Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

saraby

Posté le: 4 novembre 2011 14:25:44 EDT  
Zazou: Ouain c'est pas drôle! J'aimerais pas ça être au lit, j'ai tellement de chose à faire chez moi je capoterais!! Mais quand c'est mieux pour le bébé on a pas bein le choix. Repose toi et écoute le médecin sinon tu devra aller à l'hôpital pis l'a c'est encore moins drôle! Et bein plus plate... y'a même pas internet pour te changer les idées Very Happy

La bonne nouvelle ça achève! Je me dis ça à tout les jours avec mes doigts engourdis... ça aide à tenir le coup parce que c'est vraiment désagréable. Mais c'esdt moins inquiétant que tes saignements.

Fait attention à toi! 

zazou30

Posté le: 4 novembre 2011 10:15:27 EDT  
Saraby: Merci pour les suggestions Very Happy Je vais aller voir... Ma chum est venue diner avec moi hier, elle a un Skip Hop, il semble super pratique. Je vais voir... Tu es chanceuse d'avoir terminé les cadeaux de Noel, je vais essayer de commencer ça par internet cette semaine.

Perso: J'ai du retourner à l'hopital hier, j'ai recommencé à saigner. Heureusement ma chum était là et m'a reconduit, c'était assez drôle dans les circonstances avec son bébé et tout Wink Comme c'est resté stable; saignements légers, le dr m'a donné le choix d'être hospitalisée ou allité à la maison. J'ai choisi la maison, mais là je ne peux RIEN faire (1 repas à la table, pipi douche c'est tout), je dois être avec qq tout le temps. C'est pas évident, mais il ne reste que 2 semaines, je vais vivre avec ça. Ce qui est poche, c'est que ma famille vit aux États-Unis, heureusement les parents de mon chum sont à la retraite... Ma chum va pouvoir venir la semaine prochaine, mais en tk pas facile de quêter de l'aide Embarassed Pas facile de rester 100% au repos non plus; je regorge d'énergie... Et mon chum qui est supposé être joignable en tout temps, bien il avait un rdv hier pm et avait laissé son cell dans l'auto, ma chum a réussi à le joindre en appelant la clinique et tout, mais pas fort...

Bonne journée les filles! 

saraby

Posté le: 3 novembre 2011 19:49:34 EDT  
encore mieux ce site pour les sac à couches( y'a même des vidéos) et autres produits car on peux commander en ligne: http://www.merehelene.com/fr/sac-jujube.aspx 

saraby

Posté le: 3 novembre 2011 19:43:51 EDT  
zazou: effectivement c'est mieux si y'a pas de danger qu'il reste un peu plus longtemps. L'avantage c'est que t'as pas le choix de te reposer là! Very Happy Faut voir le bon côté! hihi

Je me souvenais avoir entendu une maman dire qu'elle était super satisfaite de son sac à couche de la marque jujube. Je sais qu'ils ne sont pas donné par contre. Il y a en dans les boutiques pour bébé (chez anaya entre autre) http://ju-ju-be.com/

Moi aussi j'ai du temps... alors j'ai toute sorte d'idée qui me passe par la tête et comme j'ai déjà fini mes cadeaux de Noël bein j'ai plus vraiment rien à magasiner! Alors si t'as besoin de suggestion... gêne toi pas!! Very Happy En fait il me resterais juste un cadeau pour ma puce mais je vais attendre de voir ce que nous allons recevoir car je suis certaine qu'il y aura d'autre cadeau à venir! J'ai même commencé le magasinage pour mon neveu et ma nièce qui ont leur fête en février. Y'a plus de spéciaux et plus rien sur les tablettes après Noël alors c'est un peu l'enfer magasiner pour leur fête.

bein bonne soirée!! 

zazou30

Posté le: 3 novembre 2011 08:24:59 EDT  
Bon matin!

Saraby : Ouin c'est sur que si tu as une intolérance, ça inquiète un peu plus, mais dans les faits ta fille a toutes les chances de ne rien avoir... Merci pour le lien pour les sac, ja vais aller voir. Je crois que je vais magasiner les trucs de bb qui me manque et mes cadeaux de Noel du confort de mon salon Wink

J'ai vu mon dr hier, pas grand chose de neuf, j'ai passé presque 1 heure avec Surprised Il m'a rassuré bcp, sans me conter d'histoires, oui il y a toujours un risque, mais si je reste pas mal au repos ça devrait aller. Il garde ma date pour le 18 novembre; il préfère que bb reste au chaud le + longtemps possible. C'est bien correct pour moi. Comme il faut un avantage à toutes situations; je n'ai pas à passer d'examens gynéco(ça pourrait occasionner des saignements). Pas que ça me dérange vraiment, mais bon...

Bonne journée! 

saraby

Posté le: 3 novembre 2011 07:43:05 EDT  
mirou: je te souhaite que ça continue comme ça! As-tu une petite intolérence ou une grosse? Moi enceinte je peux plus prendre le lait sans lactose ni fromage sans lactose ni le yogourt sans lactose parce que ça passe pas. Et le lait de soya ne passe plus, ça me lève le coeur... Si je dois manger quelque chose avec des produits laitiers, je dois prendre 8 lactaid ultra et ça fonctionne pas toujours! Alors disons que j'espère que ça se calmera un peu après parce que avant je pouvais au moins prendre un verre de lait sans lactose sans courir aux toilettes dans les 2 minutes suivantes!

J'ai reçu mes achats de etsy hier!!! Y'é vraiment trop cool le chapeau d'aviateur rose! J'ai super hâte de lui mettre. J'ai aussi reçu celui de lapin et je vais aller acheter chez Ikea le toutou en carotte pour prendre des photo! hihi Very Happy

bonne journée! 

Mirou

Posté le: 2 novembre 2011 20:56:54 EDT  
saraby : Moi en tout cas je suis intolérante au lactose et Thomas semble OK de ce côté là! Je touche du bois pour que ça continue comme ça! Wink  

saraby

Posté le: 2 novembre 2011 19:36:09 EDT  
Merci les filles!

l'intolérance aux lactose c'est moi qui là! Alors les chances que ma fille ait ce problème est assez bonne... mais j'espère qu'elle retiendra de son père.

Je me suis inscrit à presque tout sur internet! J'avais rien à faire alors j'en ai profité pour avoir des échantillons. J'ai reçu déjà pas mal de chose dont des couches, des coupons rabais de toutes sortes, du lait similac et les couponc rabais et ce matin le bon départ.

Pour le choix du lait, c'est certain que je vais allaiter le plus longtemps que je peux mais je pense pas faire ça pendant des mois. Je veux avoir un break de temps en temps. Je vais certainement me procurer un tire lait mais j'attend de voir si je vais premièrement être capable d'allaiter. On verra après pour la préparation, parce que pour l'intolérence y'a pas de problème quand on allaite. C'est juste plate qu'on peux pas savoir avant de tester.

Par contre, mon amie m'a dit que le bon départ faisait moins de tâche sur les vêtements et sentais moins mauvais que les autres marques...

Zazou: pour le sac à couche ça dépend ce que tu cherche... moi j'ai acheté un safety 1er chez sears en tissus qui se lave bien. Je sais qu'il y en a des super beau sur ce site (que j'ai vu au salon paternité maternité) http://www.terreetmere.ca/

bonne soirée!

Mirou

Posté le: 2 novembre 2011 13:25:50 EDT  
saraby : De mon côté, j'allaite 50% du temps et l'autre 50% je donne de la formule et j'utilise le Similac Advance enrichi Omega 3 et 6.
Je sais que beaucoup de maman donnent le Bon départ mais c'est surtout parce que cette année, la commandite dans les hôpitaux est de cette marque (ça alterne à chaque année pour ne pas faire de chicane) donc beaucoup préfèrent continuer avec la même sorte quoi que bien des pédiatres sont d'accord pour dire que d'une marque à l'autre, c'est exactement la même chose...
C'est sûr qu'il y a un paquet de facteurs qui entrent en ligne de compte mais, moi en tout cas, Thomas le digère super bien et n'a jamais eu de colliques ou d'intolérance donc je continue avec cette sorte là. Je ne sais pas si tu t'es inscrite sur le site de Similac mais quand tu deviens membre, ils t'envoient des coupons rabais de 5$ et 10$ sur les cannes alors ça vaut la peine.... tsé à 28$ la canne... Rolling Eyes

zazou30

Posté le: 2 novembre 2011 10:57:43 EDT  
Saraby : ouin pas super rassurant pour les médocs non plus Wink

Pour le lait, moi j'ai allaité mon fils seulement, alors aucune idée pour le lait. C'est tout de même rare les intolérances,surtout si il n'y a pas d'allergies ou d'intolérances dans vos familles respectives, mais si ça arrive tu peux toujours changer de lait et même si jamais tu a allaité, tu peux recommencé (j'ai lu pas mal sur le sujet à l'hopital en fds Very Happy ). Ma chum a allaité, commencé à nourrir sa fille avec des céréales à 2 mois elle a fait une réaction... Bref là elle a 7 mois, elle vient d'arrêter d'allaiter et sa pauvre puce fait de l'eczéma assez intense; elle est rendue sur le alimentum...

Je le trouve pratique le sac de Nestlé, petit parcontre, j'ai envie de m'acheter un nouveau sac à couches. Celui que j'ai est un brin défraichit. Avez vous un coup de coeur ou un modèle à me recommander? J'en ai vu un beau chez Mexx... Mais là clouée sur mon sofa pas évident de magasiner; et comme la famille me demande des idées cadeau et que j'ai pas mal tout acheté déjà...

À+ 

saraby

Posté le: 2 novembre 2011 09:29:04 EDT  
zazou: ouain c'est pas super rasurant! Confused Je te souhaite que ton médecin soit là pour ta césarienne parce que effectivement faudrait pas qu'il soit perdu comme ça!

C'est aussi rassurant que mon médecin qui ne sait même pas ce qu'il m'a donné pour mes migraines! Une chance que je fais confiance à la pharmacie!! Very Happy

Ce matin j'ai reçu le sac de nestlé avec l'échantillon de bon départ, j'ai eu la semaine passé celui de similac... maintenant je me demande bien c'est quoi la différence entre les sorte de lait pis lequel choisir??? Bon c'est certain que je vais essayer d'allaiter mais pas éternellement alors vous avez utilisé quoi vous???

La seule crainte que j'ai c'est que ma fille soit intolérante au lactose elle aussi. Les deux filles de mon amie on reçu ce beau cadeau Sad en héritage de leur père alors je me demande si ce sera la même chose pour moi... Je sais qu'il y a du lait spécial qui existe mais j'ai aussi reçu un échantillon de similac sans lactose alors je me demandais si ça fesait la même chose... wow j'ai des questions ce matin! hihi Bref, je vais voir quand je vais être rendu là!

bonne journée!! 

zazou30

Posté le: 2 novembre 2011 08:15:08 EDT  
Saraby: 7.5 lbs; ça fait un beau bb Very Happy J'ai hâte de voir avec ton écho...

Perso j'ai rdv avec MON dr cet après-midi, j'ai vraiment hâte car j'ai plein de questions et à l'hopital le discours des dr variait bcp Rolling Eyes (le mien n'était pas de garde). Est-ce que je vous avait dit qu'un matin une dr entre me voir et me demande si j'allaite, moi de répondre «oui je vais allaiter», elle me réponds «quoi ils ne t'ont pas encore amené ton bb» «eeeeeeee c'est parce qu'il est encore dans mon ventre» et la nounoune me demande alors pourquoi je suis là... Ok mon ventre n'est pas énorme, mais je suis assise devant elle dans mon pyj qui est ajusté Laughing Laughing Laughing Alors elle n'a aucunement lu mon dossier et m'a surement pas regardé... Bref ça n'aide pas à la confiance Confused J'espère fort que ce sera mon dr qui fera ma césarienne Wink

Bonne journée! 

saraby

Posté le: 1 novembre 2011 14:14:20 EDT  
salut!

J'ai vu le medecin aujourd'hui. J'ai pas passé d'écho mais il a vérifié l'état du col. D'après ce que j'en ai compris, il devrait être effacé à 50% mais pas d'ouverture encore. La tête est bien en bas et assez basse donc il était super content. Il a quand même fait une petite estimation pour le poid à l'accouchement donc d'après lui ça devrait être environ 7,5 lbs. J'ai rendez-vous avec mon vrai médecin (il était pas là les deux autres rendez-vous) la semaine prochaine. J'ai hâte d'avoir l'écho pour vraiment savoir a quel poid elle est rendue.

en attendant, je capote parce que j'ai les doigts engourdis en permanence! J'ai vraiment fatiguant parce que j'ai pas de force dans les mains... avant c'était juste la nuit mais depuis quelques jours ça reste. Je sais que c'est temporaire n'empeche que ça me ralenti pas mal! Une chance que je travaille pas parce que ça serait encore pire! Very Happy Mais comme j'ai dit à mon chum.. ça achève!

Bonne journée! Very Happy Very Happy  

saraby

Posté le: 31 octobre 2011 12:33:24 EDT  
Pour l'instant les collations sont des pattes d'ours! Mais je vais ajouter d'autre chose cette semaine. Je vais préparer un sac à part pour le reste du lunch parce que je veux pas trainer la méga valise de voyage (juste la moyenne ça va être correct) au pire mes parents sont super proche de l'hôpital alors ils pourront venir nous porter ce qui manque.

zazou30

Posté le: 31 octobre 2011 09:24:09 EDT  
Mirou: oui c'est un décollement du placenta, pas de grosse surprise, c'est le risque avec un placenta marginal. Mais on ne s'attends jamais vraiment à ce que ça nous arrive à nous. Surtout que mon dr m'a dit qu'habituellement les gens à qui ça arrive ont des saignements au 3eme trimestre, moi non... C'est pourquoi je n'étais pas au repos. J'étais en état de choc jeudi, ce n'était pas un petit saignement, mais la toilette pleine, moi aussi... et désolée pour les détails, mais le temps que j'aille au 2eme... J'ai tracé mon chemin Embarassed Anyway, là ça va. Pour le bébé je ne suis pas inquiète, je sais qu'il est en super forme!

Saraby: Effectivement après coup c'est très drôle! Il a été champion. Pour les bobettes, j'en avait acheté de maternité chez Thyme et il les trouve tellement laides qu'il n'a eu aucune difficulté à les trouver Laughing Mais pour ce qui est du p'tit pyjama untel (truce de bb) et pour moi de trouve le soutien gorge d'allaitement noir ou la camisole à travers les 10 autres et lui il ne comprends pas pourquoi celle-là... Truc de fille Very Happy Moi aussi je bois énormément d'eau... Et surtout n'oublie pas les collations. C'est cliché, mais c'est vraiment dégeu à l'hopital (en tk à laval) et quand tu te réveille affamée à 5h du matin, désolée mais le repas est servi seulement à 8h. Je ne connais pas tes gouts et tout, mais perso je mange bcp de fruits et ça ils n'en avaient pas. Mon chum m'a apporté des pommes, bananes, craquelins, compotes... Ma chum qui a accouché il y a qq temps avait même pensé à de la bouffe pour son chum (pain,beurre d'arachide, liqueur etc...) Comme ça elle n'est jamais restée seule dans la salle d'accouchement Wink

Bonne semaine et joyeux halloween Very Happy  

saraby

Posté le: 31 octobre 2011 08:16:31 EDT  
zazou: Bon congé!! Mais prend ça relax parce que c'est quand même mieux d'attendre un ti peu avant de lui voir la binette!! Very Happy Contente que tout soit ok. Tu va voir ça fais vraiment du bien être en congé. Very Happy

C'est quand même un peu drôle... me semble de voir ton chum chercher tes trucs dans la maison... j'imagine le mien chez nous avec le bordel qu'il y a chez moi!( pas fini les reno, y'a nos bureaux un peu partout dans la maison!) Je pense qu'il finirait par aller au magasin tout acheter même des nouvelles culottes!! hihi

Mais comme il manque juste les petites culottes dans ma valise( parce que j'en ai pas assez...) , on devrait être correct! J'ai même 12 bouteilles d'eau parce que je bois beaucoup et que j'ai de la difficulté avec l'eau de la ville. Je vais refaire un check aujourd'hui juste au cas... Very Happy

Pour ma bedaine bein je pense qu'elle sera un peu plus à mon goût d'ici le 14 parce que ça pousse! En fin de semaine j'avais tellement de difficulté à respirer parce qu'elle était super haute.

Bonne semaine, bon repos!

Mirou

Posté le: 30 octobre 2011 23:06:32 EDT  
zazou30 : OUF!! Contente de savoir que tout va bien! C'est pas agréable de découvrir du sang lorsque l'on est enceinte hein! Rolling Eyes
Maintenant, repose-toi bien, pense à ton bébé et à toi.. Ce sont des signes que ton corps t'envoie et effectivement, c'est important de se reposer avant l'arrivée de bébé!

Finalement, est-ce qu'ils t'ont dit d'où provenaient tes saignements? Col fragile? Décollement placentaire?

J'espère que tout ira bien pour toi, mais de toute façon rendue là, même si bébé décidait de se pointer, il ne serait pas en danger! Wink

Bonne fin de soirée les filles!  

zazou30

Posté le: 30 octobre 2011 21:07:46 EDT  
Saraby : Tu fais bien pour la séance, en plus il peuvent retoucher les photos et le photographe pourra aussi te placer pour mettre ta bédaine à son avantage Very Happy

Perso: Je sors d'un séjour de 3 jours à l'hopital! Jeudi après le travail j'ai eu de gros saignements et on a du y aller d'urgence. Comme ça a stoppé et que le bb et moi étions ok, ils m'ont gardé sous observation et j'ai eu mon congé ce soir, ça a passé proche, ils m'ont refais une écho le bb est rendu à 6lbs7oz. Je suis au repos, je ne peux pas conduire ma voiture... Mais au moins je suis chez moi et je vais pouvoir avoir un petit congé avant l'arrivée du bébé (je vais prendre ce qui passe). Dans les trucs drole apres coup; mes collegues m'attendaient au Cora vendredi matin... Oups! Et pas de valise prete, juste un tas de trucs éparpillés et une liste, donc je suis arrivée là bas avec des couches, des serviettes sanitaires, une jaquette et une paire de bobettes Wink Vendredi j'ai passé 1h avec mon chum foule patient qui a pris le temps de préparer et de trouver tous les autres trucs!

Bonnne semaine les filles! 

saraby

Posté le: 29 octobre 2011 04:21:54 EDT  
Salut!

Hier j'ai été faire un ti retour chez toy r us parce que le moniteur angel care que j'ai eu pour le shower était en spécial à 60$ de moins. En plus comme ma mère avait pris la garantie prolongé (peur que le chien de 108 lbs accroche le moniteur...) et que la garantie c'est selon le prix de l'article bein j'ai récupéré au total 80$!!!! Yé !!! C'est l'fun magasiner quand ça sort pas de ta poche!! Very Happy Very Happy Very Happy Je suis donc aller chercher des choses qui me manquais. Je suis pas mal prête maintenant. Il reste juste les rénos à finir chez moi pour que je puisse monter la bassinette et on sera vraiment prêt.

J'ai été visiter l'hôpital cette semaine. C'est bien les salles d'accouchement mais j'espère vraiment pouvoir avoir une chambre privé après parce que les autres sont vraiment petite. Je suis pas ``sauvage`` mais j'aime bien mon intimité alors me retrouver avec une autre fille et son conjoint en plus du bébé, je trouve pas ça reposant. Elle trouverait pas reposant mon chum qui ronfle non plus! hihi

Finalement, on aura une scéance photo le 14 nov. J'espère que ma bedaine sera encore plus ronde. C'est un peu mieux mais pas encore à mon goût!! Ma belle mère nous a donné un certificat cadeau qu'on a trouvé sur un site d'achat de groupe alors ça coûte moins cher.

Bonne fin de semaine

Fannie1977

Posté le: 27 octobre 2011 07:48:52 EDT  
Crevette : Comme je suis triste pour toi crevette Crying or Very sad J'imagine à quel point tu peux être découragée. Comme d'autres l'on dit, le temps est ton allié... Prend soin de toi xx 

Se connecter pour répondre