Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

saraby

Posté le: 10 novembre 2011 20:35:27 EST  
Galatee: pendant la grossesse, certaines femmes peuvent avoir des engourdissement dans les bras mais normalement c'est surtout la nuit. Moi ça fait déjà plusieurs mois que j'ai ce sympthôme mais pas trop incommodant jusqu'à il y a deux sem environ... de plus en plus engourdis, les mains qui ne bouge presque plus le matin au réveille et les doigts engourdis en permanence depuis 1 sem. Je n'ai pas de force dans les mains et c'est de fatiguant à douloureux par moment. Alors je capote un peu... présentement je tape à deux doigts... les seuls encore passablement correct car les autres me font trop mal! C'est dû à l'enflure qui coince le canal carpien. Normalement, ça reviens à la normal après l'accouchement. C'est donc pour ça que je commence à avoir sérieusement hâte d'accoucher parce que sinon ce serait correct. Mais ce n'est vraiment pas toutes les femmes qui ont ça.

Pour ton écho, tu va voir le petit coeur c'est super impressionnant! Moi j'en revenais pas qu'on puisse voir ça à 2,8mm!!!

à moins que j'accouche d'avance, zazou aura son bébé avant moi même si on était prévue pour le 29 nov toutes les deux (vu sa césarienne planifié) Mais j'ai le feeling que je ne me rendrais pas au 29... on verra!

Zazou: cool pour le lousse! au moin les repas à table me semble qu'on doit se sentir moins en convalescence! Very Happy la bonne nouvelle c'est qu'il te reste juste 1 sem.

je vous donne des nouvelles de mon R-V demain

zazou30

Posté le: 10 novembre 2011 17:36:58 EST  
Galatee : C'est normal, dans la vraie vie les gens planifient leurs grossesse en fonction d'un paquet de trucs et ça c'est quand ce n'est pas un imprévu Wink Moi la 1ère; mon fils va avoir 8 ans et c'est arrivvé comme ça. Là celui-ci ça fait 6 ans qu'on l'attends... Il faut vraiment vivre l'infertilité pour comprendre ce que c'est.
Pour la césarienne, j'ai un placenta marginal, c'est qu'il est trop près du col, ce qui peut occasionner des saignements durant la grossesse (ce que j'ai eu de la semaine 6-Cool aussi ce qui m'a envoyé à l'hopital il y a 2 semaines et qui fait que je suis quasi allitée à la maison jusqu'à la fin. Bref peut importe le réel danger c'est de faire une hémorragie durant un accouchement vaginal.
Pour les protéines; moi j'ai découvert le yogourt grec, c'est plein de protéines... Et sans gras Very Happy Ça soutien longtemps...
L'écho de viabilité c'est qqch, le test + c'est déjà qqch, mais de voir ce petit cpeur qui bat... j'ai bien hâte d'en avoir des nouvelles!!! Profites bien de tous ces beaux moments... Cliché mais c'est vrai que ça passe vite!

galatee

Posté le: 10 novembre 2011 13:33:42 EST  
Merci pour vos réponses les filles, je me sens vraiment bien accueillie sur ce post Very Happy Pour le moment, je me sens mieux ici que sur le post des mamans qui ont la même DPA que moi : certaines s'interrogent si elles vont avoir des jumeaux, d'autres en sont à leur 6 eme enfant ! Je ne les critique pas du tout, mais je sens de l'insouciance par rapport à la fertilité. Disons qu'ici je me sens dans un salon de velours par rapport à ce qui m'arrive ! Merci d'être là !
Ouaw, Zazou et Saraby votre terme approche à grand pas : allez-vous accoucher en même temps ?
Saraby : c'est quoi cette douleur aux doigts, c'est lié à la grossesse ?
Zazou : c'est-tu indiscret de te demander pourquoi ils te font une césarienne ?
Mirou : je dois te dire que depuis le début, j'adore la façon dont tu donnes des conseils et dont tu partages ton expérience. Sans te connaître je pense que tu es une maman dans l'âme.

Perso : J'ai pris mon RDV pour l'écho de viabilité pour jeudi prochain. J'ai hâte. J'ai l'impression que cela va me faire rentrer dans ma grossesse véritablement.
D'ici là je vais dormir comme une marmotte, de toute façon je ne fais que dormir et manger ! Cette nuit, j'ai eu une insomnie parce... j'avais faim, un comble !
Mais je crois que j'ai trouvé la parade : LES PROTEINES ! Ce matin, les oeufs-bacon m'ont permis d'avoir la paix jusqu'à 13h ! 

zazou30

Posté le: 10 novembre 2011 12:47:59 EST  
Saraby: Oui je tiens le coup Very Happy C'est drôle mon osthéopahte m'a téléphoné la semaine dernière pour me demander de venir pour un traitement (dont on s'était parlé)... Évidemment je ne suis pas allée... J'ai vu mon médecin hier, il m'a trouvé bien en forme et resplendissante Rolling Eyes Oui c'est le cas j'ai de l'énergie pour aller grimper l'Everest... Je fais partie de l'exception, pas de bobos, je dors bien. La seule raison qui me donne hâte que ça finisse c'est de pouvoir reprendre mes activités (et de voir mon fils bien sûr)! Je croyais qu'il me donnerait un peu de lousse; c'est ce qu'il a fait; j'ai maintenant le droit de prendre tous mes repas à la table!!! GREAT. La clinique est à côté d'un Jean Coutu, j'ai magasiné un brin; ça a fait ma semaine Very Happy La césarienne est cédulée vendredi prochain, j'attends un téléphone de la Cité de la Santé pour un rdv pré-opératoire, je ne sais pas trop pourquoi, mais ce serait jeudi prochain des prises de sang, signer des papiers...

Ton dr est-ce qu'il te fait une écho demain? Je te souhaite que ça passe vite de ton côté aussi... Il va p-e décoller tes membranes demain pour accélérer les choses un peu.

Bonne journée les filles! 

saraby

Posté le: 10 novembre 2011 11:50:37 EST  
Salut les filles!

Une autre semaine presque fini... ça approche! J'ai rendez-vous chez le médecin demain matin, j'ai hâte de voir ou j'en suis rendu. J'ai vu mon ostéo hier et disons qu'on a fait un ti traitement choc! Comme elle s'y connait pas mal côté grossesse, elle a fait des manipulations avec mon accord pour activer les choses. C'est pas garanti... des fois ça active des fois non mais je me dit que ça peut certainement pas nuire. J'avoue qu'avec mes doigts qui me font souffrir, je commence à avoir sérieusement hâte. En espérant que ça se replace vite après l'accouchement.

Et toi zazou, tu tiens le coup??

Mirou

Posté le: 8 novembre 2011 10:09:39 EST  
Ça été le cas pour moi..
Les nausées ont débuté vers la 7e ou 8e semaine, pour empirer vers la 10e et finir par s'estomper vers la 14e semaine. Maudit que j'avais hâte que ça finisse!! Rolling Eyes
Ça pis la mautadine de fatigue!
Je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi ÉPUISÉE! C'est fou!

Je ne suis vraiment pas une dormeuse de nature. Je peux dormir 4-5 hrs la nuit et je suis topshape le lendemain et jamais je dors dans le jour.
Mais à partir de ma 7e semaine de grossesse, AOUCH!
Dès que j'arrivais du travail vers 16h00, je m'endormais sur le divan, je me réveillais vers 18h00 pour faire le souper et à 19h00, je m'étais déjà rendormie... pour finir par me réveiller vers 21h00 et aller me coucher dans mon lit! Pis j'avais encore de la difficulté à faire mes journées au travail! Rolling Eyes
J'ai fait ça pendant un bon 2 mois! Mon chum trouvait ça ben drôle de me voir aussi fatiguée que ça; il n'était pas habitué Laughing

Tu vas voir Galatee, notre corps est chamboulé et parfois, ce n'est pas toujours facile mais c'est tellement la plus belle expérience qu'une femme peut vivre la grossesse! J'ai adoré être enceinte et j'ai déjà hâte au prochain! Wink   

saraby

Posté le: 8 novembre 2011 09:11:23 EST  
Galatee: Moi j'ai eu zéro nausée!!! et c'est une fille, je te le souhaite si c'est ça que tu veux. Mais des fois ça commence seulement vers la 6-8 ieme sem aussi... tu verra! 

galatee

Posté le: 7 novembre 2011 17:34:56 EST  
Merci les filles pour vos réponses ! Effectivement, j'ai pu rejoindre les infirmières de Mc Gill et je n'ai pas besoin de faire une seconde prise de sang. L'infirmière me faxe la prescription pour l'écho de viabilité pour dans deux semaines et j'ai pris rendez-vous avec ma gynéco pour la première rencontre à 8 semaines. Tout ça ne bougeait pas car Mc Gill n'avait pas reçu le fax de mon CLSC : ah habiter en région...
Oui j'ai pas de nausées (pas encore, ma grand mère a eu 4 filles et m'a dit aujourd'hui qu'elle n'avait jamais eu de nausées!) Je mange entre les repas quand j'ai faim, je privilégie les fruits, mais je ne limite pas pendant les repas. Par contre je vais surveiller mon poids... 

zazou30

Posté le: 7 novembre 2011 11:57:12 EST  
Galatee : Effectivement comme les filles t'on déjà répondu en haut de 100 c'est excellent, ne vaut pas la peine d'en avoir d'autre. Qq filles pensent que c'est rassurant, mais c'est l'écho de viabilité qui dit que tout va bien,et avec un taux de même ça va aller Very Happy Pour ce qui est de la faim... C'est bien correct je te souhaite que ça demeure (pas de nausées Wink ), l'important ce n'est pas combien de fois par jour tu manges, mais ce que tu manges... Moi aussi j'ai eu très faim en début de grossesse avant les nausées, et j'ai réussi à calmer celles-ci en mangeant très souvent, mais des trucs santé ou plein de protéines... Tu vas t'adapter Very Happy  

Mirou

Posté le: 7 novembre 2011 11:12:27 EST  
Galatee : Je suis une patiente de McGill et effectivement, nous ne passons qu'une seule prise de sang contrairement à OVO. Quand le taux est bon (comme le tien d'ailleurs Wink ), il n'y a pas lieu de passer une 2e prise de sang.
Parcontre, il peut arriver, quand le taux n'est pas satisfaisant (par exemple en bas de 100), qu'ils fassent passer une 2e prise de sang pour voir si le taux continue d'augmenter ou non.

Après la PDS bien il y a l'écho de viabilité et puis après ça, ça va à tes RV de suivi réguliers avec ta gynéco! Very Happy

saraby

Posté le: 7 novembre 2011 09:40:11 EST  
Galatee: Chaque clinique a un suivis différent. Chez procrea (moi c'est là) , il y a 1 prise de sang deux sem après le transfert et deux semaines après la prise de sang une écho de viabilité. Mais chez ovo, il y a deux prises de sang et je pense une écho. Je sais pas pour McGill... Mais normalement, il te donne tes rendez-vous. Alors si c'est tout ce que tu as ça devrais être ok.

En plus chez procrea à moin de le demander... il ne donne pas le taux. Perso, je pense que c'est mieux sinon les filles stresse inutilement et c'est pas bon!

Pour les choses à faire: Reste zen!!!
Very Happy Very Happy et profite de ta belle nouvelle!

galatee

Posté le: 7 novembre 2011 09:16:36 EST  
Merci pour ta réponse Saraby, je n'ai pas de gouts en particulier pour le moment, mais je mange aux deux heures !
J'ai encore une question : j'ai fait ma pds Vendredi, avec un taux HSG de 284. Est-ce que je dois faire une seconde prise de sang ? Pour le moment, je n'ai que mon rendez-vous avec ma gynéco à la huitième de semaine de grossesse. Y-a-t-il d'autres choses à faire d'ici là ?

Bonne chance pour la dernière ligne droite de vos grossesses respectives ! 

saraby

Posté le: 6 novembre 2011 20:35:44 EST  
Galatee: Il me semble que non mais j'avais des goûts à l'opposé de ce que je mange d'habitude! Genre moi qui est hyper sucré d'habitude ça pris quelques mois avant de manger du chocolat mais j'avais toujours envie de chips! D'habitude j'en mange 3 pis c'est fini!! Very Happy Je mange pas beaucoup de fruit mais les premières semaines, j'avais juste envie de fruit. Mais tout est entré dans l'ordre. Je mange plus souvent mais moins à la fois.

Inquiète toi pas l'appetit est variable mais effectivement, y'a des femmes qui sont plus affamé que d'autre.

Zazou: Yé 37 sem demain!!! ça achève! J'ai tellement hâte ! Very Happy

Les travaux à la maison sont bien avancé et je pense qu'on pourra décorer la chambre de Florence la fin de semaine prochaine! Very Happy  

galatee

Posté le: 6 novembre 2011 16:39:22 EST  
Salut les filles,

Merci de vos mots d'accueil. Voilà dans les premiers signes de grossesse, je suis hyper fatiguée, ça c'est normal. Mais par contre j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim !!! Je mange aux deux heures ! Je n'ai aucun probléme de poids, mais je me dis qu'à ce rythme là je vais être ÉNORME dans neuf mois ! Avez-vous eu ce type de signe en début de grossesse : est-ce que ça se calme à un moment donné ?  

zazou30

Posté le: 6 novembre 2011 09:14:50 EST  
Saraby : Seule dans nos affaires on est bien Wink Mais là je n'ai pas trop le choix. Pour moi pas question de leur demander trop de trucs, c'est gênant, avec ma mère au moins pas de gêne... Mais pas possible. Mon chum ne gère pas bien la situation, je fais pas mal tout chez nous. Juste de faire les repas et d'aller à l'épicerie hier c'était pas mal trop pour lui, il dramatise vraiment, mais bon je lui ai fait comprendre qu'il est chanceux que sa famille soit en santé, que c'est un court moment à passer et que dans max 2 semaines il sera en congé avec moi et que là je devrais être sur pieds... Moi aussi j'ai hâte d'avoir mon fils Very Happy Toi aussi ça va passer vite. Et bonne nouvelle on sera à 37 semaines demain; passé le cap de la prématurité Very Happy Very Happy

Bon dimanche Cool  

saraby

Posté le: 5 novembre 2011 23:26:05 EDT  
Galatee: Félicitation et bienvenue chez nous! hihi Very Happy Continue de prendre ça relax pour quelques semaines surtout si tu dis que tu as eu une grande fatigue car jusqu'à la 12ieme sem, tu va voir que c'est une sympthôme normal! Pas pareil chez toutes les femmes mais c'est mieux de le savoir. De toute façon pour le reste tout ce passera bien je suis certaine. N'hésite pas pour les questions... on est peut-être en fin de grossesse ou comme mirou déjà Maman mais on là!

Je te souhaite une belle grossesse! Et j'espère que tu aura aussi des amies qui se joindron à toi ici bientôt!

En passant, moi aussi c'est ma première FIV alors tu vois que c'est possible!! Very Happy

Zazou: ouain moi aussi je l'aime bien ma belle-mère mais j'aimerais pas la voir chez moi tous les jours même si j'ai pas le choix! Ma mère non plus d'ailleur... on est bien dans nos affaires! Au moins, tu sais qu'il ne te reste que 12 dodo max avant d'avoir ton ti gars. Moi je sais pas... mais j'ai bien hâte! 

zazou30

Posté le: 5 novembre 2011 16:59:42 EDT  
Galatee : Félicitations ma chère! Et non ne te gêne pas si tu as des questions, ça nous fera plaisir.
Bonne grossesse et à bientôt!  

Mirou

Posté le: 4 novembre 2011 19:03:00 EDT  
galatee : Toutes mes félicitations ma belle, je suis très heureuse pour toi! C'est toujours une belle et grande victoire qu'est celle de vaincre l'infertilité! Very Happy

Pour ma part, je ne fais plus partie des "grossesses en cours" puisque j'ai accouché il y a 1 mois et demi mais j'aime bien venir faire un tour de temps en temps pour suivre l'évolution des autres FIVettes enceintes Wink .
Alors ne te gêne pas si tu as des questions; nous sommes toutes passées par-là et ça nous fera grand plaisir de te répondre! Tu es la bienvenue!

Je te souhaite une belle grossesse et bien du bonheur à travers cette merveilleuse aventure qui commence. Wink  

galatee

Posté le: 4 novembre 2011 17:56:00 EDT  
Bonjour les filles,
Ouawh, un poste rien que pour les FIVettes : coooool !
Et oui je vous rejoins : ma première FIV a marché du premier coup. Je n'en reviens tout simplement pas ! J'ai eu un blasto J5 : l'équipe le trouvait très beau. J'ai eu ma PDS aujourdh'hui et mon taux d'HSG est 284.
Je n'ai eu aucun symptome particulier, pas de crampes, pas de saignements, mais une énorme fatigue.
Je suis sure que mon bébé va s'accrocher mais je vais attendre trois mois.
Vous êtes pas mal en fin de grossesse, mais je risque de vous tanner avec mes questions de débutante !
En tout cas je suis bien contente de vous avoir rejoint ! pourvu que ça dure ! 

zazou30

Posté le: 4 novembre 2011 17:34:39 EDT  
Je prends le tout avec un brin d'humour, ça fera qqch à raconter plus tard Wink J'ai une longue liste de trucs à faire, ça ne me tente pas de passer mon temps avec belle-maman, qui a beau être gentille et aux petits soins... Bref je n'ai pas le choix et c'est ainsi. Mon chum capote aussi, mais encore là il va falloir qu'il gère la crise. Une maman à la maison ça fait plein de chose... Mon fils aussi trouve ça ordinaire, mais bon 2 semaines c'est rien dans une vie! On verra commenr je me porte dans 1 semaine Laughing Laughing Laughing

Pour tes doigts; tous les petits bobos écoeurent, c'est p-e moins inquiétant, mais ça peut rendre fou à la longue... Lâche pas, il n'en reste pas trop long pour toi non plus!

Bonne fin de semaine! 

Se connecter pour répondre