Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

cocoune

Posté le: 15 février 2012 09:30:26 EST  
Ah c'est bon à savoir merci chouchoune!

Moi aussi j'avais de la misère avec mon sommeil mais plus au début.. Un genre dinconfort en permanence avec de la lourdeur dans mon bas ventre

Je suis chez ma maman et la petite fait de la fièvre sans symptôme ... Elle a pas dormi de 22h30 à 1h30.. Au moins sa crise dopposition à pris un brake... Tanto je vais prendre un brake et aller voir une amie pendant que ma mère garde ça va faire du bien

Glisser ça dépend de la dangerosité de la pente moi j'irais pas au village des sports mettons.... Chu pas habile anyway je me blesse toujours de façon niaiseuse alors j'évite ...

Qui a parlé d'un prénatest chez clinix à Québec ? C'est quoi une nouvelle place? Et ça coûte combien? 

chouchounne123

Posté le: 15 février 2012 08:54:39 EST  
Pour les fausses couches dans mon livres de grossesse ils disent qu'après 8 semaines ça descend a 5%, à 10 semaines a 3% et après 12 semaines 1%. La technicienne qui m'a fait mon écho a 7 sem et 6 jours mercredi passé. m'a dit que quand tu vois le coeur ça descend a 3% tout de suite. C'est rassurant quand même Smile 

mjo216

Posté le: 15 février 2012 08:51:55 EST  
Minikate: Désolé pour toi, prend soin de toi.

Merci pour les réponses sur la fatigue Smile Je crois que j'ai trouvé un trucs pour bien dormir. Je me suis acheter un oreiller de corps et sa me permet de dormir presque comme avant la grossesse.

Je viens d'avoir le téléphone que j'attendais. Je vais avoir mon écographie pour savoir a combien de semaine je suis réellement (vu mon cycle menstruel de 40 jours) vendredi le 24 février et le 28 je rencontre mon docteur Smile J'espère que tout va bien aller Smile  

Anonyme

Posté le: 15 février 2012 08:09:17 EST  
Minikate, vraiment désolé pour toi... Sad Prends soin de toi.

Pour la fatigue, moi aussi à mon premier elle était partie pas mal au deuxième trimestre, et au troisième, ça revient avec le manque de sommeil... et là avec mon petit bonhomme qui veut pas toujours faire ses nuits, je sens que ça va être dur!

Rayondange, très contente pour toi qu'il y réfléchisse!

Breakofday, je sais pas si c'est dangereux, personnellement, je ne le ferais pas mais je suis vraiment une peureuse! Wink Juste dimanche j'ai fais une mini ride de 4 roues et avec les bosses j'avais un peu de crampes alors j'ai arrêté.

Eh bien, ça m'a fait un bien fou hier que d'avoir la journée seule à la maison! J'ai clanché toute sortes de tâches mais pouvoir laver le frigo ou faire des biscuits sans avoir petit bonhomme qui vient s'en mêlé, ça fait du bien! Smile Et j'ai fais une bonne sieste en pm, ces temps-ci mon garçon fais des mini sieste de 30 mins chaque...

Ici, tout semble bien allé! J'ai très hâte d'entendre le coeur pour en avoir le coeur net et enfin me dire que tout vas bien pour vrai vrai! Smile Encore beaucoup de difficulté à digéré surtout le soir, est-ce qu'il y en a à qui ça fais ça? Des fois ça me fais comme une grosse boule dans l'estomac, ça fait même mal par bout! Mais au moins ça passe pas mal avec un bon thé chaud.

Bonne journée les filles! 

chipy

Posté le: 15 février 2012 07:30:40 EST  
Marybel: Je crois que le risque de fc diminue a 3-5% quand on attend le coeur après 8sa. A ma premiere fc j'étais rendu a 11sa et très confiante mais son ptit coeur c'était arreter a 7sa. Malheureusement y'a aucun moyen de savoir. Vivement le procahin rdv ou clarté nucale pour confirmer que leurs petits coeurs battent!

Minikate:Franchement dls par ta fc! Prends le temps de bien guérir tes blessures

breakoftoday: Je me posais la question moi aussi. J'y suis aller avec mon fils en fds et après 2 desceente j'ai arreté parceque je trouvais que ca brassait trop pour la crevettes. La pente étais bosselé et glacé alors j'ai pas pris de chance! 

breakofday

Posté le: 15 février 2012 07:13:25 EST  
C'est fou, au niveau de l'inconfort, je me sens comme quand j'avais 8 mois de fait!!! Hier, j'ai dormi littéralement toute la journée. Je ne sais pas si je vais être capable de faire quoi que ce soit aujourd'hui...

Je me demandais, dans 2 semaines, j'avais prévu aller glisser avec ma fille. Est-ce que je peux vous pensez ou c'est dangereux pour la bédaine? 

cocoune

Posté le: 14 février 2012 23:02:05 EST  
Ah non pas encore d fausses couches... Je suis vraiment désolée les filles toutes mes sympathies...

Bonne chance à rayondange aussi... Vraiment pas évident comme situation...

Moi j'approche le 12 sem y me manque 3 jours! J'écoute souvent le c?ur du bébé alors ça me rassure et je commence à croire que c'est vraiment parti la!

Fausse couches les risques baissent beaucoup après 12 sem mais ça peut toujos arriver pareil... Même quand on voit le c?ur tôt, ça peut arriver le lendemain on peut jamais savoir... De toute facon on sinquiete tout le temps cest normal cest ca devenir responsable du n petit bebe...C'est dur avoir un chiffre de dire la tout va bien, je crois qu'il faut juste arrêter d'y penser et faire confiance à la vie... Mais après 12 sem on peut être plus en paix et aussi quand on voit le c?ur ça donne une bonne chance ça drop à 3 % je crois de risque 

cocoune

Posté le: 14 février 2012 22:04:43 EST  
Pluie a écrit

Trucs interdits : Il faut en prendre et en laisser. Quant à la listériose (viandes froides, fromages crus), tout le monde peut pogner ça. C'est seulement plus grave pour les femmes enceintes (tu peux perdre ton BB), entre autres. Personnellement, je n'en mange pas pendant la grossesse, mais je ne respecte pas pour autant le fameux Guide alimentaire canadien (honnêtement, il faudrait que je mange TOUTE la journée pour respecter ça, pis c'est IMPOSSIBLE!). Pas étonnant qu'il y ait des filles qui prennent 40 lbs! Razz

On est plus à risque de le pogner parce que notre systeme immunitaire est affaibli aussi c'est pas juste plus grave... Ca doit etre pour ca que toutes les documentation en parle tant...si y arrive qqch y pourront pas dire qu'ils nous avait pas averti... Je dis aucunement ça pour être alarmiste juste parce que si y en a qui se posent des questions cest aussi ben d'être bien informé me semble que de lire nimmporte quoi où d'écouter nimPorte qui... Après ben faut en prendre et en laisser...pour moi c'est personnel et si y en a qui y tienne à tout respecter ben faut les respecter...moi chu plus peureuse mettons avec les sushis parce que je ne fais pas confiance au monde qui manipulent la bouffe croisée ( poisson cru, cuit et légumes ) mais je mange de la mayo sans trouble... On a toutes notre degré de tolérance et j'avoue que y a du monde qui prennent vraiment trop ça a cOeur
J'ai trouvé ça trop drôle celle qui voulait pas changer les couches de bébés lolll

zahorie

Posté le: 14 février 2012 21:55:15 EST  
MiniKate : ah non, pas encore une autre fausse couche!! Crying or Very sad prenez le temps avec ton amoureux de panser vos blessures Sad

mjo : ma fatigue intense est partie les 2 premières fois vers 13-14 semaines, pour ensuite entrer dans une phase très très active et énergique, jusqu'à environ 32 semaines. Et ensuite comme a dit MaryBel , moins de sommeil avec la bédaine qui prend de l'expansion, les réveils la nuit pour eau, pipi, changements de positions difficiles, insomnie pour aucune raison... jusqu'à ce que bébé fasse ses nuits Wink

MaryBel/rêve : t'as probablement raison pour le rêve, parce que je ne l'ai pas refait. Heureusement, j'en ai encore la nausée juste d'y penser!

Rayondange : j'espère que ton chum va réaliser que c'est une chance dans sa vie cet enfant là. Il a peut-être été marqué par le divorce de ses parents, mais il a la chance de démontrer à celui-là que LUI il peut mieux faire les choses. Allez, je croise même les oreilles!!

MaryBel/risque fausse couche : aucune idée c'est à partir de quand la ligne pour dire que le risque diminue... moi je pensais que c'était une fois qu'on a entendu (ou vu) le coeur, sinon après 12 semaines. La grande majorité des fausses couches ont lieu avant la 12e semaines, mais souvent l'embryon a arrêté de se développer à 6,7,8 semaines mais il ne s'était juste pas évacué. Et avoir des symptômes de grossesse ou pas n'est absolument pas une indication de si ça va bien ou pas dans notre ventre. On peut avoir une tonne de symptômes avec un oeuf clair, comme avoir 0 symptômes et une crevette hyperactive dans le bedon! Arrête de compter et soit confiante Wink  

Mercitoiq

Posté le: 14 février 2012 21:38:44 EST  
I-PAD: moi je n'ai pas de visite a lhospital ... anyway les gens on seulement 1h30 pour venir et moi je vx passer ce 1h30 la avec mes garcon ! la famille le ou la verra plus tard cest bete de ma part mais je suis comme sa ! jaime ma petite famille ! alors le ipad vas etre au rv en plus que sil fait un jaunisse je serai a lhospital plus longtemps !!!  

MaryBel1983

Posté le: 14 février 2012 21:18:32 EST  
j'oubliais (comme si mon roman n'était pas assez long lol) Shocked Quand on dit que le risque de fausse-couche est très faible après la 9e semaine. Est-ce qu'on veut dire une fois qu'on a atteint 9semaines pile ou à 10? 

MaryBel1983

Posté le: 14 février 2012 21:13:20 EST  
Jumosam: je suis aussi membre du club des checkeuses de bobettes professionnelles. Je regarde le papier sur tous les angles à la lumière en me demandant si y'a pas du rouge ou même un petit reflet orange... J'ai tu hâte au premier rendez-vous...encore 15 dodos!

lady_vanessa et minikate :
ah non pas vous aussi! vraiment désolée, je vous souhaite de tout coeur de te sauver du curetage! Un gros merdre pour le prochain pépin!

Zahorie:
je ne t'avais pas répondu pour ton rêve bizarre/dégueu mais c'est p-e juste ton subconscient on avait beaucoup parlé de truc qu'on est ''pas supposée'' manger pendant la grossesse, dont les viandes froides (subway), ça t'es p-e resté dans la tête lol Il m'arrive souvent de faire des rêves vraiment bizaroides à partir d'un sujet dont j'ai parlé durant la fin de la soirée.

I-pad en location : On a même pas pensé prendre la télé dans la chambre d'hopital quand j'ai eu Alycia parce qu'on avait juste pas le temps de la regarder avec les boires, la visites etc. Quoi que pour une fille qui est hospitalisée avant l'accouchement pour haute pression ou travail prématuré, c'est vrai que les journées sont longues tout seule!

Sylvirra : je te comprend, aux vaccins de ma puce j'ai tendance à avoir les larmes qui coulent toutes seules avant même que l'aiguille soit plantée! Je sais que ça fait pas si mal mais je me sens coupable de la retenir lol

rayondange :
je me croise les doigts et même les orteils pour toi!!! Un engagement de toute une vie ; je n'appellerai pas ça comme ça...c'est plutôt un petit miracle que la vie nous prête pour qu'on en prenne soin jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour voler de ses propres ailes. Un enfant oui c'est demandant mais c'est tellement plus que ça! Mon chum et moi il nous arrive souvent de nous demander ce qu'on faisait de nos vies avant notre fille.

Breakoday ; moi qui ait eu une tonne de symptômes à mes deux grossesses, les crampes et l'impression des pantalons trop serrés c'est très normal. À ma puce je pensait toujours faire une fausse-couche mais c'est l'utérus qui prend sa place.

Mjo216 : normalement la grande fatigue part vers la fin du premier trimestre. En fin de grossesse par contre souvent on fait de l'insomnie et on est très fatiguées par la grosse bedaine qui ne nous donne pas me position pour dormir et bébé qui tire beaucoup de jus...mais ça prépare aux nuits courtes avec un bébé naissant hihi.

Perso ; toujours beaucoup de difficulté à me lever le matin mais je n'ai pratiquement pas eu de nausées de la journée. Je me suis rendue compte ce soir que la semaine dernière c'était l'anniversaire de ma fausse-couche. D'habitude, je pleure comme une madeleine et cette année je n'ai même pas allumé en voyant la date....la preuve que le temps finit par refermer les blessures même si ça prend du temps.

MiniKate

Posté le: 14 février 2012 20:48:13 EST  
Bonsoir à vous toutes

Je voulais vous dire que je vais quitter le groupe à mon tour. J'ai eu des saignements hier et ça se poursuit toujours. Après avoir passé la nuit à l'urgence et une écho ce matin, le verdict était clair : 2e fausse couche. Identique à la première fois. Nous allons consulter la gynéco demain, voir si j'aurai besoins d'un curetage ou non... J'espère ne pas en avoir besoins.

Le coup est dur à prendre, tout allait si bien. On ne se doutait vraiment de rien. Le cocktail d'émotions s'en vient. Pour l'instant, je me concentre sur les rendez-vous médicaux et les prises de sang. La prochaine fois, nous allons demander un suivi plus tôt que la 11e semaine. Je vais prendre le temps de bien m'en remettre. Je prends ma semaine de congé... Je n'ai pas la force physique de retourner au travail de toute manière. Nous allons reprendre les essais seulement cet été, après le déménagement dans notre nouvelle maison.

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse et de beaux bébés en santé!

Bonne chance à toutes!
xx 

mjo216

Posté le: 14 février 2012 20:10:08 EST  
Bonsoir à toutes,

sa fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais je vous lis à chaque jour. Je suis à 8 semaine de ma premiere grossesse, donc j'ai beaucoup de questionnement et vous répondez souvent à la pluspart sans le savoir Smile

Mais là j'ai une question pour les maman qui n'en sont pas à leur première grossesse... est-ce que ce sentiment de fatigue va partir durant la grossesse parce que je dormirais tout le temps, mais je dort mal comme sa pas de bon sens. Moi qui dort sur le ventre je ne suis plus capable, ça me fait mal au ventre. Au moins j'ai la chance d'étudier à la maison donc je peut gérer mon horaire comme je veut.

Bonne soirée à toutes les futures maman
et surtout Bonne Saint-valentin  

emilie82

Posté le: 14 février 2012 18:18:49 EST  
Une joyeuse st-valentin à vous toutes chères mamans et futures mamans!
Ici on prépare des shushis. Miam Miam! 

Daneve

Posté le: 14 février 2012 18:06:07 EST  
Bonsoir!

Rayondange: J'espère que tout s'arrangera pour toi. Prends bien soin de toi!

Je suis très fatiguée aujourd'hui. Je me sens comme si j'avais pas dormi de la nuit... Tantôt j'avais des tiraillements dans le ventre. Repos total ce soir.

Prenez de vous! Bonne Saint-Valentin Smile 

breakofday

Posté le: 14 février 2012 14:21:46 EST  
Allô!

Je ne feel pas Sad J'ai eu une bonne nausée ce matin, c'est la première fois que ça m'arrive. Pour ma fille, je n'ai pas vomi.

Je suis très fatiguée. J'ai une douleur intense dans le bas du dos. J'ai mal au ventre aussi. Comme si je portais des pantalons trop serrés, mais je n'en porte pas. Mon chum se demande si je devrais aller à la clinique? Ce sont sûrement des symtpômes normaux, c'est juste que je n'ai pas l'habitude...Je ne sais pas si je vais être capable de sortir de mon lit aujourd'hui. 

chouchounne123

Posté le: 14 février 2012 12:52:09 EST  
Rayondange : Je te souhaite tellement qu'il se rende compte a quel point c important et que vous pouvez réussir aussi !! Je t'envoie plein d'ondes positives Smile 

rayondange

Posté le: 14 février 2012 12:37:31 EST  
Eh bien les filles, peut-être que mon cas n'est pas si désespéré finalement...

Hier quand mon chum est arrivé, mes valises étaient prêtes. Dès qu'il est entré, j'ai fondu en larmes. Il m'a prise dans ses bras et m'a dit qu'il n'allait pas me laisser tomber, qu'il devait se faire à l'idée, que je devais ranger mes bagages.

En soirée par contre, il m,a dit qu'il avait besoin de quelques jours pour réfléchir à tout ça, que c'était un engagement de toute une vie et qu'il avait besoin de temps (à noter ici que ses parents ont divorcé quand il était enfant et que ça a mal tourné, il a été profondément marqué).

Je suis encore sur la corde raide, il n'y a rien qui m'assure que finalement il va accepter, mais au moins il essaie de l'envisager...Je sens que la semaine va être longue, j'ai tellement hâte qu'il me donne une réponse définitive!

Sinon moi je suis maintenant à 11 semaines et 1 jour et je n'ai tellement pas de symptômes que c'est encore bien irréel pour moi.

Croisez les doigts, envoyez-moi vos pensées, vos anges gardiens, tout ce que vous pouvez!

Bonne St-Valentin à toutes! 

zahorie

Posté le: 14 février 2012 12:18:30 EST  
désolée pour toi Lady_Vanessa ... Tu fais bien d'aller vérifier, vaut mieux que ce soit réglé au plus vite que vous puissiez recommencer. Bonne chance! 

Se connecter pour répondre