Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

kateknight

Posté le: 26 janvier 2012 18:43:52 EST  
Seniorita : Bonne fête Justin! Mon Luca a eu 2 ans en septembre. On dirait qu'on est pas mal timées pour avoir nos bébés! Je ne connais pas ton chum mais je vais sûrement lui parler de Justin si je le vois! Sais-tu dans quel département il est?

Merci Galatee pour la liste des dates d'echo, c'est intéressant de suivre ça!

Shopping : Moi je n'ai pas commencé. Comme j'ai encore toutes les choses de mon fils, dont plusiers sonit unisexe, ça ne presse pas vraiment. La seule chose que j'ai déjà c'est le livre de bébé. J'avais trop hâte de commencer à le remplir! C'est ma mère qui me l'a acheté. Ça venait avec un journal de grossesse. Vraiment génial!

Rendez-vous médecin : J'ai eu mon premier rendez-vous aujourd'hui, et mon opinion est un peu mitigée. D'abord, j'ai été vue par un externe avant ma doc. Un gars qui est sûrement plus jeune que moi. Je sais bien qu'ils faut qu'ils apprennent mais j'avoue que j'étais un peu mal à l'aise. Le rendez-vous a été très long, il m'a posé plein de questions sur mon historique médical. Quand est venu le temps d'écouter le coeur, gros stress, on ne l'entend pas. Il a niaisé pendant 10 minutes sans rien trouver. Finalement quand ma doc est venue nous rejoindre on a pu entendre. Ouf, quel soulagement! En tout j'ai été là 1 heure! Moi qui pensait, connaissant ma doc, que ça prendrait que quelques minutes. Mais, j'ai entendu le coeur de mon ti bébé, il bat à 150! Ça va être tellement long attendre au 12 mars pour mon écho. Je n'aurai pas d'autre rendez-vous avant ça!

Sur ce je vous souhaite une très belle soirée les filles! 

sarod785

Posté le: 26 janvier 2012 16:38:39 EST  
Galatee: moi c'est le 17 février....À Écho-Médic! 

galatee

Posté le: 26 janvier 2012 16:20:16 EST  
Merci les filles pour vos commentaires: ça me donne envie d'acheter le lit tout de suite... Finallement, je pourrai opter pour un chiffonnier différent, mais cerise, et en plus celui-ci prendrait moins de place.

http://www.walmart.ca/fr/ip/chiffonnier-stork-craft-buckingham-a-5-tiroirs-cerise/106725

Comme ça, ça ferait l'ensemble. Et je pourrai commander tout de suite...

HemJay : Que penses-tu de la qualité du lit ? Est-ce du bois de bonne qualité ?

galatee

Posté le: 26 janvier 2012 16:13:09 EST  
La liste d'écho de morpho... pour apprendre à patienter !!!

Dream : 15 Février
La vie est belle : 20 Février
Mélanie_001 : 20 Février
Coucounette76 : 21 Février
Galatée : 23 Février
Mamour : 23 Février
Hemjay : 1 Mars
MissMi : 12 Mars
Katenight : 12 Mars
Schocoloatee : 13 mars  

Coucounette76

Posté le: 26 janvier 2012 15:24:36 EST  
Galatee: 21 février pour moi! Et je veux savoir le sexe, qui j'espère révélera du ROSE

Et non je ne crois pas qu'il est trop tot pour acheter le lit de bébé!

Shopping
: Moi je vais me retenir, mais je veux une nouvelle poussette Quinny Zapp avec le landeau (j'ai une vieille Peg Perego Pramette 2005), une nouvelle balancoire (la mienne date de 2002 et a passé tous les petits cousin cousine... elle grince!!! Une nouvelle chaise haute Bloom (j'ai vendue ma Fisher-Price, ca prennait trop de place dans ma minuscule maison de ville): http://www.amazon.com/Bloom-Classic-Fresco-High-Chair/dp/B0015WNXB0

Je sais j'ai des gouts de luxe! Je n'aurai certes pas tout, mais vais essayer d'obtenir l'approbation de chéri pour quelques trucs. Le reste, on a tout: porte-bébé, lit, table à langer, bain, vêtements, couches de coton, coussin d'allaitement... 

etoile-dore

Posté le: 26 janvier 2012 14:45:15 EST  
galatee: merci pour la recap pour les échos ! c'est le fun de savoir comme il faut, comme ça quand c'Est une journée que qqn a une écho on peut suivre Smile
pour ma part je ne sais pas encore ce sera quand.

pour tes achats non tu n'est pas trop tot, mais vu que tu as pas les 2 ensemble, j'attendrais pour etre sure d'avoir les 2 de la meme couleur

coucounette: merci j'ai hate de voir a mon écho en tk !

galatee

Posté le: 26 janvier 2012 14:26:20 EST  
La liste d'écho de morpho... pour apprendre à patienter !!!

Galatée : 23 Février
Mamour : 23 Février

HemJay

Posté le: 26 janvier 2012 14:20:11 EST  
galatee : moi aussi j'ai commandé un lit de bébé chez Walmart il y a 2 semaines. Super bon service, livraison rapide et pas trop chère. J'ai vu le modèle dont tu parles, mais j'ai opté pour celui-ci: http://www.walmart.ca/fr/ip/lit-a-e-tapes-stork-craft-heather-che-ne/127608?trail=SRCH%3Aheather&ancestorID=alldept&searchString=heather&moduleName=S0011&startSearch=yes&fromSearchBox=true&addFacet=SRCH%3Aheather

Les commentaires étaient bons sur internet.
Et c'est pratique, pas besoin de se casser la tête pour le rapporter du magasin ;)

Je n'ai pas commencé beaucoup d'achats: le lit, la poussette et la coquille (j'ai profité des semaines de bébés en janvier!), mais c'est tout. Comme c'est bébé #1, ça coûte cher, alors je vais étendre mes achats sur quelques mois je pense bien! 

mamour

Posté le: 26 janvier 2012 13:38:17 EST  
moi cest le 23 février a echo médic 

galatee

Posté le: 26 janvier 2012 13:26:29 EST  
Je commence une liste d'écho de morpho... pour apprendre à patienter !!!

Galatee : 23 Février

Celles qui ont déjà leur date, donnez les moi, je mettrai la liste à jour au fur et à mesure. On peut aussi préciser si on veut savoir le sexe ou non.

galatee

Posté le: 26 janvier 2012 13:15:18 EST  
Salut les Juillettes !
Que de jasage !!!
Je ne pourrai pas faire de perso, mais peut être parler de mon expérience de certains thèmes abordés ici.

Essoufflement : Moi, j'ai commencé à être essoufflée à partir de ma 4e semaine !!! Mais vraiment essoufflée. Le tout lié à une tension plutôt basse, c'était pas beau à voir. Depuis deux semaines, j'ai repris l'entrainement (natation et salle de sport - tapis de marche, vélo) et je trouve que ça va mieux.

Sciatique : Depuis mon premier mois de grossesse, je souffre de sciatique... et c'est de pire en pire ! J'ai déjà vu mon ostéo trois fois, alterné par des séances d'acupuncture, mais ça ne va pas vraiment mieux. Je ne sais plus quoi faire. Par contre, il semblerai que l'exercice me fasse un peu de bien... à suivre. Certaines d'entre vous ont-elles déjà souffert de sciatique pendant la grossesse ? Qu'avez-vous fait ?

Achat : Toujours plus ou moins lié à mon problème de dos, je viens de recevoir un coussin d'allaitement (mais multi-fonctions) Là je l'ai calé sur ma chaise de travail pour me soutenir les lomaires, et cette nuit je vais l'essayer comme coussin de grossesse. C'est vraiment très versatile comme objet, c'est pourquoi je l'ai acheté tout de suite. Par la suite, je pense que je m'en servirai aussi comme matelas pour bébé naissant, il y a une position pour ça. Et aussi comme coussin d'allaitement bien sûr ! Allez-voir le site si vous voulez : http://www.mayukori.com/boutique.php

Autre magasinage : J'ai commencé à regarder les lits pour bébé, ici on part à zéro, car premier bébé. Nous avons une chambre qui nous sert de bureau, qui deviendra la chambre du bébé. Elle n'est pas très grande mais c'est parfait pour une chambre d'enfant. J'ai trouvé un lit à barreau avec table à langer intégrée, vraiment pas cher sur Walmart ( merci les copinautes, pour le tuyeau walmart j'avais pas encore regardé). J'aimerai bien le commander tout de suite car le modèle est B.O sur sears, et vraiment pas cher chez Walmart. Le seul hic, c'est que je le veux cerise, mais ils n'ont pas la commode cerise. J'aimerai pas vraiment une chambre dépareillée. Voici le lien : http://www.walmart.ca/fr/ip/lit-a-e-tapes-stork-craft-madison-cerise/127601?fromshoplist=ShoppingListtoProductDetails Pensez-vous que c'est trop tôt pour commander le lit ?

Adhésif :
Coucounette, j'adore le site que tu as mentionné, je pense que je vais faire une commande quand ça sera le temps de faire la chambre.

Thème déco chambre : Moi je ne pense pas que je vais acheter de literie de bébé. J'ai prévu de faire une gigoteuse en polar, et si mes talents de couturière se donfirment, je ferai peut être un tour de lit. Mais je ne suis pas encore fixée, car j'entends dire que le contour de lit peut être dangereux pour le bébé... à suivre.
Donc je vais me trouver un thème pour la chambre et faire les accessoires en fonction de ça : pour le moment j'hésite entre hibou, oiseau et papillon. Mais je pense que les deux premiers sont plus unisexes, car ici on ne veut pas savoir le sexe.

Coucounette76

Posté le: 26 janvier 2012 13:13:55 EST  
Étoile-Doré : Je ne m'inquiéterais pas trop de ta petite prise de poids. Je te trouve chanceuse! Ce n'est pas signe que bb ne grossit pas. C'est sûr que tu seras surement rassurée à ton écho.

Andjou : Pour ton « petit bout » je parlais plus de fait qu'ils ont cru voir que c'était un garçon? En ce sens, c'était « peut-être » que le cordon...

Mélanie : trop comique, je viens d'acheter ce midi Hydrasense jet moyen, avant même de lire ton post... Mon nex ne coule pas, il est completement sec! J'espère que ça aidera.

Ce midi, je me suis payée le luxe d'aller diner à la maison! Je travaille à 3 minutes en voiture. J'ai d'abord arrêté à l'épicerie car j'avais une méga rage de wrap au thon! Je me suis donc préparé le tout et finit cela par un bon café allongé décaf de ma cafetière que j'adore! Le café au bureau est infect. . . L'effet placebo du décaf me donnera l'énergie pour finir ma journée.

A+

HemJay

Posté le: 26 janvier 2012 13:02:40 EST  
Facebook : Sarah Pomerleau, j'ai voulu t'ajouter comme amie, mais il y en a plus d'une, et je ne suis pas certaine laquelle est-ce ... tu peux peut-être me trouver plus facilement, Marijo Labadie, c'est quand même rare ;)

Doppler et achats chinois cette semaine : n'oubliez pas que c'est la semaine du nouvel an Chinois, et c'est possible que ça soit plus long pour traiter vos commandes. 

MissMi

Posté le: 26 janvier 2012 12:53:26 EST  
Russou: si tu ne le trouves pas sur ebay, je t'enverrai ce soir le nom de mon vendeur. Il en avait pllllein à vendre!!! 

Russou

Posté le: 26 janvier 2012 12:39:18 EST  
Pour celles que sa interesse celui au Jean Coutu est 37.99$ et s'est celui avec les écouteurs et s'est non remboursable si ouvert! donc on peut pas l'essayer! Je pense que je vais aller pour celui sur ebay je commande cela 50$ tu as dit pas si pire! s'est le deux semaines d'attente Razz 

melanie_001

Posté le: 26 janvier 2012 12:26:45 EST  
justine16:ouin vive les écho de sacrée coeur lol ils sont tellement mélangé dans mon cas je vais avoir 2 écho datting et une écho morpho après car je vois mon doc a la mi-fevrier 

seniorita

Posté le: 26 janvier 2012 12:23:38 EST  
Alchimiste: cool pour ton voyage l'an passé! Moi c'était très familial...

Kate knight: Oui, c'est mon ti-bonhomme qui s'appelle Justin sur la photo. Il a 2 ans aujourd'hui!!!
Mon chum vient de commencer un contrat comme consultant à la régie des rentes. Si tu as affaire à un jean-Vincent Houde, tu lui demanderas comment va Justin ;)

Luca est d'ailleurs dans mes premiers choix de prénoms si j'ai un autre garçon, car avec Houde comme nom de famille, je suis assez restreinte si je veux que la liaison se dise bien.... 

melanie_001

Posté le: 26 janvier 2012 12:20:51 EST  
bon matin les bedaines en évolution Smile

hemjay: nice l'application

rhume:moi j'utilise du hydrasense jet moyen mais on ma dit que le hydrasense pour alergie étais très efficace pour les rhume et sans danger pour la grossesse car la différence est la concentration de minéraux.

Doopler: moi aussi ça me rassurais mais je n'ai pas les moyens Confused ya pas uen fille qui est de ahuntsic qui en a un lol (une fille s'essaye lol)

la nuit passé je me suis mis a pensé le pire concernant le bb car depuis 2jrs je me sentais pas enceinte et comme a chaque fois ou je stress pour sa je me retrouve avec des symptômes juste pour me rassuré. c'es-tu pas bien fait ça lol alors a 4h du matin je me suis tourné sur le ventre durant mon someille et la méga brulure d'estomac et reflux gastrique lol

dream: idée comme sa une famille que j'ai connu avais fait leur chambre dans le demi-sous sol et mis leur enfants a l'étage. sa peux être une solution Smile

scéance photo comme je ne l'ai pas fait a bb1 et que c'est probablement ma dernière grossesse (a moins d'un changement drastique d'idée de la part de mon mari)
j'aimerais nous offrir sa comme cadeau je n'ai pas encore de studio en tête mais sa va surment allé selon le prix Smile

anndjou: vraiment étrange cette écho tu devais pensé en avoir le coeur net en plus Confused quand en sauras tu plus?

bonne poutine Wink

MissMi

Posté le: 26 janvier 2012 11:56:29 EST  
Doppler: j'ai pris me mien sur ebay. C'est un sonoline B et il est très bien. Il a coûté 50$ livraison incluse et ça a pris 2 semaines. À ce que j'avais lu avant d'acheter, celui du jean coutu n'était pas très hot aloes j'ai pris de quoi d'un peu mieux. Selon mon doc et mes livres, utiliser un doppler ne présente aucun danger... mais je n'en abuserai pas pour autant. 

etoile-dore

Posté le: 26 janvier 2012 11:12:20 EST  
russou: je me rappelle pas vraiment je l,ai acheté enceinte de mon premier... il y a 4 ans... héhé !!  

Se connecter pour répondre