Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MebbieInscrit le : |
Isabelle68: Vérifie auprès de ton assureur ou assureur de ton chum si tu es avec. Ici c'est couvert à 80%. Sinon, tu as des endroits au Qc qui offrent la clarté nucale (écho et mesure de la nuque) mais elles sont rares. Tu devrais appeller ton doc pour t'informer si c'est dispo dans ton coin. Ici c'est pas offert... T'es pas obligée de prendre leprénatest au complet aussi (écho et prises de sang), tu peux prendre juste une écho, moins cher!
|
minialiInscrit le : |
Marybel: Je croise les doigts pour toi.
Dee: C'est une bonne nouvelle! Comme tu dis ça regarde bien. Moi aussi j'ai encore de la misère à croire que cette fois-ci c'est la bonne mais je me dis la vie nous fait de belles surprises desfois. Pluie: OUach! Elle est pas patiente la gardienne! Franchement c,est pas si facil que ça se revirer de bord pour trouver une garderie! Chipy: Pour la différence d'âge 3 ans c'est bien il vont quand-même pouvoir s'amuser ensemble. Moi mes deux enfants vont avoir un peu plus de 5 ans. C'est pas voulu biensure mais en même temps je trouve que ça va faire une belle différence. Ma fille sera une vraie grande soeur. |
isabo5555Inscrit le : |
:: isabelle68 : as-tu des assurances? c'est de voir si tu es assurer pour les prénatest, moi je n'y suis pas assurer alors si je veux un prénatest je dois le payer!!!!!
|
isabelle68Inscrit le : |
Bon matin les filles.
Pluie, je trouve cela ordinaire pour ta gardienne. J'espère pour toi que ça va se régler. Question, pour le prenatest, de quelle façon on peut se prévaloir de la gratuité et où on peut aller? Ça ne me tente pas de payer 450$ Des idées ? Bonne journée! |
zoomInscrit le : |
MAMANKIKI
MErci pour ta réponse ![]() ![]() ![]() Bonne journée les filles ![]() |
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
Je vais chez le doc aujourd'hui!!! C'était un rendez-vous de routine alors je suis bien contente!!! Je sais qu'on n'entendra rien mais juste de lui parler ça va me faire du bien! ![]() Pluie: C'est vraiment poche!!! Mais les milieux familiaux peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent (quand ils ne sont pas régis)! Ils ont le droit de choisir leur clientèle... Et personnellement avec ce qu'elle t'a dit, je le retirerais quand même je n'aurais même plus confiance en elle! Moi j'ai un groupe de 18 mois - 2 ans à la garderie. Et j'ai justement un petit garçon qui a fait son entrée en septembre après presque 2 ans avec maman à la maison... Hé bien il a pleuré de septembre à novembre! Je n'ai pas le choix, j'ai "dealé" avec!!! Je suis en installation! J'ai eu beaucoup de support de mes collègues et de ma boss qui sont toutes venues m'aider lorsque j'en avais besoin! Ça lui a prit 3 mois à s'adapter et maintenant c'est un très bon petit bonhomme! Il est tout sourire et heureux en milieu de garde! Ça prend de la patience et malheureusement ce n'est pas tout le monde qui en a assez pour endurer tout ça!!! J'ai eu de la patience avec lui et je l'ai réconforté chaque fois qu'il pleurait et demandait maman! Tout ça pour te dire, bonne chance dans tes nouvelles recherches et je souhaite que tu lui trouves un bon milieu où il sera heureux avec une éducatrice qui l'aime et l'accepte tel qu'il est! ![]() MaryBel1983: Comment vas tu ce matin? Tout est beau? Est-ce que tu peux commencer à respirer??? Je repasserai plus tard! |
isabo5555Inscrit le : |
:: pluie : je suis moi-même rsg en milieu familiale, je ne suis pas encore acrédité, je suis sur une liste de 4 ans!
ce qu'elle t'a fait n'a juste pas d'allure! je crois qu'elle y va un peu fort! si tu dit que dans son contrat elle doit te donner 2 se. et bien dit lui...c'est sur que je te conseil activement de chercher un autre garderie! tu n'auras plus confiance en elle..... |
AnonymeInscrit le : |
Je suis complètement d'accord avec toi Mebbie, il existe des moyens pour aider la transition des enfants, mais de toutes évidences, la gardienne n'est pas ben ben professionnelle! Quant à moi, si t'es pas capable de dealer avec les comportements d'enfants, t'es pas dans le bon métier!
|
chipyInscrit le : |
Marybel: Je te comprend a 100% pour la date psychologique de fc! J'ai dépasser les 4 dernieres cette semaines et on dirait que je souffle enfin!
Sasou_jean: En faite je me suis toujours demander si j'avais pas commencé les essaie bébé2 trop tot! Mon fils avait 7 mois et je suis tombé enceinte toute suite apres avoir eu mon retoue de couche. Mon corps n'avait pas vraiment eu de pause grossesse/allaitement...Mais la il semblait etre pret! As-tu peur que tes enfants ne soit pas proche puisqu'ils vont avoirs 3 ans de différence? C'est pas mal ma plus grande préoccupation! Pluie: Elle n'a pas de coeur ta gardienne! La mienne ne ce genait pas au début pour me dire quelle avait gagné sa paie avec mon bébé, mais au moins elle n'a jamais menacé de me mettre a la porte...Avec son expérience elle a compris que la plupart des bébés réagisse comme ca et c'est normale. Ils passent les 10 ou 11 premiers mois de leurs vie 24h sur 24 avec mamans et du jours au lendemain doivent passer leurs journées avec une parfaite inconnue et 5 autres enfants! Je te souhaite de trouvé une meilleur place. Si elle est affilier avec un cpe essaie d'appeler au bureau chef peut-etre pourront-il t'aider a trouver un autre milieu! Baby_girl: Je serrait partante pour des rencotres mais j'ai l'impression d'etre loin de tout le monde! Perso: Petite journée tranquil avec mon garcon! |
De mon coté,mal dormi... Me suis levée 2h après m'être couchée, j'avais pas encore dormi, je suis allée manger un bol de céréales...
J'haïs ça être insomniaque!!! Grrrrrrr. Je vais diner avec une amie, je repasse en pm! |
PLUIE : Euh... Ok, elle est peut-être dépressive. Mais ce genre de comportement et surtout de réflexion est un manquement GRAVE.
Es-tu en MF à 7$? Si oui fais une plainte (la passe des escaliers est non-admissible) au bureau mère. Mon ancien MF a dû fermé 4 mois pour des manquements ben moins pire que ça (ex mon gars de 23 mois dormait dans un parc à MA demande mais leur loi c'est 18 mois). Maintenant mes 2 cocos sont en CPE, ça se gère mieux avec les allergies alimentaires! Ton gars braille? Eye, le mien a braillé 6 mois je pense le matin... Les enfants sont pas des bibelots... Mon plus jeune déplace de l'air, il a changé de groupe en septembre etdepuis il tape, mord, pince, il COMMENCE à s'améliorer... On travaille fort, on le punit, le récompense, mais on le met pas dehors!!!! |
Je comprends que tu veux pas l'envoyer là! Elle est ben pas drôle elle! 2 jours pour qu'un comportement change, franchement! Elle aurait au moins pu vous le dire dès le début ça qu'elle était pas capable de dealer avec ça... pas de vous faire croire qu'elle peut et ensuite ah ben non sors le d'ici!
Mais d'un autre côté je me dis, elle fait quand même mieux de vous dire ça que de le jeter en bas des escaliers comme elle t'a dit, mais je trouves que c'est vraiment pas professionnel! Elle aurait pu vous demander pendant que tu es en vacances de faire du progressif, ça aurait peut-être aider... Si il est écrit dans le contrat qu'elle doit donner un 2 semaines d'avis, elle est légalement obligé de respecter ça! J'ai lue dernièrement sur l'office de la protection du consommateur qu'ils se doivent de respecter les closes du contrat! (j'ai l'intention d'ouvrir une garderie après ce bébé-ci alors je me suis renseigné ![]() Je te laisse le lien, j'ai trouvé ça très intéressant de voir à quel point la garderie où j'ai envoyé mon fils ne respectait pas les lois! www.opc.gouv.qc.ca. |
PluieInscrit le : |
maman valou : Tout ce qu'elle m'a dit, c'est qu'elle est à bout et qu'elle ne veut pas en venir à jeter le petit en bas des escaliers!
![]() Dans son contrat, elle dit qu'elle doit donner un préavis de 2 semaines...elle ne respecte même pas ses propres règlements! |
Sasou_jenn, à l'écho de mon fils, les professionnels avaient vus des marqueurs de trisomie 21, donc j'ai due avoir une amniosynthèse d'urgence... Mettons que je ne voudrais JAMAIS revivre un tel stress, j'ai due pleurer les 48 h avant l'arrivé des premiers résultats... ça été très difficile, en plus que j'étais avec un ami, mon chum ne s'était pas libéré de son travail... Alors cette fois-ci je me souhaite une belle écho mais j'appréhende beaucoup! Et mon chum n'a pas le choix de se libérer cette fois-ci! ;)
Tant mieux Geneviève si c'est la façon de faire de ton doc! ![]() ![]() Pluie, j'en reviens pas pour la gardienne où tu envoie ton fils, elle ne t'as pas donner plus de détails? Juste, trouve une nouvelle garderie?! Me semble qu'il y a un temps d'adaptation à respecter avec les enfants... Mon fils quand il allait à la garderie, au début il faisait des crises à tous les matins, et vers la fin il en faisait si il passait 3 jours à la maison... c'est normal... Et on s'entend qu'une semaine c'est pas beaucoup pour trouver une garderie! Je me demande si légalement elle a le droit de briser votre contrat avec un pré-avis d'une semaine... |
PluieInscrit le : |
Pas rapport : Mon petit garçon d'un an a commencé la garderie en décembre. Évidemment, il n'a pas trop aimé ça et il pleurait beaucoup. La gardienne me rassurait, me disant que c'était normal, qu'il fallait qu'il s'adapte et que ça pouvait prendre jusqu'à 3 mois, blah blah, avant qu'il se sente confortable à 100 %. On a même vu une amélioration vers la fin décembre.
Ensuite, la garderie a fermé 2 semaines pour le temps des Fêtes. Mon garçon a dû se dire : Yay, c'est fini, parce qu'il a refait une crise à son retour. Il pleurait toute la journée. Bref, c'est retour à la case départ. Hier, la gardienne, qui a date nous rassurait, vient de nous dire qu'elle nous donne une semaine pour trouver une autre gardienne. Le choc! ![]() Je capote! |
DeeInscrit le : |
Mayna je viens de flasher on partage le même doc et nos dates sont tres proches... on va surement finir par se croiser d'ici septembre
![]() |
DeeInscrit le : |
bonsoir,
J'ai lu en diagonal mais j'ai pris le reste de la semaine de vacances, j'aurai bien le temps de faire du rattrapage! Oui c'est bien Brigitte Major mon doc, on sers deux à etre suivi par elle! Quelqu'un la connait? Marybel: Félicitation, à l,heure qu,il est tu a dépasser la date fatidique! Je suis aller faire une pds ce soir. J'étais encore terrorisé par l'idée de le reperdre et que l'histoire se répète. Le doc m'a appeler a 22h30 pour me dire que j,avais un super taux. Je refais une autre pds vendredi mais ca augure bien. Cette fois-ci semble la bonne... J,y crois tjrs pas! Bonne nuit groupe! |
MaryBel1983Inscrit le : |
bonsoir les filles...pas eu le temps de vous lire encore, je vais me rattraper plus tard. Cette nuit c'est la date fatidique...si je me lève demain sans saigner j'aurai dépassé la date de ma FC... J'ai hâte d'être demain soir meme si les risques sont jusqu'à 12 semaines je vais avoir dépassé mon seuil psychologique.
j'ai eu un bon mal de coeur avant dîner au bureau...ça fait presque du bien au moral même si c'est pas agréable lol mon lit m'appelle alors je ferai des persos demain. Bonne nuit!!! |
sasou_jennInscrit le : |
Bloc-notes: J'ai tjrs un petit calepin à côté de l'ordi sur lequel je prends des notes au fur et à mesure. Pas le choix, la mémoire disparait avec l'arrivée de la grossesse.
Vent/nuit: Ouin j'ai l'impression que le vent a été fort dans tout le Québec la nuit passé. Je me suis fait réveillé 2-3fois par le vent qui réussissait à s'infiltrer par mes fenêtres et faire bouger mes rideaux... 2e grossesse vs 1er: Il est vrai qu'au premier on passe plus de temps à flatter notre bédaine et à parler à bébé. J'en suis consciente et je veux tout faire pour profiter à fond de ma deuxième grossesse car c'est surement la dernière pour moi et j'adore être enceinte. Absence de symptôme: À ma première grossesse, j'ai eu mal au sein avant de tester positive et à part cela, j'ai seulement eu des brulements d'estomac au 3e trimestre. Pas de nausées! Je suis à 6sem aujourd'hui et je commence à avoir un peu mal aux seins mais rien de plus pour l'instant. J'espère tellement vivre une autre grossesse parfaite! Annonce: Tout le monde le sait depuis le début. La famille proche a été avertis dès le + et 2 jours plus tard, je l'annoncais sur facebook. Je suis moi aussi de celle qui ne peut pas cacher une bonne nouvelle! Rencontre\sortie: Je suis prête à me joindre à vous pour une sortie ou un déjeuner à partir de juin, car avant je travaille et je n'ai pas trop le gout de faire un méga allez-retour l'hiver. Je suis de Sherbrooke et je ne crois pas qu'il n'y a personne proche de chez moi... Facebook: Je me suis joint au groupe mais je n'irai pas le voir tous les jours. J'adore MPLV et le forum. Je vais utiliser facebook seulement pour les photos... Fumer: J'essaie d'arrêter depuis mai dernier. J'avais pratiquement arrêter et j'ai recommencé tranquillement à en fumer 2-3 par jour. Depuis décembre, j'ai réaugmenté et j'ai vraiment de la difficulté à réussir à arrêter. À ma fille, dès que j'avais su la nouvelle, j'avais réussis ![]() Libido: La libido a tjrs été haute de mon côté et plus basse pour mon conjoint... Pour l'instant, c'est resté stable! Écho préna-test: Je n'en ai pas eu à ma première grossesse mais je sais que maintenant mes médecins essaient de les prescrire à tous alors j'espère en avoir une mais j'ai pas eu de nouvelle pour l'instant... Insomnie: De 20h à minuit ou 1h j'ai un regain d'énergie mais mausus que le réveil est dur le lendemain. Je dors debout toute la journée et le soir je suis pas couchable ![]() Chipy: Cette fois c'est la bonne! Ton corps voulait que tes enfants aient 3 ans de différence ![]() Maman valou: Je ne sais pas si j'ai bien lit, mais tu as écrit que tu avais peur de vivre une écho comme à ton fils?!? Je ne comprends pas, est-ce que cela c'était mal passé? |
Gen3vieveInscrit le : |
Maman valou: Je n'ai pas demander, c'est l'infirmière qui m'a dit que c'etais sa que le médecin voulais!! A mon premier j'étais en ontario et j'ai pas eu d'écho avant 22 semaines. Je suis arriver en Alberta a 34 semaines donc fini les écho. Tentot j'ai demander d'avoir le meme médecin qui ma accoucher et ca lair que cest sa facon de faire le suivit! En tk, je me plaind pas hihi
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine