Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Pluie

Posté le: 28 janvier 2012 12:33:25 EST  
Wow Val2189 : Si mes cours prénataux avaient ressembler à ça, ça aurait été bien! Au CLSC de Gatineau, ils mettent l'accent sur la douleur (bon, ok, il faut en parler, mais encore?) et sur tous les problèmes qui peuvent survenir. J'aurais aimé un équilibre entre les beaux moments, les bonnes expériences et la douleur et les mauvaises expériences. Il n'y avait AUCUN aspect pratique comme le changement de couches, etc.

Bref, j'ai été très déçue. On n'a rien appris à part le fait qu'accoucher, ça fait mal! Duh!

Lady_Vanessa

Posté le: 28 janvier 2012 12:03:22 EST  
Mayo : Je mange de la mayo commercial (Hellman's), mais pas de la mayo maison! 

val2189

Posté le: 28 janvier 2012 11:18:47 EST  
Bonjour les filles!

Zoom j'espère que tu auras des bonnes nouvelles! Je t'envoie des ondes positives

Cocci désolé pour toi Sad je te souhaite une belle grossesse quand tu seras prête.

Marybel À l'hôpital où je travaille, une maman qui a eu une montée laiteuse tardive ou absente à son 1er bébé, le médecin prescrit la dompéidone très tôt. Si ton bébé tète pas bien, c'est bon se faire du tire-lait en plus, parce que ça stimule encore plus la montée laiteuse. Et il me semble que ça fait effet plus vite que ça. Mais c'est possible que ça commence à faire effet avant mais que son effet maximal soit après 1 mois.

Allaitement vs Biberon Moi aussi je pense Maman heureuse=Bébé heureux. Je n'ai jamais allaité, mais j'en vois à tous les jours et je suis vraiment pro-choix. J'aime mieux voir une maman souriante qui donne le biberon que de voir une maman qui allaite en pleurant. Mais si une maman à de la difficutlé (ce qui est quand même très fréquent dans les premiers jours de vie) et qui tient à allaiter ça me fait plaisir de l'aider et de la soutenir. Par contre, je ne jugerai jamais une maman qui décide de vouloir donner un biberon finalement. Chaque personne prend la décision qui est la meilleure pour elle et son bébé et chaque personne à ses raisons de le faire et jamais je ne me permettrais de les juger. Je trouve ça triste par contre, quand j'entend des mamans dire qu'elles se sont senti obligé d'allaiter à l'hôpital parce que oui, certaines infirmières sont bonnes pour faire culpabiliser les patientes, et ce dans tous les hôpitaux...Bon tout ça pour dire que oui je veux allaiter mais pas pour me rendre malade!

Cours prénataux Même si je suis infirmière en natalité, je veux en suivre pour mon copain. Je vois beaucoup de couple au travail, et je trouve que souvent les couples qui ont suivi des cours prénataux arrivent plus serein. Les mamans savent plus à quoi s'attendre face à l'allaitement et les parents ont plus de bases pour les soins de bébé. Tous les cours ne sont pas pareils, mais dans la région, ils fournissent des poupées dans les cours et montrent comment changer une couche, donner un bain, laver le cordon, etc. Je trouve ça plus rassurant pour quelqu'un qui n'a jamais manipuler un bébé. C'est sûr que c'est pas un vrai bébé qui bouge et qui pleure, mais au moins ça donne une petite base. Mais encore là, c'est mon avis et je sais que les cours ne sont pas tous pareils dépendamment des régions et des organismes!

Bon désolé pour le roman!
Bonne journée à toutes. 

emilie82

Posté le: 28 janvier 2012 10:37:18 EST  
Question du jour: Mon chum travail a l'exterieur toute la semaine. Il part le lundi matin et revient le vendredi soir. Donc pour les taches ménagères je m'arrange. J'ai juste moi a ramasser (pour l'instant!) Par contre la fin de semaine mon chum fait la cuisine et le lavage.

Mayo: Euh je mange celle acheté au magasin. Au resto je m'informe pour savoir si c'est de la mayo fait maison. Si oui, je n'en mange pas. 

isabo5555

Posté le: 28 janvier 2012 10:31:13 EST  
:: marybel : c'est ce que j'ai pris pour ma première grossesse dompéridone! c'est fou pour moi ça fonctionner, je n'ai jamais eue ma deuxième lactation alors je n'avais vraiment pas assez de lait pour marily, je devais la faire peser aux 4 jours elle ne prenait pas assez de poids! et quand je réussissais a me tirer 4oz avec mes deux seins...je fêtais l'occasion!!!!!!!! mais avec le dompéridone ce fu un vrai charme!!!! j'Ai essayer la levure de bière...premièrement c'est foutrement dégeulasse au goût même mélanger dans du yougourt! et deuxième a part me lever le coeur ça na rien fait!!!!!!!
avec le dompéridone je conseil de tirer son lait!!!!!!!!!!!!  

Pluie

Posté le: 28 janvier 2012 09:48:25 EST  
Zoum : Moi, c'est des pertes brunes. J'ai vraiment hâte qu'elles disparaissent. Il y en a moins aujourd'hui, c'est peut-être parce que j'ai dormi 11 heures de temps hier soir! Surprised

Je crois qu'ils vont se rendre compte de quelque chose au bureau. Je marche super lentement et fais attention pour ne pas faire de mouvements brusques. Oh well, la santé de BB2 passe en premier!

Bonne chance Zoum ! Donne-nous des nouvelles!  

Mayo : J'avoue que je ne m'étais jamais posée la question! Alors, oui...j'en mange!  

MaryBel1983

Posté le: 28 janvier 2012 09:21:56 EST  
zahorie : oui je pense que c'est ça le dompéridone mais je croyais que ça faisait effet plus vite que ça! Si ça ne fonctionne pas si le bébé ne tête pas je vais être mal avancée...c'était justement ça mon problème. Elle pouvait hurler 4 heures (oui 4 heure ca veut dire qu'elle sautait carrément un boire) en ligne avec le seins dans le bouche mais elle ne fermait pas les lèvres dessus...elle ne faisait que crier au meurtre. J'ai dû la gaver avec une seringue. J'ai pris de la levure de bière longtemps mais mon médecin m'a dit qu'elle y a déjà cru mais qu'il y a des études récentes qui disent que ça marche p-e pas vraiment. 

MaryBel1983

Posté le: 28 janvier 2012 09:09:57 EST  
chouchoune : oh que oui j'en mange de la mayonnaise...Mais est-ce que les oeufs sont vraiemnt crus? Mon chum est allergiques aux oeufs quands ils ne sont pas cuits parfaitement (il ne peut pas manger d'oeuf tournés mais brouillés oui, pas de tarde aux citron, mais des gâteau oui etc...) et il ne fait pas de réaction à la mayonnaise.

question du jour :
Mon chum commence à m'aider un peu plus mais à ma première grossesse et avant je faisait pratiquement tout toute seule...et on était en appartement y'avait pas de dehors à s'occuper à cette époque. Sauf les fois où je pognais les nerfs il venait m'aider un peu mais en me reprochant d'être sur son dos. Depuis que j'ai recommencé à travailler après mon congé de maternité il a beaucoup amélioré ce point!

j'ai eu pas mal mal au coeur dimanche dernier et depuis pratiquement rien...ça me stress, c'est supposé empirer pas diminuer Rolling Eyes  

chouchounne123

Posté le: 28 janvier 2012 08:20:01 EST  
J'ai une autre question nourriture : Est ce que vous mangez de la mayonaise quand même enceinte ? Cest des oeufs cru...  

isabo5555

Posté le: 28 janvier 2012 07:56:38 EST  
:: question du jour: ici je suis à la maison, j'ai ma garderie en milieu familiale, mais mon chum est une perle!
le soir vers 6h je fais le souper, mais je suis épuiser! mon chum ramasse et fait généralement ma vaiselle!!! depuis qu'on a marily que c'est lui qui donne le bain, vu que j'ai allaiter c'était son petit moment avec sa fille!
maintenant elle prends des douches! elle adore, papa prends de moins en moins de bain avec elle, richard est plus mal à l'aise!!!! Very Happy
et ma fille est très grande! elle ramasse sa chambre! fait son lit! c'est un amour!!!!!!
mais j'ai beaucoup d'aide par mon conjoint! je l'Adore! il prends bien soin de nous!
Very Happy 

chouchounne123

Posté le: 28 janvier 2012 07:56:23 EST  
Shocked du jour : Je n'ai pas encore dd'enfant, mais pour le moment mon chum m'aide beaucoup dans la maison. On fait le ménage ensemble la fin de semaine. Après le souper c'est toujours lui qui débarasse la table, place dans le lave vaisselle et lave les chaudrons. Moi je fais le souper Smile On s'arrange comme ça pour le moment. A suivre pour après l'accouchement Smile 

chipy

Posté le: 28 janvier 2012 07:42:47 EST  
Moi aussi j'ai lu:Mieux vaux un biberon donner avec amour que d'allaiter en pleurant....Dans un livre sur l'allaitement.Bien d'accord avec ca quand ca marche pas ca marche pas!

? du jour:
Je fais pas mal le gros du ménage! Mon chum est responsable de l'extérieur tondeuse, piscine, pelletage poubelles. Il ¸m'aide un peu a débarrassé apres le souper. Moi aussi je suis en retrait mais ca marhe comme ca quand je travail aussi!Il est gater mon homme. De toute facon si j'attendais apres lui ...ca serait vraiment crotter chez nous!

Ce soir j'ai un souper avec des amis. Je vais devoir me trouver une maudite bonne raison pour le pas boir d'alcool! On est vraiment pas pres de l'annoncer encore. Je voulais attendre mon echo de 9sa cette semaine mais je pense que je vais attendre apres la clarté nucale de 12sa. J'arrete pas de voir sur le forum des mamans qui on su au prénatest que le petit coeur a arreter...Ca me stress vraiment tout ca!

Bonne journée les filles!

Anonyme

Posté le: 28 janvier 2012 07:09:09 EST  
Toujours pas de nouvelles de zoom? J'espère que tout va bien!! Confused

Cocci: désolé pour toi, c'est vraiment triste. :(

Question du jour: C'est moi qui fait tout... papa ramasse les jouets le soir pendant que je donne le bain à petit homme et que je le met au lit... il m'aide parfois avec le souper ou ramasser le souper. Mais puisque de toutes façons je suis en retrait préventif, pour moi c'est normal d'en faire plus... sauf que quand je suis fatigué, et bien, je fais plus rien!

Ici, tout va bien! Smile Hier et cette nuit j'ai eu des bonnes crampes style menstruelles... j'aime pas beaucoup ça mais bon, j'essaie de me rassurer en me disant que bébé grandit! Et j'essaie de prendre ça mollo quand ça me fait ces douleurs là... à mon premier je n'ai aucun souvenir d'avoir eu ces douleurs là... Confused  

zahorie

Posté le: 27 janvier 2012 22:40:06 EST  
MaryBel : le médicament dont tu parles ça doit être de la dompéridone. J'en prenais à dose maximale et ça n'augmentait pas ma production. Il faut que le bébé tête pour que ça augmente... et en plus ça n'agit pas immédiatement, je crois que ça prend 1 mois avant de faire un effet maximal, mais bon, c'est loin un peu dans mes souvenirs.... Je te souhaite que ça marche mieux au 2e pour toi aussi!

biberon : en passant, je connais 2 mamans qui ont tellement voulu arrêter l'allaitement, mais que l'enfant ne voulait pas (une à 9 mois, et l'autre maman de jumeaux allaités exclusivements depuis la naissance, à 4 mois)... elles ont trouvé toutes deux très déplorable de n'avoir aucun soutien, aucun truc pour aider bébé à se sevrer. les seuls "conseils" qu'elles avaient au CLSC était pour CONTINUER l'allaitement! mais ces 2 mamans étaient complètement épuisées, surtout mentalement, et n'y trouvaient plus aucun plaisir. Je suis pour l'allaitement de base, mais je suis encore plus pour la réflexion de MaryBel : maman heureuse = bébé heureux... 

MaryBel1983

Posté le: 27 janvier 2012 22:17:18 EST  
sasou_jen : tout à fait, une embûche n'est pas insurmontable sauf que quand elles s'accumulent il faut reconnaître ses limites avant de les dépasser.

zahorie : merci tu me donnes de l'espoir, p-e qu'avec bb2 ça va mieux se passer pour moi. Je vais demander à mon médecin si c'est possible d'avoir la prescription du médicament pour stimuler la montée de lait AVANT de se rendre compte qu'après 6 jours elle n'est pas arrivée. Sachant que je fait de l'hypothyroidie et que mes hormones sont pas fortes d'avances. Je vais lui en parler avant d'accoucher pour voir ce qu'elle en pense. 

sasou_jenn

Posté le: 27 janvier 2012 22:07:06 EST  
Spotting: Merci pour celles qui ont pris des nouvelles! Heureusement, je n'en ai pas eu d'autre. Disons que ça diminue le stress Smile

MaryBell1983: Je suis tout à fait d'accord, maman heureuse= bébé heureux. Faut pas se mettre de pression, c'est pas bon pour notre moral et bébé le ressent. Je ne dis pas de ne pas persévérer un peu, mais va mieux arrêter avant de s'épuiser psychologiquement selon moi. 

zahorie

Posté le: 27 janvier 2012 22:07:02 EST  
zoom : +++++++++++++++++++ Very Happy

cocci81
: oh non, désolée... Sad

babygirl: bon retour chez vous!

cours prénataux : jamais pris. la seule chose que j'aurais aimé avoir c'est des trucs pour gérer la douleur à l'accouchement, et savoir que quand ça fait vraiment mal, c'est que ça achève. comme ça je n'aurais pas eu l'épidurale pour rien Razz mais sinon je me suis bien débrouillé sans Wink

allaitement : oh là là le sujet sensible! Moi je suis libre-choix, je me fous de ce que les autres font, c'est bien de leurs affaires. Personnellement, je préfère allaiter. mon histoire personnelle: Mon premier ça n'a pas bien marché, Liam n'étais pas très persévérant, quand ça ne coulait plus tout seul, il arrêtait de boire. il dormait beaucoup, probablement pour garder son énergie. mais il se développait bien. par contre, à 3 mois il n'avait quasiment pas pris de poids (il portait encore du nouveau-né...), il était tout maigre et il était descendu en dessous des courbes de croissances (alors qu'il était né au 50e percentile). donc je lui ai donné des biberons bien que je voulais vraiment l'allaiter "parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant" (on se fait tellement bombarder, on finit par y croire!). et son poids est monté en flèche, sa grandeur aussi, il est revenu au 50e percentile en 1 mois! j'ai continué à lui donner le sein mais c'étati quasiment un joke, sa quantité de lait au biberon ne changeait pas que je lui donne le sein ou pas Razz bref, j'ai arrêté à 5 mois complètement, de toute façon il n'en voulait pas vraiment, il voulait "le vrai" snack Laughing . À Victor, je l'ai allaité exclusivement 5 mois, et ça allait #1! comme quoi il n'y a pas 2 allaitements pareil! mais je suis retournée travailler et j'ai fait l'allaitement mixte. je n'ai pas une forte production de base, alors en 2 mois elle s'est tarie. il a été aux biberons seulement à 7 mois.

séparation des tâches : mon conjoint est papa à la maison. il fait pas mal toutes les tâches ménagères, sauf le lavage qui est mon domaine Wink Je suis aussi la pro du lave-vaisselle et j'essuie la vaisselle lavée. Et le ramassage perpétuel de jouets qu'on fait à 2... les enfants ne sont pas encore assez vieux pour avoir des tâches, mais ils aiment beaucoup "aider" (pas toujours très aidant par contre) quand on en fait.

bienvenue Liki ! tu as un prénom original Smile   

MaryBel1983

Posté le: 27 janvier 2012 21:53:52 EST  
ouff lol désolée pour le roman. Aujourd'hui rien de spécial de mon côté à part un mal de ventre intense mais c'est pas l'utérus...c'est les intestins vs materna! 

MaryBel1983

Posté le: 27 janvier 2012 21:50:48 EST  
nabella : normalement dans une banque (travail de bureau sans lever de charge, sans contact avec des produits chimiques et pas debout pendant plus de 4 heures en ligne) tu n'a pas droit au retrait préventif donc si tu n'a pas de complication qui te fait arrêter avant, tu dois attendre ton congé de maternité qui peut débuter à partir de la 32e semaine...Mai bien sûr plus tu part tôt...plus tu reviens tôt.

sasou_jen : je te comprend...même si on sait que ça peut arriver, le spotting c'est toujours un peu freakant! Et ce soir est-ce que c'est arrêté?

bouffe interdite: je ne m'arrête pas à tout. Il m'arrive de manger de la viande un peu saignante ou du fromage brie (ils disent que même si c'est avec du lait pasteurisé ça peut avoir été contaminé par après) et de la mousse (oeuf pas cuit dur donc pas supposé) Par contre pas de sushi crus ni d'alcool c'est pas mal les seules choses dont je me prive.

Pluie : Enfin quelqu'un qui me comprend, je suis pas la seule frustrée du biberon lol

allaitement vs biberon: peu importe ce que vous choisissez, je dis juste une chose. Ne perdez jamais de vue que ça prend une maman heureuse pour avoir un bébé heureux. De mon côté j'ai lâché prise un peu trop tard. Ma fille avait perdu 15% de son poids en 3 jours, je saignais, je peurais, elle avait une jaunisse qui l'empêchait de rester éveillée assez longtemps, je devais mettre le cadran la nuit pour la réveiller, tirer mon lait après le boire pour stimuler ma production, elle n'avait pas de réflexe de succion alors l'allaitement prenait 14 heures par jour et finalement c'est ma fille qui a pris la décision pour moi. Ma santé mentale et sa santé physique étaient en péril. J'ai pas arrêtée mais je me suis mise au tire-lait à temps plein et ça a sauvé ma relation avec mon bébé.FInalement j'ai fait l'allaitement mixte jusqu'à ce que ma production s'arrête d'elle-même à 6 mois et demi et elle est en pleine santé même si j'ai longtemps eu un sentiment de culpabilité à force d'entendre des gens dire ''quand on veut on peut''. Je veux quand même essayer pour bb2 mais j'espère être assez intelligente pour prendre la bonne décision à temps cette fois-ci avant d'être complètement désintéressée de mon enfant. Maman heureuse=bébé heureux. C'est ce que ma marraine d'allaitement m'a apprise...celle que le CLSC avait oublié de me référer parce que j'avais accouché juste avant les vacances de noel... lol

isabo : super pour l'équipe de ton hopital. Moi je sais bien que si ça avait été mon médecin qui était de garde ce soir là j'aurais eu une expérience complètement différente. Je t'admire d'être capable de dire ce que tu penses. J'ai tellement peur de blesser quelqu'un que je préfère être cell qui est blessée que d'oser dire quelque chose de travers et j'en subit les conséquences.

chipy : ouais j'avoue que c'est bizarre comme pancarte d'attendre pour le micro-ondes, premier arrivé premier servi il me semble.

zoom : je t'envoie plein d'ondes positives

cocci81 : ah tellement désolée pour toi, je t'envoie un gros câlin virtuel!!!

MawieMi

Posté le: 27 janvier 2012 21:42:21 EST  
Bonjour les mamans du mois de septembre ! :)

Je suis une maman Juillette et je m'incruste un peu pour inviter celle(s) qui attendent des jumeaux à joindre notre groupe : 2 soleils pour les 2 futures mamans de jumeaux de l'été 2012

Ça fait du bien parfois de pouvoir jaser entre nous ! :)

Félicitations à vous toutes, et j'espère que tout se déroule bien pour vous !!! Smile 

Se connecter pour répondre