Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
quatreenquatreInscrit le : |
Alchimiste : Procréa me semble vraiment cher. 540$, c'est énorme. Ça comprend quoi, outre les prélèvements sanguins et l'écho de clarté nucale? Chez Warnex, les coûts sont beaucoup moins élevés. On me parle d'environ 365$ pour les deux. Je vais donc tolérer le fait que l'heure du RV ne me convient pas du tout. Pour ce qui est des photos et CD, j'ai fait deux Prénatest à Chicoutimi et à chaque fois, j'ai eu des petits souvenirs à conserver. Je pense que depuis que le Prénatest n'est plus offert au Saguenay, les cliniques de Chicoutimi réfèrent systématiquement à Procréa alors que celles du Lac dirigent les patientes vers Warnex.
Concernant ta question au sujet de ma fille, elle va très bien aujourd'hui. Outre sa cicatrice, rien ne laisse présager, à priori, qu'elle a été opérée pour le coeur. Elle conserve un souffle résiduel fonctionnel et devra probablement subir une autre chirurgie à l'adolescence pour sa valve mitrale. Mais pour l'instant, tout va. Elle avait une communication interauriculaire (CIA), bref un trou entre les deux oreillette qui faisait en sorte que du sang oxygéné se mélangeait au sang non-oxygéné. Tout ça entraînait une série de problèmes comme de la fatigue, des chaleurs, des essoufflements et autres désagréments. Au moment du diagnostic, on nous a dit qu'elle devrait être opérée avant l'âge de 3 ans. Finalement, la chirurgie a eu lieu à un an et demi. C'est petit pour subir une telle épreuve mais c'est surprenant de voir à quel point les enfants remontent la pente rapidement. |
etoile-doreInscrit le : |
alchimiste: ici aussi je fais de l'asthme mais legerement. Je fais attention quand je monte l'escalier je prend vraiment mon temps, et quand je marche c'est pareil je marche en tortue, comme ça j'ai moins besoin de mes pompes. Le but dans le fond c'est de s'essouffler le moins possible.
le test pour les maladies génétiques du saguenay , je ne sais pas encore si je vais le faire.. je veux pas me stresser avec ça. Dans la famille il n'y en as pas alors je pense que les chances ne doivent pas etre trop grande. écho je suis jalouse les filles de vos échos !!! Moi ben ça ira seulement a l'École morphologique vers les 20 semaines... je dois patienter ! En tk je suis contente pour vous toutes ! quatreenquatre: moi je compte les journées ou je vomis pas ... mais c'est la premiere grossesse que je suis autant malade que ça ! D'habitude j'ai la nausée mais je vomis pas trop souvent... la... ouf... j'ai 0 lbs de pris... en tk au moins jai repris les 2-3 lbs que j'Avais perdu en tout début de grossesse.. |
Lili25Inscrit le : |
Alchi: à moins que Procréa ait changé à ma fille vla bientot 3 ans j'ai eu le CD gratuit et 5 photos aussi... mais je n'ai jamais posé la question pour filmer...
|
snoopy_ladyInscrit le : Localisation : |
Alchi : Ben en fait, mon test m'a coûté 390$ + Tx chez ovo et ca incluait tout ca!
Je sais pas comment ca marche chez procréa mais messemble que le DVD qu'il te remette c'est pour le doc s'il veut voir les mesures de la clarté nucale et autre non? Tu as bien le droit de filmer avec un apareil si tu le désires! Ca serait vraiment con de leur part d'empecher les parents d'être heureux surtout une clinique qui ne veulent que le bien de bébé! Moi je ne m'attendais pas à des photos 3D surtout à 12 semaines. Mais elle m'en a mise dans le paquet de photo! Alors j'espere pour vous toutes que ca sera possible! Pour celles qui le veulent biensure! Mais c'est vraiment poche pour ton asthme Pauvre toi! J'espere que ca partira vite vite pour que tu puisses te reposer! Et pour les pregvit : mon medecin ne m'en a pas prescrit mais j'aurais du lui demander! à mon premier rendez vous je n'ai même pas recu le petit guide qu'il donne habituellement pour la premiere grossesse! J'ai rien eu comme papier info ou autre! Bizarre!!!! Je vais téléphoner tentot! |
alchimisteInscrit le : |
Allo tout le monde!
Snoopy: Photo 3D? Je me rends à Qc le 17 janvier pour mon prenatest et ils m'ont dit que pour le 3 D je devait payer 120$ de plus et revenir à 20 semaines... Déjà que ça coute 540$... pas certaine que je vais débourser davantage... Pour celle qui sont déjà allées chez Procrea : Ils vendent des cd...donc j'imagine que je n'aurai pas le droit de filmer ou enregistrer à mon écho??? Test génétique: Nous sommes allés passer les tests pour les maladies du Saguenay ce matin. Il y avait une mini conférence pour nous expliquer ce qu'était les 4 maladies en question... j'ai eu les yeux dans l'eau à quelques reprises... pas que j'ai peur d'être porteuse ( seulement mon papa est né ici... quoi que ça ne veut rien dire) mais les histoires sont tellement tristes pour les parents et pour ces petits anges qui souffrent et qui souvent quittent notre monde avant l'âge de 5 ans... Le grand Pierre Lavoie en a perdu 2... oufffffffff quatrenquatre: Tu as dû passer des moments difficiles... comment va-t-elle maintenant? santé: Je suis allée à la clinique hier... trop de difficulté avec mon asthme et infection de la langue ( que je croyais causé par mes pompes, mais le doc n'en était pas certaine) culture de gorge et examen... j'aurais aimé que mon homme y soit... il aurait mieux compris mon état... elle m,a fait promettre de me reposer...pourtant j,ai bien l'impression de le faire... et je dois prendre 4 fois 2 pompes différentes et un liquide pour ma langue... j,aime pas ben ben ça prendre des médicaments enceinte mais bon... bon sur ce, je vais finir mon lavage, un peu de ménage et ensuite... je fais du divan ( j'ai un souper avec des collègues ce soir mais je vais prendre ça tranquille) bonne journée tout le monde! |
snoopy_ladyInscrit le : Localisation : |
MarieanneT : toute mes pensées vont vers toi C'est vraiment une triste nouvelle! Mais tu sembles fortes! Laisses toi entourer par les gens qui t'aime!!
Perso : Même chose que Bouchou hier, Je suis allée passer mon examen de prenatest chez ovo! Tout c'est merveilleusement passé! Un beau bébé en santé avec tous ces membres. On a entendu le coeur pour la premiere fois. Beau boulversement dans les émotions ca! J'ai eu plein de photos en 3D et aussi en 2D déjà et la femme qui me passait mon écho m'a également mentionné que ca allait être un petit garçon!!!! Sure à 80%! Elle semblait vraiment certaine! Alors Va pour un garçon. Je suis aux anges et c'est magnifique. Pour celles qui vont aller passer leur écho prenatest bientôt. Si vous avez un iphone, enregistré l'écho de bébé avec le son de son coeur! Wow, un souvenir irremplacable! Je le conserve au creux de mon coffre au trésor Et pour les autres! Bonne chance pour votre Écho ou pour votre rendez vous avec le doc! Ca va bien allez |
Bouchou : T'inquiètes pour la jasette. S'il y a quelqu'un qui déblatère sur n'importe quoi ici, c'est bien moi. Pour les chaussures Converse, je les ai achetées chez Foot Locker. Elles sont à 30$ la paire mais la seconde est à moitié prix. Je viens d'aller échanger les miennes puisque la taille ne convenait pas. Attention, ces espadrilles sont faites très grandes. En passant, je suis contente pour ton écho. J'ai tellement hâte au 10 janvier pour mon Prénatest. Le technologue/gynéco s'est il prononcé sur le sexe? Tout ça est à prendre avec un grain de sel à ce stade. À mon dernier, on m'a dit que c'était presque certainement une fille. L'écho morpho a plus tard révélé que c'était plutôt indéniablement un garçon!
Échos : Je devrai me rendre à Québec une fois de plus au printemps pour subir une écho cardio foetale. C'est un examen de routine pour moi depuis ma deuxième grossesse puisque ma fille (mon premier bébé) est née avec une malformation cardiaque. Nous avons reçu le diagnostic alors qu'elle avait 10 mois et elle a été opérée à coeur ouvert à 19 mois. Une dure épreuve. Mais heureusement, ses frères ont des petits coeurs A1. Chemise : J'ai acheté la chemise de mon fils chez Souris Mini ce matin. C'est le même modèle que celle de son petit frère. Ils seront donc jumeaux, avec leurs pantalons noirs et espadrilles. Mes fils se ressemblent beaucoup. À seulement 19 mois d'écart ils sont mignons à voir. Biscuits : Ce sera biscuits à la ricotta prise 2 ce soir. Je dois aller acheter des boîtes métalliques pour offrir aux éducatrices vendredi. J'ai fait imprimer des cartes de Noël avec une photo des enfants hier. Très mignon! Asiatique : Je rencontre une amie pour le lunch. Nous mangeons asiatique aujourd'hui. Miam! Miam! Je salive juste d'y penser. Nausées : Hier soir, j'ai vomi avant d'aller faire dodo. C'est la première fois que ça m'arrive enceinte. Mais j'étais tellement dans le jus hier soir que je n'ai pas pris le temps de prendre une collation. J'ai avalé une clémentine en vitesse avant d'aller me coucher et ça ne m'a pas fait du tout. Vivement que les nausées s'envolent. Bonne journée! |
BouchouInscrit le : |
Bon matin les tites bédaines
Hier soir, nous avons véçu un momemt magique! C'était mon prénatest et nous avons vu nous amour pendant près de 15 minutes! Tous ses morceaux sont là et à la bonne place... Son petit coeur bat une musique si douce à nos oreilles! J'ai si hâte au 16 janvier pour le revoir à nouveau et peut-être savoir si tu es un garçon ou une fille! Je me trouve chanceuse, j'ai vais avoir une écho par mois pour vérifier mon col puisque notre graçon est né à 31 semaines sans aucune raison. Je vais donc avoir la chance de voir bb2 très souvent tout au long de ma grossesse! MarianneT: Je suis désolé d'apprendre la nouvelle Malgré tout tu me semble très forte, je te souhaite beaucoup de courage! Entoure toi d'amour durant le temps des Fêtes, ça te fera du bien! Converse: Moi aussi j'aimerais avoir de genre de souliers pour mon garçon, vous avez pris ça dans quel magasin les filles? Rage: Encore cette satané envie d'oignons français qui me hante, mais c'est incroyable comme j'ai de la diffciulté passé par dessus... Caractère: Mes amies m'ont fait part de quelque chose qui me trouble un peu, à ma première grossesse semble-t-il que j'étais un vrai monstre les 3 premiers mois. Elles ne m'avaient rien dit... À cette grossesse-ci, je suis tout le contraire d'après elles, le jour et la nuit. Je trouve ça plate qu'elles ne me l'Aient pas dit avant! Mais bon c'est du passé!!! NOël: PLus que 2 jours de travail avant les 2 semaines de congé bien méritées! Cette après-midi je vais aidé les éducatrices de mon CPE pour la Fête de NoËl des enfants, j'ai très hâte de voir leur émerveillement devant le Père Noël! Bon je crois que ça suffit pour ce matin! C'est pu qu'avoir de la jasette Bonne journée les mamans! Bouchou |
Coucounette76Inscrit le : |
MarieanneT : je suis vraiment désolée pour cette triste nouvelle. Je ne connais trop bien le sentiment de voir un foetus inanimé à l'écran pour l'avoir vécu récemment. Je suis contente de voir qu'après la journée triste que tu viens de vivre tu ne mets pas une croix sur ce 3e. Moi aussi j'avais perdu un bb entre le 2e et le 3e. Anomalie chromosomique aussi sans doute. LA nature est bien faite. C'est juste tellement moche qu'on fasse des plans et qu'on se réjouisse dès le début quand rien n'est acquis au fond. Prends le temps de vivre ce deuil. Pleure, écris si le coeur t'en dis. Je suis allée sur le forum post FC ici et ça m'a beaucoup aidé. Tu auras un nouveau + dès que tu te sentiras prête. C'est important de prendre du temps pour toi maintenant. Bon courage.
Ouf... Ça me bouleverse. Je revis pleins d'émotions. Non, personne de nous n'est à l'abris. Quatreenquatre : en principe tu as ton acide folique dans la Materna. Si tu en veux plus, tu peux aussi prendre un supplément. Ton corps va rejeter ce dont il n'a pas besoin. Comme j'ai 35 ans, j'ai 5 mg d'acide folique, 5 fois la dose recommandé. En principe, 1 mg c'est assez pour le commun des mortels par contre. Mais bon, je suis excessive un peu sur la vitamine... Pregvit : Merci pour le cue des vitamines bleues et roses! Moi aussi le matin je prends un déjeuner au calcium (smoothie au yogourt, fruit et lait) donc je serais mieux de prendre le bleue le matin. |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
marieanneT: je suis tellement désoler pour toi ses vraiment triste surtout a 10sa. moi c ma plus grande crainte a mon écho datting mais comme tu dis j'essaye de resté positive.
je te souahite de joyeuse fête pareille p-e que l'amour de tes proches et le fait de voir du monde t'aiderons a faire ton deuil et un bébé bien vite a toixxx moi aussi a ma dernière fc je setais comme un stress de qqc qui va pas, se que je ne ressend pas a celle-ci. bienvenue créatrice |
AnonymeInscrit le : |
le comment du pourquoi: Ne prenez pas mon expérience comme exemple, essayer de rester possitive. Mon gynécologue ma expliquer qu'en générale lorsque le coeur d'un foetus arrete de battre c'est qu'il y a anomalie cromozomique. Mais on en saura pas plus, je me dit que j'aime p-e mieux pas savoir aussi. Pour ce qui est des symptome et tout.J'étais tout le temsp craintive a cette grossesse-ci ce que je n'ai jamais ressenti au deux autres. Mon corps a le meme taux d'hormone que le votre tant que le foetus est encore la, donc nausé, mais on dirais que je me convainc que je ne suis pas fatiguer et que je feel normal, par contre je dois dire que depuis une semaine ce qui semblait etre un début de bedaine tante de disparaitre... Bref je ne mets pas une croix sur le projet bébé 3, on se reprends, je vais vivre mon deuil et voir après. Ce que je trouverai je crois le plus dure c'est a la date ou bébé étais supposé arriver parmis nous....souhaitons que d'ici la je retombe enceinte ET QUE TOUT AILLE BIEN.
Rester possitive surtout, et écouter vous. La preuve si je ne m'étais pas écouter je n'aurais pas eu d'écho aujourd'hui et j'aurais su dans 2 semaines ce que je sais maintenant. J'aime mieux retrouver mon corps je pourrai ainsi faire le deuil. Marieanne: Méchante coinscidence, mais tu sais cette fois-ci tu n'es pas obliger de prendre le meme chemin que moi! |
MarieanneT : Quelle horrible et triste nouvelle. Tu avais un bon p'tit bout de chemin de fait. C'est un autre rappel que la vie ne tient qu'à un fil et que rien ne doit être tenu pour aquis en début de grossesse. Avais-tu des signes, des saignements? Qu'est-ce qui t'a amenée à passer une autre écho? Je suis sincèrement désolée pour toi et je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour l'avenir.
FC : Me voilà brusquement ramenée à la réalité. Et si ça m'arrivait? Je n'ai jamais vécu l'expérience et on dirait que cette fois-ci, je suis animée d'une incomparable zénitude, comme si rien ne pouvait nous arriver à tous les deux. Y a-t-il des signes avant-coureurs à une fausse couche, outre les saignements? Celles qui ont perdu des bébés, aviez-vous le ventre bien rond, une vraie bedaine de femme enceinte? Tant de questions. Mais on dirait que l'expérience de MarienneT , à 10 semaines, me fait ressentir le besoin d'être rassurée. Créatrice : Bonjour et bienvenue. Une belle grossesse à toi. César : À celles qui ont eu une ou plusieurs césariennes dans un passé récent. Ressentez-vous des douleurs dans la région de la cicatrice? Aujourd'hui, j'ai senti des tiraillements, ce qui m'a causé un inconfort pendant toute la journée. En plus, j'ai eu des démangeaisons dans cette région. J'imagine que c'est dû au ventre qui étire. Vous avez les mêmes sensations? Materna : Tant pis, je réessaie le materna. J'ai trouvé un flacon dans mon armoire à médicaments. Ils seront périmés dans quelques semaines mais il ne me reste qu'une quinzaine de comprimés. Prenez-vous l'acide folique et le materna. Vous parlez, ici, à la moins assidue des consommatrices de vitamines! ;-) Sur ce, je vous souhaite une belle soirée. |
etoile-doreInscrit le : |
marianneT : je suis désolé pour toi , c'Est vrai que sa va donner une ambiance plate pour ton noel, mais donne toi le droit de pleurer et d'etre triste. xxxx
|
Mariannet : Je suis vraiment désolée... courage.
|
marianne163Inscrit le : |
MarianneT : Je suis désolé pour ta fin de grossesse. C'est dommage. On a le même prénom, on a deux garçons, on était enceinte en même temps et j'ai un garçon qui s'appelle Edward aussi. Donc on avait plusieurs choses en communs. ESt-ce que ton médecin t'a dit si t'avais un problème avec le bébé (trisomique, malformation, etc)? Moi je crains le pire. Je sens le bébé bouger mais j'ai peur qu'il-elle ne soit pas normal vu que j'ai pris la pilule du lendemain et une boite de pilule Tri-Cyclen complète étant enceinte. J'ai aussi pris quelques verres alors que je ne savais pas que j'étais enceinte à un mariage. On verra ce que ça donne à la clarté nucale.
Autres : Merci de m'accueillir parmis vous. Je trouve que ma bédaine raidit les après-midi. J'ai pas encore annoncé la nouvelle à personne d'autre que mon mari. Je réserve la surprise à mes garçons et ma famille le 24 décembre au soir. De toute façon ça parait pas encore même si c'est mon troisième. Je l'ai pas encore annoncé à mon patron à l'école. Je sais pas si je dois le faire par écrit ou de vive voix? Je maigris sauf de la bédaine. Je n'ai jamais faim. Le coeur à l'envers toute la journée. J'ai pris un verre de jus de Clamato dimanche et j'ai tellement vomit. N'essayé pas le jus de tomate!!! Marianne163 |
Bonjour a toutes,
L'aventure ce termine ici pour moi....Mon doc ma refais une echo cette pm et le coeur de bébé avait cesser de battre. Il a daté le tout a la semaine dernieres. Donc j'aurai droit a un merveilleux curetage demain vers 17h...j'avais bonne espoir que tout soit ok vue que j'avais eu l'honneur de voir son petit coeur a 8semaine 2j. mais la nature en a décider autrement. Je ne vous cache pas que ça nous fera un Noël de MARDE...mais bon je n'y peu plus rien. Bonne grossesse. Marie |
Bonjour!
Votre pseudo : Créatrice Votre prénom :Caroline Votre âge et celui de votreconjoint : 26 et 30 Date de fête : 6 mai Lieu de résidence : Ste-Julienne Profession : Chargée de projet en publicité BB# :1 En essai depuis : 4 mois DPA : 14 juillet Date de la première visitechez le médecin : 3 janvier Date de la première écho : 2 mars Lieu d'accouchement: Cité de la santé, Laval Préférence pour le sexe : G Prédiction sur le sexe : G Particularités : J'ai de bonnes idées créatives ! |
Mes 2 reglettes ne disent pas la même chose...?!?!? une dit 9 semaine, l'autre 10.... et sur ma page perso de mplv ils disent que je suis à ma 8!!?!?!?heuuuuuu... je suis toute mêlée là! mais je crois que la vraie c'est la 9... du moins c,est ce que je dis quand on me pose la question!
|
Bonjour les filles et bienvenue marianne!
Vous avez de la jasette aujourd'hui! Pour le pain sandwich... je vous redonne l'adresse de l'émission qui a causé cette rage d'en manger tout de suite: http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=1330 Il existe plusieurs recettes... mais celle-ci à l'air bien bonne... et celle de ma cousine est excellente (j'en ai encore mangé pour dîner héhé) Je ne savais pas! : Je suis allée voir mon pharmacien tout à l'heure et j'ai appris quelque chose qui en aidera p-e d'autres: Je prends Preg-vit ( mes assurances le remboursait et ne remboursait pas les materna) La pilule rose du matin c'est le fer... mais mon pharmacien vient de m'apprendre que le calcium annule le fer... donc étant donné que je mange des céréales le matin, ça s'annule! (Même chose ds les multi-vitamines qui mélangent les 2... ils s'annulent!) Donc étant donné que je n'ai plus de nausée depuis que je prends mes vitamines en mangeant, il m'a dit de les inverser. Donc le matin je prends la bleu, et le soir la rose et j'évite les aliments avec du calcium... Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir! Cadeaux : J'avais pratiquement terminé, mais voila que mon père m'appelle en catastrophe: "Trouve-moi de quoi pour ta mère!!!" Donc les cadeaux que j'avais d'acheter, mon père va me les rembourser... mais la le problème c'est que je n'ai plus de cadeau pour ma mère de ma part!!! hooo la la... Spéciaux : Il y a de beaux spéciaux chez bodyshop, j'ai acheté pour 90$ et sauvé 130$... quand même bien. Je me suis fait des cadeaux à moi de moi. Bonne fin de journée mesdames! |
sarahmayInscrit le : |
Bon... là je veux votre avis...
J'ai regardé dans le mieux-vivre et on parle que si la solution saline (Hydra-sense / Sinus Rince / Salinex) ne fonctionne pas du tout, qu'on peut prendre du Otrivin ou du Dristan à action prolongée... Mon pharmacien hier m'a dit NON... j'ai donc appelé Info-Santé et l'infirmère me dit que je peux en prendre MAX 3 jours et que si ça change rien d'aller consulter!!! Elle dit qu'elles ont prit leur source à Ste-Justine - je me dis que si ça provient de là, ça doit être OK - mais pourquoi le pharmacien me dit non? Et en fouillant sur le web, je me rends compte que certains disent oui, certains disent non! Oui c'est vrai que ces 2 produits peuvent créer des dépendances, mais moi je veux le prendre que pour me coucher et DORMIR la nuit... car là je suis un vrai zombie à 2 pattes! Et comme le temps des fêtes arrive comme assez vite, je veux pas être un zombie ++ hihihihi Vous feriez quoi? |