Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

sylvirra

Posté le: 30 janvier 2012 08:58:48 EST  
J'ai pas tout lu... trop de page!!

Alcool: j'ai bu un peu durant le temps de fetes.. mais je me stress pas avec sa

J'ai faite ma premiere chute de pression en fds... moi qui pensais m'en sauvé (a théo je compte pu le nombre que j'Ai faite...) j'espere juste que j'En ferai pas d'autre ( ben cute moi couché sur le plancher de la cuisine avec mon gars qui me regarde)

ALlaitement: j'ai allaité 6mois ( donc 2mois exclusif) et je veux me rendre a 9mois..JE me sens plus prete mentalement!

C'est ma journée de congé ( poas de travail, pas de bb et pas de chum!! OUIOUIOUI ) 

zoom

Posté le: 30 janvier 2012 08:04:40 EST  
Smile
Salut les Futures Mamans

Merci pour vos beaux mots pour moi ... j'ai tellement eu peur !!!!!!!!!!!!!! Je suis beaucoup plus sereine depuis que je sais que le col est bien fermé et que mon Taux correspondait ... Vendredi Écho et prise de sang prise 2 ! Jimagine quenfin je verrai le ti coeur qui clignote et quon pourra me dire d'où vient les saignements ...Hier jai eu un câlin et jai saigné ... ce matin jai atchoumé et jai saigné !!!! C'est vraiment louche ... jai le feeling que jai un decollement placentaire leger pour que ca fasse ça .... selon ce que je lis ... ca se passe comme après une pression ... l'orgasme , atchoumer ?!!! Bizarre ...

ALCOOL
Jai aussi concu dans le temps des fêtes ... soit le 24 Exactement ! Jai bu evidemment beaucoup durant toute cette periode , jusquau test le 14 janvier .. Aussitôt que jai appris la bonne nouvelle jai tout Cessé one Shot !!!! Si jai envie de boire , je machete du vin blanc sans alcool à la SAQ , ca sappelle Vino Zéro et cest très bon en soupant ... sinon cest de la beck sans alcool ...

Je vous lis tout le temps mais jai pas bcp de jasette hihihi !

On lâche pas ! cest ma 7 ème semaine Yéééé!!!!
Zoom! 

isabelle68

Posté le: 30 janvier 2012 08:03:10 EST  
Bon matin les filles.

Ce matin, 8 semaines de faites... Depuis hier soir, j'ai des étourdissements, c'est fou... et des maux de coeur évidemment. Je capote un peu... Je ne connais pas ça. C'est peut-être une crise de foie aussi. Ou une labyrinthite...
à suivre...

A+ 

chipy

Posté le: 30 janvier 2012 07:56:53 EST  
Mymy:Moi aussi j'ai pris quelque verre durant les fetes...J'ai été raisonnable par contre car j'avait le feeling d'etre enceinte!

Premier rdv aujourd'hui pour moi!! Bon je m'attend pas a grand chose j'imagine qu'il essayeras meme pas d'écouter le coeur puisque je suis seulement a 8.6sa. C'est pas grave il me rest 2 dodos avant mon echo!

Mebbie

Posté le: 30 janvier 2012 07:28:30 EST  
Mamankiki es tu sur facebook? J'ai mis le lien. Les liens ici marchent mal... Sinon cherche SONOLINE B DOPPLER sur ebay. J'ai pris celui en Chine avec frais de shipping inclus (autour de 55$).

Merci pour les précisions sur ma chute de pression les filles! 

Anonyme

Posté le: 30 janvier 2012 07:12:42 EST  
Bon matin!

Bienvenue aux nouvelles!

Chouchoune, j'ai simplement mis l'autre adresse en laissant un espace (enter) entre les deux adresses) et ça fonctionne.

Ici, en fin de semaine j'ai été sur la go toute la fin de semaine, mon chum m'avait mis dehors avec mon fils pour faire notre future chambre (plâtre + peinture) alors je suis crevé! Et les nausées sont revenues... J'aurai au moins eu un bon petit break! Elles sont moins intenses qu'au début mais je dirais que si j'ai une odeur un peu trop intense je suis sur le bord d'être malade...

Dans une semaine j'ai mon premier rendez-vous et on devrait entendre le petit coeur... J'ai tellement hâte!!!  

zahorie

Posté le: 30 janvier 2012 00:23:20 EST  
bienvenue dixie , mymy et pitchoune ! je vous souhaite de beaux bébés en santé et une super grossesse!

alcool avant le +: je bis toutes les autres, pas grave du tout, pas d'échange avec le sang de la mère!

chute de pression/mebbie : un choc vagal peut être causé par un grand choc émotionnel ou une douleur intense. il y en a qui en ont à se faire prendre une prise de sang. on est plus sensible à ça enceinte à cause du volume d'eau qui est plus grand (genre quand ça chute, ça chute de plus haut donc ça frappe plus fort). moi j'ai fait 2 chocs vagaux intenses (durée plusieurs heures) après mes 2 accouchements (rapides et intenses, 2e sans épidurale).

résonnance/geneviève : je t'ai répondu sur facebook Wink En gros si les autres veulent savoir, c'est pas prouvé que c,est pas bon, mais ce n,est pas prouvé non plus que ce n,est pas sans risque. On essaie d'éviter si possible, ou de retarder au 2e ou encore mieux 3e trimestre. L'odre des meilleurs examens radiologiques chez les femmes enceintes, du mieux au pire, = écho, résonnance, rayon-X, tomodensitométrie, médecine nucléaire.

Bon, ben si je n'ai toujours pas de signe de fausse couche la semaine prochaine, je vais me trouver un obstétricien pour me suivre, et prendre mon rendez-vous pour le prénatest. Plus ça avance, plus ça me rassure Smile ça me stresse un peu le début de grossesse, on ne sait jamais si le bébé va s'accrocher ou non. 

cocoune

Posté le: 29 janvier 2012 22:08:34 EST  
salut je fais juste passer rapidement car jai tout lu et je me suis dis je vais écrire pour savoir où chu rendue poru pas perdre la place

ici ben jai découvert que quand je sors le soir jai pas mal au coeur mais chez nous oui....ca doit être mental genre je m'appitoie sur moi même ds le divan...mes nausées sont un peu moins intense mais encore là...cest p-e parce que je prend 8 diclectins par jour plus du zantac et des pillules de gingembre(je vois pas ben ben la différence quand jen prend ou pas...)

et ma cocotte est malade...pauvre pitchounette elle tousse et elle dit bobo en se pointant la bouche...

bonne soirée je répondrai aux questions plus tard! 

chouchounne123

Posté le: 29 janvier 2012 21:39:57 EST  
question pour celle qui ont plus qu'une bannière : Comment vous faites pour ajouter la 2ieme. Quand je la mets la deuxième s'efface...
Merci :)

Félicitation et bienvenue au nouvelle futur maman!!

alcool : Je crois pas que avant de savoir que tu es enceinte ce sois si grave. Si tu le sais au début évidemment. Dnas mon livre il parlait qu'il n'y avait pas de trouble avant 4 semaines... Moi je boit pas beaucoup d'avance alors ce sera pas très difficile je crois.

Perso : Pas mal de crampes au ventre aujourd'hui... ça me fatigue ça...  

MaryBel1983

Posté le: 29 janvier 2012 21:29:42 EST  
raisonnance magnétique : je suis pas dans le domaine de la santé mais je pense pas que ce soit recommandé enceinte. C'est presque 30 minutes (entk celle que j'ai eue) à te faire bombarder d'ondes...si trop d'échographie c'est pas bon, ni les rayons X...je dirais par déduction que ça doit pas être la meilleure chose. Il me semble que quand j'ai fait la mienne il y a quelques années on m'a demandé si j'étais enceinte donc il doit y avoir une raison. Mais bon j'y connais pas grand chose c'est simplement ce que mon peu de connaissance du domaine me porte à croire.

bienvenue aux nouvelles!

mebbie:
ouff méchante peur. P-e que t'as fait une chute de pression à cause de la douleur et de la peur de perdre ton bébé. Il y a des gens qui font des syncopes à cause de trop grandes émotions (genre mon BF à la naissance de mon filleul lol). Moi j'en faisait enceinte quand j'avais faim ou que je restait debout trop longtemps à la fin. Après ma grossesse j'en ai fait une assez intense...j'étais en hypothyroidie (sans le savoir) et j'ai commencé à m'entrainer un peu trop intense pour une première fois. J'en fait de temps en temps aussi si je me réveille trop vite. Genre si je fais une sieste et le téléphone sonne, je me réveille en sursaut et je feel vraiment mal, on dirait que je shake par en-dedans et j'ai les jambes molles comme de la guenille!  

Pichoune

Posté le: 29 janvier 2012 20:37:01 EST  
Je me joins à vous
Bonjour à toutes,
je me joins à vous pour les mamans de septembre. Je ne suis pas très bonne avec les forums je ne sais même pas si j'écris au bon endroit mais bon. Avec les mois je vais m'y habituer!!!

Votre pseudo : pichoune
Votre prénom : Claudine
Votre âge et celui de votre conjoint : 25-24
Date de fête :
Lieu de résidence : Breakeyville
Profession : infirmière
BB# : 2
En essai depuis : août 2010
DPA : 8 septembre
Date de la première visite chez le médecin : 22 février
Date de la première écho : 30 janvier!!
Lieud'accouchement: CHUL
Préférence pour le sexe : aucun
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités :

Alors voilà pour les présentations!

mamankiki

Posté le: 29 janvier 2012 20:35:42 EST  
mebbie : ca l'air vraiment l'fun ton doppler : ca donne le goût, peux-tu me donner le lien? tu l'as acheté sur ebay? je vais essayer de convaincre mon chum de l'acheter!

je le ré-écris parce que je crois que tu n'avais pas vu mon message...

Bienvenue à Dixie123 et Mymy28! 

Mercitoiq

Posté le: 29 janvier 2012 20:28:40 EST  
Dixie :: FELICITATION !!! SmileSmile wow apres tous ce temps je vous souhaite un beau bebe en santééé Smile:)

alcool : javoue que a ma deuxieme grossesse jai pris quelque gorgee ds le verre a mon chum !!!! mais juste pour le gout !!!! et cette ete je pence que sa vas arriver aussi mais je men fait pas avec sa !  

Mebbie

Posté le: 29 janvier 2012 19:47:43 EST  
Bienvenue Mymy28 et Dixie!!!

Mymy je bis les autres filles, aucun échanges entre maman et bébé avant un moment. J crois que le corps jaune s'occupe de "nourrir" le bébé au début et ensuite le placenta vers 21 jours de fécondation mais ces chiffres sont juste dans ma mémoire, je me trompe peut être!!!

Petite peur du jour....

J'ai eu des maux de ventre TErribles ce midi.... En va et vient, je pensais faire une FC!!!! Mais finalement c'était une GROSSE diarrhée... Désolé des détails... Mais j'ai fait une chute de pression majeure sur la toilette.... Je feelais mal, mal de c?ur, sueurs froides, je pensais mourir, j'ai demandé à mon grand de réveiller son papa, mais il avait peur de se faire chicaner (lol), il a fallu que je le presse solidement, je pensais tomber dans les pommes, caca aux fesses hahaha....

Bref après un repos et eau froide dans le visage ça passé... Plus de peur que de mal. J'ai eu la même chose dans les mêmes circonstances cet été, c'est bizarre. Pourquoi je fais des chutes de pression quand j'ai des gros maux de ventre et que je pogne une diarrhée de la mort???

Tk m'à lire mon livre de soins, je vais peut être avoir une réponse!!! Hihihhi! École tôt demain, alors à demain soir!!!!

Pluie

Posté le: 29 janvier 2012 19:01:08 EST  
nabella : Je ne sais pas trop. Je mange comme d'habitude (je suis pro salé en général) et je n'ai pas de goûts bizarres jusqu'à maintenant...sauf ce midi, ça me tentait de manger un wrap, avec laitue, tomates, tranches de dinde, fromage, mayo, sel, poivre (ça paraît-tu que j'en mangerais un là, là! Razz)  

melivic

Posté le: 29 janvier 2012 18:50:44 EST  
alcool:À ma fille. j'ai testé 9 jours apres la date prévu de mes règles et j'ai bu quelques fois avant dle savoir.Elle est en parfaite santé!Même chose pour cette grossesse ci par contre vu qu'on essayait je suis aller plus mollo et comme j'ai testé le 23 j'ai été sage pendant Noel et le jour de l'an.

Zoom:Vraiment contente pour toi!

J'ai vraiment hate d'entendre le coeur pour en fin profitez ,je ne sais pas pourquoi mais je pense a ca depuis quelques jours,a entendre toute sorte d'histoire c'est pas trop rassurant..Vivement le prenatest le 21 Fev.!!!!

Mon chum commence a me trouvé plate la fin de semaine,si on se loue un film je m'endord dans les premiers 15 minutes lol et s'est vraiment plus fort que moi..

Mon homme est parti au hockey cosom, alors soirée mère-fille sur le divan et dodo tot! 

Gen3vieve

Posté le: 29 janvier 2012 16:24:49 EST  
Alcool : Je me permet de trempé mes lèvres de temps en temps..mais c'est pas mal juste pour le gout. Je suis pas mal certaine que je vais prendre de la beck et 1-2 coolers cette été.. ;)

Mymy: Je vais dans le sens des filles, ne te sent pas mal et il ny a pas de danger pour ton bébé puisque l'échange maman-bébé ne se faisais pas encore. Moi jai carrément brosser le 24-25, bu 1-2 verre par jour jusquau 29 et j'ai fait mon test le 30. Le lendemain de ma fête..alors dison que j'ai bu pas mal. J'ai tout arrêté apres mon + donc rien pour le jour de l'an. Mais je dois avouer hier avoir pris une gorgé dans le verre de mon amie. A mon premier j'avais bu pas mal de vin 2 jours avant le test, et Noah est en pleine forme ;)

Pour les filles qui travail dans le domaine de la médecine...Une résonance magnétique enceinte sa se fait tu? Ou c'est comm les xrays et on en fait pas ?

Daneve

Posté le: 29 janvier 2012 15:38:49 EST  
Mymy28 Même chose pour moi... Nous étions en mode essai depuis decembre 2010 et comme ça faisait un an et aucun trace de possible grossesse nous avions déjà pris un rendez-vous en janvier pour savoir nos options côté fertilité. Alors pendant le temps des fêtes je ne me suis pas privée. J'ai mangé des sushis, j'ai bu du vin, du champagne... même la veille de mon test j'ai pris un mojito... Nous étions convaincu que j'avais du retard parce que j'étais énervée à l'idée de partir en voyage. Et oui, nous avons vu le + en voyage à Las Vegas. C'est certain que sur le coup j'ai capoté en voyant le + j'étais super contente mais j'ai dit: ''J'ai pris de l'alcool!'' J'ai tout arrêté à partir de ce +... J'ai lu sur le net qu'il n'y avait pas vraiment d'échange entre la mère et le foetus si tôt après la conception... Alors je ne m'inquièterais pas à ta place. Smile 

nabella

Posté le: 29 janvier 2012 15:29:42 EST  
Pluie: Ton instint te dit une fille, mais est-ce que tu manges plus salé ou sucré? J'ai tellement hate de savoir c'est quoi (apres deux poupounes), on aimerait un petit garcon!! Ah les trucs de grand-meres sur internet... je me demandais seulement tes "symptomes de fille" pour comparer Laughing

Liki: Tellement d'accord avec toi pour les meres des conjoints qui ont chouchouter/entretenu leur fils chéri, c'est leur future conjointe qui "écope". Faut dire que pour mon mari, lorsqu'il restait encore chez ses parents et qu'il rentrait tard en soirée du travail; et bien elle se relevait pour lui cuisiner un steak a 23hrs...Quelle désillusion pour lui lorsqu'on a emménagé ensemble Laughing  

Josiane1976

Posté le: 29 janvier 2012 15:23:26 EST  
Félicitations Dixie , C'est une grande nouvelle!!! Ton conjoint et toi êtes certainement fou de joie!

Josiane 

Se connecter pour répondre