Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

bubles

Posté le: 21 janvier 2012 13:41:50 EST  
Bonjour les filles!
Je n'écris pas souvent mais je vous lis Very Happy
Isabelle68 je suis contente que tu sois finallement enceinte Laughing Moin j'ai fait la clarté nucal chez échomedic à boisbriand (c'est le même que laval)Sa m'a couté 140$Je n'ai pas fait la prise de sang mais pour les 2 ensemble c'est dans les alentour de 350$
Mais les prise de sang sont gratuite avec l'hopital maintenant.
Perso:14 semaine et 2 jours sa avance.Je suis encore épuisé je fil tellement mal je me sens comme un lendemain de veille à tous les jours.Lundi j'aurai une 2e prise de sang pour ma glande thyroïde.Sa d'lair qu'elle fonctionne au ralenti.Peut-être ma fatigue extrême vien de là.J'ai de petit saignement brunatre depuis 2 jours mais je fais ça à chaque grossesse.
Le 4 février je vais essayer ma robe de mariage Laughing J'ai hâte!et nous fêterons aussi cette journée là les 1an de mon petit dernier sa va tellement vite il marche depuis 1 semaine.
Bonne fin de semaine 

quatreenquatre

Posté le: 21 janvier 2012 13:18:02 EST  
Bon samedi les filles,

Urgence : Il fallait s'y attendre, j'ai fini par passer une bonne partie de mon vendredi à l'urgence avec bébé. Il n'aura fallu que quelques heures avant que je reçoive l'appel du CPE me disant qu'il était hors de lui, en crise total et visiblement en proie à un malaise quelconque. Je suis partie comme une balle du boulot, vers 15h, après avoir balbutié une explication rapide à mon patron. Après 7 heures d'attente, nous avons été vus par le médecin. Mon Pignon a une pneumonie et une otite. Il est sous antibiotiques. Je suis contente d'avoir finalement consulté. C'était tout à fait anormal cette fièvre persistante. De mon côté, je suis claquée. J'ai hâte d'avoir terminé ma journée de travail. Et avis aux futures mamans, seule à l'urgence avec un apprenti marcheur de 18 mois, et enceinte de surcroît, ce n'est pas jojo.

Alchimiste : Tu as fait le bon choix en optant pour un temps plein. Les CPE semblent bien stricts à priori pour les heures de fréquentation, etc. Mais en bout de ligne, tu es libre d'aller conduire et cueillir ton enfant quand tu veux, dans la limite du raisonnable.

MissMi : Super pour les accessoires bébé. Tu verras que l'exerciseur est le meilleur amie d'une maman, à partir d'environ quatre mois. Tu sembles avoir beaucoup de choix de modèles de chaises. Ton amie devait être une vraie fana des accessoires bébés! De belles économies pour toi alors tant mieux.

Fourmi00 : Moi aussi mes collègues et mon travail me manquent en congé maternité. Pour cette raison, et aussi pour des considérations financières, j'opte pour le congé court. J'ai trouvé difficile, à mon premier bébé, de gérer le budget minceur (55 pour cent du salaire). Il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'économies pour me soutenir. Dans mon cas, ce sera donc 93% du salaire pendant les 25 premières semaines (avec contribution de l'employeur) et 75% pour les 15 semaines suivantes.

Matelas : Petite parenthèse matelas, pour les intéressées. Je suis allée chez Clément hier et j'ai discuté avec la gérante à ce sujet. Ils ont trois sortes de matelas pour bassinette, 75$, 100$ et 125$. La dame me recommande celui à 100$, selon elle un excellent rapport qualité prix avec un haut degré de fermeté. De plus, ils acceptent les mises de côté pendant trois mois, pour celles qui ne peuvent débourser le montant sur le coup.

Vaccin : Mon Pignon avait RV pour son vaccin de 18 mois ce mardi. En lieu en place, nous serons en pédiatrie pour une consultation post-urgence. De toute manière, faire vacciner un bébé malade, même s'il ne fait pas fièvre, ce n'est pas l'idéal.

Bonne journée et bonne fin de semaine. La mienne commence bientôt... 

MawieMi

Posté le: 21 janvier 2012 12:34:22 EST  
Bonjour les juillettes ! Smile

Je vous lis tous les jours, mais c'est un peu la débandade ici avec l'université et l'étude, alors je n'ai pas le temps de vous écrire ! Wink

Alors de mon côté, à part la fatigue, L'ÉNORME fatigue, ça va bien ! 16 semaines hier, et écho morpho le 7 février ! Ça s'en vient, j'ai tellement hâte, mon chum n'en peut plus de m'entendre!! hihihi!

Pour celles qui me l'avaient demandé (désolé, je ne me rappelle plus qui), j'ai fait un album avec 2 photos de ma bédaine de jumeaux dans mon profil. Il faut dire qu'elle n'est pas bien bien grosse, mais quand même! Wink J'ai pris 2 livres seulement depuis le début, tout le monde me dit que j'ai maigri... Je ne m'inquiète pas trop, je mange bien et de toute façon, avec des jumeaux, ça va venir bien assez vite Wink

Pour isabelle68, désolée également, je l'ai fait dans la région de l'outaouais...  

melanie_001

Posté le: 21 janvier 2012 08:57:31 EST  
galatee: non je n'étais pas sur l'assurance chomage je n'y avais pas le droit puisque j'avais plus de garderie pour mon fils. pour avoir le droit au chomage on doit être en mesure d'allé travaillé.c'est pour sa que je dit ne pas être éligible au rqap.

isabelle68:dsl je ne peu te conseillé en la matiere je ne l'ai pas fait moi

bonne fin de semaine moi je vais chercher ma super aubaine kijiji tout de suite après le teakwondo de fiston Smile j'ai hate de voir se que sa l'air!!

isabelle68

Posté le: 21 janvier 2012 08:14:11 EST  
Bonjour les mamans de juillet. Un beau bébé d'été, ça c'est cool. Félicitations à chacune.

Je suis une future maman de septembre et j'aimerais votre avis. Celles qui ont fait le prénatest, ou êtes-vous allées (région de Montréal) et combiens ça vous a coûter ? J'hésite entre l'Imagerie des Pionniers à Lachenaie ou ÉchoMédic à Laval... Quelqu'un connait ?

Merci les filles ! 

galatee

Posté le: 21 janvier 2012 06:31:14 EST  
Mélanie : Es-tu sur l'assurance chômage ? Car si c'est le cas, tu as peut être droit au RQAP, renseigne-toi. Lorsque tu es sur le chômage avant ton congés de maternité, ils peuvent prendre en considération les deux ans précédents ta demande. Enfin, je crois. Fais des recherches, ça peut valoir le coup.  
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du RQAP, concernant un travailleur salarié :

Période de référence

La période de référence est la période pendant laquelle vos revenus sont considérés pour établir le montant de vos prestations. Pour le travailleur salarié, cette période est habituellement de 52 semaines précédant la période de prestations. Toutefois, elle peut être prolongée jusqu'à 104 semaines si vous avez été dans l'incapacité de travailler et d'avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations), notamment pour les raisons suivantes :

Vous avez reçu des indemnités de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
Vous avez reçu des prestations d'assurance-emploi.
Vous avez reçu des prestations du Régime québécois d'assurance parentale (RQAP).
Vous avez reçu des indemnités de la Société de l'assurance automobile du Québec.

melanie_001

Posté le: 20 janvier 2012 20:50:12 EST  
bonsoir les filles

je vois que nous sommes plusieur à avoir magasiné aujourd'hui mois j'ai fait un tour a la place versaille (j'avais affaire a y allé). un peu de lèche vitrine chez zellers dans la section bébé hihi en passant pour ceux que sa interserais il vendent une poussette avec siège d'auto de marque costco (ou qqc du genre)a seulement 69.99$ (honnêtement je connais pas la qualité s'était en boite lol) j'ai regardé les minis pyjama et je me suis retenu de pas en acheter Wink j'ai TELLEMENT hâte de savoir le sexe!!!!

Parlant de sa j'ai rappeler à l'hopital pour avoir mon rdv pour mon écho dating #2 Rolling Eyes donc rdv le 20fev.il m'on bien dit que se n'était pas une morpho lol donc je vais surment avoir une 3e écho par la suite lol comme sa si bb est mal placé jvais avoir plus de chance de voir le sexe Wink hahaha

justine16: pas pire il m'on appeler 4semaine d'avance Smile mais pas pour la bonne affraire MDR

tiraillement : moi aussi sa me fait sa de temps en temps.

étoile-doré: :S domage pour tes amis qui partent prématurément tu es bonne de leur avoir dit jusqu'en mai bcp de rsg donne un mois voir même 3jrs comme il m'est déjà arrivé pour mon fils Confused

Heureuse pour celle qui on eu de bon résulta pour leur clarté nucal Very Happy .

missmi : cool pour ton amie Smile moi aussi mon ami me donne bcp de chose (bassinette sans matelas, chaise haute, drap de bassinette, vêtement si j'ai un gars et couches lavables)

congé de maternité: je pense pas y avoir le droit puisque j'ai travaillé seulement de 1erjanvier à 1er avril 2011 donc rien dans les 52 semaine précédant la naissance. mais est-ce que mon mari y a le droit? je sais pour le 5semaine de paternité mais il reste le 32semaine parental peut-il le demandé et me le laissé et lui travaillé? je crois que je devrais appeler au RQAP pour être fixé

etoile-dore

Posté le: 20 janvier 2012 20:27:28 EST  
fourmi: j'ai eu plusieurs tiraillement utérin vers 12-13 semaines.

alchimiste et quatreenquatre: et bien je n'ai pas droit au chomage, mais j'ai droit au rqap au meme titre qu'une employée. Mais je peux prendre le rqap seulement a partir de 24 semaines... et plus je le prend tot, moins j'en ai longtemps avec bébé apres... et je suis seulement a 16 semaines.... Je comprend aussi les parents de partir dès qu'ils trouvent une autre place, mais je pensais que j'allais etre correcte au moins jusqu'en mars pour me rendre a 24 semaines.... si sa serait a refaire j'annoncerais pas ma grossesse avant 20 semaines... quitte a dire que je suis juste grosse lol...

alchimiste: si tu réussis a avoir une place a 7$ en cpe, vas y fonce !! Les avantages d'un cpe c'est que a part les congés fériés, c'Est toujours ouvert, pas d'histoires de vacances ou il faut t'arranger... et t'inquiete tu peux aller chercher ton enfant a l'heure que tu veux et le porter a l'heure que tu veux , en tk ici c'est comme ça ! Quand meme ne met pas tous tes oeufs dans le meme panier, regarde quand meme des garderie privés qui ont du bon sens et donne ton nom a quelques endroits en leur disant quand tu aura besoin, ils vont te mettre sur leur liste.

missmi: ici les prise de sang et test pipi, j'ai sa a l'hopital au travers des autres personnes qui font des prises de sang dicverses, le test de diabete je vais aussi le faire a l'hopital.

Sylviar: c'est toute une épreuve ton histoire pauvre toi ! c'est quand tu revois ton médecin ? 

Fourmi00

Posté le: 20 janvier 2012 17:48:46 EST  
Bon week-end les bedaines!

Nous sommes quelques-unes à avoir profité d'une journée de congé... Moi aussi j'ai fait du ménage (moi aussi, 3 étages, 2 salles de bain, 4 chambres, alouette!!!). J'en ai également profité pour aller faire les boutiques...

Mexx : J'y suis retournée, les prix son dérisoires!Je me suis déniché un superbe skinny jeans, une jolie robe en genre de tulle-mousseline à manches longues, et un joli chandail manches longues. Ça vaut vraiment la peine avant qu'il n'y en ait plus (ils écoulent la collection).

Week-end : Assez chargé pour nous. Nous recevons des amis et leurs mousses pour souper demain donc ménage, lavage et bouffe au menu pour demain. Dimanche, cours de natation de ma puceronne puis 4@7 chez des voisins. Ça devrait être sympa, surtout que nje soupçonne noter voisin de cuisiner divinement, il est Français et maître d'hôtel dans le Vieux-Montréal. Juste de penser aux petites bouchées et je salive déjà!

Retrait préventif : Dernière semaine de boulot! Ouf! Bien honnêtement, si ce n'était aps de ma grossesse à risque, je crois que j'aurais aimé travailler encore quelques mois... J'aime mon travail, mais surtout, mon équipe. Je sens que mes collègues et leur folie va me manquer. J'espère ne pas trouver le temps trop long. Le timing est mauvais, ma grande amie termine son congé de maternité dans 2 semaines. Je tenterai peut-être de m'inscrire à quelques cours, si mon état me le permet, J,ai une folle envie d'apprendre à tricoter et à coudre (bien que je n'aie absolument aucun talent de ce côté!). Lubie de femme enceinte, je présume! Hi! Hi!

Congé de maternité : Tout comme la dernière fois, je choisira le long congé. Il débutera le 7 juillet (la CSST cesse de verser des prestations 4 semaines avant la DPA). Je devrais retourner au boulot en juin, mais je vais tenter de coller des vacances, je crois que j'aurai au moins 6 semaines accumulées d'ici là. Disons que ça serait aidant, étant donné que les places en garderie sont généralement disponibles fin août... Dans le pire des cas, je devrais prendre qq semaines de sans solde, ou espérer que mes parents se sentent suffisamment en forme pour garder quelques semaines! Et vous, vous prenez le court ou le long?

Prénatest : Ça se fera mardi pour moi... Je suis en retard sur vous, j'ai si hâte! Jusqu'ici, toutes semblent avoir eu des résultats rassurants, je souhaite que la même chose se produise dans mon cas, j'ai quand même presque 36 ans... En tant que vieille picouille, les risques sont plus élevés... À 32 ans, j'avais obtenu des soores très faibles, espérons que cette fois aussi!

Tiraillements utérins : Ça vous tiraille, vous? J'ai souvent des petites douleurs menstruelles, rien pour plier en deux, mais reste que ça me chicote un peu...

Bon, je file préparer un fabuleux souper de Touski! Bon week-end! 

MissMi

Posté le: 20 janvier 2012 17:33:16 EST  
Rendez-vous CLSC : bon alors comme je le disais hier, ça s'est passé ce matin. La rencontre a duré environ une heure avec l'infirmière. J'ai eu des prises de sang et un test pipi, puis une discussion avec elle et chéri pour avoir nos antécédents médicaux ainsi que ceux de nos familles. Elle nous a donné le guide dont vous parliez hier (le mieux vivre) et d'autres petits documents d'information. Elle parle de l'alimentation aussi (mais bon, j'avais déjà consulté une nutritionniste à ce sujet) et y va de quelques recommandations. Elle nous a aussi parlé des cours prénataux et du moment vers lequel on doit s'y inscrire, et elle a terminé par une période de questions. Je vais avoir un deuxième rendez-vous au même endroit plus tard dans ma grossesse, et c'est a ce moment que je vais boire le p'tit jus dégueu pour faire les tests pour le diabète de grossesse. À Québec, il semble que ce genre de test soit fait au CLSC. Les autres, où passez-vous ce test là?

Congé : Je ne sais pas ce que je donnerais pour avoir des semaines allégées ou même un retrait préventif. Personnellement, je ne pense pas que je trouverais ça siiiii long que ça moi. Disons à partir du mois d'avril là, me semble que ça ferait bien de pouvoir rester chez moi. Surtout que quand je suis au bureau, je suis tout le temps assise et que la position assise me donne des grosses crampes au ventre (fait duquel mon doc a semblé se foutre éperdument... elle m'a dit que ça doit être relié au colon et à la constipation, mais mon colon est top shape et je ne suis nullement constipée... je lui ai dit, mais bon!). M'enfin, je continue le boulot, mais je manque de motivation.

Garderie Et bien croyez le ou non, pour nous, ça s'est réglé aujourd'hui en un appel. Nous avons donc une garderie en milieu familial, a côté de chez nous, à 7$ par jour! C'est-ti pas merveilleux!!! En fait, nous avions trouvé cette garderie lors de ma grossesse au printemps dernier et nous étions allé rencontré la dame, avec une longue liste de questions. Elle nous avait semblée très correcte, structurée, douce, amusante, elle s'exprimait bien (je ne voudrais surtout pas d'une gardienne qui parle et s'exprime mal) et chez elle, la télé, c'est une exception, pas une norme! Cependant, nous avions dû céder notre place à cause de ma fc, bien entendu. Mais là, Chéri l'a rappelé aujourd'hui et il se trouve que deux de ses "grands" vont quitter pour l'école, ce qui va libérer de la place, dont une pour nous!! Mon chum était bien fier de sa prise: le cas garderie réglé en un appel, ça doit pas être souvent que ça arrive!! Bon c'est sur qu'elle pourrait quand même éventuellement nous lâcher pour une raison quelconque, donc on va quand même se magasiner un plan B, mais tout de même, je le prends comme une bonne nouvelle!

Ce soir, souper chez une copine et on mange de la fondue (popa popa, on mange d'la fondue!!!!!). Je suis contente parce que ça fait un moment que je caresse un violent désir de manger de la fondue alors je vais être servie! Et je me suis chargée du dessert: un gâteau full chocolat qui s'appelle le "doux Jésus"!! En prime, je vais partir de là avec la voiture pleine: une chaise haute, un parc, une balançoire pour nouveau-né (couchée) et une autre pour plus grand, deux sièges qui vibrent (un couché pour nouveau-né et un autre plus grand), un exerciseur pour quand bébé va commencer à se tenir debout, un bain (si ce n'est pas deux) pour laver les foufounes, des mobiles... et je pense même en oublier!! Je suis chanceuse d'avoir une amie comme ça! Et de la façon dont elle m'en parle depuis le début, elle me DONNE tout ça! Par contre, c'est certain que je vais quand même la payer, car je me sentirais trop mal de ne pas le faire... C'est beaucoup ce qu'elle me donner, et connaissant cette amie, c'est certain qu'elle n'a pas acheté ce qu'il y a de plus cheap, donc ce cadeau aura une valeur inestimable!!

Alors sur ce les mamans, je vous souhaite une magnifique soirée! xxx 

SylviaR

Posté le: 20 janvier 2012 17:28:56 EST  
Steffie: Connais-tu le grandeur de ton hématome? Le mien est de 7,2 cm et je continue de saigner tout les jours. Je me demande quand ça va arrêter, je suis assez tannée! Je suis toujours en arrêt de travail, au moins jusqu'au debut mars. Je prend des pilules de fer trois fois par jour et ça semble aider le manque d'energie. Ce sont juste les effets secondaires qui sont assez plats.

Je continue de m'inquiéter beaucoup, mon médecin n'arrête pas de me dire de me réposer et de rien faire pour que l'hématome se réabsorbe, mais ça fait un mois maintenant et je continue de saigner Sad En plus de ça, mon uterus bicorne fait en sorte qu'il y a des risques de fausse couche ou d'accouchement préterme, donc ça n'aide vraiment pas! Je pense que je ne pourrais pas relaxer jusqu'au huitième mois!!  

alchimiste

Posté le: 20 janvier 2012 17:19:15 EST  
Merci Kate knight et saramay, vous me rassurez! Smile Je l'ai inscrit à temps plein.

Moi aussi je viens de recevoir mes résultats du prenatest...aussi bien heureuse. 1/8600 trisomie 21 et trisomie 18 1/100 000 Il me reste donc seulement à recevoir les tests de génétique (saguenay)...c'est long j'y suis allée avant les fêtes.

Mon cheri a un 5 à 7 avec ses collègues... mon vendredi sera TRÈS relaxe...mais demain nous aidons une amie à déménager, ça va bouger un peu plus! Je vais me proposer comme serveuse de pizza et de bière Wink 

sarahmay

Posté le: 20 janvier 2012 15:47:31 EST  
Alchimiste : Je seconde Kate Night.. tu l'inscris mais tu peux aller le reconduire à l'heure qui te convient et le chercher aussi...

Nous ici, comme nous travaillons les 2 en villes et que nous habitons en région, bien pas trop le choix - fiston arrive à la garderie pour 7h00 et nous allons le chercher vers 17h15 - c'est long oui, mais nous n'avons pas le choix - avoir le choix, il y serait moins longtemps!!!! Si je termine plus tôt je vais le chercher et vice-versa - mais ici, fiston ADOOORE la garderie, les amies etc... alors ce n'est pas une punition pour lui et il est très heureux de nous retrouver le soir Smile

Pendant mon congé, il ira tous les jours - mais restera à la maison de temps à autre et ce sera bcp plus facile à gérer pour les journées où il feelera moins bien Smile Il pourra rester sans problème à la maison!

Bon week-end mesdames Smile
Sarahmay 

kateknight

Posté le: 20 janvier 2012 15:02:08 EST  
Encore moi!

Un petit mot pour vous dire que j'ai eu les résultats de mon combitest. Assez rapide chez Procrea, je suis allée mardi et déjà les résultats! Donc, tout est beau, risque faible! 1/3400 pour la trisomie 21, alors qu'ils considèrent le risque faible à partir de 1/1500. À mon garçon, on était à 1/1800, donc là c'est encore meilleur. Je vais passer une belle fin de semaine grace à cette nouvelle!

Seins : Mes seins me font mal aujourd'hui c'est incroyable! Jusqu'à maintenant, la croissance et la douleur était plus subtile qu'à ma première grossesse. On dirait qu'ils rattrapent le temps perdu aujourd'hui!!!

Bonne fin de journée à toutes! 

kateknight

Posté le: 20 janvier 2012 14:06:56 EST  
Moi si j'étais toi je l'inscrirais à temps plein. Tu pourras sans problème adapter les horaires de la garderie avec les tiens. Par exemple, moi mon chum va reconduire notre fils vers 7h15 le matin, et je vais le chercher entre 3h30 et 4h30 l'après-midi. Si je prends des journées de congé, il reste avec moi. Et pendant mon congé de maternité, je risque d'aller souvent le conduire moi-même, vers 9h-9h30, et aller le chercher tôt, vers 3h-3h30. De plus, je vais sûrement le garder avec moi au moins 1 journée par semaine. Pendant le congé de paternité de mon chum, il risque de rester plusieurs semaines avec nous. On s'est renseigné, et il n'y a aucun problème.

J'espère que ça répond à tes questions!

Bon après-midi! 

alchimiste

Posté le: 20 janvier 2012 13:47:03 EST  
Allo! Encore moi!

Une question pour celles qui connaissent déjà le système de garderie:

Je viens d'inscrire mon bébé sur la liste d'attente de la région... et là j'ai pris panique un peu... Je m'explique...

Il demande si je souhaite l'inscrire à temps plein ou partiel... si dans 2 ans j'ai un contrat semblable à celui-ci je travaille à tous les jours... mais sur des heures différentes... par exemple, cette année je débute parfois à 8h, d'autre fois 9h
et pour la fin de journée, cela varie entre midi (je ne travaille pas le vendredi pm et 16h... je dois donc l'inscrire de 7h30 à 16h30 tous les jours? Je me suis fait dire qu'il faut absolument respecter les heures et journées données. Je ne veux pas que mon ti-loup soit à la garderie si je suis à la maison! Sad Je ne souhaite pas que mon enfant soit 45 heures à la garderie alors que moi j'en travaille que 27...

Suis-je mieux dans ce cas-ci de me trouver une garderie privée? 

justine16

Posté le: 20 janvier 2012 13:18:40 EST  
Bonjour les filles!!

Suce Ma fille de 3 ans dort encore avec sa suce. J'ai essayé de lui enlever mais sans succès, alors je lui laisse. Ma plus veille l'a eu jusqu'a 4 ans alors je ne suis pas pressé de ce côté la.

Echo Je 'fréquente' la même hopital que Mélanie et effectivement leur fontionnement pour les rendez-vous d'echo ne sont pas génial dutout. Il t'apelle environ 1 a 2 semaines avant pour te céduler ton rendez-vous, dont tu ne choisi ni la journée, ni l'heure. Finalement tu prends ce qu'il te donne..... Rolling Eyes

Appétit Rien n'a changé sauf le fait que je dois mangé au réveil sinon j'ai des maux de coeur.

Fin de semaine Fin de semaine assez occuper. Ce soir cours de danse pour ma plus veille. Demain matin,encore cours de danse mais pour la plus jeune. Épicerie en après midi, ensuite souper au restaurant avec la famille et la belle-famille pour souligner mon anniversaire de naissance. Nous serons environ 15. Dimanche glissade a St-Jean-de-Matha avec ma plus veille, un couple d'amis et leur fils!!!

Bonne journée sous le soleil et le froid!!! Smile  

quatreenquatre

Posté le: 20 janvier 2012 12:35:24 EST  
Coucounette76 : Une belle journée gâterie en perspective pour toi. Je me glisserais bien dans tes souliers! Pour ton congrès, c'est vrai que l'allocation de 250$ permet d'avaler la pilule un peu plus facilement.

Au sujet du ménage, contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir d'aide extérieure. J'ai parfois l'impression que je suis la seule mère de famille "nombreuse", travailleuse à temps plein, qui fait encore ses propres travaux d'entretien ménager. Mais c'est les 200$ de plus dans mon porte-feuille mensuellement qui me consolent. Oui, j'ai une assez grande maison, aussi sur trois étages. Par contre, notre sous-sol n'est que partiellement aménagé alors je n'ai que la salle de jeux à faire. J'avoue que dans cette pièce, je tourne un peu les coins ronds, d'autant plus que les enfants jouent souvent dans le salon, à l'étage, ou dans leurs chambres. Je dois aussi préciser que j'ai une vieille maison, construite en 1949. Nous avons encore beaucoup de rénos à faire alors disons que les parties un peu moins modernes nécessitent une attention particulière, notamment ma cuisine. Je suis contente d'enfin boucler la boucle avec le projet famille. Nos prochains projets seront liés à la réno de certaines pièces et à l'achat de nouveaux meubles. J'adore ma maison. Tout le potentiel y est. J'ai juste hâte d'avoir une peu plus de sous et de temps pour lui donner tout l'amour et les soins qu'elle mérite.

Rencontre CLSC : Tout ça est du chinois pour moi. Je n'ai jamais eu de rencontre au CLSC entourant la grossesse, outre, bien sûr les fameux cours prénataux à ma première. Il y a eu erreur sur la personne, la semaine dernière, alors qu'un infirmière du CLSC m'a appelée pour me demander si j'étais toujours intéressée à faire partie du programme OLO. Euh, je ne cadre pas du tout dans les critères alors je ne sais pas d'où lui est venue cette directive de m'appeler. J'ai peut-être une homonyme éligible. Tout cela pour dire que mis à part le suivi post-natal à domicile, je ne vois personne du CLSC en lien avec la grossesse. Chaque région doit avoir ses particularités.

etoile-doré : Ça doit être un peu plate pour toi de voir tous tes amis quitter un à un mais en même temps, je comprends vraiment les parents. Nous avons vécu pareille situation lorsque nous étions en milieu familial. Note éducatrice nous a annoncé, au printemps dernier, qu'elle était en processus d'insémination pour un deuxième bébé et qu'elle nous donnait six semaines d'avis. Je n'ai jamais compris cette stratégie puisque malheureusement, il n'y a pas eu de grossesse et les trois quarts des enfants ont quitté. Ce n'était pas la première fois que nous étions confrontés à une fermeture (séparation temporaire, etc...) alors je pense que la plupart des parents étaient tannés de vivre dans l'incertitude. Je me suis temporairement retrouvée au privé (375$ par semaine!), pour enfin gagner la loto CPE. As-tu l'intention de rouvrir après ton congé maternité? Pendant le congé, tu as sûrement droit au RQAP, même en étant travailleuse autonome?

Bon, je vais faire une petite tournée au centre commercial. Les collections enfantines de printemps commencent à entrer dans les boutiques. Je vais peut-être y aller d'une nouvelle robe pour la Pistache chez Mexx.

À plus tard! 

alchimiste

Posté le: 20 janvier 2012 10:21:42 EST  
allo les filles!

Tout comme coucounette, je suis aussi en congé aujourd'hui, mais moi pas de magasinage... mais du ménage! J'ai 4 paliers... après bébé, quand je retournerai au travail, je crois que je vais m'offrir un beau cadeau à moi de moi : une femme de ménage!!!

Vêtements: J'ai reçu une boite de vêtements de la part d'une cousine à mon conjoint hier ( que j'ai rencontré pour la première fois au jour de l'an) WOW! 2 paires de jeans, 2 pantalons, 4 patanlons 3/4, une dizaine de chandails, 2 camisoles et 2 belles robes! Je l'aime sans vraiment la connaître cette belle-cousine!!!

appétit: Je souvent des fringales, mais peu d'appétit... Je dois me forcer pour manger... moi qui suis habituellement gourmande, je trouve ça étrange.

quatreenquatre: contente d'apprendre que petit pignon semble reprendre des forces. Je te souhaite maintenant un peu de temps pour te reposer!

etoile-doré: qu'arrivera-t-il si ton petit dernier quitte aussi? Avez-vous droit au chômage maintenant (je sais qu'avant ce n'était pas le cas)

Mon homme est arrivé du travail hier soir avec de belles roses bleues Smile Il n'est pas du tout du genre romantique et la semaine dernière, je lui en avais fait le reproche... il semble être maintenant sur la bonne voie!!! héhé

bon, on dirait que j'étire pcq je n'ai aucunement envie de faire le ménage... mais bon! Il faut ce qu'il faut!

Bonne journée tout le monde!  

etoile-dore

Posté le: 20 janvier 2012 09:55:41 EST  
appétit: ici mon appétit a pas changer, mais je mange quand meme moins un peu, car si je mange trop je vomis...

routine 1 : ici ça s'appelle pas de meme non plus, en fait c'Est lorsque tu va faire tes prises de sang il te font remplir un papier, et ensuite une infirmiere va t'appeler dans les semaines a venir, pour te rencontrer, mais c'Est optionnel, tu y va si tu veux seulement.

melanie: en tk meme s'ils veulent appeller ton écho , écho dating... a 19 semaines tu devrais quand meme savoir le sexe... et au pire ils vont te refaire une écho quelques semaines apres pour la vrai écho morpho j'imagine.... bizarre tout ça ! Sont vraiment mêlé par chez vous !

quatreenquatre: super pour les vetements et en + des nouveaux cheveux bientot ! ça va te faire du bien au moral, bon c'est aussi bon que de dormir mais en tk c'Est déja ça :P

dormir: ah ici aussi je suis tres jalouse des filles qui se tape des siestes haha moi aussi j'aimerais bien !

coucou a toutes !  

Se connecter pour répondre