Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

Mirou

Posté le: 17 novembre 2011 09:40:49 EST  
zazou30 : HAAAAAAAA!!! J'ai des frissons sur les bras à te lire. Enfin le grand jour qui arrive.. ça passe si vite hein Wink

Je suis convaincue que tout se passera bien pour ta césarienne et je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton petit pou d'amour!
Profite bien de tout les petits moments qui passent trop vite!
Reviens-nous vite pour nous donner tous les détails Very Happy

Bonne chance et à bientôt xx 

zazou30

Posté le: 17 novembre 2011 05:41:03 EST  
Saraby: Courage, il ne t'en reste pas long toi non plus Very Happy Donnes des nouvelles de ton écho tantôt...

Perso: 1 dodo ! Je suis très contente et très énervée, un accouchement planifié c'est très rassurant d'un côté, mais ça amène à se poser pleins de questions. J'ai rdv ce matin à l'hopital avec une infirmière, je vous donne des nouvelles s,Il y a qqch d'intéressant, sinon je vous reviens avec des nouvelles de moi et mon fils en début de semaine. Je n'en reviens pas d'être déjà rendue là Very Happy

Bonne journée! 

saraby

Posté le: 15 novembre 2011 12:33:14 EST  
Effectivement rien de changer depuis l'autre semaine. Encore effacé à 50% et la tête toujours en place et basse. Je vais passer une écho pour le poid jeudi. Je revois le médecin seulement lundi prochain.

J'ai aussi vu l'ostéo la semaine denière et elle a réussit à la déplacer bien au centre parce qu'elle était un peu trop à droite alors ça aidera pour la sortie! La semaine prochaine j'ai rendez-vous avec le chiro alors je vais lui dire de ne pas se gêner pour faire activer les choses!!! Sa femme m'a dit qu'il avait un excellent taux de réussite dans les 2-3 jours suivant. J'ai vraiment hâte parce que mes mains sont encore pire et j'ai un nerf de coincé dans la fesse gauche! J'capote!!! Mais sinon je suis quand même en forme. Je suis pas fatigué comme les dernières semaines.

En fin de semaine nous avons monté la chambre du bébé!! Very Happy Elle pourrait arrivé et elle aurait au moins un lit! hihi Il reste un gros ménage à faire mais sinon les travaux sont pas mal fini. Enfin!

Zazou: ça achève il reste juste 3 dodo!!! Je te souhaite tellement que ça se passe bien. Pour la bouffe bein je suis certaine que ta belle maman se fera un plaisir de te préparer quelques petits plat. Sinon si y'en a qui te demande ce que tu as besoin... c'est le moment de les faire cuisiner. ETK moi, ma belle-mère elle veut toujours que j'apporte de la bouffe de chez elle et j'ai pas accouchée alors je suis certaine que je vais avoir le frigo plein!

zazou30

Posté le: 14 novembre 2011 20:43:06 EST  
Galatee : oui la fatigue, je crois qu'on l'est toute les 1eres semaines. Dans mon cas ça s'est tassé peu à peu apres 12 semaine. Pour l'écho moi j'ai eu mon rdv à 6sa tout juste et on a bien vu le coco et le coeur. La seule chose parcontre c'est que je pense (il faudrait p-e vérifier) qu'il faut que ce soit une écho endovaginale, sinon c'est moins précis... Procréa le font à 6sa je sais que d'autres cliniques attendent 7. Ce n'est pas mauvais que tu gardes ce rdv, mais toujours bon d'avoir en tête que ça se peut qu'il fasse y retourner Wink

Saraby
: Tu n'avais pas un rdv chez le dr vendredi?Rien de spécial j'imagine?

Perso rien de spécial, je commence a avoir dramatiquement hâte. J'ai réussit à attraper le rhume de mon divan Laughing Ça se tasse tranquillement. Mais bon, sinon aujourd'hui je trippe un peu à cause de toute la bouffe que je voulais faire et tout, évidemment je ne peux rien faire alors la maison est ok, mais assez ordinaire Crying or Very sad Je sais bien que ce n'est pas important, mais il me semble qu'arriver à la maison avec un bébé c'est cool quand on est préparé un minimum Wink

Bonne nuit les filles! 

galatee

Posté le: 14 novembre 2011 15:49:20 EST  
Bon j'avais appelé à l'hôpital pour déplacer l'écho : l'échographe m'a dit que rien ne pressait avant le 5 décembre Surprised jour de mon premier rdv avec Gygy. Il a confirmé qu'on ne verrait pas grand chose le 17 Novembre. Donc on a annulé le 17 novembre.
Puis une infirmière de Mc Gill a rappelé pour me dire que c'Était ok le 17 Novembre Rolling Eyes Parce qu'elle elle calcule à partir du prélèvement Surprised le 19 Octobre. Mais ça ne fait qu'un mois !!!
Bon je comprend rien, je vais me laisser porter et faire ce qu'on me dit.
Je vais essayer de pas psychotter en me disant que si on voit rien c'est qu'il est trop petit, mais de toute façon je sais que cet embryon là est super fort ! Laughing  

saraby

Posté le: 14 novembre 2011 15:14:13 EST  
Galatee: Moi j'ai passé 2 écho parce que la première à 6 semaines, elle était à 2,8 mm. Nous on ne voyait pas grand chose mais le médecin disait qu'il y avait bien un coeur. Vu notre inquiétude, il nous a proposer de revenir la semaine suivante.

Donc voici pour te donner une idée:

7 mars transfert d'un J3
20 mars prise de sang
3 avril première écho 2.8mm
10 avril deuxième écho 8.2 mm

Si tu peux retarder un peu ton rendez-vous de quelques jours ce serait peut-être mieux mais sinon tu peux demander d'un avoir une autre quand tu ira si jamais vous n'êtes pas rassuré.

Mirou

Posté le: 14 novembre 2011 14:01:50 EST  
galatee : Si mes calculs sont bons (selon la journée de ton transfert et le blasto), à ton écho, tu en serais au 43e jour environ soit 6 semaines et 1 jour.
Si tel est le cas, j'avoue que oui c'est un peu tôt MAIS ça arrive souvent que des échos de viabilité soient faites a ce stade.
Le hic, c'est que parfois, c'est difficile de voir le coeur ou tout simplement de voir l'embryon.. Parfois on voit juste le sac vitelin et malheureusement, ça cause bien des peurs et du stress pour rien parce que, 1 semaine plus tard, on peut voir ce qu'on cherche à voir!
Pour certaines, ils réussissent à voir quand même quelque chose mais souvent c'est trop tôt.

Moi j'ai eu mon écho de viabilité à 7 semaines et 3 (ou 4 jours) et on a eu de la difficulté à voir le coeur.. L'embryon ne mesurait que 2,9mm après tout! Wink
Ça a pris quelques instants avant que le radiologiste le trouve pis GOD que ça m'a paru une éternité!!! Rolling Eyes
En tout cas, si jamais ils ne voient pas tout, ils te demanderont de revenir dans 1 semaine pour reconfirmer!

Le grand jour approche pour toi YÉ! Tu nous tiendras au courant hein!? Very Happy  

galatee

Posté le: 14 novembre 2011 13:44:40 EST  
Salut les filles ,

est-ce qu'il y a des bébés qui pointent le bout de leur nez ?
Bon j'ai accepté que j'étais fatiguée et surtout j'ai trouvé une parade : je me couche à 9h le soir ! Cette nuit j'ai dormi 11h : LE BONHEUR ! Souvent je me réveille vers 5h du matin et impossible de me rendormir. Mais pas aujourd'hui.

J'ai une question pour vous qui êtes déjà passées par là : j'ai une écho de viabilité le 17 Novembre. Comme j'ai eu mon transfert le 24 Octobre, Bink sur un autre post m'a dit que c'était trop tôt. Comme ce n'est pas Mc Gill qui fait mon écho mais mon hôpital ( je suis en région) je suis un peu perdue...

PS: J'ai trouvé du yaourt grec pour les proteines : 18g pour une portion GÉNIAL Very Happy Merci du tuyeau !  

saraby

Posté le: 13 novembre 2011 09:40:48 EST  
Mirou: L'intolérence c'est souvent variable. Moi c'est quand même assez gros mais si je suis moins fatigué, si j'ai fais attention de ne pas abuser alors c'est un peu moins pire. J'utilise toujours des lactaids et dans mon car ça prend les ultra rapide ($$$$$) et oublie la dose inscrite sur la boite ça fonctionne pas! Je dois en prendre 8 si je veux manger de la pizza! (à 20$ ;a boite de 40 pilules tu va pas loin) Quand j'ai commencé mon intolérence, les reguliers c'était correct mais plus maintenant. La seule chose qui change c'est le nombre de pilule que je dois prendre selon mon niveau de santé du moment mais ça tu le sais un coup que c'est déjà dans le bedon alors je me tape des crampes souvent et une chance qu'on a deux salles de bain! Very Happy Au début de ma grossesse, même avec 8 lactaids, ça ne fonctionnais pas alors j'ai couper tous les produits laitiers. Depuis 2 mois environ, je peux en reprendre avec mes lactaids et si je n'abuse pas ça va. Mais j'en mange pas tous les jours et j'oublie le verre de lait!

Galatee: Les premières semaines et les dernières sont les pires!! (etk pour moi) Jusqu'à 12 sem, je dormais partout moi l'insomniac! Je midi au bureau je prenais 15 minutes pour manger et 30-40 minutes pour me reposer les yeux! ça va passer, inquiète toi pas. Il faut que tu garde à l'esprit aussi que tu viens de faire vivre tout un épreuve à ton corps avec tous les médicaments, stress et questionnement du traitement. Alors profite en pour te reposer et laisse le ménage de côté! ça ne fais mourir personne si c'est un peu plus en désordre que d'habitude! Very Happy Very Happy Ton chum va comprendre que tu es en train de construire la plus belle chose du monde! moi aussi je ne peux plus aider mon chum comme avant en ce moment mais il me dit que ma job c'est de faire notre petite merveille! ok je fatigue quand même mais le plus important c'est le repos car on ne sais jamais comment la grossesse se déroule alors profite en maintenant. Et laisse toi gâtée!!! 

Mirou

Posté le: 12 novembre 2011 17:51:10 EST  
galatee : Oh oui c'est normal! Rolling Eyes
Je te le dis, je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie que lors de mon premier trimestre. Même à la fin de ma grossesse je n'étais pas aussi fatiguée ..
Comme je le disais dans un autre msg, il est possible que tu ressentes cette fatigue jusqu'à la 12e,13e ou 14e semaine. Pour certaines, ça arrête avant mais pour d'autres (comme ma chum de fille par exemple), ça a duré jusqu'à la 16e semaine! Ouf, c'est pas toujours facile mais ça reste tout de même merveilleux Wink

Un petit conseil, laisse les corvées de côté et repose-toi! Facile à dire mais pas évident à faire je sais (parole d'une névrosée de la propreté et de l'ordre).. Ça prend du temps pour lâcher-prise mais crois-moi, ton corps a besoin de repos et prends du temps pour te reposer chaque fois que tu en as l'occasion! Tu dois faire le plein d'énergie pour ton petit bébé Wink  

galatee

Posté le: 12 novembre 2011 13:17:25 EST  
C'est-tu normal d'être fatiguée à ce point Shocked Surprised
Bon d'accord j'ai fait une petite insomnie de 5 à 7 cette nuit, mais j'ai dormi 7 heures en ligne sans me réveiller.
J'ai entamé un peu de menage dans la maison... impossible Embarassed Juste l'idée de passer l'aspirateur m'est insoutenable. Mes bras sont mous, mes yeux se ferment tout le temps.
Mon homme est dans les travaux de la maison jusqu'au coup et je suis incapable de l'aider même en faisant un peu de cuisine ou de ménage moi qui aime ça d'habitude. Même parler au téléphone m'épuise !
Au secours : j'ai l'impression de dormir autant que mes chats ! 

Mirou

Posté le: 12 novembre 2011 11:23:54 EST  
saraby : Au début oui mais plus maintenant, je ne comprends pas pourquoi! Je n'ai jamais investigué plus loin mais ça me fait ch*** parce que j'adore le lait Mad
Mais justement, dernièrement, j'ai commencé à penser que je devrais p-e essayer de prendre du Lactaid, j'ai jamais essayé ça. Peut-être que ça pourrait m'aider!?!? 

saraby

Posté le: 12 novembre 2011 08:01:23 EST  
Galatee: Nous on essayé après quelques semaines mais je n'aimais vraiment pas ça avec les restants de prometrium (sensation vraiment bizzard à la pénétration avec les restant de crème) alors on a attendu 12 sem! On a quand même fait un peu d'autre calin mais pas de pénétration. En plus, j'avais un peu peur des genres de contraction de l'utérus quand le plaisir arrive!!! Mais inquiète toi pas qu'on s'est repris après le 12 sem! Very Happy Very Happy Moi mon problème est hormonale alors imaginez-vous donc que ça jamais été aussi bon qu'enceinte parce que là j'ai les hormones dans le tapis! hihi Sauf depuis quelques semaines (1 mois et demi environ) , la petite est super basse alors j'ai une pression désagréableà l'intérieur...comme si on me poussait dans les deux sens! on a espacé un peu. Mon chum aussi dit qu'il a senti en même temps que moi que ça avait changé à l'intérieur. Mais bon, ça fait 13 ans et demi qu'on est ensemble, on a eu des moments beaucoup plus difficile que ça.

Mirou: si tu prend du sans lactose est ce que tu es correct?

galatee

Posté le: 12 novembre 2011 06:30:01 EST  
Aaaaaah ! Surprised 12 semaines de Prometrium à la ma.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je capote Exclamation
Moi ils ne m'ont pas laissé le choix entre les suppositoire et les piqures. Bon c'est pour la bonne cause, mais c'est enrageant !
Pour les calins, je vais patienter jusqu'à Jeudi, pour l'écho de viabilité : peut être que si mon zhom ''voit'' le bébé, cela va le rassurer Rolling Eyes  

Mirou

Posté le: 11 novembre 2011 13:02:36 EST  
galatee : Merci pour tes bons mots, c'est gentil! Very Happy Tu sais, on essaie d'aider à notre tour comme on nous a aidé qu'on nous sommes arrivées nous aussi et dans quelques temps, c'est toi qui aidera les "nouvelles futures mamans" Wink

Pour le prometrium, moi mon médecin m'avait prescrit autant les billes que les injections de progestérone alors j'avais le choix. Après le transfert, j'ai continué avec le Prométrium jusqu'à la PDS mais après ça, j'en avais marre moi aussi et j'ai décidé de switcher pour les injections jusqu'à la 12e semaine de grossesse après que j'aie eu le OK des infirmières.
Le Prométrium, c'est vrai que c'est achalant mais les injections ont leur lot d'effets indésirables aussi mais si c'était à refaire, je reprendrais les injections. C'est une fois par jour et pas besoin de s'étendre, ça fait pas de dégâts.. mais ça fait mal au muscle de la fesse par exemple! Rolling Eyes

Pour les relations sexuelles, nous aussi on nous avait dit de s'abstenir jusqu'à la PDS mais nous avions tellement peur que nous nous sommes fixés une limite.. Rien avant la 8e semaine et on a réussi à tenir le coup, jusqu'à 7semaines et 6 jours.. c'est pas 1 jour qui fait une grosse différence hein Laughing
Pour nous, c'était d'un commun accord et on y tenait alors on vivait bien avec ça. Je pense que c'est ça l'important, bien vivre avec notre décision! :wink:

saraby : Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te répondre concernant mon intolérance au lactose: Mes symptômes sont les crampes assez fortes et la diahrée lorsque je fais la gaffe de boire du lait. Mausus, c'est tellement bon du lait miam miam Rolling Eyes

zazou30 : Lâche-pas ma belle, ça s'en vient! Dans quelques jours tu auras ton merveilleux petit bébé dans les bras Wink  

zazou30

Posté le: 11 novembre 2011 12:41:23 EST  
Galatee : Non le temps passe étrangement très vite. Comme je me fais garder (pour rire) mais il y a toujours qq avec moi)... Les hormones chez Procréa ils nous les font prendre jusqu'à 12 semaines de grossesse; c'est à ce moment que le placenta prends la relève pour les hormones. Pour les relations sexuelles, on nous avait dit jusqu'au test, dans mon cas comme j'ai eu des saignements après ma PDS, ils m'avaient demander d'attendre de ne plus en avoir. Ensuite nous on ne s'est pas gênés Wink  

galatee

Posté le: 11 novembre 2011 11:25:48 EST  
Saraby : C'est vraiment pas drôle ton truc des doigts engorudis. Ça à l'air pas mal handicapant. Mais j'ai déjà beaucoup entendu parler du syndrome du canal carpien pour les femmes enceintes.
Zazou : J'espère que tu ne trouves pas le temps trop long en restant alitée : mais le forum est là pour passer le temps, et puis on sait que c'est pour la bonne cause Very Happy
Perso : Mes rages de faim ont l'air de s'être calmées depuis je fais le plein de proteines. Je pense que mon corps voulait me faire comprendre qu'il manquait de quoi dans mon alimentation. Par contre, je pillerait littéralement un étalage de fruits. La caisse de clémentines y est passée en moins de trois jours. Le cassot de fraises n'a pas tenu l'après midi, et la grosse caisse de pommes d'il y a moins de semaines est déjà vide ! Bon je me dis qu'il y a rien là.

Vous m'avez donner très envie d'arriver à mon écho de viabilité ! J'ai bien envie de confirmer que ce petit bout de chou s'est accroché.
Je sais que c'est encore beaucoup trop tôt pour ça, mais mon chum a décidé qu'on ne connaitrait pas le sexe du bébé avant sa naissance. Au début je n'étais pas d'accord, mais j'y ai réfléchi et je suis tombée d'accord avec lui : on va garder la surprise !
J'ai une question pour vous mais je ne sais pas si vous avez eu le même traitement que moi : je suis encore sous prometrium et estrace. Jusqu'à quand il faut continuer ces Evil or Very Mad d'hormones. J'en ai un peu marre de m'envoyer 6 suppositoires vaginaux chaque jour !
Ah et autre question mon zhom ne veut pas encore avoir de relations sexuelles : je sais pas vraiment qu'est-ce qu'il attend, l'écho de viabilité ? la naissance Surprised
En tout cas moi j'aimerai bien... Embarassed Rolling Eyes  

zazou30

Posté le: 11 novembre 2011 11:24:08 EST  
Comme tu dis; les bébés vont arriver quand ça va leur adonner Very Happy Même avec une date cédulée on peut avoir des surprises... 

saraby

Posté le: 11 novembre 2011 09:12:40 EST  
mon transfert était le 7 mars d'un J3, prise de sang le 20 mars et il m'on dit qu'on devait calculer 2 semaines avant le transfert pour le 40 sem... moi aussi je me disais le 28 mais il m'ont dit que selon leur calendrier rond avec toute l'année et les phases de développement dessus (c'est ce qu'il utilise pour les aider au calcul... on nous en a donner un au début de la grossesse chez le médecin) c'était le 29...

C'est peut-être différent le calcul si c'est un J3 ou J5 parce qu'on a 2 jours de différence entre le transfert et la même DPA.

Mais de toute façon, on sais jamais quand ça décide de sortir c'est petite merveille! A moins d'être planifié biensur... 

zazou30

Posté le: 10 novembre 2011 21:02:37 EST  
Saraby: C'est étrange, la date qu'on m'a donné c'est le 28, mais moi mon transfert s'est fait le 9 mars... Je remarque que le tiens était le 7. C'est étrange, ma DDM est le 21 février toi? Simple curiosité Very Happy

Pour les mains, c'est léger, mais depuis 1 semaine je me lève avec des mains de Boutchoux, ça passe tranquillement, mais j'ose à peine imaginer à quel point ça doit être gossant pour toi si ça reste toute la journée Wink

Bonne nuit! 

Se connecter pour répondre