Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
*Emmma*Inscrit le : |
Rayondange: J'espère que tout ira bien pour toi! Quant au stress, je crois que même si bébé le ressent, il ressentira aussi l'amour que tu as pour lui! J'ai une copine qui s'est fait laissée par son mari, enceinte du deuxième. Perte de la maison, des avoirs, gérer la vie monoparentale du jour au lendemain, etc. Et elle a un bébé en parfaite santé qui ne semble pas avoir souffert du stress qu'elle a eu.
![]() |
emilie82Inscrit le : |
rayondange : J'ai toujours dit que je serais incapable de me faire avorter. Quand je te lis, je me reconnais un peu. Je crois que j'aurais préféré laisser mon conjoint et garder mon bébé. Mais bon, tant qu'on ne vit pas vraiment la situation ca reste des paroles en l'air. Je te souhaite une belle grossesse. Un beau bébé en santé =)
Poid: Je pesais 154lbs avant mon +. Je me suis pesé hier au gym: 161. Comme mamanvalou, c'est toute dans la bédaine et un peu les hanches. |
chipyInscrit le : |
Rayondange:Wow tu es tres courageuse! Je te comprend a 100% de vouloir garder ton petit trésor. Vient nous ventiler ca plus souvent!
Alimentation: J'avoue qu'a mon premier j'ai vraiment tout suivi a la lettre...Par contre quand j'étais enceinte en 2009 on avait le droit de consommer des viandes froides! Alors puisque j'en ai mangé la derniere fois et que mon fils va bien j'ai bien de la difficulté a m'en privé. Par contre je la réchauffe! Tout comme le saumon fumé qui a mon avis une fois cuit au four sur une pizza est innofensif et tellement bon!!!!!En fin de semaine j'ai même eu le gout de prendre un verre de vin. Bon je ne l'ai pas faite mais ca va etre long encore 7 mois!!! Ca vaux tellement la peine par contre!! Poids: Mon poid de départ a mon fils était de 121.J'ai fini a 156!! Par contre le lendemain de mon accouchement j'avais déja perdu 13lbs et 2sem plus tard25! Le 10 lbs restant est partit avec le régime d'éviction! Alors c'est sure que j'aimerais qund meme ca pas prendre 35lbs encore mais j'ai beau faire attenetion je prends aussi vite qu'a ma derniere grossese soit déja 4lbs! Bon quoi faire aujourd'hui avec mon beau garcon?? |
AnonymeInscrit le : |
Poids: À mon premier je pesais environ 120 lbs et j'ai été jusqu'à environ 160... et je ne mangeais pas tant que ça!
Cette fois-ci, j'étais à 115 lbs quand j'ai eu mon + et je suis déjà presqu'à 125 ! Tout dans le ventre par contre... Alors j'ai une bédaine même si c'est pas bébé qui est dedans! Mais ça ressemble à une bédaine de femme enceinte, alors je trouve ça beau quand même! :) Rayondange, je te souhaite bonne chance pour la suite, je crois aussi que tu as pris la bonne décision. Mon chum à notre premier, il était vraiment pas sur même si il était voulu (il était arrivé du premier coup) donc il était plutôt surpris et pas certain et finalement, il adooore son garçon, il a vraiment réalisé quand il est né par contre. Et cette fois-ci, il est vraiment plus attentif et prends soin de moi beaucoup plus qu'au premier. Ce matin, mon petit amour est venu nous rejoindre dans le lit et il m'a donné un méchant coup de pied dans le ventre... J'espère que ça n'affectera pas bébé! |
PluieInscrit le : |
Poids : À ma première grossesse, je pesais 165 lbs au début! J'ai réussi à tout perdre et plus, et maintenant je suis à 147 lbs (ben à 148 lbs, j'ai pris 1 lb depuis le début
![]() ![]() |
LikiInscrit le : |
OMG Zahorie , c'est vraiment dégueulasse comme rêve!!!! J'espère que tu n'en feras pas d'autres comme ça! Moi aussi j'aimerais bien savoir la signification de ce rêve car 2 fois de suite c'est vraiment weird!
alimentation : vos commentaires me soulagent! Moi aussi j'en prends en j'en laisse. Il faut pas virer folle avec tout ça. Donc des sandwich à la viande froide, je continuerai à en manger une fois de temps en temps. ![]() Anamika : ton histoire est vraiment spéciale. Autant que ça ait pris beaucoup de temps pour tomber enceinte une 2e fois, pour le 3e on peut dire que ça a été très rapide! J'espère que ton bébé va bien maintenant et que tu auras une belle grossesse. :) rayondange: tu as pris la bonne décision, malgré tout ce déchirement. L'important maintenant c'est que tu sois bien entourée et supportée. Je pense à toi! xxx |
zahorieInscrit le : |
rayondange : oh là là, tu dois tellement avoir le coeur qui fait des montagnes russes! j'ose même pas imaginer! Viens ventiler tout ce que tu veux, quand tu veux ici, on aura toujours une oreille pour t'écouter. Tu as pris une décision difficile, mais tu as suivi ton instinct. Entoure toi de gens qui t'aiment et qui vont aimer ton pépin autant que toi. Laisse faire ceux qui n'en sont pas capable et laisse reposer la poussière. Tu fais bien de retourner chez tes parents, il ne faudrait pas que tu restes isolée. Allez, je te fais un gros calin virtuel. S'il n'en voulait pas tant que ça ton chum (ex j'imagine...), il n'avait qu'à aller se faire couper
![]() poids : moi je dis que sans se gaver ou s'empifrer, il faut manger à sa faim. Mais ne surtout pas se priver. Il y en a qui vont prendre beaucoup de poids, d'autre très peu. Ça dépend de ton physique avant de tomber enceinte aussi. Souvent les petites/minces femmes en prennent plus que les grandes/dodues juste à cause des réserves et des proportions du corps. Ah, et il faut "bien" manger aussi... c'est sûr que se nourrir de fast food et de crème glacée n'aidera ni le tour de taille, ni à fournir des éléments nutritifs au bébé ![]() ![]() fausse couche/difficulté à tomber enceinte : j'ai 2 amies (une est plus une connaisance, mais bon... je lui ai quand même parlé tantôt). Une essaie de tomber enceinte depuis plusieurs mois. L'autre vient de faire sa 2e fausse couche (en 2 réussite à tomber enceinte depuis le printemps 2010). Elles me demandent comment ça va..... je ne suis pas capable de leur dire que je suis enceinte de mon 3e!!! je me sens tellement mal pour elles!!! "heureusement" ce ne sont pas des filles que je côtoie, je ne leur parle que par ordi, mais quand même, j'ai peur de leur annoncer, peur qu'elles le prennent mal, qu'elles soient jalouses (ce qui serait quand même normal). Je ne veux pas leur faire de mal, mais bon, ce n'est quand même pas exprès pour les faire ch*** que je tombe enceinte facilement! tk... je leur dirai plus tard... fallait juste que je ventile.... J'aimerais que tous les couples aient les enfants quand ils les veulent... rêve : ok les filles qui ont des nausées ou qui sont "mal-au-coeureuses", ne lisez pas la suite!! ça fait 2 nuits que je fais un rêve super dégueu et que j'ai de la misère à me rendormir par la suite. Je vais manger au subway (je ne mange jamais là!), et je m'essuie la bouche avec ma main, et il y a plein de petits vers blancs. Et là ça me fait vomir et je vomis une quantité phénoménale de petits et gros vers, ça n'arrête pas, c'est tellement dégueulasse!!!!! Rien que d'y penser ça me lève le coeur. Si qqn connait la signification des rêves, je serais reconnaisante qu'on me l'explique, pcq franchement je n'ai pas de nausées de la journée, je n'en ai eu à aucune des autres grossesse, mais ça ça m'en donne!!! J'espère ne pas le refaire cette nuit.... Ah, et ça vient avec des grosses sueurs, comme un cauchemar... sur ce, désolée d'avoir écrit un roman, j'étais en verve ce soir ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
ah ben non un déjeuner 3 services on oublie pour moi aussi lol Je voulais plutôt dire qu'il y a des filles qui se partent un régime en début de grossesse de peur d'en prendre trop et c'est pas sain.
![]() parlant de poids, je viens de me peser...je pense avoir perdu 2 livres mais pas certaine...faut dire que je suis pas mal à jeun j'ai rien gardé depuis ma toast du déjeuner Le pourquoi je suis hyperactive sur l'ordi aujourd'hui lol j'arrive pas à rien faire d'autre que rester assise et vomir... ![]() Ce soir j'oublie pas mes diclectins c'est certain! Bonne nuit les futures (au moins je dort bien). |
MebbieInscrit le : |
Je pense que ça dépend du système de chacunes... J'engraisse pas facilement (je me plains pas!) en temps normal...
Avant BB1 je pesais 128 lbs, je suis descendue à 118 lbs après avec l'allaitement. Cette année après BB2 je me suis tenue entre 120-125. Je pesais 126 lbs quand j'ai eu mon test +. Je crois avoir pris environ 5 lbs. J'en prends partout ce coup-ci, c'est weird.... |
Poids : LOL Si ça ne vous dérange pas, good for you! :p
Déjà que moi, je ne suis pas Miss taille mannequin d'habitude, je crois que prendre 40 lbs me tuerait (émotionnellement parlant). J'ai seulement pris 13 lbs à mon premier, pis j'ai tout perdu, et même plus (je pèse 19 lbs de MOINS que le poids que j'avais au début de ma première grossesse). J'ai jamais réussi à réduire mon poids autant, pis je me sens TELLEMENT mieux, c'est fou! S'il fallait que je prenne 40 lbs, et que j'aie de la difficulté à les perdre...oulala..j'aime mieux pas y penser! hehe Je mange à ma faim et je prends des collations en cours de journée, mais de là à prendre un déjeuner trois services, euh, pas capable la fille! ![]() |
Poids : lol 40 livres c'est pas si mal! J'en connais une couple qui ont pris 60-70 livres...et plus! 30 livres c'est ce qui est recommandé de prendre pour une fille de petite taille... moi j'ai pris 40 et le médecin ne m'a jamais chicanée sauf un avertissement le 4e mois ou j'en ai pris 7 (mais j'avais rien pris depuis le début, j'en avais même perdu).Elle m'a dit fait pas ça tous les 5 mois qu'il te reste parce que tu va trouver ça plus dur de les perdre. Y'a des filles qui ont super peur de prendre trop de poids et résultat : elles sont mise au repos et doivent voir une nutritionniste parce qu'elles se rendent à un point ou c'est dangereux pour le bébé. Alors moi je dis mangez ce que vous voulez tant que vous abusez de rien!
Rayondange : ah c'est tellement triste que ton chum ne veulent pas du bébé. Malheureusement il ne sait pas à côté de quoi il passe. Mon chum était super nerveux pendant ma grossesse (qui était voulue) et aujourd'hui c'est le meilleur papa du monde même si il doutait de ses capacités. Si tu retourne dans ton coin au moins tu seras bien entourée et tu seras une super maman. Tu fais déjà un énorme sacrifice pour cet enfant alors ça prouve qu'il passera toujours en premier. Viens ventiler ici n'importe quand et des romans on est capable d'en prendre autant que tu auras besoin! Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu puisses quand même profiter du bonheur de ta grossesse. Je te comprend complètement. Moi dès le début de ma relation avec mon chum (y'a 11 ans) j'avais mis ça au clair avec lui. On se protégeait mais si jamais on avait un bébé surprise. Peu importe ce qu'il voulait en faire, il n'était pas question que je me fasse avorter. Je ne juge pas celles qui le font, mais je sais que moi je ne m'en remetterais pas. |
PLUIE : Hé qu'est ce que tu as contre les filles qui prennent 40 livres??? Hahahaha! J'ai pris 32 au premier, environ 42 au 2 ieme... Je pourrais prendre 50 je serais pas trop déprimée hihi. Mais pas plus!!!! Dernière fois ou je peux manger en truie sans me faire juger, je vais en profiter hihihhi! Sans exagérer, bien sur..... C'est mal parti lol.
RAYONDANGE : c'est dommage pour ton CHUM... Surtout la négociation voyage bébé je trouve ça vraiment poche, mais bon, il doit pas saisir.... Mais tu sais je te comprends toi. Mon bébé était pas prévu non plus, je suis retournée aux études, j'ai déjà deux petits bonhommes... J'avais dit un mois avant de tomber enceinte que si ça arrivait je le garderais pas.... Ben une fois le test arrivé, y'a jamais été question que je le laisse partir, ce petit bout la. Vraiment hors de question. Une surprise comme ça, c'est un cadeau de la vie, une réponse à des questions, un chemin de vie carrément. Profite de ta grossesse et ton bébé sera heureux d'avoir une maman qui l'a aimé des le départ et qui a décidé qu'il avait le droit de vivre son petit parcours à lui, papa ou pas dans l'histoire. Entoure toi bien, mais je suis sûre que tu as pris la bonne décision!!! ![]() |
Wow Rayondange! Que d'émotions assez intenses! Je suis triste que ton chum ne soit plus compréhensif, mais je te comprends tellement. C'est un petit être qui est en toi. Pour moi, ça serait impensable de m'en débarraser, surtout après l'avoir vu. Prends bien soins de toi et de ton futur BB. Je suis convaincue que tu feras une super mère! Lâche pas ma belle!
Trucs interdits : Il faut en prendre et en laisser. Quant à la listériose (viandes froides, fromages crus), tout le monde peut pogner ça. C'est seulement plus grave pour les femmes enceintes (tu peux perdre ton BB), entre autres. Personnellement, je n'en mange pas pendant la grossesse, mais je ne respecte pas pour autant le fameux Guide alimentaire canadien (honnêtement, il faudrait que je mange TOUTE la journée pour respecter ça, pis c'est IMPOSSIBLE!). Pas étonnant qu'il y ait des filles qui prennent 40 lbs! ![]() |
rayondangeInscrit le : |
À celles qui se demandent pourquoi mon conjoint ne veut pas de notre bébé...
Effectivement, il n'était pas prévu. Je suis tombée enceinte en prenant ma pilule, sans pourtant l'avoir jamais oubliée et en la prenant toujours à la même heure. Quand on est dûes, on est dûes... Je savais qu'il ne voulait pas d'enfants. En tout cas, qu'il n'était vraiment pas sûr d'en vouloir. J'espérais qu'il change d'avis vu qu'il est déjà là, mais ce n'est pas le cas, malheureusement. Il est même prêt à me payer un voyage dans le sud si je me fais avorter, pour "m'en remettre"...comme si ça ne prenait qu'une semaine dans le sud pour s'en remettre! Je suis à 10 SA et 6 jours, c'est quand même un bébé, à ce que je sache, avec tous ses morceaux. Personnellement, rendue là, je ne serais plus capable. Même avant, je ne suis pas sûre que je pourrais le faire, mais maintenant, après avoir entendu le coeur et eu une écho où j'ai vu ses bras et ses jambes s'agiter, ça m'est impossible. Je me sens prête à élever ce bébé seule, même si ça ne sera pas facile. Ça implique beaucoup, car pour mon amoureux, j'avais changé de région. Je viens de l'OUtaouais...pour un temps donc, je retournerai chez mes parents, le temps de retomber sur mes pieds. Pas facile, mais bébé mérite ce sacrifice. Alors je nage entre des émotions extrêmes ces temps-ci. Je suis heureuse de porter mon bébé, mais malheureuse que ma relation se termine ainsi. J'essaie de ne pas trop stresser car ce n'est pas bon pour le bébé, mais ce n'est pas facile...En plus malgré l'écho, j'ai toujours peur que quelque chose ne tourne pas rond. Je n'ai pas de symptômes (sauf mes seins qui sont plus tendus, mais encore là, ils le sont beaucoup moins depuis une semaine, et plus douloureux du tout!), alors j'ai toujours peur que mon mini se soit envolé...pourtant il était très vigoureux il y a deux jours! Bref...excusez le roman, ça me fait du bien de ventiler, je crois bien! Rayondange |
Ici ils font un test de groupe sanguin CHAQUE fois. Même si c'est écrit dans mon dossier, que j'ai accouché là, que j'ai eu milles prises de sang : c'est obligatoire, test AVANT.
Je pensais que c'était une norme partout! |
MaryBel1983 a écrit incompatibilité : le médecin de l'urgence m'avais engueulé à ma FC parce que je ne savais pas avec certitude mon groupe sanguin. Il n'est pas écrit dans mon carnet de santé et la seule ''preuve'' que j'en avais c'est un test que j'avais fait sur moi-même en secondaire3. Eille chose, tu me prend du sang pour mon taux d'hormones... vérifies en même temps!En passant si vous ne le savez pas, il fait partie de la prise de sang dite ''routine de grossesse'' qu'on passe en début de grossesse. Pareil ici! La medecin de garde avait l'air completement outrée que je ne connaisse pas mon groupe sanguin ni celui de mon chum. Elle m'a fait tellement peur en me disant que si nos groupes sanguin n'était pas compatible j'étais assurée de faire une fc. Ce qui est totalement faux! |
Josiane1976 a écrit mais Émilie82 pourqoui l'as-tu reçu à 4 semaines de grossesse si c'est à 28 semaines qui le donne normalement..? Comme a dit Marybel :)Je ne l'avais pas recu apres ma fc il y a deux ans. Le medecin n'a pas voulu prendre de chance et m'a donner le vaccin. |
![]() ![]() C'était ma petite frustration de la journée! |
Dixie123Inscrit le : |
Wow les filles, je suis bien contente du débat que ma petite interrogation sur l'alimentation a soulevé! Comme mes grossesses précédentes ce sont toutes arrêtées avant que j'aie un premier RV, c'est comme si c'était la 1e fois et je suis encore un peu dans le néant. Et c'est justement ce que je soulevais : dans ces cas, on cherche à s'informer comme on peut car on ne voit pas le médecin avant 9-10 semaines et c'est ridicule toutes les contre-indications que l'on trouve. Il y a de quoi faire peur à celles qui sont à leur première grossesse!
Isabo : jeudi soir, je mangeais une bonne soupe repas vietnamienne bourrée de germes de soja... J'ai lu par la suite que j'aurais pas "dû" en manger à cause des phytoestrogènes (!!) et je me suis carrément fait la même réflexion que toi : et les vietnamiennes elles, est-ce qu'elles arrête de manger les éléments de base de leur alimentation?? Pense pas moi!! Donc je pense que vus avez raison : fait être raisonnable et prudent sans virer parano et faire la part des choses ! |
josiane : elle l'a eu plus tôt parce qu'elle ne l'avait pas reçu à sa fausse-couche.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine