement toujours du coté gauche drole. bonne fin de journée mamour |
Désolée pour les points d'interrogation. J'ai fait un copier coller de Word.
|
kateknightInscrit le : |
Coucounette : Je peux te dire que ça se peut sortir de l'écho de 20 semaines avec des mauvaises nouvelles. Ça m'est arrivé. Je n'ai pas encore écouté Toute la vérité mais je peux comprendre qu'une fille sort de cette écho en larmes!
Voici mon histoire, mais surtout les filles stressez-vous pas avec ça, dans le fond mon histoire a bien fini: J'avais fait le combitest chez Procréa, qui me donnait un risque faible à 1/1800 pour un bébé trisomique. J'étais confiante que tout irait bien. Erreur! À l'écho morpho, pli nucal augmenté (c'est l'épaisseur de peau sur la nuque. Normalement c'est 6 mm ou moins, mon fils était à 6.8 mm)! Donc, on nous dit que c'est possible que bébé soit trisomique. On nous envoie à un généticien. Inutile de vous dire que je suis effectivement sortie en larme de ce rendez-vous!!! Le généticien nous explique que vu la mesure qu'ils ont vu, on a maintenant 1/100 d'avoir un bébé trisomique. On annule donc complètement le résultat de Procrea. On nous planifie une amniocentèse avec test FISH (pour savoir en 2 jours si trisomie), une écho cardiaque foetale et une écho de croissance 5 semaines plus tard pour être sûr que bébé se développe bien. Lors de l'amnio, c'est sous écho, donc on revoit bébé, et le technicien nous rassure en disant que comme bébé ouvre et ferme la main, c'est bon signe! Résultat 2 jours plus tard : Ouf! Tout va bien! Écho cardiaque : On voulait s'assurer qu'il n'y a pas de malformation cardiaque, qui pourrait expliquer le pli nucal augmenté. Résultat : Tout va bien encore une fois! Écho de croissance à 26 semaines : On veut vérifier que la croissance va bien. Résultat : Bébé avec un poids dans les 85-90 percentile. Tout va bien encore une fois! On sait pas pourquoi le pli nucal augmenté. Mon fils est né à 38.5 SA à 7lb5onces et à 1 heure de vie commençait à vouloir se tenir la tête! Comme dirait une amie, il était juste shapé du cou!!!! La morale de cette histoire : Oui l'écho peut mal se passer et on peut sortir en larmes. Mais ils nous stressent souvent pour rien. Je connais plusieurs personnes qui ont vécu des situations semblables à la mienne et dans TOUS les cas bébé était top shape! Sur ce, bonne fin de journée les mamans!!! |
Voici la recette. Je l'écris de mémoire mais je ne pense avoir rien oublié.
Poulet vietnamien à la lime et à la menthe Ingrédients : ? 4 poitrines de poulet désossées et sans peau ? 2 grosses limes pressées ? Zeste d'une lime ? 5 cuillères à table de sauce au poisson ? 2 grosses gousses d'ail pressées ? 2 cuillères à table de sucre blanc ? 1 grosse carotte coupée en minces juliennes ? 1 demi concombre coupé en minces juliennes ? 1 bouquet de menthe fraîche haché finement ? 1 piment fort haché finement (facultatif) ? 1 paquet de vermicelles de riz 1. Dans un bol, mélanger le jus de lime, l'ail, la sauce au poisson et le sucre jusqu'à dissolution complète du sucre. Déposer les poitrines de poulet et mariner pendant plusieurs heures. 2. Saisir les poitrines de poulet à feu vif pendant environ 5 minutes. Tourner et verser le reste de la marinade sur le poulet. Couvrir et cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. 3. Trancher les poitrines et les déposer sur un lit de vermicelles de riz. Ajouter les juliennes de carottes et concombre et saupoudrer de zeste de lime, de menthe et de piment fort. Verser quelques cuillérées de marinade chaude sur le dessus. Bon appétit! |
Fourmi00Inscrit le : |
Bon mardi les filles!
Nabilette : Ouf! Quelle aventure! Espérons que le reste de ta grossesse soit plus relax! Lady-Marie : Félicitations pour la princesse! Nombre de semaines: J'ai été alitée à partir de la 19ème semaine et j'ai finalement accouché à 37+6. J'ai peur de ne pas me rendre aussi loin cette fois, d'autant plus que je dois maintenant m'occuper de ma fille alors qu'à bébé 1, je n'avais qu'à penser qu'à moi et qu'à mon repos... EN passant, c'était mon premier acocuchement et je suis arrivée à l'hosto dilatée à........ 9 cm! Pas d'épidurale pour moi, à mon grand désespoir! Tsé, quand tu penses vraiment que tu vas mourir de douleur... Couches lavables : J'étais tellement motivée à bb1! Mais aussi si épuisée que j'ai lâché prise... Ma fille se réveillait aux 2 heures, j'allaitais et j'avais de grosses difficultés avec l'allaitement, je ne me sentais pas le courage. Mais cette fois, je compte encore tenter le coup! J'ai trouvé un site o? les couches sont beaucoup moins dispendieuses et qui ont été testée spar une copine. Je coris que ça vaut la peine, d'autant plus que ma ville a un projet pilote qui me donnerait une ristourne de 100$. COmme je fais des petits bébés (5'12'' pour ma file), je devrai sans doute attendre que bébé ait 2 mois avant de commencer, mais j'espère que ça fonctionnera. Une petite contribution pour l'environnement, en plus de faire des belles foufounes! Purées : J'ai pratiquement tout fait maison, j'en faisais beaucoup à la fois. Il m'est arrivé de me dépanner avec la Mère Poule ou avec des petits pots, mais pas très souvent. Date d'écho : 26 mars, à 21 semaines. J'ai tellement hâte de magasiner, ou encore de ressortir les baccs de vêtements de Léanne! Prénoms : Pas facile... Je voudrais quelque chose de pas trop populaire, mais de pas trop rare non plus... Et une manière de l'écrire très simple (pas de Khaterynne ou de Mayghann), pas de nom à consonnance anglophone, et rien qui se termine en "a" (mon père massacrerait le nom j'en ai bien peur!). En plus, mon chum est conservateur et difficile, ce n'est pas évident de lui proposer quelque chose. Disons que pour un gars, ça risque de se jouer entre Antoine, Xavier, Théo et Olivier. Plus populaire que je le voudrais, mais je ne trouve rien d'autre qui nous convienne à tous les deux... Pour une fille, ouf! Ça risque d'être compliqué... Meubles de bébé : J'ai acheté pour ma fille des meubles faits au Québec, en bois, que j'adore! Commode et huche, armoire, table de nuit et lit transformable en lit double. Ma fille a une chambre relativement grande et un tout petut garde-robe, alors ça prenait du rangement. Certes, j'ai payé plutôt cher, mais je sais que les meubles vont sans doute durer jusqu'à son départ de la maison. Pour BB2, je ne sais pas... La chambre est beaucoup plus petite alors je ne pourrai pas mettre de lit double et sans doute que je devrai choisir entre la commode + huche et l'armoire. Je suis tentée de racheter la même marque que pour ma fille mais dans une autre couleur... mais je trouve que les meubles South Shore (disponibles un peu aprtout) semblent assez beaux, j'aimerais toutefois les voir en vrai avant d'acheter quoi que ce soit. J,aime tellement les meubles d ema fille que j'ai peur d'être déçue par une autre marque. Bref, on verra! Bon, fini le roman! Je vais profiter du temps qu'il reste à la sieste de ma fille pour m'écraser un peu devant la télé, congé de grand ménage aujourd'hui! |
marynoahInscrit le : |
Maman de Juillet 2012
Votre pseudo : Marynoah Votre prénom : Marie-Ève Votre âge et celui de votre conjoint : moi: 25 papa:20 Date de fête : 31 JUILLET 1986 Lieu de résidence : Terrebonne (La Plaine) Profession : Assistante technique en pharmacie BB# : 2 En essai depuis : 8 mois DPA : 31 JUILLET !!!!!! Date de la première visite chez le médecin : 15 Janvier Date de la première écho : 20 décembre et autre à venir Lieud'accouchement: Hôtel dieu St-Jérôme Préférence pour le sexe : Peu importe Prédiction sur le sexe : Fille Particularités : |
Coucounette76Inscrit le : |
Bon matin!
On va vous appeler le club de la jasette! J'avais un peu de lecture à rattraper. J'ai été débordé au boulot hier et quel weekend épuisant! On a passé la soirée au carnaval samedi soir, c'était magique! Il faisait très froid, mais pas grand monde sur le site, donc peu d'attente pour les glissades (pas moi, mes mousses!), la grande roue, etc. Dimanche, grosse journée en plein air : j'ai fait de la raquette pour la première fois pendant que ma gang était sur la montagne à skier. J'ai fait mon cardio disons! Ouf! Je commence ma semaine épuisée! Au diner, Chéri a rencontré une collègue enceinte également de 5 mois, et qui skiait. . . Nul besoin de vous dire que j'étais morte d'envie, mais en même temps, j'ai tellement eu peur de perdre mon bébé suite à ma chute de la semaine dernière, que je préfère ne pas prendre de chance. Date d'accouchements antérieurs : BB1 : 39 semaines ? Césarienne planifiée (siège) BB2 : 41 semaines ? AVAC naturel, 10 heures de travail et épidural après 6 heures BB3 : 41 semaines ? AVAC provoqué au Pitocin (et oui, c'est possible, mais ils te surveillent plus, et y vont à petites doses), 5 heures 30 de travail et épidural après 5h de travail BB4 : J'ose espérer vers 40 semaines, un autre AVAC naturel plus rapide pis je demande définitivement l'épidural ambulatoire quand le travail sera plus intense (celle qui te permet de marcher quand même ? elle est moins forte que l'épidural normale) BB3 j'ai trop attendu, pensant me rendre jusqu'à la fin, et honnêtement la souffrance n'est pas nécessaire dans mon cas, je ne me sens pas moins femme pour autant. Chacun sa perception et tant mieux pour celles qui accouchent comme des chattes, dans mon cas, c'est long et progressif et pousser n'a jamais pris 3 secondes, mais bien 40 minutes chaque fois? Nabilette : Quel périple! Au moins tu es fixée, comme on dit. Par curiosité, avais-tu un avion nolisé d'AirMédic? Wow tellement jetset si c'est le cas! LOL Quatreenquatre : moi aussi je veux ta recette de poulet! Ça m'apparaît succulent! Et c'est super pour ton rendez-vous A1! Pour la prise de poids, je dois être au même niveau que toi. Comme je m'entraîne pas mal, je mange à ma faim, alors je me dis que je ne fait pas d'excès. Galatee : j'adore cuisiner et j'avoue que cela m'a bien fait rire que tu aies drôlement pitié de ton chum qui se fait du steak haché! Repas typique du célibataire qui ne sait pas quoi se faire à manger? Écho : 2 semaines exactement à attendre! J'ai hâte! Cependant, avez-vous vu hier dans « Toute la vérité », le personnage de Brigitte qui sort de son écho en pleurs. . . J'ose à peine imaginer ce qu'elle s'est fait dire. Ce doit être plutôt rare d'avoir de mauvaises nouvelles à l'écho de 20 semaines. . . Shopping grossesse : J'ai découvert une nouvelle place en ligne avec du beau linge! JC Penney. Faites un Google? j'ai repéré une belle robe, des jeans et des leggings! Bon c'est pas tout ça, les dossiers s'accumulent ces jours-ci sur mon bureau! Vivement le mois de mai pour ralentir la cadence et avoir mon remplacement qui devrait être embauché pour la fin mai... |