Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

zahorie

Posté le: 2 février 2012 19:14:43 EST  
nabella: yééé!

patience: moi aussi j'ai la patience courte... 

MaryBel1983

Posté le: 2 février 2012 18:50:09 EST  
nabella : super, en plus tu as vu ta belle crevette!

perso : ouff que les limites de ma patience ne sont pas dures à trouver Rolling Eyes Avec les maux de coeurs, les hormones et la fatigue je trouve que je pogne les nerfs facilement. Je me sens coupable, je lève le ton un peu vite avec ma puce. D'habitude je lui explique calmement plusieurs fois et si ça fonctionne pas je l'envoie 2 minutes sur sa chaise de punition mais là je suis vraiment bête avant même de lui avoir dit ce qu'elle a fait de mal. Une maman enceinte et un terrible two c'est pas facile! 

annie10

Posté le: 2 février 2012 18:06:43 EST  
Nabella: je seconde tout le monde, c'est un très grand soupir de soulagement

Ça fait un bout que je n'ai pas écrit, parce que je n'avais pas de nouveau. J'ai pris mon rdv aujourd'hui et je suis surprise, je vais l'avoir le 15 fev. C'est bientôt! De plus, c'est nouveau à la clinique, on voit une infirmière à 8 semaines. Vous avez ça? Qu'est-ce qu'elle fait? J'ai juste encore un stress de devoir annuler mon rdv pour fc comme les 2 autres fois, mais j'essaie d'être zen! 

zoom

Posté le: 2 février 2012 16:42:56 EST  
Coucou

PETIT RAPPEL

J'avais un rendez vous pour une Echo Dating chez Procrea éa Montréal Lundi 6 Février à 11h15 .... Je vais le canceller puisque jai eu une echo durgence hier à l'hopital ...

Une fille est interressée à prendre mon rendez vous à ma place ??

Pas besoin de prescriptions ... juste payer 125 $ !

J'attend de vos nouvelles ... je cancellerai mon rendez vous demain avant MIDI !
Zoom

Dee

Posté le: 2 février 2012 15:29:27 EST  
Nabella: super! prends bien soin de toi.

Perso: Je vomis tout depuis ce matin... JE CAPOTE Surprised Et je dois dire que c'est pas top être malade au bureau... Sad

Ma boss sait très bien que ça va pas mais évidemment elle ne m'offre pas d'aller me reposer à maison... grrrr! Super les petites compagnies sans congé de maladie... (oui un peu frustré la madame) mais bon reste 1h30 avant de finir... et demain c'est vendredi!

Bonne soirée les filles! 

chouchounne123

Posté le: 2 février 2012 14:59:27 EST  
nabella : Je suis super contente pour toi Smile C'est des belles nouvelles !!!

Perso : Je garde les 2 enfants de ma chum de fille (3 et 5ans) pour 1 semaine. ils sont arrivé hier. Pas évident... je suis déja bruler... en plus pas mes enfants alors c'est difficile les règles de la maison... ils écoutent plus ou moins... mais bon je devrais m'en sortir, c'est mon travail éducatrice après tout :)

juste de l'écrire ça fait du bien ! 

Michou17

Posté le: 2 février 2012 14:47:14 EST  
Parle-moi d'une belle nouvelle. Bien contente pour toi Nabella. Vraiment super.  

baby_girl

Posté le: 2 février 2012 14:46:08 EST  
nabella: Youppi!!! Quelle belle nouvelle! Je suis bien contente pour toi! Smile 

nabella

Posté le: 2 février 2012 14:10:32 EST  
Merci a toutes pour vos ondes positives!!

J'ai eu une bonne frousse!!! J'ai vu la ma petite crevette avec le coeur qui battait Laughing

Tout semble correct, pas d'hématome en vue, ils trouvent seulement l'embryon légerement plus petit vu mon temps mais pas inquiétant car ca peut etre une erreur de date malgré que je sois hyper réguliere (28jours). Au début, la technicienne n'était pas certaine d'avoir vu le coeur mais le dr a confirmé 5 minutes apres le voir tres bien Rolling Eyes donc peut-etre qu'au niveau des mesures la technicienne a fait ca vite... Quoiqu'il en soit, ma gygy refuse de changer les dates, selon elle la différence n'est pas inquiétante Laughing Finalement, j'ai probablement le col fragile donc repos, repos, pas de lavage de plancher, etc. au moins jusqu'a 13 sa.

Ca fait tellemnt du bien d'avoir l'heure juste!!! Laughing

Les ondes positives ont porté fruits Laughing Laughing

Pour les douleurs type menstruelles: tant que je suis pas pliée en deux, pas d'inquiétude!

Juste prendre ca vraiment relaxe Laughing  

MaryBel1983

Posté le: 2 février 2012 12:44:35 EST  
nabella : J'ai eu des saignements à ma puce et elle est bien en vie! À ma FC je saignais tellement que le matin je me suis levée (j'avais les serviettes les plus longues sur le marché) et j'avais les cuisses ben pleines jusqu'au genoux. Alors des filaments de sang c'est pas encore le déluge! Wink J'ai même une amie qui a fait comme zoom , elle a perdu environs une demi-tasse de sang assise sur la toilette et aujourd'hui sa fille est âgée de 8 ans. Donnes-nous vite des nouvelles. Je t'envoie une tonne d'ondes positives!

perso : j'ai pris 2 diclectins hier vers 21h30 et j'ai quand même eu mal au coeur ce matin mais moins qu'hier et pas de vomissement. Mais ouff que je cognais des clous devant mon ordi au bureau ce matin.  

JNI

Posté le: 2 février 2012 11:52:59 EST  
Oui breakofday, je vais attendre car si ça se trouve il va y avoir une place qui se libére a l'hôpital. Je me dis que je peux toujours prendre RDV au privé après mon RDV a l'hôpital et je l'annulerai s'il m'en ont fait une le 24.
Je me dis que je peux aussi les induire en erreur sur la date de conception pour espérer qu'il me fasse une écho... je sais c'est pas fair play mais bon trop envie de voir que tout va bien ! 

marie_josee

Posté le: 2 février 2012 08:52:30 EST  
Bonjour! Je m'incruste pour vous dire que j'ai ouvert un forum sur les futures mamans, pour les mamans qui vivent avec un décollement ou un hématome. Donc celles qui seraient intéressées à partager avec nous votre histoire, vous êtes les bienvenues! 

breakofday

Posté le: 2 février 2012 08:41:30 EST  
JN1: Moi je te dirais attend de voir avec ton médecin avant de prendre une décision. Parce que moi j'ai failli faire une écho au privé quand j'étais enceinte de ma fille et j'aurais donc déboursé de ma poche. Mais finalement quand j'ai vu mon médecin, elle m'a envoyé faire une écho dating (échographie de datation) alors j'ai quand même vu le bébé et ça ne m'a rien coûté du tout...

Quelqu'un demandait c'est quoi l'écho dating, c'est une échographie que les médecins demandent quand ils ne savent pas la date d'ovulation. Moi avec mes cycles irréguliers, ça prend une écho dating. 

baby_girl

Posté le: 2 février 2012 08:35:11 EST  
Bon matin!

coucoune: Ton message avec ta fille de 18 mois m'a interpellée! Si tu te sens démunie, je te conseille de te procurer les livres de Suzanne Vallière intitulés les "Psy-Trucs". Il y en a 3: de 0 à 3 ans de 3 à 6 et pour les plus vieux. Ce sont des livres très intéressants et ils donnent de bons conseils sur le terrible two!!! Et bien d'autres petits problèmes sur lesquels tu pourrais te questionner éventuellement. Je les utilise au travail (je suis éducatrice) et je m'y réfère souvent, même à la maison avec mes enfants. Pour ton terrible two, tu dois te souvenir de la règle des 3 "c": constance, cohérence et calme. Avec ta fille tu dois toujours rester constante dans tes consignes pour que ce soit cohérent. Donc toujours agir de la même façon. Malgré les crises, tu dois rester calme. Si elle fait une crise, je te conseille de la laisser faire. Tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de danger pour qu'elle se blesse, laisse la faire le bacon! Par contre, si elle te tape, tu ne dois pas accepter ça. Et pour parfois éviter des crises tu peux lui offrir 2 choix (qui font ton affaire) et de cette façon elle aura l'impression de choisir et de gagner en bout de ligne. Exemple: elle ne veut pas manger. Tu peux séparer son assiette en 2 et lui dire tu manges ce côté-ci ou ce côté-là... Tant et aussi longtemps en bout de ligne que les choix que tu lui offres font ton affaire à toi! Wink Elle pensera gagner mais au fond c'est toi qui gagneras! Wink Bon courage!!!

nabella: Je t'envoie des ondes positives! J'espère que ce n'est rien de bien grave! Smile 

JNI

Posté le: 2 février 2012 08:35:07 EST  
Oui chez procrea c'est 445$ (echo - prise de sang), si vous optez juste pour l'echo au 1er trimestre c'est 140$.
Tous les prix : http://www.procrea.com/fr/liste-de-prix/services-de-laboratoires-et-echographie/

Ne bénéficiant pas encore de la mutuelle de mon entreprise, je me dit que la totale c'est pas mal cher. Peut-être que l'écho seulement suffira, s'il y a un doute je ferais la prise de sang ! Il me semble que l'écho ça retire 75% des risques, si elle est cumule a la prise de sang c'est 85%.

C'est aussi que j'ai envie de la voir !!

C'est rigolo, je pense que je vais avoir un ptit mec mais ça fait deux nuits que qui je rêve d'une nénette !
On sait pas si on veut savoir le sexe. La surprise c'est cool mais le magasinage bleu ou rose c'est le fun aussi !

Bonne journée a toute ! 

zoom

Posté le: 2 février 2012 08:29:22 EST  
Bon matin Smile

NABELLA
Je vais te rassurer un peu ... Je saigne Tous les jours depuis 11 jours !!! Au debut leger et marron , ensuite rouge vif !!!! Mais pour ne remplir que 3-4 papiers en messuyant ... Hier je me suis levee de ma chaise et ca partie comme une champelure , jai rempli la moitier de ma serviette bord en bord en 5 minutes !!! Avant cette hemorragie javais appele mon medecin et il mavait dit : si tu remplie une serviette a lheure tu vas aux urgences ! Imagine ma peur de lavoir rempli en 5 min ... Par contre pas aucune douleur toute ces journees au ventre ou aillleurs juste du sang rouge vifff !!!! Bref , on a vu notre bb hier et son petit coeur battre !!!!! Par contre jai un petit decollement placentaire ce qui explique le sang ! Je suis suivi 1 fois semaine avec echo voir si tout se replacera donc je force plus , pas de relation et jecoute film et je lis ! Bonne chance !

ECHO DATING PROCREA MTL ( interresses??)
Vu mon suivi a lhopital , je dois canceller une echo dating lundi 6 fevrier vers 11:00 ! Jai pense refiler mon R Vous a une dentre vous ?! Smile cest 125$ mais informez vous a vos assurances car moi desjardins me remboursent tout a 90 % du total ! Jattend de vos nouvelles , la premiere a me faire signe aura mon r vous pour etre juste :)

CHIPI
Moi je suis educatrice cpe en retrait preventif donc je suis tellement moins active alors jai pris aussi 4-5 lbs !

JN1
super pour ton rendez vous

Je reviens plus tard
Zoom

Mebbie

Posté le: 2 février 2012 07:28:55 EST  
Nabella je t'envoie plein de +++ pour ton écho. Dis toi que si tu vois un petit c?ur et les dates correspondent, tu as des bonnes chances de le garder. J'ai tellement lu d'histoires de saignements ce mois ci. J'en ai eu à mon premier et à celui ci aussi. Garde espoir Smile 

chipy

Posté le: 2 février 2012 07:19:44 EST  
Nabella: Courage! Un décollement placentaire pourrait explquer les crampas et perte de sang redonne-nous des nouvelles!

Prise de poids: J'ai déja pris 2-3lbs! J'en revient pas je fais full attention a ne pas mangé de plus grosse portion qu'avant! J'imagine que c'est la faite de ne plus travailler. Je suis serveuse alors mon corps est habituer a plus d'action que ca!

breakofday

Posté le: 2 février 2012 06:34:21 EST  
Sasou_jen:
J'ai eu mon premier rv au ClSC dans l'Est hier. C'est une résidente qui me suit, elle est vraiment très gentille. Comme tu me disais, moi aussi je vais avoir le prénatest et gratos en plus...trop génial, j'ai hâte que le CHUS appelle.

Chouchoune, Nabella: Du bon repos pour vous et pour vos ti bébés. 

Michou17

Posté le: 1 février 2012 23:40:21 EST  
Nabella, bcp de pensées positives pour toi demain.

Je suis aussi suivi à la clinique gynécologique de la cité. Mon doc est Dr Jean-Pierre Verrault, un amour, il me voit jamais avant 11 semaines même que ma dernière grossesse je l'avais vu pour la première fois après mon combitest chez Procrea passé 13 semaines. Il ne m'a jamais accouché mais dr Bazin m'a accouché la dernière fois. J'aime bien leur équipe. J'ai pas encore de rendez-vous, j'en prendrai qs je saurai ma dpa, après mon dating de la semaine prochaine.

JNI: pour tes questions, certaines assurances privées remboursent les frais reliés à une grossesse. J'ai été remboursé pour un écho dating et pour le combitest à 80%. Je ne crois pas que la ramq rembourse les frais encourus au privé. CHez procrea, les prises de sang et l'écho de clarté nucale était de 380$ vla 1 an et demi alors ca doit tourner autour de ca aujourd,hui.

Coucoune, c'est quoi Warmex...connait pas! Pauvre toi avec ta gastro mais comme les autres, je ne pense pas que le bb soit affecté. Ils t'ont réhydraté, c,est l'important.

Poids/bédaine: ici, a part une mini bédaine enflée le soir, le matin, c'est flat. J'en suis à ma 4 ieme grossesse et je ne peux pas dire que j'ai d,Lair enceinte.

Sti que j'ai hate à mon écho...on voit/entend/lie tout plein de chose et ca devient stressant, on se fait tout pleins de scénarios...on est bonne pour ca nous les filles....pensons positif, visualisation...je me vois avec mon bb ds les bras le jour de ma fête (17 sept), d'ailleurs, j'accoucherai le jour de ma fête....ca serait drôle...malgré que ce n,est pas obligé, ca peut être après aussi, genre le 19...j'vais me couché je délire. 

Se connecter pour répondre