Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chouchounne123Inscrit le : |
Félicitation Whippette !!!
J'ai fait comme toi après mon écho je suis aller magasiner ![]() ![]() |
whippetteInscrit le : |
de retour de mon échographie!!! que je suis contente!!! un beau ptit gars en santé qui a tous ses membres et ses organes vitaux:)
Quand on est sorti de la, on est allé acheter nos premiers ptits vetements de ptit gars au children place!!! Je flotte vraiment sur un nuage :) Bonne soirée a toutes!! |
mjo216Inscrit le : |
Bonjour mesdames,
pour celle qui ne sont pas sur facebook. J'ai eu mon écho morpho ce matin et bébé a bien et bel 2 jambes, 2 bras, 2 reins, 1 estomac et un coeur qui bat en santé. En général la tête va bien seulement elles n'ont pas réussit a prendre toutes les mesures donc elle me font retourner dans 10 jours et on risque de voir le sexe cette fois si car ce matin bébé avait la tete en bas et les jambes croisé comme sil était assis en indien.... ca ma donner un gros stress au début... mais je commence a relaxer ... bon je me dis au moins ma le voir une 3e fois .. ![]() Cette fois ci on ma dit que je nétais pas obligée de boire absolument de leau ... avoir su jaurais pas vomis ce matin ![]() J'ai été porter mes papiers de retrait préventif dans mes 2 emplois et au CSSS je suis arreter immédiatement ... il se peut que je sois réafecter mais ce serais surprenant selon la fille donc pour l'instant pas de travaille le vendredi et il me reste mes dimanches et si cest trop dure encore ben je vais pouvoir faire seulement 4h par semaine mais cest a mes frais donc je pers 2h donc 20$ par semaine ... c'est à voir. J'ai fait des photos de bedaine tantot ![]() Bon restant de journée les mamans ![]() |
baby_girlInscrit le : |
Et y'a pas d'espace entre le p et le e de pepins!!! Mais en cliquant sur le lien ça marche!!!
![]() |
Oui il y a une page facebook pour les mamans de septembre! La voici:
http://www.facebook.com/groups/pepins.septembre.2012/ |
jacinthe5Inscrit le : |
Est-ce qu'il y a une page facebook pour les futurs mamans de septembe??
|
ValourizInscrit le : |
CaroHoule : C'est aussi possible qu'on prenne les cours en juillet. En fait ça va dépendre de mon copain, puisqu'il risque de partir en voyage d'affaires quelque part en juin. On verra bien!
C'est comique pour les activités parce que je suis inscrite aux deux!! Je fais les cours de yoga le lundi matin à 9h30 et le cours d'aquaforme à la Cité des Jeunes les mardis soirs! Bon on s'entend que "l'offre" de cours n'est pas si variée dans la région lorsqu'on est enceinte... mais j'aime bien les deux cours! Il existe aussi maintenant chez Maman Zen des cours d'aérobie prénatal. Peut-être que ça pourrait te convenir mieux qu'un cours d'aérobie régulier. Ce que j'aime des cours de yoga c'est que la prof est aussi accompagnante à la naissance, alors elle connaît énormément le sujet! Elle parle de différents sujets liés à la grossesse durant le cours.. et c'est aussi pratique lorsqu'on a de petits maux et qu'on se questionne à savoir si tout est correct! ;-) Le cours d'Aquaforme est surtout intéressant pour l'aspect social! Sinon on s'entend, si tu es moindrement en forme, tu ne seras pas "racké" du tout le lendemain ![]() Mon placenta est aussi bas inséré... par contre on ne m'a pas donné de contre-indication jusqu'à présent. Gen3vieve : Si le bébé avait les fesses bien écartées et que vous ne voyez pas pénis, et bien c'est clair que c'est une fille! ![]() Jacinthe5 : Pour le gain de poids ça semble être à peu près la moyenne à cette période-ci... moi aussi je tournais autour de 10 lbs à 20 semaines.. Autant je trouve magique de voir ma bedaine pousser que je n'aime pas voir les chiffres grimper sur la balance!! J'essai de ne pas trop m'en faire..! |
jacinthe5Inscrit le : |
Genevieve : Mon échographie nous a permis de voir que c'était un petit garcon et c'était vraiment clair!! Disons qu'on a eu aucun doute! Donc j'imagine que si la technicienne vous a dit que c'était une fille et que vous n'avez rien vue qui peut ressembler à un pénis tu peux être certaine que ce soit une poupoune
![]() J'avais un rendez-vous avec mon medecin aujourd'hui, gain de 10 livres depuis le début. Est-ce trop? (Je suis rendue à 20 semaines et des poussières) Pas de diabète, pas d'hypertension!! On lâche pas! Mais il y a un problème avec l'échographie de 20 semaines, ils ont vue un `foci ventriculaire gauche` dans son petit coeur, mon medecin ne veut pas que je m'inquiete, sa pourrait être un marqueur de risque pour la trisomie mais mon dépistage prénatal à 13 semaines nous donnait 1 chance sur 100 000 d'avoir un enfant anormal. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette petite anomalie???????? |
Gen3vieveInscrit le : |
De retour de mon echo, nous allons avoir une belle cocotte qu'on va nommé Brianna
![]() |
zahorieInscrit le : |
famille: nous on va voir si l'envie nous reprend d'ici 2 ou 3 ans. On s'était dit au départ 3 ou 4. Je dirais pour le moment que je trouve que 3 ça va être assez, mais bon, je sais bien que lorsque mon bébé va grandir ça va peut-être être différent
![]() |
CaroHouleInscrit le : |
Valouriz : Je suis inscrite aux cours de juillet, mais on est pas encore totalement convaincue qu'on les fera tous. Par contre, j'ai été agréablement surprise à la rencontre d'il y a deux semaines. Je m'attendais à un peu n'importe quoi, alors au final, je me disais que je ne pourrais pas être si déçue !
Pour l'école, il y aura un déménagement pour nous d'ici les 5 prochaines années, par contre, on souhaite rester à l'Ile Perrot donc je crois bien que nos minis iront à la même école ! On pourra s'inviter dans les partys de fête, pratique ![]() J'avoue que ce qu'offre Maman Zen m'inspire aussi. Je suis très tenté par les cours de yoga, mais je ne me décide jamais à m'inscrire. À ce rythme là, j'aurai accouché avant même d'y être allé ! Même chose pour l'aqua forme qui se donne à la Cité des Jeunes. Il me semble que pour l'été, ça pourrait être génial, d'autant plus qu'on vient de vendre la piscine puisqu'on ne l'utilisait pas. Bref, je "magasine" encore l'activité qui me fera tripper, moi qui faisait du jogging et de l'aérobie, étant donnée mon placenta qui est en bas et collé sur le col, c'est les deux activités qui me sont refusées. |
josee78Inscrit le : |
Moi aussi j'adore être enceinte et l'accouchement et tout sa. Même rendu a ma 6e grossesses je vais trouver sa difficile de faire mon deuil de la maternité mais a moment donner faut passer a une autre étape de la vie. Je vais avoir 34 ans le 18mai et mon chum 38 ans en juin.
|
ValourizInscrit le : |
CaroHoule: haha il faut croire parfois qu'on partage notre cerveau en deux durant la grossesse ;-)
Je n'étais pas au cours prénatal il y a deux semaines..!! En fait j'avais appelé très tôt en début de grossesse pour me renseigner sur la façon de procéder dans la région pour les suivis de grossesse et ils m'avaient inscrit rapidement au cours... Donc j'ai fait le 1er cours à 8 semaines (!) Je suis inscrite sinon au groupe de juin (pour les 4 cours), et toi?! Mais j'avoue que j'hésite à savoir si je vais y aller ou non... Je me demande si je ne suivrais pas à la place le cours de préparation à la naissance offert par Maman Zen à Vaudreuil! Son approche me ressemble plus que ce qui est proposé par le CLSC!!! Et normalement, (à moins d'un déménagement d'ici là!!) mon petit coco ira à l'école Virginie-Roy sur Grand Boulevard, et toi? |
Fin de la famille: Ici aussi c'est notre dernier bébé! Nous savions depuis que nous nous sommes connus que nous voulions avoir 3 enfants. Ça me fait aussi quelque chose de savoir que plus jamais je n'aurai de bédaine et c'est un deuil en quelque sorte que je dois faire puisque j'adore être enceinte!!! Mais bon, nous arrivons à 30 ans tous les 2, la famille sera finie et nous pourrons en profiter avec les enfants maintenant. Et 3 c'est une très belle famille! Nous n'étions plus sûrs après mon fils d'en vouloir un autre, mais j'avais ce besoin d'être enceinte... pour une dernière fois pour savourer tout ça. Et comme on allait abandonner les essais, Sara-Maude a trouvé sa place dans mon bedon!
![]() |
Et misère ! Je viens de voir mon dernier post est ce n'est pas trop clair que je répondais à Valouriz !
Désolé pour la petite contrainte informatique, à chacun son métier on dirait bien !! Ou alors c'est la grossesse qui me fait faire des trucs étranges. Faut pas m'en vouloir ![]() |
MariméeInscrit le : |
Cours prénataux:: Mon chum et moi on en a parler et on ne désire pas prendre des cour en groupe.. alors nous avons un contact d'une infirmière qui donne des cours prénataux et qui viendra a la maison! Nous pourrons poser les questions que nous voulons et y aller selon nos besoins! :)
Perso : OUF!!!! Ici les maux de dos et les nerfs ciatiques me font souffrir... et m'empeche de dormir!!! :S Mon chum est un amour! Il me masse et prend soin de moi!! Il s'est meme réveillé cette nuit pour me masser au deep cold afin que je puisse essayer de finir ma nuit!! Il est bin fin! Je vais voir la masso tantot, en espérant que ca aide, pcq je trouve ca difficile dans les derniers jours...! |
Et CaroHoule : Nos cocos seront peut-être des amis d'école! J'ai vu sur le forum que tu es de lÎle-Perrot..et moi aussi ![]() Oh !! Pour vrai, la bonne nouvelle ! Fais-tu les cours prénataux à Dorion, peut-être que nous nous sommes vues lors de la première rencontre il y a deux semaines ? Le monde est petit et comme tu dis, peut-être que nos minis seront ensemble à l'école ! ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
fin de la famille : Juste le choix d'en avoir un 2e c'est difficile monétairement mais il était hors de question que ma fille soit enfant unique comme moi. On se serre déjà la ceinture, je garde mon auto qui a 14 ans, pas de voyage, pas de boisson, pas de vêtements neufs. La seule chose qu'on pourrait couper c'est ma semaine de 4 jours pour travailler 40 heures mais je veux pas sacrifier le temps avec mes enfants c'est trop précieux quand on a la possibilité de le faire. Je me plaint pas, on est heureux et on gâte notre puce dès qu'on peut quand on n'est pas en train de mettre de l'argent sur quelque chose de brisé dans la maison ou sur mon auto lol. Et faut dire que 2 enfants avec 2 bras ce sera en masse pour moi je crois. J'adore les enfants mais avec ma thyroide qui n'est jamais contrôlée depuis 7 ans j'ai des passes où l'énergie est vraiment dure à trouver.
Par contre, je vais avoir de la misère à accepter de ne plus JAMAIS avoir de bedaine... les grossesses sont pas de tout repos avec les nausées qui dépassent 20 semaines mais c'est tellement une belle période quand même. Je sens que je vais avoir un gros deuil à faire. Après mon premier accouchement j'étais presque jalouse quand je croisait des femmes enceintes au magasin ça me faisait un petit pincement au coeur à chaque fois. |
josee78Inscrit le : |
fin de la famille: ici c vraiment a fin cette fois hihi sa fais comme 2 fois que je dis sa haha a mes 2 dernières grossesses s'était le dernier ben oui haha
![]() Cours prénatal : moi je les ai fait a ma 1ere grossesse j'avais 21 ans j'étais dans l'inconnu donc je voulais me préparer etc... j'ai pas super triper mais tk au moins j'ai été renseigner sur l'essentiel. |
Gen3vieveInscrit le : |
Fin de la famille : ici aussi je crois bien que cest la derniere grossesse. Je veux etre capable de voyager et de faire tout pleins dactivité avec mes enfants alors 2 cest assez! Je le prend pas trop mal..je crois que sa va etre plus dur lorsque je vais avoir un bleus de ma bedaine. Pour linstant jen profite en masse :)
Mon echo est demain, jai tellement hate!!! Et je me gate, je vais me faire masser ce soir ![]() ![]() Je crois que la lune a affecté mon fils aussi, mais la nuit derniere. Il sest reveillé a 11h car sa couche etais ben pleine de m*rde et il na jamais voulu se recouché, jai essayer de le coucher avec nous (chose qui narrive jamais sauf le matin) mais sa na pas fonctionné alors jai ete le recoucher dans sa chambre et jai fermer la porte. Il a passer des heures a pleurer, varger dans la porte, suplier...jetais pu capable!! Je suis crevé, je vais aller siester un peu ;) |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine