Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Tite-valInscrit le : |
salut les femmes,
wow vous jaser sa icit!!! c'Est bien mais sa me prend du temp a tout lire et quand je vien pour écrire je nai plus de temp...hihihihi...là jai décicé de dépasser mon break. voiture: on a un truck Dodge 4 portes, sunfire 2 porte et un dodge SRT$ 4 porte mais tres sport que jai acheter l'été passé. je me dis que je devrais probablement la vendre pour acheter quelque chose de plus spatieux, mais encore là...avec deux véhicule on est correct sauf si le sunfire pete...c'est un 2001...donc...ichhhh...il acheve sa vie. tk on vaira bien. ce que jaime enceinte....pratiquement tout: -les petits soin de tout l'monde -les éco, choix des prénoms -magasinage, cadeaux -voir ma bedaine grossir est sentir bb bougé je que jaime moin: -ne pas boire de vin ,biere ect ....mais je triche a l'occassion ....quelque gorger....oui moi aussi je suis de celle qui stress pas trop avec sa. -ne plus pouvoir entrer dans mes pantalon favoris! (je mange aussi des viandes froide..faut ma virer fou, mais pas a toute les jours) j'ai eu ma prise de sang pour la trisomie hier....wow, 6 fioles de sang...ouff....jai dit a l'infirmiere laisse moi sen une peu..ha ha ha . par chance il n'y avais presque personne au prise de sang j'ai donc passé tres vite. la semaine prochaine je vais etre busy avec plein de rendez-vous: dimanche a la piscine avec ma poulette cour de natation...jai hate.... lundi éco..jai trestres hate en plus mon chum va etre revenu de sa run...hihihiih juste a temp mardi je vois mon doc...yes...mais rien de spécial a raconter jeudi vaccin de ma poulette...ouf.....maman va etre vanné....mais quelque fois meme si on a bcp a faire sa nous insite a ce poussé. on ce trouve de l'énergie en surplus. bonne journée les bedaines....positive is back today!!! |
kateknightInscrit le : |
Bon matin les filles!
Voiture : Ici on a un VUS (Pontiac Torrent) et une petite voiture 2 portes. Cette voiture sera changée bientôt, car papa est tanné de se pencher en arrière du siège passagé pour installer fiston dans l'auto! Sarahmay : Je ne sais pas si tu es pour la télé à cette âge, et surtout si ça marcherait avec ton gars, mais moi quand je veux cuisiner ou faire mon lavage/ménage en paix, j'installe mon gars devant la télé. Flash McQueen est toujours un succès! C'est sûr que j'essaie qu'il n'écoute pas trop de télé, mais il adore et surtout se tient tranquille pendant ce temps. Très pratique quand on veut avoir du temps pour travailler dans la maison! Mais c'est sûr que mon garçon est capable de jouer tout seul sans problème, et même sans télé est capable de s'occuper sans qu'on soit toujours obligé de jouer avec lui. Si tu n'es pas pro télé, tu peux essayer de l'installer à la table de la cuisine pour qu'il fasse des dessins. Bonne journée à toutes! |
NancyBBInscrit le : Localisation : |
Bon matin les filles!
Votre jasette me donne envie de jaser à mon tour! Je suis de mon côté à 14 semaines avec un ventre pour colocataire déjà immense! Disons que la nouvelle des jumeaux a beaucoup d'incidence sur plusieurs des sujets que vous abordez... La grossesse et les hommes : Mon chum est très soucieux du pratico-pratique, tout ce qui est d'ordre organisationnel et terre à terre. L'annonce des jumeaux a été un immense choc pour lui et je pense qu'il est encore en mode digestion!!! On n'a aucune expérience parentale encore alors pour lui, c'est difficile de concevoir que financièrement on y arrivera, et qu'on aura suffisamment de temps pour les aimer et en prendre soin! Il me disait même hier : tu vas me manquer quand les bébés vont être là! Vous lire me réconforte, je réalise que c'est une tendance répandue pour les hommes de s'accrocher à tout ce qui est plus tangible pour eux qui ne portent pas le bedon! Voiture : Ça aussi ça nous bouscule! On a fait l'achat de notre voiture l'an dernier en prévision d'un seul enfant. De mon côté je prends le transport en commun pour le travail alors on n'avait pas du tout besoin de 2 véhicules. Avec ce qui s'en vient, non seulement on en aura besoin de 2, mais il faudra prévoir un modèle beaucoup plus gros que ce à quoi nous sommes habitués! Pas évident de trouver un véhicule qui pourra acceuillir la poussette double alors qu'on veut pour le moment éviter d'opter pour la caravan, qu'on trouve trop gros. Pour nous qui sommes soucieux de la consommation d'essence...y'aura des sacrifices à faire! Les points positifs de la grossesse : Que d'émerveillement!!! J'aime comment ça me connecte à la vie, à l'infiniment petit qui porte l'infiniment grand! Pour moi c'est une source de bonheur immense. J'aime les moments d'introspection que ça me procure, la bulle qui se crée quand je prépare leur venue... Maintenant que je sais qu'ils sont 2, je me sens encore plus prévilégiée! J'aime que mon chum me trouve sexy, j'aime voir l'évolution de mon corps! Les points négatifs : Je m'ennuie tellement des sushis et du tartare qu'on se cuisinait en amoureux le samedi soir! Mon vin de fin de semaine me manque aussi mais étrangement pas tant que ça! Je me passerais des moments de fatigue qui sont parfois si intense que j'ai l'impression d'être coupée de moi-même! Et le bedon pousse tellement vite que les tensions ligamentaires sont fréquentes et pas toujours de tout repos...vivement le moment où mon médecin m'accordera mon congé! Sur ce, je vous souhaite une très belle journée enneigée! Nancy |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!!!!
voiture Parlant de voiture.. ce matin, mon cadran qui sert à savoir à combien je roule a décidé de me lâcher maudite voiture usagée Depuis le mois d'août nous avons mis sur les 2 voitures environ 2000$ de réparation... disons que moi qui voulait garder la versa (racheter la location) - je suis en train de me minder à trouver une voiture neuve question de pas payer de réparation sur 2 voitures pour les prochaines années!!!! Autrement, nous avons un dodge Caravan 2003... Pratique oui, mais tellement pas "jeune" hihihi Homme Le mien est très anxieux de nature, donc oui il s'inquiète pour bien des choses MAIS c'est le plus meilleur papa du monde Il joue bcp avec fiston, lui donne son bain, dessine avec lui, écoute des films... Bref, il est un excellent papa Bain chaud Si j'avais un vrai bain (j'ai un bain ordinaire, donc j'entre pas trop trop avec la bédaine qui dépasse)... oui je prendrais probablement des bains tous les jours - mais là... j'en prend que rarement! Steffie : Bon repos!!!! Vin Ici, à mon premier je me suis pas retenue - j'ai pris un verre ici et là et j'ai pris dans la bière à mon chum des gorgées ici et là... je ne m'empêche pas - tout comme les sushis cuit, viande froide et même mon steak - ici incapable de le manger cuit bord en bord... je le mange tout de même medium!!!! La seule chose que j'oserais pas c'est le tartar, mais croyez-moi - ce sera mon souper de retour après l'accouchement! Bon - j'aurais besoin de conseils ici... J'ai un fiston qui est assez énergétique (bcp même) et on essait de trouver des façons de l'occuper du mieux qu'on peut - on joue avec, on dessine etc.. etc.. MAIS reste qu'on ne peut pas toujours être collé sur lui - nous avons quand même des tâches à faire dans la maison... Avez-vous des idées? En plus, quand il n'a pas l'attention, bien là il devient assez tannant et fait des mauvais coups... A+ Sarahmay |
SchocolateeInscrit le : |
Auto: nous aussi nous avons une Dodge Caravan 2009 acheté lorsque j'étais enceinte du 2e mais comme on avait aussi un grand de 9 ans qui aurait été à l'étroit entre 2 sièges d'auto, on avait pas le choix d'acheter un 7 passagers.
Homme: Le mien avait déjà un enfant alors c'est sur que quand je suis tombée enceinte de la première, ça l'excitait un peu moins... Il était très compréhensif de ma fatigue et de mes montées d'hormones. Les enfants partageaient la même chambre, donc moi je n'avais à acheter les trucs de bébé. Mais c'est un bon papa qui m'aide beaucoup... même si parfois je dois le demander car c'est un homme... il ne voit pas tout Prénoms: Je suis un peu découragée... il y en a aucun qui m'allume jusqu'à maintenant... on avait l'habitude, aux 2 autres de se faire une liste de 3-4 noms pour choisir en lui voyant la binette. Mais là... il y a plusieurs noms "corrects" mais rien qui me fait un coup de coeur... Peut-être que ça viendra... Journée ménage-lavage aujourd'hui... du moins on essaie... je suis patate ces temps-ci... Bonne journée! |
etoile-doreInscrit le : |
bon matin les filles !
j'ai reçu ma commande de kiki's fashion !!! Je suis tellement contente, les vetements que j'ai choisit sont super ! c'est confortable, beau ah et j'ai tu dis confortable ! wow ! Pour chaque morceau que j'avais commandé j'ai pris la peine de regarder les tissus, et pour les grandeurs il faut regarder comme il faut sur le site il y a une charte des grandeur pour savoir quel grandeur commander. Et bref tout me va a merveille je suis vraiment contente. J'ai 2 pantalons et 4 chandails ça ma couté 173$ en tout avec les taxes et la livraison compris ! Je suis très contente de mes achats ! steffie: ouf ça doit etre stressant tout ça ! pauvre toi ! |
galateeInscrit le : |
Echo : Oui, vous avez raison, l'écho de morpho en novembre c'est un peu loin Bon bien sûr, je voulais dire Février ! Merci de la rectification !
Steffie : Quel stress tu dois vivre ! Y a t-il un risque pour toi ou le bébé ? Continue à nous donner des nouvelles. Quatreenquatre : Oh, oh, je ne savais pas que mon accent me trahirait sur un forum Merci pour le compliment sur mon style. Je ne m'en rend pas vraiment compte. Mais j'adore tout ce qui est écrit. Et j'adooooore communiquer ! Vin : Ouf, je suis bien contente d'entendre quelqu'un du même avis que moi sur le vin. J'avais peur de me faire un peu lincher en disant ça. C'est sur qu'il ne faut pas boire pendant la grossesse. Mais lors du réveillon de fin d'année, je me suis dit qu'une demi-coupe de vin n'allait pas me faire de mal, et pas de tort au bébé. Je pense que tout est histoire de proportion. Je ne bois vraiment pas beaucoup en dehors de la grossesse, (peut être que je me préparais, inconsciemment), mais ce qui est drôle, c'est qu'à part à cette occasion là, j'ai totalement perdu le goût d'un petit verre de rouge. Ah, les hormones sont (parfois) nos amies ! Bain chaud : Je suis addict d'un bon bain chaud, presque tous les soirs ! Aprés ma FIV (Fécondation In Vitro), on m'a conseillé d'éviter les bains chauds, mais c'était plus en rapport à la ponction ovarienne que j'avais subie. Mais au bout de trois semaines, j'ai recommencé à en prendre. Ce qui est dangereux c'est de subir une baisse de pression à cause de la température trop chaude. Moi j'ai abaissé mon bain de quelque degrés pour ne pas prendre de risque. Mais dans tous les cas, je fais de la basse pression, et hier ma gynéco m'a rassurée sur ce point : mis à part que je tombe dans les pommes et que je me cogne (!), il n'y a pas de risque pour le bébé et la suite de ma grossesse. Hier j'avais 60/108. Homme : Les hommes sont vraiment dans le concret ! Moi le mien, je ne crois pas qu'il a encore réaliser ! On attendra l'écho de Novembre Mais étant donné que ça faisait vraiment longtemps qu'on attendait ce bébé, le jour où je lui ai annoncé ma grossesse, il a commencé les travaux dans la maison ! Moi, je le trouve adorable avec ce côté entrepreneur ! Nous autres les femmes je pense que le concret nous fait beaucoup moins peur : rapport aux finances, au quotidien. Lui, c'est quelque chose qui l'effraie !!! Comment sont les vôtres par rapport à ça ? |
alchimisteInscrit le : |
Bonsoir!
Si jamais ça peut intéresser des gens. Je me suis achetée 3 chandails chauds chez Suzy Shier pour 32$ avec les taxes! Je sais que ce n'est pas un magasin de maternité, mais mes chandails sont très longs et me feront encore un bon moment. J'attends une poche de vêtements d'une cousine à mon conjoint, mais d'ici là, j'avais besoin de quelques morceaux et je ne voulais pas payer une fortune! Missmi: nous aussi on change la voiture, qu'a-t-il choisi finalement? bonne nuit mesdames! |
**SteffieInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Mon hématome est semble-t-il simplement un malheureux hasard... Ça arrive à différent degré dans 20% des grossesses. Ça passe parfois inapperçu avec seulement un peu de spotting mais des fois ça se complique. Il s'agit d'un accumulation de sans entre les parois de l'utérus et du placenta. Comme de fait, je suis encore au repos pour 3 semaines puisque je continue de saigner... C'est long et c'est stressant, mais je ne peux rien faire alors j'attends. Sexe à 12 semaines: ni la technicienne, ni le doc, ni moi ou mon mon chum n'en avions fumé du bon et nous avons effectivement bien vu le sexe... C'est une question de compétence et d'expérience, et aussi de position du bébé et de développement. Quand on dit 12 semaines, par exemple, il y a des parties du corps développées à 13 semaines et d'autres à 11... La datation est une moyenne de 4 à 6 mesures. Il s'agit que ton f?tus soit développer plus mature au niveau des organes sexuels et bien placé et on peut faire une prédiction. Mais ça reste une prédiction jusqu'à la sortie car plein de facteurs influencent ce "diagnostic". Dans la même veine, pour les rendez-vous d'écho à Ste-Justine, ils en gèrent 250 par semaines et donc oui, ils te donnent un rendez-vous après que le médecin te donne ton papier. Plus ils attendent pour donner les rendez-vous, moins d'annulations il y a. C'est le prix à payer pour voir des professionnels très compétents. Ils sont sursollicités. Même chose en GARE, je ne me souviens plus qui en parlait... Je ne sais pas si ce sont les hormones qui me rendent aussi direct... Sans rancune! |
quatreenquatreInscrit le : |
Vin : J'oubliais... À toutes celles qui se sont laissées tenter par un petit verre de vin, cheers! J'adhère totalement à la philosophie voulant qu'une petite coupe festive à l'occasion n'ait rien de mauvais. Pour ma part, une fois le premier trimestre passé, je me le permets de temps à autres. Et c'est la même chose pendant l'allaitement.
|
NancyBB : Merci pour la précision. Comme toi, j'aime beaucoup les mots. Car après tout, les mots sont la voix du coeur...
galatee : J'ai deviné depuis longtemps que tu es Française. Ça se détecte dans ta manière de t'exprimer et c'est franchement très joli. Et tu as un très beau style littéraire aussi. À ma première grossesse, j'étais très active sur un forum français (magrossesse.com), avant de découvrir MPLV. Et tu as bien raison pour les fromages au lait cru. Je ne l'ai pas mis dans ma liste mais ça me manque énormément aussi. Bains chauds : Je suis adepte des bains très chauds depuis que je suis toute petite. Je ne me suis jamais abstenue enceinte et tous mes enfants sont 'normaux'. MissMi : En fait, j'ai eu un homme. Un radiologiste. Très sympathique et vraiment compétent. Pour la question du sexe, il dit s'être rarement trompé. On verra... Je suis crevée ce soir alors ce sera le dodo assez tôt. Bonne nuit! |
Coucounette76Inscrit le : |
Senorita : je ne m'en ferais pas trop non plus pour les bains chauds... En autant que toi tu le supportes bien. Il ne faut pas que tu aies chaud au point de te sentir mal... alors là ce serait un chute de pression et ca peut être dangereux, mais je crois plus pour la mère que le bébé... Ce n'est pas toujours clair ce qu l'on trouve comme information sur le net, dans les livres et même auprès de différents médecins! Moi j'ai fait. bin pire: je suis allée dans un spa. Mais bon, j'ai suivi mon instinct et ne suis pas restée à m'en rendre faible...
|
senioritaInscrit le : |
gelatee: lol! 23 novembre, il va vraiment etre rendu gros j'aime ta facon de penser pour les points négatifs de la grossesse, c'est vrai qu'apres 2 fausses couches,on doit voir ca différemment
missme : tres drôle ton chum! mais c'est le fun quand les chums ont des projets de changement pour le bébé et qu'ils parlent du bébé, le mien n'en parle pas vraiment et ca avait tout prit au premier pour peinturer la chambre, il voulait la laisser blanche Points négatifs grossesse: pu de biere et de vin , plus de poil dans mon cas snif snif Points positifs: j'adore tout le reste, penser a bébé, ma bedaine, préparer la chambre et ses choses, les échos, les rendez-vous chez gygy, le fait que bientot on va sentir bébé bouger! Question bains chauds: En prenez-vous? Je sors d'un bain chaud et je me sens coupable, j'ai lu sur Internet que ca pouvait créer des malformations chez bébé a cause des changements de température, mais le médecin m'a dit de ne pas m'en faire.. il fait tellement froid dehors |
MissMiInscrit le : |
galatee écho de morpho le 23 novembre !??!? Ça fait loin!!! Je te trouve chanceuse d'avoir déjà eu deux rendez-vous avec gygy!! Moi, je n'ai même pas eu mon premier encore, il est mercredi prochain (je serai quasiment à 14 semaines!!). Disons que je trouve ça un peu "ordinaire" compte tenu de mes deux fc en moins d'un an, j'aurais aimé un suivi plus précoce, mais bon, on fait avec ce qu'on a!
quatreenquatre : super pour l'écho d'hier!! C'est tellement l'fun comme rendez-vous, moi j'ai adoré! Étais tu chez Clinix à Place de la Cité? Tu as peut-être eu la même technicienne que moi la veille!! voiture et enfant : là, depuis que mon chum a vraiment réalisé qu'on allait avoir un tit prout avec nous en juillet (disons que l'écho de lundi lui a en pleinement fait prendre conscience), il s'est mis dans la tête de changer de voiture! Il a actuellement un jeep TJ deux portes décapotable, et ce n'est pas ben ben pratique quand vient le temps de mettre un bébé en arrière... d'autant plus qu'on oublie la décapotable avec un bébé naissant!! Et bien croyez le ou non, il a déjà trouvé sa nouvelle voiture, c'est presque tout réglé et il devrait l'avoir bientôt!!! Quand il a de quoi dans la tête, il ne l'a pas dans les pieds!!! Je vais le voir avec lui là là (il est allé hier pendant que je me gelais les foufounes à mon inscription de cours de cuisine!!). Bonne soirée les mamans! xx |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bonne journée les filles
merci pour votre avis sur le prénom esteban c'est aussi se que croyais mais je voulais avoir une avis extérieur. je suis pas encore fixé sur l'ortographe du prénom car il y a 3 façons de l'écrire au risque d'avoir l'aire copieuse j'aime bien Estébane car ainsi je suis sur qu'il sera bien prononcé j'ai pas grand chose d'autre a dire donc je vous sauvent un roman de ma part. |
galateeInscrit le : |
Bonsoir à toutes :
Coeur du bébé : Aujourd'hui c'était mon deuxieme rdv avec Gygy. Tout est ok, mes analyses sont bonnes, et... on a entendu le coeur du bébé. Mon chum était là, c'était vraiment un beau moment à partager. J'ai pris 6 lbs depuis le début de la grossesse. Ma gynéco a dit que c'était parfait, mais à ajouter que je pouvais aller jusqu'à 30 ou 35 lbs : c'est beaucoup, non ? Mon écho de morpho est le 23 Novembre. J'ai déjà hâte !!! Internet : Moi je suis comme étoile-doré, si je ne commande pas par internet je n'ai pas de vêtements de maternité disponibles avant 4 heures de route ! J'ai commandé il y a un mois un lot de vêtements usagers sur kijiji pour 50 $ (plus de 35 morceaux !) : il y a des pièces un peu trop grandes encore, mais je pense que ce sera correct en fin de grossesse. Il y a déjà des trucs que je mets depuis plusieurs semaines car je me sentais trop serrée dans mes vêtements. Hier j'ai vidé la garde robe de tout ce qui m'est déjà trop petit : ça fait de la place ! Là je me suis commandé un manteau de grossesse pour l'hiver toujours sur kijiji, et un sur ebay, vraiment pas cher ! Pour moi ce n'est pas la peine de mettre beaucoup d'argent sur des vêtements portés quelques temps (je ne sais pas si nous aurons d'autres enfants, compte tenu du temps que ça a pris pour le premier, et de l'âge de mon chum). Je préfère garder l'argent pour le bébé. Ce que j'aime dans la grossesse : Tout ! Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, ma peau joue les stars et peut même se passer de crème hydratante le matin, mes seins sont passés du 85B au 95B. Mon chum me trouve resplendissante, les gens sont hyper heureux d'entendre qu'on va avoir un bébé, j'ai droit de faire la sieste aussi souvent que je veux. Ce que je n'aime pas dans la grossesse ? Après 4 ans d'attente, je prends tous les petits maux de grossesse, comme des gros cadeaux de la vie. Pas boire ? Je n'en ai même pas envie, mais je me suis tout de même permis une demi-coupe de vin au 1e de l'an. Les nausées ? C'est du passé. Avoir attendu aussi longtemps, et si je cherche vraiment bien... ah, oui, ne pas pouvoir manger de fromage au lait cru... (je suis française ) |
alchimisteInscrit le : |
Bonjour!!
ouahhhh! on ne vient pas 2-3 jours et on a de la lecture à rattraper! Étant donné que je suis sur mon heure de dîner, je vais m'en tenir à la dernière page, je lirai le reste plus tard ;) Contente pour toi Quatreenquatre! Le mien est mardi prochain :) Ce que j'aime de la grossesse: Juste la pensée que je serai bientôt maman Voir mon bedon grossir Voir la fierté de ma famille... surtout le regard de ma grand-maman sur moi(une personne TRÈS importante dans ma vie) Imaginer ma nouvelle vie de famille (j'aimerai sûrement aussi sentir bébé bouger!) Ce que j'aime moins: Me priver de vin et de bière, de sushis et de saumon fumé... et ne plus pouvoir manger autant de dorés... Ma peau Ne plus avoir autant de choix de vêtements La fatigue et les nausées... mais qui semble disparaître peu à peu. ho là là, déjà le temps de repartir au boulot! à bientôt! |
NancyBBInscrit le : Localisation : |
quatrenquatre je crois que je suis aussi mordue que toi des mots...et tu l'utilisais de la bonne façon! La cas échéant : si le cas se présente!
|
Le cas échéant : Pourquoi j'ai écrit : "le cas échéant, me piquer à l'insuline"? Il me semble que le cas échéant veut dire contrairement à ce à quoi on s'attendait? Sémantique, quand du nous tiens... Et y a juste moi pour accrocher sur de telles niaiseries!
Bye! |
Coucounette76 : Ton désir d'avoir une date d'écho un peu d'avance est totalement légitime. Parfois, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système. Bonne chance! Ça me fait tout drôle de lire que tu es à 15 semaines. C'est vrai que tu es due au début juillet. Nous avons trois grosses semaines d'écart.
mélanie_001 : J'ai répondu à un post sur le forum des prénoms à ce sujet. Il y avait une maman qui demandait s'il était important de s'informer quant à la signification ou l'étymologie d'un prénom avant de faire son choix. Personnellement, si le prénom me plaît, plaît à mon conjoint et sonne bien à nos oreilles, c'est tout ce qui compte. S'il y a une signification positive, c'est un bonus mais je ne chercherais pas à tout prix à connaître la connotation dudit prénom. Par exemple, une maman disait, sur ce même forum, qu'elle écarterait d'emblée Aurélie parce que cela signifie quelque chose de négatif. Perso, je trouve cela tiré par les cheveux. Pour Esteban, c'est joli. Et comme le disent les autres, ce sera un petit hommage secret au papa! Et pour répondre au sondage : Ce que j'aime de la grossesse : * Avoir le sentiment de réaliser ce qu'il y a de plus beau, de plus grandiose et de plus significatif de toute mon existence * Avoir l'attention des autres et me sentir importante * Être en attente de connaître le sexe * Mijoter sur la question des prénoms. J'adore!!! Ce que j'aime moins de la grossesse : (en ordre de priorités!) * Ne plus pouvoir boire de vin, manger des sushis et du saumon fumé. * Les petits maux de la grossesse * Appréhender le diabète gestationnel et le cas échéant, me piquer à l'insuline * Payer cher pour des vêtements dans lesquels je me sens bien et belle. |