Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LikiInscrit le : |
Bonjour à toutes! Pour ma deuxième grossesse, j'ose finalement me joindre à un forum. C'est tout nouveau pour moi! :)
Votre pseudo : Liki Votre prénom : Liki-Anne Votre âge et celui de votre conjoint : 32-33 Date de fête : 25 septembre Lieu de résidence : Ste-Lucie (près de Val-David) Profession : enseignante au primaire BB# : 2 En essai depuis : déc 2011 DPA : 6 septembre Date de la première visite chez le médecin : 22 février Date de la première écho : à déterminer Lieu d'accouchement: Ste-Agathe-des-Monts Préférence pour le sexe : une petite fille pour faire changement! Prédiction sur le sexe : je ne serais pas surprise d'avoir un 2e garçon! Je suis en retrait préventif en ce moment, le temps de connaître les résultats d'immunité. Je me compte très chanceuse d'avoir ce petit répit de travail car les nausées ont déjà débutées et la fatigue aussi! J'ai beaucoup aimé ma 1ère grossesse mais j'avais oublié cette partie désagréable! ![]() |
mamankikiInscrit le : |
nabella : à mon 1er, je travaillais dans un bureau, j'ai arrêté à 36 semaines en prenant mes vacances et autres congés et j'ai commencé mon rqap à 40 semaines
mais ma cousine a travaillé jusqu'à 40 semaines dans son bureau.... alaitement : on sait tous que c'est un sujet sensible...svp essayez d'être diplomate avec ce sujet ;) isabo5555: je retiens ce que tu dis pour les gens bêtes, je vais essayer la prochaine fois ;) pluie : super, je suis contente qu'ils t'aient rassurée zoom : je pense à toi aussi! donne-nous des nouvelles! Gen3vieve : je crois que quand les gens disent ; il faut persévérer, c'est que l'allaitement pour plusieurs femmes c'est difficile au début alors il faut persévérer puis ensuite, ca devient facile, pratique et agréable... cocci81 : oh non, je suis désolée! viens nous voir de temps en temps... baby_girl : bon retour à la maison demain! Bienvenue à Emma! nouvelle ![]() |
baby_girlInscrit le : |
Bonjour les mamans!!!
Je suis passée vous lire rapidement avant d'aller à mon dernier souper! Hé oui on repart demain déjà! Une semaine pour ma part c'est bien assez! Je commence à m'ennuyer de mes cocos! Je leur ai parlé au deux jours via skype mais j'ai très hâte de leur faire un gros câlin! Ça me manque! À part ça, j'ai encore des petites crampettes mais en gros tout va bien. Je fais officiellement partie des "pisse-minute" depuis quelques jours! Quand je ne mange pas assez vite, le mal de coeur me pogne... Vive les symptômes de grossesse!!! ;) Bienvenue aux nouvelles! :) pluie: Je suis bien contente pour toi que tu aies entendu le coeur! C'est tellement une jolie musique!!! :) cours prénataux: Je n'en ai jamais pris! À l'hôpital, ils m'ont bien guidée! Et de toute façon quand ça pousse... tu pousses!!! ;) sushis et cie: J'ai entendu la même chose que zahorie ... On ne devrait pas en manger... De plus il y a certains fromages qui sont aussi proscrits... genre fromage de chèvre... Je n'ose pas m'avancer là-dessus, mais vérifiez pour être certaines! infirmière à l'accouchement: J'ai été choyée dans mes 2 accouchements. J'ai eu des infirmières super gentilles, douces, rassurantes et à l'écoute! J'espère revivre la même chose à cet accouchement-ci! nabella: D'après moi ça va selon le rqap... donc à 36 semaines... à moins que ton docteur t'arrête avant pour différents malaises... sasou_jenn: J'espère que tout va mieux de ton côté! Mais comme d'autres ont dit tant que ça reste brun, pas de craintes à avoir!!! allaitement: Je suis d'accord avec Lady_Vanessa . Les 4 à 6 premières semaines sont les plus difficiles lorsqu'on débute l'allaitement. Et ça ce n'est pas écrit dans les livres. Ça prend une tête de cochon pour réussir son allaitement et ne pas flancher... à moins bien sûr que ça ne fonctionne vraiment mais vraiment pas (production insufisante, mauvaise prise du bébé, frein de langue du bébé trop court...etc). Pour celles qui veulent vraiment allaiter... soyez "mindées". Tous les gens autour vont vous décourager en vous disant que ce serait plus simple, vous pourriez dormir, ou faire garder... mais en bout de ligne rappelez vous que ça reste VOTRE choix. Gardez la tête froide (et ce n'est pas toujours évident). Oui vous serez fatiguées, oui vous aurez envie de pleurer, oui vous penserez mille fois à donner la bouteille, mais en bout de ligne si vous réussissez, vous serez vraiment fières de vous!!! Ça vous prend aussi un conjoint extrêmement compréhensif et qui vous supportera dans votre choix jusqu'au bout. Parlez-en!!! Ça vaut la peine d'être sur la même longueur d'ondes! Je ne veux pas partir de débat! Je suis une pro-allaitement, mais aussi pro-choix et je respecte les filles qui font le choix de ne pas allaiter! Et bébé allaité ou non, rien ne change qu'en bout de ligne nous les aimons tous pareil et que le lien au sein ou à la bouteille reste le même... c'est de l'amour pur et du bonheur!!! ![]() zoom: Je t'envoie pleins d'ondes positives!!! J'espère que ce n'est rien de grave et qu'à l'hôpital ils pourront te rassurer! Tiens-nous au courant! cocci81: Je suis désolée pour toi. Je sais par quoi tu passes puisque j'y suis déjà passée. Prends le temps de vivre ton deuil, et prends bien soin de toi. Je te souhaite une petite crevette lorsque tu seras prête! :) Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. Et je repasserai plus tard pour voir si zoom nous a donné des nouvelles! ![]() |
Josiane1976Inscrit le : |
Zoom je suis en pensée avec toi! Il faut que ça aille bien...
|
isabo5555Inscrit le : |
:: zoom je t'envoie pleins d'ondes positives!
donne nous des nouvelles! |
annie10Inscrit le : |
Zoom: Je t'envoie aussi toutes les ondes positives du monde.
Cours prénatal: Personnellement, je m'y suis pas mal ennuyé, mais ça dépend beaucoup de la personne qui le donne. J'ai été à 3 sur 6 cours! Je lis beaucoup d'avance et le livre mieux-vivre que le médecin donne contient toutes les infos nécessaires. Allaitement: J'ai fait un allaitement mixte du mois 1 jusqu'au 6e mois, et j'ai trouvé que j'ai eu le meilleur des deux! Je ne faisais pas assez de lait, alors j'ai pris des médicaments, mais mon fils s'est sevré tout seul à 6 mois. Perso: J'ai fait un test digital Clear blue. Ça coûte cher ce test là! J'ai eu enceinte de 2-3 semaines, alors je suis assez satisfaite comme je suis à 5 semaines. J'ai toujours un doute que j'ai peut-être ovulé quelques jours plus tard. |
Josiane1976Inscrit le : |
Lady Vanessa
Je m'excuse si je t'ai offusquée, j'ai seulement émis une opinion... |
Gen3vieveInscrit le : |
Zoom : Je tenvoie plein de +++
Allaitement-biberon: Bon je vous ai déja raconter mon histoire alors je me répèterai pas. Mais la ou je bogue, c'est quand j'entend des trucs du genre 'il faut persévéré' ' faut pas aller dans la facilité' etc... C'est quoi au juste pour vous persévéré? Combien de temps? Parce que lorsrque je lis sa, je me sens comme une grosse nul égoiste qui a abandonner son enfant a la facilité. Je sais que personne écris sa pour juger, mais sa me fait tiqué ;) Acné: J'en ai parler il y a quelque semaine ... mais sa veut pas partir!!!! ![]() 3 jours avant mon écho jai trop hate !! |
AnonymeInscrit le : |
Je t'envoie des pensées positives Zoom! Tiens-nous au courant!
|
chipyInscrit le : |
Je pense fort fort a toi zoom! Redonne-nous des nouvelles!
|
zoomInscrit le : |
Salut
Pluie Tant mieux pour ton echo # 1 ! saignais tu rouge ? Jai eu encore des saignements auj . Rouge ! Comme les regles mais 2-3 essui et plus rien Encore Grrrrrr !!! Je suis a lurgence a st agathe !!!! Je suis tannee je veux savoir ce qui se passe une fois pour toute !!!!! Ayez des pensees positives pour moi !!!! 4 ans attendre cette grossesse!!!!! Pis on va menlever de mon nuage ?????? Jy crois pas et je prie et espere que tout sera parfait !!!! Je vous redonne des nouvelles ... Zoom |
MebbieInscrit le : |
Personnellement je suis pro choix.
Je suis pro allaitement aussi. Je trouve qu'il y a des raisons correctes de ne pas vouloir allaiter, des choses personnelles qu'on ne connaît des pas des gens. La ou je bogue, c'est parfois la non tenacité des femmes... Ça, ça me dérange un peu. Mais ça reste un choix personnel. Pour ma part je suis tête dure, et manquer mon allaitement aurait été un échec. J'ai allaite Liam 12 mois, Thomas 16 et demi, les deux sous régimes d'éviction des allergènes, c'est beaucoup de sacrifices. Mais je l'ai fait. Faut avoir un conjoint au courant de tout ça et motivateur. Ceci étant dit, allaiter ça reste personnel. Je jugerai personne ouvertement pour une décision comme ça. Je donnerai des conseils, des trucs pour diminuer la douleur ( ex je faisais des gales sur le bout des seins, le mieux c'est la débarbouillette d'eau chaude pour ramollir la blessure, ensuite ça va mieux). Je vais vous supporter, vous encourager à essayer, persévères, car APRÈS C'EST FACILE! Un lait aseptisé, à la bonne température, prêt ou tu veux, quand tu veux, ça n'a pas de prix!!!! |
PluieInscrit le : |
Biberon/allaitement : Bon, je ne voulais pas partir un débat! hehe
Pour mon fils, j'ai passé 4 jours à l'hôpital et il n'a JAMAIS réussi à boire au sein. Il le refusait catégoriquement. Selon les dizaines d'infirmières qui sont passées dans ma chambre, BB était bien placé, tout est OK, j'ai même essayé des téterelles. Nada! BB faisait à sa tête! On a essayé de le nourrir avec le fameux tube, mais ça prenait des HEURES et il ne buvait pas tant que ça! Au bout de quatre jours, BB ne prenait pas de poids, on était désespéré. On a donc essayé le biberon, pour voir s'il l'acceptait. Geez. J'ai jamais vu un BB avoir autant soif! On a donc opté pour le biberon, puisqu'il ne voulait rien savoir du sein. C'est bien beau vouloir allaiter, mais BB a aussi son mot à dire. ![]() Perso : J'ai eu le résultat de mon écho! Le doc pense comme la technicienne! Tout est beau. BB a l'air en santé. Il n'y pas de décolement placentaire ou de lésions quelconque. Bref, aucune raison médicale aux saignements. Il m'a dit de prendre ça molo et de me reposer....que les saignements devraient s'arrêter éventuellement. Évidemment, le cap de la 12e semaine n'est pas passé et les risques sont toujours là, mais pour l'instant tout va bien! Ouf! |
isabo5555Inscrit le : |
:: hahahahaha! izazou!!! dit toi que tu mérite un bonjour et un sourire! c'est la seule chose de gratuit!!!!
![]() mais je peux comprendre que tu n'est pas capable de parler tout de suite! mais dit toi qu'une fois que c'est dit tout va meiux!!! ben après il a réalise que j'avais raison!!!! et nous avons tous changés d'attitude! pour le meilleur!!!!! il doit se rappeler de moi!! :D :: pour les sushis, j'en mange mais pas avec du saumon ![]() ![]() |
Michou17Inscrit le : |
Je suis un peu d'accord avec Lady Vanessa et Isabo au sujet de garder des biberons. C,est pas facile l'allaitement, surtout pour un premier bb, ca fait mal et c'est pas rose mais ca dure 3-4-5 semaines et ensuite, c,est un charme et c'est très pratique, surtout quand tu voyages un peu. Mais c'est un choix personnel et je respecte celles qui décident de faire autrement.
Lessage sur la porte (PlACE laurier ou Galeries, je sais pas) je l'ai jamais vu mais j'avoue que si je rentrais pour allaiter et que je verrais tous les fauteuils occupés par des bbs au biberon ca me facherait un tout ti peu. Tu peux faire chauffer ton biberon pis t'assoir sur un band tandisque se lever le gilet en plein milieu des manèges c,est moins trippant...je l'ai déjà fait et je ne suis pas pudique mais j'aime bien la tranquilité de ces salles. Mais bon, ca ne m'est jamais arrivé et j'ai déjà laissé ma place a des nouvelles mamans pour qu'elle soit plus confortables étant donné que la mienne était plus veille. Izazou, merci, je vais en profiter et j,espère qu'il ne sera pas trop tard ce soir, ca sera pas beau sur les routes.Et ici à Stoneham c'est super beau, je suis allé faire du ski un peu ce matin avant la gardo avec mes deux plus vieux et c'était super beau. Je ne sias pas pourquoi ils ont annulé les cours de ski avec la gardo, j'arrive la avec mes enfants, j'attends le reste de la gang de la gardo et ils sont jamais arrivés..donc en en a fait un peu et je suis allé les dropper après. Ma bm gardait ma fille pendant ce temps la. |
izazou_15Inscrit le : |
Ahah! je viens de me relire, dsl pour l'abus de !
![]() |
izazou_15Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
Je sais pas vous, mais aujourd'hui à Québec c'est jour de tempête et on dirait que les enfants le sentent pcq'ils sont survoltés!!! Ouf je vais aller me coucher pendant la sieste! Allaitement Tu as bien raison Chipy, c'est un choix personnel et il faut surtout se respecter avant tout. Et lady vannessa tu as tellement raison, c'est difficile l'allaitement mais si on on se sent appuyer et aider par d'autres mamans qui ont vécus la même chose ça fait tellement du bien!! Moi ça m'a beaucoup encouragé à persévérer et j'ai fini par réussir. Médicaments : En parlant d'allaitement, je sais pas si certaine filles sont dans la même situation que moi alors je partage!, mais depuis que j'ai maladie chronique je dois prendre des médicaments à tous les jours. Mon doc en juin m'en a prescrit un nouveau alors que j'allaitais et il me dit que je dois arrêter immédiatement l'allaitement. Je vous dit pas la peine que ça m'a fait! J'adorais allaiter mon petit et ça marchait bien... En tk j'arrête d'allaiter, et je les rappelle ce mois-ci pour dire que je suis tombée enceinte et pour savoir les conséquences que ça peut avoir: la réponse... tout est ok! Je demande tout? l'allaitement aussi? Oui oui tout. hééé ok, donc je fais des recherches un peu sur internet et Ste-Justine permet l'allaitement avec ce médicament depuis 2009 je crois et que plein de mamans l'on fait. Alors si un doc vous dit que vous ne pouvez pas allaiter, faites vos recherches ça vaut la peine!!! Sushis : Je vous reviens sur le saumon fumé à chaud, à Québec il y a des take-out de sushis (YUZU) et font des sushis cuit dont un avec du saumon fumé à chaud et pommes vertes. Je m'informe la prochaine fois que j'y vais! Annie026 : Ahah! je te comprends! moi j'ai rien de rose!! Pyjama bleu de tracteur à l'hopital! ![]() Michou17 : C'est vrai à St-François j'ai toujours eu des perles moi aussi! J'ai beaucoup aimé accouché là-bas! Je te souhaite d'avoir une bonne expérience pour ton prochain accouchement! Et bonne fin de semaine avec ton chum! Zahorie : merci pour les infos sur les aliments à consommer, moi aussi ça m'arrive de contourner un peu, mais on dirait j'ai toujours une arrière pensée quand je mange quelque chose de non recommandé, mais bon t'as raison je vais m'assumer! Isabo: Wow trop fort l'histoire du doc, je la ris encore!, j'aimerais tellement être capable de répondre aux gens comme toi, mais dans mon cas c'est après que je pense à ce que j'aurais pu faire, sur le coup d'habitude je suis bouche-bée! Bonne journée les filles! Passez une belle fin de semaine! |
sasou_jennInscrit le : |
Tout cela pour dire, que peut importe votre choix, bébé ira bien et vous établirez tout de meme un beau lien. Et que même si les infirmières s'y connaissent en allaitement, elles n'ont pas la loi infuse et que chaque enfant est différent. Ma fille a eu 2 ans en septembre. Elle pête le feu, tout comme moi au même âge même si je n'avais pas été allaité. Elle a l'amour de ses parents et n'a pas vécu de stress. Je suis donc pour l'allaitement si il se vit sans stress et si la mère est bien la dedant. Sinon, les compagnies se fendent le dernière pour offrir le meilleur possible avec les laits maternisés
![]() |
sasou_jennInscrit le : |
Biberon/allaitement: Oufff un sujet délicat. Je vais donc en parler mais seulement de mon expérience personnelle. Enceinte, je m'étais inscrite sur tous les sites qui envoient des échantillons de lait gratuitement. J'avais aussi acheté des biberons pour lorsque j'allais tirer mon lait. Quand j'ai fait ma valise d'hôpital, j'y ai mis un biberon. Je voulais essayé d'allaiter mais j'y tenais pas plus qu'il le faut. Je me disais si j'allaite 2semaines ca sera bien si c'est plus pourquoi pas. J'avais lu beaucoup sur le sujet mais je ne me mettais pas de pression. Ma mère ne m'a pas allaité et je suis en forme et j'ai une belle relation avec elle
![]() ![]() |
Lady_VanessaInscrit le : |
Histoire infirmière/allaitement : Moi toutes les infirmières et même la conseillère en lactation me disait que je ne pourrais jamais allaiter sans avoir mal, que tout était optimal mais que c'était mon bébé qui avait le palais creux, un frein de langue limite, prenait mal le sein. Elle trouvait toutes les excuses du monde... La journée où j'ai arrêté de les écouter et où j'ai fait à ma tête, tout à commencer à mieux aller. Il n'y a que ma marraine d'allaitement qui m'a vraiment aidé.
Pour la salle d'allaitement moi aussi je trouve que ça n'a pas de sens, tous les bébés ont le droit d'être nourrit que ce soit au sein ou au biberon. Infirmière et accouchement : J'ai eu une très bonne infirmière et une très mauvaise. Malheureusement, j'ai eu la moins bonne le plus longtemps. Elle était tellement fatiguante, elle arrêter pas de dire en capotant que c'était dont pas drôle, que j'étais dont souffrante, que ça avait pas de bon sens. Elle voulait me shouter avec tout ce qu'elle trouvait. Calvince J'ACCOUCHE, je suis pas souffrante! Finalement, elle me harcèle vraiment pour que je prenne l'épidural. Quand on vient me la donner je sens pousser, il me la donne pareil, je me recouche et oups, j'étais à 10... J'ai finalement eu l'épidural pas mal pour rien lol! Après les infirmières de nuit connaissait rien en allaitement, elle faisait juste me dire de tirer mon colostrum et de lui donner à la cuillere (quelle bonne façons de m'aider), en plus de venir nous réveiller pratiquement au heures, ça c'est sans compter le gars de ménage qui vient cogner à notre porte dans un moment où on avait ENFIN réussi à tous dormir, pour nous demander s'il peut venir laver la *&?%?$% de télé! On était vraiment en beau maudit! Bref, là j'accouche en MDN lol, trop de mauvaise expérience. Mais je sais qu'il y a des infirmière très bonne (j'en ai eu une) et ce doit être un travail tellement difficile! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine