Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SchocolateeInscrit le : |
Suce: Mon garçon a 22 mois et lui aussi a sa suce pour le grand dodo et pas pour les siestes. Un peu comme kate, mon gars l'enlève en se levant et la met avec son toutou.
J'ai enlevé celle de ma fille lorsqu'elle avait 26 mois. Comme mon gars, elle ne l'avait que pour le grand dodo à l'époque. On a lu plusieurs fois le livre de Cajoline, Au revoir la suce! dans laquelle Cajoline donne sa suce au Roi Lapin. Plusieurs fois, elle voulait faire pareil, allant jusqu'à la déposer dehors mais elle se ravisait et allait la chercher. Puis, un soir, au souper, elle nous a déclaré qu'elle n'avait plus de suce, qu'elle était grande et que le roi Lapin était venu chercher sa suce... coup de coude discret à mon chum qui est aller cacher la suce et mettre le cadeau d'échange du Roi Lapin à la place de la suce. Elle était contente de découvrir le cadeau, elle était fière d'elle... jusqu'au dodo. Elle a pleuré beaucoup, une vraie grosse peine de coeur.. mais je ne pouvais pas revenir en arrière... le Roi Lapin était venu chercher sa suce... Je l'ai consolé un peu, ça faisait mal à mon coeur de mère, elle s'est endormie entre 2 sanglots... Le soir suivant, elle a pleuré encore un peu et puis le 3e ou 4e soir, plus rien... Elle a même "trouvé" sa suce dans le panier du Roi Lapin dans le livre J'espère que ca se passera un peu comme ca avec mon garcon... j'attends le début de l'été... Faim: Moi aussi je mange souvent. Déjeuner vers 7h30, bonne collation vers 10h, diner à midi, collation à 2h30, souper à 17h30 et collation (souvent double) vers 20h30... sinon je me réveille vers 5h affamée!! |
kateknightInscrit le : |
Salut les mamans!
Suce : Moi mon gars a 2 ans et a encore sa suce pour les dodos (autant sieste que la nuit). Il ne la demande jamais quand il est réveillé, et l'enlève de lui-même quand il se lève, mais en a vraiment besoin pour s'endormir. Je me dis que ça presse pas, vu que c'est juste pour dormir. Mais je suis comme toi, aucune idée comment je vais faire pour lui passer cette habitude quand on va décider que c'est fini! Moi aussi j'ai une question pour vous les filles. Comment est votre appétit? Moi je mangerais tout le temps! Je déjeune tôt le matin parce que le coeur me lève dès le réveil tellement j'ai faim. Je prends 2-3 collations dans l'avant-midi (des fruits) et quand j'arrive au dîner j'ai faim comme c'est pas possible. L'après-midi c'est un peu moins pire, une seule collation, et quand j'arrive à la maison je voudrais souper tout de suite tellement j'ai faim. Et dans la soirée ça me prend une collation sinon la faim me réveille la nuit. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Bonne journée les filles! |
Tite-valInscrit le : |
bonjour les femmes:
question pour celles qui ont déjà des enfants: ma puce de 19 mois a encore sa mozus de suce mais juste pour la nuit, les dodo en pm elle ne la plus depuis 1 mois et sa ce passe tres bien. Mais le soir pas question pour elle d'aller dans son lit sans sa suce. J'ai essayé de lui briser sa routine pour ne pas lui faire penser a sa suce mais aussitot dans son lit elle pleur, hurle. je nai pas fait bcp d'essai je voulais voir vos méthode avant d'essayer n'importe quoi. quelque chose qui a bien fonctionner pour vous. |
SchocolateeInscrit le : |
Ouf! J'ai été absente mardi et mercredi du forum et je suis découragée d'avoir à lire tout ça! Vous jasez les filles!
Mardi j'étais à une formation spéciale sur l'allaitement car je termine ma formation initiale pour être bénévole pour Allaitement Québec. C'était super intéressant! J'ai déjà hâte de m'y remettre! Hier, bien j'ai gardé mes cocos avec moi plutot que les envoyer à la garderie. Ça nous a éviter de sortir dans tout ce vent hier matin. C'était plaisant mais brûlant! J'étais couchée à 9h et j'ai dormi comme une marmotte presque toute la nuit... je dis presque parce qu'enceinte, je souffre du syndrome de la jambe sans repos. Ma jambe a la bougeotte et ca m'empêche de dormir souvent... Ça arrivait un peu plus tard dans la grossesse habituellement mais j'imagine que c'est comme les autres choses, plus tu as de grossesse, plus certains symptomes arrivent précocement... va falloir que j'en parle à mon doc... je vous lirai et essayerai de vous répondre plus personnellement très bientot... Bonne journée! |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!!!
Ouff grosse journée hier au boulot! Nous avons un lancement de programme ce lundi, donc bcp de trucs à finaliser et hier j'avais 2 RV dans la journée pour le travail... donc 2hres pour tout faire, ça goalé! Ce sera pareil aujourd'hui, car j'ai RV pour un ECG (à cause de mon diabète) + RV de suivi pour mon diabète! Congé Ici, je termine aussi le 25 mai!!! Je prendrai 1 semaine de vacances (c'est tout ce qu'il me reste, car j'ai pris 4 jours pour mon voyage de noce + des journées ici et là fin 2011 pour mes RV, car il me restait plus de journée maladies)... Je commencerai donc mon RQAP le 3 juin... À mon fils j'avais arrêté à 34sa et j'ai accouché à 39sa - j'ai trouvé ça un peu long!!!! Je suis dû le 3 juillet, mais serai provoquée max le 26 juin et peut-être même avant donc ça me va comme date d'arrêt! YÉ pour celles qui ont eu leur RV et entendu le coeur FC à 16sa Ma mère en a fait une entre moi et mon frère à 16sa... donc pour moi aussi passer le cap du 16sa était important - même si c'est pas hériditaire, reste que ça me chicote quand même! Sur ce, je vous laisse, je retourne à mon travail A+ Sarahmay |
missladyInscrit le : |
galatee quand je fais de gros efforts physique, tirer ma grande dans la neige, pelleter, ca me fait ca aussi, le soir ca me tire très fort et je sens une lourdeur, je crois que c'est normal ce sont nos muscles qui n'ont pas travaillés depuis longtemps, en plus du bébé qui étire son nid!!
L'espérance yes 2 beaux ptits bébés!!! pour l'amio ca doit être stressant, d'ici là reste zen xxx |
L'EsperanceInscrit le : |
Bonsoir les filles!
J'ai eu mon 1er r-v de suivi ajd. Et la bonne nouvelle : j'en ai toujours deux qui s'accrochent : ) Je lui ai posé plein de questions... il m'a aussi donné plein d'infos sur les risques et le suivi d'une grossesse géméllaire. Je ferai une amnio à Ste-Justine, car une amnio de jumeaux, c'est pas tous les gynécos qui sont à l'aise avec ça, en tout cas pas le mien. Et j'ai appris ajd que des jumeaux avaient plus de risque de malformation... Alors il me conseille l'amnio pour 1-mon âge (36 ans) 2- jumeaux = risque plus élevé de malformation et 3- mes antécédents (anomalie à la dernière grossesse) alors j'ai pas ben ben le choix, mais le risque de fc après est là aussi, encore plus pour deux ponctions... Alors à suivre dans 3 semaines, mais d'ici là, je m'en vais à Walt Disney avec ma petite famille et les 4 grands-parents d'Émile. Nous partons mardi pour 12 jours. Je vais essayer de décrocher. Bonne nuit et à bientôt xox |
galateeInscrit le : |
Salut à toutes,
Je passe en coup de vent mais je vous ai lues, je ferai des persos la prochaine fois, trop crevée ce soir. Ce matin, j'ai repris l' entrainement en salle. D'habitude je suis plus piscine 2-3 fois par semaine, mais là ça feete pas avec mes horaires. Donc sur conseil de gygy j'ai fait du vélo stationnaire (20 minutes) ( les conseils de gygy s'arrêtent là !) puis comme je me sentais bien j'ai fait du tapis, au début marche, puis côte, puis marche rapide en côte puis les 5 dernières minutes petites foulées ! Je me sentais tellement bien, j'avais l'impression de retrouver mon corps ! (Ça fait trois mois , mmmh 4 peut être, que j'étais trop crevée pour rien faire, à part de belles randonnées avec mon amoureux) Mais... en sortant, douleurs pelviennes qui tirent le bas du ventre. Je me suis dis, bon ce n'est rien, c'est la reprise, mais ce soir, j'ai une sorte de lourdeur assez désagréable dans le bas ventre. Moi qui rassure tout le monde d'habitude, là je suis un peu inquiète. Bon c'est promis demain je reste tranquille, grasse mat' et travail de bureau à la maison... Pour la salle d'entrainement on verra la semaine prochaine, c'est dommage, ça m'avait donné de l'énergie... |
Coucounette76Inscrit le : |
Missmi : je vais dire comme toi, efficace ton rendez-vous! Et contente pour ton ti-coeur
Mélanie : je crois aussi que passé les 18-20 semaines je vais être beaucoup plus zen surtout que bébé bougera assurément. Je suis désolée d'apprendre pour ta FC à 16 semaines, je ne pensais pas que c'était si avancé. Ouf! Est-ce trop intime de te demander comment s'est arrivé? Tu as raison d'avoir hâte à ta semaine 17, même si les risques ne sont que de 2% passé 12 semaines. Ce serait vraiment peu probable que la même chose t'arrive une deuxième fois. C'est ce que je me dis aussi pour me rassurer. J'étais à 13 semaines à ma dernière FC, donc dans le 2%... ] Coeurs sensibles s'abstenir de lire ce qui suit : j'ai aussi une amie lointaine qui a perdu un bb à 16 semaines. Elle avait la 5e maladie sans le savoir. Aucun symptôme. Elle a dû l'accoucher... terrible. Depuis, j'ai assez peur d'attraper un virus, j'en suis parano! Je refuse de manger des sushis cuits, au cas ou une bactérie aurait muté sur la table de coupe. Idem pour les viandes froides, alors que je ne m'en n'étais jamais soucié lors de mes autres grossesses. Des fois, je me dis que d'être trop informé, c'est vraiment pas mieux! |
sarod785Inscrit le : |
Écho morpho....
J'ai trop hâte j'ai mon rendez-vous pour l'écho morpho le 17 février prochain!!!! |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
Coucounette76: oui je suis de montréal et en plus je ne suis pas véhiculé mais je reste a 2min a pied de l'école vraiment un coin de rue alors il na pas a prendre le transport scolaire
ses dont stressant être enceinte en! moi aussi j'ai mes passe de peur de non-viabilité. exemple j'ai mon rdv demain et j'ai peur qu'il n'entendre pas le coeur...ou bien quand j'ai mal au ventre (du a la constipation)j'ai peur que se soi des contraction je dit pas que je pense constament a sa mais sa me traverse l'esprit de temps en temps. je crois que rendu a 17sa je serais plus zen (j'ai fait ma 1er fc a 16sa) il y a un petit coté psychologique a tout sa lol |
MissMiInscrit le : |
Bon alors bilan du premier rendez-vous de suivi avec gygy: maudit que ça va vite! Pour vous donner une idée, elle ne s'est même pas assise. Elle reste debout, à remplir des papiers tout en me posant des questions, à me donner des prescriptions pour écho et clsc... mais au moins, elle m'a fait mon PAP test annuel (je le fais toujours en janvier, donc j'étais due) et elle m'a fait écouter le coeur! Ce son est ô combien réconfortant à entendre, à chaque fois! Et ça n'a pas été long à trouver, elle a mis sa sonde sur mon ventre et hop là, tout de suite on a entendu la brioche!! Son coeur battait moins vite que la semaine dernière lors du prénatest (il était à un peu moins de 140 aujourd'hui), mais elle me dit que c'est normal. Bref, une rencontre éclair et efficace!
Prochain rendez-vous: 29 février. Écho de morpho: 12 mars (selon elle, ça doit être fait à la 21e semaine...). J'ai déjà hâte! En attendant, si mon doppler pouvait sonner à ma porte, j'aimerais beaucoup! J'ai hâte d'avoir le loisir d'écouter bébé brioche à ma guise! (et j'vous dirais que depuis que j'ai dit à ma mère que j,avais commandé ça, elle aussi a très hâte que je le reçoive pour l'entendre. "Dans son temps", il n'y avait pas ça!!) Sinon, les foutus travaux de plomberie se poursuivent. Au moins, mon proprio nettoie tout avant de quitter le soir et il passe un coup de balayeuse partout... une chance, car c'est vraiment dégueu. Ce matin quand je suis revenue de mon rendez-vous, il y avait des éclaboussures NOIRES partout dans la salle de bain... tsé, il venait de changer le tuyau de la toilette des voisins d'en haut! TOUT-À-FAIT CHARMANT!! Sur ce les femmes, mon divan m'appelle! À+ |
Coucounette76Inscrit le : |
Salut à toutes!
Journée au bureau fatigante... Ma patronne est revenue de vacances et évidement, les détails par-ci par-là me sont demandés... Le plus poche de tous: travailler dans un kiosque en weekend! Il y aura 3 jours à combler: vendredi, samedi, dimanche. Je lui ai dit, pas de problème pour le vendredi (je suis normalement en congé, mais ça ne me dérange pas) et elle préfère le samedi ou dimanche puisque d'autres pourront être là le vendredi... Je me sens comme un bouche-trou. En plus c'est le weekend ou on fêtera les 4 ans de fiston. Donc préparation de gâteau, déco, etc. Je suis rentrée à la maison découragée. Puis j'y ai repensé: comme je suis enceinte, être dans un kiosque, c'est vraiment pas la joie, debout toute une journée.. C'est sûr qu'on me dira que je pourrai m'assoir, mais vous, vous iriez dans un salon, trouveriez-vous que la fille qui est assise n'est pas proactive? Je vois davantage les gens debout à parler avec les visiteurs que assis derrière une table... M'enfin. Ma perception. Bref, je vais lui ré-offrir le vendredi et une demi-journée le samedi. Le dimanche est non négociable, c'est la fête de fiston. Bon. Ce qui m'amène à avoir encore plus hâte à mon congé! Alchimiste : chanceuse 25 mai! Moi je vise des demi-semaines à compter du 1er mai mais travaillerai jusqu'à 37 semaines quand même. Quatreenquatre : ton plan d'arrêter à 30 semaines me semble également excellent! Mélanie : si je ne me trompe, tu vis aussi à Montréal, d'ou pourquoi tu ne bénéficieras pas du transport scolaire toi non plus. Vive Montréal Tellement d'écoles proches que tous les enfants sont en mesure de marcher pour aller à l'école, alors c'est la responsabilité des parents de s'occuper de leur transport. Les miens dineront aussi à l'école même quand je serai en congé, car l'école se trouve à 4km de la maison. Ca ne prend que 10 minutes, mais bon, trop complexe de coordonner l'horaire d'un nourisson avec la cloche de 11h34 et le retour pour 12h55! Tout ça pour courir, non merci... Réassurance par rapport à mon anxiété d'hier: je vous jure, j'étais dans un état de panique par rapport à la viabilité de bébé hier... Je me disais: pourquoi moi??? Je me disais que je n'avais plus de semaines de vacances et pas de congé maladie non plus. J'ai même fait des recherches sur internet sur les statistiques à 16 semaines... Aujourd'hui, je trouve tellement que je me suis emportée! J'ai de la misère à me dire que tout va bien. Je vis énormément d'angoisse et de craintes par rapport à mes rendez-vous médicaux aussi. J'en suis à me demander si ce ne serait pas la raison de ma légère haute pression. C'est ma première grossesse ou j'arriverai chez le médecin lundi prochain avec une liste de questions, visant principalement à me rassurer. Sur ce, je dois y aller, j'ai un petit garçon qui me harcèle depuis le début de mon écriture pour que je lui mette le film de flash McQueen... Je vais acquisser à sa demande, je dois faire le souper. A+ |
alchimisteInscrit le : |
Bonjour!
Congé: Moi je termine 25 mai et j'en suis bien heureuse! Je suis présentement en train de regarder pour ma semaine de relâche de mars... Habituellement, chéri et moi allons migrons vers le sud... Il souhaite que nous y allions quand même, mais moi je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée enceinte... Je regarde plutôt les vols pour Végas... on verra bien ce que cela va donner. :) Poids: J'ai un bon bedon, mais pourtant je n'ai pris que 2 livres. Je me questionne si je mange assez... Médecin: Toujours pas de nouvelle pour un rendez-vous avec un médecin... melanie_001: Tout un deal! Faudrait que je commence aussi à regarder tout cela. Bonne soirée mesdames! Chambre: La chambre qui sera celle de bébé est présentement une chambre "à débarras". J'ai vraiment un gros ménage à faire... mais moi non plus l'énergie n'est pas arrivé avec le début du 2ieme trimestre. Je l'attends toujours! |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bon après midi les filles
congé de maternité moi j'en ai pas je suis sans emplois de puis avril dernier mais mon mari aurrais probablement le droit a qqc je dois me renseigné la dessus. fatigue: moi aussi je croyais que avec la fin du 1er trimeste je m'en débarasserais et bien non j'ai besoin de ma ti sieste en pm lol bouton:idem ici la j'ai 3 petit bouton qui mon poussé sur le menton je mets de la crème sa aide a cicatrisé mais bon ils ne partent pas vite vergeture: suite a mon 1er et une prise importante de poids(60lbs) j'ai bcp de vergeture blanche sur le ventre et les sein mais la depuis une semaine elles démange est-ce que certaine on sa? matelas: chez walmart j'en ai vu un a 60$ sa va faire la job pour moi anyway pour le temps que bb va l'utilisé hahaha super deal: sur kijiji j'ai trouvé une poussette avec la coquille qui fit dedans pour seulement 30$ c une vrai joke c quasiment donner la coquille est bonne jusqu'en fin 2013 donc le temps que bb grandissent. je vais la chercher samedi. j'ai fait le tri dans les bebelles de mon fils on c fait un bac de jouet de bb,doudou, vêtement de garçons si j'ai un gars (les 4ensemble qui me restais lol) et je commence tranquillement l'amménagement de la chambre faire la place tassé les meubles sortir les truc de chat de la piece... on dirais que je commence a réalisé ma grossesse surtout a 15sa les risques sont moins élevé sa enlève un ti peu le stress. demain journée chargé: AM épicerie,PM rdv médecin pour moi (avec fiston),soir cour de teakwondo de fiston ouff sa veux dire pas de sieste :S bon bien je vais allé réveillé mon beau au bois dormant lol je vous souhaite une bonne soiré xxx |
Tite-valInscrit le : |
quatreenquatre : c'est drole que tu parle de congé de maternité, je pensais justement a sa aujourd'hui. je vais bien commencer mon congé vers la fin juin moi...vu que ma dpa est fin juillet sa me donne 4 semaine pour finaliser ménage, popotte ect...eah et me faire bronzer la bedaine au soleil un peu dans piscine hihiihhihi! vraiment hate mais c'est encore loin dans ma tete le temp des vacances.
fin de la journée...je fini dans 10 minutes...et je nai rien a faire ne ville ce soir...donc go go a maison. hate de mettre mon pijama car il faut tu assez frette!!!! nous on a pas eu de neige mais frette en titit par exemple! bonne fin de journée les femmes!! |
quatreenquatreInscrit le : |
Petite pause énergie, avant que je ne m'affaisse sur mon bureau.
Fatigue : Moi qui croyais connaître une augmentation de mon niveau d'énergie, je suis en train de déchanter. Je suis si fatiguée cet après-midi, c'est incroyable. J'ai du mal à me concentrer sur le travail à accomplir au bureau. Je viens de faire un saut au Tim Hortons pour un café (pas décaf) et un biscuit. Ça m'a réveillée un peu. Matelas : Je me magasine activement un matelas de bassinette. Je pense être bonne pour un peu moins de 100$. Je ne veux pas payer plus, puisque c'est mon dernier bébé. Congé/vacances : Plus j'y pense, plus je penche vers un départ en congé maternité à la fin mai ou au début juin. Si mes prestations de RQAP débutent autour du 27 juin, je prendrais trois semaines de vacances pour débuter le tout. S'il m'était possible de le faire, j'opterais pour l'option de Coucounette76 en y allant d'un quatre jours semaine pendant un petit bout. Mais je ne crois pas que ce soit possible de le faire ici. Si je m'en tiens à mon plan, je quitterais donc autour de 30 semaines. Le temps de me reposer, de faire le plein d'énergie et de préparer le nid. En attendant, je vais très certainement me prendre une semaine de vacances vers la fin du mois de février ou au début de mars, pour une petite pause bien méritée. Bon, go! go! go! Je dois être plus productive aujourd'hui. |
etoile-doreInscrit le : |
bonjour les filles !
Russou: je suis rendu a 15 semaines et demi et j'ai encore beaucoup de nausées, mais je ne vomis plus a tous les jours, maintenant je vomis aux 3-4 jours... donc c'est quand meme moins pire un peu :) peau seche : ici aussi j'ai la peau seche, mais c'est comme ça tous les hivers, creme de visage, lipsil et creme a mains sont les bienvenus! poids: depuis le debut de la grossesses 3 lbs a mon actif ! bon c'Est surement due a tous ces nombreux vomissements.... mes 2 autres grossesse j'ai pris 42 lbs et 47 lbs ... alors je me reprendrai bien pour le poids.... bienvenue a toutes les nombreuses nouvelles qui se sont ajoutés dans les derniers jours ! justine: je suis contente que vous soyez bien dans votre choix :) prochain rdv: mon prochain rdv est lundi le 13 fevrier :) alchimiste: c'est plate que ton rdv ce soit passé aussi rapidement, en tk ton bébé est en santé on dirait c'est le principale ! missmi: bon rdv ! ici aussi ya neigé beaucoup, mais maintenant il neige plus mais il vente beaucoup. L'école est aussi fermé, mais je me dis qu'il faut qu'ils les prennents leurs journées tempete ! en tk ya de l'action ici ! haha! titeval: super pour le petit coeur ! Ici aujourd'hui mon homme s'est lancé dans un peu de peinture qu'il avait a faire depuis un bout, je suis contente que ça se fasse héhé !! coucou a toutes les mamans !!! |
justine16Inscrit le : |
Bonjour a vous toutes!!!
Merci pour vos encouragements , ca fait toujours plaisir a lire. Mon conjoint m'appuie a 100% dans ma décision, je me sens maintenant en paix avec les choix que nous avons fait. Quel soulagement! Lundi j'avais mon second rendez-vous avec mon medecin. J'ai finalement entendue le coeur de ma petite crevette!! Quel merveilleux moment!! Elle ma donner ma requete pour aller faire l'echo morpho a 19 semaines. Prochain rendez-vous le 13 février. Mardi prochain j'aurai finalement mon echo dating,j'ai tellement hâte!!! Mon mari ne peut prendre conger alors ce sera ma soeur qui m'accompagnera!! Sentir bébé Je ne sens toujours pas de mouvements. Je suis seulement a 12 semaines ce qui est encore très tôt. Poids Depuis le début de ma grossesse j'ai pris seulement 2 lbs, ce qui n'est pas beaucoup.Je n'ai toujours pas l'air enceinte et je ne porte pas encore mes vêtements de maternité. C'est la première de mes 4 grossesses dont mon poids n'augmente pas. |
quatreenquatreInscrit le : |
Bon matin les filles,
Tempête : La tempête déferle sur le Saguenay. J'ai mis 35 minutes pour faire le trajet Jonquière-Chicoutimi. Nul doute que mes enfant n'iront pas jouer dehors aujourd'hui. Pignon : Il est toujours fiévreux. En fait, nous avons passé une nuit médiocre. Mon Cachou a mouillé son lit (deux fois en deux semaines alors qu'il est propre la nuit depuis quelques mois) et s'est réveillé plusieurs fois pas la suite. Mon Pignon a continué à faire de la température et nous avons dû lui donner du Tempra vers 3h30. Je suis crevée ce matin. Chéri est demeuré à la maison avec lui. Heureusement pour nous, nous avons réussi à obtenir Jonquière-Médic et éviterons donc une longue attente à l'urgence. Jonquière-Médic est un service de médecins à domicile. Si tu réussis à obtenir la ligne le matin, un médecin affilié à la RAMQ vient directement chez toi. J'y ai souvent recours pour les enfants. L'invention du siècle, selon moi. C'est pourquoi je donne toujours généreusement lors de leurs campagnes de financement. J'ai hâte de savoir ce qui afflige mon fils. C'est peut-être simplement de la fièvre liée à une percée dentaire puisqu'il ne semble pas avoir mal nulle part. À suivre... Alchimiste : Dommage pour ton expérience de Prénatest. J'abonde dans le même sens que MissMi en te disant que ça s'est passé tout autrement pour moi chez Warnex. J'ai eu un peu d'attente mais j'ai passé au moins 45 minutes, sinon plus, dans la clinique. Le radiologiste était volubile et excellent vulgarisateur. L'écho a duré environ 30 minutes. Juste pour te dire à quel point j'ai eu du détail, on m'a même expliqué quel ovaire avait fait le travail dans le cas présent! Malgré ton expérience un peu décevante, je suis contente d'apprendre que tout s'est bien déroulé. Tu sais, quand ils prédisent un garçon à ce stade, ils ont moins tendance à se tromper. Prénatest : Finalement (tu avais raison MissMi ), j'ai reçu l'appel de ma clinique en toute fin de journée, hier. Tout est beau et normal! Ma gynéco me fera probablement le détail des statistiques lors de mon prochain RV. Pour l'instant, je suis rassurée. 13 semaines : Hourra, le cap des 13 semaines est franchi dans mon cas!!! Je considère donc le premier trimestre derrière moi. Ça paraît. Je me sens beaucoup moins nauséeuse et léthargique. J'adore le deuxième trimestre, avec le bedon qui prend véritablement forme et le retour à la forme. melanie_00 : Moi aussi ma Pistache commence l'école cet automne. Je trouve que la vie fait parfois bien les choses puisque je serai à la maison pour franchir cette importante étape avec elle. Ma fille ira à l'école anglophone. Pas très loin de chez nous mais elle devra quand même emprunter le transport scolaire. Pour la première partie de l'année scolaire, elle viendra dîner à la maison. À partir de janvier, en préparation pour mon retour au boulot, elle fréquentera le service de garde le midi une fois ou deux par semaine. Alors dans mon cas, les matins seront aussi mouvementés avec la maternelle, la garderie et le p'tit nourrisson à travers tout ça! Bonne journée à vous toutes! |