Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

MaryBel1983

Posté le: 31 janvier 2012 21:20:23 EST  
Diclectin : j'en ai pris toute ma première grossesse. J'ai eu des nausées vers la 7e semaines, des vomissements vers la 8-9 et et c'est passé de juste le matin à 2-3 fois par jour jusqu'à ce que j'aie ENFIN le premier rendez-vous avec le médecin et ma prescription de diclectin. J'en prenais 2 par jour et je vomissait encore un jour sur 2. Ensuite j'ai eu le2e rendez-vous à 14 semaines et mon médecin m'a dit d'en prendre 3 au lieu de 2 et j'ai arrêté de vomir. Mais dès que j'arrêtais ça revenait. Les vomissements sont revenus vers le 7e mois. Je portais ma puce très haute et un coup de pied bien placé après un repas et tout ressortais. J'ai eu énormément des reflux gastriques aussi mais surtout à partir du 2e trimestre. Cette fois-ci ça a commencé déjà. Je prends du Gaviscon pour ça, le pharmacien m'a dit que c'était sans danger pour la grossesse. J'ai demandé ma prescription de diclectin en appelant pour prendre mon rendez-vous alors elles sont dans ma salle de bain. J'ai déjà des nausées un peu mais pas assez pour vomir alors j'attends un peu parce que ça me rassure d'avoir des symptômes lol Je n'ai jamais vu d'effet secondaire au diclectin et je me suis mise à arrêter de perdre du poids et je me sentais beaucoup mieux parce que j'avais commencé à faire de l'anémie aussi à force de ne pas me nourrir correctement. Avant de les prendre j'étais vraiment mal en point je passait mes fin de semaine avec aucune énergie, incapable de faire aucune activité. Les matins de semaines je devais mettre mon cadran 30 minutes plus tôt pour avoir le temps de vomir. Alors mon avis sur ce produit : pour moi ça été miraculeux, j'ai retrouvé un semblant de vie lol

dixie :
moi aussi ça me fait ça et j'ai une semaine de plus que toi...il est super tôt encore c'est normal. Dis-toi que dans le temps de nos mères elles faisaient leur test pipi seulement autour de la 8e semaine de grossesse alors elles ne s'inquiétaient pas du manque de symptômes lol

perso : on dirait que j,ai des fausses contractions quand on fait des câlins! Étrange! 

Dixie123

Posté le: 31 janvier 2012 20:36:44 EST  
Bonjour les filles!

Plusieurs d'entre vous êtes déjà plus avancées : 7-8-9 sa... Alors j'aimerais vous questionner sur vos symptômes et quand ils sont arrivés. Parce que moi je ne sais pas trop quoi penser des miens!

Présentement j'ai complété 5sa + 5 jours. Côté symptômes, pas évident : ils vont et ils partent. J'ai des périodes de 2-3 jours où j'ai les seins super sensibles et où ça me travaille dans le ventre avec parfois des crampes. Puis tout d'un coup, tout s'arrête pour un autre 2-3 jours. Et ainsi de suite... Hier je sentais tous les symptômes encore, et depuis ce matin, plus rien!! Je ne me sens pas fatiguée et n'ai pas mal au coeur.

Quand je ne sens rien, je n'ai pas l'impression d'être enceinte... Ça m'énerve!!!!
Et vous, ça vous a fait ça? Où c'est juste moi??

Merci de me rassurer !

(NB : Pour la petite histoire, mon +++ est le résultat d'une FIV et avant la PDS prévue à 4sa, j'ai eu des saignements qui m'ont pas mal stressé, mais 2 PDS ont ensuite confirmé une belle augmentation des taux BHCG. Depuis, que du spotting à l'occasion mais rien de dramatique. Cependant, je ne suis pas encore rassurée avec mes symptômes variables.)

baby_girl

Posté le: 31 janvier 2012 20:19:20 EST  
Bonsoir!

Bonnes nouvelles! J'ai vu ma petite crevette aujourd'hui!!! Tout est sous contrôle! Un beau petit coeur qui bat avec un battement très régulier et un petit sac bien accroché! Et autre bonne nouvelle... moi qui croyait être à 7 semaines et 1 jour... je suis à 7 semaines et 6 jours!!! On devance! Wink Alors je suis très soulagée et heureuse!

question micro-ondes: Je l'utilise régulièrement... et je ne m'en passerais pas! Et personnellement, si c'était si dangereux... pourquoi ce serait encore en vente??? Si c'est encore et toujours en vente, pour moi c'est pratique et ça me simplifie la vie sur bien des plans!!!

pluie: Bien contente pour toi que ce soit arrêté! :)

Sophie1234: Tes crampettes sont normales tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de sang! Moi aussi j'en ai encore de temps en temps! C'est signe que bébé fait sa place et que sa maison grandit! Smile Et l'écho dating, ça sert à savoir à combien de temps exactement ton bébé est rendu. Comme moi, étant donné que dans les derniers mois j'ai eu des cycles menstruels déréglés, ma doc n'était pas trop sûre de la date d'accouchement, alors c'était le moyen pour le savoir. J'espère que ça t'éclaire un peu! Smile Et pour le prénatest, il n'est pas gratuit complètement à Pierre-Boucher. L'échographie n'est pas payée. Tu peux avoir les prises de sang seulement gratuitement. Et ça ton doc te donnera le papier pour et il ne sera pas trop tard. Et l'écho, tu devras aller au privé (et payer) pour la faire et tu as un rendez-vous généralement assez vite! Donc il ne sera pas trop tard à ton premier rendez-vous!

fanny13: Moi je n'en ai pas de mon côté. Je n'en ai pas eu à ma fille, mais à mon garçon j'ai eu des nausées (sans jamais être malade). Je n'ai jamais pris de diclectin... alors je ne peux pas t'aider sur ce point, mais à mon fils j'ai eu des brûlements d'estomac presque durant toute ma grossesse! Tu peux prendre des tums sans problème pour t'aider à faire passer le tout!

Et bienvenue à kloveh !!!

Bonne soirée les mini-bédaines!!! 

fanny13

Posté le: 31 janvier 2012 20:06:37 EST  
bonsoir
question ce soir: je auis a 7 sem et demi et je me
demandais comment ca se passe pour vous cote nausée,
a ma fille jai eu sero nausee ou vomissement mais la
c partie et je prends diclectin: que pensez vous de ce prodduit? et avez vous des brulement estomac??
fanny 

Sophie1234

Posté le: 31 janvier 2012 20:01:16 EST  
Bonjour à toutes,

Grosse journée au bureau.

J'ai encore des crampes de style menstruelles. Suis-je la seule à avoir ca? Est-ce que je devrais m'inquieter? Aucun saignement cependant.

Côté symptôme, tout semble redevenu à la normale, je n'ai pas de nausée, juste un peu mal au dos et encore beaucoup de fatigue. Ce midi,j'étais accoté sur mon bureau et ma boss est passée devant mon bureau. Elle s'inquiètait super gros. Je lui ai que tout était correct, j'étais juste terriblement fatiguée!

Micro-onde : bien d'accord avec toi Pluie, depuis que ca existe le micro-onde, beaucoup on dit que c'était néfaste. J'imagine qu'il faut en prendre et en laisser, mais pour faire réchauffer mes lunchs le midi au bureau, je ne m'en passerais pas!

Écho-dating
: OK, au risque de parraitre nounoune, ca sert à quoi exactement? Ca mange quoi en hiver? Pourquoi tout le monde a l'air d'en faire une et pas moi? Je me sens un peu 'rejet' !!!

Mamankiki : Ma date prévue d'accouchement est le 7 septembre.

Prénatest : Est-ce que c'est moi qui doit appeler à l'hopital pour prendre rendez-vous? Si oui, j'appelle ou? Si j'attends à mon premier rendez-vous avec le médecin (le 13 février, je vais être à 10 semaines) est-ce qu'il va être trop tard? Je suis suivi à la clinique Pierre-Boucher (et je vais accoucher à cet hopital la aussi).  

zahorie

Posté le: 31 janvier 2012 19:58:35 EST  
micro-ond e: on l'utilise beaucoup pour réchauffer les plats, mais dans des assiettes à la maison. Au travail je m'amène des plats en plastique, mais qui sont écrit sécuritaires pour le micro-onde.

fatigue : ça commence à être intense là.... j'ai hâte que mon plus jeune arrête de se réveiller la nuit... (malade + dents). Tantôt je me suis assoupie 20 minutes dans mon bureau Embarassed  

Pluie

Posté le: 31 janvier 2012 19:24:45 EST  
Micro-ondes : "Ils" disent que ce n'est pas bon depuis que ça existe. Selon moi, depuis le temps, on aurait vu des séquelles ou rencontré des gens qui ont par exemple pogné un cancer à cause de ça. Mais depuis l'arrivée du micro-ondes dans les maisons : Nada. Je pense donc que ce sont des rumeurs ou des légendes urbaines. Moi, je ne m'en passerais pas!

Annonce : Je l'ai annoncé à ma boss hier. À part le fait qu'elle a failli s'étouffer avec son café, elle l'a très bien pris. Elle est partie à rire...."Je ne m'attendais pas à ça!", qu'elle m'a dit. hehe

Perso : Pas de saignements aujourd'hui! YES!!!!!! J'espère que c'est fini pour de bon!

Ça me fait donc deux stress de moins! Wink  

sasou_jenn

Posté le: 31 janvier 2012 18:50:39 EST  
Breakofday: En fait le prénatest est offert gratuitement depuis novembre ou décembre seulement. Il inclus les 2 prises de sang et non l'écho, mais comme l'infirmière me l'a indiqué, ils doivent connaître notre temps exact donc s'il n'a pas de place pour la clarté nucale, ils nous en trouvent une pour un écho dating Smile J'ai hâte que l'hôpital appelle pour me donner rendez-vous! Je ne me souviens plus si tu l'avais indiqué mais tu es suivis ou? Moi je vais au CLSC Camirand et j'adore. Je n'avais pas de médecin de famille et j'ai été placé sur une liste d'attente à ma première grossesse pour finalement avoir un médecin avant même que ma poulette soit au monde.

Bienvenue aux nouvelles!
Bon je vous quitte c'est l'heure du bain et ensuite, je vais me reposer devant la télé. C'est fou comment une grossesse est demandante quand on a déjà 1enfant (ou plusieurs) à s'occuper! Mon copain aide beaucoup la fin de semaine mais la semaine il travaille de soir alors je suis monoparentale à la maison pour le lever et le coucher! 

chouchounne123

Posté le: 31 janvier 2012 17:53:43 EST  
Shocked J'utilise le micro ondes, mais jamais avec des plats de plastique. toujours dans une assiette :)

Geneviève : Cool pour ton écho !!

Perso : J'ai vu le doc aujourd'hui. Il m'a rassurer, tout va bien. Il m'a taponner partout et tout semble sur la bonne voie Wink J'ai rendez vous pour une écho de datation mercredi le 8 !!! J'ai trop hâte ! 1 semaines Very Happy Je suis un peu rassurer, mais j'ai encore de la misere a croire que je suis enceinte. Je suis aller chercher mes diclectin... c ben cher c pillulle la !!!

Michou17

Posté le: 31 janvier 2012 15:49:11 EST  
Baby gril, bon écho!

Gennevieve: cool! Quelle belle expérience.

Zoom, je suis contente pour toi (un peu en retard).

Chippy: c'est le fun de pogner des gens compétents et dévoués de temps en temps.

JNI: ne désespère pas, ca viendra. Mias je te comprends d'être un peu découragé.

Les autres: j'oublie mais je vous envue celles qui ont recontrés leurs petits bb en construction. J'ai hate , j'ai mon écho dating mardi prochain et j'ai tellement hate mais ca me stress tellement en même temps...je vais enfin savoir à quoi m'en tenir, surtout pour la dpa.

Micro-ondes: oui je l'utilise!

Alcool. Zero ds les premières semaines, mais la deuxième moitié de grossesse, je sirote des verres de vins une fois semaines peut être...je sais pas..pas bcp mais pas zero non plus. Et j'ai aucune culpabilité ni stress relié au fait que j'ai bu pendant les fêtes et même après. Même que la journée que j'ai eu mon plus je me suis dit, ce soir, je prends mon dernier verre de vin avant un bout.

Rôle du chum: ici, on se ramasse, et je m'occupe du lavage. Pour le ménage, j'ai une femme de ménage qui vient aux 2 semaines et je passe le balai quelques fois entre ses passages..pas le choix...4.5ans , 2.5ans et 11 mois ca fait des graines!

Dents: c'est plutot vers la fin de grossesse que j'ai les gencives plus sensibles..pour le moment...pas de différence.

Bienvenues au nouvelles et bonne grossesse. 

Gen3vieve

Posté le: 31 janvier 2012 14:34:32 EST  
Bon matin les filles :)

Bienvenue aux nouvelles!

Shocked du jour: J'utilise le micro-onde tout le temps pour réchauffé..je m'en passerais pas!

J'ai eu mon écho hier!! On a pu rencontrer ma crevette, enfin elle ressemble plus a une cacaouette hihi. On a bien vu le petit coeur clignotter et elle mesure un peu moins de 2 cm. C'est tellement un moment émouvant j'ai adoré sa!

Brossage de dent: Sa me lève le coeur meme pas enceinte..alors rien n'a changé pour sa..

J'ai tellement pas bien feeler a matin, j'ai manquer tombé dans les pomme 3-4 fois (sté quand tu vois des points noirs et que sa tourne vraiment beaucoup..chute de pression peut-etre..) Mal de coeur tellement intense que je souhaitais vomir pour que sa passe! Mais non sa sort pas..! La sa va un peu mieux, mais cest des Come and Go..

Jeudi je rencontre une dietetiste, j'ai hate de voir ce quel va me conseillé.

baby_girl

Posté le: 31 janvier 2012 13:24:40 EST  
Coucou!

Je passe rapidement puisque je suis sur mon départ pour aller à mon écho dating!!!! J'espère que tout se passera à merveille et que ma petite crevette pète le feu!!! Envoyez moi des ondes positives pour que tout soit parfait!!!

À plus tard! Smile 

kloveh

Posté le: 31 janvier 2012 09:43:55 EST  
coucou je me joins à vous

Votre pseudo :kloveh
Votre prénom :karell
Votre âge et celui de votre conjoint : 29 et 32
Date de fête : 27 avril 82
Lieu de résidence : saint-hyacinthe
Profession : maman à la maison
BB# :2
En essai depuis : 1 mois
DPA : 26 septembre
Date de la première visitechez le médecin : 7 mars
Date de la première écho : ?
Lieud'accouchement: Honoré mercier
Préférence pour le sexe :
Prédiction sur le sexe :
Particularités :  

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2012 08:41:08 EST  
Shocked du jour: J'utilise le micro-onde pour réchauffer des restants, mais le moins possible... et ça fait un petit bout que j'avais entendue dire que c'était néfaste de réchauffer dans des plats de plastiques. Pour moi, je le fais à l'occasion mais pour mon fils, toujours dans des assiettes ou bols...

JNI bonne chance pour te trouver un doc, je me compte chanceuse, à ma première grossesse, j'avais été voir la secrétaire du médecin de famille de mon chum et j'ai l'ai eu tout de suite, même chose cette fois-ci... mettons que je me dis que j'ai été chanceuse à lire toutes les personnes qui en recherche et n'en trouve pas! Confused  

breakofday

Posté le: 31 janvier 2012 08:37:36 EST  
Sasou_jen : Merci pour l'info, je ne savais pas que le prénatest était gratuit à Sherbrooke.  

JNI

Posté le: 31 janvier 2012 08:23:22 EST  
Coucou,
ça fait un petit bout de temps que je suis pas venue vous voir mais j'ai plus ou moins tout lu !

Sinon, moi je suis dans la galère de me trouver un médecin ! J'appelle, je tombe sur des répondeurs, je laisse des messages, des fois il n'y en a même pas et on attend ou pas de dispo !! La, je commence vraiment a perdre patience ! Evil or Very Mad

Sinon, au niveau des symptômes, presque plus de hauts de coeur, je mange bien. Par conte je dors très mal la nuit et le soir j'ai de grosses migraines !

bonne journée a toute ! 

mamankiki

Posté le: 31 janvier 2012 07:58:31 EST  
Mebbie : non j'ai pas vu car j'attends de l'annoncer publiquement avant de m'inscrire au groupe facebook

Brossage de dents : pour ma part, c'est brosser ma langue même si je fais juste le bout qui me fait un haut le c?ur, et ca faisait la même chose lors de ma première grossesse

Chipy : super, je suis contente pour toi! Tu es chanceuse d'avoir un bon médecin!

Bienvenue à Rayondange!

Zahorie : oh non! T'es pas sérieuse! Merde! J'aurais dû te le rappeller, mebbie l'avait mentionné mais ca fait plusieurs pages!!!

Les infos sont à jour!

? du jour : utilisez-vous le micro-ondes? Le monsieur avec qui je fais du co-voiturage m'a fait peur ce matin, il m'a dit que selon certaines études, le micro-ondes est vraiment néfaste pour la santé, il enlève tout les nutriments des aliments, change leur composition et nous fait manger des radiations, en plus du plastique qui se retrouve dans la nourriture lorsqu'on réchauffe des plats en plastique? je trouvais que c'étais un sujet intéressant mais je me sert souvent du micro-ondes, pour mon garçon aussi, c'est tellement pratique! Je fais mes repas à l'avance parce que lui à 5h, il veut soûper, il a faim!!!!

melivic

Posté le: 31 janvier 2012 07:47:40 EST  
Brossage de dents: haut le coeur ici aussi et quand je change les couches de caca de ma fille...eurk!

chipy

Posté le: 31 janvier 2012 07:28:04 EST  
Brossage de dent: Moi aussi je passe proche de vomir a chaque fois!Ca et quand je change la couche de mon fils le matin...Meme si c'est juste du pipi!

Hier j'était hyper rassuré mais ce matin je me dit que je suis seulement a 8.3 semaines...Il me rest encore 4 semaines avant la clarté nucale le 5 mars.Je vais m'accrocher au 3-5% du medecin! Ca veux dire 95-97% des chances que tout ce déroule normalement apres tout!
Bonne journé! 

Pluie

Posté le: 31 janvier 2012 05:46:27 EST  
brossage de dents : Haut le coeur chaque fois!

Comme Mebbie , quand je vais aux toilettes aussi! Sad  

Se connecter pour répondre