Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
quatreenquatreInscrit le : |
Renversé aux bananes à la mijoteuse (pour Coucounette76 )
Ingrédients (pour la pâte) : 1 tasse de bananes écrasées (environ 2 grosses bananes) 1/3 tasse de beurre fondu 3/4 tasse de sucre 2 oeufs 1 1/2 tasse de farine 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 1/2 c. à thé de poudre à pâte 1/2 c. à thé de sel 1/2 tasse de lait 1 c. à thé d'essence de vanille 1. Au fond de la mijoteuse, verser un mélange composé de 1/4 de tasse de beurre fondu et de 3/4 de tasses de cassonade. Recouvrir complètement de tranches de bananes. 2. Tamiser les ingrédients secs. Ajouter graduellement les oeufs battus, la vanille, le lait, les bananes et bien mélanger. 3. Verser le mélange dans la mijoteuse, sur les tranches de bananes. 4. Placer une serviette à vaisselle ou deux épaisseurs d'essuie-tout sous le couvercle de la mijoteuse, pour absorber l'humidité. 5. Cuire à low pendant environ deux heures (surveiller la cuisson en cours de route pour s'assurer que le fond ne colle pas. Tout dépend de la puissance de la mijoteuse). 6. Laisser tiédir et déposer sur une assiette. 7. Savourer! |
Coucounette76Inscrit le : |
Bon mardi... sous le signe de la chaleur!!! Ouf! Mes fourneaux sont en marche depuis 10h ce matin. J'ai hâte que la dernière batch de biscuits sortent du four! Je prends exemple ur toi, Galatee, et prépare des muffins, barres tendres et biscuits en ce beau matin.
Tout d'abord, désolé d'apprendre que césarienne ce sera pour toi, Galatee . J'ai vécu la même déception il y a un peu plus de 10 ans, enceinte de fiston senior, qui était un petit siège intournable! J'ai eu quelques semaines pour me faire à l'idée, mais j'en ai pleuré un coup! La description de Quatreenquatre est fidèle à mes souvenirs, un peu flous je l'avoue, et même si j'ai accouché dans un autre pays (États-Unis) Je me rappelle avoir aussi vomi après la césarienne. Et de sentir le bébé sortir de mes entrailles, à en avoir presque le souffle coupé. Mais on oublie tout ça quand on lui voit la binette! Quel moment merveilleux... Pour la remise, je me souviens avoir eu très mal en toussant, éternuant, riant, allant aux toilettes... Cela dure quelques jours (voir une à deux semaines, mais moins pire de jour en jour). Pour répondre à ta question Kate Knight , j'ai ensuite eu 2 AVAC suite à cette césarienne. C'est donc possible de réussir un AVAC, j'en suis la preuve. Je m'enligne donc pour un 3e AVAC. J'aimerais que cet accouchement soit rapide, zen et sous péridurale au besoin! Je veux profiter de chaque instant sans être en souffrance totale... Je l'ai vécu au 3e et je sais ce que c'est, donc passons au prochain appel!!! LOL Bouchon muqueux : merci Russou pour la petite description. Moi je suis très embêtée, mais je crois que j'ai soit une perte de bouchon depuis quelques semaines ou encore des pertes. Mais elles sont vraiment soudaines et très collantes (au point que si je suis à la maison, je change illico de sous-vêtement!) Sinon j'endure mais c'est super désagréable!!! Quatreenquatre: c'est moche pour ton aspirateur... Profites-en pour te reposer, tant qu'à ne pas pouvoir sortir. Moi je suis un peu confinée dans le quartier, puisque Chéri est parti avec la minivan (nous n'avons qu'une voiture, en ville, inutile d'en avoir deux). J'ai l'auto de mon frère à l porte (il est parti en Europe tout le mois de juin) mais je me sens mal à l'aise de mettre du kilométrage dessus, alors je m'en sers un peu, dans un rayon de 5km!!! Bon, je m'en vais chez Canadian Tire (situé à .8 km!) acheter un petit ventilateur pour l'hôpital, au cas ou il n'y aurait pas d'air climatisé (en fait je crois qu'il n'y en a pas car dans la vidéo de préparation à l'accouchement sur le site de Sainte-Justine, ils disent d'apporter un ventilateur en saison!). Et je pars mon air climatisé à l'instant... Quand l'humidex dit 30, moi je dis 20 en-dedans!!! Bonne journée! |
Tite-valInscrit le : |
SALUT les femmes, je passe encore ne coup de vent, je travaille toujours mais pas pour tres longtemp...je termine vendredi a 35 semaines...ouff...jai hate...
la chambre de ma puce est meme pas commencer encore..meme si on a la peinturer pour la faire. je ne stress pas avec sa...elle dormira dans notre chambre anyway pendant un certain temp donc. ma valise est commencer pas terminer. je rush au bureau pour finaliser mes dossier avant de partir. déjà 3 bébé d'arriver...je suis une peu plus sur facebook...mais jaime venir vous lire ici quand meme!!! jai de la difficulté a faire le lien entre nous d'ici a la bas...donc... bonne journée.....les belles grosses bedaines!!! hihiihihih |
Galatée : Juste un petit mot pour préciser que Chéri a le droit d'être à tes côtés en salle d'op s'il s'agit d'une césarienne de routine. Pour une césar d'urgence, sous anesthésie générale, c'est un 'no go zone' pour le papa.
Je comprends ton désir d'entrer en travail. Mais n'y a-t-il pas là un risque que le bébé s'engage et que la césar devienne impossible à réaliser? Mais bon, j'imagine que s'il amorce sa descente, c'est que la position du placenta ne pose plus problème. Peu importe. Tu fais bien de te reposer et d'essayer de te distraire un peu aujourd'hui. Courage. Tout ira pour le mieux... x |
galateeInscrit le : |
Bonjour Quatreenquatre et vraiment merci pour ton commentaire et le partage de ton expérience.
Ma césarienne ne sera pas programmée (date et heure) car je veux rentrer en travail, à moins que bébé décide de dépasser le terme dans ce cas là on opère. Je suis en train de me renseigner le plus que je peux pour le processus et ton expérience fait partie du meilleur témoignage que j'ai lu jusqu'à maintenant ! Je veux aussi en parler avec mon chéri car nous avons parler de l'accouchement, mais pas de la césarienne et j'aimerai beaucoup qu'il soit là en salle d'op avec moi. Je vais essayer d'évacuer le stress que me cause cette option d'accouchement d'ici deux à trois semaines. La semaine prochaine je revois Gygy 1 et je vais lui parler de ce que m'a dit Gygy 2, voir si au moins leurs violons s'accordent. C'est sûr que c'est mieux d'avoir un bébé en santé même par césarienne que des complications après la naissance, mais dans mon cas ça commence à faire beaucoup de compromis : pb de fertilité, attente à n'en plus finir de ce bébé, FIV, et maintenant césarienne... Bon je sais que c'est la vie et que j'oublierai tout ça quand j'aurai mon bébé dans les bras, mais je trouve que ça fait beaucoup. Bon il fait beau dehors, ça ira peut être mieux ce soir... pour le moment, je suis plutôt boudin... Mais encore merci pour ton récit . |
RussouInscrit le : |
Bonjour les filles!
merci pour vos réponses! pour 4en4 ce n'est pas des pertes vaginales normales on peut voir la différence pour avoir lu 200 pages de forum de perte de bouchon muqueux hihihi ils ne sont pas necessairement ensanglanté sa dépend aussi du morceau que l'on perd j'ai trouver un petit quelque chose si sa vous interesse c'est exactement cela qui m'arrive petit peu par petit peu sans sang ni contractions : La perte du bouchon muqueux Il peut arriver que vous expulsiez en une fois ou petit à petit, une perte vaginale gélatineuse et collante, blanc jaunâtre et parfois teintée de sang: c'est le bouchon muqueux qui ferme l'orifice du col de l'utérus. Un de ses rôle est de protéger contre les infections. Ce phénomène tout à fait inoffensif peut se produire quelques jours ou même quelques semaines avant d'accoucher, même avant que vous ne ressentiez vos premières contractions. Il n'est pas nécessairement un signe de travail imminent et il passe souvent inaperçu chez plusieurs femmes. Par ailleurs, il ne faut pas confondre cet écoulement muqueux avec les pertes sanguines brunâtres, tout à fait bénignes, qui peuvent survenir après un examen vaginal prénatal. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à appeler à l'hôpital. |
J'y vais maintenant de quelques persos.
Juilloux : Félicitations aux trois nouvelles mamans! On peut savoir de qui il s'agit, même si elles étaient absentes du forum depuis longtemps? Coucounette76 : Bravo pour ta faible prise de poids. Il ne te restera que quelques livres à perdre après l'accouchement, ce qui est merveilleux. De mon côté, j'ai mangé beaucoup cette semaine alors je ne m'attends pas à des miracles. Mais je me trouve actuellement à seulement 10lbs de plus que mon poids d'avant troisième grossesse, ce qui me réconforte un peu. Je pense bien fondre en l'espace de quelques semaines. En passant, tu sembles avoir passé un week-end fantastique, même si un brin épuisant. Ce fut semblable chez nous, quoique la journée de samedi s'est avérée plutôt relaxante. Pas facile la chaleur, les activités et le bedon... Galatée : Je comprends totalement cette sensation de douleur liée à la surcharge pondérale. Comme toi, je pesais entre 120 et 125 lbs avant la grossesse. J'ai pris environ 25 lbs et je me sens ultra pesante. J'ai mal partout et je commence à avoir hâte d'être libérée! Courage, ça s'en vient. Russou : Comme le disait Kate Knight avec justesse, la perte du bouchon muqueux n'a parfois rien à voir avec l'imminence de l'accouchement. Ici, j'ai eu un décollement des membranes (stripping) à 38 semaines lors de ma première grossesse. J'ai perdu mon bouchon muqueux dans les heures suivantes, pour n'accoucher que 15 jours plus tard. Habituellement, le bouchon muqueux est composé d'une glaire sanguignolante. Ce que tu décris ressemble plutôt à des pertes vaginales épaisses. Ça s'en vient pour toi bientôt, t'inquiètes! ;-) Kate Knight : Tu es dans le dernier droit au travail. Super! Je comprends ton désir de profiter de la garderie pour te reposer un peu avant la naissance. Ici, les miens vont au CPE à tous les jours. Je suis moins rigide sur l'heure à laquelle je vais les conduire le matin et je vais souvent les chercher plus tôt, vers 15h30 ou 16h, même si Chéri n'aime pas que j'aille les cueillir moi-même (c'est de l'ouvrage!). Par contre, ils sont tellement heureux à jouer dehors au CPE, dans le parc et les jets d'eau, qu'ils sont parfois fâchés quand j'arrive trop de bonne heure! Je te souhaite d'avoir la chance de prendre le temps qu'il faut pour te reposer avant l'arrivée du petit Justin. Aspirateur : Sur une note personnelle, je suis un peu en pétard ce matin. J'ai un problème avec mon aspiro central et j'ai demandé à ce qu'on vienne me dire pourquoi la chose semble bloquée. Un commis à l'air hyper bête m'a dit que quelqu'un passerait aujourd'hui, sans vouloir me donner d'heure précise, ni me dire si ce serait en am ou en pm. Résultat : je suis cloîtrée ici toute la journée, moi qui avait des petites courses à faire. Je suis en rogne, puisque nous n'avons que des problèmes avec cet aspirateur depuis que nous l'avons acheté il y a deux ans. Ça me fâche de payer autant d'argent pour être traitée comme de la merde en échange. Bon, je reviens à moi. Bonne journée et à plus tard! |
C'est là que ça devient un peu plate, même si ce n'est en rien dramatique. On t'emmène dans une salle de réveil, le temps de retrouver la sensation dans tes jambes et le bas de ton corps. Papa monte à l'étage de péri avec bébé. Il ne le quitte pas d'une seconde, jusqu'au retour de maman. Souvent, tu arrives dans ta chambre peu après bébé. Et là débutent les moments merveilleux, au cours desquels tu peux découvrir toutes les caractéristiques de ta petite merveille, du gros orteil au petit doigt. Tu peux le prendre et le mettre au sein, si tel est ton souhait. Perso, je n'ai pas eu de douleurs après que les effets de l'épidurale se soient estompés. Je me sentais suffisamment en forme pour savourer ces moments d'unique bonheur. Dans mon cas, j'avais hâte qu'on m'enlève la sonde et de pouvoir manger un brin. Habituellement, tu dois attendre un peu avant de pouvoir boire ou manger. C'est l'un des désavantages selon moi. Et si je peux continuer de te rassurer, le lendemain, j'étais debout derrière les rideaux, en train de me laver à la main!
Pour ce qui est de la remise en forme, il faut prendre son temps et, évidemment, être épaulée par Chéri. La consigne d'usage est de ne pas soulever plus que le poids du bébé pendant au moins un mois. Ce n'est pas facile, mais étant donné que tu n'as pas d'autre enfant à ta charge, tu devrais y arriver. La césar n'affecte aucunement l'allaitement. Il arrive parfois que la cicatrice cause des douleurs mais ton doc pourra te prescrire des calmants, au besoin. J'ai eu des complications post-partum (endométrite, salpingite et vessie qui ne se vidait pas) et j'ai dû être ré-hospitalisée six jours après la naissance. Mais tout ça n'avait rien à voir avec la césar et aurait très bien pu arriver si j'avais accouchée par voie naturelle. Bébé a suivi et j'ai pu poursuivre l'allaitement. Voilà. J'espère que ce récit a pu t'être utile. Je suis désolée si j'ai été candide par moments, mais je pense que tu voulais avoir un éclairage réaliste sur la chose. Bien franchement, je suis persuadée que tout ira à merveille pour toi. Mieux vaut une césar planifiée et un bébé qui pète la forme qu'un accouchement vaginal risqué, dont tu pourrais conserver de mauvais souvenirs. Bonne chance ma belle. Tu es dans mes pensées... |
Césarienne : Ma chère Galatée . Ce que tu vis, je l'ai vécu. À mon premier fils, j'ai dû faire le deuil d'un deuxième accouchement naturel, même si ce n'était pas le plan initial. Après avoir été déclenchée pour cause de diabète, mon fils avait du mal à trouver la voie de la sortie. Il est resté coincé et s'est trouvé dans une situation de détresse importante. Quand on l'a sorti de mon ventre, il était bleu, couvert d'ecchymoses et avait l'empreinte de la main de la gynéco imprimée sur son visage (mais ça, je ne l'ai vu que lorsque je suis revenue à moi après la chirurgie). Quand je me suis réveillée de l'anesthésie générale, j'ai hurlé et pleuré, implorant les infirmière d'avouer que mon fils était mort. Il avait un Apgar de 4, le pauvre Cachou, et a bien failli y passer. Mais aujourd'hui, c'est une petit garçon vivant et brillant, une merveille de la nature qui ne cesse de m'étonner.
J'ouvre sur une note un peu dramatique mais en te relatant mon deuxième accouchement (j'ai eu ma première par voie vaginale, mais de justesse, après 20 heures de travail), j'espère pouvoir réussir à illustrer la facilité et la paix d'esprit que procure une césarienne programmée. Quand je suis arrivée à l'hôpital pour mon troisième accouchement (seconde césar), j'avais la paix dans l'âme. Je savais que bébé verrait le jour en pleine forme, et que j'aurais les yeux grands ouverts pour être témoin de ses premières minutes de vie. Je savais qu'il n'y aurait pas de drame, pas de larmes, sauf de belles grosses perles de joie mouillées. J'étais aussi réconfortée par le fait que je pourrais me remettre relativement rapidement de la chirurgie, en comparaison avec ce que j'avais vécu 19 mois plus tôt. C'est dur d'entrevoir tout ça de façon rationnelle et positive, je le sais, et je me suis trouvée dans la même montagne russe émotionnelle que celle dans laquelle tu te trouves présentement. Cette peur de l'inconnu, ce deuil de l'accouchement naturel, j'ai vécu tout ça. Et ça fait mal... Quant à ce à quoi tu peux t'attendre avec une césarienne, tout te sera expliqué lors d'un petit enseignement dispensé en privé à l'hôpital au préalable. On t'expliquera que tu devras être à jeun depuis la veille, te raser la région pubienne et procéder à un lavement pour nettoyer tes intestins (désolée!). Le matin de la césarienne, si tu es dans les premières, tu devras être à l'hôpital très tôt. Pour ma part, on parlait de 6h ou 6h30. Une infirmière viendra s'occuper de toi et, entre autres, t'installer une sonde urinaire. Personnellement, c'est ce que je trouve le plus déplaisant et contraignant. D'autant plus que la dernière fois, la mienne a été mal installée, me causant un haut niveau d'inconfort. On te conduira par la suite au bloc opératoire, où une bande des gens sympathiques te prendra en charge. Tu rencontreras l'anesthésiste, qui évaluera la dose nécessaires pour te 'geler'. Si ma mémoire est bonne, l'accouchement se fait relativement rapidement. J'y étais à 8h, ou un peu avant, et mon Pignon est né à 8h36. Je n'ai ressenti aucune douleur et quand bébé a fait son entrée dans ce bas monde, on me l'a d'abord montré, puis déposé dans les bras, alors qu'il se trouvait dans une petite couverture. On l'a par la suite pesé, puis pris en charge. Ici, ça s'est un peu corsé pour moi. L'anesthésiste avait probablement surévalué la dose d'anesthésiant et je me suis mise à avoir de violentes nausées. J'ai vomi plusieurs fois mais je me suis sentie mieux par la suite. (...) |
Merci pour vos mots sur ma robe et mon soutien gorge, j'ai bien hâte de les recevoir !
Compte rendu de mon rendez-vous de suivi : J'ai vu Gygy 2 ce matin, ici on est suivies par deux gygys différents pour être sûr que celui qui nous accouche connaissent notre dossier aussi bien que l'autre. Gygy 1 était optimiste la semaine dernière par rapport à mon placenta encore trop proche du col, et gygy 2 est réaliste et m'a dit qu'une écho à 35 semaines 4/7 qui montre le col trop proche a peu de chance de bouger. Chéri n'était pas avec moi alors j'avais un peu le moral à terre ce matin. En plus elle m'a envoyée voir l'anesthésiste juste après le rendez-vous, et je n'étais pas prête à ce changement de cap dans ma grossesse. Car même si ça a été une éventualité, on a jamais envisagé franchement la césarienne jusqu'à maintenant. Moi qui ai fait des séances d'hypno thérapie pour gérer la douleur de l'accouchement, je me retrouvais à parler rachi-durale avec l'anesthésiste ce matin ! Je sais que c'est pour mon bien (risque d'hémoragie) et pour le bien de bébé (risque de décollement placentaire lors de l'accouchement), mais voilà j'ai un service à vous demander : celles qui ont déjà eu une césarienne, à quoi dois-je m'attendre ? Pouvez-vous me dire comment je dois me préparer, comment se passe le post-op, la mise au sein, est-ce que votre chéri était là, on peut faire du peau à peau, c'est quoi la sensation quand ils coupent et quand on dégèle ? Ne me ménagez pas, ok ? C'est fou, j'étais vraiment prête aux douleurs de l'accouchement, mais la chirurgie que représente la césarienne me fait complètement perdre les pédales ! On a pas céduler de césarienne car j'aimerai rentrer en travail naturellement, mais je dois me rendre à l'hôpital dès les premiers signes de travail. Bon faut que je me couche je suis réveillée depuis 4 heures du matin et j'ai pas arrêté. J'en peu plus. |
ah merci!
c'est ce qu'ils disent sur internet aussi pas de sang pas de liquides juste un genre de blanc d'oeuf jaune-verdatre pas régulier quand je vais au toilette comme j'ai dit plus tot je vois la doc vendredi donc elle aura pas le choix de vérifier le col! sur internet ils disent que la perte graduelle du bouchon signifie qu'il y a travail au niveau du col quand meme sinon il n'y aurait pas de perte donc peut etre je suis effacer ou ouverte un peu!? qui sait je suis pas trop pour le toucher manuelle de toute facon je ne saurait pas quoi verifier il y en a qui l'on deja fait l'auto-evaluation du col? sa l'air compliquer en plus avec une bédaine! et je vois mal dire a mon chum hey bé check mon col hahahah |
kateknightInscrit le : |
Simplement pour te rassurer Russou, pour le bouchon, une des filles sur FB en perd régulièrement depuis environ 1 mois et toujours pas d'accouchement vue (sa dpa est demain!).
Et pour le colostrum, il y a des filles qui commencent à avoir des petites gouttes très tôt dans la grossesse, et même certaines doivent porter les pads d'allaitement pendant la grossesse. Bref, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Par contre, si tu perds du sang, du liquide (ou que tu soupçonne une perte de liquide) ou que tu as des contractions régulières, tu vas à la maternité! |
bon sa y'est
depuis 2 jours j'avais des pertes et la j'était tanné j'ai vérifier sur le net et je pense etre en train de perdre le bouchon muqueux C'est comme graduelle mon affaire tres épais blanc-jaune-verdatre et collant ... sur internet ils disent que c'est le bouchon mais que s'est pas signe d'accouchement sa peut aller de 2-3 jours a 2-3 semaines. Par contre pas de sang. aussi a matin style de croute sur les deux mamelons et voila le colostrum my god sa s'en viens svp pas avant 38 semaine!!! |
kateknightInscrit le : |
Salut les filles! J'espère que vous êtes toutes en forme et que vous avez bien profité de la belle fin de semaine!
Premiers bébés de juillet : Eh oui, c'est officiellement commencé. Les filles qui ont accouché ne sont plus actives ici depuis longtemps. Et oui elles étaient dues au début juillet. La moins avancée était presqu'à 37 semaines. Nous avons donc 2 garçons et une fille qui sont arrivés!! C'est tellement excitant! Ça me donne encore plus hâte d'avoir mon coco!! Galatee : Ici aussi les mouvements de bébé ont été assez intenses hier! Il n'a pas arrêté de bouger de toute la journée! Et il est reparti sur la même lignée aujourd'hui! Heureusement, il me laisse dormir la nuit!! Pour le ménage, tu dois être bien contente de ce que tu as de fait. Même si on sait que la visite ne vient pas voir notre ménage, c'est toujours plus agréable quand c'est propre! Moi je vais m'y mettre sérieusement quand je vais arrêter de travailler. Mais je vais y aller petit à petit. Je veux quand même profiter du temps que je vais avoir avant l'accouchement pour me reposer! Russou : Comme tu arrives à 36 semaines, normalement ton doc devrait commencer à vérifier ton col au prochain rendez-vous. De toute façon il aura à faire le prélèvement pour le test de strep. Dernier droit au travail, la fin approche pour toi! Bonne dernière semaine! Alchimiste : Je fais du vélo stationnaire mais j'ai aussi beaucoup de difficulté dans les marches!!! Il y a quelques semaines je montais 3 étages chaque matin en arrivant au travail. Là j'en monte un à pied et je fais le reste en ascenseur. Mon corps ne suit tout simplement plus! Et dans la journée quand j'ai à me déplacer dans les étages je prends souvent l'ascenceur pour aussi peu que 2 étages! Mais allez savoir pourquoi, je suis quand même capable de faire mon 15-20 minutes de vélo tous les matins! J'en profite tant que je suis capable! Pour l'allaitement, il n'est sûrement pas trop tard pour prendre contact avec une marraine d'allaitement. Ça pourrait t'aider dans les premiers temps. Moi personnellement j'avais le nom d'une personne que je connais, que j'aurais pu appeler en cas de problème mais finalement je n'en ai pas eu besoin. À l'hôpital, les infirmières m'ont montré des positions d'allaitement, et comment faire pour que le bébé prenne bien le sein. C'est sûr qu'on n'a aucun indicateur qu'il a assez bu, mais si dans la journée il mouille régulièrement des couches, et qu'il prend du poids c'est qu'il boit assez. Moi j'ai eu un bébé qui s'endormait facilement au sein. Mon truc : Je lui donnais un sein, et il s'endormait presque tout le temps. Alors je le changeais de couche pour le stimuler un peu, puis lui offrait l'autre sein. Il buvait aussi longtemps au deuxième qu'au premier! Tout allait très bien de cette façon. Bien contente de voir que tu vas avoir de l'aide! Mon homme est pareil, il accepte pas mal plus facilement l'aide de ses prents que de qui que ce soit d'autre! D'une façon ou d'une autre, c'est de l'aide pour toi, alors profites en! Coucounette : Je ne me souvients plus, est-ce que tu as une césarienne planifiée ou tu tente un AVAC? Je te souhaite d'avoir le temps d'accomplir tout ce que tu veux avant d'accoucher! Moi aussi je voudrais bien avoir du temps seule avec mon grand avant l'accouchement! Méchante fin de semaine que tu as eue! Et ouach pour la piscine! Mais j'imagine que s'ils ont permis la baignade, c'est que l'eau était propre! Bravo pour la prise de poids! L'exercice doit y être pour beaucoup! Ce sera d'autant plus facile de le perdre après l'accouchement! Perso : 35 semaines aujourd'hui pour moi! Théoriquement, il reste 5 semaines avant l'arrivée de mon coco! Je termine au boulot mercredi de la semaine prochaine, dans 9 dodos! J'ai tellement hâte! Dans un monde idéal, j'accoucherais vers 38-38.5 semaines. De cette façon, je n'aurais plus trop longtemps à attendre. Mais en même temps, j'aurais le temps de me reposer et de passer du temps avec mon Luca avant l'arrivée de bébé. Il va quand même aller à la garderie à temps plein, mais j'ai l'intention d'aller le porter vers 9h et le chercher vers 15h30. Comme ça je ferais d'une pierre deux coups : Passer du temps avec lui, autrement qu'en étant à la course pour le départ le matin, et je pourrais en même temps avancer un peu mon ménage et me reposer quand il n'est pas là dans la journée. Je pense que de cette façon j'aurais le meilleur des deux mondes. Mais c'est fou, si j'accouche au même stade qu'au premier, ce serait dans 3 semaines et 4 jours! Je me revois quand j'ai fait mon test, j'avais tellement l'impression que c'était loin le mois de juillet! Et là ça approche vraiment! |
Russou : Pour ce qui est de l'examen du col, habituellement, ça devient systématique à partir de 36 semaines. Comme tu le mentionnes, les touchers vaginaux se font avant lorsqu'il y a contractions ou perte de liquide. Tu devrais donc y avoir droit à ton prochain RV. Sinon, pourquoi ne pas le demander? C'est ta première grossesse. C'est très légitime de vouloir te faire rassurer.
|
Galatée : Tu vas être drôlement ravissante dans ta superbe robe d'allaitement. Tu as pris la verte ou la rose? Ça fait vraiment envie. Outre des soutien-gorges, je n'ai jamais acheté des vêtements d'allaitement et je me demande si je ne me gâterai pas cette fois-ci. Il faut dire qu'à mes deux premiers, l'expérience fut plutôt mitigée. Ce n'est qu'à mon Pignon que j'ai véritablement allaité, cinq mois en tout. Je me souviens avoir souvent éprouvé quelques problèmes d'enchevêtrement de bretelles de camisoles et de manches de chandails alors je vais peut-être investir dans un morceau ou deux, histoire de me faciliter la vie. Et j'adore ton soutien-gorge. Il est vraiment joli. J'ignorais qu'Elle MacPherson avait une ligne de vêtements maternité.
Dans un autre ordre d'idées, je comprends le pincement que tu ressens à l'idée de voir ton resto ouvrir pour la saison chaude, sans toi. Mais dis-toi que ce n'est que partie remise et que c'est pour la meilleure des causes qu'il soit. Et bravo pour cet élan de ménage. C'est toujours une corvée mais quand c'est fait, on a le sentiment du devoir accompli. Maintenant, tu te reposes! ;-) Ligature : Merci d'avoir partagé vos réflexions au sujet de la ligature des trompes. Effectivement, tout ça a été murement réfléchi et discuté. Vous dire que ça ne me fait pas de petit pincement serait vous mentir. Mais il faut mettre le tout en perspective et tenter d'être rationnelle. Si j'avais commencé ma famille deux ou trois ans plus tôt, peut-être en aurions-nous eu un petit cinquième. Mais à l'aube de la quarantaine, et après avoir servi d'hôtel cinq étoiles à quatre loupiots pendant trois années complètes sur une période de cinq ans et demi, j'ai assez donné. Je veux retrouver mon corps et voir grandir mes enfants. Temps de passer à autre chose. Alchimiste : Contente que tu aies trouvé une amie chez qui tu peux aller te rafraîchir. Tellement agréable de se laisser choir sur un matelas flottant, enceinte. Et je suis contente que ta BM vienne te donner un coup de pouce. La chambre sera bientôt chose du passé. Dentiste : Un matin assez rock and roll chez nous. Les trois mousses avaient leur RV chez le dentiste. Ouf, toute une épopée. Heureusement, j'avais prévu le coup en prenant le RV un lundi, journée de congé de Chéri. Je n'étais donc pas seule à courir comme une poule sans tête! Coiffeur : J'ai mon RV mercredi. Il était grand temps que je rafraîchisse ma couleur. Je n'ai pas de cheveux gris mais ma repousse, châtaine, fait office de sacrilège sur le reste, brun très foncé. Ça va faire du bien au moral. Bon, je vous laisse. Chéri doit tondre et terminer la chambre de Peanut aujourd'hui. J'ai une course ou deux à faire et je vais l'aider par la suite avec les moulures. Bonne journée! |
Coucounette76Inscrit le : |
Bon lundi
Bonne semaine à toutes! 38e semaine pour moi... et j'arrive de chez le doc: 1cm dilatée 40% effacée... Mais d'après lui, je n'accoucherai pas dans la prochaine semaine (ce qui fait mon affaire, je veux encore du temps pour assouvir mes compulsions de ménage et passer du temps de qualité avec mes grands...) Ouf je ne suis pas venue ici du weekend, qui fut trrrrès occupé! Samedi, journée de compétition de natation en plein air à l'Île Sainte-Hélène. C'était génial, mais il faisait tellement chaud dans les estrades, à regarder les nageurs (dont mon fiston) plonger à l'eau! Je faisais la navette entre mon siège et le stand à Mr Freeze... et aussi la toilette!!! Bref, après la compét, on est tous allé se baigner dans la piscine du complexe. Seulement, 5 minutes après notre arrivée dans l'eau, alerte aux coliformes!!! On a dû attendre 40 minutes avant de se baigner. Mais ça a tellement fait du bien (quoi que l'idée de me baigner dans une piscine de "caca" me dégoûtait passablement... On s'est frotté fort fort rendu à la maison avec du savon moussant qui sent bon!). Ensuite, souper à la friterie belge du coin, sur la terrasse... Je roulais tellement j'avais mangé! On a fini la soirée avec une grande marche au festival de rue près de chez moi. Il y avait des enfants qui couraient partour à 22h! C'était génial... Une vraie belle journée d'été. Hier, journée aux jets d'eau terminée par une séance de baignade à la piscine de coliformes... ok j'arrête là (mais ça me dégoute franchement!). Et félicitations aux 3 mamans qui ont accouché ! C'était des mamans dues au début juillet? Sirocco: vraiment désolé pour la version Et je sais que la douleur est assez extrême. Honnêtement je ne suis pas sûre que je le referais sans analgésiques... Tu es forte! Bref, je comprends tout à fait ta déception... Au moins, avec une césarienne, tu sais à quoi t'attendre (en prime: pas de douleurs incontrôlables... ). Et moi aussi mon premier qui était siège, j'avais tellement essayé de trucs (mais pas l'accupuncture) du genre aller faire la chandelle à la piscine en espérant qu'en étant à l'envers, bébé se tournerait... (je l'avais lu dans un livre!) Galatee ... contente que mon TOC ait déteint sur toi! LOL Sérieusement, il ne faut pas s'en faire avec le ménage. Mais tant mieux si ça brille chez toi! Et en passant, très joli le soutien-gorge... Mawiemi : ah la la... presque 4cm déjà! Ce sera un jeu d'enfant accoucher ma chère (je te le souhaite). Et j'ai effectivement le même autocollant dans la chambre de ma fille et de bébé 4! Très bon choix :wink: Massage cet après-midi : Je retourne voir ma super massothérapeute. Elle est équipée avec une table et des coussins pour femmes enceintes, ce qui fait que je me couche sur le ventre , sur des coussins, et la bedaine pend (sans appui). C'est génial! Car j'avoue que sur le côté, c'est pas aussi relaxant. Bref, je compte bien m'endormir une petite heure sur cette table tantôt, car la nuit fut très très courte. Prise de poids : j'oubliais, ma prise de poids de ce matin : nulle. Moi qui a toujours été jalouse des filles qui ne prenaient pas de poids enceinte, et bien, c'est mon tour! Et non je ne suis pas à la diète! Je mange du chocolat et des croissants... Je n'ai juste pas d'appétit. L'autre midi, je n'ai mangé que des cerises pour diner (pas faim). Donc ça me met toujours pour un total de 16 livres. Il faut dire que je suis très active côté gym et activités diverses. J'entame d'ailleurs ma dernière semaine au gym. Mon cours est dans quelques minutes, alors je vous laisse... Bon lundi les filles et à bientôt! |
alchimisteInscrit le : |
Bonjour!
Quatreenquatre: Pommade du Dr Newman, je prends ça en note! Et pour la ligature, effectivement, ce serait une pierre 2 coups! Audrey446: Bonne idée de mettre les couches jetables la nuit pour la crème de zinc, je ferai sûrement comme toi! Bubble: à sortir du lit en roulant comme cela la nuit, c'est trop d'exercice pour moi alors incapable de me rendormir ensuite Sirocco: J'espère que ça ne t'a pas fait trop mal.. semble-t-il que les versions, c'est assez douloureux Hey 3 juillet, c'est dans 2 semaines!!! :) Kateknight: Chapeau pour l'exercice... ici monter les escaliers, c'est le plus gros cardio que je puisse faire ;) Le TOC: Ha ben moi, je ne l'ai pas du tout! lol Sarahmay: Bonne idée pour les petits plats!! Et ça fait tjs du bien une nouvelle coupe! Un prof que j'adorais disait tjs : Une femme change de tête lorsqu'il y a un grand changement dans sa vie L'espérance: Hâte de voir l'émission!! Galatee: Ta robe est magnifique!!! Pour le soutien-gorge, perso je ne pourrais jamais acheter ça sur le net , je dois en essayer une 10aine avant d'en trouver une qui me fait... Personnellement mnt: Allaitement: Je savais que je voulais allaiter, mais je n'y pensais pas trop... je voyais l'accouchement encore loin... Mais là ça approche rapidement et j'ai commencé mes lectures et voilà que je stresse! Je repousse tjs tout au plus loin justement pour éviter de stresser! Je me demande si je vais être capable, si je vais savoir si le bébé a assez bu, si je vais reconnaître les signes qu'il a faim...si..si... Les juillettes qui ont accouché: 3 débuts différents! Une a perdu ses eaux suite à une version... l'autre venait tout juste de finir de travailler, elle était a un mariage et les contractions ont commencé et l'autre a fait un décollement placentaire à 37 sem donc ils l'ont provoquée! Bref, 3 bébés déjà nés mais je crois qu'elles étaient toutes à 37 sem et plus (p-e une 36 et quelque) Elles ont accouché toutes les 3 durant la même nuit :) piscine: Il fait chaud!!!!!!!!!!! Je n'ai pas de piscine mais une fille du groupe facebook qui habite la même ville que moi m'a invité chez elle pour faire la baleine échouée Je suis bien contente d'autant plus que mon réseau social ici n'est pas très grand! rdv: J'ai mon rdv chez le doc demain, j'ai hâte de voir si ça bougé! Je sens quelques contractions ds le dos, mais je n'ai plus rien de régulier. Je serai à 35 sem alors si rien n'a bougé depuis 2 sem et que je suis encore effacé à 50%, je me sors de mon repos! Aide: Mes beaux-parents sont revenus de voyage et ma belle-mère m'a proposé de l'aide... étrangement, mon chum accepte l'aide de sa mère... en tk... Je l'ai accepté, elle va venir m'aider pour finir la chambre de bébé. Il faut que je lâche prise avec mon homme, pcq m'obstiner avec lui m'épuise complètement! J'ai espoir qu'avec la naissance du petit, son comportement change... Je vous souhaite une belle journée mesdames! |
Bonjour les filles!
vous étiez en feu en fin de semaine! moi je trouve sa rapide des juillette qui ont déja accouché ... j'aimerais pas qu'il arrive trop tot le mien! Sarahmay: Pour le PJ du costco j'ai acheter le même en fin de semaine il est TROP beau :P Sirroco : désolé pour la version :( 4en4: concernant la ligature je comprend ta situation mais je peux pas être d'aucune aide c'est notre 1er et j'ai 25 ans donc j'en veut d'autres et mon chum 28 donc lui aussi! Merci les filles pour vos bons mots concernant mon chum je suis vraiment contente aussi de ses résultats! plus de peur que de mal Concernant la chaleur et les déplacements moi aussi je me sent comme une baleine! Je réussi quand meme a dormir mais je me leve au deux heures pour le pipi et on dirait que je craque de partout surtout au dos et les jambes toutes engourdi pleines de rétention d'eau! mais sa acheve! Mawiemi: wow pour ton col sa va vite! 4 c'est quand même beaucoup il y en a qui rentre full contraction a 2 Aujourd'hui ma question est la suivante pour les mamans précédentes ou celles qui ont déjà fait vérifier leur col : Ma doc n'a pas voulu vérifier mon col depuis le début de la grossesse me disant que comme je n'avais aucunes contractions ni pertes quelconque cela ne servait a rien. Par contre, je connais maintenant 2 filles qui a leur 1er examen de col était deja rendu a 3-4 cm sans avoir eu aucunes contractions. et la depuis 2 jours je sent une grosse pression vers le bas c'est dure a expliquer je le sent pas tant descendu que sa mais on dirait que sa pousse meme sans quil soi en mouvement est ce que sa se peut que mon col s'ouvre? ou s'efface deja je suis a 36 sa + 1 j'aimerais le garder au chaud au moins jusqu'a 38 sa. Je vois la doc vendredi! donc si elle me parle pas de col je vais dire que j'ai des contractions pour qu'elle vérifie coudons! a moins que vous pensiez que cette pression peut etre autre chose? Merci je reviens auj si j'ai le temps il me reste 3 jours de boulot wout wout bonne journée |
Yé, les premiers bébés de Juillet sont arrivés ! Super ! Si on peut savoir qui s'est, ça ferait plaisir ! Mais je comprends si c'est du monde de FB et qu'elles ne veulent pas venir ici.
Mawiemi : Super d'avoir de tes nouvelles ! Mais tu es pas mal dilatée, non ? Si tu es effectivement rendue à 37 semaines, tes bébés sont à terme, pour des jumeaux, c'est plutôt bien 37 semaines, non ? Tes autocollant sont très beaux, je crois que coucounette a utilisé ce de la même collection pour la chambre de son bébé. Je trouve que les autocollants sont un très bon investissement si on ne veut pas faire un trop gros travail de déco tant qu'on est pas chez soi. Quatreenquatre : Tu t'es payée la traite cette fin de semaine ! Ça ressemble à des vacances ! J'ai hâte que mes parents arrivent de France dans une semaine, pour me faire dorloter un petit peu. C'est super aussi que tu passes du temps avec tes loulous avant que la petite dernière montre le bout de son nez. Ménage : Vous m'avez mis la pression avec vos TOC de femmes enceintes Hier j'ai tout nettoyé chez moi, une chance que la maison n'est pas grande, mais là pour le coup je la trouve vraiment propre ! Faut dire que la visite arrive bientôt ! Je n'ai pas fini de plier la tonne de linge ni laver les fenêtres, mais je crois que je vais demander de l'aide pour les fenêtres. Par contre, je l'ai payé le soir d'avoir fait le ménage toute la journée : sacré mal de dos merci ! RQAP : Mon RQAP commence officiellement demain, il faut que j'en fasse la demande par téléphone. Je ne réalise pas que je vais accoucher dans trois semaines (ma 37e semaine commence Jeudi). Mais mon resto ouvre demain matin, sans moi , et il a fallu que je donne un sacré coup de main aujourd'hui puis hier ! Ça me stresse un peu que tout tombe en même temps... Il va falloir que je lâche prise. Rendez-vous : demain je vois la gynéco, prise de sang et ostéo. Je pense que je vais avoir droit à un prélèvement pour voir les infections possibles. Je pense que je vais essayer de poser plus de questions sur une éventuelle césarienne, car je ne me sens pas du tout prête à ce genre d'accouchement. Mouvement du bébé : Ce petit ou cette petite est déchainé ce soir : et voilà que je m'étale en longueur (Aie la vessie de maman) et voici que je fais pleins de bosses de tout les côtés. Du coup mes mouvements à moi sont de plus en plus limités : ce matin, je suis allée marcher avec mon homme, ça a pris 40 minutes pour une ballade qui n'en dure pas plus de 20 d'habitude ! Le poids est assez douloureux pour les chevilles et le genou. J'ai pris 30lbs, mais partie de 120 lbs, je pense que ça fait une différence pondérale. Du coup, je limite les descentes et les montées d'escalier inutiles, mais j'ai le goût d'aller me promener plus souvent... J'aimerai bien marcher trois quarts d'heure, deux à trois fois par semaine. Par contre, j'ai l'impression que ça fait descendre bébé... |