Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

saraby

Posté le: 16 août 2011 20:56:44 EDT  
Merci mirou pour les explications! J'en ai eu aussi vers la 19ieme sem mais ça ne l'avais pas refais. Alors je ne m'étais pas trop posé de question. Disons que je fais attention de ne pas trop appuyer dessus... j'ai un peu peur que ça fasse des spot rond mouillé sans m'en rendre compte! Very Happy Je serais trop gênée Exclamation Laughing

J'aimerais bien allaité si je suis capable alors je vais prendre soin de se liquide précieux!

Bonne soirée!!

Mirou

Posté le: 16 août 2011 14:23:40 EDT  
zazou30 : Merci pour tes bons mots et je te souhaite bonne chance à toi aussi pour ton écho; c'est tellement l'fun de voir nos ti cocos Smile J'espère que ton placenta sera rétabli. Moi aussi j'étais limite vers 20 semaines.. genre à 2-3 mm d'être au repos complet mais finalement, la nature a fait en sorte que le placenta a remonté tel que prévu et maintenant, il est bien haut en avant Wink

saraby
: Oui c'est normal que du liquide sorte de tes seins. Ce ne sont pas toutes les femmes qui en ont pendant leur grossesse mais plusieurs en ont, moi aussi d'ailleurs. J'ai remarqué ça pour la première fois vers 19 semaines... si j'étais couchée sur le côté par exemple et que mon sein était "écrasé", y'avait une petite goutte qui sortait. C'est le colostrum qui commence à sortir. À ce stade de la grossesse, c'est souvent clair comme de l'eau et plus ça avance, plus il devient laiteux et il peut finir par devenir plus jaune-orangé qui se trouve à être la couleur du colostrum après l'accouchement. Ce n'est pas dramatique s'il en sort un peu, l'important c'est de ne pas faire exprès pour le faire sortir car c'est ce qu'il y aura de plus précieux pour ton bébé si tu l'allaites.. c'est plein de bons nutriments pour lui Wink

saraby

Posté le: 16 août 2011 12:47:21 EDT  
javascript:emoticon('Very Happy')
salut les filles!!

Je suis en vacance depuis la semaine dernière et je suis bien contente car j'étais pas mal fatigué. J'ai pris la semaine dernière de plus car j'en pouvais plus. Donc ça me fera 1 mois en tout... j'devrais être pas pire pour les deux mois qu'il restera de travail!

Il me reste juste 4 dodo avant mon départ pour la république dominicaine Yé!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy J'ai tellement hâte!

J'ai vu le médecin il y a deux sem, tout était beau. J'avais perdu 1.1 kg depuis mon dernier rendez-vous (j'ai eu tellement de migraine au mois de juillet!! c'est normal) mais le médecin n'en a pas fais de cas. Je vais certainement en reprendre la semaine prochaine! hihi il m'a dit ok pour l'avion puisque tout était beau.

J'ai une petite question pour vous qui avez de l'expérience: comme c'est ma première grossesse... je me demande si c'est normal qu'à 25 sem j'ai des écoulements de seins quand j'appuie dessus? ça ne coule pas tout seul mais si je pousse sur mon sein il y a des bonnes gouttes. ça ne m'inquiète pas trop mais je trouve que c'est tôt! j'ai fais des provisions de protection (des pads) pour la semaine prochaine au cas ou... je me vois pas dans le sud avec un problème d'écoulement plus persistant... j'aime mieux prévenir. Pour l'instant, j'ai pas besoin d'en mettre.

Contente de savoir que tout se passe bien pour vous, que les nouveaux bébés soit en forme et que le petit benjamin soit sur la bonne voie.

Ito: merci des nouelles! repose toi d'ici l'automne et redonne nous des nouvelles... on t'envoie des bonnes ondes!

zazou30

Posté le: 16 août 2011 09:08:32 EDT  
Ito: Contente d'avoir des nouvelles!

Girafe: C'est pas évident pour Benjamin, j'espère que tout s'est tassé et qu'il va mieux. Difficile de voir ses enfants souffrir Wink

Mirou: Ça s'en vient vite pour toi! Je sais que la fin s'est plus difficile, mais profites de chaques moments c'est tellement magique d'avoir un bébé qui bouge dans notre ventre (évidemment que dans tes bras ce le sera probablement encore plus). Je te souhaite un bel accouchement et que le bébé ne soit pas trop gros Smile

Perso: Je dois passer une écho à 30 semaines pour voir si le placenta est ok, il était limite praevia à 20 sem. Bref c'est pas grand chose et tout le reste est beau autant pour lui que pour moi! La bonne nouvelle c'est de revoir mon coco!

Bonne semaine les filles! 

Mirou

Posté le: 13 août 2011 08:54:36 EDT  
Salut les filles Very Happy

Me voilà à presque 34 semaines (demain) et tout semble bien aller!
J'ai eu droit à une belle écho de croissance cette semaine pour voir la position de bébé et aussi, prendre quelques mesures question d'estimer le poids et la grandeur. Voyez-vous, mon chum et moi sommes très grands (mon chum: 6'5" et moi 6') donc c'est certain que l'on ne s'attend pas à un bébé minuscule mais comme depuis le tout début chaque écho démontrait un bébé avec des mesures correspondant à 2 semaines de plus qu'en réalité, une écho de croissance s'imposait pour voir si l'évolution était la même. Et bien oui c'est le cas! Bébé avait les mesures d'un bébé de 35 semaines et quelques.. il est dans les 95 percentiles et la radiologiste me prédit que, si je me rends à 40 semaines, ce serait un grand et gros bébé de 9 lbs quelques.. Surprised OUFF!! Je sais que je dois en prendre et en laisser car, très souvent, les estimations de poids sont erronées et en réalité, bébé pèse moins à la naissance! Anyway, ma gynéco dit qu'elle ne serait pas surprise que j'accouche avant le 40 semaines étant donné que bébé est de plus en plus à l'étroit dans ma bédaine donc peut-être que les eaux crèveront plus vite .. on ne sait jamais! J'aimerais bien accoucher vers 37-38 semaines.. mais je ne veux pas être provoquée! Wink

J'aime être enceinte et je l'ai souhaité pendant tant d'années mais j'avoue que ces jours-ci, je commence à trouver ça un peu plus pénible.. Difficile la chaleur (même avec l'air climatisé dans la maison) et les déplacements se font de plus en plus difficiles.. mais bon, j'apprécie chaque jour qui passe et je savoure tout les petits moments de bonheur quand bébé bouge et que je vois ma bédaine se déformer.. c'est vraiment magique! Very Happy

Voilà ce qu'il en est pour moi.. prochain RV de suivi le 24 août! Après, ce sera aux semaines!! Yahou!

Et vous les filles, comment vont vos grossesses? Et celles qui ont accouché, comment allez vous et comment vont vos petits trésors? L'adaptation n'est pas trop diffile??

Je vous souhaite à toutes, une belle journée Wink  

girafe30

Posté le: 6 août 2011 22:34:52 EDT  
Félicitation Jas!!!!

MOi mon petit Benjamin va avoir 8 semaines Lundi. Ses premieres semaines de vie ne sont pas faciles pour lui. Depuis qui a 2 semaines il a des problemes avec le lait donc maintenant ça fait 2 semaines qui est hospitalisé au chul. Il fait beaucoup de reflux ce qui le rend inconfortable toute la journée en plus d'avoir une allergie au lait et avant qui trouve le bon lait c'est compliqué. Présentement il prend Néocates depuis 3 jours. Aujourd'hui ça là bien été. ALors on prend une journée à la fois, mais je crois que cette fois si il ont trouvé la bonne solution. Depuis qui a 2 semaines, qui hurle de douleurs pendant 2-3 heure apres chaque boire et quand ça termine il est l'heure de reboire. De plus il vomissait son lait. Il faisait cela à chaque boire à l'exception de 1 par jour car il s'endormait sur une crise. Il dormait environ 3 heures par jours et fallait l'avoir constammment dans les bras. Je souhaite de tout coeur qu'il aient trouvé la bonne solution et d'avoir enfin une vie de famille avec mon petit garçon!!!

Bonne grossesse à vous!!!! 

ito

Posté le: 6 août 2011 21:01:14 EDT  
Félicitation Jas!!!!

Très contente pour vous Smile

Nous ça va mieux on passe l'été et je commence un tec en octobre ou novembre. Le temps que mon utérus soit en forme :)

Bonne continuité à vous toutes. xxx 

saraby

Posté le: 2 août 2011 16:11:21 EDT  
Jas: Félicitation pour la poupoune! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!! xxx

Ouain, on est plus beaucoup ici! Notre tour arrive vite!

bonne semaine les filles!
xx 

Mirou

Posté le: 28 juillet 2011 23:28:51 EDT  
jas_b24 : Ouin! Tu l'as pas eu facile ma chère Wink Mais bon, l'important c'est que tout le monde aille bien et que ton chum et toi puissiez enfin vivre ce bonheur qu'est celui d'être parents! WOW!! Very Happy

Ouin ben, si je ne me trompe pas, je devrais être la prochaine à venir raconter son récit d'accouchement??? Ouffff ça donne un choc ça.. la fin approche vraiment!! Surprised

Bonne fin de soirée les bédaines et nouvelles mamans Wink

zazou30

Posté le: 28 juillet 2011 21:44:29 EDT  
Jas: Félicitations pour la belle Naïla!!! Contente que vous vous portiez bien toutes les 2 Very Happy Prends soin de toi et de la petite et surtout profites de ces moments magiques. 

jas_b24

Posté le: 28 juillet 2011 15:40:08 EDT  
Bonjour les filles!!!

Ça pris du temps, mais voilà de mes nouvelles hihi

Pour mon accouchement, en toute franchise, j'ai trouvé ça difficile. Je ne veux pas vous faire peur alors je vous explique tout de suite!!

Le vendredi matin 15 juillet, je suis allée à mon rendez-vous à la clinique familiale où j'étais supposée avoir un stripping, mais le médecin m'a envoyé à l'hôpital à la place parce que mon travail était commencé. Je ne savais pas parce que je n'ai pas eu mal, sauf quelques crampettes ici et là quand je marchais. J'ai dilatée jusqu'à 5 cm sans m'en rendre compte parce que j'avais beaucoup de liquide amniotique qui fesait un bon coussin entre la tête du bébé et mon col.

À l'hôpital, ils m'ont crevés mes eaux et à partir de ce moment OUCH!!!! Là les contractions font mal!!! Je passe de rien du tout à l'enfer!! Je suis rendue à 7 cm, je demande l'épidural.

L'anesthésiste essaye de me passer le tuyau dans le dos à 5 reprises parce qu'il bloquait. Je pleurais, ça fesait très mal. Je ne pouvais pas faire un dos plus rond parce que ma bedaine prenait toute la place. Les médicaments ne fonctionnent pas sur moi, alors j'ai pas gelée!! Ils m'ont donner toutes les doses qu'ils pouvaient me donner.

À 17h02, dilatée à 10 cm, je commence à pousser, le médecin n'est pas encore arrivée. Après quelques poussées, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut-être tous les médicaments pour me geler y sont pour quelque chose, mais à chaque poussée que je fesais je manquais de tomber dans les pommes et le coeur de la petite descendait à 46 ou 50. Ils allaient me "chatouiller" (j'appelle pas ça chatouiller moi!!) le col chaque fois que le coeur de la petite descendait. Comme j'allais perdre la carte et que la petite pouvait être en danger, ils ont demandés à avoir les forceps. Il fallait qu'elle sorte!! J'ai pris un repos de 3 ou 4 contractions où je ne poussais pas, je les laissais passer. Ensuite, j'ai dis il y en a une qui s'en vient et je vais pousser. Eh bien j'ai tellement poussée qu'ils ont vu la tête enfin et une autre poussée et hop 18h37, elle est sortie au complet comme un chat! Les forceps n'ont pas eu le temps d'arriver, le médecin n'a pas eu le temps de me faire un bloc honteux pour geler le périné. J'ai déchirée au 3e degré, donc une vingtaine de points de sutures.

La petite a eu de la difficulté à prendre le sein, elle perdait du poids et a commencée à faire un peu de jaunisse. Nous sommes restés une nuit de plus à l'hôpital. Finalement, la petite a perdue 8% de son poids initiale et ils tolèrent jusqu'à 10%, et la jaunisse était limite. Nous sommes partis à la maison, mais une infirmière est venue nous voir le lendemain à la maison pour voir si tout s'était replacé.

À la maison, elle prenait mieux le sein, elle a pris un peu de lumière du jour, alors elle a prit du poids et la jaunisse s'est stabilisée.

Le bébé va bien, maman un peu maganée, mais va bien et papa a eu chaud pas mal!! Il a eu peur de perdre les deux d'un coup!!

Le médecin dit que ça bien été comme accouchement, mais disons que quand c'est toi qui le vie, on a pas le même opinion!!

Si je fais un résumé 17h02 début du travail et 18h37 bébé Naïla 6 lbs 12 oz, 19.69" est arrivée!! Ça pas été long, mais ça été très intense!!

Aujourd'hui mes points commencent à guérir, la petite commence à grossir, les nuits sont courtes, il y a de la merde en masse hihi, mais je suis aux anges!!! Je l'adore!!

24/07/2011, j'ai été pour la première fois faire un p'tit tour de poussette. Nous nous sommes pris à 2 fois pour partir. Je l'ai allaitée, changée de couche, nous l'avons sortie et mis dans la poussette et hop elle s'est mise à pleurer. Elle avait encore faim!! On a recommencé la routine et on a réussi cette fois-ci!! Ça m'a vraiment fait du bien de sortir. C'était la première fois que je sortais depuis la sortie de l'hôpital.

Je trouve ça platte de ne pas pouvoir profiter de ma piscine pendant 1 mois, surtout avec les belles journées chaudes que nous avons dans ces temps-ci!!

Voilà, c'était mon expérience d'accouchement!! Excusez pour le roman, mais je devais vous raconter hihi

Je vous souhaite une belle fin de grossesse!! Je reviendrai prendre de vos nouvelles de temps en temps!
Very Happy   

zazou30

Posté le: 16 juillet 2011 08:13:58 EDT  
Saraby: Oui le grand frère à dit un gros «yesss»! Pour le placenta praevia c'est que le placenta habituellement a un espace entre lui et le col de l'utérus, dans ce cas ci il n'y en a pas il recouvre soit partiellement ou en totalité. Il n'y a pas de danger ni de précautions pendant la grossesse, mais si c'est le cas oui il y a du danger d'hémorragies pendant l'accouchement; c'est pourquoi ils surveillent de près et font une césarienne... Mais il était très encourageant; moi ma vessie était trop grosse, pourtant j'ai bu la quantité mais un peu plus tard que prévu...

Pour l'écho je ne me cacherai pas et oui je suis bien contente si je dois en passser d'autre afin d'avoir la chance de voir mon coco:D Quoique plus on avance dans le temps; moins on le vois bien... J'ai un peu regretté de ne pas aller chez Procrea faire cet écho; c'était environ 150$ mais sur écran 42 pouces, hier j'avais un 4 pouces environ Wink

Reposes-toi bien ce week-end, les vacances vont arriver vite!!! Nous on a pas décidés encore...

À+  

saraby

Posté le: 16 juillet 2011 07:51:34 EDT  
Zazou: félicitation! Ton garçon doit être content d'avoir un petit frère!! Petite question c'est quoi praevia??

Moi à l'écho, la radiolagiste m'a chicané parce que ma vessie était trop petite! C'est quand même pas de ma faute! hihi J'avais tout bu ce qu'on m'a demandé.

Je te souhaite que tout soit correct pour la prochaine... si on veux un bon côté...la bonne nouvelle c'est que tu aura la chance de le revoir! Je m'ennuie de ça, j'aimerais bien pouvoir la voir plus souvent c'est tellement beau! Mais il ne reste que 4 mois, ça passera vite.

J'ai tellement hâte au vacance. Cette semaine je suis pas mal fatigué. On a travaillé pas mal sur le terrain depuis 2 sem et ça m'a rentré dans le corps! Je vais relaxer demain parce que aujourd'hui, je vais magasiné à la vente de liquidation de Anaya à st-Basile. J'espère trouvé une belle literie. On verra.

Bonne fin de semaine!

zazou30

Posté le: 15 juillet 2011 18:35:19 EDT  
Un beau garçon en bonne santé Very Happy Tout les morceaux à la bonne place. Mon fils était très ému; il a trouvé ça très drôle de voir son frère les pieds devant le visage Very Happy La seule petite chose c'est la mesure de mon placenta qui est limite, pas tout à fait praevia... Le radiologiste croit que p-e du à ma vessie trop pleine, mais je vais devoir repasser un écho pour surveiller; dans le pire des cas ce sera une césarienne Wink L'important c'est que pas de danger!

Bonne fin de semaine! 

saraby

Posté le: 15 juillet 2011 16:53:35 EDT  
zazou... pis??? 

zazou30

Posté le: 12 juillet 2011 17:51:59 EDT  
Oui juste 3 jours, c'est pas des farces j'en rêve la nuit Wink J'ai hâte, je sais au fond que ça va bien se passer, mais à l'écho de mon fils ils m'avaient suggérer de passer une amiosynthèse pour une anomalie des reins (qui s'est résorbée)... Alors j'ai une petite inquiétude et j'ai hâte qu'elle soit derrière. Et oui en tant que vrai fille accro du shopping; j'ai hâte d'avoir la confirmation que c'est bel et bien un garçon afin d'aller magasiner Very Happy

Jas: On a pas de nouvelles depuis un petit bout, où en es-tu rendue?

Bonne semaine les filles je vous redonnes des news vendredi! 

saraby

Posté le: 12 juillet 2011 17:34:40 EDT  
zazou: il te reste juste 3 jours! 

zazou30

Posté le: 8 juillet 2011 07:21:22 EDT  
Mirou: C'est beau Thomas, un couple d'amis a appelé leur fils comme ça et c'est un petit ange Very Happy

Pour une fille j'aime beaucoup Anne-Sophie, c'est le nom que j'aurais pour mon fils si ça avait été une fille, mais un couple d'amis l'a pris... Alors ce serait Julianne.

Pour les garçons, j'aime beaucoup Alex, mais un Alexis dans nos amis très proches... Sinon Olivier ou Justin, ça s'enligne fort sur Justin; c'est le nom que mon fils a suggéré et il n'en démords pas. À force d'en parler je commence à vraiment aimer ça (ce n'était pas le cas au début). Mais mon chum n'est pas certain... Ça s'arrête là pour l'instant, tout les autres noms que nous aimons nous en avons dans l'entourage...

Bonne journée les filles!

Isabelle 

saraby

Posté le: 7 juillet 2011 21:30:03 EDT  
merci les filles, mes amies aussi ont trouvé ça doux!

Nous pour les gars ont n'était pas du tout dans les mêmes goûts! Je vous partage nos idées au cas ou ça pourrait aider: Antoine et julien (pour moi) et Arthur (mon chum). On avait aussi eu comme suggestion Léo mais j'ai une référence (un ami de la famille...) pour ce nom là qui me donne pas envie de le donner à mon gars! hihi

J'aimais bien Alexi aussi mais ma cousine a appellé son gars comme ça alors j'avais pas envie d'avoir deux du même nom dans la famille...

Zazou: bonne recherche!!

Mirou: mon amie de Québec a donné ce nom à son petit gars (de 2 mois). Je trouve que c'est vraiment joli comme nom.

A plus!

Mélanie 

Mirou

Posté le: 7 juillet 2011 08:23:34 EDT  
zazou30 : Nous aussi on avait trouvé des noms pour une fille, à vrai dire, nous avions plein de coup de coeur mais rien pour un garçon.

Quand nous avons su que bébé est en fait un petit garçon on a cherché fort pendant des semaines et finalement, oui, on a trouvé!

Il s'appellera Thomas! Very Happy

Il y en avait 2 ou 3 autres intéressants aussi mais c'est celui qui a cliqué pour nous 2 et ça sonne bien avec le nom de famille de mon chum! Laughing

Toi, quelles sont tes idées? Si tu veux les dire bien-sûr! Wink

saraby : Moi aussi je trouve ça beau Florence; c'est tout doux comme nom! Smile 

Se connecter pour répondre