Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
poupounette26Inscrit le : |
C'est vrai que c'est tranquille! J,imagine que tout le monde est dans les derniers préparatifs des fêtes. Moi je suis en train de faire un burn out de magasinage....vu mes aventures de saignements et tout au début décembre, je me retrouve dans la folie des magasineux de dernière minute et je déteste ça!!! Il fait chaud, il y a plein de monde partout, et j'ai toujours peur de trop en faire...Mais bon, je me reprendrai l'an prochain pour être en avance!
Donnez quand même des nouvelles de temps en temps! |
mc32Inscrit le : |
bonjour
on dirait que ça devient plus tranquille ici !! Je passe rapidement .. ce matin j'ai eu droit à des vomissements. C'est bizarre car je n'ai aucune nausée. En tout cas, j'avais un poil de chat dans la bouche je crois et ça m'a vraiment levé le coeur... deux sec après j'étais aux toilettes. Sinon je me sens assez bien je dirais. Ma fatigue de la semaine passée est moins pire. Alors vivement les vacances de Noel |
Valee: Toute une aventure. Une chance que tout est beau pour la cocotte. C'est poche 5 heures pour du canesten mais au moins, t'étais pas ici. T'aurais bien attendu 12 heures!!! Bon retour demain!
|
ValeeInscrit le : |
Bon matin,
Mc32 : Moi j'ai demandé a ma gynécologue car au départ je voulais venir en Floride en Auto... donc 28h d'auto... elle ma dit qu'il n'y avais pas de probleme a condition qu'a tout les 1h30 ou 2h de route je débarquais 15 minutes pour éviter de faire un flébite (je sais pas comment ca s'écrit) Car elle m'explicais qu'en position assis on n'est propice a faire une flébite...et le fait d'etre enceinte augmente le risque de flébite aussi.... Donc moi je pense que c'est correct que tu aille au Saguenay...mais arrête souvent... de tout facon tu dois avoir plus envie de pipi qu'a l'habitude...donc ca sera ta raison d'arrêter Moi je profite de ma derniere journée sous le chaud soleil de la floride...le beau temps est revenu....vu que je pars demain matin...hihii Bonne journée Vale |
Phanie001Inscrit le : |
Wow vallee toute une aventure !!! Contente que ta puce ce porte bien!
Mc32: Voila infirmiere ma dit eviter les long trajets ( car g des pertes spotting) Mais toi si tout est ok..je ne vois pas le probleme. Si vous arreter en chemin te degourdir!!! renseigne toi quand meme a la clinique ;-) Moi de mon cote il reste 4 dodos avant echo... g des nausees attroces depuis hier! Desfois je me sens enceinte et desfois non! Ha les tracas!!! J ai hate a mercredi !!! bon week-end les filles xxxoooxxx |
Valle: ouais méchante mésaventure... mais au moins tu sais que ta cocotte va bien.
Juliadali: Oui on devient vraiment parano... alors dans le genre parano, j'ai une question. Je viens du Saguenay alors on y va pour Noel, mais là je me demande, est-ce qu'un trajet de 1000 km aller-retour est contre indiqué en début de grossesse? |
2 heure plus tard le niveau de l'eau a commencé a baissé...donc nous avons pu repartir l'auto...et avancer jusqu'Lau condo...
ma la c'est rien.... en rentrant dans le trou d'eau nous avons cassé le bumper....donc 1000$ de réparation... wow quelle vacances.... J,ai jamais eu si hate de revenir au FRETTE hihihi Mais mieux vaut en rire que d'en pleurer.... on se dit que l'important c'est que notre petite puce se porte a merveille...et que le reste c'est seulement du matériel... En parlant de ma petite puce...elle commence a bouger énormément.... c'est fou comme sensation...vous allez voir les filles...sa s'en vient vous autre aussi Bonne soirée Valee |
ensuite... elle ma pluger sur la machine pour entendre le coeur pendant 1h30....tout est parfait jusque la...
ensuite elle décide de me faire faire un écho... je fais l'écho...tout est parfait aussi.... deux heure plus tard...elle décide de me faire un test gynécologique... et la elle découvre que j,ai une infection vaginal...qui cause les pertes énorme que j'avais.... ALors j'ai passé 5 heures de temps a l'hopital pour me faire prescrire du canestin.... C'Est pas tout .... la le jeudi... on va souper au resto tout est super.... on sort du resto...wow vous auriez du voir le déluge.... donc nous partons vers le condo..... et splash..... on rentre dans un trou d'eau et on étouffe la.... ( `je conduis l'auto de ma mere un petite décapotable donc tres bas de terre) On étais prit dans 2pied d'eau...meme pas capable d'ouvrir la porte...car j'avais trop peur que l'eau entre dans l'auto... |
SAlut tout le monde...
hihi juliadi : C'Est vraiment vrai tout ce que tu dis.... j'ai trouvé ton histoire tres rigolotte...et je mis suit reconnu a 100% Les filles... je ne vous écoeurer plus jamais avec mon voyage en Floride.... si vous saviez tout ce qui m'est arrivé...vous aller rire de moi La premiere semaine étais vraiment génial, plein soleil..et tout allais bien.... Mercredi matin ca commencer a aller moins bien avec ma grossesse.... je perdais de l,eau comme ca se pouvais pas...ca passé mes bobettes et mes pantalons.... je capotais...donc j'ai décidé d'aller visiter le systeme de la santé américain.... 3 secondes apres notre arrivé...et apres avoir dit que j'étais enceinte...un infirmiere est arrivé avec sa chaise roulante et il n'étais pas question que je marche...meme si j'en étais capable.... c'Est apres que ca se gate un peu... il me font passé un test amiotique...qui s'est avéré négatif |
ouf, Juliadali! À ce que je peux comprendre, on n'est pas sorties du bois...mon chum va bien finir par être découragé, lui qui a hâte que j'arrête de stresser avec tout! J'ai hâte de voir ça!
|
juliadaliInscrit le : |
bonjour!
c'est trop drôle de vous lire, alors je m'introduis dans votre conversation le temps de vous raconter quelque chose... Comme vous le savez, Eva est née d'un TEC (donc d'une FIV, bien sûr), ce que vous ne savez peut être pas, c'est que j'ai aussi des enfants d'une autre relation et qui sont venus de façon traditionnelle. J'ai donc pu comparer le stress entre les deux types de grossesses... Grossesse naturelle: test de grossesse positif, aucun stress...écho:aucun stress...naissance:léger stress normal, reste de l'évolution de l'enfant:aucun stress... Grossesse FIV: on stresse d'un bout à l'autre, c'est incroyable! Ça commence comme vous le savez avec le nombre d'ovules, puis le nombre et la qualité des embryons, avec la décongélation des embryons, la pds, l'écho de viabilité, la clarté nucale, l'écho de morphologie à 20 sa... Et ça continue croyez moi! à un moment de ma grossesse, ma fille ne bougeait pas assez à mon goût, j'avais peur qu'elle ne soit pas normale (pourtant, elle bouge maintenant, je peux vous l'assurer!!!), à un autre moment, elle n'a pas bougé pendant quelques heures, j'ai eu peur qu'elle soit morte à l'intérieur de moi, je me suis mise à essayer de la faire bouger par tous les moyens:jus d'orange, musique, lumière, la pousser un peu, rien à faire...quelques heures après elle avait ce que j'apellais son "cours de ballet jazz"! Après qu'elle se soit retournée la tête en bas, à un moment elle a bougée d'une drôle de manière..et si elle s'était re-retournée et que je devais avoir une césarienne?...ben non, ma gynéco m'a assurée qu'elle avait encore la tête en bas! Ensuite, il y a eu l'accouchement...si ça n'allait pas bien et qu'elle manquait d'air ou qu'elle ait une infection quelconque après la naissance (à cause du strep b par exemple)..,.là aussi, ben non! Pendant deux mois après sa naissance, j'aillais voir de façon compulsive à son berceau quand elle dormait juste au cas où elle aurait cessé de respirer...elle respire toujours à presque 7 mois. J'ai aussi vérifié de façon tout à fait maniaque sa fontanelle (on ne sait jamais, des fois ça se ferme trop vite...) jusqu'à tout récemment lorsqu'une infirmière du clsc m'a dit que tout était correct....Des fois je me dis qu'en vieillissant, je deviens folle! Je suis certaine qu'il me reste encore du stress avec cette enfant là et je crois que c'est du au fait que j'ai du travailler si fort et l'attendre si longtemps avant de l'avoir. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule! Bonne journée les filles! |
c'est le fin de vous lire les filles, on se sent moins seules à stresser! Moi aussi pour les câlins, depuis la ponction c'est mort...c,est pas toujours l'encie qui manque mais avec les saignements, ça me fait trop peur. Moi aussi pour le prénatest je l'ai pris chez ovo sans prescription. Mon 1er R-V avec mon doc est le 4 janvier et mon prénatest le 6 à 12 semaines piles. À part ça, tout va bien. C'est difficile pour manger...vous savez sûrement de quoi je parle!!! mais bon, en même temps ça me rassure!
Bon eh bien à + les fiivettes! |
Azalia: Moi j'ai pris mon rendez vous chez OVO. Je trouvais que c'était le plus simple et non ça ne prend pas de prescription. J'y vais le 19 et le 20 j'ai mon rdv avec mon médecin. C'est le plus tôt que je pouvais avoir pour le dépistage prénatal, ça ne peut pas se faire avant 11 1/2 semaines la fille chez OVO m'a dit.
Moi aussi je me sentais souvent raquée même si je faisais absolument rien.. moi aussi j'avais peur d'avoir une poche vide, mais tu vois tout est beau! Tu vas voir ça va te rassurer énormément l'écho. Moi aussi mon chum était découragé car au début mon stresse était de ne pas tomber enceinte, après la PDS là j'étais contente mais après mon stresse était que l'embryon arrête de se développer etc... mon chum me demandait mais qu'est-ce qui va te rassurer... pour lui, aucun raison de s'inquiéter puisque la PDS est ++. On est un peu zinzin nous les filles!! Mais là je dois dire qu'après l'écho je suis bcp plus rassurée qu'après la PDS. J'ai vu qu'il y avait un petit bout qui grandissait en moi Alors ça me rassure les jours où je ne me "sens" pas du tout enceinte!! |
AzaliaInscrit le : |
MC32: je n'ose pas recommencer le sport. Je suis inscrite chez Goodlife et je suis un super cours taichi-yoga-pilates, et je n'ose même pas y aller! Moi j'ai une petite douleur constante dans le haut du ventre, je me sens comme toujous raqué des abdos, alors j'attends mon écho pour voir si tout est ok...
Ton r-vs pour ton dépistage prénatal, c'est à quel semaine? Et est-ce que tu dois avoir une prescription? On dirait que je ne réalise pas que je suis enceinte, Hier je passais la journée avec mon patron pour travailler sur un projet et il me demandait ma date d'accouchement car il devrait me remplacer, ca m'a fait tout drole et je suis devenue mal à l'aise. Je lui ai dit qu'on devrait attendre de voir si je suis vraiment enceinte..il m'a chicané! Tu es enceinte! J'ai peur que le ou les poches soient vident, que ca soit dans les trompes (j'ai mal en haut du ventre je trouve ca bizarre). Mon chum est un peu découragé, il me dit que là je suis enceinte et j'ai encore du stress...il ne comprend pas! Je te dis qu'on est compliquée les femmes! Des fois j'aimerais mieux être un homme et être plus basic!! Pour les calins, on y va très mollo, pas de grande chose, simplement de petites gateries une fois de temps en temps:o) Même lui ne veut pas la totale. Moi aussi je suis fatiguée mais à partir de 2am je me réveille souvent. |
Natlem : Moi aussi j'aimerais bien une autre écho. On dirait qu'on voudrait être rassurée toutes les semaines. Si tu es vraiment inquiète, je crois que tu peux aller en passer une autre si tu paies l'écho. En tout cas chez OVO je crois qu'on peut le faire car quand je suis allée à mon rdv, la réceptionniste m'a demandée si c'était une grossesse naturelle ou FIV car elle voulait savoir si elle me faisait payer...
Sinon je dors, je dors et je dors.... je suis vraiment fatiguée. Petite question: est-ce qu'il y a des filles qui font du sport avant 12 semaines? Moi je fais pas grand chose car j'ai peur. J'aimerais aller à la piscine faire des longueurs très relaxe mais j'ose plus ou moins... Bonne journée |
nouckInscrit le : |
Et puis, les relations , nous aussi c'est au point mort depuis la ponction. En raison des saignements que j'ai eu, mon Dr m'avait dit d'attendre d'avoir fait mon 12 semaines. Pas que cela allait créer un problème aux bbs, mais que ça avait de bonne chance de me faire saigner du col, donc me donner de l'inquiétude pour rien. De toute manière, avec la fatigue, je n'ai pas vraiment le goût.
|
nouckInscrit le : |
Natlem : Et oui, la prochaine écho va être à 12 semaines si ta grossesse évolue normalement. J'en ai eu une à 8 semaines car j'ai eu des saignements et en effet je croyais avoir perdue un ou les 2 bbs. Sinon, ton Dr de suivi de grossesse peut en demander une s'il ne réussi pas à entendre les coeurs à ton premier Rv, histoire de te rassurer. Ça dépend du Dr. Tu peux aussi lui demander, tu verras bien. Mais en ayant une grossesse gemelaire, dit toi que tu vas avoir la chance de voir ou entendre souvent tes bbs à partir de 20 sa puisque le suivi est plus rapproché avec des échos ++ Mais avant ça, c'est un suivi normal, donc Rv au 4 semaines, écho à 12 et 20 sa et les pds.
Mais je te comprends d'en vouloir une autre, on doute tellement qu'on voudrait avoir la certitude qu'ils sont toujours là. Et puis, arrête de lire des histoires d'horreurs, ça n'aide pas à rester zen, oui c'est une grossesse à risque, mais ce n'est pas une grossesse impossible et il y a beaucoup d'histoires avec un happy end, mais ce n'est malheureusement pas ça que l'on retrouve sur le net. Félicitation MC32 pour le petit coeur Pour l'annonce à la job: Je n'ai pas eu le choix de le faire immédiatement puisque je suis en retrait préventif. Couche de coton: je l'ai fait avec ma première, j'ai encore les couches, mais j'avoue que je ne sais pas si je vais le faire avec 2, peut être un mixte entre coton et jetable. Pour ma part, cette semaine, j'ai tombé dans les escaliers, j'ai bien sur eu peur pour ma grossesse, mais finalement tout est ok. J'ai pu aller écouter les coeurs à la clinique. |
natlemInscrit le : |
la prochaine écho va seulement a 12 semaines? y en a qui en passe comme a 8 semaines es-ce que c'est a la demande du medecin? Me semble que j'aimerais en avoir une autre, juste pour m'assurer que tout est ok.... (J'ai lu plein de chose sur le fait que un des deux jumeaux pouvaient subitement arrêter de se developper)
|
Phanie: moi j'ai un peu honte de le dire, mais on a pas repris les calins depuis la ponction. J'ai comme un blocage, j'ai peur qu'il arrive quelque chose. J,imagine que ça va passer, mais en ce moment je ne suis pas trop à l'aise.
Azalia : J'ai mon rdv chez le médecin est seulement le 20 janvier... il n'y avait pas de place avant. Il faut que ça se fasse entre ;a 10e et 12e semaines... moi ça veut dire à la 12e semaine. Donc c'est sûr que toi c'est correct. Ça ne peut pas être trop tôt non plus. J'ai pris mon rdv pour le dépistage prénatal aussi. Sinon bien je suis fatiguée... je m'en vais me coucher! |
Phanie001Inscrit le : |
Pour le rendez-vous mon infirmiere ma conseillee attendre a ma premiere echo... le 19 janvier c bien car tu vas le 28 pour echo et le 19 pour le suivi. c meme tres bien!
|