Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
quatreenquatreInscrit le : |
LotusRose : D'accord avec Sarahmay. Si ton premier rendez-vous de suivi avec ton médecin est trop tard pour le prénatest, le doc se doit de te fournir au moins la prescription. Appelle le bureau et demande si tu peux aller la cueillir. Ce serait décevant que tu rates le Prénatest juste pour un petit bout de papier. Et c'est vrai que ton premier RV est tard. Je suis suivie dans une autre ville depuis mon deuxième enfant justement parce qu'à mon ancienne clinique, à Chicouitimi, on ne pouvait me voir avant 14 semaines lors de ma deuxième grossesse. J'avais entendu parler des suivis à Alma et de l'expérience d'accoucher dans cet hôpital, beaucoup plus agréable. J'ai donc fait le saut. C'est un peu plus loin de chez moi mais ça vaut vraiment la peine!
Materna : Contente de voir que je ne suis pas la seule pour qui le Materna pose problème. Depuis que je l'ai cessé, mes maux de tête ont considérablement diminué. Amoureux : Je l'ai rencontré en 2005, par l'entremise de ma soeur, avec qui il travaillait à l'époque. Ce fut le coup de foudre immédiat, malgré notre différence d'âge de huit ans (j'avais 31 ans, il en avait 23). J'étais de retour de l'Angleterre depuis un peu moins de deux ans, où j'ai habité pendant presque neuf ans avec un autre conjoint. Peu après notre rencontre, nous avons commencé à faire vie commune. Un an plus tard, j'étais enceinte de notre premier enfant. Le reste fait partie de l'histoire. Nous sommes ensemble depuis sept ans et attendons notre quatrième bébé. Mon Chum est un homme merveilleux. Je l'adore! Travail : Je suis journaliste de profession. Je travaille pour un quotidien et un hebdomadaire du groupe Gesca (La Presse, Le Soleil, etc...) à Saguenay. Je suis présentement attitrée à notre hebdo à temps plein et je couvre toutes les sphères de l'actualité (politique, municipal, économique, santé). Les seuls sujets auxquels je ne touche pas actuellement sont le culturel et les sports. Je suis à l'emploi de la même entreprise depuis presque neuf ans. Film/musique : Je n'ai pas de film fétiche mais j'aime beaucoup les comédies françaises et les thrillers. Malheureusement, notre vie plutôt mouvementée met un léger frein à nos activités sportives et culturelles pour l'instant. Le dernier film que j'ai visionné était "Incendies" de Denis Villeneuve, basé sur la pièce de Wajdi Mouawad. J'ai adoré ce film, qui ne laisse personne indifférent. Je peux donc dire que c'est un de mes meilleurs à vie. J'ai aussi beaucoup aimé Millénium. Côté musique, j'ai particulièrement accroché, au cours des derniers mois, sur Katie Melua, Damien Robitaille, Bobby Bazini et tout plein d'autres. J'aime beaucoup Guy-Philippe Wells et Pierre Lapointe mais mon jupon années 80 dépasse quand j'entends du Pat Benatar, du The Cure ou du Depeche Mode. Bonne journée! |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!!!!!
Sur FB il y a une fille (je veux pas nommer son nom) qui dit qu'elle voulait passé son prénatest à Lachenaie mais qu'ils ne font pas juste l'echo... VA chez Echo-Médic à Laval.. ils le font eux! J'ai fais mon prénatest à Lachenaie à mon fils, j'ai payé la total.. là je voulais que l'echo - pas les prises de sang donc j'ai été à Laval (il y a même Echo-Médic à Boisbriand!) - c'est 140$ LotusRose : Effectivement, ça prend un mausus de papier maintenant pour le prénatest, même chez Ovo! Au pire, prends-toi un RV disons chez OVO ou autre clinique et quand tu arrives au RV dit que tu as oublié ton papier - ils vont quand même pas te retourner de bord!!!! Ou sinon appel la secrétaire de ton Dr et dit que tu souhaites passer le prénatest (test de dépistage), mais que ça te prend un papier! Ton Dr pourra pas le refuser quand même! Test gars / fille hihihi c'est amusant ces tests là, mais comme on dit, l'important c'est un beau bébé en santé!!!! Materna.. Certaines en ont parlé hier... finalement j'ai décidé d'arrêter pour voir ce que ça donnera.. je ne les ai pas prise pendant les fêtes et drôlement je me suis sentie mieux (moins de maux de coeur etc.. etc..) - j'ai recommencé à la prendre ce week-end et depuis, j'ai recommencé à avoir un peu plus mal au coeur.. donc fini - je vais voir si c'est ça qui m'aide pas! Question de parler de autre chose de la grossesse, même si ce forum est là pour ça hihihi Voic quelques questions: 1. Où avez-vous rencontré votre amoureux? 2. Vous faites quoi comme travail? 3. Films / Style musical préféré? Réponses: 1. J'ai rencontré mon mari (hihih drôle de dire ça - nous sommes mariés depuis 4 mois hihihi) via Réseau Contact!!! Eh oui! Je le trouvais mignon, j'ai envoyé une demande pour lui parler - il a répondu.. Nous avons jasé pendant 1 mois avant que je lui dise que c'était assez, qu'on devait se rencontrer.. Le 22 septembre 2006 était le grand soir et depuis, nous avons emménagé ensemble 4 mois plus tard, acheté notre maison en 2008, eu fiston en 2009, mariés en 2011 et bébé 2 arrivera en 2012... :O) 2. Je suis adjointe administrative de profession depuis près de 12 ans et avec le temps j'ai pris beaucoup d'expérience en organisation d'événements de levée de fond et là je suis conseillère aux événements spéciaux pour une Fondation à Montréal... J'adore organisé les événements, mais après mon prochain congé, je changerai de branche, car je veux me rapprocher de la maison et avec 2 enfants à la maison, je souhaite trouver un travail d'adjointe, tranquille... Les événements c'est génial MAIS ça demande beaucoup de temps et souvent après les heures de travail!!!!! 3. Mon film fétiche sans aucun doute: Dirty Dancing Eh oui... une grande fan du défunt Patrick S. - et côté musical.. j'adore pas mal tous les genres de musique - je ne peux vivre sans écouter de la musique une journée... Coup de coeur de l'année 2011: Adèle!!! Bonne journée! SArahmay |
AnndjouInscrit le : |
mélanie: Enfin, tu va dormir la tête tranquille.
Sarah: Interessant ton calcul, ça me donne une fille |
snoopy_ladyInscrit le : Localisation : |
LotusRose : En fait tu as ton premier rendez vous habituellement chez le gynéco à 11 semaines, mais ca doit dépendre des places.
Ceux qui ont eu une écho, c'est le prenatest pour calculer les risques de trisomie dont la clarté nucale à ce moment et une prise de sang. Si pour ta part tu veux pas savoir les risques de trisomie, tu sautes à l'écho de 20 semaines. Si tu appelles chez Ovo à Montréal, demande leur s'ils ont obligatoirement besoin du papier parce que tu ne vois ton doc qu'après l'écho....et d'après moi ca passerait. La fille là bas, elle m'a demandé mon papier du mecedin si je l'avais. Évidement je l'avais mais si j'avais dit non...elle aurait fait quoi?!?! Entk. C'est vrai qu'il va etre trop tard à 14 semaine. Je pense qu'ils peuvent faire le test à la fin de la 11e semaine - 12 et début 13 semaines. C'est bizarre que ton doc puisse pas te passer avant le 16 janvier. C'est beaucoup trop loin voyons!! Entk, je sais pas si ca va t'avoir aidé mais bon! Lâche pas Tu vas l'avoir ton écho! Au pire...appelle ton medecin...demande à la secrétaire de ton medecin de lui demander un papier pour passer un test dépistage de trisomie et ils vont te le préparer, tu verras pas ton medecin mais tu vas au moins avoir la prescription que tu as besoin! Tiens moi au courant Étoile-doré : Merci pour les infos sur le sexe du bébé! Je pense alors que ce sera un ti gars! Mais je vais tout de même attendre à mon écho de la 20e semaine! |
LotusRoseInscrit le : |
Bonjour les mamans,
je vois que la plus part d'entre vous on déjà vu leur médecin ou on déjà eu leur première écho. Mon rendez vous chez le Gyné est le 19 janvier a 13 semaines et 6 jours et la secretaire m'a dit que je ne pouvais pas faire d'écho avant d'avoir vu mon médecin. Quand j'ai appeller pour le prénatest, la fille me disait qu'a 14 semaines il est trop tard pour faire le test et aussi trop tard pour l'écho dating... elle me disait d'attendre pour l'écho de 20 sa. Comme il faut une prescription du medecin pour prendre un rendez vous j'ai pas le choix de le prendre apres le 19 janvier. il me semble que c'est pas compliqué, j'aimerai une écho du premier trimestre, pourquoi ils ne veulent pas me prendre? Je trouve ca bien compliqué, j'espere que certaines d'entre vous pourrons m'eclaircir sur le sujet. Merci!! |
alchimisteInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai fait le test aussi. Ça dit une fille.... on verra bien le 17 janvier...héhé Mais avant mon écho à 10 semaines je parlais en "elle" mais depuis que je l'ai vu je parle en "il"... d'après ma famille c'est une fille, d'après la belle-famille, c'est un garçon! Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je n'avais pratiquement plus de symptôme mais aujourd'hui ça ne va pas bien du tout. Je suis complètement crevée et mon dîner est ressorti aussitôt ... j'avais seulement été malade lors du souper de Noel chez mes beaux-parents où j'avais mis ça sur la faute qu'on avait probablement souper trop tard (23h!) et que je n'avais pas mangé d'entrées (huitres)...je devais être trop affamée... mais ce midi....heuuuuuu je ne comprends pas trop. On devait commencer les rénos aujourd'hui mais je suis trop crevée! Je remets aussi à plus tard les sushis...je ne feel tellement pas bien que je n'ai même pas le goût d'en manger! Bonne soirée! |
etoile-doreInscrit le : |
melanie : contente que tu sois démelée :)
sarahmay : j,ai essayé ton truc avec mes 2 garçons, ça fonctionne pour mon premier, mais pour le deuxieme ça marche pas. Moi aussi j'aime bien faire ses petits test la haha ! jada: ici aussi j'ai 2 garçons, donc j'aimerais bien une fille surtout que c'est presque sure que c'Est le dernier bébé... mais comme tu dis avant tout je veux un bébé en santé. |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bon comme sa m'obcédait j'ai regarder la lettre qui mon dit de remettre au médecin et c'est clairement indiqué: age foetal chronologique 12semaines 5jours et age foetal échographique 10semaine et 6jours
Donc j'avais raison je suis a 13sa enfin c claire lol je vais arrêté de me creusé les méninges ,regardé mon calendrier et calculé |
Tite-valInscrit le : |
sarahmay a écrit Tite-Val: hihihihi moi, ça dépend des calendriers, certains disent une fille, d'autres un gars! MAIS pour mon gars, ça fonctionne pour tous les sites!!!! Mais selon une amie, le calendrier calcul mal... ben pas mal, mais pas correctement!!!! Il faudrait prendre notre âge au moment de la conception: Ex.: moi 33.. et le mois de nos dernières rosies: Septembre pour moi... septembre c'est le 9e mois.. donc 33-9 = 24 un chiffre pair, donc une fille et si ça donne un chiffre impair ce serait un gars - ça fonctionne avec mon fils! si je le fais a partir d'un site sa me donne une fille et si je le fais avec tes calcul sa me donnerais un gars....bizarre hein. en tout cas c'est juste pour le fun aussi!! |
JadaInscrit le : |
Merci ptitevirg pour ton message!! Moi aussi j'ai 2 garçon et je voudrais tellement une fille. Je sais que l'important est d'avoir un bb en santé, mais j'aimerais tout de même avoir une fille. Voilà pourquoi je veux garder la surprise jusqu'à la fin... Moi j'ai la même bedaine que les 2 autres, mais j'ai moins de maux de coeur qu'aux 2 autres. Je n'ai pas encore pris de diclectin.
ptitevirg a écrit awww j'ai si hate de sentir le bébé bouger! ca devrai venir au 2e je lai sentit a 15 sa! Jada: moi aussi je te dis que si elle la bien vu ce pas pcq yavait un penis! a ce stade, fille ou gars, ya un pit boutte qui dépasse!!! je n'ai pas demandé le sexe au 2 e et on dirait que toute me mettait dans le doute d'un sexe ou l'autre hahahah!!!! j'étais partagé 50-50. La je souhaite une fille pcq jai 2 garcons haha mon chum est persuadé d'un 3e gars et moi je dit fille pcq mes symptomes sont tellement différents! Hier c'est la premiere fois que je me réveille de ma sieste en pm (je suis maman a la maison) et que je n'étais plus fatigué! j'espere que ce signe que toute cette fatigue partira bien vite!! |
sarahmayInscrit le : |
Tite-Val: hihihihi moi, ça dépend des calendriers, certains disent une fille, d'autres un gars! MAIS pour mon gars, ça fonctionne pour tous les sites!!!!
Mais selon une amie, le calendrier calcul mal... ben pas mal, mais pas correctement!!!! Il faudrait prendre notre âge au moment de la conception: Ex.: moi 33.. et le mois de nos dernières rosies: Septembre pour moi... septembre c'est le 9e mois.. donc 33-9 = 24 un chiffre pair, donc une fille et si ça donne un chiffre impair ce serait un gars - ça fonctionne avec mon fils! |
bon....jai fais le test (vraiment drole s'en plus) du calendrier chinois et il me prédise une autre fille.....
assez drole comme test, avec ton age et le mois de la conception sa donne un résultat. jaimerais avoir les statistique que sa donne ce test là. hahahhahah j'y crois pas vraiment mais juste drole de voir le résultat!! |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bienvenue Stéphany G. bonne grossesse parmis nous
justin: oh la la comme les autres filles ton dit tu devrais avoir une bonne discution avec ton mari pesé le pour et le contre. moi étant de nature très sensible je crois pas que je pourais vivre avec la décision de l'arrêt de grossesse.mais le choix n'appartient qu'a toi je pense a toi dans c'est momment difficile et je t'envois un méga lot d'onde positive ++++++++++++ quatreenquatre: moi aussi je trouve sa poche de sorti de la et d'être encore plus mélangé lol mais plus j'y repense et plus je crois que c'est en semaine de grossesse car quand j'ai demander au docteur(à l'écho) si s'étais en sa ou sg il ma répondu que «l'age réel du foetus est de 11semaine» donc 13sa(si on rajoute les 2semaines)dsl de revenir avec sa mais j'arrête pas d'y pensé. sinon journée tranquille mon fils est trop sage (il doit couvrir qqc) donc journée pyjama et ciné cadeau :)et un bon confort food pour soupé un traditionnel pâté chinois lol (sa fait 3jour que j'en ai envi) vive la fin du 1er trimeste les symptômes son quasiment parti sa fait du bien |
quatreenquatreInscrit le : |
Justine16 : Quelle triste nouvelle... Je ne peux qu'imaginer les sentiments qui t'animent présentement. Je crois moi aussi que l'arrivée d'un autre petit rayon de soleil aura l'effet d'un baume sur vos vies. Présentement, l'important est de relativiser et d'essayer de voir la lumière au bout du tunnel. Moi aussi je trouve bonne l'idée de prendre du recul des enfants avec ton Chéri pour discuter de la situation et partager vos craintes et inquiétudes. Pas facile de déléguer aux proches et à la famille mais je pense que dans les circonstances, ils se doivent d'être solidaires avec vous. Bon courage. Toutes mes pensées sont avec toi.
snoopy_lady : Je suis moi aussi d'avis que les erreurs sur le sexe tôt en grossesse sont moins fréquentes lorsque le pronostic est un garçon. Qu'à cela ne tienne, je ne prendrais rien pour de l'argent comptant avant l'écho morpho. Mouvements : Je ne sens pas bébé bouger mais j'ai senti des durcissements dans la région du bas ventre, à droite, au cours des derniers jours. Conséquemment, l'écho d'hier a révélé que bébé se trouvait vers la droite. Cause à effet? Je pense bien que oui. J'ai senti ma première bouger à 21 semaines, mon deuxième à 16 semaines et mon dernier autour de 14 semaines. Je me demande quand les premières bulles et les premiers effleurements se feront sentir... Souris Mini : Vente trottoir à 70 pour cent présentement chez SM. Je vais faire un petit saut en boutique ce midi. Achats bébé : Je n'ai évidemment besoin de rien. Si j'ai une fille, je vais faire l'inventaire de ce que j'ai et je verrai si je souhaite faire quelques achats. Peut-être un ou deux petits PJ neufs pour l'hôpital. Pour les meubles et autres, j'ai ce qu'il faut. Je vais simplement acheter un nouveau matelas pour la bassinnette. Dépistage trisomie : À titre informatif, je me suis informée auprès de mon médecin concernant le nouveau programme de dépistage gouvernemental de la trisomie 21. Ma gynécologue me confirme qu'il n'y a pas d'écho comprise et que les résultats des tests sanguins sont moins précis que ceux du Prénatest. À bientôt! |
Stéphany.GInscrit le : |
Votre pseudo :Stéphany.G
Votre prénom :Stéphany Votre âge et celui de votre conjoint :23 pour moi et 29 pour lui Date de fête :28 octobre 1988 Lieu de résidence :Drummondville Profession : J'ai une formation en Sonorisations et Enregistrement mais pour le moment, je suis maman à la maison BB# :3 En essai depuis :bah nous n'avaons pas vraiment essayé, c'est arrivé comme ça, et nous sommes contents! DPA :24juillet Date de la première visite chez le médecin :22décembre 2011 Date de la première écho :27 décembre 2011 Lieu d'accouchement:Hôpital St-Croix Préférence pour le sexe :Garçon! Prédiction sur le sexe :boff, pas encore, mais gâtez-vous! Particularités : et bien même si j'inscrit bébé 3, je n'ai qu'une petite fille, j'ai eu un garçon qui est décéder de la mort subite du nourrisson, alors ce bébé sera mon 2ieme mais en fait mon 3ième, cependant, mon deuil est fait et je suis plus ici pour parler du futur! |
etoile-doreInscrit le : |
justine: tout ce que je peux te dire c'est que la décision vous appartient. Mais je pense que pour le moment vous avez besoin de repos surtout. Je ne sais plus si tu travaille, mais si c'Est le cas tu pourrais peut etre réduire ton nombre d'heures de travail, et demander un peu d'aide d'une grand maman pour avoir du temps en couple. Le fait d'avoir du temps un peu pour vous va vous permettre de pouvoir discuter de tout ça et de prendre une décision bien réfléchis.
snoopy : ça te donnait combien de semaine lors de ton écho ? c'Est vrai que c'est plus rare de se tromper sur un garçon que de se tromper sur une fille. Le bourgeon peut changer jusqua 14-15 semaines, alors si exemple elle croirait que se serait une fille mais que le bourgeon a levé juste vers 15 alors tu aurais pu croire que c'était une fille alors que c'était un garçon. Mais comme elle t'as dit garçon; sa veut dire que le bourgeon étai tlevé par en haut... et je vois pas comment ça pourrait etre une fille en ayant le bourgeon vers le haut. bref. j'y croirais au diagniostic de petit gars. |
justine: moi aussi je te dirais de suivre ton coeur. sa doit pas etre évident, ton chum a etre faible, pourra pas te venir en aide vraiment.
Mais, d'ici a ce que tu accouhe sa va peut-etre s'arrenger, il va peut-etre avoir sa gref et tout va etre a point. qui sais?.... en parler ensemble vous fixera. Bonne chance pour la suite! de tout coeur avec toi Tite-val |
snoopy_ladyInscrit le : Localisation : |
Justine : Hum, vraiment difficile comme situation Pauvre de toi, je pense qu'avec le temps peut-être tu pourras prendre une décision plus éclairé. Ton mari en dit quoi lui pour le bébé? J'espere que tout se passera bien pour lui! Une année qui commence drolement pour vous
Question les filles! : À l'écho du prenatest il y a deux semaines, la femme m'a prédit un petit garcon à 80%. Elle avait l'air vraiment très sure de son affaire. Est ce que c'est vrai que c'est plus rare de se tromper d,un petit gars à une petite fille mais que l'inverse est très fréquente? Hum....tout le monde dit que je vais avoir un ti gars, mais est ce que ca pourrait que j'ai une petite fille? Bha j'imagine que je vais en avoir le coeur net à l'écho de 20 semaine le 13 février! J'ai vraiment hate de sentir bébé bouger car là....je n'ai toujours pas de symptome alors pour moi c'est difficile de rester zen en penssant que tout va bien, je sent absolument rien! Et puis la bédaine avait pousser depuis kek temps et puis la on dirait que ca l'a relâcher! Entk...on va voir! Mais j'ai hate de sentir des tit coups caline!!!! Bon voilà c'était mon inspiration du moment!! Je sais pas si ya des filles qui ont profité de spécial de bébé dépot pour s'équiper. Ils payaient les taxes jusqu'au 31 décembre. Je n'ai pas pu me libérer pour y aller avec tous ces souper de familles! Entk, À suivre |
missladyInscrit le : |
justine16 ouf pas évident ce que vous vivez. parcontre je te dirais de poursuivre ta grossesse malgré tout. vous aviez convenu d'avoir un autre enfant et malgré les circonstances c'était votre décision au moment où vous l'avez prise. les circonstances ne sont pas faciles je te l'accorde mais la vie nous bombarbe de moments moins faciles et malgré ça ce petit bébé était désiré et maintenant il est là. j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous je vous envoie pleins d'ondes positives
|
AnndjouInscrit le : |
Justine: C'est pas évident, tu passes par dessu plein d'épreuves difficile. Suis ton coeur, c'est tout ce que je peux te dire dans ce cas .... Calin xxx
Materna: Ici aussi, pas capable. Quand j'en prend je pogne des mégas mal de ventre qui dure des fois jusqu'a 3 heures. C'est vraiment intense. J'ai choisi de les arrêter. La vie est belle: Tu vois moi j'ai eu 4 enfants en hopital. Ma derniere experience n'a pas été des plus joyeuse. Ma Donc est en congé maternité depuis 2 mois ce qui fait que j'ai finalement décidé d'aller en MDN. Je ne regrette pas mon choix à date. Les rendez sont bien plus long, super plaisant. Je me sent vraiment mieu accompagné. Manteau: Ici ça va encore bien. J'espère qu'il va me faire jusqu'a la fin de l'hiver. Sinon, j'en ai une autre plus grand mais moin bon donc ... Bienvenue à Jada et Petitevirg. Bonne grossesse ! |