Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
galateeInscrit le : |
Steffie : ouf ! Sacrée aventure ton affaire ! Au moins tu as vu que bébé allait bien. Où est situé ton hématome ? Y-a-t-il un risque pour la suite de la grossesse ?
Vergetures : Ah, voilà une question que je voulais aborder : moi j'ai trouvé des produits naturels à base de karité chez Jean Coutu. C'est la marque http://www.karipur.ca/. C'est vraiment à base de produits naturels donc pas de risque pour bébé. Et je trouve que c'est très efficace. Pour le moment j'ai essayé la crème pour le corps et j'ai acheté aujourd'hui une huile de baobab. C'est environ 14$ pour chaque produit. Il y a aussi un beurre de karité pur, mais il ne semblait pas pratique à étaler. Très dur. Moi je me tartine deux fois par jour : matin et soir, car je trouve que mon ventre est vraiment gros même si je n'ai pris que 3 kilos. Comme j'ai déjà fait des vergetures à l'adolescence sur les cuisses et les fesses (pourtant je suis toute petite, ce qui ne veut rien dire) je n'ai pas envie de me retrouvée avec des craques partout ! J'ai commencé à me traiter il y a un mois environ. Bébé bouge : Je crois que j'ai senti bb bouger ce soir : je regardais la télé tranquillement, et j'avais posé la main sur mon ventre sans y penser. Et là j'ai senti 5 petits coups. Mais je ne sais pas si c'est ça, car je ne sais pas à quoi ça ressemble. Rdv suivi : Je pense que nous sommes nombreuses à avoir des rdv de suivi, écho, ou clarté nucale ! Il va y avoir du nouveau cette semaine !!! |
MissMiInscrit le : |
Allo les mamans!
alchimiste à chaque rendez-vous qu'on prend, la première question qu'on nous pose afin de dater la grossesse est "quelle est la date des dernières menstruations?", donc tu dois compter en SA car c'est comme ça que les docs comptent ça. Pour le prénatest, moi aussi je suis sous l'impression que ça devait vraiment être fait avant la fin de la 13e SA... en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit lors de la prise du rendez-vous... Pour ma part, c'est le Prénatest demain justement, à 17h40! Est-ce que je peux vous dire que j'ai hâte en cibouleau!! Même si j'ai vu la petite brioche cette semaine, j'ai quand même encore super hâte de la revoir demain! Et plus là, ils vont prendre les mesures et tout, donc ce sera d'autant plus rassurant! Je vais quand même attendre les résultats des prises de sang avant de me réjouir "à 100%", mais tout de même!! Ma mère ne me croyait presque pas tantôt quand je lui ai dit qu'il était possible de voir le sexe à douze semaines!! Elle me disait "ben voyons donc, c'est impossible"!!! Elle veut impérativement que je lui dise si on voit quelque chose demain, mais comme je lui ai mentionné, si sexe on a à voir demain, il ne faudra pas prendre ça pour du cash car c'est encore très tôt! ou là là!!! La journée va être loooooooongue demain, je vais juste penser à ça!! Question vergetures : utilisez-vous un tit produit quelconque vous pour vous "graisser" la bedaine afin d'éviter les vergetures? Je pense que si on a à en avoir, crème ou pas, on va en avoir, mais tout de même... j'essaie de prévenir avec ce produit: http://www.rockymountainsoap.com/productDetails/1008263/1010460/1000144 que j'aime beaucoup et qui sent très bon, et j'ai bien hâte de voir les résultats... Et vous, utilisez-vous une "glute à bedaine" (comme dit mon chéri!!)? |
bublesInscrit le : |
Steffie reste bien étendu et relaxe et félicitation pour le petit gars Ton hématome est dù à quoi?
|
bublesInscrit le : |
Alchimiste tu dois dire 13 semaines.Il se base avec tes dernière règle
|
**SteffieInscrit le : |
Salut les mamans!
De mon côté, ce n'est vraiment pas facile. Cette fin de semaine, samedi soir, j'ai recommancé à avoir des saignements tellement importants et des caillots super gros, c'était hallucinant. Lit, matelas et pyjama taché! J'en ai pleuré un bon coup. Mais le pire, c'est que 30 minutes plus tard, le scénario se répète! Panique encore... Bref, ce matin visite à Ste-Justine où on a vu le bb (qui sera un garçon sans aucun doute!! On aurait pas pu le manquer... Il avait vraiment les jambes ecartillés et un "petit quelque chose" à 90 degrés!) bouger avec son petit c?ur qui va bien. Mais l'hématome est toujours là et peut se remettre à saigner à tout moment donc repos, repos, repos! Heureusement que mon conjoint est super et s'occupe de tout. Mais ce stress, c'est pas facile à gérer. Ma première grossesse était tellement belle et calme, sans complications que là j'ai l'impression de payer pour... Pour parler des sujets soulevés, voici ce qui me vient en tête: Connaissez-vous les "bella bandes"? Ce sont des bandes élastiques qui permettent de porter nos pantalons ordinaires durant la maternité. C'est un élastique d'environ 25 cm que l'on porte à la taille par dessus nos pantalons détachés. Il s'en vend peu partout et moi, j'aime bien ce concept. Autre chose, j'ai trouvé des pantalons chez Reitmans qui ont une bande très large à la taille et qui m'on fait à l'autre grossesse jusqu'à 6 mois environ. Pour pas très cher... Pour le prenatest, à Ste-Justine, on m'a fait écho et prise de sang x2 gratuitement. Le programme est en implantation graduelle au Québec et devrait dans les prochaines années être offert gratuitement et de la même façon (écho + 2 prises de sang) à toutes les femmes du Québec qui les désirent. Et effectivement il doit être fait avant 13,4 semaines pour être valide. Finalement, je vous laisse une information à conserver. Toujours à Ste-Justine (oui je suis vendue à cet hôpital!) il y a un service de conseil d'infirmière de la salle d'accouchement 24h / 24. Donc si vous avez des questions ou inquiétudes, si vous vous demandez si vous devez consulter ou attendre, ou si c'est grave, vous pouvez appeler. Le numéro est le 514-345-4931, faites le 0 et demandez l'urgence gynécologique. Ça peut être utile, les infirmières qui répondent on beaucoup d'expérience et peuvent au besoin consulter le médecin de garde et vous donner une bonne réponse. Bon début de semaine à vous toutes!! Je retourne m'étendre sur mon divan... |
alchimisteInscrit le : |
deux petites questions encore...
je suis vraiment toute mélangée dans le décompte des semaines de grossesse... là j'en serais à 11 semaines de conception (je ne sais pas comment le nommer ) mais 13 semaines SA... donc, quand on me demande j'ai combien de semaines, est-ce que je réponds 11 ou bien 13? autre questionnement: j'avais cru comprendre que nous devions compter nos semaines en SA pour les rendez-vous chez le médecin. J'ai mon rendez-vous pour le prénatest le 17 jan. J'en serais donc à ma 14ieme semaine alors que nous devons faire ce test lors du premier trimestre non??? ho là là... je suis vraiment mélangée!!! si vous êtes en mesure de m'aider dans mon casse-tête ce serait extrêmement apprécié! |
alchimisteInscrit le : |
Bonsoir tout le monde et bienvenue Seniorita!
Missmi: La dernière fois que je me suis pesée, moi aussi j'avais perdu du poids et ce malgré le bedon rond et les seins que je ne reconnais déjà plus! Mais je me rends compte de la perte de poids avec les cuisses et semble-t-il que j'ai aussi maigri du visage. J'ai pourtant l'impression de bien manger... Je ne connaissais pas la théorie du 2 à 8 livres, moi on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que plusieurs femmes perdaient du poids au début. Quatreenquatre: Juste une chose à te dire: tu m'épates! 4 enfants et retourner aux études! Wow! Je te félicite! Mais c'est maintenant ma philosophie aussi, on doit réaliser ses rêves. Après ma séparation en 2007, je me suis promis de m'écouter davantage... J'avais toujours souhaiter voyager et depuis je fais mon petit tour de la planète (ma photo de profil est le dernier que j'ai fait en juillet). Alors courage à toi, je t'envoie une cargaison d'ondes positives!!! Quand on veut, on peut! ;) Forme générale : Je recommence à travailler demain, je sais que je n'ai aucunement le droit de me plaindre... donc je ne le ferai pas mais je vais souhaiter que l'énergie et le goût de travailler me reviennent demain à la journée pédagogique! Je veux encore tjs dormir ou rester étendue devant un film... et aujourd'hui mon kyste m'a encore fait mal... j'espère qu'au prénatest ils voudront bien regarder s'il a grossi... Je vous souhaite à toutes une belle nuit reposante!!! Et bon retour au travail pour celles qui, comme moi, recommencent leur rythme normal demain! |
MissMiInscrit le : |
Prise de poids : j'ai racheté des batteries pour ma balance hier (elle était morte depuis 2-3 mois) et je me suis pesée ce matin avant de manger (je me pèse tout le temps le matin au réveil après le pipi du matin et le ventre vide). Résultat, non seulement j'ai n'ai pas pris de poids, mais j'en ai même perdu un peu (près de 2 livres). Pourtant, même si j'ai eu des nausées, je n'ai pas vomi... et en plus, je trouve ça d'autant plus curieux que je me sens quand même serrée dans mes pantalons!!!
En plus, à voir à quel point mes lolos ont grossi, c'est dur à croire que ça ne se voit pas sur la balance!!! En tout cas, j'ai hâte d'en parler avec mon doc. Selon la nutritionniste que j'ai vu cette semaine, dans le premier trimestre, on doit "normalement" prendre entre 2 et 8 livres... j'suis loin de ça et mon premier trimestre est pas mal fini là! D'ailleurs, à quelle "théorie" adhérez-vous quant à la fin du premier trimestre: c'est à 12 semaines ou à 13 semaines? |
justine16Inscrit le : |
Bonjour les filles!!
Un gros merci pour tout vos mots d'encouragements, ca fait toujours du bien a lire. Mon mari et moi somme toujours en réflexion face a notre situation. Seniorita Bienvenue sur le forum, je te souhaite une belle grossessse!! Je crois que nous étions ensemble dans les mamans de janvier 2010, est ce que je me trompe?? Bonne journée!!! |
senioritaInscrit le : |
Forme générale : ca va mais je me sens lâche... faudrait que je sorte avec mon ti loup tantot dehors mais ca me parait une énorme corvée j'ai hâte de retrouver mon énergie...
chum: je l'ai rencontré au cégep il y a 11 ans... affaires bébé: Comme c'est le 2ieme j'ai tout, sauf le lit et le set de chambre que je vais probablement acheter a Montréal chez Bo bébé et si c'est une princesse, je vais devoir m'équiper en rose. |
senioritaInscrit le : |
Pseudo:seniorita
Nom:Marie-Claude Age:moi 30 lui 31 Fête:10 mai Profession:analyste BB 2 dpa:22 juillet premiere visite: 5 janvier Premiere echo 6 janvier Lieu d'accouchement: st-francois d'assise a Québec Je me joins a vous! J'ai déja un petit bonhomme de presque 2 ans. J'ai eu ma première écho vendredi tout a l'air bien! J'ai trop hâte de savoir le sexe le 12 mars! Avec mon travail et mon ti loup, je n'ai pas beaucoup de temps a passer sur l'ordi, mais je vais essayer de faire des visites régulierement... |
Emilie1981Inscrit le : |
Pour celle qui se cherche une poussette double. Je viens d'acheter la City jogger. J'ai fait le tour de tous les poussettes doubles et personnellement, j'ai pas trouvé mieux. Il possible de l'utiliser juste avec un bébé ou avec deux. Donc jusqu'à la naissance de mon bébé, ma fille l'utilise seule et ensuite, on ajoutera la cocotte.à date, je la trouve super! À voir!
|
galateeInscrit le : |
Bon Dimanche à toutes :
Echo morpho : Euh moi je ne l'ai pas encore Peut être que ma gygy va m'en parler Mercredi à mon rdv Stéphany.G Une FIV, c'est une Fécondation In Vitro. C'était la seule solution pour avoir un bébé après 4 ans d'essai ! Affaires de bébé : eh, eh, j'ai eu une poussette, un siège auto et un siège de table pour 20 $, seconde main ! Finalement je pense que je vais pas mal tout prendre en usagé, ça passe tellement vite, il parait ! Plus de casse tête pour mon budget bébé. Ah, on m'a donné un parc aussi ! Forme générale : je pense que la m.... fatigue est partie, mais j'ai un très gros rhume et une vilaine toux. Pas cool. Il parait que c'est notre système immunitaire qui est plus faible. Fin de semaine : J'ai fini des travaux de peinture qui trainaient depuis longtemps. Marre de voir la maison en travaux |
L'EsperanceInscrit le : |
Bon matin les filles!
Schocolatee, nous avons plusieurs points en commun : J'enseigne aussi au primaire, 6e année, et je suis retirée pour la 5e maladie, et cela ne faisait pas mon affaire, ni à mes élèves... cela m'attriste vraiment! En principe, je devrais y retourner à la 20e semaine, soit après la relâche.. J'ai aussi rencontré mon chum sur réseau contact, autour de 2003 aussi!!! Bon dimanche. J'attends mon 1er r-v impatiemment le 18 janvier prochain... |
AnndjouInscrit le : |
Bon matin les filles !
Ici, j'ai eu des carte cadeaux de l'aubainerie. J'aimerai bien profiter du 70%. Qu'est ce que je pourrai bien acheter qui ferai unisexe ? J'ai pensé au tite mitaine pour les ti ongle, petit chapeaux (bonet), quelques cache-couche, des bas, des débarbouillettes et des serviettes de bain .... C'est pomale ça hein ? Je ne veux pas trop acheter de vêtement parce que si c'est un gars c'est ok mais si c'est une fille je sais que je vais vouloir avoir du rose et du mauve .... D'autre idée ? |
missladyInscrit le : |
stephany G. ma copinette de mars 2011 j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue!!! contente qu'on se suivent à nouveau. pour l'estimation du sexe ils ne le disent pas toujours surtout quand de 1- ils ne voient pas le bourgeon sexuel ( comme moi ) ou quand ils ne sont pas certains! tant qu'à donner de faux espoirs!!
1. Où avez-vous rencontré votre amoureux? Une amie de l'époque où je faisais le party solide me l'a présenté. On est allé en fait écouter des films chez ses amis et mon homme était là. On a passé la nuit ensemble et on ne s'est jamais lâché depuis hihihihi. Je suis la femme la plus heureuse sur terre, j'ai l'homme idéal, le père idéal je n'ai rien à dire sur lui de mauvais et je ne me verrais pas dutout avec aucun autre homme au monde!! Ca fait 6 ans. 2. Vous faites quoi comme travail? Je suis préposée aux bénéficiaires à la cité de la santé de Laval. 3. Films / Style musical préféré? Films/ hmmmmm, pas un en particulier. J'ai les comédies romantiques, les drames policiers. Musique/ pasmal de tout mais j'avoue que j'ai une préférence pour le hiphop et le r&b! |
Stéphany.GInscrit le : |
Ouf les filles vous êtes dure à suivre! J'ai tout lu depuis mon inscription et j'ai même pris des notes pour vous répondre mais woaw, de l'action!
Alors voilà ; Je ne savais pas que les materna pouvait donner des maux de tête, moi je les prends le soir en même temps que mon diclectin mais quand je les prenais le matin, j'était étourdis et j'avais plus mal au coeur et à la tête. Clarté Nucal Je ne savais pas qu'on pouvais connaitre le sexe à la clarté nuccal, je croyais que le sexe se dévellopait autour de 16SA, personne ne m'a donné d'estimé! Galatee Je ne veux pas avoir l'air stupide mais qu'est-ce qu'un FIV? Grosseur de la bédaine Ici aussi ça pousse beaucoupl plus vite, j'ai une bédaine de 17 semaines si je compare à ma grossesse précédente! MissMi Contente que finalement ton bébé soit correct, j'te souhaite que les douleurs s'estompe :\ ET, ici aussi mes ongles et mes cheveux poussent plus vite mais c'est fou comme je perd mes cheveux! Étoile Doré :Ici aussi les reflux et les maux de seins et tout le tralala, DÉJÀ Hier j'ai réussi à m'endormir et il était 2hrs du matin! Schocolatee : J'imagine que tu le sais déjà mais chaque grossesse est différente, tu aurais pu avoir des symptome identiques pour deux enfants de sexe différents et vice versa! Et woaw!! 11LBS!! Tout un bébé!! Anndjou : Moi non plus je n'ai pas encore mon rendez-vous morpho je ne revois mon doc que le 9 février Et pour finir cette réponse qui n'en finit plus! 1. Où avez-vous rencontré votre amoureux? J'ai rencontré mon amoureux dans l'autobus alors que lui revenais du travail et que moi je commencais, après 2 semaines à se croiser dans l'autobus il est venu me parler, quelque temps plus tard nous somme devenu un couple et je suis on ne peux plus comblé!Ça fera 3 ans en juillet! 2. Vous faites quoi comme travail? J'ai terminé mon cours de Sonorisation et Enregistrement en Mai 2010 et je suis tombée enceinte de Morgane en Juin alors depuis ce temps, je suis maman à la maison, je suis pas mal une artiste et une travailleuse autonome(Je fabrique des bijoux et des peluches) 3. Films / Style musical préféré? Pour les films et bien c'est asser difficile de s'arrêter sur un seul mais disons que ces temps-ci j'écoute souvent ; The Rocky Horror Picture Show! J'ai toujours les mélodie du film en tête! Et pour la musique c'est plutot varié mais je dois dire que j'adore les performance accoustique de Lady Gaga autant que le punk rock disjoncté de Brody Dalle! Alors voilà, je vais essayer de passer plus souvent sinon je n'arriverai jamais à vous suivre! |
AnndjouInscrit le : |
Quatrenquatre: Oui il sont rapproché. Mael est du 30 décembre et Médérick du 4 Janvier. Pour le momengt ils sont ptits donc je les fête en même temps oui. Tant que ça leurs convien je vais faire ça comme ça. C'est plus facile pour moi (pas bsoin de recevoir 2 fois) et plus facile pour les invité aussi. J'habite en campagne donc ils ont a se déplacer juste un fois. Après je suis clair jusqu'en mars lol !
|
quatreenquatreInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis au boulot. La journée s'annonce tranquille. Je prends quelques minutes pour écrie. Coucounette76 : Heureusement plus de peur que de mal pour l'accident. Moi aussi j'aurais fait du stress. Pour ce qui est de ton week-end, je fatigue juste en listant tes quelques lignes . C'est tout un contrat en perspective, juste avant le retour au boulot. Les activités semblent plutôt agréables, par contre. Écho morpho : J'ai ma requête avec le fourchette de dates à l'intérieur de laquelle je dois avoir mon écho. Si ma mémoire est bonne, c'est entre le 5 et le 20 mars, soit entre la 19e et la 21e semaine. Ma doc m'a demandé d'apporter la requête avec moi lors de mon prochain RV de suivi à sa clinique (7 février). C'est la secrétaire qui me donnera mon RV pour l'écho. Ça ne me stresse pas du tout. Anndjou : Tu sembles dire que deux de tes enfants ont un anniversaire rapproché. Tu les fêtes ensemble? C'est un peu un sujet d'inquiétude pour moi car BB4 devrait naître à peu près le même jour que BB3. En fait, mon petit dernier était prévu pour le 26 juillet 2010 mais j'ai eu ma césarienne à 39 semaines, soit le 19 juillet 2010. Étant donné que mon prochain est prévu pour le 27 juillet, la logique voudrait qu'il vienne au monde autour du 20. Ça me chicotte un peu. Je trouve mignon le fait qu'ils aient leurs anniversaires presque en même temps mais d'un autre côté, c'est un peu moche de devoir toujours avec un 'squatteur' de fête! Est-ce que tes deux mousses n'ont que quelques jours d'écart? Tu les fêtes toujours en duo? Merci pour les infos. Université : Je viens de prendre une décision mûrement réfléchie. Vous me trouverez totalement cinglée mais après discussion avec Chéri, et au terme d'une longue réflexion, je vais réaliser un rêve cet automne. Je m'inscris à l'université. Je sais, avec quatre mousses dont un poupon que j'allaiterai fort probablement, c'est un gros défi. Mais je vais y aller lentement. En fait, je vais profiter de mon dernier congé maternité pour donner le coup d'envoi à un certificat en communication/rédaction. Je le ferai lentement, à raison d'un cours par session. Je détiens une technique en journalisme et j'ai plusieurs années d'expérience dans mon domaine. Mais j'ai toujours rêvé d'obtenir un diplôme universitaire. Je suis impatiente de commencer. Je sais que je vais adorer et ça me permettra d'ajouter des cordes à mon arc. Pignon : Mon Pignon est vraiment très drôle. Même s'il est en pleine crise existentielle depuis quelques semaines et nous pique des colères impromptues pour aucune raison apparente, il progresse énormément. Il veut toujours nous faire doux, donner des câlins et des bisous. Si, par malheur, le mal s'empare de lui et il nous fout une taloche sans crier gare, il remédie immédiatement à la situation avec une douceur. C'est fou ce qu'il grandit. J'ai du mal à croire qu'il sera bientôt grand frère. Prénatest : Je compte les heures qui me séparent de mardi. Même si j'ai vu bébé mardi dernier, l'écho fut plutôt brève. J'ai hâte de prendre le temps de le ou la regarder et de me faire confirmer que tout est beau. Voilà, bonne journée à toutes! |
etoile-doreInscrit le : |
salut les filles
écho morpho: ici sa donne rien d'appeler de bonheur ou tard pour l'écho. Il fonctionne par dpa, donc c'est chacun son tour, si exemple tu es a 18 semaines et tu as appelé tot, vs une fille a 22 et qui a appelé a la dernière minute, ben c'est la fille a 22 qui va passer avant toi. Bref, je suis pas pressé d'appelé pour tout de suite. coucounette: bonne chance pour ta grosse fin de semaine ! |