Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

Coucounette76

Posté le: 11 janvier 2012 10:45:17 EST  
Quatrenquatre : bien heureuse pour ta belle écho Very Happy Super!

Schocolatee : Pour l'AVAC, dans mon cas, ça a très bien fonctionné, deux fois plutôt qu'une! Comme Quatreenquatre, la perspective de subir une chirurgie de m'enchante guère. J'ai été malade comme un chien après ma césarienne, sans compter le stress avant, les douleurs à tousser, rire ou se moucher après et la misère à se lever du lit. Ne parlons même pas de l'obligation d'aller à la selle. Impossible! Donc, même si ça fait tellement mal accoucher, je me risque pour un 3e AVAC. J'ai une copine qui en a eu 3 également.

Mélanie : Je ne trouve pas du tout que ça fait junior Esteban! Même que je trouve que justement, le prénom signifie encore davantage quelque chose pour vous, pour cet enfant qui portera quelque part le nom de son papa.

MissMi : Quelle bonne idée pour les cours de cuisine! J'aimerais ça j'en suis sûre! Amuse-toi bien.

Sarahmay : moi aussi je pense avoir de fausses contractions. Je trouve ça tôt aussi. Je vais en parler à mon médecin.

Sentir bb bouger : moi aussi je suis persuadée de l'avoir senti, et ce, depuis un bon 2 semaines. Comme ça arrive tout le temps après avoir mangé, je confonds encore avec des mouvements d'intestins. Je ne suis donc pas sure sure que c'est ça.

HSJ : à notre amie qui travaille à Sainte-Justine , j'ai eu une petite frustration hier en appelant pour prendre rendez-vous pour l'écho morpho. Ce n'est pas un caprice que de vouloir avoir une date, rendu à 15 semaines. Bref, j'appelle, je demande pour prendre rendez-vous et la dame me répond que j'ai besoin d'avoir en main la requête du médecin (!). Je lui dis que je ne le vois que le 23 janvier, dans ma 17e semaine, que j'aurai alors la requête. Bref, elle me dit de rappeler alors! Je vais donc savoir seulement 1 à 2 semaines à l'avance ma date d'écho. Euh quand on travaille temps plein et qu'on doit gérer les horaires de 3 enfants aussi, c'est bien de savoir un peu à l'avance la date de nos rendez-vous, que de TOUTE FAÇON on va prendre peu importe si j'ai la requête en main ou pas! Bref, ça fait du bien de ventiler.

quatreenquatre

Posté le: 11 janvier 2012 09:51:28 EST  
Bon matin les filles,

Prénatest : Débutons avec le plus important! Mon Prénatest s'est avéré une expérience merveilleuse hier. Tout est beau. Deux bras, deux jambes, deux mains, deux pieds, dix doigts, un os du nez et une superbe nuque. Nous avons eu tout plein de soubresauts et de coucous en prime, de même qu'une quinzaine de photos pour la postérité. Selon le radiologiste, il n'y a aucune inquiétude à avoir. Nous aurons les probabilités statistiques d'ici une dizaine de jours. Au sujet du sexe, on nous prédit une fille dans une proportion de 65%. Non, je ne prends pas ça pour du comptant et mon expérience me rend encore plus terre à terre à ce sujet. Mais je me laisse tout de même bercer par cette charmante perspective jusqu'à l'écho morpho. Nous avons passé une belle journée. L'aller-retour Saguenay-Québec s'est bien déroulé et nous avons eu le temps de faire un brin de shopping. J'ai acheté un jeans en solde chez Thyme. Il me va comme un gant et je l'adore. Je dis en solde mais il avait seulement 10$ de rabais. Je l'ai tout de même payé 60$. Mais comme le dit Coucounette76 , c'est vrai que les vêtements Thyme, particulièrement leurs jeans, sont de très bonne qualité et très durables.

Internet : Ma commande kiki's fashions a mis un frein à mon désir de commander d'autres vêtements maternité sur internet. Soit dit en passant, en plus de 20$ de frais de port que j'ai dû payer pour ma commande, j'ai été obligée de me départir de 10$ pour renvoyer le tout. Disons que 30$ de shipping pour un seul article de vêtement conservé, ça fait cher la pièce!

Schocolatee : Je te comprends au sujet de l'AVAC vs la césarienne. J'ai eu un accouchement naturel à ma première. Très pénible et douloureux mais je pétais la forme par la suite. Je devais avoir un accouchement vaginal à mon deuxième et j'ai été déclenchée à 38,4 semaines pour cause de diabète. Tout a mal tourné et j'ai abouti en césarienne d'urgence sous anesthésie générale. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Mon fils, couvert d'ecchymoses, avait un Apgar de 4. Au troisième (19 mois d'écart), la césarienne était programmée. Tout s'est bien passé mais ça reste une chirurgie et ce que j'aime le moins de la césar, c'est le fait de ne pas être libre se ses mouvements, ni de boire ou manger à sa discrétion après la naissance. J'aurais aimé tenté l'AVAC cette fois mais ma doc m'a dissuadée. Je vais suivre son bon jugement et être prudente. Alors césarienne planifiée ce sera.

Poids : J'ai pris 5 lbs depuis le début de la grossesse. Je suis très à l'aise avec cette prise de poids. Je ne veux pas dépasser le 25 lbs alors on maintient le cap.

Bon, j'ai beaucoup de travail. Je vous reviens plus tard.

Schocolatee

Posté le: 11 janvier 2012 09:22:05 EST  
Besoin d'aide: j'essaie de mettre un "bandeau" comme signature du forum mais je n'y arrive pas... j'ai créer ma bande, je copie le BBcode pour les forums, je l'ai enregistrer dans ma signature de mon profil et rien... grrr... quelqu'un peut me dire ce que je fais d'incorrect??

Schocolatee

Posté le: 11 janvier 2012 09:11:03 EST  
Je suis allée voir mon doc hier matin. J'étais heureuse, je n'ai pas pris une livre depuis la mi-décembre, et ce, malgré les Fêtes! Donc, je dirais que j'ai pris un max de 5 livres depuis le début de la grossesse. On a bien entendu le petit coeur, situé à gauche comme je le pressentais. Elle trouvait ma bedaine plutot grosse mais a dit que ça se pouvait à la 3e grossesse. J'ai aussi eu mon rendez-vous pour mon écho morpho, le 13 mars à 21 semaines. Je revois mon doc que le 1 mars.

Hier soir j'ai senti bébé bouger à quelques reprises et je suis certaine que c'était ca même si c'est tot (je suis à 12 semaines). J'ai senti mon 2e à 13 semaines alors... Quelle sensation merveilleuse! Ca m'éblouit à chaque fois, et ce, même si c'est le 3e!

Mon doc me pousse un peu pour un AVAC... je ne sais pas trop, c'était ma première idée mais j'ai plusieurs filles autour de moi qui l'ont essayé et ça a finit en césarienne pareil... et il y en a une qui a même fait une rupture utérine. Donc, je m'étais fait à l'idée de la césarienne et on s'était dit que je me ferais ligaturer du même coup vu que la famille sera terminée. J'ai trouvé beaucoup plus facile accoucher par voie naturelle à ma premiere que par césarienne à mon 2e. On se relève pas mal plus vite... C'est ce qui me décourage un peu de la césarienne... Faut que je continue à réfléchir...

Mélanie: moi aussi je dis comme les autres... Estéban et Stéphane ca ne se ressemble pas tant que ça et peu vont vraiment savoir l'étymologie de son prénom. Et ça peut même être cute d'avoir un lien avec papa non?... Moi je n'hésiterait pas...

Bonne journée à toutes! 

etoile-dore

Posté le: 11 janvier 2012 08:58:56 EST  
commmande en ligne: ici si je commande pas en ligne, j'ai rien qui m'offre du linge de maternité ici, le plus proche de chez moi c'est a 2h d'ici pour du thyme maternité. 

kateknight

Posté le: 11 janvier 2012 08:46:08 EST  
Mélanie : Selon moi tu peux choisir le nom que tu veux, peu importe ce que les autres en pensent. Je pense aussi que la plupart des gens ne sauront même pas l'origine du nom. Et même s'ils le savent! C'est vous les parents, c'est à vous de décider comment vous appelez votre enfant. De toute façon il va toujours y avoir quelqu'un qui n'aimera pas votre choix de prénom!

Achat en ligne : Moi non plus je n'ai jamais osé. Pas le goût d'acheter, que ça fasse pas et d'être obligée de retourner! Je me contente du Thyme, et pour les hauts, je magasine un peu dans les autres magasins quand même.

Sarahmay : À mon garçon mes fausses contractions ont commencé vers 22 semaines. Je n'ai aucune idée si ça peut commencer aussi tôt. Tu peux toujours appeler Info-santé ou ton médecin si ça t'inquiète.

Bonne journée à toutes! 

sarahmay

Posté le: 11 janvier 2012 08:03:10 EST  
Bon matin Smile

Mélanie : hihihi oui vive les cités d'or! Pour Estéban (pas de E à la fin hihihi)... bah je crois pas qu'ils vont appelé ton fils junior... Il faut vraiment le savoir que ça provient du prénom Stéphanos!!!! Nous on le sait parce qu'en tant que parent on a fait des recherches, mes les autres le savent pas! Smile Puis s'il le savent.. ben il s'appellera quand même pas Stéphane JR sur ses papiers Razz

Les choses que j'aime le plus :
Sentir bébé bouger!
L'attention portée à la femme enceinte!
Un an à la maison avec bébé Smile
Me sentir un peu plus femme - je sais pas pourquoi mais enceinte, je me trouve plus belle!

Les moins :
Les maux de grossesse que j'ai pas connu à mon fils!
La bédaine qui pousse, même si je sais que la vie grandit en moi...
Mon diabète qui me permet pas de manger ce que je veux quand je veux!
Préparer la venue de bébé, lui trouver son prénom Smile

Achat en ligne
Ici, j'ose pas encore! Tout comme certaines, j'aime essayer mes vêtements - déjà que j'ai dû essayer presque tous les pantalons chez Thymes pour m'en trouver que 2.. j'ose même pas imaginer en acheter en ligne! Mais pour des boutiques que je connais, pour les enfants, ça ne me dérangerait pas de magasiner en ligne!

J'ai bien dormi cette nuit... J'ai même pas entendu fiston se lever - j'ai demandé à mon chum s'il s'était levé et il a dit oui vers 12h30... je me suis rendue compte de rien et il m'a répondu: C'est clair, tu ronflais Surprised bouh!

J'ai eu pas mal de douleur au ventre hier soir Sad la bédaine super dur... j'étais pas trop bien - une fois couché ça passé!!!! Est-ce que ça se pourrait que les fausses contractions commencent déjà? Je trouve ça tôt pas mal!

Bonne journée!
Sarahmay 

MissMi

Posté le: 10 janvier 2012 20:38:56 EST  
melanie_001 je suis un peu comme toi pour les achats de vêtements en ligne. Moi aussi j'ai besoin de sentir le tissu et d'avoir essayé le morceau sur moi. Sur le site de Kiki's Fashion, je trouve que les vêtements sont très jolis, mais avec les prix qui sont aussi très bas, je me disais bien que ça ne devait pas être de la top qualité de tissus. Je suis contente d'avoir eu la "review" de quatreenquatre sur sa commande, car je pense que suite à ses commentaires, je ne commanderai pas là. Tant qu'à ça, je vais m'acheter des vêtements qui sont un peu plus chers, mais qui vont toffer plus que 3-4 lavages.

Il faut dire qu'à la base, je suis un peu "picky" sur mes vêtements. J'achète beaucoup beaucoup (BEAUCOUP) de vêtements de designers québécois et c'est de la bonne qualité (autant les tissus que la confection, en plus d'embaucher des gens d'ici pour la fabrication). Je paie souvent mes vêtements très cher, mais au moins, ils se démarquent et me durent longtemps. C'est sur que pour la grossesse, vu que c'est temporaire, je vais y aller molo (je vais essayer), mais chose certaine, je cherche toujours la qualité dans les vêtements (contrairement à mon chum, par exemple, qui lui chercher le "pas cher"... même si c'est scrap après une saison, pas grave, c'était pas cher!!).

Mais bon, mon discours va p-ê changer un peu quand je vais réellement entamer le magasinage de bedaine...

Sinon, je me suis commandé un doppler tantôt! J'ai hâte de le recevoir! Ça va me "tranquilliser" d'entendre le coeur de brioche, en attendant de le sentir bouger au four!!

Finalement, je suis allée m'inscrire à mes cours de cuisine ce soir! J'aurai donc un cours (une soirée) de cuisine viet-namienne (mmmmmmmiam!) et une série de 5 cours de cuisine "de tous les jours" (genre formule table d'hote: on fait une entrée, un repas et un dessert, plus quelques autres petits trucs au travers). J'avais fait ça l'an passé et j,avais beaucoup aimé! Ça donne des idées et surtout, ça donne des bons trucs!!!

Alors sur ce, bonne soirée les mamans!
xxx 

melanie_001

Posté le: 10 janvier 2012 18:40:35 EST  
ce que j'aimele plus de la grossesse:
-sentir bébé bouger
-la belle bedaine en fin de grossesse
-les gros lolo Laughing
-magasiné les truc de bébé
-choisir le prénom

ce que j'aime le moins de la grossesse :
-me faire flaté le ventre par tlm
-les bobos de grossesse (nausé,fatique,bouton,etc)
-ne plus savoir quoi mettre
-le saut d'humeur

Shocked besoin de votre avis comme je viens de découvrir que jacob est le 4e prénom le plus populaire je me suis tourné vers mon 2e choix Estébane (et oui sarahmay vive les cité d'or)mais en allant voir l'origine du nom sa viens du prénom gerc Stéphanos et mon mari s'appel stéphane pensé vous que se soi correct pareille la plus par des gens le savent pas ou bien sa fait trop junior? 

kateknight

Posté le: 10 janvier 2012 17:28:48 EST  
Pour les vitamines, moi je prends pregvite et aucun problèmes. Et pour l'acide folique on arrête vers 16 semaines mais on commence à prendre les multivitamines dans lesquelles il y a de l'acide folique

Ce que j'aime : sentir le bébé bouger, préparer la venue du bébé

Ce que j'aime moins : fatigue, mal de coeur, tout le temps envie de pipi, mais ça commence à être moins pire. 

etoile-dore

Posté le: 10 janvier 2012 17:02:35 EST  
melanie: pour l'acide folique mon doc m'a dit de les prendre jusqu'a 16 semaines.

ce que j'aime le plus de la grossesse:
-sentir bébé bouger
-me sentir + femme avoir des rondeur de femme
-choisir un prénom, préparer la venue de bébé :)

ce que j'aime le moins de la grossesse:
-vomir
-avoir le sentiment qu'il me restait 50 choses a faire dans la journée et allé me coucher quand même car je suis trop crevé..
-une petite coupe de vin rouge

Anndjou

Posté le: 10 janvier 2012 16:22:26 EST  
Petitevirg: Oui. J'ai un anitE. Dans le fond mon chum est grand E et oi je suis petit e. Donc bébé a 1 chance sur 2 d'être un ou l'autre. Quand bébé est petit e comme moi il n'y a pas de problème mais quand bébé est grand E c'est la que les problème peuvent survenir. C'est un peu le même principe que le grand D, winroo et cie. Sauf que dans mon cas il ny a pas de traitement. C'est pas super. Donc je dois avoir des prise de sang chaque mois pour voir si mon taux est stable.
2 poches: Ben oui toi. A l'écho de datation j'était comme trop tot. Environ 6 SA. Et j'ai bel et bien deux poches. Mais c'est tellement petit que dans la deuxieme celle qui est un peu plus petite et qui est comme caché sur le coté droit ben ont était pas capable de dire s'il y a bel et bien dequoi la dedand. C'était pas clair comme dans l'autre ou ont voyait très bien le ti baby.

À suivre à mon écho de 19 Sa. 

Coucounette76

Posté le: 10 janvier 2012 15:18:37 EST  
Sondage express : j'ai manqué les derniers, alors voici, je lance ma question :

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la grossesse? Ce qui vous déplaît le plus?

Voici mes réponses

Les choses que j'aime le plus :
Sentir bébé bouger
Préparer l'arrivée de bébé (chambre, vêtements, accessoires)
Se sentir importante (tout le monde aux petits soins)
Faire la sieste sans remord
Ne pas être au régime!

Les moins:
Se sentir grosse (!)
Mal dormir
Ne pas pouvoir courir
Ne pas pouvoir faire de (vrai) ski
Ne pas pouvoir manger de sushis et boire du vin...

melanie_001

Posté le: 10 janvier 2012 15:00:57 EST  
Crying or Very sad caline je venais d'écrir un roman et la je dois tout recommencer car j'ai accroché un onglet et ma page a changé (se sera plus bref alors

cl02:vraiment triste pour toi Crying or Very sad ton message ma rempli les yeux de larmes. je n'ai jamais perdu un proche mais j'ai fait plusieur fc et je peux dire que se n'est jamais facile surtout en fin de 1er trimeste. c'Est vraiemnt un autre deuil a faire! je te conseil de t'entouré de gens qui te ferons du bien et de vivre ta peine mais de pas t'isolé et broyé du noir. lorsque tu sera prete une autre crevette sera la. prends soin de toi!!!

ti-val:les hommes ne vivent pas la grossesse de la même façon que nous eux il y vois une montagne de responsabilité a venir (en 2k dans le cas de mon homme).

moi je sens vraiment que je néglige mon couple, enceinte de bb1 je dormais tout le temps alors lorsqu'on étais tout les 2 j'étais en forme mais la avec fiston a m'occupé,la maison et les bobo de grossesse le soir je suis brulé et j'ai aucune énergie a consacré a notre couple. mon mari ne m'en parle pas (car il garde tout en dedans homme qu'il es) mais moi je me sens cheap dans cette situation.
d'un sens tu es chanceuse car le tien partage ses inquietude avec toi. P-E avez vous besoin de vous retrouvé et d'avoir une grande discution sa fait tjrs du bien a un couple. et s'il ressent le besoins d'en parler a un proffessionnel l'aproche d'une travailleuse social pourrais surment l'aidé.

materna: il son bani de ma vie a partir d'aujourd'hui. du a la constipation je l'ai avait arrêté depuis 5jrs et la hier je manquais de jus alors je me suis dit que des vitamine aiderais un peu lol erreur 2h après la prise mal de tête,nausé et douleur intestinal je suis reconstipé depuis beurk.
l'acide folique est-ce juste au 1er trimeste ou bien tout le long de la grossesse?

achat en ligne: je suis p-e trop terre a terre pour mon age (car c'est de ma génération)mais je serais pas cappable d'acheter des vêtement sans avoir touché le tissus, l'essayer et le comparé a d'autre model lol surment une question d'habitude mais ce n'est pas pour moi!

14sa demain Very Happy j'ai officiellement fini mon 1er trimeste! espérons que sa continue comme sa

bonne journée a toutes les bedaines Very Happy xxx 

Coucounette76

Posté le: 10 janvier 2012 13:45:06 EST  
Sarahmay: je porte normalement du médium ou large, dépendemment des modèles. Chez Thyme, c'est large. j'ai donc commandé du large et j'aurais du prendre du médium chez Old Navy USA!!!

Mes pantalons Thyme large sont trop grands en ce moment. Je les portais en fin de grossesse à mon dernier. Je vais donc tenter de me trouver qqchose qui "fitte" pour le moment!!!

Pour les ventes, en effet, cela ne semble pas être sur les pantalons Sad plate... 

Cl02

Posté le: 10 janvier 2012 13:01:58 EST  
À chacune de vous,
Merci de votre écoute et de vos chaleureux conseils.

seniorita

Posté le: 10 janvier 2012 13:01:56 EST  
prénatest: a 12 semaines, la madame qui a fait mon écho a dit qu'il faut en fumer du bon pour prévoir le sexe à cet age là... je me ferais pas trop d'idée non plus, c'est platte quand ça change à 20 semaines!

Moi aussi j'ai 2 prises de sang. C'est le clsc qui font ça, ça remplace la clarté nucale qui coute 500$ dans mon coin...

nancybb: Félicitation pour les jumeaux, ca doit etre tellement une forte émotion d'apprendre que t'attends des jumeaux! Very Happy

TiteVal: bonne chance avec ton chum!

Vente chez Thym : Je veux y aller aussi cette semaine car je n'ai plus vraiment de pantalons a me mettre Sad mais on dirait que les ventes sont sur les chandails surtout si je me fie au site web. 

snoopy_lady

Posté le: 10 janvier 2012 11:40:46 EST  
Bon j'arrive un peu en retard! Les posts vont vites! Mais ...

NancyBB : Encore Félicitation même si je te l'ai dit 1000 fois Razz Je suis trop heureuse pour toi et tes deux adorables jumeaux!

Chipy et Lorelei : Félicitation à toutes les deux! Pour vous avoir cotoyer dans les testeuses pendant un bout! Je suis vraiment contente de vous voir avoir votre beau + finalement!

CI02 : Ton messages m'a vraiment touchée Sad Je suis tellement triste pour toi! Vraiment désolé pour ta petite poussière d'ange! J'ai une amie qui a vécu la même situation et ce n'est vraiment pas évident! Mais un jour viendra ou une autre belle poussière d'ange viendra s'accrocher à toi et ne te quittera plus jamais! Le temps penssera tes blessures et ta maman veille sur toi de là haut! Gros calin ma belle!! Prends soin de toi et reviens nous donner des nouvelles!! xxxx 

sarahmay

Posté le: 10 janvier 2012 11:08:26 EST  
Coucounette 76 : Merci pour le compte aussi de Old Navy parce que je regardais souvent là.. et j'osais pas commander!!!! Si c pas indiscrêt, tu as commandé quelle grandeur??? et tu portes quoi normalement?

Travail de bureau
Honnêtement moi non plus je crois pas que rien soit assez "heavy" pour un retrait préventif quand tu fais du travail de bureau... Je crois qu'on peut nous donner un arrêt de travail (maladie), mais pas un retrait! Mais ici, comme j'ai pas d'assurance pour l'arrêt de maladie, j'ose même pas y penser!

Pour le petit coeur, en fait moi ce qui me faisait le plus peur c'est que ma mère a déjà fait une FC à 16sa et comme j'y arrive bien ça me stress un peu! J'ai eu le même stress à Estéban, mais reste que lui, je l'entendait assez bien merci le coeur!!!! 

Coucounette76

Posté le: 10 janvier 2012 10:32:11 EST  
Cl02 : Je suis vraiment désolé pour toi. Prends le temps de vivre ta peine xxx

NancyBB : Merci pour ces précisions! Je n'avais pas eu beaucoup d'information et je pensais même que le test était moins efficace que le prénatest. Comme on peut se tromper parfois!

Vêtements cheapo : Quatrenquatre ce que tu dis à propos de ta commande ne m'étonne pas du tout. Chez Thyme, c'est cher et pas toujours très mode à mon goût, mais la qualité est là. Chez Motherhood, c'est moins bien fait, mais beaucoup moins cher. Bref, aussi bien investir le 60$ pour le pantalon pour être confortable. En passant, j'ai reçu ma commande de chez Old Navy USA et c'est bien, mais vraiment grand! Les Américaines sont définitivement faites sur un modèle plus grand. Bref, mon manteau est assez grand pour que je sois enceinte 3 fois! Je flotte dans mon gilet d'entrainement , mais en avril, ce sera surement super!

Sarahmay : ouf, tu as dû avoir une frousse. C'est ma crainte aussi, que ça prenne du temps trouver le c?ur. En plus je crains qu'on m'envoie en amnio à cause de l'écho de 13 semaines ou elle n'a pas vu l'os nasal. En fait je n'ai même pas l'impression qu'elle l'a cherché! Hâte de voir mon médecin puor lui en parler.

Quatreenquatre : bonne route à Québec! Et surtout bonne rencontre avec ton petit bébé. Je te souhaite également bon shopping. J'ai vu qu'il y avait de grosses ventes chez Thyme. Je suis tentée d'y aller un soir cette semaine.

Haute pression et travail de bureau : en fait, moi je ne tiens pas è être en arrêt, car je suis bien trop active pour cela. Je tiens à continuer à aller au gym jusqu'à la fin, participer aux activités de mes enfants, etc. Pour ce qui est de mon travail, je prendrais bien une petite pause vers la fin ou des demi-journées à la rigueur, mais je ne crois pas que d'être assis devant un ordi soit très dangereux, même avec de la haute pression.

Se connecter pour répondre