Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AzaliaInscrit le : |
Voici mon profil:
pseudo : Azalia notre coupe : en couple depuis qu'on a 18 ans, marié à 23 ans. Lui 36 et moi 35. En essaie de bb depuis 2002. DPA: 18 aout 2009 (à confirmer) nb essais : 7 IAC et 1 FIV + chez Ovo nb bébé: 1 ou 2 - écho le 28 décembre bébé #: c'est notre ou nos premiers! Enfin! |
mc32Inscrit le : |
oups, je voulais écrire Azalia... désolée!
|
Natlem: Félicitations pour tes deux petits coeurs Wow ça doit être spécial de voir deux coeur!!
Azade : Bienvenue parmi nous De mon côté ça roule. J'ai extrêmement hâte à mon écho de demain. J'ai besoin d'être rassurée un peu en entendant le coeur... Pour moi les symptômes, ça va ça vient. Vendredi j'ai eu très mal aux ovaires (ou en tout cas dans ce coin là) mais depuis plus rien. Mais je sais qu'on peut pas sentir des choses tous les jours. Pendant 40 semaines, ça ferait beaucoup de symptômes!! En tout cas, je n'ai pas du tout de nausées, pas de dégout pour la bouffe. Mon plus gros symptômes ce sont mes seins qui sont bcp plus gros. J'attends l'écho de demain et je vais aller m'acheter des nouveaux sous vêtements. ahhhhhhhhhhhhhh j'ai hâte!!! Bonne journée! |
nouckInscrit le : |
Natlem : Félicitation pour les deux petits bébés à venir, je sais que c'est stressant quand on pense aux risques, mais essais de rester positive. Nous avons la chance d'avoir Phanie qui a passé par là et qui va peut être avoir un autre couple de jumeaux
Azalia : bienvenue! Et comme explique Mimijojo le jour de la ponction est considéré comme le jour 14 de ton cycle. Codique : Informe toi + aux réceptionnistes, le Dr Fontaine je le trouve bien spécial, difficile d'avoir des infos exactes avec lui. Il a quand même d'autres qualités. |
mimijojoInscrit le : |
Merci beaucoup Nouck pour les infos ! c'est vraiment une bonne ressource. j'étais déjèa allée voir mon obstétricien sur rate my doctor, qui n' a que des bons commentaires ! ça nous attristerait de le quitter !
Natlem : félicitations pour les 2 cocos ! êtes-vous contents? je vais aller changer le nombre de bébés dans ton formulaire ! azalia bienvenue ! en général on compte à partir des dernières règles. comme pour la fiv les dernières règles ne sont pas un bon indicateur, on compte généralement 14 jours avant la ponction. donc pour le prénatest c entre 11 et 13 semaines d'aménorrhée et non de grossesse en tant que tel. j'espère que je suis claire ! |
Phanie001Inscrit le : |
Azalia ont se suit de proche mon insimination a eu lieu le 25 nov et mon echo est le 23 dec Je suis aussi suivi chez Ovo ! Moi aussi g des elencements dans le ventre comme une pression! Ca doit etre normal.. Moi aussi je me pose la question concernant si nous allons entendre le coeur? J ai bien hate car moi mon taux etait de 515 et 1500 a la deuxieme.... p etre 2 ???
Haha ici Vallee il fait frois en bibitte! Ma chanceuse profites en! Nathlem : felicitations !! Wow des jumeaux!!!! |
noisetteInscrit le : |
Salut les filles
Natlem : Félicitation pour les jumeaux Bienvenue parmis nous Azalia Bonne soirée |
ValeeInscrit le : |
coucou tout le monde,
Juste un petit mot en passant pour vous dire un petit allo!! En Floride il fait tres beau et tres chaud.... Nathlem : Félicitation pour les petit coco Mc32 : Oh que oui j'avais plus envi de pipi...j'y allais 3ou 4 fois par nuit... jusqu'a 12 semaines....ensuite ca c'est calmé.....et maintenant ca recommence un peu car la bedaine grossit...et le bébé pousse sur ma vessis... Bonne Journée tout le monde Valee |
CodiqueInscrit le : |
Félicitations natlem pour les petits coeurs!
Bienvenue Azalia! et oui nouck, j'ai vu tout ça aujourd'hui sur le site de Procréa et crois moi je n'étais pas ravie quand je me suis rappellé de ma conversation avec Dr. fontaine qui me disait le contraire. J'ai déjà appellé chez Procréa pour le r-vous, j'espère qu'il vont me rappeller le plus vite possible. |
AzaliaInscrit le : |
Bonjour à toutes! Je suis une toute nouvelle parmis vous, car je suis enceinte !!!!!
Je suis aussi sur le forum pour les fIV depuis 3 semaines, et je suis chanceuse car je peux déjà me joindre au forum des Fivette! Je suis suivie chez OVO et ma ponction a été faite le 24 novembre. Sur 12 ovules prélevées, 3 ont été fécondées. 2 ont été transférées et un congelé. Nous étions un peu décu de passer de 12 à 3, mais ca n'en prenait que 1! L'attente a été interminable, comme vous toutes! J'étais tellement nerveuse le jour de ma première PDS que je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter dans la salle d'attente! Mais une très bonne nouvelle nous attendait! Mon taux était à 217 et 2 jours plus tard il était à 490! Ma première écho sera le 28 décembre. Je sais qu'a ce moment on va pouvoir voir s'il y a 2 poches ou une seule mais allons-nous aussi entendre le coeur? Et je trouve ca "confusant" le calcul du nombre de semaine de grossesse, parfois on part de la dernière date des menstruation et d'autres fois de la ponction (conception)! Quand on dit qu'on fait une autre écho à 12 semaines, est-ce 12 semaine de la ponction?? Et est-ce qu'on accouche à 40 semaines de la conception ou de la dernière menstruation?? Mon mari et moi on est comme sur un nuage! Il n'arrête pas de m'appeller la Fivette! Au niveau de mes symptômes j'ai le bedon très gonflé et je sens comme toujours une pression. Le matin c'est le pire, on dirait que quand ca fait longtemps que je suis couchée c'est pire. J'ai déjà de la difficulté avec le bouton de mes pantalons! J'ai très mal aux seins! J'ai beaucoup soif aussi, donc beaucoup de pipi! Je n'ai pas eu de perte. Voilà pour le moment. Je vais aussi remplir les questions pour la fiche prochainement. J'avais trop hate de venir vous dire un bonjour! Finalement, merci a celle qui continu de venir sur l'autre forum de temps en temps. Je m'engage aussi à continuer à aller y faire un tour. Le partage de l'expérience et les encouragements sont importants, surtout durant le processus FIV! |
natlemInscrit le : |
Finalement j'ai eu ma première écho hier, et nous avons 2 p'tits coeurs qui battent, wow des jumeaux.... en espérant qu'ils restent accrochés et qu'ils continuent de se développer.
Moi pour les symptomes je suis gonflée, très très fatiguée et oui je vais faire pipi plus souvent. |
Codique : je ne comprends pas pourquoi Procréa te dit ça, sinon pourquoi ils offrent toutes les sortes d'échos, tout ce que ça prend c'est une prescription et l'argent, mais beaucoup d'assurance le rembourse. Ils sont quand même là pour vendre un produit et faire de l'argent...
Services d'échographies Échographie foetale de clarté nucale au 1er trimestre 130 $ Échographie foetale de clarté nucale au 1er trimestre avec calcul de risque (gémellaire)275 $ Échographie obstétricale de routine de 2ème et 3ème trimestre 200 $ Échographie obstétricale de routine de 2ème et 3ème trimestre (gémellaire) 250 $ Échographie de dating 125 $ Échographie de dating (gémellaire) 150 $ Échographie pelvienne 120 $ Dépistage de la dystocie de l'épaule CALMMC (échographie et calcul de risque) (propriété de Systèmes Médicaux LMS) 160 $ Échographie 4D (gémellaire) 225 $ Échographie 4D 185 $ Formule complète (4D) (CombitestMD combiné à l'échographie de clarté nucale, l'échographie de routine et l'échographie 4D)650 $ Formule routine (CombitestMD combiné à l'échographie de clarté nucale et une échographie de routine)540 $ Formule combinée (4D) (CombitestMD combiné à l'échographie de clarté nucale et l'échographie 4D)500$ Le Combitest MD (test relié à la grossesse) 1er ou 2e trimestre (analyse de sang seulement) 260 $ Si combiné à une échographie de clarté nucale au 1er trimestre 390 $ 2ème trimestre (si combiné aux résultats à risque faible du 1er trimestre) 150 $ 2ème trimestre (si combiné aux résultats à risque modéré du 1er trimestre) Gratuit Mc32 : oui j'ai + envie de pipi, principalement la nuit, je peux me lever 2-3X pour ça. Si ce n'est pas ton cas, profites en, puisque ça risque de venir dans le 3ième trimestre, peut être même au deuxième C'est juste l'utérus en grossissant qui appuis sur la vessie. |
Merci nouck pour cette info qui est très complète. Le docteur qui suivra ma grossesse et Dr. Guy Bolduc de la Clinique médicale de Sillery. Je vais attendre le 1e r-vous et je décidrai en effet si je continue avec lui oui non. D'ailleurs, je ne savais pas que le combitest du Procréa c'est = Prenatest. En fait, j'ai demandé chez Procréa si je peux passer les écho chez eux et ils m'ont dit que non sauf 1 ou 2 plus complexe, p-ê que le prenatest en est un!? je vais les rappeler.
Mc32 : et non, rien n'a changer pour moi. P-ê un peu à la maison car vu que je mange beaucoup plus de fruits je vais un peu plus aux toilettes, sauf qu'au bureau c'est comme d'habitude |
petite question: avez vous plus envie de pipi? moi pas vraiment mais il parait que c'est un symptôme...
|
ouf ça en fait des choses à penser. En plus, moi qui était toute contente de mon rv à la clinique de gynéco de pierre boucher, là je doute. Surtout en lisant les commentaires sur rate your md. Je vais voir si je peux trouver un médecin accoucheur près de chez moi. Mais sinon au moins j'ai un médecin et un rendez vous le 15 janvier. J'espère que c'est pas long avoir un rdv pour un prénatest car je serai déjà rendu à la 11e semaine, presque 12e...
Codique: Non moi j'ai pas ça les oreilles bouchées. Par contre, pour le poids oui j,ai engraissé c'est sûr et à mon avis ça doit être quelques livres. Depuis la stimulation et là je n,arrive pas à le perdre. je suis très serrée dans mes pantalons. C'est surtout mon ventre qui est gonflé. C'est sûre que je bouge beaucoup moins aussi... |
Codique : Normalement ça prend la prescription pour le prénatest (je ne sais pas si c'est nécessaire pour prendre le RV et c'est toujours au privée, je vois que tu es de Qc, donc chez procréa et il s'appel combitest là-bas), mais étant donné que ton premier RV de grossesse est le 21 décembre, que tu es déjà à presque 10 semaines et que tu tombes dans l'horaire des fêtes pour tes 12 semaines, je te conseilles d'essayer de prendre un Rv pour le prénatest sans la prescription en mentionnant que tu l'auras le 21 et que tu es suivi par le Dr X.
Au fait, c'est qui ton Dr ? Pas obligé de le dire si c'est personnel. En principe, je ne crois pas que ton Dr te face passer une autre écho que le prénatest. À ton RV il va cependant essayé d'entendre le coeur avec le doppler, tu as de bonne chance de l'entendre. Sinon, le Dr peut décider de te faire passer une écho dating pour te rassurer. Lors de ce RV tu vas probablement aussi avoir les prescriptions pour les PDS de la 15-16ième semaines et pour l'écho des 20 semaines. Tu vas pouvoir te faire ta propre idée sur ton Dr, si tu n'es pas satisfaite après, tu peux toujours changé. Oui j'ai déjà pris du poid, 1 lb le dernier mois, j'ai déjà un surplus, je dois donc faire attention de ne pas trop en prendre. Et non, ce qui t'arrive avec les oreilles je n'ai pas eu ça, mais j'ai la mâchoir qui craque ++ |
Waw nouck , quel bon lien celui sur les médicins accoucheurs. Maintenant je ne sais plus si je veux toujours voir le mien, les avis sont partagés, on l'aime ou on le déteste.
Qestion pour vous toutes: est-ce que je peux prendre un rendez-vous dans une clinique privé pour le Prenatest avant même que j'ais eu mon premier r-vous de suivi de grossesse et avant d'avoir obtenu une prescription pour une écho? est-ce que le prenatest peut être mon premier examen (écho, prise de sang). Je me demande puisque les cliniques familiales n'ont pas l'équipement sur place, il faudra quand même que je prenne r-vous pour une écho. Avez-vous pris un peu de poids les filles. Moi j'ai p-ê 1 kg de plus. En plus, le soir j'ai presque 1 kg de plus que le matin )Quand au bédon, je crois que c'est plus dans ma tête (ça doit être le 1 kg que j'ai pris ) Autre chose Est-ce que ça vous arrive d'avoir les oreilles qui bouchent et que vous n'êtes plus capable de parler parce que ça raisonne? ça dure qques instants mais c'est très dérageant. J'ai remarqué que ça m'arrive lorsque je suis éssouflée ou que je me lève vite. Sinon, je n'ai jamais été aussi en forme! Bon samedi! |
Bon dans le premier lien que j'ai mis il y a un espace qui est apparu dans repertoire, il faut l'enlever sinon ça ne fonctionne pas !
Désolé |
Bonjours les filles
J'ai appris aujourd'hui qu'il était inscrit dans mon dossier à l'hôpital que j'étais décédé ! Assez bizarre comme erreur, j'espère que ça n'arrivera pas trop souvent. Sinon bien j'ai eu le résultat de la clarté nucale et c'est un risque faible, je suis donc bien soulagé. Pour celle qui auront des jumeaux, nous ne fessons pas le prénatest ou combitest, seulement l'échographie de clarté sans la PDS puisqu'ils ne peuvent pas faire la différence entre les 2 bbs dans le sang. C'est moins $$$ aussi. À mon RV nous avons réussi à entendre les deux coeurs, c'est tellement spécial. Mimijojo : je vous souhaite d'avoir votre place en maison des naissance si s'est ce que vous voulez, j'ai une amie qui a accouché chez elle et elle a adoré, pour ma part je suis trop peureuse. Sinon, il est tellement important de choisir l'hôpital surtout quand on veut un accouchement naturel et intime le plus possible. Souvent le gygy fonctionne en équipe de garde et font rarement leur accouchement à moins de tomber sur son jour de garde. Il y a aussi les hôpitaux universitaire, où malheureusement, c'est l'interne qui t'accouche avec l'externe, le gygy... tu le vois seulement quand la tête du bb sort et encore là, il ne te dit pas un mot. (Bon ça c'est l'expérience que j'ai eu il y a 5 ans et ce que beaucoup de fille on eu au CHUL à Qc, pourtant j'avais spécifié que je ne voulais pas d'étudiants, j'espère que ça changé parce que allo l'intimité!!!! et aussi j'ai changé d'équipe 3X en 12H !!!) Entk, pour cette X j'ai changé d'hôpital. Comme alternative, il y a le medecin de famille accoucheur qui fait le suivi et le plus possible l'accouchement. Voici le répertoire pour l'ensemble du québec et divisé par région et CH http://aopq.org/wp-content/uploads/2009/09/repertoire2006.pdf Vous pouvez aussi vérifier l'appréciation de vos Dr sur un site, on sait tous que cela reste subjectif et propre à chacun (comme le choix d'une clinique de fertilité) mais ça peut aider à se faire une idée sur un Dr et le type de suivi. http://www.ratemds.com/doctors/QC Passez une belle fin de semaine xxx |
noisetteInscrit le : |
Merci lapuce77, moi aussi je vais avoir mon rendez-vous durant les fêtes, j'attend qu'il m'appel, car l'horaire n'était pas encore fait à l'hôpital.
|