Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

etoile-dore

Posté le: 23 décembre 2011 17:15:42 EST  
Salut les filles

bienvenue Mawiemi félicitation pour les jumeaux ! tu l'as su tot ? c'est tu parce que vous vous en doutiez ?

Je vous souhaite un joyeux noel je sais pas c'est quand je vais repasser !

bizou xxx 

Tite-val

Posté le: 23 décembre 2011 14:37:15 EST  
sa fait tellement drole de lire sa pour des jumeaux, sa fait deux forum en ligne que je lis les femmes attendes des jumeaux. cette semaine mon chum me demandais: si c'est des jumeaux....comment prendrais tu sa?...pis aujourd'hui une fille me dit...vairais tu sa toi des jumeaux.....WHAT...il se sont tu donné le mot..pourtant je suis pas grosse a ce point!!! Surprised ..j'espere en tout cas.

maiso bon je ne souhaite pas des jumeaux car nous voulions deux enfant et que jai déjà une petite fille..mais bon si sa là a arrivé sa arrivera!!!

félicitation MawieMi pour tes jumeaux...et aussi l'espérance ..tu est discret ici...mais active sur un autre post...viens jaser ici, té dans gang!! hihihi 

MawieMi

Posté le: 23 décembre 2011 09:17:06 EST  
Salut les filles, merci pour votre accueil!

En fait, justement, je n'ai pas de médecin et je n'ai aucune idée d'où me diriger... Nous sommes de l'Outaouais (toute la famille est là-bas) et nous étions à Montréal temporairement, pour mes études.

Mais bon, ce matin j'ai appelé pour prendre un rendez-vous à la clinique GARE de Maisonneuve, je dois leur faxer ma demande de consultation et ils me donneront un rendez-vous... un médecin aussi peut-être ?

Wow ! Depuis que nous commençons à assimiler le fait qu'ils (ou elles) seront là pour vrai cet été, tout plein d'interrogations me viennent en tête. Ce n'est pas vraiment le côté santé (étant infirmière, j'ai travaillé en salle d'accouchement + néonat, entre autres), mais plutôt tout ce qui va avec l'administration (les prestations et tout...). Je n'ai aucune idée de ce qui doit être fait, et quand ! Razz

Ahahah mon chum me dit qu'il est un peu tôt pour penser à tout ça, mais comme je continue un peu mes études en janvier, on dirait que je ne veux pas trop en faire cet hiver ! Wink  

sarahmay

Posté le: 23 décembre 2011 08:35:21 EST  
Bon matin :)

Bienvenue à toi MawieMi !! Une belle grossesse parmis nous! :)

Pour ce qui est de l'accouchement, en fait ça dépend du Dr que tu as, où est-ce que lui accouche :)

Ici, j'ai eu ma clarté nucale hier, tout est #1 Smile
Et selon le Dr, ce serait une petite fille Smile Smile Comme il dit, reste que c'est une prédiction à 70% MAIS il mentionne ne jamais s'être trompé à date... à suivre le 15 février prochain!!!!! Mais c'est toujours aussi magique de voir bébé à l'Écran :)

Je vous souhaite une très joyeux noël avec vos petits bedons d'amour et vos familles!
A+
Sarahmay xxx 

alchimiste

Posté le: 23 décembre 2011 07:55:08 EST  
Bonjour tout le monde et bienvenue à Mawiemi!!!

Wow des jumeaux! Toute une surprise tu dis Smile Moi je ne sais pas répondre à tes questions, mais tu verras les filles ici sont efficaces, tu auras une réponses sous peu! Je suis juste un peu surprise, je croyais que lorsqu'il s'agissait de jumeaux, c'était plus évident et rapide d'avoir un doc...

Noël: Je ne reçois pas à la maison, donc c'est beaucoup moins de préparatifs. Tous les cadeaux de mon côté son achetés, nous partons ce midi dans ma famille. Mais pour les cadeaux du côté de mon homme, puisqu'on fête le 29... on va tenter d'aller profiter des spéciaux d'après Noël.

Bonne journée les filles! 

MawieMi

Posté le: 23 décembre 2011 06:53:02 EST  
Bonjour tout le monde ! Smile

Bon alors, je peux officiellement me joindre à vous, les mamans de juillet 2012 Smile

Disons que les dernières semaines n'ont pas été faciles, mais nos petits cocos semblent s'accrocher. C'est ma première grossesse, donc je suis bien contente de vous avoir trouvées, car j'ai plusieurs interrogations Wink

Alors voilà mes infos :

Votre pseudo : MawieMi
Votre prénom : Marie-Michelle
Votre âge et celui de votre conjoint : 26 les deux
Date de fête : 28 février
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Infirmière + Étudiante en médecine pour moi, et Enseignant + Pompier pour lui
BB# : 1 et 2 ! (et oui : des jumeaux/jumelles!!!)
En essai depuis : bébés surprises !
DPA : 10 juillet 2012 (selon ma DDM, pas encore eu d'écho)
Date de la première visite chez le médecin : ???
Date de la première écho : une a été faite à 8 semaine simplement pour s'assurer que ce n'était pas une grossesse ectopique, mais la prochaine = ??
Lieu d'accouchement: hum... je suis près de Maisonneuve-Rosemont, mais j'aimerais peut-être aussi Sainte-Justine : des suggestions ?
Préférence pour le sexe : aucune !
Prédiction sur le sexe : nous sommes certains que ce sont des petits garçons !
Particularités : tout est arrivé tellement vite ! nous sommes relativement nouveaux à Montréal, et disons que nous ne connaissons pas toutes les ressources qui s'offrent à nous...

Et bien voilà ma petite histoire !
Quand j'ai vu un médecin à 8 semaines et qu'ils m'ont annoncé des jumeaux, j'ai eu une référence en clinique GARE. Mais je n'ai pas de médecin ici, est-ce que je peux appeler directement en clinique à l'hôpital que je veux ?

Au risque de me répéter, je suis vraiment contente d'être parmi vous Wink  

josiane56

Posté le: 22 décembre 2011 18:09:05 EST  
Allo les bedons :)

J'ai eu mon premier rendez-vous de suivi...Tout c'est bien passé, j'ai eu droit a un super examen génicologique qu'on aime tant !

On a toutefois pas réussi a entendre le coeur de bébé crevette...c'est sur que je suis décu un peu beaucoup car j'attendais ce moment avec impatience, mais j'ai seulement 11 semaines 3 jours de fait donc la doc ma dit que c'était tout a fait normal...elle m'a donné l'exemple de c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin...ouin vu dememe ! Elle m'a également dit que normalement c'est plus vers 12 semaines ou que mon utérus est probablement renverser...et comme jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun saignement et que le ventre me tiraille elle m'a rassuré en me disant que tout ca c'est normal !

Entk je devrai attendre au 3 janvier qui est la date de mon echo de clarté nucale !

MAGASINAGE: J'ai recu ma livraison de ma commande old navy en ligne....juste un mot...WOW !!! La grandeur est parfaite et je suis hyper confo Smile C'est arrivé juste a temps pour les fetes !!! YYOOUUPPPPIII !!!

Sur ce, joyeux temps des fetes a vous toutes, a vos bedons et a vos familles Smile 

melanie_001

Posté le: 22 décembre 2011 17:42:57 EST  
bonsoir les bedaines!

préparatif de noël: un peu comme ti-val j'ai déjà enveloppé les cadeaux et je suis invité a 3place et je vais p-e recevoir la un des belle soeur au cours des prochain jour alors pas trop de grande préparation surtout que mon mari est un ancien chef cuisinier alors je ne me tape pas la bouffe seulement la vaisselle lol

justine 16 : 5jours ouvrable (qui mon paru une éternité lol)

étoile-doré donc quand tu commence la 13e semaine. c'est sa?

mauvais choix verstimentaire, pour les fêtes je me suis acheter un pentalon en corduroy noir = gaffe jlai ai mis 3h aujourd'hui et bien il étais couvert de poil de chat beige :S  

etoile-dore

Posté le: 22 décembre 2011 14:37:05 EST  
pain sandwich: moi je l'achète toute fait a mon épicerie :)

bonne apres midi a toutes ! 

alchimiste

Posté le: 22 décembre 2011 10:27:07 EST  
Bonjour les filles!
J' espère que tout le monde se porte bien! Bonnes vacances pour celle pour qui ça commence aujourd'hui!!!

Moi j'ai hâte à demain, je retourne dans ma petite ville voir ma famille (un petit 4h30 de route...mais c'est chéri qui conduit, moi j'ai bien l'intention de dormir!) Je vais me gâter un peu, mon frère a une petite princesse de 2 mois... je les ai déjà avertis que je réservais la chaise berçante et la petite pour toute la soirée!!!

Ce matin ça me tire dans le ventre... j'ai l'impression d'une crampe menstruelle...très inconfortable. Je ne travaille pas donc je prends ça relaxe avec une doudou et un petit film... Quand je suis revenue de mon souper de bureau hier, mon homme avait fait le ménage de toute la maison...........ahhhhhhhhhhhhhhhhh Donc aujourd'hui je peux faire la belle vie Very Happy

Bonne journée à vous!!! 

justine16

Posté le: 22 décembre 2011 10:24:10 EST  
Bienvenue a Créatrice!! Je te souhaite une belle grossesse!!!

Materna J'avais commencer a prendre les maternas avant de tomber enceinte mais j'ai arreter car j'étais constiper. Je dois aller chercher ma prescription de pregvit.

quatrenequatre Pour mon ava2c c'est catégorique que mon medecon ne me le fera pas. Elle dit qu'il y a trop de risque de rupture utérine, 1% selon elle. Elle dit qu'elle pourra me faire voir un génécologue vers 30 semaines pour évaluer mon cas. Mais je sentais quand elle me parlait que ca ne l'intéressait pas plus qu'il faut. Elle sembalit dire aussi que l'hopital ou j'accoucherai ne semble pas favorable. Je suis sortie du bureau décue et songeuse. J'ai finalement contacter un autre hopital qui est ouvert a faire des accouchements après 2 césariennes. Je dois contacter la secrétaire la semaine prochaine pour avoir un rendez-vous. A suivre...

Cérarienne(quuatreenquatre) J'ai aussi eu quelques épisodes de douleurs et de démagaisons a ma cicatrice mais c'est maintenant ternmier.

Mélanie Combien de temps a prit l'hopital avant de t'appeler pour te donner ton rendez-vous pour ton echo dating Shocked

Tite-val Le pain sandwich tu peux le trouver en épicerie mais habutielement c'est sur commande!!

Bonne journée a vous toutes!! Smile  

Tite-val

Posté le: 22 décembre 2011 09:27:58 EST  
Bon jai la date pour ma premiere éco: 16 janvier ! !!!
je serai a 12 semaines. je sias que c'est tot mais jamerais sa voir le sexe a cette date. parce que sinon sa va bien aller loin.... Crying or Very sad ...mais bon, on vaira bien. juste d'Entendre le coeur et voir les petit maembre bougé va faire mon bohneur!!

mes préparatif de noel : jai pas beaucoup a faire...mes cadeau vont etre fini d'emballé ce soir. je fais pas de souper je suis invité un peu partout. donc je suis prete prete prete!!

pain sandwich : wow vous mavez donné l'gout d'y gouter, il faut juste que jaille voir en ville ou je pourrais trouver ce genre de pain!!! pas facile, jai pas de boulangerie proche, juste épicerie IGA et Maxi.

Mon chum repart pour 5 jour ce soir Crying or Very sad on l'aura pas pour feter noel, mais il revien le 28 dec. on ce garde des cadeau en famille a développé! Smile pour que lui aussi ai un noel.

etoile-dore

Posté le: 22 décembre 2011 09:09:28 EST  
Melanie: pour moi le premier trimestre se termine a 13 semaines pour donc 3 mois de grossesse.

moniteur foetale: moi j'ai pas essayé encore, me semble bien que je l'entendais juste vers les 20 semaines alors si vous entendez pas encore le coeur de votre bébé stresser vous pas avec ça, c'Est pas aussi puissant que la machine du docteur.

Ou en etes vous dans votre préparation de noel ?
Ce soir je vais faire mon épicerie de Noel. 

Bouchou

Posté le: 22 décembre 2011 08:21:34 EST  
Bon matin les mamans!

Quatreenquatre: Dommage pas de Foot Locker par chez nous... Je vais chercher sur internet! La technicienne du prénatest n'a pas voulu se pronnocer, au début elle a dit voir un garçon et après c'était plus une fille Sad Je vais être obligé d'attendre. Mon chum est certaine d'avoir vu un petit pénis!!! À suivre... Elle dit que à 12 semaines c'est diffcile à voir mais si j'étais venue à 13 elle aurait été plus certaine! Prohaine écho, 16 janvier!

OUff! C'est la dernière journée de travail qui sera sans aucun doute pas productive du tout! Hier c'était mon party de job et dans l'après-midi j'étais parent bénévole pour le Père Noël du CPE... Je suis brûlée!!!

Youpi! pour celles qui ont vu et/ou entendu le coeur!

Sur ce bonne journée les bédaines!

Bouchou Wink  

misslady

Posté le: 22 décembre 2011 08:06:50 EST  
melanie_001 sur ebay Wink ca m'a couté l'an passée 35$tout inclus, le dopplet et le shipping! c'est un angel sound 

melanie_001

Posté le: 21 décembre 2011 23:33:34 EST  
je suis jalouse lol moi aussi j'aurais aimé avoir une écho avant les fêtes mais il m'on appeler aujourd'hui j'ai mon rdv le 3janvier a 14h30 a sacré-coeur et vs aviez raison pas droit d'enfant mais sa adonne bien mon mari travaille pas cette journée et j'ai une copine qui peu garder fiston Very Happy

doppler: où sa se vend et combien sa coute?

bon super mal e coeur a soir sa fesais longtemps (une semaine)abus de légume avec trempette ranch (vraiment pas santé haha) vivement la fin du 1er trimeste parlant de sa le 1er trimeste se termine a 12ou 14sa??

je sais pas comment je fait pour être encore debout j'ai pas arrêté aujourd'hui et je suis full fatigué mais pas capable de dormir. 

misslady

Posté le: 21 décembre 2011 20:38:51 EST  
j'ai finalement trouvé le coeur de bébé après très longtemps Smile ca fait boum-boum 160 comme à mes filles, oh oh! hihiihi 

MissMi

Posté le: 21 décembre 2011 20:22:05 EST  
MarianneT : je suis vraiment désolée pour toi! Pour l'avoir vécu deux fois durant la dernière année, moi aussi je sais ce que c'est que de perdre un bébé. Prends soin de toi et prends le temps de vivre ton deuil. xxx Et surtout, je sais que plusieurs à qui cela arrivent ont le réflexe de chercher ce qu'elles ont pu faire de "pas correct" qui aurait pu causer ça, mais il n'y a pas de raison à trouver. C'est la nature qui décide et il ne servirait à rien de culpabiliser, même si bon, ça peut être un réflexe normal.

Warnex vs Procréa : je me suis informée aujourd'hui à ma clinique de gynéco, et on m'a confirmé que ce sont les mêmes tests qui sont faits aux deux endroits. La différence est que chez Warnex, ce sont des technologues utlra-formés qui font les tests alors que chez Procréa, ce sont des médecins, d'où le prix plus élevé. On m'a bel et bien confirmé que les deux endroits sont équivalents au niveau des tests. Moi, j'avais un rdv chez Procréa pour le 11 janvier, mais en ayant cette information en mains, je vais aller chez Warnex (le 9 janvier, deux jours de moins à attendre!!!). Sur le post des fc, il y a une fille qui est allée chez Warnex, et elle n'y a dit que du bien! À Québec, les tests de Warnex se font chez Clinix à Place de la Cité, et je suis allée passé ma première écho à cette clinique. Ils sont très bien équipés et je dirais quasiment que ce sont des échos "HD"!!

Donc voilà, j'espère que cette info vous aidera dans vos choix!

Bonne soirée les filles! 

misslady

Posté le: 21 décembre 2011 15:30:11 EST  
marianne ouf je suis tellement désolée pour toi Crying or Very sad je sais ce que c'est pour l'avoir vécu 2 fois, ca fait mal. prends soin de toi xxx

doppler: y-a-t-il des filles qui en ont? je suis à 10 semaines et 1 jour et je ne trouve pas le coeur de bébé, je sais que c'est petit mais habituellement avec mon doppler 10 semaine on entend le coeur. ca me stresse Confused  

alchimiste

Posté le: 21 décembre 2011 14:18:12 EST  
oups 440$ et non pas 540$... et je ne sais pas ce que ca comprend... ca s appelle combitest... la clinique de gynéco m'a dit d'appeler là... donc j'ai appelé là sans me poser de questions... ha oui j'ai posé la question si c'était 3D et ils m 'ont dit que je devrais payer davantage... 

Se connecter pour répondre