Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
|
Pasquale: Wah! J'ai hâte à demain pour savoir ce que ton test va t'avoir dit!
![]() Je comprends après des tonnes de déceptions, on devient plus prudente. On essait de se protéger. Je te souhaites un beau +++ pour demain! Je croise les doigts pour toi! FF: C'est pour le site Fertility Friend. http://www.fertilityfriend.com/ Quelques-une des filles, ici, font leurs courbes de tempé sur ce site. |
pasqualeInscrit le : |
Petite question!!!
Ca fait une couple de fois que je vois l'abréviation FF sur le forum... qu'est-ce que ça veut dire? MERCI !!! |
Ce matin, juste avant de partir travailler... et tout le long du transport, d'une heure 20 en ce beau matin de neige, j'ai eu des MÉGA crampes au ventre comme j'en avais jamais eu avant...!!! Malgré qu'habituellement j'ai mal au dos (et non au ventre) avant d'être menstruée, J'étais certaine que j'aurais mes règles, mais à 15h00, encore rien à l'horizon de ce côté ! Ça m'encourage... Demain matin à la première heure je teste...
Marianne SC: Normalement, sous sérophene et metformin, j'ovule jour 17-18-19 et j'ai un cycle de 31-32 jours, mais ce mois ci, je n'ai pas ovulé à ces dates... et je ne sais pas si j'ai ovulé avant ou après. Dimanche matin (J33) j'ai fait un test (-) et je retesterai demain (J37)... Mary: Je suis patiente, mais surtout tannée des -... alors j'essaie d'être le plus patiente possible pour ne pas voir de - trop souvent... Je vous redonne des news demain... ce soir, je vais essayer de me changer les idées... je me suis obstinée solide avec ma collègue de travail... chu tannée !!! |
MoussleenInscrit le : |
Je vais effectivement attendre un retard de règles. Mon chum a caché les tests d'ovu et les tests de grossesse et ce, jusqu'au 14 février! C'est la date à laquelle FF me dit de tester.
Mary : d'après moi, t'es OK pour tester à DPO 9 avec un 10ui! Alors je n'ai aucune crainte pour DPO12... surtout avec ces beaux symptômes! |
Pasquale: est-ce que tu vas tester, demain ? Je te lève mon chapeau, je ne sais pas si je réussirais à être aussi patiente que toi!
Césarine: Bienvenu dans les DPO! ![]() Wow! Tu es chanceuse de ne pas avoir senti ton ovulation! J'en ai toujours pour 2 jours à avoir mal aux ovaires! Janvier: Je suis contente que tu ailles mieux aujourd'hui! Faut pas lâcher! ![]() Moussleen: Tu penses tester quand ? Est-ce que tu vas attendre un retard de règles? Perso: J'ai trop hâte que la fin de semaine arrive! Est-ce que vous croyez que de tester à 12 DPO avec un test de 20miu/ml c'est trop tôt ? Je voudrais tester samedi à 12dpo, mais je me demande si je ne devrais pas attendre 14dpo? Question d'éviter de me faire du mal pour rien..! Bonne journée enneigée! |
MoussleenInscrit le : |
WOW Marianne, encore félicitations! Tellement un beau moment! Ton chum doit être fou brack!
Les filles, je vous envie tellement! Vous avez de beaux symptômes! ![]() Perso : Aucun symptôme de grossesse en vue. Je commence à être irritable et avoir des boutons. SPM power! Au pire ce sera pour mon prochain cycle. J'ai mon rendez vous en clinique de fertilité au CHUL le 25 février prochain. Au fait, au CHUL ils demandaient le papier du médecin avant de nous mettre sur la liste d'attente. Mais pas chez procréa. Je me susi inscrite sur les liste début septembre et si mon chum n'avait pas fait une crise d'appendicite au début de l'année, nous aurions eu notre rdv le 21 janvier. Chez procréa, ils m'ont appelé la semaine derniere! Ca arrive quand même assez vite. |
Janvier2010Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Je commence mon 2e cycle de sérophène samedi...si j'ai un cycle de 28 jours comme ce mois çi nous allons peut-être faire un petit cupidon...hahaha! Le moral est un peu mieux ce matin. Je vais essayer de convaincre mon amoureux de prendre rendez-vous chez Procréa afin d'aller passer les tests plus rapidement. Je suis certaine qu'il va me dire qu'on doit attendre...que ça fait juste 1 an...qu'il faut penser à autre chose et laisser les choses aller. Mais ce n'est pas facile! Bonne journée! |
CésarineInscrit le : |
Bon matin !!
Ça psychotte fort ici à ce que je vois !! C'est fou tous ces symptomes, moi je trouve ça vraiment mêlant car pour avoir été enceinte 2 fois, ça ressemble souvent à des symptomes de rosie.... Finalement d'après FF je suis rendue à DPO 4. Je trouvais ma température de dimanche haute et je pensais que c'était parce que j'avais bu un peu de vin la veille mais là comme elle reste haute, j'aurais a priori ovulé samedi à J15. C'est drole parce que je n'ai rien senti du tout mais vraiment rien...alors l'attente commence comme vous ! Bonne journée !! |
MarianneSCInscrit le : |
bon bon, avec une autre marque de test de grossesse, il y a toujours une ligne, pâle, mais elle est bien là! Alors je peux vraiment dire que je suis officielement enceinte! Hier j'avais des tiraillements ds le ventre! J'ai le syndrome de la bobette rose. mais tout est ok, l'utérus grossit!! Lâchez pas les filles,
Pascale, tu es à jour 36???? Est ce un retard pour toi? Car avec des ovulants je trouve que c'est un long cycle. tu es patiente. |
On est plusieurs dans le champs de l'adaptation scolaire... moi je suis prof avec des élèves DI et TED !!!
|
espoir29Inscrit le : |
Mary : J'ai les mêmes symptômes que toi (sauf le hoquet!) mais je les ai déjà eus sans être enceinte
![]() C'est encore plus mêlant comme ça! Azade : Je suis T.E.S. au scolaire mais cette année je ne travaille pas avec des enfants. J'ai un poste avec des jeunes adultes qui ont soit une d.i. ou un t.e.d. De ton côté si tu deviens enceinte, j'imagine que tu es retirée tout de suite? À + Espoir |
AzadeInscrit le : |
Espoir: Je suis enseignante en adaptation scolaire. J'ai un poste dans une classe de préscolaire 5 ans pour des élèves manifestant des troubles du comportement. Je travaille en duo avec une psychoéducatrice. Toi, tu es dans le domaine de la petite enfance?
Ah! L'écoute obsessive de notre corps des dpo. Être à l'affut du moindre signe. En effet, ça frise la folie, mais on est toute pareilles:). Au moins on se comprends! |
Même chose par ici...
mary87 a écrit Espoir: J'ai mal aux seins. (mais j'ai presque toujours mal aux seins depuis que je prends du sérophène ![]() ![]() Hier soir, j'ai eu le hoquet. Et là, mon homme me dit: t'es enceinte! Moi: heu, de quoi tu parles! ![]() ![]() Bref, je suis un peu comme toi: je change d'idée à toutes les 5 minutes. J'y crois et j'y crois pas en même temps! L'attente est en train de me rendre dingue! ![]() Et toi, est-ce que tu as des symptômes ? Moi aussi, à la moindre crampette, gaz, inconfort au bas du ventre, je capote... je m'imagine n'importe quoi... Perso, je suis à J35 et toujours rien en vue...! Demain, j'ai une grosse réunion au travail alors je ne veux pas tester avant... je vais donc attendre à jeudi matin... je me fais des scénarios de + ou de -... Dire qu'avant, les règles irrégulières ca me passait 10 pieds par dessus la tête car j'étais habituée à ça... à vrai dire, c'est tout ce que j'avais jamais connu. Maintenant qu'avec le sérophène je suis régulière, un petit retard de qq jours et ca me stress au plus haut point !!! MarianneSC: BRAVO !!! Tiens-nous au courant de cette petite ligne pâle!!! À+ |
JulyanInscrit le : |
Césarine: Pose toute les questions que tu veux...On est la pour ca, entre autre lol!!!
Est-ce qu'il y a quelqu'un de Sherbrooke ou des environs ??? Je pense que la clinique de fertilité est au CHUS mais je ne sais pas s'il y en a d'autres au alentour!!! Comme vous dites, vu le temps d'attente, je pourrais prendre mon r-v a l'avance!!! Mary: Ca rend fous ces impressions d'etre enceinte avec tout les symptomes que l'on trouve .... et avec ton chum qui si met lol!!! Je te le souhaite tellement!!! ![]() |
Espoir: J'ai mal aux seins. (mais j'ai presque toujours mal aux seins depuis que je prends du sérophène
![]() ![]() Hier soir, j'ai eu le hoquet. Et là, mon homme me dit: t'es enceinte! Moi: heu, de quoi tu parles! ![]() ![]() Bref, je suis un peu comme toi: je change d'idée à toutes les 5 minutes. J'y crois et j'y crois pas en même temps! L'attente est en train de me rendre dingue! ![]() Et toi, est-ce que tu as des symptômes ? |
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Marianne : Toutes mes félicitations! Bonne grossesse à toi! ![]() ![]() ![]() Azade: Es-tu éducatrice à la petite enfance? Moussleen : ![]() Mary: On est jumelles de DPO! C'est quoi tes symptômes? Janvier: Désolée pour la "pas fine". J'ajouterais aussi qu'en vue de te préparer à un rendez-vous chez Procréa, tu es mieux de faire ta courbe de température. Ils vont probablement te demander de la faire. Perso: Je suis toute mêlée... Psychote, psychote pas, j'y crois, j'y crois plus, je teste samedi, je teste pas samedi...Bref, vous voyez le portrait! |
julissolInscrit le : |
Janvier2010: Moi aussi je peux peut-être compléter les infos. Je suis chez Procréa depuis sept et j'en suis à ma 4e iac. Comme dis les filles, appelles pour prendre un RV. Par la suite, demandes à l'infirmière s'il est possible que tu passes les examens nécessaires pour compléter ton dossier pendant l'attente avant ton RV pour gagner du temps. Il te faut entre autre à toi et ton conjoint une prise de sang, puis un PAP test pour toi et un test pour les MTS. Ton chum doit aussi passer un spermogramme et dépendamment de ton cas, le gynéco peut te faire passer une hystérosalpyngographie (examen des trompes). Voilà! Bonne chance à toi.
|
Je suis suivis chez OVO. Mais je crois que c'est sensiblement la même chose.
Je suis d'accord avec Césarine, tu es mieux d'appeller avant et si tu tombes enceinte, tu annuleras ton rendez-vous. Chez OVO, j'ai eu mon rendez-vous 3 mois et demi après mon appelle. Si jamais tu as besoin de te rendre jusque là, au moins tu auras gagné du temps. ![]() Est-ce que ton médecin t'avait déjà fait passé des tests avant de te prescrire le sérophène? Avant mon r-v chez OVO, j'avais déjà fait une écho et des prises de sang. Ça m'a fait sauvé un peu de temps. |
CésarineInscrit le : |
Janvier2010, je peux te répondre, je suis devenue experte pour tout ça !!! C'est sur qu'à chaque arrivée de rosie on est découragée et on a besoin de penser à une alternative, je te comprends très bien.
Procréa : pas besoin de référence. Ils prennent tout le monde par contre la liste d'attente est de plus en plus longue depuis la gratuité. Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai appelé fin novembre par prévention. Ils m'ont dit qu'ils me rappeleraient dans 3 à 4 mois pour un RDV le mois suivant. Ça fait entre 4 à 5 mois d'attente. Pour gagner du temps par la suite, j'ai essayé d'avoir un max d'examens déjà faits mais je ne sais pas si ça va aider. Clinique publique : Pour moi à QC c'est le CHUL. J'ai eu une prescription de mon médecin de famille. L'attente est de 5 mois m'a dit la dame au tél. Par contre j'ai rencontré la gygy qui m'a suivie pour mes FC en janvier et elle m'a donné un autre papier en spécifiant un nom de médecin bien précis. Elle m'a dit qu'avec ça mon dossier allait grimper dans la pile d'attente....mais bon j'attends toujours qu'on m'appelle. Au moins ils étudient ton cas. Mon chum a fait un spermogramme, obligatoire avant le rdv. Voilà pour les infos. Donc je te conseille d'appeller, au pire tu seras enceinte avant... ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine