Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

Mirou

Posté le: 21 octobre 2011 11:56:29 EDT  
crevette : Je te comprends de trouver ça difficile mais je tiens à te dire que, lorsque j'ai passé mon écho de viabilité, j'étais à 7s + 4j et on a vu le coeur mais vraiment, c'était si minuscule qu'on a failli le rater. Le radiologiste m'avait même dit que si on avait fait l'écho 1 ou 2 jours avant, on n'aurait probablement même pas été capables de le voir!

Donc à 6 semaines, je n'essaierais de ne pas trop me faire de scénario "catastrophe" tout de suite.. c'est si tôt encore Rolling Eyes
C'est difficile de ne pas s'en faire, je sais. Je croyais que j'allais mourir d'une crise de nerfs juste avant l'écho de viabilité et j'ai passé à un cheveu de vomir dans le corridor en me rendant à la salle (haha!). C'est vraiment pénible de vivre toute cette attente, encore plus après tout ce qu'on a traversé pour y arriver! Rolling Eyes

Je te souhaite que la semaine passe très vite et que le petit coeur de ton mini coco soit au RV! (IL LE SERA!!!) Very Happy  

crevette

Posté le: 21 octobre 2011 10:50:20 EDT  
Echo: Bof bof, je ne suis pas sortis réjoui de cet echo Premièrement, à l'echo, il y en aurait qu'un. Mais son avenir est encore incertain. Ils ont vu un sac mais rien dedans. Je dois retourner dans une semaine pour voir s'il y a un embryon et un coeur à l'intérieur de ce sac. Ils nous disent que rien n'est perdu étant donné que je suis qu'à 6 semaines. Nous verrons bien vendredi prochain. La semaine sera longue. J'avoue que mon moral est à zéro ... 

zazou30

Posté le: 20 octobre 2011 21:40:54 EDT  
Saraby : bonne idée pour les trucs pour ton chum! Ma liste est assez complète, mais je n'y avait pas pensé Rolling Eyes Pour les contractions; quand tu en auras tu le sauras... Mon écho de contrôle est demain, j'ai vraiment hâte!!! La tienne va surement être très bientôt, il ne reste pas bcp de temps Very Happy

Mirou
: C'est vrai qu'il est vraiment beau ce chapeau, je viens d'aller me rincer l'oeil sur ce site, il y a vraiment bcp de superbes trucs Very Happy Pour les cocos, je vais m'infirmer c'est certain, je vous tiendrez au courant... Mais pour moi mon hic c'est plus au niveau du don que ça me déçoit Wink

Crevette : Félicitations et bienvenue parmis nous! Donnes-nous des nouvelles de ton écho demain...

crevette

Posté le: 20 octobre 2011 12:23:34 EDT  
zazou, saraby et mirou contente de voir que vous allez bien...

Mirou: Pas ce site, y a de belle chose !!

Saraby: plus que 5 semaines, je me souviens plus ca sera petit garcon ou fille ?

Moi, je suis enceinte de presque 6 semaines. Je passe mon echo chez procrea demain, pour voir si tout va bien et savoir ma dpa et aussi pour voir s'il y a un ou deux petit coeur.

Bonne journée

Mary 

saraby

Posté le: 20 octobre 2011 11:58:16 EDT  
un gros merci mirou pour le scoop! Ton chapeau me fais penser au bonhomme de little big planet! c'est vraiment trop mignon!! Je vais certainement aller faire des achats pour mes futures photo. J'adore vraiment l'effet que ça donne.

merci!!! 

Mirou

Posté le: 20 octobre 2011 11:21:14 EDT  
Salut les filles! Contente de voir que tout semble bien aller pour vous Very Happy

zazou30 : Je pense comme Saraby, moi aussi j'avais lu à quelques endroits qu'après vérification auprès de la RAMQ, la congélation des embryons était couverte par le nouveau programme de gratuité du gvt.
Il semblerait que certaines cliniques s'essaient quand même mais que, après quelques appels avec les bons arguments, ils sont supposés "abdiquer" et ne plus vous charger les frais..
Réalité ou mythe??? Haaaaaa!! Rolling Eyes
Non mais, sérieusement, informe-toi auprès de la RAMQ, ça vaut la peine et tiens ton bout! Wink

saraby : Merci pour tes bons mots sur petit mon trésor Very Happy C'est gentil!!

Pour ce qui est du chapeau, je l'ai commandé par internet sur le site "Etsy". Je te préviens, ce site, c'est une drogue!
C'est une fille sur notre forum des mamans de septembre qui nous avait fait connaître le site... Y'a plein de belles choses là-dessus c'est fou!
Et depuis ce temps, je n'arrête pas d'acheter sur ce site, dont ce beau chapeau style "aviateur" que j'ai fait faire de la couleur et de la grandeur que je voulais. J'en ai acheté un aussi qui est un petit "agneau" avec des petites oreilles pendantes de chaque côté.. c'est tellement cute et ça a fait du superbes photos lors du shooting Smile

Voici le lien du site: http://www.etsy.com/

et voici le lien de la page où j'ai acheté le chapeau en question:
http://www.etsy.com/listing/57597277/aviator-hat-newborn-photography-prop-in
Désolée à l'avance si je te fais dépenser.. Moi je suis rendue dépendante de ce site :P

Bonne fin de journée les filles!  

saraby

Posté le: 20 octobre 2011 09:32:50 EDT  
salut zazou!

ça va pas pire, je me repose et ça fais du bien. J'ai quand même attrapper un ti rhume alors je me lève un peu congestionné depuis quelques jours... ça passera!

J'ai vu le médecin hier, d'après elle, elle a toujours la tête en bas (comme à l'écho) alors c'est bon. Je sais toujours pas quand je vais avoir mon écho parce que dans deux semaines c'est encore pas mon médecin que je vois. à suivre

Le médecin m'a demandé si j'avais des contractions ... aucune idée! Je sais pas ce que je suis supposé sentir. Des fois j'ai le ventre un peu plus dur mais j'ai pas de douleur. Juste la nuit maintenant si j'ai le malheur de rester trop longtemps sur le dos, j'ai super mal au ventre mais pas des crampes juste une grosse pression.

Pour le reste ça va, j'ai commencé ma valise hier aussi. J'ai fais la liste de mes achats à faire. J'ai même pensé au désodo et à la brosse à dent de mon chum! Very Happy

On a pas fini nos réno à la maison alors il faut qu'elle nous laisse encore quelques semaines avant d'arrivé. Présentement c'est nous qui dors dans sa chambre!!

Pour ta facture... Émyireland avait écrit que normalement, il ne devait pas changer même après un an que c'est la ramq qui paie mais je n'ai pas fais les vérification. Je sais pas s'il y a des exceptions... Moi ça sera juste au mois de mars. Je sais pas ce que je ferais à ta place, c'est vrai que c'est plate de ne pas pouvoir les donner à quelqu'un qui en a besoin. Nous on a choisi de les détruires si on se rend à ce questionnement parce qu'on est pas à l'aise de les donner à la science même si ça aiderais. Mais de toute façons, je risque de devoir retourner en fertilité pour le prochain bébé, reste juste à convaincre mon chum de prendre les deux si ils résistent... pas fait! Very Happy

Mirou: dit moi donc ou tu as acheté ce super chapeau!

Bonne semaine! 

zazou30

Posté le: 19 octobre 2011 21:32:15 EDT  
Saraby: Comment vas-tu? Comment se passe le congé?

Perso: J'ai reçu une facture de Procrea pour mes embryons congelés (ça fait plus d'un an), c'est 200$ par année. Le hic c'est que c'est certain que je n'en aurai pas besoin... Ma famille sera complète. J'ai donc 2 choix; les donner à la science (pratiquer les nouveaux embryologiste) ou les détruire... J'aurais aimer pouvoir en faire don pour un autre couple, mais ça a l'air qu'ils n'en sont pas là Sad À suivre...

Sinon; j'ai eu qq contractions ce matin, va faloir que je relaxe un peu... J'ai eu un petit peu peur! C'est tellement clair dans ma tête que ce sera surement une césarienne que en toute honnêtetée je n'avais pas envisagé que ça puisse arriver autrement! Je me suis garochée à la pharmaccie après les travail pour acheter des p'tits trucs question de préparer ma valise Wink

Bonne semaine! 

zazou30

Posté le: 9 octobre 2011 07:31:00 EDT  
Saraby : Pour le rythme du bébé j'ai lu qu'il n'y a pas nécessairement de lien entre celui que le bébé a dans ton ventre et par la suite... Je m'encourage et j'encourage surtout mon chum avec ça Wink Le meilleur conseil que j'ai eu dans le temps pour les nuits (pour un bb allaité) c'est de le faire boire minimum aux 3 heures le jours (le réveiller si il dort) car habituellement les bb ont 1 période plus longue par jour (min environ 5 heures); si le bb dors 5-6 heures d'affilés le jour ça risque d'être difficile la nuit. Pour mon fils ça a fonctionné...

C'est génial pour ton congé... Je te rejoins dans 3 semaines Very Happy

Bonne fin de semaine les filles!  

saraby

Posté le: 7 octobre 2011 13:16:26 EDT  
Yé!!! fini le travail pour au moins 1 an!!!

Je suis pas facher finalement! J'ai trouvé la semaine assez dure même si j'ai fais des 1/2 journée.

Pour la nuit, bein je suis du type insomnie... alors je me rendors difficilement. C'est dur m'endormir aussi alors je vais en profiter au max quand elle va dormir. En espérant qu'elle retienne de mon chum!( il dors n'importe ou sans aucun problème!!!)

Pour l'instant, elle bouge la nuit alors ça aussi j'espère que ça changera car sinon je m'enligne pour passer plusieures nuit debout. Mais on verra, je stress pas avec ça. De toute façon, je suis au toilette au 1h la nuit alors ça changera pas de maintenant.

zazou30

Posté le: 6 octobre 2011 21:42:23 EDT  
Mirou : C'est génial tout ça Very Happy Pour l'allaitement une infirmière m'avait dit de ne pas m'en faire, la meilleure façon c'est de le faire peser. Moi j'allais au CLSC 1x/semaine et il profitait bien; j'ai alors arrêtée de m'en faire. Et j'ai laissé tombé le tire lait assez vite; ce n'est pas du tout la même chose effectivement... C'est vrai que c'est agréable; j'espère de tout coeur d'y arriver encore Wink

Saraby : Un bb ça dort bcp, les nuits ce n'est pas si pire, mais quand tu arrive à te rendormir facilement. Moi je n'ai pas trop de problèmes de ce côté. Même en ce moment; je dors comme une buche et je me lève presque jamais la nuit Very Happy Puis présentement mon bb est très actif le jour, j'espère qu'il va garder ce rythme Wink
Bonne dernière journée de travail demain Very Happy

saraby

Posté le: 6 octobre 2011 15:33:05 EDT  
Super Mirou pour le petit, il a vraiment l'air adorable sur la photo! C'est l'fun que tu puisse prendre du repos et ton conjoint est super fin de te laisser dormir!

Pour ma part, mon conjoint est dans la construction donc c'est pas mal difficile les semaines de congé... ça va dépendre du projet car il y a pas mal de choses qui doivent être fini avant Noël (ils sont en vacance 2 semaines obligatoire pendant les fêtes pas vraiment payé...) Il va prendre 1 sem certain si j'accouche le 29 nov et peut-être deux si j'accouche d'avance mais si c'est plus tard on va probablement attendre à Noël. C'est certain que si je suis plus fatigué ou que l'accouchement est difficile, il prendra plus. Disons que pour l'instant c'est difficile à évaluer.

Pour les nuits de sommeil... bein je sais d'avance que c'est mon tour de garde! Mon chum est mécanicien d'ascenseur alors c'est vraiment dangeureux s'il est fatigué. J'ai pas envie de me retrouvé seul parce qu'il a eu un accident pour manque de sommeil! Il fera probablement le tour de garde jusqu'à 23h et je vais prendre la relève. Je vais essayé de dormir le jour quand je vais pouvoir. J'espère un bébé qui dors la nuit... on verra!

Je vais aussi essayer l'allaitement, mais je n'y tiens pas absolument alors si jamais ça ne fonctionne pas bein c'est pas plus grave que ça. Tant mieux si ça fonctionne mais je pense le faire pendant 1 mois et faire mixte bouteille/sein si ça fonctionne. 

Mirou

Posté le: 6 octobre 2011 07:27:36 EDT  
zazou30 : Oui mon chum est présentement en congé de paternité qu'il a débuté le lundi suivant mon accouchement. Il a pris 3 semaines (il recommence le travail mardi prochain) et il lui restera 2 semaines à prendre mais ça ira probablement juste à cet hiver ou au printemps prochain!

Oui j'allaite, du moins, j'essaie! Ce n'est pas que je trouve ça si difficile mais le problème c'est que je ne produis pas suffisamment de lait. Ben en fait, c'est difficile à dire. Au début c'était vraiment le cas car ma montée de lait a tardé à venir mais là ça semble être pas mal mieux.. c'est juste que c'est difficile d'évaluer la quantité produite.. Rolling Eyes
Je tire mon lait et avec ça, je trouve que j'en produis pas assez mais on m'a dit que lorsque bébé tète le sein, ça sort beaucoup plus qu'avec un tire lait car ce n'est pas la même succcion.. Quand je vois que Thomas semble avoir encore faim après l'allaitement, je complète avec de la formule et jusqu'à présent, ça va très bien comme ça!
En tout cas, j'adore ça, c'est vraiment agréable et c'est en quelque sorte une autre façon d'avoir une relation privilégiée avec son enfant Wink  

zazou30

Posté le: 5 octobre 2011 21:14:30 EDT  
Saraby: Je comprends pour la photo Wink Pour la job; youppi il te reste 2 jours. Personne n'est irremplaçable; oui il vont s'organiser Very Happy J'imagine ça doit pas aider tes migraines le travail ça va surement aider après...

Mirou: Bébé Thomas est vraiment adorable. C'est super que ton chum te donne un bon coup de main! Est-ce qu'il a pros son congé de paternité? Est-ce que tu allaites?

Toi Saraby pour le congé de paternité et l'allaitement?

Moi je compte bien allaiter, à mon 1er je n'étais pas sûre, mais je l'ai fait, j'ai bcp aimé et je trouve que c'est plus simple. Mon chum va prendre son congé de paternité, mais seulement 2 semaines à la naissance car le temps des fêtes c'est sa grosse période. Il va se reprendre + tard pour les 3 autres.

Bonne semaine les filles!

Mirou

Posté le: 5 octobre 2011 16:06:13 EDT  
saraby : Super que tu aies enfin un médicament qui t'aide un peu et tant mieux si tu peux partir en congé plus tôt que prévu. C'est sûr que ça aurait été bien si ton doc avait voulu te faire un papier mais bon.. Wink

zazou30 : Toi aussi ton congé s'en vient à grand pas.. c'est tellement excitant rendu là! Smile

perso : Moi j'ai pas grand nouveau mis à part que nous avons un bébé vraiment formidable qui pleure très rarement, dort beaucoup et nous fait plein de belles finesses.. il est adorable! Nous sommes vraiment en amour avec lui!!!

J'ai aussi un chum merveilleux qui fait sa part au maximum et qui me permet de dormir des 6-7-8 hres chaque nuit alors je suis reposée et en forme! J'aime vraiment ma nouvelle vie de maman!! Very Happy

Bonne fin de journée les filles!  

saraby

Posté le: 5 octobre 2011 12:57:03 EDT  
salut zazou,

Je sais pas encore pour la photo... mon problème c'est que pour l'instant mon ventre n'est pas bien rond. J'ai toujours eu une ligne au niveau du nombril qui me fait une double bedaine! (vu mon surplus de poid, bon je pèse quand même juste 225 lbs avant grossesse) mais j'ai deux ``bourlet`` et pour l'instant l'écart est moin grand mais ce n'est pas encore égale Sad Je trouve que c'est pas super joli alors je vais attendre de voir si j'ai enfin mon bedon rond comme toutes les autres avant de décider. Ma peau dans ce pli ne semble pas vouloir étirer aussi vite que le reste!

On verra!

J'ai vraiment hâte à vendredi... hier j'ai quitter le bureau à 12h parce que j'étais trop fatigué et aujourd'hui... Migraine! J'espère que je vais avoir le temps de tout finir avant de quitter. J'imagine qu'ils s'organiseront!

Bonne journée!! Very Happy  

zazou30

Posté le: 4 octobre 2011 21:04:28 EDT  
C'est super pour ton écho Very Happy C'est quand? Pour le reste, dommage que le dr ne veule pas t'arrêter, je comprends que tes malaises ne sont pas son domaine, mais c'est pas grand chose un papier... Anyway tu as la solution à ton problème, en bout de ligne 3 semaines ce n'est pas grand chose; tu sais un retour au travail n'est jamais évident, mais il faut aussi penser qu'une place en garderie c'est souvent en septembre que c'est + facile à trouver. Et ta puce aura une maman doublement reposée pour s'occuper d'elle Wink

Perso j'ai donné ma date de congé pour le 14 novembre, mais je quitte en réalité le 28 octobre. J'ai grandement hâte...

Crois-tu faire une séance de photo de maternité? Moi je regarde ça pour dans 2-3 semaines. Je n'en avait pas fait au 1er...

Bonne semaine! 

saraby

Posté le: 3 octobre 2011 14:46:50 EDT  
J'ai revu le médecin aujourd'hui et je retourne demain au travail malgré le fait que je ne me sens pas mieux qu'il y a deux sem! Il m'a répondu qu'il n'était qu'un gynéco et que tout ce qui ne conserne pas le bébé bein il n'était pas en mesure de savoir ce que j'avais! Il m'a dit que j'avais un problème d'adaptation avec ma grossesse! C'est la première fois que j'entend un niaiserie pareil!!! Je dois consulté un phychiatre pour savoir ce que j'ai!

J'ai donc pris une décision qui ne me plais pas vraiment mais qui devrait aider à résoudre une bonne partie du problème sans son aide... je commence mon congé ce vendredi! La seul bonne nouvelle c'est que je peux au moins mieux contrôler mes migraines avec les médicaments alors je vais pouvoir mieux me reposer. J'ai quand même un poid de moins sur mes épaules même si ça ne me fait pas plaisir de partir 3 semaines plutôt que prévu.

J'ai eu une bonne nouvelle aussi, il m'a dit qu'il allait me faire passé une écho bientôt pour voir le développement! Yé je vais revoir ma petite puce!! J'ai tellement hâte! Il dit que c'est pour s'assurer du développement car puisque à l'origine j'ai un surplus de poid, il dit que c'est difficile d'évaluer le poid du bébé mais que pour l'instant tout est beau avec la courbe du bedon. (et aussi pour me rassurer qu'il a dit!)

Bonne semaine les filles!! Very Happy  

saraby

Posté le: 3 octobre 2011 07:51:50 EDT  
merci zazou!

zazou30

Posté le: 30 septembre 2011 07:44:40 EDT  
Contente Saraby que ton dr t'ai enfin écouté et que le médoc fonctionne! Very Happy

Bonne fin de semaine! 

Se connecter pour répondre