Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

nabella

Posté le: 4 février 2012 14:34:47 EST  
Isabelle: Vraiment désolée Crying or Very sad Bon courage a toi et ta famille

Vapeur: moi j'utilise a vapeur froide et ca fait des miracles!!

Perso: J'ai pris 3lbs depuis le début... c'est un départ!! A ma derniere, j'avais pris 75lbs Rolling Eyes Et my god que ca a été dur sur le corps!! La je suis décidée a surveiller ca de pres Laughing A part ca, fatiguée et irritable Mad

Poux: Je ne l'ai pas encore vécu avec mes filles mais j'utilise du shampoing a la lavande et jusqu'a date...tout va bien mais je surveille de pres. Jai acheté celui de Bleu Lavande avant que ca ferme mais apres je ne sais pas vers lequel je vais me tourner Rolling Eyes  

Gen3vieve

Posté le: 4 février 2012 14:18:51 EST  
Poids : J'ai vite pris 5 lbs mais sa semble stable depuis 2 semaines environ Smile

Meme la bédaine semble avoir ralenti sa progression

Isabelle : J'étais tres triste de te lire, c'étais tellement une belle surprise ce bébé miracle Sad Prend soin de toi.

Mal de tete : Meme avec une tylenol sa passe pas mausus faut que je fasse quoi ???

Souffle au coeur: Pour celle qui a dit qui en avait souffert a ses grossesses précédente, avais-tu des symptomes? Ou sa passe pas mal innapercu ?

On recoit pour souper ce soir, fondue! Une idée de mon chum mais je sais ben pas comment je vais faire pour survivre! Je vais aller me coucher un peu..!

Bridget : Ishh tu mas fait peur avec ton histoire de brulure!!!! Nous il est allumer seulement lorsque Noah est coucher dans sa bassinette et cest hors d'atteinte alors les risques de brulures sont minimes..mais je vais etre encore plus prudente ! 

bridget26

Posté le: 4 février 2012 13:21:13 EST  
Vapeur chaud et froid: effectivement ils ne recommandent plus le chaud pour la moisiture. Égalemetn pour éviter les accidents! Juste vous racontez que mon collègue de travail, lorsqu'il avait 8 mois, a tirer sur le cordeau de l'humidificateur et a été brulé au 3e degré sur 75% de son corps. Ils ne pensaient jamais qu'il survivrait. Pendant toute sa jeunesse il a eu des greffes de peau etc et a été hospitaliser très très souvent. C'est très dangeureux. Moi j'ai un air froid et je l'Aime bien !

J'ai tellement pas hâte qu'il y ait une épidémie de poux à la garderie! LOL au moins, je vais les voirs facilement, mon fils n'a presque pas de cheveux haha

Moi coté poid j'ai perdu 7 lbs depuis le début de ma grossesse, À ma première aussi c'était ainsi. J'ai déja un surplus de poid alors c'est bien correct. La raison principale est que je m'alimente très très bien enceinte, pas enceinte aussi, mais je suis plus lousse haha. En plus, quand mon retrait préventif commence, je commence aussi les marches à l'extérieur etc. Ça me garde en petite forme! Razz À mon fils j'ai pris 17 lbs en tout, j'étais bien contente.

Isabelle, quelle triste histoire! Au moins, vous avez déja un petit ange!  

Mercitoiq

Posté le: 4 février 2012 13:03:15 EST  
isabelle:je suis desoler pour vous SadSad sa doit pas etre facile dutout Sad ouffff

ici:depuis une semaine je feel pas ... je me sent pu enceinte... c'est bizzare comme feeling... a mes 2 autre grossesse je le savait que jetais enceinte pis je le sentais, autant que a celle ci jai eu mal au coeur et a la tete que maintenant pu rien pis je suis en forme en plus :S tk jai mon rv le 16 février ... jai hate d'enttendre son petit coeur, je vais aussi demander une echo, j'ai vraiment un mauvais feeling en plus j'ai perdu du poid vivement le 16 févier  

Dixie123

Posté le: 4 février 2012 10:10:58 EST  
Baby-girl : ah oui alors ils ont vraiment fait ce qu'il y avait à faire à ta garderie Je n'ai encore aucune expérience dans la dynamique des garderies Wink et ne pensais pas que ça pouvait revenir aussi fréquemment que ça les poux, faut drôlement être vigilent! comme tu dis, il y a beaucoup a voir avec les quelques autres parents qui ne font par leur bout du contrat et c'est ce qui est frustrant : ils font subir aux autes par leur négligence. J'imagine combien ce doit être frustrant! 

Josiane1976

Posté le: 4 février 2012 09:54:33 EST  
Isabelle je sympathise avec toi, cela doit être vraiment difficile... tu dois avoir le sentiment que la vie est injuste...
Prends le temps de vivre ta peine...et n'hésite pas à en parler avec les gens qui sont proches de toi, cela va t'aider un peu...

Josiane 

baby_girl

Posté le: 4 février 2012 09:53:25 EST  
Dixie123: Les poux sont arrivés en septembre, décembre et la début février. Ce n'est jamais le même enfant qui les amène. En septembre un petit garçon (qui les a eu de ses frères qui vont à l'école) dans le local de ma fille... En décembre, une petite fille (qui les a eu de sa maman qui travaille dans une école au service de garde) dans le local de ma fille et là encore une autre petite fille (on ne sait pas où elle les a pognés) dans le local de ma fille. Et malheureusement ma fille joue beaucoup avec eux (bébés,déguisements...) Le local a été nettoyé chaque fois, les déguisements et accessoires qui sont propices à la propagation ont été rangés. Les mesures ont été mises en place, les mémos ont été envoyés aux parents, les têtes sont vérifiées chaque fois par les éducatrices (la première fois nous avons trouvé 5 cas + 1 éducatrice), la seconde fois juste 2 cas et là 4 cas. Donc il n'y a pas de manquement au niveau de la garderie. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, si les parents par la suite ne font pas ce qu'ils ont à faire, ils ne peuvent pas faire la job du parent. Moi j'ai fait ma job parce que j'ai averti et j'ai retiré ma fille tout de suite. Une fois que les enfants sont vérifiés, ceux qui ont des lentes (dès qu'on entrouve une seule) on retourne les enfants à la maison et ils doivent avoir leur traitement avant de revenir au cpe! Wink 

MiniKate

Posté le: 4 février 2012 09:45:59 EST  
Isabelle68 Je suis de tout coeur avec toi! Une fc n'est jamais facile à vivre, mais quand on sait que c'était la dernière chance, j'ose pas imaginer la peine... Prends bien soins de toi!

Question féline Ma chatte, et même mon chat, sont toujours collés sur moi! Je crois qu'ils sentent beaucoup plus que nous qui se passe quelque chose de spécial dans mon bedon, mais c'est vraiment mignon à voir! Ca me rassure même un peu! hihihi Est-ce que vous avez aussi un animal domestique plus colleux qu'à l'habitude?

Perso Encore un dodo avant la date fatidique... Après, je vous en parle plus, promis! Wink

Hier, j'ai été m'acheter des jeans de maternité avec 3 de mes amies de filles! Je suis la première à être enceinte. Elles ont toutes essayer le fameux coussin de "fausse bédaine". Avec la vendeuse, on a vraiment eu beaucoup de plaisir! Smile

Aller! Bonne journée sous le soleil!

Dixie123

Posté le: 4 février 2012 09:14:27 EST  
Marybel, Sasou_jenn, baby-girl : merci! Ça va beaucoup mieux ce matin, j'ai beaucoup dormi et je n'ai plus de crampes.

Pour le pourquoi des saignements, je pense que je ne saurai pas vraiment. On m'a dit que ça arrive, sans qu'on sache trop la raison... Je me dis cependant que c'est probablement du sang accumulé à la suite de la ponction d'ovules du mois passé. Pour le petit coeur, je suis bien contente mais je dois surtout faire confiance à la technologue car moi je n'ai pas vraiment pu le voir clignoter. J'espère que ça ne tardera pas trop pour que je puisse avoir ma 1e écho de suivi de grossesse. À combien de semaines on en a la 1e d'habitude?

Babygirl : des poux 3 fois à la garderie!? Ils ne font pas un peu de monitoring ou de suivi quand ils savent que des enfants en ont eu déjà une fois? Ils n'avisent pas davantage les parents? Me semble que j'ai déjà entendu dire que dans les écoles ils envoient des avis d'épidemie de pous alors pourquoi pas les CPE?. Pas fort de la part de la garderie je trouve.

Isabelle68 : je suis vraiment déçue pour toi... Après ta FIV et ton TEC négatif, c'était tellement une belle histoire que tu soit enceinte naturellement... Je compatis avec toi. Comme tu le dis, tu as le bonheur d'avoir ta fille mais ce sera quand même un deuil dur à faire.

MaryBel1983

Posté le: 4 février 2012 08:58:13 EST  
isabelle 68 : ah non je suis tellement désolée pour vous, c'est vraiment triste. Ça va être un deuil à faire mais comme tu dis vous avez déjà votre grande fille. Gros câlins!!!

baby_girl :
c'est clair que mon chum fait zéro attention à son alimentation j'espère que ça va lui ouvrir un peu les yeux pour changer ça Il a juste 29 ans et c'est une ''maladie de vieux'' selon le médecin...en plus il est sur le bord de devoir prendre des médicaments pour le cholestérol .Ouff des poux 3 fois, tu dois être vraiment écoeurée! Ton bébé va avoir un cousin ou une cousine super proche en âge c'est vraiment le fun!

chouchounne123

Posté le: 4 février 2012 08:50:22 EST  
Bon matin les filles !
Je vous ai lu mais avec les petits de mon amie avec moi j'ai pas vraiment de temps pour répondre... Pas facile quand ce n'est pas les notres... Pas les mêmes valeurs, pas les même règles... Mais bon reste 4 jours !! Ça devrait aller. Je suis super fatiguer mais avec Diclectin les maux de coeur son passé c'est au moins ça... J'ai mon écho mercredi le 8 février J'ai trop hâte !! J'espère que tout sera correct pour ma crevette!

Isabelle68 : Je suis vraiment désolé pour toi et ta famille. Prends soin de toi.

baby_girl : Ouach des poux... C'est tellement plate juste d'en avoir a la garderie Sad Imagine a la maison... J'ai une collègue qui a 2 filles. Une qui attrape toujours des poux l'autre jamais. Elles ont déja dormi dans le meme lit une avait des poux l'autre en même pas attraper !!! On dirait malheureusement que ta fille attrape des poux facilement Sad  

baby_girl

Posté le: 4 février 2012 08:29:43 EST  
Bon matin!

Marybel1983: Mon beau-père a fait des diverticulites... Ce n'est pas super le fun! Il y a plein de choses qu'il doit éviter de manger pour ne pas que ça se reproduise et en plus l'année passée il s'est fait enlever un bout d'intestin qui était très magané dû aux diverticulites... Ton chum devra faire plus attention à son alimentation...

breakofday: Ne me parle pas de poutine! Ça fait presque 2 semaines que ça me travaille!!! ;)

Dixie123: Ouf! J'espère qu'ils trouveront pourquoi tu as eu ces saignements! Une chance que bébé va bien! Je suis bien contente pour toi! Une petite crainte en moins!

ici: Ma fille pour la 3ieme fois depuis septembre a attrapé des poux à la garderie... JE CAPOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et chaque fois elle les attrape d'un enfant avec qui elle joue beaucoup... La première fois, ben tu sais pas c'est quoi alors elle se grattait et je regardais de même sans rien voir jusqu'à ce que ma mère en trouve... Juste avant Noël, encore le retour des indésirables... Mais là dès que je l'ai vue se gratter une fois j'ai regardé et j'ai vu quelques lentes... Et j'ai trouvé LE dit pou dans ses cheveux.... croyez-moi qu'il a passé un mauvais quart d'heure quand je l'ai coincé!!! Heureusement j'ai vu à temps elle avait presque rien. Et la hier matin en lui peignant les cheveux mon chauchemar a recommencé... J'ai vu une lente en tressant ses cheveux... lente qui n'était pas là la veille. J'ai paniqué! Au moins je n'ai enlevé que 12 lentes et elle a eu son traitement. Vous savez le pire dans tout ça.... Elle n'est allée à la garderie que 2 fois cette semaine (mercredi et jeudi) et elle doit avoir attrapé ça durant ces 2 jours là... En plus, elle a les cheveux attachés en tout temps à la garderie!!! Encore une fois, sa bonne copine était remplie... Si elle pouvait aimer ses amis un peu moins... Je ne vous souhaite pas ça dans la maison c'est tellement une corvée après de tout laver! Au moins mon fils, moi-même et et mon chum n'en avons pas! C'est au moins ça!!!

Et hier ma belle-soeur nous a téléphoné pour nous dire qu'elle sera maman au début du mois d'octobre!!! Deux nouveaux bébés dans la famille à Noël prochain!!! C'est super le fun! :)

isabelle68: Je suis désolée pour vous! Sad Bon courage et prends bien soin de toi!

Bonne journée à toutes! Smile 

isabelle68

Posté le: 4 février 2012 08:25:09 EST  
Bon matin les filles.

Je viens vous dire adieu et bonne chance. Pour moi, c'est bel et bien terminé. Saignement jeudi et vendredi. Echo hier, la grossesse est arrêtée depuis plus de deux semaines. La fc s'est faite hier. Comme j'ai 43 ans, c'est vraiment terminé pour moi, pas d'autres essais. On a le coeur en bouette mais heureusement qu'on a notre grande fille.

Bonne chance à toutes. 

Anonyme

Posté le: 4 février 2012 07:26:01 EST  
Marybel: Je te comprends tellement point de vue patience! Jeudi soir, un ami est venu souper, ça a fini en engueulade et crise de larme à cause que mon chum joue avec mes nerfs... Malaisant mettons! Une chance que c'est un vieil ami et qu'il en a vu d'autre! Rolling Eyes

Moi aussi Cocoune, j'aime quand tu dis que c'est pas obligé d'être difficile, j'ai donné aussi le sein à mon fils pour la première fois à même pas une heure de vie et wow, ce fut une très belle expérience pour 13 mois! Smile Et j'aurais tellement continué... J'ai très hâte de recommencer avec bébé 2, et en plus, j'ai quand même 13 mois d'expérience, alors je suis confiante! :)

Ici, tout va bien! Lundi je vois mon doc et j'ai tellement hâte!!! Very Happy  

breakofday

Posté le: 4 février 2012 05:54:59 EST  
Coucoune: J'aime ça quand tu dis que ce n'est pas obligé d'être difficile et compliqué d'allaiter. Pour ma fille ça a fonctionné dès la première tétée. Et ça a été un plaisir pour moi bien plus qu'une corvée. 

sasou_jenn

Posté le: 3 février 2012 23:54:39 EST  
Dixie: Ouff! Quand j'ai vu le titre de ton message, je me suis dit: "ah non, pas un f-c"! Je suis soulagée d'avoir lu jusqu'au bout et contente pour toi que ce mystère t'ai permis de voir bébé Smile

Anecdote: J'ai une amie qui a eu des gros saignements à 12sem de grossesse. Elle était certaine qu'elle perdait bébé. Même les médecins ne lui donnaient pas beaucoup de chance de poursuivre sa grossesse. Finalement, à l'écho, ils ont bien vu bébé dans l'utérus avec son beau petit coeur. Par précaution, ils ont fait le tour et on découvert un embryon inerte Sad dans l'une des trompes. Heureusement, il a évacué seul, car si les médecins auraient eu à faire un curetage ou autre, les risques de perdre l'autre bébé auraient été haut... Entk je veux pas faire de peur à personne, mais malgré le fait qu'elle a perdu un bébé, je trouve que cette histoire de saignement à bien fini tout de même et je voulais vous la partager. Désolé si je blesse certaine d'être vous et si j'en inquiète certaines. 

cocoune

Posté le: 3 février 2012 22:50:28 EST  
vapeur chaude ou froide Ils ne recommandent plus vraimetn les chauds à cause de la moissisure comme disait je ne sais plus qui(mémoire de femme enceinte lol)
Pour l'histoire de sortir dehors, ca aide surtout si votre enfant tousse comme un chien qui aboie(croup) ca fait réduire les bronches qui sont enflées. C'est un de meilleurs remèdes pour le croup. Souvent les parents capotent à la maison, emmènent l'enfant à l'Hôpital qui respire mieux à son arrivée et ils se disent ah non, pk ca fait toujours ca quadn on est à l'hôpital?(pcq tes sorti dehors hihi)
Mais moi quand jétais jeune, aller à la vapeur de la douche ca m'aidait tellement et j'étais à tendance asthmatique...Tk, tant qu'à moi peu importe l'Humidificateur c'est efficace!

Les suppos je les aime moi je trouve que ca l'empêche de trop empirer. C'est certain qeu ca guérit pas mais ca aide je trouve...Sinon le salinex en cas de congestion c'est la meilleure chose, même pour la toux qui peut être causée par un écoulement de sécrétion dans le derrière de la gorge

ALLAITEMENT je reviens là dessus, pas pour rouvrir le débat mais parce que je n'avais pas eu le temps d'écrire là dessus...
JE voulais juste vous dire que ce n'est pas obligé d'être difficile...Ca peut très bien fonctionner du premier coup si toutes les conditions sont réunies(être bien informée, avoir un bon réseau de soutien et le bébé qui a la physionomie qui "fite" avec le sein de la mère)

Mais tk, peu importe, si vous voulez allaiter et que vous avez mal, ou que ca va mal je vous conseille de consulter une consultante en allaitement, des fois c'est tellement un problème banal qu'on voit super gros..N'attendez pas...Des fois ca peut être plus grave(genre le frein de la langue ou des vasospasme) et y a des solutions facile pour ces problèmes

Aussi si pour une raison ou une autre vous trouvez que ca va mal ou que votre bébé a besoin de boire autre chose, pas obligé de le faire pas biberon, ni par le cathéter full compliqué, une seringue moi ca a très bien fonctionné et c'était super facile.
petite expérience perso, ma fille a pris super bien les sein à 30 min de vie. Masi j'ai eu ma montée laiteuse à mon 5ième jour et j'étais épuisée parce que j'allaitais beaucoup et ma fille n'étais pas satisfaite. quand l'infirmière du CLSC m'Est arrivée avec une seringue, ca a été tellement un soulagement, j'en avais mal aux bouts même si elle prenait bien le sein parce quelle têtait trop ds le vide...Ben après 24h de complément à la seringue jai relaxé et paf, mes seins de Pamela Anderson sont arrivés et j'ai arrêté les seringes et jai allaité exclusif environ 9 mois.

sinon ben MOI ca va bien et après ma gastro on dirait que j'ai presque pu mal au coeur, ou du moins c'est moins gossant lolll 

MaryBel1983

Posté le: 3 février 2012 21:46:48 EST  
dixie : ouff méchante peur, avec des caillots en plus tu devais capoter! Une chance tout est bien qui finit bien! Prends-soin de toi!

air frais : oui c'est vrai que ça respire mieux au frais. Mon chum fait un peu d'asthme et il sort dehors pour prendre l'air l'hiver quand il a de la misère. Le médecin nous avait dit quand Alycia avait un mois (elle n'avait aucun problème de santé) de baisser la température de sa chambre à 18 degrés environs et d'ajouter des couvertures que ça respirait mieux.

Finalement mon chum fait une diverticulite...une genre d'infection des intestins si j'ai bien compris. Il devrait aller mieux d'ici 2 jours...j'espère parce que j'avoue que notre puce doit nous trouver plates on joue pas ben ben avec elle pauvre petit moi qui a mal au coeur et qui veut toujours dormir en plus.

Ouff je vous dit que j'ai vraiment les hormones dans le tapis. J'ai pété une coche solide à mon chum en plein souper avec des amis....malaise! Embarassed  

JNI

Posté le: 3 février 2012 20:51:30 EST  
Et j'ai pas pris 1g ! Le matin ventre tout plat et le soir tout gonfle! 

JNI

Posté le: 3 février 2012 20:49:56 EST  
Pour ma part, j'ai réussi a avoir un rdv a l'hôpital pour la clarté nucale ! Une place s'est libérée (ça veut aussi dire qu'une fille a du faire une fc, c'est moins le fun, du coup ce sera le 29 février ! Je suis vraiment contente !

Sinon j'ai de moins en moins de symptômes (nausées, insomnies, maux de ventre), c'est plus par vague mais c'est moins fort et plus court. Il me reste juste que les affreuses migraines du soir et la fatigue !! J'espère juste que c'est pas mauvais signe...

Bonne soirée a toutes, je vais faire dodo car finalement demain je bosse ! 

Se connecter pour répondre