Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
josee4174Inscrit le : |
jenny#july a écrit Jo ma belle, jase nous autant que tu en as besoin on est là pour toi si on peut t aider ou juste être là pour t écouter sans que tu te sentes jugé...parfois juste ça ça aide à y voir plus clair.Prends du temps pour toi et reconnecte avec la femme en toi....les esaies ton déçu et je crois creuse peut être un fossé avec ton chum ou dans ton moral ....prends vraiment du temps pour toi en laissant le reste de côté ...juste toi ... ensuite prends du temps pour ton couple lorsque que toi tu te sentiras bien ...c est peut être juste une mauvais passe ou peut être as tu besoin de prendre du recul et du temps pour toi ....bon courage ma belle xxxx lâche pas xxxx Merci July: tu sais je suis tjrs la première à encouragé les gens autour de moi et a remonté le moral ... mais quand MOI je pogne un down my god que j'ai de la misère à remonter .. tsé j'ai un long parcours derrière moi ... et ça fais la personne que je suis aujourd'hui ... J,ai des valeurs trop bien ancré et des fois j'ai comme de la misère avec le laisser aller . et aussi avec des gestes ou paroles que les gens disent ... tsé je suis du genre à ne pas oublié ce qui m'as fait très mal même après de nombreuses années .... je sais que je devrais tourner la page des fois .. mais quand on me pique au coeur ben mon coeur reste tjrs avec un trou .. minime soit t'il .... Dernièrement .. je sais pu qui je suis et comment retrouver la Josée du début de notre rencontre ... j'ai trop accumulé ..ben oui c'est un maudit gros défaut ... Je m'exprime bcp par écrit .. mais rendu devant la personne ... j'ai plus de difficulté parce que la réaction de l'autre parfois me choque trop ... Merci de me comprendre et pour l'invitation a me vider le coeur .. j'en aurais besoin mais je sais pas encore comment le formuler pis je veux tellement pas mettre du noir dans le post !!!! Bonne journée |
LexineInscrit le : |
evawn : Il a l'alcool lourd le monsieur! Vraiment et si le party de Noël 2016 est encore dans un resto apporter votre vin, moi j'y vais pas. Ils boivent beaucoup à mon bureau et c'est parfois un peu lourd |
evawnInscrit le : |
Lexine a écrit J'ai même pas la télé chez moi, donc ils vont devoir trouver autre chose que de rester devant loll Ici aussi |
Lexine a écrit Le pire, c'est à mon party de Noël du bureau cette année. J'étais assis à côté d'un collègue qui avait déjà passablement bu. Quand il a reçu son steak, il a insister pour j'y goûte. J'avais beau lui expliquer que j'avais pas envie, je voulais pas, il insistait Et il arrêtait pas de me dire : nah, mais j'ai eu des enfants, ça me dérange pas que tu mange dans mon assiette... Euh, ben je suis pas ton enfant, ni un enfant et je veux pas de ton repas loll... Je l'évite depuis, même s'il a dégriser Il a l'alcool lourd le monsieur! Melmy Fille unique ici aussi et je ne me suis pas ennuyée! C'est vrai qu'il faut qu'on arrive à faire simple mais il va être pourri gâté!!! Merci les filles de croiser les doigts pour nous! |
Melmy : Et bien sûr, beaucoup de jeu libre et sans contrainte
J'ai même pas la télé chez moi, donc ils vont devoir trouver autre chose que de rester devant loll |
Je penche aussi pour le Montessorie (un autre point commun ). Y a une maternelle proche de chez moi qui l'offre.
Par contre, dans le meilleure des mondes, j'aimerais pouvoir ne pas envoyer mes enfants en garderie.. Pouvoir en profiter Et appliquer ce que j'aime de Montessorie tranquillement chez moi comme cela me plait |
DeeDeeh a écrit Salut les filles! Wow toute qu'une belle année ça Evawn : bébé maison!! Perso : Congé aujourd'hui et DPO 12 donc je regarde le temps passer en attendant deux jours? s'il pouvait juste faire beau pour que j'aille dehors me changer les idées Question pédagogie peut-être? : Avez-vous une préférence pour l'approche pédagogique à la garderie ou à la maternelle? Montessori, immersion anglaise, espagnole, apprentissage par les sens etc ?? J'espère faire un jamais 2 sans 3 avec la résidence permanente! ça va nous changer de l'année 2015 (de m****) A Québec, le temps se tient, ce n'est pas extraordinaire mais de quoi prendre une marche! Essai de te changer les idées, évite de tester trop tôt car tu oscilles entre espoir et douleur si c'est négatif... Le meilleur signal, ça reste le retard! (Facile à dire...) Nous on regarde pour Montessori et école bilingue dès la garderie! Bon, Montessori refuse les couches lavables et leurs arguments ne se tiennent pas... On attend de voir si on risque de déménager avant d'appeler des garderies! Mon chum a peur que Montessori soit trop axé performance et élite... A suivre! |
yellowm a écrit Jo: Je lis bcp de tristesse et de deception dans tes posts ici et sur facebook ces temps-ci.. ca arrive parfois de passer dans des zones de turbulences.. quand sa dure pas longtemps c'est pas si grave mais toi sa a l'air de durer depuis un petit bout.. Je ne crois pas que le tarot ou les voyantes puisse t'aider à répondre à tes questions, j'ai peur que cela te mele encore plus...Si tu confier à nous et ton entourage ne te convient plus et que tu n'y trouves pas ce don't tu as besoin tu devrais p-e te tourner vers un psychologue, juste pour lui parler et mieux comprendre tes sentiments. Mes vacances m'ont fait un énorme bien et je ne crois pas devoir aller consulter comme je vous avait dit à la fin du mois.. Dison que mon creux a été très creux 4-5 jours et c'est passé .. je vais voir a la fin du mois comment je vais me sentir mais à date ca va bien! Maggie14: Je sais que pour toi c'est de la bouette d'être laissé dans le néant, mais maintenant j'aimerais tellement avoir ce luxe de ne pas savoir quand mon corp ovule. Je trouve que c'est une pression que mon corp me fait et je ne peux plus l'ignorer. J'aimerais sa pas le savoir, pas le sentir et pas avoir de symptoms a la fin du mois qui me font capoter pour rien.. Profites-en;) moi aussi j'ai dit a mon chum que j'aimerais bcp l'amener en voyage en novembre surement( a sa fete s'il peut prendre des vacances). Il n'a jamais pris l'avion non plus. Donc dependant de notre santé ( enceinte ou pas) et budget financier on verra ce qui s'offfre a nous! Faut ben se gater desfois han! En attendant on en profite et on fait bien ! Lexine, Maggie14 et Zazzle: ark la divacup loll je regarde meme pas mon tampon quand je l enleve et j'ai de la misère a faire mon toucher du col donc j'imagine pas me rentrer et sortir ca Oui je sais ... je suis dans un creux pis .. j'essaye de ne pas trop vous achaler avec mes affaires parce que je pense que c'est moi le problème de mes malheurs ......j'ai l,impression que je brois tjrs du noir ..et j'essaye de l'exprimer mais ça sort pas ... Pis je sais que le tarot va pas me dire les réponses mais tu sais des fois ça peut faire du bien d,entendre des paroles de gens que tu connais pas .. et qui pourrais sortir des trucs que j'aurais meme pas eu besoin de lui dire .. tsé faut y croire pour comprendre ... moi j'y crois mais je base pas ma vie dessus .... j'en tiens compte et ça me permet d,y réfléchir ... pis pour la psy ..j'en ai déjà une que j'Ai déjà consulter et que je peux aller voir quand j'en ressens le besoin... et je suis entrain de réfléchir ... Merci ! |
evawn a écrit Lexine Nous avons beaucoup de points communs Pas facile de faire accepter son côté grano quand la famille est très différente! Au moins, ils ne nous servent pas de la viande quand on y va Sinon ce soir, rdv avec notre conseiller financier, on va savoir si on a les moyens d'acheter une maison Bonne journée les filles! Oui, on a beaucoup de points communs Les premières réunions de famille, ma mère comprenait pas. Elle me disait toujours, mais tu peux faire une exception, juste cette fois, c'est pas grave. Et ce weekend, ma belle-mère m'a demandé si le bouillon de poulet ça comptait Et si on pouvais pas fermer les yeux cette fois. Elle a finalement mit du bouillon de légumes dans son plat Elle est très accommodante quand même, car elle est coeliaque et quand elle vient nous voir, ça la touche beaucoup que nous fassions des plats sans gluten pour tous. Comme ça elle peut manger avec tous le monde (au lieu d'avoir son petit plat à elle comme souvent). Donc quand on va la voir, elle nous accommode aussi Le pire, c'est à mon party de Noël du bureau cette année. J'étais assis à côté d'un collègue qui avait déjà passablement bu. Quand il a reçu son steak, il a insister pour j'y goûte. J'avais beau lui expliquer que j'avais pas envie, je voulais pas, il insistait Et il arrêtait pas de me dire : nah, mais j'ai eu des enfants, ça me dérange pas que tu mange dans mon assiette... Euh, ben je suis pas ton enfant, ni un enfant et je veux pas de ton repas loll... Je l'évite depuis, même s'il a dégriser J'espère que vous pourrez acheté votre maison |
MelmyInscrit le : |
C fou comme les enfants d'aujourd'hui on pas d'imagination......dès qu'ils ont rien à faire c'est la fin du monde....
Je suis enfant unique j'ai passée mon enfance a m'inventer toute sorte de jeu et d'histoire Samedi j'ai eu la larme à l'?il en regardant mes deux plus jeunes passez deux heures à juste jouer avec des roches......un vrai chasse au trésor! Gardez ça simple....vos enfants en deviendront des adultes simples (dans le sens de pas compliqués et facilement heureux) |
Deedee
Vive la patience lolll Pour l'approche.....c juste mon opinion là.... Mais il va passer sa VIE à l'école pour apprendre.... N'oublie pas de le laisser jouer avec rien et courir dehors sans but....c ca l'enfance libre..... |
jenny#julyInscrit le : |
Melmy ou je suis exactement comme toi ...je revois le film d horreur dans ma tête et j en tremble encore
Evawn je te souhaite de pouvoir avoir ta maison Lâche pas jo xxx |
Do_Do Arf, pas facile d'entreprendre les démarches en fertilité... Mais ça a été rapide pour avoir un rdv, tu vas ressortir avec pleins d'examens à faire. Comme je le disais, c'est aussi un bon moyen de lâcher prise! Viens nous raconter ton rdv!
Jo Je n'ai pas de mérite, c'est exactement ce que j'ai ressenti en fin d'année dernière... Entre ma FC, ma GEU et les mois qui passaient avec un bedon vide, j'ai perdu beaucoup confiance en moi En janvier, j'ai touché le fond et je me suis mis un bon coup de pied aux fesses Lexine Nous avons beaucoup de points communs Pas facile de faire accepter son côté grano quand la famille est très différente! Au moins, ils ne nous servent pas de la viande quand on y va Melmy Le gros steack bien saignant en premier lors de la diversification ce ne sera pas pour nous non plus J'ai déjà mon baby bullet pour faire de bons plats à ti bébé! J'ai pensé à vous hier soir, c'était soirée couches lavables chez Mère Hélène! Je sens que je vais avoir des sujets de conversation passionnants à partir de septembre J'ai vu aussi les protèges-dessous Omaïki! ça me tente bien Sinon ce soir, rdv avec notre conseiller financier, on va savoir si on a les moyens d'acheter une maison Bonne journée les filles! |
Lexine
Tu m'étonnes! lol |
Melmy : T'inquiète pas, mes enfants ne commenceront pas par un gros steak lolll
|
Bon matin les poules
Jo Maudite culpabilité.....c'est le combat de toute ma vie! Courage. Pour l'alimentation Moi je suis une mère "vintage" gros bon sens C'est ben sur que je ne suis pas les livres pis toute leur poutine scientifique....mais quand même je sais pas si je laisserais mon bébé commencé par un gros steak en premier.....lollllllllll Je suis quand même l'ordre de base céréales, légumes, fruit, viande Pour les détails j'y vais comme ça adonne. Ben contente d'avoir trouvé de la lecture ce matin c cool. Jennyjuly Ouf il avait chaud genre déshydratation!!!!!!!!! Si t'é comme moi tu te refais le film dans ta tête pis tu te répètes : s'il avait fallu que....à se rendre folle! |
evawn a écrit Lexine Je suis végétarienne depuis 4 ans et mon Chum végétalien depuis 1 an Nous avons convenu que ti bébé serait végétarien et choisirait plus tard s'il veut rejoindre le modèle de papa! J'utilise aussi la Diva Cup depuis récemment et j'ai très envie d'utiliser les protège dessous lavables Avec mon chum on a une façon de vivre tellement différente de nos familles! On est grano et pas eux Merci les filles pour vos commentaires sur mon beau-frère. Il n'est pas parrain donc il ne sait pas vraiment ce que s'est. Je suis marraine de ma cousine et pour moi c'est juste un merveilleux cadeau! On ne se voit pas souvent mais quand on se voit c'est la fiesta!!! Elle vient voir ti bébé en octobre, elle ne voulait pas louper ça Josée Gros down de ton côté, je suis triste de lire cela... J'ai aussi remis beaucoup de choses en cause pendant mes essais et avant tout, c'était moi que je remettais en cause. J'avais terriblement perdue de confiance en moi Les problèmes de fertilité ont vraiment tendance à mettre à mal la confiance qu'une femme peut avoir en elle. Faut que tu remontes la pente, tu as eu de beaux enfants, tu es capable d'en avoir et tu ne te définis pas juste par est-ce que tu vas réussir à avoir le dernier. Prends soin de toi! Un bon bain, un diner en amoureux... Reconnecte toi en tant que femme Wow merci pour ton message..car je crois que tu as touché le bobo..c'est vrai que je me sens tellement coupable de ne pas pouvoir réaliser notre désir d'avoir un autre enfant...je me sens nulle...et avec lage que jai ..c'est la fin qui approche et j'en suis pas prête. Je vais recentrée mes valeurs et mon choix de vie. |
jenny#julyInscrit le : |
Jo ma belle, jase nous autant que tu en as besoin on est là pour toi si on peut t aider ou juste être là pour t écouter sans que tu te sentes jugé...parfois juste ça ça aide à y voir plus clair.Prends du temps pour toi et reconnecte avec la femme en toi....les esaies ton déçu et je crois creuse peut être un fossé avec ton chum ou dans ton moral ....prends vraiment du temps pour toi en laissant le reste de côté ...juste toi ... ensuite prends du temps pour ton couple lorsque que toi tu te sentiras bien ...c est peut être juste une mauvais passe ou peut être as tu besoin de prendre du recul et du temps pour toi ....bon courage ma belle xxxx lâche pas xxxx
Melmy je comprends que tu t en veux ...quand on est mère on culpabilise pour tout ..mais tu es une bonne mère qui a voulu bien faire et malheureusement ça a donné un incident ....tu as voulu bien faire pour lui ,tu n as pas à t en vouloir xxxx à ma première j avais tellement peur qu elle ait froid que je l habillais toujours trop t elle degouttait grave au printemps. U ne fois je croyais qu elle dormait ...mais quand j ai ouvert la couverture de sa coquille pis enlever son chapeau lle était toute molle et elle m est tombé dans les bras complètement mouille et presque inconsciente .... j en pleure encore de ce qui était arrivé si le trajet avait duré plus longtemps ou si je ne l avais pas sortir de sa coquille rapidement même si elle dormait ....j en ai encore le coeur qui se serre et capote à l idée que j ai failli la tuer en voulant la protéger.... Evawn pas facile les remarques de ta famille sur votre choix de vie ....je trouve ça triste la réaction de ton beau frère ...laisse ton mari gérer ça et dis toi que ton bout chou va en avoir de l amour même s'ils sont loin ... Dava ainsi que tout le personnel du milieu hospitalier,je vous dis merci et bravo pour votre dévouement xxx quand je tombe sur de bonnes personnes je les remercie toujours parce que vous êtes des héros !!!! Malheureusement j ai eu souvent de très très très mauvaises expériences surtout avec la gestion de ma geu..mais je reste extrêmement reconnaissante envers ceux qui travaillent si fort et avec tant de coeur pour notre santé ,notre bien être xxxx merci Yellown et volonté vous avez la pêche!!!! je suis contente pour vous !!!!!continuer comme ça vous mettez du soleil sur le site! Zazle wow ton chum est merveilleux comme père ...y veux pas donner des cours à min mari qui s occupe pas du bébé avant un an .... Dodo bonne chance chez ovo!!!! Lexine tu m'as donne le goût pour le serviettes sanitaires lavables ....je fais des recherches.. Les grano vous m inspiré et me montrez que j en fais pas assez et qu'il y a plus e possibilité que je le pensais .... Maggie bonne idée le voyage à Cuba ...ça donne un beau moment en couple et ça donne un projet qui enlève la déception des mois qui passe ....tu vas faire ce bébé là au Mexique quand tu vas être en symbiose et très relaxe ....xxx Les autres filles je penses à vous et je ne vous oublie pas xxx gros câlins virtuels vous êtes toutes geniales et je vous souhaite un beau +++ très prochainement |
Do_DoInscrit le : |
Salut les filles!
Mon J 1 fut vendredi en fin de journée, fin des règles hier matin moins de 48 h après. J'étais décue, encore une fois J'ai parlé avec mon homme. Conclusion: 12 cycles plus tard on a décidé de consulter. J'ai appelé Ovo la journée même et nous avons rendez-vous demain à 13 h. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais on est rendu là. Je suis pas mal sûre qu'ils vont le dire de perdre du poids. Ça me tente pas de l'entendre mais j'en suis presque sûre. Je suis quand même contente qu'on entreprenne des démarches après tout ce temps à tenter de laisser aller la nature. Un petit coup de pouce va être le bienvenu! Sinon ben je vous ai toutes lues, j'espère que vous avez eu un beau weekend. De mon côté j'ai eu mon petit filleul de 10 ans avec moi tout le weekend, on est allé au ciné et joué à tous pleins de jeux ça m'a changé les idées. Pour l'allaitement j'aimerais bien essayé aussi. SI J'AI UN BEBE UN JOUR... Désolée, un peu tannée la madame aujourd'hui...! Bonne soirée |
DavaInscrit le : |
ZAZLE : c'est tellement vrai que tout le monde critique et juge les choix que les parents font ... et que ce soit pour n'importe quoi !!! Je te comprends d'être sur tes gardes, et reste-le, parce qu'il vaut mieux vérifier avant de croire ce que tout le monde colporte !! J'ai une profession dans le milieu de la santé, avec les enfants. Je préfère rester vague parce que je suis parano et j'ai l'impression que quelqu'un va me reconnaître et m'identifier !!! Lol
Moi aussi j'avais de la difficulté à interpréter mes courbes. Je me fiais beaucoup à Fertility Friend, mais des fois je regardais le reste de la courbe et me disais : "ouan, mais c'est pas totalement impossible que ce ce soit passé ici, et là, et tralala." J'ai arrêté entre autre pour ça. Je sais que j'ovule à chaque mois et en 1 an, ça semble toujours se passer autour de J13 à J16, ça simplifie quand même pas mal les choses !! Je comprends que celles qui ovulent n'importe quand dans le cycle continuent de les faire, c'est probablement ce que j'aurais fait aussi ! Je suis contente que tu aies passé une si belle fin de semaine de ressourcement de couple et de famille !!! Moi j'ai fait du ménage, j'ai joggé, j'ai couru à des rendez-vous ... moins intéressant comme tu le vois !! Melmy : ouan, tu l'as pas eu facile l'allaitement !! Je te souhaite mieux pour cette fois-ci Je suis pro-pro-pro-pro et re-pro allaitement. Point final ! Donc si ça ne va pas de mon côté, je ferai appel à ton expérience !!! Evawn : Aille ! Ordinaire cette réaction !! Comme tu dis, plan B entre les mains de ton chum ... ! Et puis ma gang de granos, vous êtes inspirantes !!! Bonne soirée à toutes !! |