Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

josee78

Posté le: 15 mai 2012 09:40:53 EDT  
Félicitation aux filles qui ont eu leur écho et bonne écho a celle qui s'en vient.

Portage: moi je veux aussi essayer le chandail de portage !! sa l'air que c bien le fun et pratique. 

cocoune

Posté le: 14 mai 2012 22:27:36 EDT  
Un ti coucou en passant jai travaillé la sem passée donc pas full de temps pour venir ici... Et la chu crevée!

Y a ma fille aussi qui. Eu une passé de crises et ça s'est replacé! Heureusement!

Je vais bien, déjà 24 sem ça va vite c'est fou!

Le soleil me donne du moral! Maudit que j'aime ça quand y fait beau dehors! Encore plus maintenant que je reste ds une maison ds un rang ! 

zahorie

Posté le: 14 mai 2012 21:52:42 EDT  
félicitations aux belles échos! La mienne est vendredi!

Valerie-Jonathan

Posté le: 14 mai 2012 11:04:48 EDT  
J'ai eu mon écho vendredi matin. nous avons pu voir le sexe de bébé et se sera.... une belle petite poupoune!!! Smile nous sommes très fière. Apres 15 minutes, toutes les mesures étaient prisent alors que c'est supposer prendre au moins 30 minutes. La jeune fille etait très surprise. et moi bin jetais tres contente. La fille qui a passer mon écho etait tellement gentille et m'expliquait toutes les mesures et les choses a voir. Etant donner qu'il nous restait 15 minutes, elle m'en a expliquer plus, j'étais vraiment contente. Mahéva a tout pour etre en santé a son arriver. Étant donnée que je n'avais pas pris le prénatest j'esperais que tout sois correct. Ma petite puce était super bien placer et on a pu la voir au complet. Smile on a aussi pu se rendre compte que j'avais 10 jours de plus de fait. Alors ma date a changer pour le 20 septembre. :)

Maintenant, je vais magasiner pour la peinture de la chambre. j'ai tellement d'idées que je vais avoir besoin d'aide pour vraiment bien choisir ma peinture!!!

passez une belle journée remplie de Soleil Razz  

chipy

Posté le: 14 mai 2012 07:25:19 EDT  
Marybel: Fait quand même ta demande au chomage comme ca s'il t'arrête encore pendant la grossesse tes 2 semaines d'attente seront faite Confused C'est vraiment poche de devoir remplir la carte de crédit mais comme tu dit l'important c'est bébé!Bonne première vrai journée de repos ca fait du bien!

Perso: Echo morpho vendredi passé toute est beau! Ils ont recomfirmé que c'est un petit garcon! Les couleurs de la chambre sont maintenant choisi et la peinture devrait ce faire ce w-k. C'est mon beau-père qui peinture et puisqu'il ce fait opérer pour les cataractes bientot il doit le faire toute suite! J'aime autant ca comme ca, Pour mon fils j'ai fini ma chambre a 37sa de grossesse et il était etmps! 

MaryBel1983

Posté le: 13 mai 2012 22:35:20 EDT  
Bonne fête des mères à celles qui le sont déjà et aux futures aussi (quoi qu'avec tous les petits bobos et les inquiétudes, je crois qu'on mérite le titre de maman dès la conception hihi). Ma puce m'a fait une belle carte à la garderie et planté une plante dans un pot qu'elle a peint)....et devinez quoi, j'ai pleuré! lol

Première vraie journée de repos demain, pas de job, pas de chum, pas d'enfant. J'ai déjà l'impression que je vais trouver ça long. Y'annoncent beau alors vais p-e sortir sur le patio pour lire un livre que mon patron voulait que je me tappe depuis un petit bout déjà. 

baby_girl

Posté le: 13 mai 2012 12:04:59 EDT  
Bonne fête des mères et des futures mères les filles!!! Smile Passez une belle journée!!! 

zahorie

Posté le: 12 mai 2012 21:20:03 EDT  
que ça fait du bien une journée de beau temps! une semaine de pluie, ça gruge le moral.... on est sortis au parc avec mes boys, on a fait plein de commissions, on a joué dans le carré de sable, on a mangé du BBQ.... la belle vie Smile Et je me suis enfilé un de ces morceaux de gâteau des anges avec déluge de crème fouettée et montagne de fraises.... miam !!!

Bédaine : toujours pas pris ma photo... faut absolument que je fasse ça demain! Enfin moi aussi je peux dire "la moitié de fait" !!!!!

Écho : 6 dodos!!

varices pelviennes : toujours plus douloureuses.... Sad

mal de tête : revenu en force.... Sad  

MaryBel1983

Posté le: 12 mai 2012 14:18:35 EDT  
Bienvenue aux nouvelles et félicitations pour les échos et les bonnes nouvelles!!

Placenta bas:
le placenta peut remonter ou descendre durant la grossesse parce que l'utérus grossit et change de position un peu alors le placenta en se développant peut aussi bouger un peu. Si à l'écho morpho il est à moins de 3cm du col, ils revérifient plus tard pour s'assurer qu'il ne viendra pas recouvrir le col et causer d'hémorragie quand le travail va commencer alors on pratique une césarienne prévue d'avance dans ces cas là (placenta praevia). Mon médecin pensant que c'était la cause de mes saignements qui reviennent occasionnellement mais finalement il n'est pas praevia alors on ne comprend pas plus la cause. J'ai une amie qui a accouché à 35 semaines parce que son placenta recouvrait le col et elle a eu des contractions qui ont causé une hémorragie mais aujourd'hui sa puce a 7 mois et elle est même en avance sur son développement et en pleine santé. Fiou!

Porte-bébé :
J'en avais un qui valait pas cher (30$ environs). Je m'en suis servie un peu avant 6 mois pour prendre le traversier avec ma puce ou des marches dans le bois mais après elle était vraiment trop lourde. Il est comme un sac à dos et le poids n'est que sur les épaules. Pour bb2 je vais avoir un ergo-baby. Il vaut environs 120$. Ma belle-soeur en a un et j'ai fait un petit sondage sur mon groupe de mamans de décembre et il est sorti souvent dans les suggestions. C'est un cadeau de la marraine de bb2. J'hésitais avec le mei-tei de MaoPo qui m'avait aussi été fortement suggéré mais je pense pas que mon chum voudrait le prendre pour les sorties dans le bois (c'est un peu plus compliqué parce qu'il faut le nouer et les couleurs sont plus vivantes) et je veux qu'il puisse le prendre aussi quand on va marcher longtemps.

J'avais pensé acheter une poussette double mais ma grande (et que ça fait bizarre à dire lol) va avoir 3ans et demi l'été prochain je pense pas qu'on s'en serve assez longtemps pour l'investissement et en plus ça prend énormément de place dans notre petite valise de voiture quand on voyage y'aurait plus de place pour nos valises. Donc on va opter pour porte-bébé et petite poussette pas encombrante quand on sort avec les deux.

Perso : Pour celle qui ne lisent pas sur facebook. J'ai encore eu des saignements jeudi soir (6e fois au total, 3e fois que c'est rouge ''pompier''). Comme j'ai enfin dépassé les 20 semaines j'ai pu aller à la salle d'accouchement plutôt que l'urgence pour savoir d'où ça venait. Mon col était bien fermé mais ça semblait venir de l'utérus. J'ai eu une écho pour vérifier vendredi et tout semblait normal donc ça demeure un mystère. Je suis en arrêt de travail jusqu'à ce que je vois mon médecin le 24 mai. Pas facile parce que j'ai aucun congé de maladie ni d'assurances au bureau et pour l'assurance maladie(chômage) y'a 2 semaines d'attente et je suis justement arrêtée 2 semaines. Ouff ce sera pas facile on n'a plus un seul sous de côté depuis qu'on est déménagé dans la maison qu'on est dans les rénos... la carte de crédit va être pleine dans 2 semaines. Ouache Sad Mais bon le plus important c'est que bébé est en pleine forme! 

mjo216

Posté le: 12 mai 2012 13:32:17 EDT  
Bon samedi les bedaines Wink

Ici tout va bien c'est pas mal tranquille je pensais pas dire ca mais jai hâte de travailler demain pour voir des gens mon chum travaille beaucoup beaucoup donc je passe mes journées seules.

2e écho dans 6 dodo déjà Smile Je suis beaucoup plus sereine et je m'en fais plus avec le fait qu'il me fasse revenir une 2e fois et je me dis des fois qu'on verrais le sexe. Mais ce n'est plus si important ... je me dis on le verra si on le voit sinon ce sera un bébé surprise tout comme je l'ai été. Moi qui est curieuse comme pas 1, je pensais pas dire que cest correcte de pas savoir le sexe et de me dire que c'est peut-être mieux comme ca Wink

zahorie

Posté le: 11 mai 2012 14:13:41 EDT  
jacinthe5 : les foci ventriculaires peuvent être un marqueur de trisomie, mais ça peut être vu aussi chez des bébés tout à fait normaux. Est-ce qu'on t'a conseillé une écho dans un centre tertiaire? (genre ste-justine à montréal ou chul à québec)? avec un risque de 1/100 000 au prénatest je ne serais absolument pas inquiète si c'était moi.

portage : je n'ai pas fait beaucoup de portage avec mes enfants. J'ai l'écharpe mamankangourou que j'ai utilisé un peu, mais mon premier n'aimait pas être dedans (il voulait juste regarder partout autour) et le 2e vomissait tellement tout le temps que je n'avais même pas le temps de l'installer que j'étais, il était et l'écharpe était plein de vomi :P

mal de dos: ouf, je me suis justemet coincé qqch dans le bas du dos tantôt en faisant un mouvement de torsion, et ça m'élance dans la jambe depuis si je bouge un peu trop vite. Je ne suis tellement plus en forme... ou le corps s'use plus vite! J'avais eu ça bien plus tard à mes autres grossesses. 

Valerie-Jonathan

Posté le: 10 mai 2012 16:53:54 EDT  
Shocked du jour: Moi aussi j'ai demander un maman Kangourou pour mon shower et il est évident que si je ne l'ai pas, j'irai moi aussi me l'acheter.

Moi j'ai beaucoup mal dans le bas du dos. Je suis aller voir un chiro v'la 2 mois et il m'a dit que c'était mon SAcrum qui était déplacer comme j'ai deja fait mention. Cette semaine je suis aller voir une osthéopate. Elle, elle m'a dit que j'avais le bassin de déplacer sur le coté gauche. Alors vous comprendrez que j'avais vraiment beaucoup de difficulté a marcher. Apres mon rendez vous, elle ma dit que tout était A1 et je crois que je vais reprendre un rendez vous pour la semaine prochaine afin d'être sur que tout est de retour a sa place, puisque j'ai encore des douleurs. Alors si jamais ton mal de dos ne se passe pas Gen3vieve , va voir un osthéo.

Pour ma part, j'ai mon écho demain matin a 8h, alors j'ai bien hate, je vous redonne des nouvelles plus tard!!!

josee78

Posté le: 10 mai 2012 16:21:32 EDT  
Shocked du jour : Moi j'ai un maman kangourou neuf pour ce bébé-ci donc j'ai jamais utiliser sa encore. J'ai bien hâte mettons hihi avant j'avais un porte bébé normal là qui vende en magasin ben ordinaire et je tripais pas super. Donc j'ai bien hâte de voir !!  

Gen3vieve

Posté le: 10 mai 2012 14:44:28 EDT  
Shocked du jour: Jai un maman kangourou, mais mon gars n'aimais vraiment pas ca! tant pis mais je vais reessayer avec ma poupoune on verra! On a un porte bébé Deuter confort kid II pour lorsquils sont capable de se tenir, cest pour la rendonné en foret et en montagne. Je ladore et Noah trippe ben raide quand il est la dedans!

Je vais chez le chiro tentot..sa me rend nerveuse! Jespere juste qu'il pourra maider avec mon mal de dos et mon sciatique. Mais javoue que la masseuse a fait une job du tonnere!  

chouchounne123

Posté le: 10 mai 2012 12:59:02 EDT  
Shocked du jour : J'ai demander un maman kangourou pour mon shower. Si je ne l'ai pas c'est sure que j'ira m'en chercher un :)

Whippette : Oui j'ai fait mon écho au chul et j'ai pogné une radiologiste vraiment bête et plate qui disait rien sur ce qu'elle voyait... J'ai été vriament déçu Sad toi ça c bien passé ?? 

baby_girl

Posté le: 10 mai 2012 10:24:27 EDT  
? du jour: Ici aussi j'ai un maman kangourou et je vais l'utiliser c'est sur et certain! Je l'avais aussi acheté tard à ma première (je trouvais le principe idiot) mais quand j'ai compris mon dieu que j'ai adoré! Et quand bébé vient plus lourd, oui il faut réajuster mais je sais qu'une copine à moi s'était faite expliquer au salon de la maternité comment bien l'attacher pour ne pas qu'on soit constamment obligé de réajuster. Je vais lui demander! Mais c'est clair que je vais l'utiliser!!! 

Anonyme

Posté le: 10 mai 2012 09:48:28 EDT  
Question du jour: J'ai un maman kangourou aussi et je l'adore, je prévois donc le réutiliser pour ma cocotte! Ça va être pratique pour sortir avec mon plus vieux puisqu'on est pas encore décidé si on achète une poussette double ou non...

Ici tout vas bien, j'ai eu mon rendez-vous de suivi hier, tout est beau!  

val-erie

Posté le: 10 mai 2012 09:34:25 EDT  
? du jour : Moi j'ai un maman kangourou, je l'ai acheté tard à ma première, parce que je n'aimais pas trop le principe, mais quand je l'ai acheté, je suis tombée en amour et là je pense l'utiliser beaucoup plus tôt !!!

Je trouve cependant, que lorsque bébé devient plus pesant, je suis toujours en train de l'ajuster, il tombe !!

J'en ai aussi un rigide, mais ma fille haissait vraiment ça, le rebors lui revenait dans le visage !!

J'aimerais m'en acheter un autre, j'ai entendu parler du chimparoo treck, vous en pensez quoi ??

Quels sont vos meilleur porte-bébé ??

Bonne journée !! 

mamankiki

Posté le: 10 mai 2012 09:22:19 EDT  
félicitations à celles qui ont eu leur écho! Very Happy

gen3vieve : je ne m'inquiéterais pas à ta place, ça doit vraiment être une fille!

Shocked du jour : est-ce que vous prévoyez utiliser un porte-bébé?

pour ma part, oui, j'ai une écharpe maman kangourou, une poche et un ergobaby, disons que je suis assez bien équipée, j'adore le portage! je trouve cela tellement pratique et mon but pour le prochain bébé est d'être capable d'allaiter dans le porte-bébé!! 

whippette

Posté le: 10 mai 2012 07:59:58 EDT  
Merci Chouchoune!!

J'ai pensé a ce que tu avais écrit quand j'y suis allée!!! j'ai acheté deux ptits kits!! dont un valait 10 dollars en tout pour un chandail et un pantalon!!! Je trippais vraiment!!!

as tu été au chul pour ton écho toi aussi???

bonne journée!! 

Se connecter pour répondre