Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sarabyInscrit le : |
test numéro 1 hier soir: Migraine 0 Sumatriptan 1
ça fonctionne!!! J'ai dû prendre unes deuxième dose mais aujourd'hui c'est fini. Dans le fond, c'est la même posologie que ce que je prenais avant (zomig) soit 2 pilules pour que ça fonctionne. Je vais avoir l'esprit plus tranquille d'ici la fin novembre. En espérant ne pas devoir en prendre trop! |
salut!
Enfin! Je sais pas si mon médecin à compris mon problème ou s'il était juste tanné de m'entendre... mais il a accepté de me donner du sumatriptan pour mes migraines. Je suis plutôt soulagée et j'espère que ça fonctionnera. Il m'a aussi prescrit du amitriptyline, c'est en prévention à prendre tous les jours. Par contre, pour celui-là, je suis pas super convaincu... j'ai bien l'impression que ça crée une dépendance. Je vais en discuté avec mon conjoint avant de le prendre. J'ai déjà pris des médicaments semblable et j'ai été tellement malade quand j'ai voulu les arrêter. Comme je veux allaiter, je sais pas si c'est une bonne idée. Au pire, je vais attendre un peu pour voir comment ça va. Pour l'instant, c'est pas trop pire pour les migraines mais je suis aussi épuisé que la semaine dernière. En fin de semaine, j'ai lavé la toilette, le contoir qui n'est pas très grand et le lavabot de ma salle de bain et je suis aller me coucher 1h! J'ai même pas fait le plancher et le bain!! Je sais pas comment je vais faire pour marcher jusqu'au travail la semaine prochaine. ETK, j'espère que les quelques jours qui reste seront bénéfique. Il faut que je demande au médecin si mon taux de fer est correct car j'ai presque tous les sympthômes de l'amémie... Zazou: t'as raison, ça passe vite! Moi j'ai vraiment trop hâte de la tenir dans mes bras! Disons que dans l'état que je suis, je serais bien prête à accoucher bientôt. Mais je suis pas tanné quand même c'est l'fun d'être presque la seul à la sentir bouger. C'est vraiment une belle sensation d'intimité avec le bébé. |
zazou30Inscrit le : |
J'ai vu mon dr hier, il m'a dit qu'il y a un petit peu de chances que ça remonte... S'il n'y a pas de changements (on va savoir à l'écho) ce sera une césarienne à 39 semaines ou avant si j'ai des contractions. Ça passe si vite, je ne sais pas si c'est juste moi, mais évidemment que j'ai hâte d'avoir mon bébé, d'un autre côté j'aime bcp être enceinte... Il faut essayer d'en profiter au maximum j'imagine
Saraby; as-tu des news de ton dr? Bonne semaine! |
Zazou: bonne nouvelle! Je te souhaite que tout ce passe bien. Il reste pas beaucoup de semaine et on l'aura notre bébé dans nos bras!
Je dois attendre à Mardi... il est pas au bureau avant ça mais ;a secrétaire m'a dit que mon dossier était sur le dessus de la pile! Je prie pour qu'il accepte! Je vous donne des nouvelles! |
Oups, j'avais oublié...
saraby: contente que tu ai réussit à avoir un billet pour le travail, il va juste te rester 3 semaines par la suite As tu des nouvelle pour le fameux médicament? Eliechat: Wow 3 semaines ça passe vraiment vite! |
Perso: J'avais mon écho de suivi ce matin, après mes 2 litres d'eau Le Dr a vu cette fois là un placenta marginal... Bref il se tient au bord du col. Avec ce fait nouveau il croit que j'ai des chances d'accoucher naturel. Je dois repasser une autre écho à 35 semaines pour voir si ça c'est replacé ou non... Je n'y comprends pas grand chose, mais l'important c'est qu'ils ne prennent pas de chances. Je vais voir les détails avec mon Dr lundi matin.
Bonne fin de semaine les bédaines! |
Tijoemartin: Perso le dernier TEC, mon fils avait une intervention mineure à l'hopital tout de suite après mon transfert... Je n'ai pas eu le choix d'y aller et on s'est disons bcp promené dans l'hopital. Les jours suivants il était avec moi à la maison... Cette fois là j'ai pris ça relax, mais pas assise`comme d'habitude, j'ai pelleté (neige folle) et je suis sortie marcher tous les jours, commissions... Un dr m'a dit qu'ils nous mettent au repos pour nous «rassurer» et pour le côté psychologique, mais dans les faits ça ne change rien. Il faut aller avec ce dont toi tu te sens à l'aise. Personellement je crois que rester assis toujours ce n'est probablement pas mieux; la circulation sanguine se fait moins bien dans l'utérus... Ce transfert là j'ai essayé de ne pas me faire trop d'attentes, mais je me suis mise dans le mood bébé, j'ai loué pleins de films avec des bébé (je me suis dis que ça travaillerait mes hormones)
Bonne chance et je te souhaite de joindre ce groupe dans les prochaines semaines! |
tijoemartinInscrit le : |
merci Saraby de m'avoir écrit, ton message est réconfortant!
|
tijoemartin: Bein oui, on était là en début d'année aussi! On espère tout le temps que des nouvelles viendron se joindre à nous mais... c'ets pas facile c'est temps-ci sur l'autre post
Pour mes deux semaines de congé, j'ai vraiment pris ça relax parce que j'étais vraiment fatigué du processus. Par contre, j'ai pas resté coucher pendant deux semaines. La première, j'ai écouté la télé et lu beaucoup, j'ai fais des petites activité de la maison mais toujours sans forcée. Après 4-5 jours j'en pouvais plus d'être à la maison toute la journée alors je suis sorti presque tout les soirs avec mon conjoint voir la famille proche ou au ciné. La deuxième semaine, je suis aller magasiner toute seule mais j'ai pas forcé. À l'épicerie, je faisais faire des minuscules sac! La meilleure chose c'est de t'écouter. Fait ce que tu pense bien pour toi. C'est pas obligatoire deux semaines au lit! A moins que tu ai une situation particulière... Prend ça relax, soit raisonnable et il n'y aura pas plus de problème que si tu avais passé deux semaines couché. Dit toi que les deux semaines c'est un break pour la suite pour te mettre sur le piton peut importe ce qui se passe tu en aura besoin! Lâche pas ma belle!!! Soit positive! et viens nous jaser encore, y'a pas de problème! xxx eliechat: oui c'est long! Je suis bien enceinte mais juste à cause des migraines, j'ai vraiment hâte d'accouché! |
tijoemartinInscrit le : |
salut les filles!
je sais pas si vous pourrez m'aider! je suis en couvaison de TEC en ce moment. je sais pu quel genre de repos je devrais faire. je suis en arrêt de travail pour 2 semaines. est-ce que je dois rester le maximum de temps couché? ou je peux rester assis? je sais que le md m'a dit de ne pas faire d'activité et de limiter mes déplacement pour 6 jours puis ensuite je pourrais marcher un peu plus. au 2 premieres couvaisons, je suis resté presque tjrs couchée mais sans succès... et la je suis un peu tanné dêtre couché et de faire tant de sacrifice pour aucun résultat au bout de la ligne... pouvez vous me dire un peu qu'est-ce que vous faisiez la 1e sem de couvaison de brybry? merci! PS: saraby, zazou et mirou, c'est des noms que je connais! on était en même temps lors des couvaisons précédentes! FÉLICITATION encore pour vos grossesses et bébés (thomas!!) |
eliechatInscrit le : |
Félicitations Mirou !!! profite bien de ton grand bonheur !!!
Zazou : woin, t'as conçu un bétaille de bébé !!! Redonne-nous des nouvelles, peut-être qu'il y aura un revirrement de situation, mais bon... un bébé de 9 livres... ça passe pas toujours comme dans du beurre de toute façon, ça fini souvent en césarienne... L'important, c'est qu'il sera bientôt là ! Saraby : Bonne chance, tu dois trouver le temps long... Moi : plus que 3 semaines avant de voir bébé... j'ai hâte ! |
salut!
Je me repose... et j'epère être plus en forme. La bonne nouvelle c'est que le travail à accepté mon billet pour les deux semaines donc je vais au moins pouvoir me reposé tranquille pour ça. La pharmacie m'assure que je pourrais prendre du sumatriptan... elle a discuté avec le médecin. Je dois attendre à mardi pour le résultat car il n'est pas au bureau et n'a pas pris de décision cette semaine... au moins ça avance un peu. J'ai pas eu de migraine cette semaine mais je suis super fatigué. Un jour à la fois! Zazou: ouain, si c'est un bébé de 9 lbs... j'pesne que j'aurais pas de peine pour une césariene! Non sans farce si c'est moins dangeureux pour le bébé, l'important c'est qu'il soit en santé! Donne nous des nouvelles! Inquiète toi pas 2 litre d'eau c'est facile à boire... c'est moins facile à garder! Je suis avec toi |
Merci Squidly
Saraby: Et puis? As tu du nouveau de ton côté? Perso: J'ai eu mon écho de contrôle hier; je dois y retourner demain car le radiologiste est sur à 100% que mon placenta est bien praevia, parcontre il y a une différence vessie pleine vs vide, alors pour 1% de chance il m'a donné le choix de revenir mais avec la vessie remplie au max (si je suis capable= 2litres d'eau avant examen). Sinon c'est la césarienne assurée... Je vous en redonne des news. J'ai hâte de voir mon dr (lundi) pour + de détails... Mon bébé pèse déjà 3.7 lbs il est dans le 95ème percentile; avec les calculs si il garde la même courbe ce serait un bébé de 9 livres à terme Sinon bien j'étais bien contente de revoir le bébé à l'écho On voyait même très bien son visage et ses traits... Bonne journée les filles! |
Félicitation Mirou! Beaucoup de bonheur avec ton p'tit Thomas! xxx
Merci les filles pour le soutien! C'est vraiment agréable d'entendre vos encouragements. J'attend des nouvelles, la pharmacie fait une suggestion au médecin aujourd'hui alors j'espère que ce sera positif. Il semblerait que le sumatriptan ne cause pas plus de risque pour le bébé que si la femme n'en prend pas. On verra si la pharmacienne réussi à le convaincre sinon je monte à ste-justine jeudi. Je sais que je me plain pas pour rien et que je suis très dur à mon corps alors je pense que ça vaux la peine de me battre pour avoir peut-être 2 mois de repos de migraine avant l'accouchement. Je vous donne des nouvelles bientôt! encore un gros merci, ça fait vraiment du bien! |
SquidlyInscrit le : |
Saraby : Je sais que tu fais des migraines et je te comprneds tellement. A ma première grossesse, je me tapais 7 jours de migraine consécutives et 7 jours off, et ca reprenait. J'ai des migraines avec aura, nausées et pleins de trucs bizarres styles engourdissement et troubles du langage. Évidemment, je ne pouvais pas RIEN prendre comme médication. Par contre, le Dr m'a prescrit un peu de codéine afin que je puisses dormir un peu lorsque le mal de tête était trop violent et qu'il durait trop longtemps. J'étais déjà en arrêt de travail OUfff! Mon mari était parti pour 8 semaines travailler en Malaisie et jai du aller rester chez ma mere tellement j'étais incapable de m'occuper de moi. C'était l'horreur. Je n'aime pas dutout être enceinte. Je T'ENCOURAGE à changer de Dr ou bien de retourner le convancre que OUI, tu es plus malade que d'autre , c'est possible! En passant, je n'ai pas eu de maux de tête lors de ma deuxième grossesse.
Mirou : félicitations pour ton petit Thomas. J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement. Allaites-tu? si oui, courage, les 3 premières semaines sont les pires et le reste c'est du bonbon.... si tu passe le cap, ce sera BINGO. Zazou : C'est un beau nom Nathan. Bon choix. :) beybey |
Mirou : Mes félicitations pour Thomas Tu dois être si heureuse, et 4 poussés c'est excellent!! Ça passe tellement vite... Redonnes-nous des nouvelles et profites de chaques moments avec ta petite famille!
Saraby : Ouf ce n'est pas évident ça, le dr n'a vraiment pas été correct, c'est clair qu'ils voient des gens qui ont des problèmes graves régulièrement (du genre à mettre la vie du bb ou mère en danger) et à travers tout ça plein d'autres filles qui se plaignent pour rien; regarde dans ton entourage. Malgré tout il y a celles comme toi qui ont un problème qui leur pourrit l'existence sans mettre la vie de personne en jeu, mais le cave n'a juste pas le jugement et le côté humain pour faire la part des choses. À ta place j'essaierait de changer de clinique ou Dr, tu réussira p-e à te faire arrêter de travailler. Tu n'as vraiment rien à perdre. Fais qq téléphones dans des cliniques ou p-e ton dr de famille pourrait intervenir... Et oui ta grossesse est probablement pire qu'une autre; prends moi par exemple... À 30 semaines oui j'ai vachement hâte à mon congé le 28 octobre, mais je n'ai aucun problème de santé ou à faire mes journées; alors oui si tu ne dors pas bien et que tu n'y arrive pas, c'est pas un caprice!! Soit en convaincue il n'y a personne d'autre que toi pour en juger et si tu l'es tu pourras convaincre un dr... Tiens nous au courant. Bonne semaine les filles! |
MirouInscrit le : |
Salut les filles!
Je viens vous annoncer que bébé Thomas est arrivé samedi dernier à 7h40am après avoir crevé mes eaux vendredi soir chez moi! Tout s'est bien passé, je reviendrai vous donner plus de détails lorsque le temps me le permettra mais en gros, beaucoup de contractions assez douloureuses mais bébé est sorti après seulement 4 poussées en environ 7 minutes! Thomas est superbe et nous apporte TELLEMENT d'amour et de bonheur.. MY GOD!! Je n'aurais jamais pensé que c'était possible d'aimer autant!! En terminant, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais Saraby, moi je crois que c'est définitivement possible de changer de médecin à 30 semaines, je connais des filles qui l'ont fait à 32 et 34 semaines! Tu as besoin de support, d'écoute et de conseils d'un médecin compétent.. pas d'un tarla pareil! Non mais quel con.. j'y aurais mis ma main au visage je pense Si j'étais toi, j'Opterais aussi pour consulter à Ste-Justine! Bonne chance et donne-nous des nouvelles de la suite des choses! À bientôt les filles! |
Salut!
Besoin d'évacuer aujourd'hui!!! Désolé pour le futur roman! J'ai du aller voir le médecin aujourd'hui car je suis totalement épuisé! J'ai tellement de migraine que je dors plus, j'ai plus d'énergie le jour alors je ne fonctionne pas... a travers ça, je dois essayé d'aller au travail mais je n'y arrive pas. Le mdecin m'a dit `` madame es-c que vous être en train de me dire que votre grossesse est plus difficile qu'une autre!``. J'ai rien pu dire à ça tellement j'était boucher par son incompréhension de la situation. Il a finalement dit, vous êtes peut-être en train de faire une dépression... Je sais ce que c'est une dépression et je vous jure que c'est pas ça. Je met au défit n'importe qui d'avoir des 3 jours de migraines chaque semaines sans pouvoir rien prendre et de ne pas être épuisé et d'avoir envie de pleurer! grrrrrrr, quand sa secrétaire prend plus de temps avec moi pou comprendre ce que j'ai... je pense qu'il y a un problème! Es-ce que ça se fait changer de médecin à 30 semaines? Je pense que je vais aller à ste-justine pour consulter... y'a peut-être quelqu'un qui va trouver quelque chose. Je veux pas mettre mon bébé en danger avec n'importe quoi mais je peux pas continuer comme ça pendant 2 mois! Sinon, je vais devoir me résigné à prendre mon congé tout de suite et en avoir moins après et ça me tente pas. Désolé... j'avais vraiment besoin de sortir tout ça. C'est pas facile à vivre cette douleur et j'ai l'impression qu'y'a pas grand monde qui comprend (même pas mes proches sauf mon chum ... ça en fait au moins un!) bonne semaine! |
yé! C'est l'fun de décider un nom me semble que ça rend tout encore plus vrai!
C'est très joli Nathan... me semble que ça sonne calme! J'ai super hâte, il me reste seulement 6 semaines de travail et après c'est le repos pour quelques semaines... j'espère! Si tout va bien il reste max 10 semaines avant de lui voir la bette! J'ai hâte!! Disons que cette semaine, j'aurais bien voulu avoir accouché! j'aurais volontier pris mes médicaments pour la migraines après deux jours! Mais j'endure encore... faut ce qu'il faut. Mirou: ça approche toi aussi... ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles... peut-être que tu là même déjà eu. C'est 38 semaines 4 jours aujourd'hui... donne nous des nouvelles! bonne fin de semaine! xx |
On a enfin trouvé le prénom du bébé... Ce sera Nathan
Bonne semaine les filles! |