Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 27 janvier 2012 09:31:20 EST  
Chipy, voir qu'il était écrit ça! o.O Comme tu dis, un enfant allaité ou un enfant au biberon on autant faim! Je comprends dans le sens où il y a beaucoup de femmes qui veulent allaiter en privé mais me semble, ils auraient pu mettre le micro-onde ailleurs pour que tout le monde puisse nourrir leurs enfants quand ils ont faim! Vraiment, je trouve ça complètement illogique!  

chipy

Posté le: 27 janvier 2012 09:23:15 EST  
Allaitemen vs biberon!

C'est un sujet qui cause souvent beaucoup de remout! Ma belle-soeur et ma meilleur amie qui ne se conaissent pas c'était engeuler sur facebook par rapport a un commentaire que j'avait ecris genre: bébé se réveil au 2 h je suis fatigué blablabla... Ma belle soeur a répondu vive les biberons ma fille fait ses nuits!!Mon ami pro-allaitement luia peter une sale coche!!!

Tout ca pour dire que c'est vraiment un CHOIX PERSONELLE! J'ai adoré allaité et j'avoue mettre senti mere indigne quand j'ai sevré mon fils mais c'est ma décision!

Savez vous qu'aux galerie de la capitale il y a une peite piece pour allaiter avec un peiti micro-ondes. Sur la porte d'entré c'est écris: Cette salle est réservé en priorité au mamans qui allaite! Pour utilisation du micro-ondes veille attendre que la piece ce libère!

Ca ma vraiment choqué quand j'ai vu ca. Ca veux carrément dire on riorise l'ailaitement si tu donne un biberon ben attend ton tour!!!

Euuuu c'est parce que les bébés au biberon on autant soif que les autres!!!!!

Dls du roman je trouve que c'est un sujet important! 

*Emmma*

Posté le: 27 janvier 2012 09:12:03 EST  
Une autre maman de septembre!
Bonjour les filles! Alors voilà, je me rajoute à vous! Au plaisir de discuter! Very Happy

Votre pseudo :*Emmma*
Votre prénom :Marie-Andrée
Votre âge et celui de votreconjoint : moi 25, lui 27
Date de fête : 3 novembre 86
Lieu de résidence : Québec
Profession :Adjointe à la comptabilité
BB# :1
En essai depuis : fin novembre 2011
DPA : Aux alentours du 4 septembre
Date de la première visitechez le médecin : 6 février
Date de la première écho : 27 janvier (écho de datation)
Lieud'accouchement: Hôtel-Dieu de Lévis
Préférence pour le sexe : Garçon
Prédiction sur le sexe :
Particularités : On croyais que c'était prévu pour août, mais finalement ce sera début septembre! J'ai passé une écho de datation ce matin, et j'aurais 8 semaines environ. Nous avons vu le petit coeur battre, et jusqu'à présent, tout semble normal! 

Anonyme

Posté le: 27 janvier 2012 09:05:04 EST  
Bon matin les filles! Smile

Infirmières bêtes: J'ai été chanceuse, j'ai eu un accouchement avec des infirmières excellentes, chaleureuses, qui riait avec nous, avec le doc (il est un grand farceur ce médecin)... dans tout mon séjour à l'hôpital, il n'y en avait qu'une qu'on avait un peu de misère avec, elle était plus âgée et elle disait le contraire des autres... genre, déshabille le! Il va avoir trop chaud, alors que celle avant nous disais de l'habiller un peu plus... en tout cas! Wink Elle était gentille quand même, on a juste eu un peu de misère avec elle... je me souviens même une qui, en pleine nuit avait laissé une note sur bébé: "quand tu te réveilleras, appelle-moi, il faut que je prenne les signes vitaux de bébé" il y avait encore du temps (je pense que c'est max 4h00) et elle avait pas voulue nous réveillé voyant qu'on dormait bien... délicate attention j'avais trouvé! Smile

Pour ce qui est de l'allaitement, moi j'ai allaité mon fils pendant 13 mois, j'ai arrêter, mais honnêtement j'aurais continué, mais ma santé n'était pas au top et il se réveillait encore la nuit pour son boire, et lorsque j'ai arrêté, il a fait ses nuits... alors c'était une bonne chose en quelque sorte... (il n'avait que quelques boire par jour, mais le reste était au lait de vache au gobelet...) C'est fou, parce qu'en lisant ce que vous avez écris, je me rends compte qu'il y a des sujets un peu tabou... chaque personne prends ses décisions avec ses valeurs et croyances... il faut pas juger les autres, comme vous l'avez écris. On a le droit de donner notre opinion mais de façon personnelle quant à moi. Chez nous, on avait garder biberon, préparations qu'on avait reçu en échantillons, mais ici, il n'a jamais été question que je baisse les bras. Pour moi, c'était vraiment important de donner mon lait à mon enfant et je suis vraiment contente et fière de l'avoir fait. Il y avait une infirmière que j'avais rencontré pour le suivi de jaunisse de mon fils qui m'avait dit: Ben il va peut-être falloir lui donner un biberon... dans ma tête je me suis dis non.. pourquoi? Et quand elle a vue comment il prenait bien le sein et combien je produisais, elle l'a fermée... elle était bien spéciale cette infirmière là mettons! Wink Moi, le seul conseil que je peux donner aux maman qui pensent allaité, essayer le au moins... si ça marche pas, ce qui peut arriver, donner le biberon mais si on l'essaie pas, on peut pas le savoir... En plus, je trouve que c'est tellement pratique en plus d'être économique! Smile

Ici... j'ai pris mes diclectin hier avant dodo, et yéééé aucune nausée ce matin, en tout cas, j'ai sue hier que j'en avais encore! o.O Je n'ai même pas été capable de faire ma journée avec mon fils, je l'ai laissé jouer tout seul pauvre amour... j'étais à bout de force! Sad En plus qu'il se réveille la nuit à cause de 3 molaires qui poussent en même temps... j'ai tu hâte qu'elles soient toutes sorties ces dents là!!! Twisted Evil

isabo5555

Posté le: 27 janvier 2012 09:02:06 EST  
:: c'est vrai! ladyvanessa! et moi non plus je ne dénigre rien!!!!

::chouchoune123, et aussi ça se peut que tout aille bien! que tu ne connaisse aucune embuche a ton allaitement! mais au début c'est difficile, on ne l'a jamais fait au paravant et en plus il y a ce nouvel être qui lui aussi veut s'affirmer! moi je me rappelle que mon conjoint préparait toujours le souper et quand on arrivait pour manger ben j'allaitait!!!! alors au début il y a eue des ajustements! et tu vois mon chum se réveillais dans la nuit pour prendre la petite et me la donner pour les boires de nuits!!! il faisiat lui aussi son corps à corps avec elle!!!!! mais je te répete, clsc, marriane d'allaitement! tu vas réussir!!!!!
Very Happy 

Lady_Vanessa

Posté le: 27 janvier 2012 08:49:31 EST  
isabo5555 a écrit
:: je suis complètement en accord avec toi ladyvanessa!! 

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit plus haut aussi Smile.

Je me relis et j'ai l'impression de sembler bête un peu. C'est juste qu'ici, c'est un forum sur la maternité, 9 mois de grossesse qui nous relie toutes ensemble. On fera des choix différents, on aura des valeurs différentes. Si tout le monde se sent attaquer dès qu'on parle d'allaitement ou dès qu'on parle de biberon, ça ne finira plus.

Ce que pluie à dis (avoir les biberon et la préparation à la maison) c'est le conseil que elle donnerait selon son expérience à elle, je ne lui enlève rien et je n'ai pas du tout la vérité infuse, mais j'ai une opinion différente selon mon expérience à moi. Ça n'enlève absolument rien à ce qu'elle trouve le meilleur.

J'ai pas dit que l'allaitement était une potion magique, ni que les biberons son du poison et jamais vous allez me voir écrire des choses comme ça. Pour moi l'allaitement est important et c'est sans doute la plus grand don de moi que j'ai fait de ma vie. Je sais toute la détermination que ça prend et si je peux aider et conseiller des filles avec mon expérience, ça va me faire plaisir.

Alors voilà! Je ne veux juste pas qu'on commence une guerre biberon vs allaitement ici, on est pas ici pour ça. Celle qui veulent donner des conseils pour biberon faites-le et je n'irais certainement pas écrire que vous dévalorisez l'allaitement alors que vous n'en parler même pas dans votre message! On peut parler d'allaitement entre maman sans que tout le monde se sentent attaquer. On attaque pas le biberon, on parle simplement d'allaitement.

:) 

chouchounne123

Posté le: 27 janvier 2012 08:44:27 EST  
Je suis enceinte de mon premier bébé et je tient a réussir 1 chose. Une chose qui pour moi est primordial et c'est de réussir mon allaitement. Alors j'aime bien lire ce que vous avez a raconté. De savoir que ce sera difficile. De savoir un peu a quoi m'attendre. Je ne dénigre absolument pas le biberon non plus. Celle qui en fond leur choix c'est parfait. Je crois qu'il faut ce respecter chacune dans notre décision. Mais je vais suivre vos conseils et prendre une marrainne d'allaitement. J'ai 2 bonnes amies qui ont allaiter pendant 1 an chacun de leur enfants (3 chacunes) elles vont surement pouvoir m'aider aussi Smile  

nabella

Posté le: 27 janvier 2012 08:43:44 EST  
Merci pour vos réponse, mon inquiétude est seulement par rapport a mes deux dernieres grossesses j'ai tellement enflé(en hiver) que j'avais du mal a bouger et que plusieurs personnes m'ont dit: "oh mon dieu, tu vas capoter en été, tu vas avoir de la misere", mais bon c'est vrai qu'il y a l'air climatisé au travail. C'était seulement qu'une question Laughing  

isabo5555

Posté le: 27 janvier 2012 08:33:37 EST  
:: je suis complètement en accord avec toi ladyvanessa!! 

Lady_Vanessa

Posté le: 27 janvier 2012 08:20:47 EST  
Josiane1976 a écrit
pas d'accord, je trouve que l'allaitement est sur valorisé.  

Euh, c'est quoi le rapport? Je m'en fou royalement que tu donne le biberon à ton bébé. Je donnais un conseil au maman pour qui l'allaitement est important selon mon expérience personnel. J'ai aucunement dévalorisé le biberon.

Sérieusement, arrêter de vous sentir attaquer chaque fois qu'on parle d'allaitement! Il y en a pour qui l'allaitement tient beaucoup à coeur, comme moi, mais c'est quelque chose de difficile et il faut se sentir appuyer et aider.  

isabo5555

Posté le: 27 janvier 2012 08:12:32 EST  
:: mon dieu!!!!! o.0 j'ai accouchée à ste-agathe dans les laurentides!
moi l'équipe était vraiment super! les cours prénataux qui sont donnés par les infirmières qui t'accouchent, l'infirmière qui as été avec moi, mon chum et ma mère lors de mon accouchement a vraiment été d'une aide sans borne!
les cours prénataux, j'ai appris beaucoup, ensuite après avoir accouché, je pouvais prendre des cours genre sur les portes bébé de style kangourou et tout, comment les faire, et aussi sur les bibberon et quand sevrer! et aussi j'ai eue de l'aide pour mon allaitement! marily ne prenait pas beaucoup de lait, je n'ai jamais réussie a faire ma deuxième lactation! alors avec l'aide de mon medecin et des infirmièrs du centre pleine-lune nous avons trouvé des alternatifs, j'ai pris un medicament qui donnait comme effet secondaire des montés de lait!!!!!!!!!
mais j'ai adorée, même si je demeure a st-jérôme, je vais encore accouchée a ste-agathe! c'est vraiment une équipe super!
je trouve ça très dommage pour toutes celles qui n'ont pas eue une bonne expérience!
c'est sur que partout il y aura du monde qui serons bête et tout! mais moi je ne me gêne pas.....a marily j'ai du passer une eco a 10 sem mon doc n'a pas entendu le coeur, et le tec. était bête comme ses pieds, ben je lui ai pris la main et je lui ai demander si je ressemblais a un chien? il m'a dit non avec pleins d'interrogation dans ses yeux, ben je lui ai dit regarde fais attention a comment tu me parle! pis si t'aime pas ta job ben prends 1 semaine de vacance!!!!!!! je mérite quand même un sourire et un bonjour!!!!!!!
si vous le dites pas, les personnes ne le serons jamais, peut-être qu'il était dans sa bulle, mais quand je lui ai parlé il a réaliser comment il était!
si jamais ça vous arrive de prendre des personnes bêtes dites leur! gentiment mais dites leur!
ne serais-ce que pour vous!!!!!!!!!

:: et pour l'allaitement je crois la même chose que lady vanessa! mais les filles vouloir allaiter ou non est un choix perso. et encore une fois si jamais vous faites le choix de ne pas allaiter, personne a le droit de vous dénigrer!!!!!!!!!
pour celle qui n'ont jamais allaiter et qui le veulent, je vous dit de persever! ça va faire mal, ça ne seras pas facile mais regarder avec votre clsc, vous pouvez en tout temps demander de l'aide et aussi avoir une marraine d'allaitement!
mais perséverer! 

Josiane1976

Posté le: 27 janvier 2012 07:54:15 EST  
pas d'accord, je trouve que l'allaitement est sur valorisé.  

Lady_Vanessa

Posté le: 27 janvier 2012 07:49:33 EST  
nabella : Je ne comprends pas trop ton inquiétude, vous n'avez pas d'air climatisé à ton travail? C'est sur que le travail de bureau il n'y a pas de retrait, tu peux prendre ton rqap à partir de 24 semaines de grossesse, mais ça t'enlève des semaines avec bébés par la suite... Moi j'en profite à cette grossesse-ci pour essayer de tougher le travail jusqu'au bout et avoir 1 an de congé avec mes 2 amours!

Pluie : Moi je donnerais exactement le conseil inverse à celle qui veulent allaités. Avoir tout le matériel à la maison, ça devient bien plus facile de sauter sur le biberon par découragement et souvent ça signe le début de la fin de l'allaitement. C'est difficile l'allaitement, vraiment, mais les problèmes qui y sont reliés sont, pour la plupart, temporaire. Moi j'ai vraiment vraiment eu beaucoup de problème pendant les 4 premières semaines, mes seins en saignait, mais tout c'est réglé après quelques semaines à persévérer, si j'avais eu tout le matériel à biberon, pas sur que j'aurais persévéré! 

Josiane1976

Posté le: 27 janvier 2012 07:46:15 EST  
En effet l'allaitement lorsque ça fonctionne c'est merveilleux! Mais ce n'est pas toujours le cas... lorsqu'un nouveau né pleure sans arret et qu'il perd du poids, il faut envisager d'autres moyens.  

Pluie

Posté le: 27 janvier 2012 07:21:15 EST  
Cours prénataux : Je pense qu'ils auraient dû mettre ça un peu plus sur le côté pratique. Par exemple : comment changer une couche (j'ai montré ça à mon mari avec une poupée à la maison!), comment donner un bain à un nouveau-né, comment le prendre, comment préparer et donner le biberon, etc.

En effet, ils ne disent RIEN sur les biberons. Je voulais allaiter, donc je n'ai pas fait de recherches pour BB1, mais finalement BB n'a jamais voulu têter au sein, j'ai donc dû courir (le 1er janvier!) pour trouver un magasin ouvert pour m'acheter un biberon et même là, je n'avais aucune idée des quantités à donner! J'avais PLEIN de questions et aucune réponse! Une chance que l'infirmière du CLSC a appelé le lendemain, c'était une super ressource!

À celles qui veulent allaiter : Acheter quand même 1 ou 2 biberons et de la formule (si vous vous inscrivez au programme Nestlé, ils vous donnent un échantillon gratuit), juste au cas où que l'allaitement ne fonctionne pas. J'en ai fait l'expérience, ça peut arriver!  

chipy

Posté le: 27 janvier 2012 07:11:01 EST  
Sasou_jean: J'èspère que ton spotting va ce resorber! Tant que c'est brun pas trop d'inquiètude! 

chipy

Posté le: 27 janvier 2012 07:09:28 EST  
Pluie: Yé un ptit coeur fantastique!

Sophie: Bravo pour ta promo!

Froid: Moi aussi je suis tout le temps figorifier depuis que je suis enceinte. Moi qui avait toujours chand avant! Je dors meme en pyjama chose que je n'avait jamais fait avant.

Cours prénataux: Je les ai suivi a la maissondes naissances et j'ai bien apprécier! Surtout le cours sur l'allaitement! Mais c'est vrai qu'il ne donnent aucun info pour ce qui est des biberons...En mdn ils ne te demandent meme pas si tu veux allaiter sa va de sois...

Nabella: Si tu n'as pas un métier ou tu travail debout tu travail jusqu'a 36sa! A moins de le prendre a tes frais! 

zahorie

Posté le: 26 janvier 2012 22:30:42 EST  
Michou17 : haha, alors on sera 2 "tolérantes" Wink Je ne fais rien de dangereux, mais je mange des sushis et du saumon fumé, je me permets une gorgée de vin dans le verre de mon chum à l'occasion passé le premier trimestre (vraiment pas souvent, ne vous inquiétez pas, et juste une gorgée), je mange des sandwichs avec des viandes froides et des fromages fins (mous), mais faits avec du lait pasteurisés et seulement en meule, pas coupés à l'épicerie. Je connais les conséquences, et j'assume!

Michou17 (prise 2): pour les dodos, c'est une passe aussi. mon plus jeune fais des dents et mon plus vieux est malade. quoique le plus jeune s'en vient malade aussi Rolling Eyes eh misère! Mais sinon ils dorment bien d'habitude.

Michou17 (encore!!) : je te comprend pour le stress de l'accouchement dans un endroit que tu ne connais pas... la maison était en vente quand j'étais enceinte de mon 2e, et j'avais peur d'être obligée de déménager avant d'accoucher. Finalement on a déménagé 1 semaine après! (ok, pas génial un déménagement avec un enfant de 20 mois et un poupon d'une semaine.... Confused). Mais j'étais soulagée d'accoucher dans MON hôpital avec MON obstétricienne (oui, c'est mon médecin qui m'a accouché, j,ai été chanceuse!). Si jamais t'as a déménager en cours de grossesse, arrange-toi pour aller visiter la maternité pour te sentir un peu plus comme "chez-toi".

nabella : aucune idée pour les congés de maternité, mais je serais portée à dire que pour le travail de bureau il n'y en a pas. je me dis que si les infirmières travaillent jusqu'à 28 semaines.... il n'y a pas d'air climatisé à ta job? pcq avec l'air climatisé tu vas être mieux au travail qu'à la maison Laughing moi j'ai travaillé jusqu'à 38 semaines les 2 fois et ça me va. ça sera encore le cas cette fois-ci 

sasou_jenn

Posté le: 26 janvier 2012 21:48:34 EST  
Ouff, j'ai tout lu depuis 2jours, j'ai même pris des notes pour répondre au perso, mais j'en ai pas encore la force. Je rêve d,envoyer ma fille coucher alleiur 2jours en ligne et de pouvoir dormir le matin. Demain, meme si je travaille pas, je l'envoie jouer avec ses amis à la garderie et je dors!!!

J'ai eu du spotting la nuit passé. J'ai pleuré de peur. J'étais par contre contente de vous lire, car je ne connaissais pas vraiment de gens qui avaient fait du spotting en début de grossesse et comme je n'en avais pas eu à ma première grossesse, si je ne vous aurais pas lu, j'attendrais surment encore à l'urgence. Finalement, au lieu de prendre panique, je suis allée prendre une douche, je me suis recouchée et j'ai recommencé à être une checkeuse de bobotte à matin. Wink

Sur ce, bonne nuit et je m'excuse de ne pas écrire de perso! 

JNI

Posté le: 26 janvier 2012 21:47:04 EST  
Sophie1234 : je suis couverte depuis hier par la RAMQ, j'ai un délai de carence de 3 mois qui ne s'applique pas a la grossesse. Avant ça, on avait souscrit a une assurance privée française pour la grossesse au cas ou ça arriverait plus tôt et que l'on ait pas la carte soleil. Du coup no stress a ce niveau la !

Moi aussi j'ai froid ! Et j'ai un super mal de crane, je vais aller me coucher car demain c'est ma journée de 11h !

Sinon, j'ai eu des nouvelles de CLSC, la nana m'a donne une liste de médecins et de clinique a appeler pour voir s'il prennent de nouvelles patientes.
Avant de commencer mes coups de fils je voulais savoir si sur Montréal il y a des endroits a éviter ou au contraire d'autres a privilégier.

Se connecter pour répondre