Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamankikiInscrit le : |
cours prénataux : à ma première grossesse, nous avons pris ceux avec le clsc et c'était bien, pour cette grossesse-ci, j'aurai des cours avec la maison de naissance et ils ont l'air excellents!
fin de la famille : je trouve ça ruff parce que je crois bien que notre 2ième sera notre dernier enfant, mon chum a l'air certain que 2 sera en masse et plus j'y pense, plus que je sais que selon le style de vie qu'on veut, nos salaires etc...ca serait plus raisonnable d'avoir 2 enfants seulement mais juste de penser que c'est ma dernière grossesse, je veux pleurer!!! |
zahorieInscrit le : |
bon, ben ça devait être la pleine lune, aujourd'hui ils sont redevenus calme
![]() ![]() MaryBel : je suis chanceuse, je travaille dans l'hôpital alors j'avais déjà des contacts ![]() |
cocouneInscrit le : |
C'est soir de pleine lune! Ce doit être ça que vos enfants avaient! Moi la mienne fait une petite otite et elle ne dort pas plus de 2 heures en Line la nuit alors on est brûlé et le jour elle a des genre de crises de pognange de nerf elle m'a tellement crié fort après tantôt que ça méritait un coin de réflexion... C'était peut être la lune aussi lol!
J'ai pas full le temps de venir ici mais je suis passée lire! Bravos à toutes pOur les échos et bienvenue aux nouvelles! Ici un petit frère en santé pour ma cocotte qui s'appellera Logan ou Lucas! On es super contents et moi je me retiens pour pas aller dévaliser les magasins lol! Sinon tout va bien il est super actif pour 23 sem et je commence à avoir hâte de le voir pas mal! Quand on dépasse le 20 sem, la moitié , ça déboure vite! |
MaryBel1983Inscrit le : |
marylinC9; J'ai eu un cours prénatal sur l'alimentation mais la nutritionniste n'étais pas trop alarmiste. Elle parlait des aliments qu'il faut manger pour s'assurer d'avoir tout ce dont on a besoin La seule chose qu'elle disait sur la prise de poids c'était que plus on en prend, plus on en a à perdre par après alors d'essayer de ne pas se servir de la grossesse comme excuse pour manger n'importe quoi. Pour bb1 j'ai pris 40 livres 10 jours après l'accouchement, sans le bébé, le liquide, le placenta, le sang en plus et l'enflure partie il me restait 20 livres. 1 an après c'était 15 livres. Je me suis prise en main j'ai fait plus attention pendant 3 mois et j'ai tout reperdu.
Pluie : ouff pas fort l'infirmière qui te dit que tu pourrait mourir. On est en 2012 ça arrive super rarement que la mère meurt avec la médecine d'aujourd'hui... on n'accouche plus à la maison en campagne comme il y a 100 ans. Ma BS avait son bébé en siège et au contraire les médecins essayaient de la convaincre de l'essayer naturel quand même mais elle avait le choix de la césarienne c'est elle qui avait le dernier mot. Finalement il s'est reviré à 39 semaines. J'avoue que pour la gestion du stress et les méthode de respiration j'ai été chercher pas mal plus d'infos pertinentes à mes cours de physio prénatale. Se décacher la nuit : ma puce dort souvent sans sa couverture mais quand elle la garde je la trouve avec les cheveux tout trempés dans le cou très souvent. Comme son père qui est une vrai système de chauffage ambulant alors que moi j'ai toujours les pieds et les mains gelées. Zahorie : J'ai pensé à toi tout à l'heure ils parlaient de la difficulté d'avoir un suivi de grossesse au saguenay. Perso ; ma puce est vraiment plus après moi depuis une semaine ou deux. Elle veut se faire prendre et m'appelle quand elle se réveille alors que d'habitude c'est papa, papa, papa, juste papa et pas moyen de la bercer Je peux pas dire que ça me fait pas plaisir qu'elle soit plus colleuse mais j'ai l'impression qu'elle est un peu insécure par rapport au bébé. On en parle beaucoup depuis quelques temps et en plus elle a un prénom depuis cette semaine. |
baby_girlInscrit le : |
zahorie: Je te comprends TELLEMENT!!! Mes enfants aujourd'hui étaient l'enfer aussi!!! J'me demande aussi pourquoi on en ajoute un à la famille!!!
![]() ![]() Liki: De rien! ![]() cours prénataux: Jamais pris non plus! Mais j'en ai entendu parler par mes voisins qui n'ont pas trippé non plus!!! |
zahorieInscrit le : |
frangi60 : ouf, je ne suis pas seule! J'espère que ça sera comme toi et que ça désenflera un peu, parce que là être debout c'est à la limite d'être insupportable, et assis je le sens toujours. Je travaille assise ou debout toute la journée...
cours prénataux : jamais pris... enfants : non, mais pourquoi j'en ai fait un 3e déjà? depuis quelques jours ils sont l'enfer, 2 vraies tornades... et aujourd'hui c'est le comble... Victor s'est levé de mauvais poil, on pensait qu'il ferait une belle sieste, mais non, les 2 ont refusé de dormir, même s'ils sont restés dans leur chambre de 13h30 à 16h!! Entre temps, ils ont brisé un ventilateur et déchiré des rideaux... J'ai sérieusement mal à la tête... |
LikiInscrit le : |
Loll Sasou_jenn! J'pense que j'aurais monté la température de sa chambre pour être sûr qu'elle n'ai pas froid! Non mais, même s'il fait 20-21 degrés, je dors avec une grosse couverture alors je me dis que mon garçon doit avoir froid! Quoique honnêtement il ne doit peut-être même pas s'en rendre compte, mais bon, je vous l'ai dis, je suis une mère poule... à mon détriment!
![]() Chouchoune: au moins quand ils sont tout petit on peut les mettre dans un genre de sleeping bag (je pense que ça s'appelle une barboteuse..) mais quand ils sont plus vieux, ça ne marche plus! :P Merci baby_girl pour les infos. Ça m'a l'air d'un très bon achat ce coussin! |
M3L4N!EInscrit le : |
cours prénataux: Nous aussi on a été déçu lors de ma première grossesse. On a plus appris à l'hôpital avec notre nouveau bébé et les infirmières sur place que durant les cours prénataux. Dans le fond, ça nous a fait sortir, mais sans plus. Pour cette grossesse-ci, disons que c'est évident qu'on ne répète pas l'expérience.
|
chouchounne123Inscrit le : |
Cours prénataux : moi je les auraient pas fait perso. Mais mon chum y tient vraiment !! alors on va y aller
![]() ![]() Magasinage : je suis aller chez Children Place hier ! Y avais plein de spéciaux ![]() ![]() et je suis aller chez Thyme dépensé mon certificat de 50$ a l'achat de 100$. Ça ma couté 100 au lieu de 150$ ça fait tellement du bien de dépenser ![]() |
PluieInscrit le : |
Cours prénataux : Perso, j'ai détesté. Je pensais apprendre des trucs utiles qui pourraient m'aider à être moins stressée face à l'accouchement. Ben, je suis sortie de là PLUS stressée qu'autre chose. Ils mettent l'accent sur le négatif et n'offre pas un équilibre entre le positif et le négatif. Mon BB se présentait par le siège, ben l'infirmière a carrément dit que je pouvais mourrir et BB aussi si j'accouchais par voie vaginale. On s'entend-tu que c'était négatif en bébitte. Pis après le cours sur l'allaitement, je suis partie à pleurer en arrivant à la maison en me disant que j'y arriverais jamais. L'infirmière a passé un petit vidéo qui racontait l'histoire d'une mère qui allaite. Tout ce que ça t'apprend, c'est que tu vas te chicaner avec ton mari, ta famille, tu ne dormiras pas, etc. Aucun point positif encore une fois. Je capotais ben raide!
Honnêtement, il faut se faire confiance, savoir nos limites et se servir de notre tête. Si on a un bon livre sur la grossesse et l'accouchement, et si on parle à des amies qui ont vécu l'expérience, c'est amplement suffisant selon moi. |
marilynC9Inscrit le : |
bonjour les mamans !
Hier nous avons eu, mon conjoint et moi, notre premier cours prénatal au clsc de notre région. Maleureusement j'ai été très décue! premièrement c'est une nutritionniste qui nous a donné notre premier cours, alors que c'est une infirmière qui sera la pour les 7 autres cours... Pas de présentations, pas de renseignements sur les autres futurs parents. J'aurais bien aimé qu'on commence par ce présenter, dire le nombre de semaines de grossesse, premier enfant ou pas, cheminement, etc....Disons que c'était très froid comme ambiance. Et en plus, la première demi-heure a été consacrée à la prise de poids, de faire attention a ne pas prendre plus que 35 livres, etc. C'est quand même important d'en parler, mais la nutritionniste avait l'air de dramatiser!!! Personnellement, j'ai été malade les 14 premières semaines de grossesse, donc j'ai perdu du poids... et j'avais un poids santé avant ma grossesse... J'ai tellement eu une santé de caca pendant 3 mois, maintenant que je vais bien, que je ne dors plus 17 heures par jour, que jpeux manger, jme priverai surment pas! Je ne mange pas de la poutine 3 fois par semaine, je n'abuse pas du sucre, de la caféine...je ne fume pas, ne bois pas, je prends mes vitamines, mon acide folique.... je mange énormément de fruits de légumes et de produits laitier... Oui il faut faire attention à son poids, à sa santé,la sienne et celle de bébé. Mais vous comprendrez quand je dit qu'on a tellement de petites angoisses, de questionnements et parfois de grosses inquiétudes pendant la grossesse, que de s'inquiéter de notre prise de poids au gramme près est secondaire non? (quand on a toujours eu un bon poids et une bonne santé) du moins, commencer notre premier cours comme cela, j'ai trouvé ça vraiment posh... vous en pensez quoi?? |
josee78Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles :)
Félicitation aux filles qui ont eu leur échos !! Bébé: je le sent tout les jours mais il est pas un gros boxeur c tout en douceur encore. Rien de spécial pour moi a part sa. |
Valerie-JonathanInscrit le : |
Marybel1983: tout d'abord je te dit félicitation pour ta 2e poupoune. Je dois te dire que beaucoup des gens ne se rendent pas compte de se qu'ils disent. Selon eux l'important c un bébé en santé et plusieurs pensent que si on a eu un fille on veut absolument un gars mais moi je peux te dire que ce n'Est pas le cas. Ma belle soeur a eu deux filles et a la 2e mon beau frere voulait un garcon. Malheureusement pour lui, ce fut une fille et depuis se temps, ma belle soeur est enceinte pour son 3e et maintenant il ne veut plus de garcon, il veut une autre ' princesse'. Faut dire que l'important c'est ce que nous on pense et les autres bien on s'en fou. c plate a dire, mais je dois faire sa moi aussi. Ma belle-mere n'est pas super gentille dans tout ce qu'elle dit, mais j'ai appris a ne pas trop l'écouter quoi que des fois ce n'est vrm pas facile. En tout cas, je te souhaite une belle poupoune en santé que vous procurera beaucoup d'amour et de beaux moments.
|
baby_girlInscrit le : |
mamankiki: Je ne sais pas si c'est le même coussin que moi mais ici c'est le Nneka. Il est fait pour pendant la grossesse pour soutenir la bédaine et après pour l'allaitement. Il est rempli d'écailles de sarazin (si je ne me trompe pas) et tu peux les enlever pour ton confort et les remettre si tu as besoin qu'il soit plus dur. Il vaut 60$ plus les taxes et il y en a chez Clément, Anaya, Toys R Us... Moi je l'avais pris au salon maternité et je l'avais eu pour 55$ sans les taxes!!! Mais je l'aime beaucoup aussi! Il est super confo!
|
chouchounne123Inscrit le : |
Liki : Tu m'as fait rire avec ta couverture que tu remets toute la nuit ! Pauvre toi... J'espère que je vais être capable de me raisonner quand bébé sera la !! C'est mon genre de faire ça :p Mais je doit dire qu'a la poup au cpe ou je travaille c rare que les bébé reste abriller pendant leur sieste alors j'imagine que c pareil la nuit
![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
Bonjour les futures!
J'ai eu mon écho aujourd'hui. Une 2e poupounne en santé! Ça va être une petite Annabelle si mon chum ne se fait pas encore une fois péter sa bulle en en voyant une autre lol. Pour bb1 elle devait s'appeler Ophélie jusqu'à ce qu'il en voit une autre et on a dû changer de nom il voulait plus rien savoir! Juste un peu plate les commentaires des gens qui me disent ''au moins elle est en santé'' parce qu'on n'a pas le couple. Je dois avouer que ça me blesse un peu c'est comme si on me disait que c'était un échec d'avoir 2 filles. Mais bon, nous on est heureux c'est l'essentiel. Mon placenta n'est pas praevia finalement mais j'avais tellement de contractions qu'au début ça l'écrasait à côté du col mais après m'être vidée la vessie c'était correct, fiou! J'ai vraiment une petite vessie. J'avais bu une bouteille d'eau 45 minutes avant (ils demandent 3 verres d'eau 1 heure avant) et la technicienne m'a envoyé vidée ma vessie dans un gros verre à café parce que j'étais trop pleine et ça écrasait mon utérus. Il devait rester le tiers de ma bouteille d'eau et c'était juste correct! |
sasou_jennInscrit le : |
Liki: Ouff tu aurais vraiment mal dormi avec un enfant comme la mienne
![]() |
LikiInscrit le : |
Bonjour!
Moi aussi mon sommeil n'est pas super, mais cela dure depuis que mon garçon est né! Non seulement il a commencé à faire ses nuits seulement à 8 mois (avant ça il se réveillait aux 3 hrs pour boire!), il bouge tellement dans son lit qu'il se retrouve toujours sans couverte! Donc étant maman poule, je me réveille souvent dans la nuit pour lui remettre les couvertes. J'en ai même acheté une plus grande mais ça n'a rien changé! Au moins maintenant je combine mes réveils de pipi pour lui replacer la couverte. ![]() Je ne me souviens plus qui a parlé d'un coussin fait d'écailles et qui peut aussi servir pour l'allaitement (M3l4nie?)? Bref, j'aimerais bien savoir la marque et où tu l'a acheté! Ça m'a l'air très intéressant! ![]() |
mamankikiInscrit le : |
marilynC9: le sacrum est l'os du haut des fesses, dans le bas du dos
Jasmy/placenta: même chose pour moi, j'aurai une écho le 12 juillet prochain à 32 semaines pour vérifier si mon placenta a remonté à minimum 2 cm du col |
AnonymeInscrit le : |
Ici dodo: C'est infernal! Je dors vraiment mal, j'ai toujours envie de pipi et en plus mon fils dort pas la plupart de ses nuits... je suis épuisé! Une chance que je travaille pas en plus de ça je sais ben pas comment je ferais!
![]() Ici tout vas bien mis à part le sommeil, je sens ma cocotte bouger à tous les jours et de plus en plus fort... j'adore ça! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine