Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lapuce77Inscrit le : |
Allo Noisette,
Oui, le Prénatest c'est effectivement la clarté nucale. En plus de l'écho, il y a une prise de sang. Ce test doit se faire entre la 11e et la 13e semaine. J'ai mon rendez-vous le 23 décembre pour ce test, chez Écho-Médic à Laval. Bonne journée |
noisetteInscrit le : |
Salut les filles
J'ai une petite question: Est-ce que le prénatest et la clarté nucale est la même chose? |
poupounette26Inscrit le : |
Merci quand même mimijojo !!! J'ai la panique façile ces temps-ci!
Mc32 Moi aussi j'ai demandé à l'infirmière et elle m'a répondu comme toi mais aussi, que la clinique avec les meilleures taux de réussite au monde (à New-York) recommande uniquement les injections alors pas pris de chance moi non plus. Elle m'a aussi dit que le Dr. Kadoch chez ovo, aimerait que la clinique cesse d'offrir le chox aux patientes et y aillent toujours avec les injection. Mais bon, il y a sûrement des points positifs au prométrium aussi sinon, ils n'en donneraient pas. Et pour les filles qui en prennent tout semble bien aller aussi donc...finalement, que croire? Je t'avoue par contre que je commence à en avoir ras le ponpon des injection! Mais bon, il me reste moins d'un moi....fin le 6 janvier! Le jour de mon prénatest Youhou! |
mc32Inscrit le : |
bon matin les filles
je suis en congé aujourd'hui c'est super je vais pouvoir relaxer.... J'ai finalement trouvé un médecin. En fait comme je voulais accoucher à Pierre Boucher à Longueuil j'ai appelé la clinique de gynéco à côté qui font des suivis de grossesse. Mon rdv est le 15 janvier. En attendant j'ai très très très hâte à mon écho de lundi pour me rassurer que tout va bien là dedant. Popunette: je vois que tu as choisi de continuer les injections. Moi aussi. Quand j'ai demandé à l'infirmière si les billes étaient aussi efficaces que les injections elle m'a dit qu'aucune étude avait démontré que c'était aussi efficace et que maintenant ils proposaient ça car avant c'était obligé les injections jusqu'à 12 semaines mais que les filles étaient très tannées de piqures. Alors je préféré continuer avec les injections. Je veux mettre toutes les chances de mon bord. Natlem: Tu nous donneras des nouvelles de ton écho ! Bonne journée |
mimijojoInscrit le : |
codique : je voulais dire hôpitaux pour l'accouchement
poupounette : j'allais te répondre mais tu es déjà rassurée !!! |
bon, j'ai rejoint la clinique, je dois la faire ce matin. J'attends mon chum pour qu'il me pique...ouf, plus de peur que de mal!
|
cool mimijojo pour votre visite! Ça doit être rassurant quand la clarté nucale est belle. J'ai bien hâte moi aussi. Ce sera le 6 jamvier!
|
merde les filles, je viens de réaliser qu'hier soir on a oublié mon injection de progestérone...est-ce qu'il y en a à qui c'est arrivé? Je vais appeler la clinique mais pour le moment c'est fermé....je capote un peu...
|
CodiqueInscrit le : |
Mimi jojo: alors ce sont que de bonnes nouvelles, c'est rassurant. Quand tu parles des cliniques, est-ce que c'est pour le suivi de grossesse ou en lien avec l'accouchement?
|
mimijojoInscrit le : |
hier j'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles de notre 2eme visite chez l'obstétricien. (enfin c ma blonde qui y est allée, moi je pouvais pas)
ma blonde a été super rassurée par sa visite. déjà elle a pu entendre son coeur à 138bpm, et apparemment il-elle a bougé et on peut l'entendre, trop mignon. le médecin est pas du tout inquiet par le risque de trisomie, car la clarté nucale est très fine et le nez (j'sais pas trop) est très bien aussi. c donc juste la protéine qui est un peu élevée. fiou sinon elle a posé des questions sur l'accouchement, parce qu'on a pas entendu de bons commentaires sur l'hôpital dans lequel notre obstétricien travaille (jewish): du style des équipes médicales qui changent tout le temps, des dizaines d'internes qui viennent t'examiner, sur-médicalisation etc. on est en liste d'attente pour les maisons des naissances de côte des neiges et pointe claire, mais apparemment on aura jamais de place alors va bien falloir se préparer à l'hopital. encore une fois l'obstétricien est super car il nous dit d'aller visiter plusieurs cliniques et de voir où on se sent à l'aise et qu'il nous réfèrerait si besoin à des très bons collègues dans ces cliniques. alors ça va bien |
natlemInscrit le : |
Mc32: Comme symptomes j'ai les seins douloureux et gonflés et je suis très fatiguée et quelques points dans le dos.
Pour ma pds nous a Québec on en passe seulement qu'une et on ne sait pas le taux, donc je ne sais pas si ca a doublé 2 jours apres mais j'imagine que tout sera ok.... |
Gen-31Inscrit le : |
Salut les filles!
Bienvenue Phannie001 et surtout félicitations! Bon alors je vois bien que je ne suis pas seule à me demander si je suis toujours enceinte! Mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que non, alors je reste très positive! Mardi prochain premier rendez-vous avec mon médecin. Ensuite, vendredi le 18 retour au travail! J'ai besoin de sous! Quelle tempête!!!!!!!!!!!!!!!! soyez prudente si vous devez sortir. Moi je reste au chaud avec mes minous et mon pitou en attendant mon chum. Bye bye! |
Phanie001Inscrit le : |
Bon 2 ieme PDS faite taux 1500 +++ !!! Mon echo cedule pour le 23 dec 09 Bien heureuse... jste avant noel c un beau cadeau !!
Merci pour vos commentaires cela me rassure beaucoup l infirmiere ma dit que c mon syteme qui me dit de relaxer un peu ... que le menage peux atendre et que le sofa m attend lui mais la majorite du temps je suis au repos! je vais pas trop men faire et rester zen! |
nouckInscrit le : |
Bonjour les filles, ça fait un méchant bout que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai de la lecture à ratraper.
Mais... wow!! 15 familles c'est magnifique, je suis heureuse de voir tous ces beaux +++ Pour ma part tout va bien, j'ai eu mon écho de clarté nucale mardi et les bbs vont très bien, nous avons même apris qu'un des deux est fort possiblement un ti-gars. L'autre bb était plus pudique. Pour le calcule de risque, je vais avoir les résultats vendredi. Je commence tout juste à être plus zen face à l'évolution de cette grossesse. Même si j'avais eu des échos à 6 et à 8 sa. J'ai même pu entendre un coeur à 9 sa lors de mon rv chez le dr. Mais comme dit Noisette, nous avons tellement attendu longtemps ce bonheur qu'il est difficile d'y croire. J'ai même encore parfois des grincements de dents quand je rencontres des femmes enceintes sur mon chemin, heureusement c'est beaucoup moins présents qu'avant puisque.... JE SUIS ENCEINTE moi aussi. J'essais de me le répéter souvent. Côté symptômes je n'ai pas grand chose, seulement de la fatigue depuis le début. Chaque femme ou grossesse est différente donc je crois qu'il ne faut pas s'en faire avec ça. Les symptômes vont et viennent et il ne faut pas y voir des signes malheureux. Je crois qu'il faut plutôt en profiter. J'ai ENFIN fini de prendre le *&%$"@*$ de prometrium et d'estrace 3X par jour, je me sens libre !!! Bon flatage de bedaine les mamans À bientôt xxxx Annick |
salut les filles!
Phanie 01: Ce que tu as, c'est du spotting... j'en ai eu intermittent jusqu'à cette semaine alors t'inquiète pas trop. Ca c'est à part mon épisode de saignement intense alors rassure-toi, je crois qu'il y en a beaucoup qui en ont eu. Mais si tas pds a doublé, il n'y a pas de problème. Ah, les inquiétudes!!!! je crois qu'on a toutes les mêmes. Mais bon, je crois qu'on peut juste vivre avec et tenter de ne pas trop focusser là-dessus! Moi, 2e écho vendredi...un petit cadeau du gygy pour me rassurer! |
lapuce77Inscrit le : |
Salut les filles!
À vous toutes qui vous inquiétez... c'est normal que vous ayiez des inquiétudes; j'étais là y a pas si longtemps. Vendredi dernier j'ai pu entendre le coeur battre! Mais avant ce rendez-vous, moi qui n'a pratiquement aucun symptômes, j'étais aussi très inquiète. Mais plus maintenant. La seule chose que je puisse vous dire c'est de faire confiance à la vie. Vous avez eu votre +, alors laissez aller le reste. Vous allez voir comment c'est merveilleux. Natlem : Si ton taux a doublé, je ne vois pas comment tu pourrais avoir une poche vide! Lâche pas, il te reste 2 dodos avant ton écho! Phanie : Je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter avec ces petites pertes brunâtres. Ca peut être du vieux sang. Mais tu peux toujours parler avec une infirmière aujourd.hui lorsque tu iras pour ta 2e pds! Tout va bien aller. Bonne journée! |
noisetteInscrit le : |
Salut les filles
Phanie001 : Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j'ai des pertes brunâtre presqu'à tous les jours, il n'ont rien vu d'anormal à mon échographie, donc je n'en connaîs pas la cause, ça ne semble pas inquiéter mon médecin. Natlem : Je ne peux pas répondre à ta question des poches vides...désolé. Codique : Je me sens comme toi à l'occasion, c'est pas évident de croire qu'on est enceinte lorsque ça fait très longtemps qu'on attend se moment. J'essaie de rester positive le plus possible, mais j'essaie aussi de me protéger si jamais il arrivait le pire. |
CodiqueInscrit le : |
Bonjour à vous toutes et félicitations à celles qui ont eu récemment leur + et on pu nous rejoindre!
Por aller dans le même sens que MC32: je m'adresse aux filles qui n'ont pratiquement pas de signes et n'ont pas encore leur bédon, comment faites vous pour vous rassurer que vous êtes toujours enceinte?! Moi, c'est l,insécurité totale et pourtant je n'ai jamais eu de saignements ni de douleurs bizzares. Par contre, j'ai une sensibilité aux ovaires et je n'ai plus les seins tendus comme au début. ¨Ca veut dire que tout va bien, n'est-ce pas? Rassurez-moi SVP. Qu'est-ce que fait penser normalement que c'est fini? Désolée pour mes questions dans un si beau forum positif où tout le monde arrive avec des bonnes nouvelles, mais je crois que je ne suis pas seule qui est habitée par une insécurité. Bonne chance à toutes les filles qui attendent leurs PDS ou écho! Tout va bien aller! |
mc32Inscrit le : |
Natlem: moi j'ai mon écho lundi et je commence aussi à être stressée.
as-tu beaucoup de symptômes? Moi je trouve que j'en ai pas vraiment... seules choses, seins plus gros, fatigue le soir et un peu de douleurs au ovaires mais pas ;a tous les jours... J'ai tellement hâte de faire mon écho et savoir s'il y a un petit coeur... Phanie: Bienvenue parmis nous. Pour les taux, je suis de l'avis de Valee, je crois que ça ne veut pas dire grand chose car ça varie énormément d'une personne à l'autre. Le mien était ;a 113 puis 228 et je ne crois pas être moins enceinte, enfin j'espère. Le critère je pense c'est qu'il faut que ça double tous les deux jours. |
natlemInscrit le : |
J'ai ma première écho vendredi... je commence à être stresée!
Es-ce que c'est plus fréquent avec la FIV les poches vides? |