Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

mc32

Posté le: 21 janvier 2010 12:09:27 EST  
super Gen d'avoir de tes nouvelles.

Moi pour le sexe, la technicienne m'a dit 60% plus fille... alors rien n'est sûr!!

Poupounette : alors tu dois être une bonne nageuse. Moi j,adore la natation. Je pratique plusieurs sports mais la natation est celui que je fais sur une base régulière. Ça me détend vraiment. Mais là, j'attendais mon 12 semaines pour recommencer. Il va aussi falloir que j'y aille plus mollo parce que jamais ça me pousser. Là fait pas trop que je m'essoufle. Hier ma doc m'a dit que la natation est le meilleur sport que je puisse faire. Comme je fais des longueurs, je ne crois pas que je vais faire de l'aquaforme, les longueurs vont me suffire. Je recommence demain!

Azalia: Moi aussi j'aime bcp mon doc. Elle est super fine et a genre mon âge. Elle a écouté le coeur avec sa machine, mais a mis un bout à le trouver vu que j'ai l'utérus basculé. Elle m'a dit que le bébé est vraiment loin mais qu'il bouge bcp!!

J'ai eu les risque du prénatest... 1/100 000 pour la trisomie 18 et 1/10 000 pour la trisomie 21 alors pas d'inquiétude. La doc m'a dit que c'est assez fréquent des clartés nuclae en haut de 2 mm... en plus selon l'écho j'étais rendu à 12 + 4 donc mon bébé est assez grand  

poupounette26

Posté le: 21 janvier 2010 09:59:55 EST  
Gen , te voilà!!! On s'inquiétait un peu! Contente de voir que tout se passe bien pour toi! 

Gen-31

Posté le: 20 janvier 2010 21:50:35 EST  
Salut les filles!!! Razz

Wow! je me suis ennuyée de vous autres!! ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le site... Pas de raison particulière, j'étais seulement occupée... Je suis touchée de voir que certaine d'entre vous me chercait. Merci c'est très gentil! Wink

Je n'ai pas tout lu, mais je suis contente de voir que pour la plupart d'entre vous la grossesse va super bien. Malgré des désagréments vraiment pas drôle pour certaine...
Je suis aussi très désolée pour toi ma belle Codique ....

Pour ma part la grossesse se porte à merveille! Fini les terribles maux de coeur que j'ai eu les premières semaines. Je fais de l'anémie, mais pour le reste, numéro un. Et sincèrement, ma bédaine grossit à vu d'oeil !!! La grossesse c'est fou comme c'est un moment magique avec lequel on vit plein d'émotion... Pour notre part à l'echo du prénatest ils nous ont dit qu'on aurait une fille!! Sûr à 75%. Mais un des deux, on est content pareil!

Et vous, je n'ai pas eu le temps de tout lire alors je ne sais pas si vous attendez un gars ou une fille... Je crois que Lapuce c'est un ptit gars... mais les autres??

À plus les cocottes!! Laughing  

Azalia

Posté le: 20 janvier 2010 20:38:08 EST  
Très bonnes nouvelle MC! Mon rendez-vous est aussi chez OVO le 5 février. J'ai eu ma FIV là aussi alors de monter au 6ieme étage sera ben l'fun! J'ai très très hate. De mon coté j'ai déjà 35 ans alors j'ai un peu plus de risque...j'ai hate de pouvoir voir la clarté nucal. Ensuite nous allons enfin pouvoir annoncer la bonne nouvelle à tout le monde!

J'ai vu mon gygy hier pour la première fois. Il était super. Quand il a su que nous avions été en FIV il s'est levé pour venir nous féliciter, il nous a dit qu'on faisait sa journée! Il a pris 45 minutes avec nous pour répondre à toutes nos questions. Et excellente nouvelle, on a pu entendre le coeur!! Laughing Il avait une petite machine et il nous avait avisé qu'a 10 semaines il y avait 50% de chances de réussir à entendre le coeur avec cet outil. La chance était avec nous! Avec mon hématome j'étais inquiète...mais là je suis très confiante. Il m'a donné 1 mois d'arrêt. Alors je vais continuer à me reposer...c'est drôle on rêve d'être à la maison et quand on y est on ne peut rien faire alors on s'ennuie! Je te comprends poupounette!

C'est beau de voir vos photos! Ca prend vraiment forme! 

poupounette26

Posté le: 20 janvier 2010 10:49:19 EST  
Ah oui, mc, pour le battement de coeur on avait le même!!! 156 ici aussi! Et la dernière piqûre....quelle délivrance!!!!!

bon rendez-vous!!!!

Et moi je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie...alors retour impossible au travail...yé!! Il l'était déjà pas mal mais là ils ne peuvent pas me retourner c'est certain, je travaille avec des enfants de 2 mois à 6 ans dans une école de natation! Je m'ennuie quand même un peu de mes petits pous...et de mes groupes d'aquaforme...j'espère que je pourrai au moins y aller pour l'aquaforme prénatal dans quelque temps voir mes collègues et mes groupes d'aquaforme. Si vous avez la chance d'en faire, ça fait vraiment du bien, allez-y et profitez-en!  

poupounette26

Posté le: 20 janvier 2010 10:40:51 EST  
Mc32: Moi il me semble que c'était 1,2...mais je ne l'ai pas à côté de moi. Mais même à 2,2 c'est correct alors sois pas inquiète...et ils vont sûrement t'appeler pour le résultat de la pds...moi c'était 1/100 000 pour la trisomie 21 et 1/114 000 pour la trisomie 18...alors j'suis pas trop inquiète de ce côté.

J'ai recommencé à avoir de mini pertes brunatres...je suis devenue habituée. Le doc m'a dit que c'est normal mais maudit que j'haïs ça!!! J'aimerais tellement pouvoir aller magasiner les trucs de bébé, me promener dehors....bouger quoi!!!! C'est loooong...j'espère juste que ça aide vraiment! 

mc32

Posté le: 19 janvier 2010 21:06:27 EST  
non j'ai eu Marie-Ève. Elle avait l'air a avoir un peu moins d'expérience...

ta clarté nucale était de combien? Moi elle m'a dit 1,7 mm mais j'ai 2,2 sur mon rapport. 

poupounette26

Posté le: 19 janvier 2010 20:57:08 EST  
Mc32: C'est impressionnant hein? Je te comprends tellement! Je les regarde encore mes photos! As-tu eu Rosella?  

mc32

Posté le: 19 janvier 2010 20:26:53 EST  
voilà j'ai eu mon écho ce matin et bébé se porte à merveille. Au début la technicienne a eu de la misère à le trouver car il parait que mon utérus est basculé vers l'arrière. Mais après c'était super un petit bébé qui bougeait beaucoup beaucoup. On la même vu sauter. Son coeur battait à 156 bpm, la clarté nucale est belle et y parait que je suis à 12 + 4. C'est beaucoup car selon mes dates de règles je suis à 11 +6. Il ou elle mesure 6,1 cm. Ah oui, on a pas vu le sexe. La technicienne penchait peut-être plus pour une petite fille (60%).

Ce soir, dernière piqure hourra! et demain premier rdv avec mon médecin. J'aurai aussi les résultat de la pds.

J'arrête pas de regarder mes photos.

Poupounette: je suis contente d'être allée à OVO pour l'écho et de monter au 6e étage pour la première fois Smile je crois pour l'écho de 20 semaines je vais aller là aussi .  

poupounette26

Posté le: 19 janvier 2010 10:54:45 EST  
Mc32 : Viens nous donner des nouvelles de ton écho!!!!!! 

poupounette26

Posté le: 18 janvier 2010 18:30:41 EST  
Salut les filles!

Mc32: Pour la prescription je ne crois pas mais moi j'en avais une donc je ne peux pas t'assurer à 100% que tu n'en n'as pas besoin. Mais je ne crois vraiment pas que ce soit obligatoire car sûrement qu'ils le demanderaient lors de la prise de rendez-vous. Ne stresse pas trop avec ça quand même ça arrive souvent que le prénatest est fait avant le 1er r-v chez le doc...avec notre super système de santé....

Azalia: Moi aussi j'ai des petites douleurs au ventre mais plus dans le bas. Pour les pertes, je n'en ai plus mais seulement depuis 2 jours. Mais ça je crois que c'est bien car c'est le vieux sang de l'hématome qui se vide. Tant que c'est brun (désolée les autres pour les détails!) c'est correct.

mc32

Posté le: 18 janvier 2010 17:32:25 EST  
salut Azalia, contente de voir que ça va mieux pour toi. Mais c'est vrai que tu dois être tannée d'^tre couchée de même. Repose toi bien le petit bébé doit en avoir besoin Smile en tout cas moi c'est ce que je me dis quand le vendredi soir je dors sur le divan à 19h30!! Mais de mon côté la fatigue est un peu moins intense, malgré que le w-e je me rattrape en dormant quaisiment 12 heures Confused

Dis moi est-ce que tu sais si ça prend une prescription de notre médecin pour faire le prénatest chez OVO. J'espère que ^pas car mon rdv est demain matin et j'ai pas fait mon 1er rdv avec mon médecin. Mais me semble que si ça en prenait une, ils le diraient quand on prend le rdv. En tout cas si tu le sais ce serait gentil si tu pouvais me le dire.

Sur ce, bonne soirée à toutes Smile 

Azalia

Posté le: 18 janvier 2010 12:57:53 EST  
Bonjour à toutes! Poupounette , moi aussi je trouve ca long toujours couché. Par contre, je me suis rendue compte que j'étais vraiment fatiguée car je dors des 10 heurs par nuit en plus de petites siestes dans la journée. Mon travail est assez prenant et stressant et je fais beaucoup de route, alors je crois que je ne m'étais pas rendu compte de la fatigue accumulée.

Mon chum est très protecteur, je n'ai pas eu le droit de me lever de mon lit ou divant seul avant ce weekend! Un peu excessif selon moi mais il était vraiment inquiet alors j'ai suivi à la lettre ce qu'il voulait pour le sécuriser Wink Je ressens toujours une pression dans le ventre et un pincement assez incommodant dans le haut du ventre. J'ai aussi encore des pertes brunes... Poupounette , en as-tu encore? Je vois mon doc demain alors j'ai hate de lui parler de tout ca.

Je trouve ca vraiment décourageant comment le système des hopitaux est engorgé et mal organisé. On ne se sent pas en sécurité de se dire que c'est eux qui vont s'occuper de nous s'il arrive quelques choses. Avoir qu'ils t'ont fait attendre 15h30 heures à l'hopitaL on voit la place qu'ils donnent aux femmes enceintes...

Pour l'écho de 12 semaines chez OVO est-ce qu'ils la font par écho du ventre ou vaginal? et est-ce remboursé par les assurances?

Merci de tous vos encouragements, je flatte ma bédaine en masse et je m'accroche! 

mc32

Posté le: 17 janvier 2010 19:45:35 EST  
Poupounette: J'aurais deux questions pour toi... POur l'écho de 12 sa, faut-il avoir la vessie pleine? et est-ce que ça prend une prescription de notre doc chez ovo pour cette écho?

J'ai pas pensé de demandé quand j'ai pris mon rdv. Mon 1er rdv de suivi est mercredi, donc a 12 sa pile, il n'y avait pas de place avant et la secrétaire m'a dit que ça ne prenait pas une prescription pour toutes les places, ça dépend des endroits. 

poupounette26

Posté le: 17 janvier 2010 12:25:26 EST  
Mc: Non, le 27 c,est le doc de l'urgence à l'hôpital. C'est pour voir si ça se résorbe j'imagine. Pour l'écho de 20 semaines, l'hôpital m'envoyait chez écho-médic et payait l'écho pour nous. C'est nous qui avons pris cette décision après tout ce qui arrive. Par contre j'ai aussi entendu de bons commentaires sur écho médic sauf ma belle-soeur qui a vécu une mauvaise expérience mais c'était plutôt la faute de l'hôpital. Ils ont cancellé son rendez-vous parce qu'une place s'est libérée à l'hôpital mais l'hôpital ne l'a pas avisée. Alors dans le traffic et la vessie pleine, elle s'est rendue chez écho-médic à Laval, pour se faire dire rendue là que le r-v était cancellé et qu'elle devait se rendre à l'hôpital (à Lachenaie)et son rendez-vous était à ce moment là, dans 10 minutes. Elle avait toujours la vessie pleine et en plus, elle avait peur de manquer son R-v. Donc, pour être plus zen et rassurés on va aller chez ovo. De toute façon, je crois que l'assurance en paie une partie et en plus, je crois qu'on n'a pas besoin d'avoir la vessie pleine et ça j'aime ça! lol

Tu nous donneras des nouvelles de ton écho de 12 semaines, tu vas voir c'est vraiment cool!

Bonne journée!

mc32

Posté le: 17 janvier 2010 11:32:26 EST  
Mimijojo: Félications pour ton nouvel emploi Smile

Phanie: Je crois, d'après ce que j'ai lu dans mes livres de grossesse, qu'en effet ça peut être signe d'un col fragile. De notre côté, on a pas retenté de faire la totale depuis la ponction. On fait d'autres petites affaires pour l'instant. Mais là ça achève car je commence à avoir une grosse envie Smile

Poupounette: est-ce que c'est chez OVO qu'ils ont demandé l'écho du 27 ou c'est ton médecin? POur l'écho de 20 semaines je pensais pas que ça arrivait qu'ils n'avaient pas de place à l'hôpital. C'est quand même un peu poche de devoir payer pour une écho qui est obligatoire et gratuite. Mais en même temps je suis de ton avis pour OVO, moi je leur fait confiance alors c'est là que je préfère aller pour mon écho de 12 semaines. C'est mardi matin, j'ai tellement hâte!

Hier je suis allée m'acheter 2 paires de pantalons de maternité. J'en peut plus dans mes autres pantalons avec le bouton déboutonné. Va falloir que je m'achète des jeans aussi. Il parait qu'à Montréal il y a une super place pour des jeans de maternité. C'est pas donné pas contre. Je vais aller voir car j'ai rien trouvé à mon goût chez Thyme.

poupounette26

Posté le: 16 janvier 2010 14:36:03 EST  
Phanie: C'est probablement le col fragile. Surtout si ça c'est arrêté. De toute façon, moi, je n'ai pas eu de petits saignements avant. Quand ça a commencé, c'était les chutes du Niagara..alors c'est certain que ce n'est pas ce qu'on a eu azalia et moi, rassure-toi. Le fait que ça se soit arrêté rapidement, c'est très bon signe en plus.

Ah que c'est stressant!!!! Courage les filles. Faut se serrer les coudes. Moi j'ai mon écho de contrôle pour voir si tout est rentré dans l'ordre le 27 janvier. Ils vont me donner les résultats le 2 février...ça je trouve ça bizarre...ils ont juste à me dire ce qu'ils voient à l'écho il me semble...en tout cas. Et j'ai pris mon écho de 20 semaines chez Ovo. L'hôpital n'avaient plus de place et m'envoyaient chez écho-médic mais avec tout ce qui se passe, on a décidé de retourner chez ovo...C'est 200$ mais rendus là, 200 de plus ou de moins...on a confiance en eux. Après 3 fiv icsi, les tests, la PESA pour mon chum, c'est nous qui avons payé les nouveaux fauteuils de la clinique! lol 

Phanie001

Posté le: 16 janvier 2010 10:35:09 EST  
wouin wouin.... Petit probleme, je ne sais pas si c est dangereux... je vous racconte! Hier et bien moi et mon mari question de ce retrouver ont a fait .... et tres deliquatement... pis apres g saigner. je me sentais tellement mal.. je ne sais pas quoi pensee.. j ai saigner p-etre 15 minutes rien de degoulinant mais quand meme... dois-je m inquieter??? aujourdhui tout est rentree dans l ordre. Pas de saignement je nai meme pas eu de crampe... Je pensais tellement a vous les filles avec vos histoires de la semaine passe!!

J ai lu que cela peux etre le col de uterus qui est fragile!

Bonne journee xxxx 

mimijojo

Posté le: 15 janvier 2010 11:12:07 EST  
merci les filles !
je travaille en santé mentale, réadaptation.
poupounette, tu sais il reste encore plein de temps pour profiter de ta grossesse. c pas parce que c stressant maintenant que dans quelques semaines tu seras plus décontractée. je suis pas mal sûre que quand tu vas commencer à le sentir tu vas en profiter ! Very Happy

pour nous écho des 20 semaines ce matin. il est tout parfait notre coco (ou cocotte). on ne voulait pas connaître le sexe, on se garde une surprise. c,est bien cette écho là car elle a pris plein de mesures, on a le temps de bien voir le bébé Very Happy  

Saphyr

Posté le: 15 janvier 2010 09:31:14 EST  
Félicitations Mimijojo! C'est une super nouvelle ca!!! Smile
Tu travailles dans quoi déjà?

Lâche pas poupounette!! Je sais que c'est pas trop évident.. mais comme tu dis.. c'est une SUPER de bonne cause!!Faut rester positive!! Wink  

Se connecter pour répondre