Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
justine16Inscrit le : |
Cosco Ici nous y sommes membres. Nous y allons environ une fois par mois mais la facture monte très rapidement. J'adore aussi les pyjamas, caches-couches et ensembles short t-shit. Ils sont très abordables et de bonne qualité.
Nabilette Toute une aventure!! Heureuse que tout ce termine bien et que bébé soit en santé! alchimiste J'ai le même problème que toi, je suis a 16 semaines et toujours pas de nouvelle de mon rendez-vous pour mon echo morpho.....je commence a trouver ca long. bedon Mon linges 'standars' ne me fait plus mais le linge de maternité que j'avais a mes grossesse précédentes est trop grand. Je suis vraiment embêtée, je ne sais jamais quoi mettre le matin alors je suis souvent habillé en 'mou'. Je commence a être tanner d'avoir rien a me mettre alors demain je vais aller faire un tour chez thyme. Bref je n'ai pas l'air enceinte, après 4 bébés je suis étonnée de ne pas avoir un ventre plus gros que ca. Sarahmay Concernant les prénoms de filles, j'ai une préférence pour Zoé. C'est moins commun que Chloé. Purées maison J'ai toujours fais mes purées de fruits et de légumes maison et je compte bien recommencer. Pour la viande, j'achète La mère poule, c'est ce qui se rapproche le plus de la nourriture maison. Ladymarie Super pour ton echo et félicitation pour la petite princesse!! Quatreenquatre Génial pour ton rendez-vous d'echo!! Couches lavables Je lève mon chapeau a celles qui le font. Moi, je n'ai jamais osée probablement par manque d'information. Étant donner que ce sera notre dernier nous allons continuer avec des couches jetables. Perso Nous avons reporter notre déménagemant a 2013 alors nous allon devoir restructurer les chambres des enfants, nous devons changer complétement le salon de pièce et repeindre le tout. J'aurai préférer déménager car nous sommes plutot a l'étroit ici mais pour plusiers raison le choix d'attendre était plus logique que de quitter cette année. Bonne journée!!! |
alchimisteInscrit le : |
Juste un petit mot pour demander si par hasard j'aurais laissé ma patience ( qui était dite légendaire) par ici...
Si jamais vous la voyez, dites-lui de ma part de revenir à la maison, que je m'ennuie d'elle... et surtout mes élèves!!! Bon je retourne au boulot... Bonne journée mesdames! |
senioritaInscrit le : |
sara-may: Personnellement, je préfère Zoé
couche lavable: Pour ma part, je roche assez avec un petit bébé, je ne me met pas de pressions de plus avec les couches à laver... félicitation à ceux qui optent pour cela! purées maison: oui, je les faisais maison! sauf les fruits des fois j'achetais les pots car ils sont très bons.. Russou: Tu es de bonne heure pour demander des recettes de purées haha! c'est vers 5, 6 mois les céréales de bébé et purées. Y en a des tonnes de recettes sur Internet ou dans des livres à la bibliothèque... une qui était bonne...oignon et pommes caramélisée et patates sucrées, tu broies le tout, c'est très bon! mai faut pas mettre trop d'oignon... Lady-marie: wow c'est le fun ca! une petite fille! Tu dois être très contente d'avoir eu ton écho! Nabilette: super pour les saignements! quatreenquatre: Haha! moi aussi je ne me peut plus, j'ai tellement hâte de savoir! J'ai mis un décompte dans mon agenda...34 jours! ouf c'est long ca! Apres l'écho, direction Winners et la fin de semaine d'apres, je bouque ma mère pour aller chez costco... Question tempérament: Êtes-vous plus anxieuse et stressé enceinte ou plus zen? De mon côté, je suis pas patiente et plus anxieuse, j'aimerais bien trouver des trucs pour contrer ça, on m'a suggéré l'acuponcture... je vais voir à ça... |
quatreenquatreInscrit le : |
Bon matin les filles!
Je passe en coup de vent, journée chargée oblige. RV : Un rendez-vous de suivi rapide mais efficace ce matin. Tout va bien. Dans la seconde suivant l'application du doppler sur mon ventre, on a entendu le coeur de bébé. Autour de 142 BPM. Je flotte sur un douillet nuage d'amour et de sérénité. Diabète : Les tests sont normaux. Hourra!!! On testera à nouveau autour de 26 semaines. Écho : J'ai enfin ma date. Je ne me peux plus!!! Ce sera lundi le 5 mars à 13h15. Je suis ravie puisque la fourchette de dates proposées était comprise entre le 5 et le 20 mars. C'est dans moins d'un mois et je trépigne littéralement d'impatience. Je veux connaître le sexe et je peux vous dire que je commande ma literie La Libellule au plus tard le 6 mars. ;-) galatée : Il me fera grand plaisir de te donner la recette quand j'aurai une minute à ma disposition. C'est une recette vietnamienne. Le poulet est mariné dans l'ail, le jus de lime, la sauce au poisson et un peu de sucre. C'est succulent, santé, rapide et facile à faire. Et la bonne nouvelle est que j'ai des restants d'hier pour dîner aujourd'hui. Miam, miam! Poids : Oups, cinq livres de prises depuis mon dernier RV il y a un mois. Bof, ça me fait un peu moins de 10 livres à 16 semaines. Quand même pas la fin du monde. C'est drôle, mis à part mon ventre et mes seins, je ne remarque pas vraiment la prise de poids. J'ai quand même résolu, dimanche, de manger un peu moins de chips. J'étais devenue accro. Une fois par semaine au max à partir de maintenant. Je vous reviens plus tard. |
BouchouInscrit le : |
Bon matin les bédaines!
Anndjou: J'habite dans la Vallée de la Matapédia, qui est aussi dans la Gaspésie du point de vue touristique! Situation ben compliqué! Tu es à Rimouski? Étoile-Doré: Mon fils est resté 3 semaines à l'hôpital puisqu'il était très gros pour un prématuré, 5,5 livres à la naissance... Aucun problème respiratoire, on devait donc attendre qu'il s'alimente par lui-même pour sortir. On a été très chanceux! Bonne journée |
Starline08Inscrit le : |
Merci melanie_001 je lui ai fais une demande
|
galateeInscrit le : |
Kate Night : Moi aussi je suis plus gonflée le soir, mais depuis deux jours, mon ventre est vraiment très rond, une belle forme. Je commence à sentir le bébé bouger moi aussi : surtout le matin, allongée dans mon lit et le soir quand je me couche. Ce matin, je l'ai senti monté le plus haut possible dans mon ventre.
Quatreenquatre : Mmmh, ton poulet à la lime et à la menthe a vraiment l'air délicieux, est-ce que tu accepterais de la partager avec nous. De mon côté, je suis plutôt très calée en cuisine, en fait je travaille là dedans en saison. Mais depuis que je suis enceinte j'ai complètement perdu le goût de cuisiner. Ce soir, j'ai quand même allumer quand j'ai vu mon chum manger un steack hâché et des petits pois en boite. Là je suis vraiment tombée très bas. Donc j'ai repris les choses en main, et je me suis fait un menu pour la semaine. Donc ton poulet pourrait être une idée de plus Je pense qu'il faut que je reprenne mon couple et ma cuisine en main |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
starline08: pour le groupe fb tu dois faire une demande d'amitier a sarah pomerleau (la photo de profil avec un petit garçons blond avec un fond orange) et elle t'ajouteras au groupe qui est secret
pour celle qui demandais l'autre jour je sais pas si on lui avais répondu que le groupe étais secret et que les non membre ne vois pas se qui est dit et publier alors on peux se confier sans que la moitier de la planet sache nos état d'ame,stress,joie et rage de poutine sarah may: je préfère aussi zoé malgré que chloé est mignon quatreenquatre: mmm la description de ton souper me mets en appétit |
Starline08Inscrit le : |
Bonsoir les mamans,
Wow en effet vous en avez de la jasette, je vous ai lu en diago un peu désolé si j'oublie quelques chose. accouchement : J'ai été provoqué a 42 semaines. Je connais juste le déclenchement donc j'ai quasi peur que ça viennent naturel cette fois ci, ça va être une première donc petite angoisse de ce côté. facebook : C'est quoi le nom du groupe de maman que vous avez ? Rendez vous : J'ai 2 kilo de pris, donc pas trop mal malgré que mange du sucre en débile quasi incapable de me contrôler, jujube,chocolat alouette... Mauvaise fille je vais payer plus tard :( Je reviens plus tard vous relire |
RussouInscrit le : |
re bonjour
je vous trouve chanceuse de trouver que le temps passe vite je trouve sa péniblement long moi! C'est sur j'ai été bien malade au début donc sa n'aide pas mais on dirait que j'ai tellement hate a mon écho tellement hate a mon shower tellement hate d'y voir la binette tellement hate d'y donner des tites purée qui recrache tout bon je vais trop vite mais en gros j'ai hate donc sa passe pas vite! au travail s'est long pas beaucoup de congé grosse période rush alors aucune vie j'aurais le gout de me reposer un peu. Pour les purée j'aimerais vraiment sa esseyer je vais probablement trouver des recettes sur le net! moins cher que d'acheter un livre félicitation pour ton écho une tite princesse super! Moi j'aime bien Zoé mais j'avais pensée l'écrire Zoey je trouve sa bien aussi mais Chloé aussi s'est super beau J'ai une liste de nom mais mon chum refuse de les regarder tant qu'on sait pas le sexe! s'est peut etre pour sa j'ai tellemetn hate a l'écho! Bon je saute d'un sujet a l'autre ! Bonne soirée a vous toutes Je vais écouter son petit coeur se soir sa va passer plus vite! a plus |
etoile-doreInscrit le : |
bouchou: j'te souhaite une belle grossesse a terme cette fois ci. tu as accouché tot pas mal, ton bébé as t'il été longtemps a l'hopital ?
quatreenquatre: miam ça l'air bon chez vous. Ici ce sera su filet de porc mariné avec patates et surement une salade verte. russou: on commence a donner des solides vers 5-6 mois en général. Moi ici j'ai commencé un peu plus tot. On commence par les céréales, avoine, orge et riz normalement pour les premieres. Ensuite une fois les céréales intégrés on poursuit avec les légumes, suivit des fruits. la viande vient plus tard. Je sais pas si tu as reçu ton mieux vivre, moi je me fis beaucoup a ça pour savoir quel aliment intégrer en premier. Il y a un beau petit tableau :) ladymarie: super tu as eu ton écho ! félicitation pour la petite fille ! kateknigt: ici aussi 7 lbs de pris, mais moi je suis contente a mes autres grossesse, j'étais déja rendu a 15 lbs de pris a ce stade la.. coucou a toutes ! |
kate knight : Ce n'est jamais ennuyant de te lire, au contraire. Et si quelqu'un écrit des romans ici, c'est bien moi. J'aime lire tous les commentaires de toutes les participantes à ce forum. J'aime les avis opinions et perspectives de chacune.
Ciel de lit : Si jamais certaines d'entre vous prévoient acheter un ciel de lit jaune pâle pour une chambre de bébé garçon au unisexe, j'en ai un à vendre alors faites-moi signe. Il est de bonne qualité avec un gros cerceau et beaucoup de volume. Je l'aimais beaucoup parce que le voile est long et traîne tout autour de la couchette, pour un effet très coquet et romantique. Si vous êtes intéressée, faites-moi signe. Je pense demander 25$, incluant les frais d'envoi (s'ils sont abordables). Il ne me sert plus alors autant l'offrir à quelqu'un d'autre. Sarahmay : Pourquoi fiston ne veut-il pas porter les Crocs? Il les trouve inconfortables? Ici, c'est le contraire. Mes mousses adorent leurs espadrilles. Si bien que je dois me battre avec ma grande au CPE le matin pour lui faire porter ses souliers lorsqu'elle est en robe ou en jupe. Ah les enfants, quand ils prennent quelque chose en grippe... Souper : Ce soir, je fais mon fameux poulet à la lime et à la menthe, servi avec bâtonnets de concombre et de carottes sur vermicelles de riz. Un vrai régal. J'ai tranché des lanières de poulet pour demain et ce sera fajitas au menu. Je reprends goût à la popotte. Depuis quelques semaines, j'y allais pour les options les moins compliquées et les plus rudimentaires en termes de goût. Mais là, j'ai trop envie d'un cari rouge végétarien aux courgettes et patates douces. OK, je vous laisse. Je viens de finir tout mon ménage et je dois passer par l'épicerie avant d'aller cueillir la marmaille. |
Tite-valInscrit le : |
petit pot : moi aussi jai fait mes purée la premiere fois jai adorer et c'est pas si long a faire que l'on pense.meme ceux a la viande mais jai pas trippé sur la texture ma fille n'ont plus...hihiih
éco : maudine je jai hate de savoir ma date d'éco, je vois mon doc le 14 fevrier il me donnera mon papier pour ma requete...grrr...que je saurais pas avant dison une semaine avant qu'il m'appel a la central de rendez-vous. maudine que jai hate de savoir garcon ou fille...plus sa avance je pense que c'est une autre fille! 15 semaines ici est on dirais que ma bedaine a ''staller'' meme que le matin on dirais presuqe que jai maigri..mais sa revien a lordre en pm...hihihi...je gonfle litéralement en fin de journée c'est l'enfer!! jai senti quelque fois des gargouillies , mais en fin de semaine je sais que je lai vraiment senti bougé...pas de doute...hiiihih...trop cooollll...javais vraiment hate de revivre sa. vous avez mis sur »Facebook plusieurs photo vous etes magnifique !!! tellement beua a voir des femmes enceintes et épanouit. salut a vous toute...jen perd des bout je n'écrit pas souvent donc jai oblier plusieur question ou commnetaire a faire...désolé. bonne fin de journée!! |
AnndjouInscrit le : |
Bouchou: Tu est dans quel coin du BSL ???? Je suis dans le coin moi aussi
|
kateknightInscrit le : |
Salut les mamans!
Nabilette : Contente de voir que bébé va bien. J'espère que tout va bien aller pour toi. Purée maison : Moi enceinte de mon gars je pensais faire fruits et légumes et acheter la viande. Finalement je me suis acheté un livre de recettes de purées et j'ai fait de la viande. Par contre, pour les fruits et légumes que je ne mange pas souvent mais que je voulais lui faire essayer j'achetais des pots. Je me suis rendue compte que c'est vraiment facile à faire, et comme l'a dit Quatreenquatre il s'agit d'y mettre le temps. Pour ce qui est de quand les commencer, les livres te disent 6 mois, mais souvent c'est plus tôt. Dans mon cas mon garçon a commencé vers 4 mois et demi - 5 mois. Alchimiste : J'espère que tu trouveras un médecin qui pourra faire ton suivi et prendre un peu plus de temps pour répondre à tes questions. Surtout pour une première grossesse, on a tellement de questions et on veut tellement se faire rassurer sur tout! Uniforme scolaire : Je ne l'ai pas vécu pour mon fils, puisqu'il est encore en garderie, mais moi-même j'ai porté un uniforme à l'école primaire et au début du secondaire. C'est très pratique oui mais en vieillissant, je ne voulais plus me présenter en public avec mon uniforme! Donc je mettais des jeans pour me rendre à l'école en autobus et je mettais la jupe en arrivant à l'école, et vice versa le soir! Ah, la coquetterie féminine! Pour les prix, aucune idée. Mais c'est sûr que Children's Place doit être plus abordable que Clement! Sentir bébé : Ici c'est encore le néant total. Vu mon placenta placé devant, on m'a dit que ça irait tard. À mon garçon ça avait été à 18 semaines avec un placenta en arrière, donc je m'attends à rien avant 20 semaines. J'ai tellement hâte! Couches lavables : Ce n'est vraiment pas pour moi, et je lève mon chapeau à celles qui le font! Même les débarbouillettes, je prends des jetables. C'est les Kirkland et elles sont faites pour peaux sensibles. Mettons que je fais ma part autrement. À Lévis, en plus du recyclage on a du compostage depuis environ 1 an. Sarahmay : J'aurais également une préférence pour Zoé! Mais les deux noms sont très beaux. Poitrine : Ici c'est comme à ma première grossesse, je suis passée de 34A à 36B. Mettons que dans la famille on est pas trop choyées côté poitrine! J'en profite quand ça passe, parce que je sais très bien qu'après l'allaitement ça va disparaître. Bedon : Ici ça pousse sans arrêt. J'ai déjà 7-8 livres de pris et on dirait que ça n'arrêtera jamais! Et j'ai l'air enceinte de 6 mois! Juste pour vous dire, j'ai vu ma mère mercredi, et quand elle est venue garder fiston samedi elle trouvait que la bedaine avait poussé! Pourtant, j'ai seulement 16 semaines! Bon, je termine le roman avant que quelqu'un s'endorme en me lisant!!! Bon après-midi! |
BouchouInscrit le : |
Bonjour les bédaines
Je vous écris presque jamais, mais je vous lis tous les jours... Aujourd'hui, j'ai le temps de vous écrire un peu! Nombre de semaines à l'accouchement : J'ai accouché à 31 semaines à mon fils et j'ai très TRÈS peur d'accoucher encore prématurément cette fois-ci. On fait tout en notre possible pour ne pas que ça arrive, mais bon quand on travaille c'est difficle de se reposer. POitrine : OUFFFF! Depuis plus de 2 mois j'ai la même grosseur de poitrine que quand j'ai accouché, espérons que ça ne grossise plus! Je ne sais plus où acheté des brassières passé cette grandeur (40F ) Écho morpho : C'est le 21 février et je trouve ça très long d'attendre... Chanceuses celles qui l'ont déjà eu! Costco :Je suis jalouse!!! Le plus près de chez moi est à Québec, donc 4 heures d'auto... J'adore leurs pyjamas et ne jure que par eux! Je vais justement en visite à Québec dans 2 fins de semaine, l'auto sera pleine de stock de Costco! Nombre d'enfants : Moi j'en veux 3, mais mon chum en veut 2 alors comme c'est lui qui a le gros bout du bâton Je crois que ce sera le dernier, mais je garde au fond de moi un petit espoir... Nutella :L'accro du chocolat en moi ne veut rien d'autre que ça le matin! Alors je ne la déçoit pas Mon garçon ne semble pas aimé, tant mieux ça m'en fait plus!! Prénom :C'est compliqué! Mon chum a un nom anglais alors il faut que fit avec ça... Et en plus il a, lui aussi, une liste de restriction qui fini pu. Donc nous allons attendre de savoir le sexe avant de commencer à s'astiner... Couches lavables: Puisque mon fils est prématuré, donc petit, nous avons du utiliser les couches jetables en premier et ça m'a rendu très lâche... Je voyais mes couches lavables par la suite et je me disais C'est ben trop de trouble! Donc, je retrousse mes manches et bb2 les porteras fièrement! Enfin je l'espère! Purées maisons: Mon fils à manger des purées maison tout le temps sauf pour la viande. J'en avais fait de toutes les sortes et il n'aimais pas mes purées. Alors viande = Mère POule! Voilà! Désolé pour le roman, mais je me sentais très inspirée! 19 semaines demain, ça va beaucoup trop vite à mon goût! En espérant que je puisse le garder longtemps dans mon bedon et dire que je suis tannée d'être enceinte... Alors bonne journée les bédaines!!! BouChou |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
nabilette: super pour les saignements , hihi la fameuse poutine. écho justement il parlais de plus dire les sexes aux écho justement a cause des avortement tardif de bébé féminin. mais sa l'air que sa va a l'encontre des droits de la personne.
lady-marie:cool pour ton écho. j'ai tellement hâte a la mienne on dirais que le temps passe pas assez vite! justement j'ai hâte de savoir le sexe pour acheter des ti-pyjama et faire le tri dans ceux que j'ai puré maison: j'ai fait celle de fiston pour ce qui est des fruit et certain légume et ceux de transition sinon pour la viande et les légume fibreux je l'ai achetais déjà fait. uniforme: ça c'est bien moi aussi j'aurais aimé pour fiston. peu être que ceux de children's place son moins dispendieuse que chez clément d'où le choix. mais comme tu dit la qualité ne dois pas être égale (surtout que certain vêtement chez children's place rétrécissent bcp) première journée depuis 4jours sans tylenol mon coccyx me fait vraiment moins souffrir je crois que mon repos d'hier y est pour qqc |
nabiletteInscrit le : |
Bon matin les mamans
Ici c'est le blizzard. On voit pas à 3 mètres devant soi alors on restera à la maison aujourd'hui (de toute façon, où voulez-vous que j'aille...hahha) Sarahmay : Super, tu as la moitié de fait. Courage! Je t'envie, toi et toute celle qui sente le petit monstre bouger! J'ai tellement hâte! Pour ce qui est du nom, moi je préfère Zoé ...ca sonne un peu comme Zorro alors ca fait super héros. Sinon, je n'ai pas pu savoir si c'est un gars ou une fille. Malheureusement, on ne le dit pas dans le nord parce qu'il y a beaucoup d'infanticide lié au sexe...malheureusement encore de nos jours et ici même au québec, certain privilégie le mâle!javascript:emoticon('') Mélanie : Je célèbre mon deuxième jour sans saignements! Sirroco : Habituellement, on doit aller deux ou trois fois en avion jusqu'à Kuujuak pour les écho car il n'y a pas de machine au village. Mais comme je suis tellllllllllllleeeeeemmmmmmmment spéciale, j'ai eu un lift jusqu'à montréal! javascript:emoticon('')Faut bien en rire....et ça m'aura permis de manger de la poutine! Bonne journée |
Lady-MarieInscrit le : |
Salut les filles!
Echo morpho faite vendredi dernier, c'est une fille! Je suis comblée! Écho super longue et technicienne vraiment plate, mais radiologiste gentil Mon médecin ne s'est pas trompé au prénatest! Bonne journée à toutes! |
Bon lundi les filles!
Nabilette : Quelle aventure! Je suis contente de savoir que tout va bien et que le périple s'est fait sans trop d'anicroches. Quand je te lis, ça me rappelle l'année que j'ai passée au Labrador, comme monitrice de langues. J'ai fait la tournée des villages et ai vécu l'isolement. Pas toujours facile. galatee : Effectivement, ils ont tout plein de modèles unisexes dans les pyjamas, dans la plupart des couleurs que tu as mentionnées. Je vais chez Costco à chaque semaine alors mon offre est valide indéfiniment. Si tu te décides, dis-moi simplement quelles couleurs tu préfères et si tu fais confiance à mes goûts, je t'en sélectionnerai quelques-uns. Rendues là, on s'entendra sur le moyen de régler tout ça (chèque ou transfert bancaire). MawieMi : Contente de t'entendre dire que les prévisions du Prénatest se sont avérées dans deux cas chez les juillettes. J'espère faire partie du nombre! Pour Costco, mon chum y a aussi travaillé pendant ses études universitaires, d'où la dépendance... ;-) Purées maison : BB1 n'a pratiquement jamais mangé de purées achetées. Par contre à partir de BB2, je n'ai pas été aussi assidue sur les préparations maison. Les purées, ce n'est pas compliqué à faire. Il s'agit juste de se décider pour en faire de bonnes quantités en même temps. Personnellement, je ne suis pas rendue là dans mon cheminement. Encore un an avant d'introduire les solides, quand on y pense! Alchimiste : Je reviens à la charge avec l'UMF d'Alma. Suivi avec infirmière et médecin résident jusqu'à 28 semaines et suivi avec un gynéco sur l'étage de périnatalité de l'hôpital par la suite. Il faut toutefois que tu accouches à Alma. C'est un pensez-y bien. Pour moi, c'est environ 35 minutes de route à partir de la maison. Ça se fait très bien. Sarahmay : Je préfère Zoé, même si Chloé ne me déplait pas. Je pense que Zoé est plus rare. RV : Demain à 9h15!!! Hourra!!! J'ai trop besoin d'un peu de concret, lire entendre le coeur. J'ai aussi hâte de savoir sur quel pied danser concernant le diabète. Uniforme scolaire : Petite question aux mamans de petits écoliers. Avez-vous vécu l'expérience de l'uniforme scolaire? Je suis allée inscrire ma fille à l'école ce matin et j'ai appris que l'uniforme scolaire était obligatoire dans son établissement. Perso, je trouve ça génial. Plus de querelles le matin pour le choix de la tenue vestimentaire du jour et moins d'usure sur les vêtements personnels. J'aimerais qu'elle ait un bon roulement donc j'entends acheter plusieurs morceaux (robes, jupes, pantalons et chandails). À combien évaluez-vous l'investissement de départ? La secrétaire me dit qu'ils feront affaire avec Children's Place cette année, après avoir remercié Clément. Dommage car dans ma tête, la qualité était sûrement plus intéressante chez Clément. Journée corvées en perspective. À plus tard! |