Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
quatreenquatreInscrit le : |
Ma pauvre alchimiste . Quelle frousse! Je suis contente que bébé pète la forme. En espérant que le kyste ne s'aggrave pas. Es-tu en vacances? Il faut absolument te reposer, tant au plan physique que mental. Je t'envoie un câlin et plein d'ondes positives!
|
alchimisteInscrit le : |
Bonsoir les filles
J'ai passé l'après midi et le début de soirée à l'hôpital. J,ai eu vraiment peur... le mal du côté droit est revenu de plus belle et une crampe insupportable. Ils ont cru à une grossesse ectopique mais je leur ai dit que j'avais eu un echodating à 7 semaines... mais ils m'ont répondu que rien n'empêchait qu'un autre oeuf soit resté dans la trompe... j'ai eu droit à une panoplie de tests et passé tout ce temps sur une civière en attendant d'aller à l'écho Finalement, je croyais que j,avais pleuré toute les larmes de mais à l'écho j'ai su qu'il m'en restait d'autres...mais de joie!!! Mon petit trésor est très en forme et il n'y a pas d'oeuf dans ma trompe... mais un kyste de la même grosseur que mon bébé sur mon ovaire droit. Ce ne serait pas dangereux, mais ils devront observer au prochain echo pour s'assurer qu'il n'a pas grossi. Il est aussi possible qu'il disparaisse comme il est arrivé. Mais ils m'ont rassuré et assuré que bébé est très en forme il gigotait bcp. Je suis rassurée mais complètement épuisée... demain nous retournons à la maison...un petit 4 heures de route dont je me passerais. Bonne nuit les filles |
Coucounette76Inscrit le : |
Génial Sarahmay pour Old Navy! J'ai trouvé le truc... Demain, j'emprunte l'ordi de chéri et je passe ma commande! J'ai un Ipad et ça prend Flash pour le checkout... Sacré Flash... Ca ne marche jamais avec Apple...
Merci Quatreenquatrre pour tes bons mots. Je vous tiens certainement au courant de mon écho dans la journée demain! Je ne suis pas la seule demain je crois qu'il y en a une autre qui passera son écho également. |
sarahmayInscrit le : |
Salut les filles!!!!
Noël... Tout c'est bien passé... En fait, tout allait bien jusqu'à ce que je commence un mal de gorge intense! Mais bon, les fêtes sont terminées... tout le monde a bien été gâté Et moi j'ai reçu 90$ chez Thymes! Je suis allée m'acheter un pantalon + un t-shirt manche longue... j'irai dans un autre Thymes pour un autre pantalon! Malade... Voilà, j'attends 17h pour rappeler à la clinique savoir à quelle heure me pointer.. je suis certaine de faire une amygdalite J'ai l'impression d'avoir un volcan dans la gorge tellement ça me fait mal et j'ai les ganglions de sortie dans le cou... Bref, j'imagine qu'on peut prendre des antibio enceinte! Bédaine... Ici aussi ça commence à stager... et les maux de coeur aussi - hier soir, premier soir sans mal de coeur après souper!! Et aujourd'hui, j'ai déjeuner et diner et tout va bien sans le diclectin! Coucounette : J'ai été moi aussi, en fait dans le haut du site, tu peux choisir la devise Canadienne... et ils te demanderont si tu veux rester sur le site américain ou aller sur le site canadien - en restant sur le site américain, tu pourras créer ton compte avec ton adresse du canada... :) Félicitations L'Espérance pour les jumeaux :) Et nous, en plus de vivre dans les microbes, on est en train de faire la transition du grand lit pour fiston.. l'horreur! Pas de problème pour le coucher, on reste avec lui quelques minutes, mais ce sont les réveils très très très tôt... hier matin: 3h45 et ça m'a prit 1h30 pour le rendormir pour qu'il se réveille 45 min. + tard Nous sommes très fatigués! J'appréhende bcp le retour au travail!!!!!! Voilà - bonne journée! Sarahmay |
galateeInscrit le : |
Coucounette : Moi pour le ski de fond c'est pas autorisé : c'est pas un avis médical, c'est l'avis de mon chum ! Il a déjà perdu un bb suite à un accident de ski, dans une précédente union.
Mais c'est chacun qui voit. Moi de toute façon je n'ai pas l'énergie pour aller skier : ce matin, juste de faire le ménage et je suis super essouflée. Ah et puis bonne chance pour ton écho, tout va bien aller !!! Boisson non alcoolisée : Moi pour les fêtes c'est jus d'orange et eau Perrier, ou jus de Canneberges et eau Perrier. Y'a des bulles, ça à la couleur du vin, pas d'alcool et pas de maux de tête le lendemain. De toute façon je n'ai vraiment pas envie d'alcool Bedon : Le mien est vraiment énorme le soir : ballonnement, mais dans la journée il est correct. Par contre ça fait une semaine que je suis passée aux pantalons de grossesse, tellement plus confos ! Kit bébé : J'hésite encore à l'acheter... J'ai un budget serré pour bébé, mais ce prix rentrait dedans... à peu près... Par contre, je n'avais pas prévu l'achat d'une poussette pour commencer, car je ferai les six premiers mois en écharpe de portage. On est dans une région rurale, et je pense que ce sera plus pratique pour les chemins... À moins d'investir dans une poussette 4X4 haut de gamme. Il y a des ensembles lit-matelas et table à langer pour 300$ à 350$, ça c'est pas mal... J'attendrai bien l'écho des 20 semaines, mais la TVQ monte dans quelques jours... Je ne sais pas quoi faire. |
etoile-doreInscrit le : |
coucounette : ski de fond ou ski alpin ? ski alpin trop dangeureux enceinte, mais du ski de fond je dirais que c'est correct si tu va a ton rythme.
melanie: moi mon manteau je croyais qu'il ne me ferait plus pour noel et il ferme encore tout juste. Va falloir que je me trouve quelques choses bientot par contre.. quatreenquatre: mon deuxieme , et le 3 eme de ma belle soeur ont la meme age c'Est vraiment le fun de les voir aller ! Dans la famille de mon homme c'est vraiment génial les enfants sont tous dans le meme groupe d'age. Sa soeur plus vieille a eu ses enfants plus tard donc bref les enfants ont,y 8 petites enfants, dont 7 en bas de 5 ans et mon bb bedon. sarahmay : jte souhaite aussi ta fille, et a moi aussi :) sucre moi je suis vraiment pas capable si je prend ne serais ce qu'une bouché de dessert quelques conque.. je vais le vomir... Pis moi je me suis faite des carrés aux dattes tsé... sont la y'ont l'air bon.. tourtiere: ben celle la aussi c'est ramasser en vomis... trop dure a digéré haha ! |
Coucounette : Juste un petit coucou pour te souhaiter une superbe écho demain matin. Tout ira bien, j'en suis convaincue. Et je suis persuadée que tu viendras nous raconter tous les palpitants détails au cours de la journée. J'ai bien hâte de te lire. Pour le ski, perso, je ne risquerais pas. Mais moi aussi je suis un peu du genre "moumounne". Hier, je suis allée glisser avec mes deux plus vieux (il fallait que je sorte de la maison pour respirer un peu d'air frais). J'ai glissé une fois et me suis rendue compte qu'il y avait des bosses alors je n'y suis pas retournée.
Bedon : Côté bedon, il y a légère stagnation ici également. Mais j'ai manifestement une rondeur de femme enceinte. |
Coucounette76Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Petit Noel tranquille en famille ici.. C'était fort agréable! Les enfants ont été trop gâtés... Il va falloir repenser la formule l'an prochain! Alcool : j'ai ouvert mon Merlot désalcoolisé le soir du 24. À NE PAS ACHETER. Cela ne goûte même pas le vin... un désastre. J'ai finalement passé la soirée sur le cream soda... MawieMi : bienvenue! J'accouche à Sainte-Justine et j'habite plus près de HMR. Mon médecin est une perle, alors je reste à Saite-Justine! J'ai par contre entendu de bon commentaires à propos de HMR. Ils ont des bains tourbillons pour le travail, contrairement à Sainte-Justine... Je te conseille d'appeler à la clinique maternité de l'hôpital pour voir si tu peux être suivi là, puisque tu attends des jumeaux (grossesse à risque). Et pour la clarté, appelle tout de suite pour pouvoir avoir ton RV. Alchimiste : si tes saignements t'iquiètent, n'hésite pas à appeler à l'hôpital. Ils te diront si tu dois venir passer une écho pour te rassurer. Écoutes toi. Moi, c'est ce que je ferais. Espérance : félicitations! Tu peux certainement rester parmi nous puisque tu accoucheras assurément en juillet! Galatee : cela me semble un excellent deal pour s'équiper à petit prix! Tu peux t'informer s'ils peuvent livrer plus tard et s'ils peuvent rembourser, advenant je-ne-sais-quoi (comme des jumeaux, par exemple...). À mon premier, j'avais attendu vers 5-6 mois avant d'acheter des choses. Pour cette grossesse, on est tout équiper, mais j'attends mon écho demain pour aller magasiner mes vêtements, juste pour être sûr... Old Navy.com : Parlant de vêtements, j'a repéré quelques pièces clé chez Old Navy (site américain). Seulement, quand je veux faire le checkout, ça me demande absolument une adresse des É-U. J'ai pourtant créé mon compte sur le site canadien. Comment faire? Quelqu'un d'autre à réussi? Ma seule option est de faire affaire avec un service d'adresse américaine qui renvoie ensuite à mon adresse ici. Il y a entre autres un manteau d'hiver à 23$... J'attends mon écho demain pour passer ma commande! Mélanie : moi aussi mon bedon a cessé de prendre de l'expension. Mon manteau ferme encore, et ce, probablement pour encore un bon mois... ÉCHO : demain est le jour J. J'angoisse. Je m'imagine que ça va virer comme la dernière fois. Puis je me dis impossible deux fois de suite, non? Bref, j'ai tellement hâte à demain 8h30 pour que ce soit FAIT et que je puisse enfin être fixée. SKI : Est-ce trop risqué d'aller faire du ski la semaine prochaine? Je ferai des pistes vertes super mollo avec mon fils qui est débutant. Je suis super moumoune, alors je n'irai pas vite. On a acheté un équipement à fiston pour Noel et j'aimerais vraiment aller prendre le grand air! On a aussi loué qqchose pour la relâche et j'aimerais faire une journée au moins. Je serai à 5 mois, ca c'est pour risqué plus l'équilibre... |
Sarahmay: Je te souhaite que le pronostic d'une fille tienne la route. Comme je l'ai mentionné au préalable, on m'avait prédit une fille avec quasi certitude à mon troisième (je n'ai pas fait le Prénatest à ma première et on ne voulait pas se prononcer à mon deuxième). Finalement, j'ai eu mon Pignon! Je ne sais pas si le technologue se prononcera dans mon cas cette fois-ci mais je me promets de prendre le tout avec un grain de sel!
Belle-soeur : J'oubliais! Nous avons eu une superbe nouvelle la journée de Noël. Ma belle-soeur, qui habite Québec, nous a annoncé qu'elle est aussi enceinte. Le hasard a voulu que son bébé soit dû une journée après le mien. Son premier et mon troisième ont dix jours d'écart. Les cousins seront donc proches en âge. Voilà, je dois travailler. Bonne journée et à bientôt! |
Bonjour les filles!
Fêtes : J'espère que vous passez de belles Fêtes. Ici, le Réveillon et le souper du 25 décembre se sont bien déroulés. Sauf que les enfants sont présentement survoltés, fruit du décalage dans leurs horaires, conjugué au déficit de sommeil. Ils ont été gâtés mais là, on doit constamment jouer aux médiateurs parce qu'ils se querellent pour les jouets des autres. Vive la vie en micro-société! Malade : Je suis malade depuis vendredi dernier. Rhume, congestion, eternuments, mal de gorge. J'ai eu mon "peak" le 24 et j'ai dû aller me procurer du décongestionnant et des anti-histaminiques à la pharmacie. Vraiment dur sur le corps quand on est enceinte et obligée de se coucher tard. Travail : Je suis de retour au travail aujourd'hui. C'est vraiment tranquille... Sucre : Peut-être suis-je parano, peut-être me fais-je un scénario mais j'ai bien peur de faire du diabète pour une troisième fois consécutive. Je mange habituellement très peu de dessert mais je me suis gâtée lors de nos repas de Noël. Eh bien à chaque fois que j'ai mangé du gâteau ou de la bûche, j'ai eu un mal de tête foudroyant par la suite. Je ne peux dire avec certitude qu'il y a un lien de cause à effet mais disons que je trouve le tout un peu suspect. De toute manière, j'en aurai le coeur net au cours des prochaines semaines, avec mon test de diabète précoce vu mes antécédents. MawiMi : Bienvenue parmi nous et félicitations pour tes jumeaux. Tu posais une question au sujet des prestations. Je me permets d'y répondre. Pour les prestations d'assurance parentale, tu pourras faire ta demande par internet ou par téléphone au moment opportun. Les prestations commencent habituellement à être versées un mois avant la date prévue d'accouchement mais tu peux les débuter avant. Évidemment, cela amputera la durée de ton congé. Tu peux faire une simulation de prestations sur le site web du Régime québécois d'assurance parentale (RQAP), où on t'expliquera les deux types de régimes (court ou long) dont tu peux te prévaloir. Pour le soutien aux enfants et les prestations fédérales (allocations), tu ne peux en faire la demande avant d'avoir accouché. Les papiers te seront fournis à l'hôpital. Habituellement, les allocations sont versées au plus tard deux mois après la naissance. Tu peux aussi faire des simulations sur les sites de la régie des rentes du Québec et de Services Canada. RV : Je suis contente. Mon premier rendez-vous de suivi a été devancé de deux jours. Je rencontre donc ma doc le 3 janvier au lieu du 5. Je serai pratiquement à 11 semaines alors j'espère bien pouvoir entendre le coeur. Lors de mes deux grossesses précédentes (mes garçons), on a pu entendre le battement cardiaque très tôt. On se croise les doigts. Mélanie_001 : Moi aussi c'est le calme plat côté câlins. Disons qu'avec les nausées, la fatigue intense, le méga rhume et la frénésie des Fêtes, nous avons été très peu actifs dans ce département. Mais je m'ennuie de coller mon homme alors nul doute que la fin du premier trimestre mettra un terme à cette petite période d'abstinence forcée. Mon chum ne me met pas de pression, ce que j'apprécie énormément. L'Espérance : Félicitations pour les deux p'tits poux. C'est génial! |
etoile-doreInscrit le : |
Salut les filles
galatee: moi je trouve que c'est dans les prix, c'est pas cher, mais c'est pas vraiment un rabais. alchimiste: oh c'est vraiment cute le bas de Noël ! l'espérance: félicitation pour les jumeaux ! marianne: c'est cute pour l'annonce ! melanie: ici je me suis acheté du mou de pomme ( sans alcool bien sure) c'est bon mais c'est sure que c'est tres loin du vin. Ici encore un party ce soir, et c'est chez nous, donc je vais ramasser un peu ma maison qui est un peu bordellique ! Sinon encore tout le temps malade ici, mais bon tout de suite apres avoir été malade je vais mieux alors c'est quand meme déja ça de gagné |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
joyeuse fête les bedaines!
félicitation pour les jumeaux l'espérence c cool a tu des jumeau dans ta famille? galatee : je trouve que pour du neuf c'est une bonne aubaine et c'est livré direct chez toi sur kijiji tu pourais payé moins mais se serais seconde main. je sais pas si c'est trop tôt sa c'est a chacun moi perso j'attend un peu avant d'acheter quoi que se soi vue mes antécédent de fc. alchimiste: cool pour le bas de noël c'est une bonne idée marianne163 :bonne idée la chasse au trésor annonce moi j'ai commencer tranquillement officiellement ce sera le 31 au party de famille. alcool : j'ai acheter le chardonay désalcoolisé st-régis a l'épicerie ce n'est pas mauvais mais sa ne goûte pas le vin lol ventre : est-ce que je suis la seul a qui le ventre a comme ralenti dans sa croissance? je veux dire que au début sa grossissais vite je croyais que mon manteau durais pas le mois entier et la depuis 1-2 semaine on dirais qu'il n'a pas tant grossi étrange non? est-ce normal? j'ai hâte de voir a mon écho datting la semaine prochaine. joyeuse fête et bonne vacance a celle concerné |
L'EsperanceInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Dernièrement, j'ai délaissé un peu le post car ma dpa est au mois d'août et puisque le post des mamans d'août a été créé, je m'y suis inscrite... mais je tenais à venais prendre de vos nouvelles et à vous donner des miennes... Voilà, j'ai su la semaine passée à une écho dating qu'il y en avait deux!!! Un peu sous le choc, mais nous commençons à nous y faire avec le temps. Je pense que c'est la réaction et les commentaires de certaines personnes qui me découragent (et m'enragent) plus maintenant... Mais la plupart de nos amis ont sauté de joie en apprenant la nouvelle. Et puisque ma dpa risque de changer pour le mois de juin ou juillet (en plus je risque d'avoir une césarienne), je serai probablement plus présente avec vous. Je vous souhaite un joyeux Noël les filles. Au plaisir xox |
galateeInscrit le : |
Bonjour les Girls,
Et JOYEUX NOEL à toutes !!! J'espère que vos réveillons respectifs se sont bien passés. Moi l'alcool ne m'a pas manqué du tout ! Jus de Canneberges et eau gazeuse ! Et j je me suis levé sans gueule de bois le lendemain !!! Vive les soldes d'après Noël : je viens de trouver des deals vraiment intéressants sur bébélélo. Avec la livraison gratuite : je vous rappelle que je suis en région et qu'il n'y a rien ici. Voici le lien du deal qui m'intéresse : http://www.bebelelo.com/p/132/systeme-de-voyage-evenflo-select-aura-oh Je n'ai vraiment rien pour commencer avec bébé. Au début je voulais tout acheter d'occasion, mais je trouve que c'est une bonne affaire... Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il est trop tôt pour acheter ces articles ? |
alchimisteInscrit le : |
Bonsoir tout le monde!
De mon côté l'annonce de la grossesse avait déjà été faite. Donc ma petite crevette a eu droit à un bas de Noël Pyjamas, coussin d'allaitement , biberon, plat, toutou, livres... bref, j'ai versé quelques larmes. Ca fait tellement longtemps que j'ai hâte d'être une maman...Et que ma famille a hâte que je le sois tout autant! Par contre... je suis un peu inquiète depuis 2 jours. J'ai eu une petite perte de sang avant hier et hier une grosse crampe du côté droit. Ca duré 5 secondes mais maintenant, je ressens toujours comme un petit pincement à cet endroit (et je n'ai plus de symptômes de grossesse...) mon homme me dit de ne pas m'inquiéter... mais c'est plus fort que moi, j'y pense tout le temps... bon je vais aider maman à faire le souper! Bonne soirée les filles! |
marianne163Inscrit le : |
Bienvenue Marie-Michelle avec tes deux bébés. Félicitation. As-tu été ajouté sur le site Facebook privé du groupe. On écrit plus là-dessus.
On a fait la surprise hier soir à nos deux familles et nos deux garçons. On a fait faire une chasse-au-trésor. Nous les avons fait chercher un peu partout dans la maison pour une prochaine destination dans la maison. Finalement, le dernier indice se trouvait dans une boite sous le sapin et il y avait un bas de Noël de bébé avec une décoration d'imprimée de main de bébé pour le sapin et une suce. J'avais écrit 'En juillet, vous aurez un nouveau cadeau surprise!' On a aussi dit que la grossesse n'était pas prévue mais qu'on l'acceptait maintenant. Mes parents, les parents de mon mari et nos deux enfants étaient là. Mon plus vieux était super heureux. Il veut un bébé frère ou s?ur. Je passe la clarté nucale le 28 décembre. J'aurai 13 semaines de grossesse. Pour cette semaine, nous annonçons tranquillement la nouvelles aux amis, oncles, tantes. J'ai arrêté d'avoir des maux de coeur mais je ne mange pas beaucoup car je n'ai pas vraiment faim. |
MawieMiInscrit le : |
Joyeux Noël les filles !
De notre côté, ce sera l'annonce à nos familles (sauf nos parents, qui le savent déjà)... J'appréhende un peu les réactions, surtout en lien avec mes études mais bon, qui vivra verra |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bienvenue mawiemi et félicitation pour tes jumeaux(jumelle)
jumeau: lol mon fils arrête pas de me dire qu'il y a 2 bébé dans mon ventre. et aujourd'hui a la garderie de ma mère une petite fille ma dit mélanie est-ce que tu a un bébé dans ton bedon? je lui dit oui et elle me répond je crois que tu as des jumelles LOL moi je capoterais tellement la. sa peu paraître étrange mais depuis le début de ma grossesse j'avais peur d'avoir une relation sexuel avec mon conjoint car a ma dernière fc les saignements avais commencer suite a sa. mais la on c essayer et mon col a très peu saigné alors youpi pour ns 2 trop hâte a dimanche Joyeux noël les bedaines |
mamourInscrit le : |
Joyeux Noel a vous toutes prenez soin de vos bedons, bienvenue aux nouvelles, ici on est prêt et pas beaucoup de party donc ca va être un deux semaines relax en famille.
bye Mamour |
MawieMiInscrit le : |
Merci les filles !
Oui bien en fait je le sais depuis 8 semaines. Je croyais faire une grossesse ectopique (bcp de douleur au ventre, mais pas de saignement, et une de mes tutrices m'a conseillé de consulter). Finalement, à l'écho, la technicienne dit, devant l'écran : "Wow!" "C'est votre premier?" "C'est naturel?" LOL je l'ai su tout de suite ! Par contre je m'en fait un peu avec le fait que je n'ai pas encore de rendez-vous. Je vous vois parler de prénatest et tout, et c'est certain que j'aurais aimé le faire, mais je serai à 12 semaines déjà lundi et à l'extérieur de la ville pour le temps des fêtes... J'imagine qu'il faut faire confiance à la vie! Aussi, combien de temps ça vous a pris en moyenne à votre première grossesse avant que votre petit bedon paraisse ? Il me semble que vous dites toutes que ça paraît beaucoup et tout, mais moi il y en a 2 là dedans et c'est pas très très apparent encore, pas de grosse prise de poids non plus (ahahah! ça va venir de toute façon)! |