Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
justine16Inscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Je voudrais vous souhaiter une belle année 2012 en santé et remplie de bonheur avec vos bébés a venir et vos familles!! Bienvenue aux nouvelles!!! Je vous souhaite une belle grossesse!! Pour cellles qui ont entendue le coeur ou vue leur petite crevette......SUPER De mon coté ca ne va pas fort......J'ai été absente du forum car je remet en doute le fait d'avoir un quatrième bébés. Je sais vous me dirai que j'aurai due penser a tout ca bien avant de tombé enceinte. J'ai l'impression d'être au bout des mes énergies que tout va mal c'est temps-ci. De plus nous avons eu une mauvaise nouvelle quelques jours avant noel. En 2005 suite a un cancer plutot rare, mon mari en subit une opération pour retirer son rein et sa glande surrénal droite. Depuis mon mari vit très bien avec 1 seul rein. Malheureusement nous avons apprit qu'il souffre d'insuffisance rénal que le rein filtre seulement a 40%.....a 30% c'est la dyalise et éventuellement une greffe de rein. Tout ca m'affecte énormément. Je ne sais plus quoi faire j'ai tellement de peine pour mon mari et je ne sais pas si j'aurai la force de m'occuper d'un autre bébé vue les circonstance. Bref ca ne va pas très bien . Désoler pour le roman je sais que c'est un peu hors sujet. Bonne journée!! |
etoile-doreInscrit le : |
écho: vous etes chanceuse les filles avec toutes vos échos ! Moi ça ira seulement a l'écho morpho.... je prend mon mal en patience !
rdv: j'ai eu mon 1 rdv a 8 semaines et demi, et la je suis rendu a 13 semaines toujours pas de 2 eme rdv.. mon doc est en congé paternité car son bébé nait en janvier. je sais qu'il va venir travailler 1 journée semaine en janvier alors j'imagine que je vais avoir mon rdv bientot... a suivre... j'ai hate... vitamine: ici aussi je ne prend pas mes maternas, mon doc m'a dit que l'important c'est l'acide folique, alors je prend mon acide folique, car les materna me donne un mal de tete et me constipe.... je passe mon tour... bb bouger : je crois avoir sentis bb bouger hier soir ,mais je suis pas certaine, c'est tellement discret au debut ! on verra dans les jours a venir ! |
missladyInscrit le : |
melanie il est fort possible que ce soit la marge d'erreur, tu vois à ma première écho il me donnait 7 jours de moins, et ce fût corrig à la 2ieme écho. puis hier à ma clarté nucale elle me donnait 2 jours de plus hihihihi. sauf que moi je suis certaine à 100% de ma date de conception parce que j'ai arrêté d'allaiter le 21 mars, testé ovulation + le 25 donc ovuler le 26!
sexe de bébé je souhaite tellement avoir mon ptit homme, moi aussi ptitvirg mes symptômes sont TELLEMENT différents qu'à mes filles mais bon je ne me base pas la dessus car je n'ai pas envie d'être déçue. pas trop trop de nausées, moins de fatigue, à ma fille j'étais sur le cul solide jusqu'à 13 semaines et là ce n'est pas le cas. |
quatreenquatreInscrit le : |
Bonjour!
jada : Perso, je ne me fierais pas du tout aux prédictions sur le sexe à ce stade. Je l'ai déjà dit et je le répète. On m'a prédit une fille avec 'quasi certitude' à mon dernier Prénatest. L'écho morpho a révélé un garçon. Aux yeux de la technologue qui a fait mon Prénatest, le sexe était évident. Elle était carrément dans le champ! ptitevirg : Ouf, je te lève mon chapeau pour cette production intensive de bébés. Je considère que je n'ai pas chômé, avec quatre bébés en cinq ans. Mais je ne fais pas le poids à côté de toi! Ici, BB1 et BB2 ont 22 mois d'écart, alors que 19 mois séparent BB2 et BB3. Il y aura exactement 2 ans entre BB3 et BB4. Je peux te dire que nous sommes très, très sollicités par notre vie familiale et que nous y mettons tout ce que nous avons de temps et d'énergie. Avec le travail, c'est une implication immense. Mais nous adorons notre rôle de parent, lequel nous apporte tellement à plusieurs niveaux. Bientôt, la phase bébés sera terminée pour nous et on passera à autre chose. Je pense à l'avenir, avec tout le monde autour de la table dans le temps des Fêtes, et ça me rend tellement heureuse. Vive les enfants! Vive la famille! mélanie_001 : C'est bizarre que ton doc t'induise ainsi en erreur. Il me semble qu'après une écho, tu devrais être fixée sur l'âge du foetus? Tes cycles sont-ils réguliers? C'est peut-être d'où origine la confusion. Manteau : Je n'ai aucun problème avec mon manteau. Il me va encore très bien. Je pense pouvoir faire l'hiver sans problème. Je vais m'acheter un nouveau manteau printemps/automne. Retour : C'est le retour au boulot et à la garderie pour les enfants ce matin. Vivement la reprise de notre routine. Bonne journée! |
LavieestbelleInscrit le : |
Vitamines
Bonjour à vous! Concernant les vitamines, ma médecin m'a conseillé PregVit au lieu de Materna car même au début de la grossesse je semblais savoir une tendance à la consti. C'est sous prescription. Vous connaissez? À date, pour moi, ça se passe plutôt bien... Sinon, aujourd'hui j'ai mon test de clarté! Oui!! Et demain je rencontre une sage-femme, j'ai ma place à la MDN CDN, mais je veux prendre un maximum d'info avant de décider si j'accouche là ou à l'hôpital... c'est mon premier bébé... Une de vous y a déjà accouché? |
ptitevirgInscrit le : |
awww j'ai si hate de sentir le bébé bouger! ca devrai venir au 2e je lai sentit a 15 sa!
Jada: moi aussi je te dis que si elle la bien vu ce pas pcq yavait un penis! a ce stade, fille ou gars, ya un pit boutte qui dépasse!!! je n'ai pas demandé le sexe au 2 e et on dirait que toute me mettait dans le doute d'un sexe ou l'autre hahahah!!!! j'étais partagé 50-50. La je souhaite une fille pcq jai 2 garcons haha mon chum est persuadé d'un 3e gars et moi je dit fille pcq mes symptomes sont tellement différents! Hier c'est la premiere fois que je me réveille de ma sieste en pm (je suis maman a la maison) et que je n'étais plus fatigué! j'espere que ce signe que toute cette fatigue partira bien vite!! |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bienvenue a toi jada belle grossesse parmis ns
misslady: ça ne se peux pas que se soi en semaine d'aménorrhée je regarde mon calendrier et sa me donnerais le 1er novembre comme date de coception et on a fait l'acte seulement le 26 mais si la date de conception étais le 18 sa serais logique puisse que mon mari ne s'étais pas retenu (on étais pas encore en essaie bb a se momment la) a moins que se soi la marge d'erreur des échos j'ai hâte de voir mon doc je sais pas encore quand car a mon dernier rdv les horraires n'étais pas encore fait et j'ai oublier d'appeler le 18 dec résulta bien y a plus de rvd dispo je dois rappeler le 16janvier pour la nouvelle horraire :S (sa va faire vraiment plus que 1mois mais bon c ma faute ) |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!!!!
Bienvenue à Medka , Lavieestbelle et Jada !! Une belle grossesse à vous parmis nous Re-bienvenue petitevirg !!!! Il pleut des nouvelles mamans!!! C'est le fun... Bébé bouge Ici, je le sens bouger depuis 1 semaine... c'est très léger - comme des vagues le soir quand je suis calme et couché J'ai hâte de commencer à sentir les coup hihihi mais je suis certaine que cet enfant sera bcp plus calme que son frère Manteau d'hiver J'ai une canadienne qui est fait ligne A et pour le moment ça me va... mais pour les journées très froides, j'ai mon ancien manteau que je devais donner pour les plus démunis, mais je vais attendre - je vais le resortir!!!! C'est pas mal ça pour moi aujourd'hui!!!! A+ Sarahmay |
jada aw que je te comprends!! j'ai 2 filles et je veux dont mon garçon!!! pour la fille et l'écho ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'elle a dit bien voir le sexe que c'est un garçon. A ce stade, ce n'est qu'un bourgeon qui, pour un garçon est incliné vers le haut et incliné vers le bas pour une fille, ca n'a rien à voir avec l'écho de 20 semaines si ca peut te rassurer
|
JadaInscrit le : |
Autre nouvelle maman pour juillet 2012!
Bonjour! Ça y est, je m'ajoute à votre forum! Wow, un bébé d'été je suis tellement contente Voici mes infos... Votre pseudo : Jada Votre prénom : Julie Votre âge et celui de votreconjoint : moi 35 et lui 36 Date de fête : 20 juillet 1976 Lieu de résidence : Québec Profession : Coordonnatrice à l'encadrement BB# : 3 En essai depuis : 1er mois? DPA : 14 juillet 2012 Date de la première visitechez le médecin : mi-décembre 2011 Date de la première écho : aujourd'hui 3 janvier (avec prénatest) Lieu d'accouchement: CHUL Préférence pour le sexe : Fille Prédiction sur le sexe : garçon (car même symptômes et bedaine que les 2 autres qui sont des garçons) Particularités : J'aimerais ne pas connaître le sexe du bébé avant la naissance...quoique je suis trrrrès curieuse..mais j'aimerais quand même garder la surprise jusqu'à la fin! J'ai déjà 2 garçons, 5 ans et bientôt 3. Aujourd'hui je suis allée passer mon prénatest chez Procréa. Tout s'est bien passé. La dame m'a dit que j'en étais à 12/3 semaines, alors que mon médecin m'avait dit 13/3. J'ai dit à la dame que je ne voulais pas connaître le sexe du bébé, mais au cours de l'écho elle m'a dit qu'on voyait très bien le sexe du bébé...J'étais un peu déçue, car j,imagine que si on voit très bien, c'est un garçon. Dans le cas contraire elle n'aurait peut-être pas dit ça. Bref, je me fais des idées, j'aurais mieux aimé qu'elle me dise ne pas avoir vu le sexe, qu'il est trop tôt...Moi qui veut garder la surprise jusqu'à la fin! À part ça, tout va bien, quoique je commence à avoir des nausées à 12 semaines?... Habituellement, les nausées ne se terminent-elles pas au premier trimestre? À suivre... Au plaisir de partager nos histoires! Jada |
PTITEVIRG rebienvenue ;)
melanie_001 bah habituellement ils donne l'âge en SA. une grossesse est 40 SA alors tu es bien à 11 semaines d'aménorhée à mon avis donc 9 semaines de grossesse ( ici on ne calcule rien en semaine de grossesse alors laisse tomber! ). bon bien moi j'ai toujours eu un col sensible et j'ai saigné à toutes mes grossesses alors à celle-ci on s'est abstenus sexuellement jusqu'à l'écho de ce matin, ben là ma mère vient d'aller prendre son avion, les enfants dorment alors je vais jouer aux fesses!! hihihihi |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
wow sa jase
bienvenue aux nombreuse nouvelles je vous souhaite une belle grossesse medka: pour l'écho tu peu appeler ton gygy et demander une prescription pour un écho datting ou clarté nucale (a ton choix)tu n'aura qu'a passé la prendre. j'ai eu mon écho datting cette après midi. très rapide lol j'ai pas vue le temps passé tout semble beau les mesure me donne 11semaines (sa ou sg sa je sais pas par contre)ce qui me mélange vraiment car je ne peux pas être a 11sa sinon j'aurais testé mon + a dpo5sa pas de bon sang et le docteur a l'écho étais pas très claire a se sujet il ma dit que 11semaine étais l'age réel du foetus donc suis-je a 13sa en 2k j'ai vue son ti coeur battre et ses bras bougé et j'en ai juste un X1000 hihi! déjà hâte a l'écho de 19sa pour voir le sexe et mieux voir bb prénom: c'est poche les mauvais commentaires il y a bcp de gens qui devrais apprendre a se la fermé lol materna: moi aussi j'aime pas trop je les prend une journée sur 2 sa constipe tellement je savais pas que sa pouvais causé des maux de tête je vais surveillé sa car j'en fait beaucoup depuis le début de ma grossesse vive les tylenol!!! bb bougé: moi je suis sur de l'avoir senti l'autre soir mais s'était vraiment léger comme un frollement de l'intérieur. mateau d'hiver: ma mère m'en a prèté un mais je le haï déjà lol il s'enfille comme un chandaille (model sans zip a l'avant) il est très chaud et confortable mais pas pratique a enlevé le chandaille suit et je fait striptease lol perte rosé: mon médecin ma dit que j'avais le col sensible (et un peu déformé probablement suite a mon accouchement selon lui) se qui causais des mini filament sanguin mais la on dirais que j'en ai 1 jour sur 2 au lieu de 1fois semaine genre. sa m'inquiet pas mais c'est désagréable a avoir je em demandais si d'autre on eu sa a leur grossesse précédente et si sa avais arrêté un momment donner? sur se bonne nuit faite de beau rêve (ou bonne journée si vous me lisez demain hihi) |
ptitevirgInscrit le : |
Bonjour Les filles! Je suis sur le groupe facebook mais je vais me réinscrire ici maintenant que tout le monde sait que je suis enceinte
Votre pseudo :ptitevirg Votre prénom :virginie Votre âge et celui de votreconjoint :27-30 Date de fête :1 aout 1984 Lieu de résidence :St-Paul (joliette) Profession :maman a la maison BB# :3 En essai depuis : 4 mois (aucun rdc) DPA :10 juillet 2012 Date de la première écho : J'en ai eu 2 déja alors clarté nucale jeudi le 5 janvier Lieu d'accouchement: hopital joliette Préférence pour le sexe : fille Prédiction sur le sexe : fille Particularités : J'ai 2 garcons qui ont 21 mois et 7 mois. Nous avons mis 1 an et demi pour concevoir le premier, j'ai fait de la haute pression alors provoqué a 39 sa. Aucun retour de couche apres la naissance je suis tombé enceinte il avait 6 mois. grossesse avec diabete et insuline et provoqué a 38 sa 4. Je suis retombé enceinte et bébé avait 5 mois. Nous voulions des enfants avec moins de 18 mois d'écart alors nous sommes gatés c'est pile ce quon voulait!!!!! Je n'ai eu aucune regle depuis juin 2009! |
quatreenquatre ici aussi les materna sont banis de ma vie, à chaque grossesse, les migraines terribles et la constipation ce n'était pas vivable! alors je prends de l'acide folique et du fer de temps en temps ( car je fais tjrs un peu d'anémie mais je ne peux pas en prendre religieusement car je constipe )
|
Diabète : Je suis sortie du bureau de ma doc avec une impressionnante pile de requêtes, de prescriptions et de choses à faire. Entre autres éléments, je dois me soumettre au fameux test de diabète au cours des prochains jours. Heureusement, je fais le test d'hyperglycémie d'une heure, et non l'insupportable version longue de la chose. J'ai hâte d'en avoir le coeur net mais j'anticipe fortement le dépouissèrage du glucomètre et le retour en force de l'insuline.
Maladies orphelines : Même s'il n'y a pas de doute dans nos têtes, Chéri et moi allons tout de même participer au programme de dépistage gratuit des quatre maladies orphelines de notre région. En fait, c'est davantage pour nos enfants que nous le faisons. Écho morpho : J'ai aussi ma requête. Je dois prendre mon rendez-vous. Le tout devrait avoir lieu entre le 5 et le 20 mars, soit entre la 19e et la 21e semaine de grossesse. Écho cardio foetale : Je dois également téléphoner au CHUL au cours des prochaines semaines pour mon rendez-vous, lequel doit avoir lieu après l'écho morpho de dépistage. Vêtements : Ma commande de Kiki's Fashions m'a été acheminée. Je devrais recevoir au cours des prochains jours. Je vous en donne des nouvelles. Fête : C'est l'anniversaire de ma belle Pistache ce lundi, le 9. Déjà 5 ans! Nous avons organisé une partie de quilles avec ses amis dimanche. Évidemment, elle trépigne d'impatience. Doritos : Quelqu'un devrait supprimer tous les sacs de Doritos de tous les supermachés de la planète. Définitivement le mal incarné pour moi en ce moment. Prénoms : Ma chère alchimiste , je compatis pour les commentaires impertinents côté prénoms. Mes trois enfants ont des prénoms rares et particulièrement originaux. Nous avons eu la totale avec la famille, le amis et les collègues. Franchement, il faut simplement ignorer ces commentaires aussi déplacés qu'inutiles. Il est vrai qu'en bout de ligne, le choix appartient aux parents. Et tant que ce n'est pas quelque chose de totalement farfelu ou tiré par les cheveux, il faut respecter ces choix. Ici, nous avons une courte liste d'environ trois prénoms pour chaque sexe. Nous avons plus de difficultés à dénicher la perle rare pour un garçon mais ça viendra. Voilà. Je vais prendre le temps de bien lire vos commentaires et je reviendrai de façon plus personnelle s'il y a lieu. En attendant, bienvenue à nos nouvelles participantes et bonne grossesse à vous! |
Bonsoir,
J'ai presque tout lu vos posts, mais en diagonale. Je ne suis pas venue ici depuis le 30 décembre alors j'en avais beaucoup à rattraper. Doc : Quelle belle matinée pour moi ce matin. J'avais mon premier RV de suivi avec ma gynéco que j'adore. J'appréhendais le moment où elle me mettrait le doppler sur le ventre pour entendre le coeur. Qu'on le veuille ou non, et malgré l'expérience, c'est toujours un stress. Mais j'ai eu bien mieux : une écho! Étant donné que mon premier test de grossesse n'était pas un résultat positif clair, et que je n'ai obtenu mon premier vrai 'plus' que trois jours plus tard, elle voulait s'assurer d'avoir les bonnes dates. D'autant plus que je dois me rendre à Québec mardi prochain pour mon Prénatest. Pour faire une histoire courte, mon bébé est bel et bien là, il bouge et semble avoir tous ses membres. On a clairement vu son os nasal, ce qui est doublement rassurant. Le terme est bon. Sauf que ma doc me met à une DPA au 27 juillet. Le calcul que j'avais fait sur internet me mettait plutôt au 26 mais on s'en fiche un peu. Le coeur battait à 162 BPM. Je suis sortie de la salle d'écho avec une petite photo en prime. Mes enfants étaient ravis, Chéri aussi. Pour ma part, je vis un pur moment d'euphorie! AVAC : Après discussion avec mon médecin, on met une croix sur la possibilité de tenter un AVAC après deux césariennes sur trois accouchements. Il est vrai que dans mon cas, il faut relativiser. Ma fille est née par voie vaginale mais au terme d'un long, laborieux et douloureux travail de 18 heures. J'ai évité la césar in extrémis. À mon deuxième, j'ai abouti en salle d'op pour une césar d'urgence parce que monsieur était coincé et dans une situation de détresse importante. Pour BB3, j'ai eu une césarienne programmée. Ma doc me dit que c'est mon choix, mais que si j'opte pour l'AVAC, elle devra me faire signer une décharge. Je prends son avis au sérieux et je préfère emprunter le chemin le moins sinueux. L'idée me plaisait, mais je fais maintenant face à la musique. Céphalées : Exit le Materna pour moi. En fait, j'ai commencé à en prendre sur le tard à cette grossesse-ci mais à contre-coeur. Le Materna et moi, c'est un peu comme une relation amour-haine. Je sais que c'est bon pour moi, mais ça me cause toutes sortes de problèmes, notamment au chapitre de la constipation. Et vu mes antécédents côté hémorroïdes, enfin, je vous passe les détails. Bref, depuis environ une semaine, j'ai des maux de tête intenses, que je compare à des migraines. Je n'ai rien vécu de tel auparavant et je vis l'enfer. Je dois faire la sieste à chaque fois qu'un mal de tête se présente tellement je deviens disfonctionnelle. Évidemment, j'ai dressé un lien de cause à effet avec le fichu Materna. Ma doc m'a demandé de le cesser. On remplace avec une capsule d'un mg d'acide folique par jour. Anémie : Je n'ai pas été étonnée d'apprendre que mon hémoglobine est anormalement basse. La situation n'est pas dramatique mais je dois essayer de me bourrer de fer (encore plus vu l'absence du materna). Ma doc me dit que j'ai une hémoglobine que l'on retrouve davantage en fin de grossesse. Je ne suis pas surprise du tout. Je suis épuisée, les Fêtes m'ont presque terrassée. Avec le travail temps plein, les trois mousses, le ménage, la popote et tout le reste, je tente tant bien que mal d'optimiser ce qu'il me reste d'énergie. ... |
AnndjouInscrit le : |
Seigneur les filles vous avez de la jasette en titi lol !
Bienvenue aux nouvelles ! Sentir bébé bouger: Oui moi je crois que c'est possible a 9-10 SA. Ici je le sent déja depuis 1 semaines environs. Douleur: Ici ce qui me dérange le plus c'est que quand je suis debout trop longtemps le mal dans le bas du ventre et le bas du dos me pogne. Pas trop l'fun. Aujourd'hui ont a fait garderles 4 cocos et ont est partie trotter moi pis mon homme seul. Ça fait du bien. J'ai presque hâte que mes grands ai repris les cours (chut) hihi ! Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai une bonne liste de trucs de bébé à acheter dans les prochains mois. Je ne prévoyais pas du tout ce cinquième bébé donc j'avais tout liquidé mes trucs donc ... je dois me rééquiper. Coudonc ... |
medka je te suggere aussi une echo dating. demande un papier à ton docteur. moi aussi je voulais juste voir mon bébé et permettre à ma maman qui demeure en france de vivre ce beau moment durant son séjour ici. on aurait pris le bébé comme il est! appelle la secrétaire de ton docteur et demain un papier pour une écho dating. pour la gratuité de la clarté nucale, je ne connais pas leur cas mais j'habite laval et crois-moi que j'ai payé aussi ( perso je n'ai fait que l'écho 140$ pas les prises de sang ) peut-être dans des cas antécédents d'anomalies ou de perte de bébé à un stade passé le 1er trimestre c'est gratuit, je ne pourrais pas te dire!
bienvenue à toi lavieestbelle ;) |
LavieestbelleInscrit le : |
Merci!
medka a écrit bienvenue! Medka, à propos de l'échographie, pourquoi ne fais-tu une écho de datation au lieu d'une écho de clarté? C'est semblable mais sans la prise de sang... et ça coûte moins cher. Si tu veux seulement lui voir la binette :) Tu peux regarder à la polyclinique Maisonneuve-Rosemont... |
medkaInscrit le : |
bienvenue!
|