Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

Wizpa

Posté le: 7 juillet 2016 10:19:08 EDT  
Dava , mais quelle mauvaise nouvelle. C'est si triste pour ton beau-papa. Je vous souhaite tout le courage du monde pour traverser cette épreuve. Il aura sa biopsie bientôt? Je vous le souhaite question de commencer les traitements rapidement. Je te souhaite aussi que ce soit une procédure usuelle de la clinique de laisser le MD donner le résultat. Si non, j'espère vraiment que ce sera une anomalie mineure qui se corrige facilement. Tiens-nous au courant de tout ça. On pense à toi très fort! xxx (P.S. je t'ai envoyé un message privé) 

Zazle

Posté le: 7 juillet 2016 08:42:53 EDT  
Melmy a écrit
Zazle
Je suis très bonne comme toi pour faire des scénarios mélodramatique...

Je me dit toujours que si je m'attend au pire ben c sure que ce sera moins pire mais ca l'effet de me faire angoisser au max donc je panique je capote avant et ensuite je suis soulagée.....c pas très bon comme méthode....pis j'ai l'air folle la plupart du temps comme quand je pleure en parlant à la professeur ou a la directrice d'école..........
Rolling Eyes  

Oh god! Oui, mets-en qu'on a l'tour d'avoir l'air folles avec cette méthode douteuse sensée nous prémunir contre la douleur! (ce qui n'est évidemment pas l'cas! Razz)
Ceci dit, j'ai le bouton positif la grande majorité du temps. J'aime relativiser, positiver. Mais trop souvent à mon goût, l'angoisse me monte à la gorge et je tente de me forger une carapace contre la déception et c'est zéro efficace! Rolling Eyes Je passe d'une émotion à l'autre en un claquement de doigts, j'ai du mal à me suivre moi-même, des fois... Embarassed Laughing  

Melmy

Posté le: 7 juillet 2016 08:32:36 EDT  
Zazle
Je suis très bonne comme toi pour faire des scénarios mélodramatique...

Je me dit toujours que si je m'attend au pire ben c sure que ce sera moins pire mais ca l'effet de me faire angoisser au max donc je panique je capote avant et ensuite je suis soulagée.....c pas très bon comme méthode....pis j'ai l'air folle la plupart du temps comme quand je pleure en parlant à la professeur ou a la directrice d'école..........
Rolling Eyes  

Zazle

Posté le: 7 juillet 2016 08:18:56 EDT  
Dava a écrit
Schnouttt Jenny !!! J'espère que ça passera vite tout ça xx

Melmy : j'ai trouvé ta blague DPJ bien drôle, tu as encore réussi à me faire sourire malgré tout et je t'en remercie !! Reste que je suis désolée pour ton garçon ... j'espère qu'un dénouement intéressant se présentera à vous !

WIZPA : chouette ce rendez-vous, de bonnes nouvelles donc !! Je suis heureuse pour vous !! Tu seras certainement la prochaine à nous annoncer un + Smile

ZAZLE : je comprends ta crainte, mais j'ose espérer qu'ils seront plus humains et compréhensifs !! Malheureusement j'ai connu une ancienne testeuse qui s'en faisait parler à chaque fois qu'elle allait chez le médecin ... ça la déprimait beaucoup parce que son md s'entêtait à lui demander de perdre un minimum de livres avant d'envisager quelconque médication, et c'était pour elle très difficile de perdre du poids. Je te souhaite vraiment une équipe plus à l'écoute !

EVAWN : j'ai pas tout suivi je crois, tu sembles avoir eu des ennuis avec la réception d'un colis ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre !

Lexine : est-ce qu'on doit te souhaiter d'avoir une fille, avec tout ce que tu t'es fait donner Wink

Fifitesteuse : aye, c'est toujours chouette d'avoir de tes nouvelles, miss outremer, tu nous reflètes bien la réalité française !!!

Annylab, Steph181, Volonté ... coucou les girls, je pense à vous !

Perso : nous avons eu la confirmation que mon beau-papa est atteint d'un glioblastome, une tumeur cérébrale agressive. Pas d'opération envisageable considérant l'étendue d'un hémisphère à l'autre. Une biopsie devrait aider à déterminer le plan radio-chimio. Nous ne connaissons pas l'espérance de vie. Nous accusons encore le choc, c'est si triste.

En plus, une infirmière de la clinique ou mon chum a passé son spermogramme l'a appelé ajd. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas lui donner les résultats et que c'est son médecin qui les avait (l'urologue qui a demandé le test). Je crains que ce ne soit pas positif, étant donné que selon ce que j'ai déjà entendu, les résultats étaient donnés par l'infirmière, au téléphone ... du moins pour mes amis qui avaient des résultats normaux. J'angoisse un peu, mais nous devrons attendre encore quelques jours pour en avoir le c?ur net. Je peux pas croire que la vie nous enverrait deux aussi mauvaises nouvelles en si peu de temps. J'essaye de me dire que j'ai toujours été heureuse et qu'il n'y a pas de raison que ça change, que je retrouverai mon bonheur.

Je suis à J27, et spotting commencé depuis J25. J'attends mes règles vendredi ... grrrrr

Oh! Chère Dava, je t'envois encore pleins pleins d'ondes positives... Mais quelle merde! Crying or Very sad Comment il vit ça, ton beau-papa? Je pense très fort à vous, j'espère surtout que vous aurez le temps de vivre encore plein de beaux moments avec lui xxx
Pour ton chum, je croise les doigts, c'est peut-être un médecin un peu zélé qui insiste pour donner les résultats lui-même. Sinon, je garde espoir que ce soit très mineur et facile à régler Wink
Êtes-vous prêt à aller en insémination au besoin? Je veux dire, mentalement et financièrement? Je croise fort les doigts pour vous +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Melmy

Posté le: 7 juillet 2016 07:53:51 EDT  
Dava
Tellement désolé le diagnostique de ton beau père.... Crying or Very sad

Pour le spermo de ton chum
Moi je suis sure que ce sera une bonne nouvelle : tout à coup il a TROP de zozos pis que ca cré des embouteillages à la sortie et c'est pour ça qu'il se rende pas à l'ovule....(tentative pour te faire sourire) 

tournesol09

Posté le: 7 juillet 2016 05:35:18 EDT  
dava`dsl pour lesmauvaisse nouvelle . mais soit ;a pour ton chum ,
calin virtuel

perso; bon ici il est 5;30 am et je suis reveille dpuis 4;30 grace a mon chum et une petit vite avan qu il parten travaille loll mais ouff une chance que je travaille pas je planifie une petit sieste ce matin et apres hop boulot ds mes cours que je met de cote depuis 2 sema ( ouff pas facile de etdie avec 4 jour de disponible et totu faire les chose pour la maison et job.
mais chose bizzare j ai fas des T.O eet la barre etais aussi fonce Confused Confused je vais en refair un pour voir si ca descen la couleur car dhabitude mon pic passe assez vite 24h  

Lexine

Posté le: 6 juillet 2016 23:17:13 EDT  
Dava: on peut me souhaiter juste un bébé Wink ça serai un bon début Smile
Par contre, ma soeur est convaincu que je vais avoir une fille comme premier bébé. Elle en rêve même souvent. J'ai hâte de voir si elle aura raison ou pas Razz mais les gens ont tendance à me prédit une fille Confused Étrange Razz

Désolé pour les mauvaises nouvelles et je suis sûre que ça va bien aller pour le spermo de ton chum. L'infirmière fait peut-être juste du zèle ou la procédure est différente à cette endroit Wink

Câlin virtuel.  

jenny#july

Posté le: 6 juillet 2016 22:15:52 EDT  
Dava je t envoie un gros câlins virtuels ,beaucoup de courage et d ondes positives.Je vous souhaite de tout coeur que le meilleure puisse vous arriver malgré cette épreuve douloureuse... xxxxx accrochez vous l un à l autre pour traverser la tempête xxxx je pense à vous  

evawn

Posté le: 6 juillet 2016 22:10:11 EDT  
Dava j'espère que tu vas avoir des bonne nouvelles car c'est sur que ce n'est pas une période facile pour toi!

Pour le colis, c'est rentré dans l'ordre juste irritant! Lol 

annylab

Posté le: 6 juillet 2016 21:50:28 EDT  
Dava: je pense fort à toi et à ton chum. L'important, c'est que vous soyez là un pour l'autre dans toute cette épreuve. Je t'envoie un câlin virtuel.  

Dava

Posté le: 6 juillet 2016 19:00:05 EDT  
Schnouttt Jenny !!! J'espère que ça passera vite tout ça xx

Melmy : j'ai trouvé ta blague DPJ bien drôle, tu as encore réussi à me faire sourire malgré tout et je t'en remercie !! Reste que je suis désolée pour ton garçon ... j'espère qu'un dénouement intéressant se présentera à vous !

WIZPA : chouette ce rendez-vous, de bonnes nouvelles donc !! Je suis heureuse pour vous !! Tu seras certainement la prochaine à nous annoncer un + Smile

ZAZLE : je comprends ta crainte, mais j'ose espérer qu'ils seront plus humains et compréhensifs !! Malheureusement j'ai connu une ancienne testeuse qui s'en faisait parler à chaque fois qu'elle allait chez le médecin ... ça la déprimait beaucoup parce que son md s'entêtait à lui demander de perdre un minimum de livres avant d'envisager quelconque médication, et c'était pour elle très difficile de perdre du poids. Je te souhaite vraiment une équipe plus à l'écoute !

EVAWN : j'ai pas tout suivi je crois, tu sembles avoir eu des ennuis avec la réception d'un colis ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre !

Lexine : est-ce qu'on doit te souhaiter d'avoir une fille, avec tout ce que tu t'es fait donner Wink

Fifitesteuse : aye, c'est toujours chouette d'avoir de tes nouvelles, miss outremer, tu nous reflètes bien la réalité française !!!

Annylab, Steph181, Volonté ... coucou les girls, je pense à vous !

Perso : nous avons eu la confirmation que mon beau-papa est atteint d'un glioblastome, une tumeur cérébrale agressive. Pas d'opération envisageable considérant l'étendue d'un hémisphère à l'autre. Une biopsie devrait aider à déterminer le plan radio-chimio. Nous ne connaissons pas l'espérance de vie. Nous accusons encore le choc, c'est si triste.

En plus, une infirmière de la clinique ou mon chum a passé son spermogramme l'a appelé ajd. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas lui donner les résultats et que c'est son médecin qui les avait (l'urologue qui a demandé le test). Je crains que ce ne soit pas positif, étant donné que selon ce que j'ai déjà entendu, les résultats étaient donnés par l'infirmière, au téléphone ... du moins pour mes amis qui avaient des résultats normaux. J'angoisse un peu, mais nous devrons attendre encore quelques jours pour en avoir le c?ur net. Je peux pas croire que la vie nous enverrait deux aussi mauvaises nouvelles en si peu de temps. J'essaye de me dire que j'ai toujours été heureuse et qu'il n'y a pas de raison que ça change, que je retrouverai mon bonheur.

Je suis à J27, et spotting commencé depuis J25. J'attends mes règles vendredi ... grrrrr

fifitesteuse

Posté le: 6 juillet 2016 16:14:51 EDT  
evawn a écrit
[quote="fifitesteuse" Evawn : ralala les facteurs... j'espère que pour tes autres cadeaux ça sera plus simple ! 

Je l'espère aussi... En tout cas, les livreurs pas doués c'est international Laughing

En France une fois, j'avais appelé le service réclamation de La Poste car le facteur avait eu la flemme de monter les 4 étages à pied donc il avait directement déposé le papier indiquant que j'étais absente... Je leur ai demandé pourquoi je payais des frais de livraison à plus de 10 euros si c'est pour me déplacer à la poste!!!! Laughing Laughing Laughing  

Malheureusement c'est comme ça tout le temps la Poste en France... c'est systématique Sad c'est de pire en pire le service public. Inacceptable... et c'est nos impôts qui payent, ça m'énerve rien que d'y penser... 

fifitesteuse

Posté le: 6 juillet 2016 16:09:19 EDT  
Wizpa : contente pour ton RDV. Si tu as fait des FC c'est que déjà ça marche, c'est ce que je me suis dit après la mienne. Et comme Evawn ça a été rapide pour une nouvelle grossesse car oui énormément de DR le disent : après une FC on est plus fertile et moi perso, après les 2 grossesses arrêtées, j'ai ovulé le même mois !  

J#J : courage pour ta maladie, ça va passer Smile 

evawn

Posté le: 6 juillet 2016 15:31:47 EDT  
Zazle a écrit
jenny#july a écrit
Wizpa c est une excellente nouvelle ! Je te souhaite que ça se passe super bien et facilement pour la conception du prochain ,c est effectivement très Encourageant comme rencontre Laughing
Je vais travailler fort pour adopter ta philosophie de vie et aimer veillir ....

Melmy t inquiète je sais bien que la vie ne s arrête pas à 40 ans Wink je vais essayer de me dire la même chose que toi ....

Pour ma part je suis encore extrêmement malade ,douleur au ventre épouvantable , diarrhée vomissements depuis deux -trois jours ....je pensais à une indigestion ,mais là je commence à penser à une gastro ....ah bon sang ....mes enfants avaient la diarrhée et n avait pas d appétit la semaine passé ...faut croire qu'ils s en ont mieux sorti que moi ...je file tellement mal pis mon ventre est tellement douloureux.... 

Outch! La chaleur n'aide pas en plus... Sad
Faut dire qu'enceinte, t'as le système immunitaire à plat en plus... La joie! Je te souhaite que ça passe vite... +++

Pour revenir à mon dernier message semi-angoissée sur mon rendez-vous à venir chez Procrea:

J'ai appelé ce matin. En premier à Montréal en espérant avoir un rendez-vous plus tôt dans la journée ou mieux, sur mon heure de dîner vu que c'est à deux pas de mon boulot: j'avais la même journée, même heure Laughing Alors je vais aller à celui sur la Rive-Sud. Que j'ai appelé ensuite concernant les prises de sang: ils n'en ont pas besoin. Ils m'ont demandé de les amener SI j'en avais pour m'éviter de refaire des tests inutilement. Razz Me v'là soulagée!
Mais comme une éternelle angoissée ne se laisse pas rassurer si facilement, voilà que j'anticipe vraiment le rendez-vous. Savez, j'ai un surplus de poids. Et je SAIS que ça entre dans les facteurs qui réduisent les chances de concevoir. Alors je stresse à l'idée de me faire regarder avec de gros yeux condescendants et me faire dire qu'il faudrait peut-être que je commence par là avant d'aller les voir... Embarassed (Je suis pas pire en scénarios simili-dramatiques, han? Laughing )

Ben coudonc. On verra, han! Rolling Eyes

J'ai hâte au week-end! Vendredi, on va au Quartier des spectacles à Montréal avec ma fille, mon chum est déjà stressé! Lui, les sorties avec notre puce, ça l'angoisse! Rolling Eyes Laughing Même si on n'a jamais vécu de catastrophe ni fait d'erreur majeure! Laughing  

Ils vont t'en parler c'est certain, je me le suis fait dire aussi! Normalement, si tu perds 10% de ton poids, tu diminues les risques et donc augmente les chances de tomber enceinte. J'ai perdu 3 kg et je suis tombée enceinte Wink Mais effectivement, j'avais comme objectif de perdre 10% de mon poids avant de commencer les médicaments car apparemment ça n'aide pas à mincir les hormones Razz Ça va aussi dépendre beaucoup de ton surpoids. Si c'est 3kg à perdre, relativise, ils ne vont pas trop t'embêter!

Allez on positive!!!! 

Zazle

Posté le: 6 juillet 2016 15:24:37 EDT  
jenny#july a écrit
Wizpa c est une excellente nouvelle ! Je te souhaite que ça se passe super bien et facilement pour la conception du prochain ,c est effectivement très Encourageant comme rencontre Laughing
Je vais travailler fort pour adopter ta philosophie de vie et aimer veillir ....

Melmy t inquiète je sais bien que la vie ne s arrête pas à 40 ans Wink je vais essayer de me dire la même chose que toi ....

Pour ma part je suis encore extrêmement malade ,douleur au ventre épouvantable , diarrhée vomissements depuis deux -trois jours ....je pensais à une indigestion ,mais là je commence à penser à une gastro ....ah bon sang ....mes enfants avaient la diarrhée et n avait pas d appétit la semaine passé ...faut croire qu'ils s en ont mieux sorti que moi ...je file tellement mal pis mon ventre est tellement douloureux.... 

Outch! La chaleur n'aide pas en plus... Sad
Faut dire qu'enceinte, t'as le système immunitaire à plat en plus... La joie! Je te souhaite que ça passe vite... +++

Pour revenir à mon dernier message semi-angoissée sur mon rendez-vous à venir chez Procrea:

J'ai appelé ce matin. En premier à Montréal en espérant avoir un rendez-vous plus tôt dans la journée ou mieux, sur mon heure de dîner vu que c'est à deux pas de mon boulot: j'avais la même journée, même heure Laughing Alors je vais aller à celui sur la Rive-Sud. Que j'ai appelé ensuite concernant les prises de sang: ils n'en ont pas besoin. Ils m'ont demandé de les amener SI j'en avais pour m'éviter de refaire des tests inutilement. Razz Me v'là soulagée!
Mais comme une éternelle angoissée ne se laisse pas rassurer si facilement, voilà que j'anticipe vraiment le rendez-vous. Savez, j'ai un surplus de poids. Et je SAIS que ça entre dans les facteurs qui réduisent les chances de concevoir. Alors je stresse à l'idée de me faire regarder avec de gros yeux condescendants et me faire dire qu'il faudrait peut-être que je commence par là avant d'aller les voir... Embarassed (Je suis pas pire en scénarios simili-dramatiques, han? Laughing )

Ben coudonc. On verra, han! Rolling Eyes

J'ai hâte au week-end! Vendredi, on va au Quartier des spectacles à Montréal avec ma fille, mon chum est déjà stressé! Lui, les sorties avec notre puce, ça l'angoisse! Rolling Eyes Laughing Même si on n'a jamais vécu de catastrophe ni fait d'erreur majeure! Laughing  

Melmy

Posté le: 6 juillet 2016 15:07:05 EDT  
Courage Jenny
Tu vois être enceinte à 30 ans c pire qu'à 40 lollllllllllllll

J'essaye de te faire rire là......repose toi bien ca va passer. 

jenny#july

Posté le: 6 juillet 2016 13:58:33 EDT  

Zazle

Posté le: 6 juillet 2016 08:48:18 EDT  
Wizpa a écrit
Melmy a écrit
Merci a toutes pour vos bons mots

Hey là la vie arrete pas à 40 ans justement.
Dans la trentaine on s'établie, on construit, on développe
A 40 ans : on profite! 

Très bien dit! Plusieurs personnes me regardent drôlement quand je dis ça mais j'aime beaucoup vieillir. J'apprécie la vie de plus en plus à chaque année qui passe!

Petit update de mon côté sur le rendez-vous en fertilité. Ça s'est bien passé. Rapide mais efficace! Wink

L'équipe (MD et infirmières) n'avait pas vraiment d'inquiétude pour nous vu que nos tests sont beaux et qu'il y a eu des fausses couches. Ils sont confiants que ça va fonctionner à nouveau sous peu et que ça va tenir un jour.

Par contre, comme discuté avec mon gynéco d'avant, vu le doute de SOPK léger (anomalie hormonale légère aux prises de sang mais écho normale) on va commencer une médication au prochain cycle pour tenter de régulariser mes cycles qui sont irréguliers. En plus, la médication va peut-être allonger ma phase lutéale et diminuer le spotting pré-règles. Si ce n'est pas le cas après 1 ou 2 cycles d'essais, je les rappelle et on va débuter la progestérone pour allonger la phase lutéale et mieux soutenir une éventuelle grossesse. Voilà le résumé du plan de match pour nous Wink

Zazle , toi aussi tu as une phase lutéale courte je crois? J'ai hâte de voir ce qu'ils vont te suggérer de ton côté!

Pour ce cycle-ci, les dés sont jetés, j'ai ovulé hier je crois. Bien heureuse que la fausse couche n'ait pas déréglé mon cycle ce mois-ci, je suis même plus régulière que d'habitude (ovulation à J15) Laughing 

Génial! Ce sont de bonnes nouvelles! Very Happy

J'ai une amie qui m'a dit avoir pris Prometrium pour ses deux enfants, au premier elle avait aussi pris du Clomid. Mes dernières prises de sang date de quand j'étais enceinte, j'en ai pas eu depuis super longtemps avec mon médecin de famille! (confirmé hier par sa secrétaire alors que je lui demandais une copie de mon dossier...)
Alors là, je me demande si je ne devrais pas demander une prise de sang AVANT mon rendez-vous... Confused

Tu prends quoi comme première médication? 

evawn

Posté le: 6 juillet 2016 08:45:39 EDT  
Melmy a écrit
Hey là la vie arrete pas à 40 ans justement.
Dans la trentaine on s'établie, on construit, on développe
A 40 ans : on profite! 

Quelle belle phrase, c'est exactement dans nos plans! Very Happy  

evawn

Posté le: 6 juillet 2016 08:43:57 EDT  
Wizpa Ce sont des bonnes nouvelles que tu nous apportes, la progestérone est l'hormone qui aide à garder bébé donc j'ai bon espoir pour toi!
Quand on avait consulté en décembre, ils nous avaient dit la même chose, nous devrions bientôt avoir bébé! Et en janvier... Je te souhaite que ça arrive aussi vite! 

Se connecter pour répondre