Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MelmyInscrit le : |
Si c'était par plaisir qu'elle avait pris des cours de chinois j'aurais compris mais non elle ne pouvait rien faire qui n'étais pas éducatifs.....elle s'est plaint à sa marraine : qu'elle elle n'avait jamais le temps et le droit de jouer!
Je suis tout a fait pour apprendre par plaisir si l'enfant aime ca.....si c'est juste par souci de performance transmis par les parents c'est une autre paire de manche |
Zazle
C'est aussi ton premier enfant, le premier on veut tout qu'il soit plus vite, plus meilleur, qui sache l'alphabet, les chiffres, sauter sur un pied et tout et tout et tout Pis quand t'aura ton autre enfant ou tes autres enfants....tu verras ca se calme tout seul PCQ on s'aperçoit qu'à 5 ans quand il entre à l'école ca n'a plus aucune importance qu'il savait ces lettres à 2 ans ces chiffres à 3 écrire son nom à 4 ans, etc etc etc....tout est nivelé lollllll ou presque....la motricité en général et la motricité fine (le développement physique) est beaucoup plus important selon moi. Ça se voit tout de suite un enfant empoté! Et c'est dure à rattraper la motricité Tandis que meme s'il sait pas toute ces chiffres et ces lettres en entrant en maternelle il va les apprendre vite l'école est faite pour ça. Pis aussi Meme si votre enfant parle 6 langues étrangères à 10 ans BRAVO mais s'il ne peut pas les pratiquer c fini il va tout oublier. Ma petite cousine apprenait le chinois elle était tellement bonne et vu la géopolitique mondiale ben le chinois c'est une langue de l'avenir....le problème c'est que elle à 8 ans......pis personne pour le pratiquer.....donc elle a toute oublié......faque meme si elle fait études chinoises et relations internationales à l'université (si jamais ca l'intéresse ce que ces parents performants on présumés pour elles) ben elle devra le réapprendre le chinois! lolllllllllllll |
bet524Inscrit le : |
Oui je sais faut être patiente, c'est juste que le mauvais temps dure depuis un bon moment avec mon fils (comme j'ai décrit la situation plus loin) Mais bon un jour ça sera réglé et ça ira mieux. La patience c'est ce que je pratique depuis plusieurs année, je commence a être experte, car la vie nous joue souvent des touts et rien n'arrive comme prévue.
|
Zazle
Moi mes fils sont en sports études au primaire (ça commence en 3e année). Mon dernier, va faire sa 2e année l'an prochain a l'école de mon quartier comme ses frères et ensuite il ira à la meme place.....il veut nager plus et gagner lolllllllll Il y a des enfants qui sont très anxieux dans ces classes (des athlètes qui veulent performer) à date les miens sont plutôt normaux. Moi j'essairais l'école normale pour ta fille et ensuite tu aviseras si elle n'est pas à sa place....il est jamais trop tard pour un changement tu sais. |
Les filles en down
Les pantoufles ont pas de couleur. Aujourd'hui c'est noir pour vous Courage après le pluie le beau temps Mais je ne connais pas vos histoires personnelles pour m'incruster..... Jo De ce que je lis : ton mari et toi êtes complètement opposé en ce qui concerne l'éducation des enfants et c'est la première cause de séparation des couples avec enfants.......tu vois je sais pas quoi te dire pour t'encourager Moi je suis raide mais on a mis ca au clair au début et quand il dévit je le ramène dans le droit chemin assez vite! Meme par la menace de débalancer nos compromis.......au moins la différence culturelle je peux l'utiliser à mon avantage.... Pour vous je ne sais juste pas quoi vous dire......peut être qu'ajouter le chien à tout ca ca en fait trop aussi! LÂCHEZ PAS Bet non plus Après la pluie vient le beau temps pour tout le monde |
Merci Jo
Parfois j'ai l'impression de passé inaperçu ici. Faut croire que j'ai le moral à plat et c'est peut-être pour ça que j'ai cette impression. |
ZazleInscrit le : |
Melmy a écrit Zazle Moi les vers de terre c'est du passé....sont rendus aux maudites grenouilles et couleuvres....yarkkkkkkkkkkkkkkk Pis mon plus vieux arrivent à un âge ou un autre type de bébite l'attire : les filles! lolllllllllllllll LA PERFORMANCE SCOLAIRE c un sujet de malade mentale....avant le secondaire en tout cas ce n'est d'aucune utilité que ton enfant ait toujours 100% dans tout. Je connais pleins d'enfants qui ont la pression à 8 ou 9 ans....c malade. Ca vient des parents : performer, performer, performer. Ok en 5e et 6e faut faire des efforts supplémentaires si on veut que notre enfants entre au secondaire dans un programme particulier mais sinon tout suit son cours.... À écouter certains parents : les universités regardent tes notes aux primaires avant de t'accepter....voyons dont c'est tout juste s'il regarde tes notes du secondaires dans certaines matières dépendant du domaine que tu choisis. Faut pas virer fou avec ça là! Dis-moi : est-ce que tes enfants vont dans une école alternative? Pour tenter de contrer un peu cette pression et par soucis de proximité, c'est ce que je vise pour ma fille... Parce qu'elle n'a peut-être que 2 ans et quelques, mais je vois déjà son grand besoin de montrer qu'elle est bonne et elle apprend à la vitesse grand V (écoute, elle a eu un jeu de lettres à Noël (à 21 mois...) par mes beaux-parents et les a tous appris en 3 jours... Et elle compte jusqu'à 10...) Quelle genre de pression risque-t-elle d'avoir de la part de nous, involontairement, du reste de la famille, de ses profs, si elle continue à toujours se donner autant, dans une école normale? Soit elle va s'emmerder solide (comme ma petite s?ur), soit elle va toujours être en mode compétition un brin malsaine (comme son père...) ou...? J'aime autant viser la collaboration entre étudiants, des projets, de l'apprentissage alternatif. Ça me semble moins intense, pour ce genre d'enfant... Selon l'expérience d'amies qui y sont allées ou qui y envoient leurs enfants, du moins...! À suivre |
LexineInscrit le : |
Melmy : À la radio l'autre jour (j'écoute la radio quand je travail ), ils parlaient de stress et d'enfants qui sont sur les anxiolytique pour traiter leur stress à l'école dès l'âge de 6-7-8-9 ans.. Ouff..
|
josee4174Inscrit le : |
bet524 a écrit Jo ma belle, je te connais depuis quelques années et je sais que tu as la force en toi de remonter la pente. Tu es beaucoup plus forte que tu ne le pense, tu me l'a prouvé bien des fois, tu es persévérante et je t'admire pour ça. Prend du temps pour toi, tu en a de besoin, n'hésite pas a recontacter ta psy. Fait des cartons comme tu le faisait avant pour t'aider a visualiser ou bien a faire le pour et le contre Do_do: j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous. Aujourd'hui c'est moi qui a un down. J'ai beaucoup de difficulté avec mon fils (de bientôt 3 ans) c'est temps ci. Il est agressif, il cri, nous tape et frappe. On a beau lui expliquer de ne pas faire ça, lui dire que c'est inacceptable, le mettre en retrait, ça ne fonctionne pas. On a essayer de l'ignorer, de renforcer ses côtés positifs, on a même fait un tableau de motivation pour le comportement avec des collant. Ça a bien fonctionné pendant 2 semaines et puis là c'est retour à la case départ. En plus, depuis quelques temps il ne veut rien savoir de moi, il ne veut que papa. Je ne peux pas lui faire de câlins et de bisous, ni le prendre, lui tenir la main, pousser le carosse ou la poussette ....ça me brise le c?ur. Je sais que c'est probablement une passe, qu'il cherche son indépendance. Ça me fait de la peine, je travaille beaucoup de soir et je ne le vois pas souvent et quand je le vois on ne passe pas de bons moments ensemble. Je me trouve une mauvaise mère, je me remet en question ... En plus, je suis stressée, j'ai mon examen de l'Ordre professionnel dans moins de 2 semaines et j'ai jamais le temps d'étudier, avec le boulot, la maison, la famille. Découragée. Désolé pour ce moment de déprime j'avais besoin de me vider le coeur Merci .. haahaha des fois je veux paraitre forte loll mais bon tu as raison je fini tjrs par rebondir comme un chat ... d'ailleurs j'ai plusieurs vies comme eux .. ahahhha je pourrais p- écrire un livre de ma vie .. ça me viderais le coeur et en même temps me faire de l'argent hahaahhahah je te comprends tellement pour ton fils .. moi c'est comme ça depuis qu'il est né ..pis comble de malheur c'est rendu la chienne qui fais pareille .. alors comment tu veux pas que je me sente comme une moins que rien... Pis pour ce qui est du tapage .. moi aussi il fais ça .. il écoute pas mais moi c'est causé parce que son père le laisse souvent faire .. tsé punir un enfant c'est pas dans ses valeurs ... et dire qu'on en as jaser tellement souvent avant de l'avoir ... et on étais d'accord !!!!!! Je pense que c,est une passe ... moi ce qui m'exapère et que j'ai jamais vu ça et pourtant j'ai eu 3 autres avant lui... c'est l'heure du bain ... Je déteste ce moment tellement il le rends désagréable ... on s'amuse ensemble avec ses jouets ... pis un moment donné sans raison .. il commence à éclabousser partout .. pis là je perds le contrôle .... résultat je le sors tjrs en le chicanant .. j'ai beau lui parler, rendre ça plus agréable ... un moment donné il refais la même chose ... Asteure j,essaye de lui donner moins souvent possible ... Bon on va se remonter le moral ma belle |
Zazle
Moi les vers de terre c'est du passé....sont rendus aux maudites grenouilles et couleuvres....yarkkkkkkkkkkkkkkk Pis mon plus vieux arrivent à un âge ou un autre type de bébite l'attire : les filles! lolllllllllllllll LA PERFORMANCE SCOLAIRE c un sujet de malade mentale....avant le secondaire en tout cas ce n'est d'aucune utilité que ton enfant ait toujours 100% dans tout. Je connais pleins d'enfants qui ont la pression à 8 ou 9 ans....c malade. Ca vient des parents : performer, performer, performer. Ok en 5e et 6e faut faire des efforts supplémentaires si on veut que notre enfants entre au secondaire dans un programme particulier mais sinon tout suit son cours.... À écouter certains parents : les universités regardent tes notes aux primaires avant de t'accepter....voyons dont c'est tout juste s'il regarde tes notes du secondaires dans certaines matières dépendant du domaine que tu choisis. Faut pas virer fou avec ça là! |
josee4174Inscrit le : |
DeeDeeh a écrit On est là pour toi Jo ! Puis selon tout ce que tu as dit ces derniers temps je crois que tu serais due pour une bonne discussion avec ton chum. C'est normal que ça stress les essais à la longue. D'autant plus que ton chum (dis le moi si je me trompe) à l'air de noyer le problème en passant tout son temps avec votre fils ou encore avec le chien et tu as l'air de te sentir un peu à l'écart là dedans. Ce qui renforce ton impression d'être la fautive? Peut-être lui expliquer de remettre la priorité à votre couple parce que quand ça ne va pas super bien à la maison, on a souvent l'impression que tous les autres aspects de la vie vont mal aussi. Si on est deux pour affronter le reste ça fait une bonne différence! J'ose pas trop parler de mes problèmes de couple mais mon doux tu as bien visé ... et oui ... la je suis juste dans le négatif et je pense à plein d'affaire ..genre qu'il va me tromper vu .ben pas de rapprochement = pas de sexe ... J'ai beau essayer de lui expliquer il est tellement borné cette homme .... pis j'ai comme pas les bons mots on dirais pour lui expliquer .. je te donnes un exemple .. je lui dit en fds qu'on devrais faire une sortie juste nous deux tsé ça fait 1 ans que j'ai des billets de cinéma que j'avais commander .. et là il me dit ben tu sais bien qu'on peut pas partir toute une fds àa cause de la chienne ..... EUUUUU j'Ai dit 1 souper merde .. pas toute une fds .. là ça me décourage pis j'arrête de parler ... C,est juste un exemple !!!!! Je te laisse imaginer le reste ..... |
evawn a écrit DeeDeeh a écrit Salut les filles! Wow toute qu'une belle année ça Evawn : bébé maison!! Perso : Congé aujourd'hui et DPO 12 donc je regarde le temps passer en attendant deux jours? s'il pouvait juste faire beau pour que j'aille dehors me changer les idées Question pédagogie peut-être? : Avez-vous une préférence pour l'approche pédagogique à la garderie ou à la maternelle? Montessori, immersion anglaise, espagnole, apprentissage par les sens etc ?? J'espère faire un jamais 2 sans 3 avec la résidence permanente! ça va nous changer de l'année 2015 (de m****) A Québec, le temps se tient, ce n'est pas extraordinaire mais de quoi prendre une marche! Essai de te changer les idées, évite de tester trop tôt car tu oscilles entre espoir et douleur si c'est négatif... Le meilleur signal, ça reste le retard! (Facile à dire...) Nous on regarde pour Montessori et école bilingue dès la garderie! Bon, Montessori refuse les couches lavables et leurs arguments ne se tiennent pas... On attend de voir si on risque de déménager avant d'appeler des garderies! Mon chum a peur que Montessori soit trop axé performance et élite... A suivre! J'avais en tête une garderie Monterssori aussi, mais j'en ai pas trouvé près de chez moi qui a vraiment cette philosophie (même une qui porte ce nom... Ils m'ont dit que ça a changé depuis l'ouverture...) et effectivement, y'a encore trop de garderie qui refuse les lavables pour des raisons absolument absurdes. Alors j'ai choisi une garderie qui collait à mes valeurs, acceptait les lavables et acceptait de respecter ma fille avec la DME, qui laisse quand même beaucoup de latitude pour l'autonomie des enfants et qui est très "communication". Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir choisi l'installation où elle est J'avais peur de jamais trouver... Faut visiter, c'est la clé! |
DeeDeeh a écrit Hahhaha on pourrait en parler pendant des heures Oh oui!! |
Zazle a écrit J'ai une petite tendance à penser comme toi, mais je crois que la société a aussi un peu mis de pression sur les parents pour qu'ils "préparent" leurs enfants à l'école. La maternelle à 4 ans. Des programmes éducatifs en CPE... Je pense aussi que tous ça vient d'une mauvaise compréhension de l'utilité des CPE et maternelle 4 ans. J'écoutais un reportage hier soir et le mr qui a proposé la création des CPE et maternelle 4 ans était là pour en parler. Il était super intéressant et il expliquait qu'on a un peu perdu l'idée derrière. Qu'on a perdu l'enfant derrière les besoins des parents de performer et de retourner au travail. |
DeeDeeh a écrit Hahaha moi aussi.. En enseignement on avait un cours d'approche pédagogique, on les a toutes vues! C'était mon cours préféré. Un peu comme toi je pense faire un espèce de mix de tout ce que j'aime dans chacune des approches J'ai suivis plusieurs cours de psychologie qu cégep, mais celui qui m'a le plus marquer, c'était la psychologie de l'enfance. On n'y voyait pas les différentes approches pédagogique (mais je dois avouer que ça doit être captivant), mais vraiment le développement du bébé jusqu'à l'âge préscolaire. Le développement du cerveau, la compréhension, les différent stade (dont le fameux Terrible Two ). J'ai faillit me réorienté en technique de la petite enfance à ce moment la. Parfois, je regrette un peu. C'est pour ça que j'ai envie de me re-réorienté en photographie d'enfant. Pcq'ils me passionnent |
Melmy a écrit C fou comme les enfants d'aujourd'hui on pas d'imagination......dès qu'ils ont rien à faire c'est la fin du monde.... Je suis enfant unique j'ai passée mon enfance a m'inventer toute sorte de jeu et d'histoire Samedi j'ai eu la larme à l'?il en regardant mes deux plus jeunes passez deux heures à juste jouer avec des roches......un vrai chasse au trésor! Gardez ça simple....vos enfants en deviendront des adultes simples (dans le sens de pas compliqués et facilement heureux) J'ai une petite tendance à penser comme toi, mais je crois que la société a aussi un peu mis de pression sur les parents pour qu'ils "préparent" leurs enfants à l'école. La maternelle à 4 ans. Des programmes éducatifs en CPE... Ma fille, elle est en installation privée. Une journée semaine, ça parle anglais, c'est un milieu bilingue (il y a deux petits cocos dans son groupe qui parlent strictement anglais) et j'en demande pas plus, juste un contact avec une langue différente, parce que chez nous, même si on est bilingue, on ne parle que français. (quoique je lui lis parfois des histoires en anglais et qu'on n'écoute que la tv en anglais...) Pas que je crois que c'est un manque, mais d'être exposé à une langue différente a le potentiel de l'intéresser, de l'ouvrir aux langues. Sait-on jamais Évidemment, je ne m'attend ABSOLUMENT pas à ce qu'elle parle un seul mot anglais! Sinon, je m'attends surtout à ce qu'elle développe un peu son autonomie, sa sociabilité. Je n'ai pas d'attentes autres avec sa garderie. Ah oui: qu'elle s'amuse et fasse le plein de doux souvenirs! J'apprécie énormément que son éducatrice prenne souvent des photos et nous les mette sur une clé USB qu'elle nous remettra à la fin de l'été Pour moi, ça, c'est de l'or! Autrement, je n'ai pas d'attente, j'en aurai bien assez avec l'école! Sans farce, on a toutes un idéal pour nos enfants (présents et à venir) et je ne fait pas exception... Mais pour ma part, la culture du bonheur vient en toute première place... (Btw, Melmy, ma fille joue beauuuucoup avec les roches... Ma laveuse la déteste un petit peu, chaque jour... Ça et les maudits vers de terre! Elle en fait une fixation! Hahaha!) |
yellowm : On a à peu près le même âge. Peut-être as-tu déjà utiliser ça toi aussi.
Au primaire, pour apprendre à compte, il y avait des petits blocs de bois. Un cube= 1 unité, un long bloc= 10 et un moyen = 5. Et on assemblait les bloc pour ensemble pour calculer. J'ai trouvé une image: https://media.cdnws.com/_i/22262/2930/3920/34/descente-blocs-de-construction-couleur-jeu-jouet-en-bois-naturel-non-vernis-grimms-spiel-und-holz-calcule.jpeg |
yellowm : en fait, ça va plus loin que l'éducation d'un bébé, ça concerne toute l'enfance.
(j'ai une passion pour la psychologie de l'enfance, ça parait? loll mes plus beaux cours au cégep ) |
Jo ma belle, je te connais depuis quelques années et je sais que tu as la force en toi de remonter la pente. Tu es beaucoup plus forte que tu ne le pense, tu me l'a prouvé bien des fois, tu es persévérante et je t'admire pour ça. Prend du temps pour toi, tu en a de besoin, n'hésite pas a recontacter ta psy. Fait des cartons comme tu le faisait avant pour t'aider a visualiser ou bien a faire le pour et le contre
Do_do: j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous. Aujourd'hui c'est moi qui a un down. J'ai beaucoup de difficulté avec mon fils (de bientôt 3 ans) c'est temps ci. Il est agressif, il cri, nous tape et frappe. On a beau lui expliquer de ne pas faire ça, lui dire que c'est inacceptable, le mettre en retrait, ça ne fonctionne pas. On a essayer de l'ignorer, de renforcer ses côtés positifs, on a même fait un tableau de motivation pour le comportement avec des collant. Ça a bien fonctionné pendant 2 semaines et puis là c'est retour à la case départ. En plus, depuis quelques temps il ne veut rien savoir de moi, il ne veut que papa. Je ne peux pas lui faire de câlins et de bisous, ni le prendre, lui tenir la main, pousser le carosse ou la poussette ....ça me brise le c?ur. Je sais que c'est probablement une passe, qu'il cherche son indépendance. Ça me fait de la peine, je travaille beaucoup de soir et je ne le vois pas souvent et quand je le vois on ne passe pas de bons moments ensemble. Je me trouve une mauvaise mère, je me remet en question ... En plus, je suis stressée, j'ai mon examen de l'Ordre professionnel dans moins de 2 semaines et j'ai jamais le temps d'étudier, avec le boulot, la maison, la famille. Découragée. Désolé pour ce moment de déprime j'avais besoin de me vider le coeur |
yellowmInscrit le : |
Montesso quoi?!
Vous venez de me perdre la Je me rend compte que je connais vmt pas grand chose à l'éducation d'un bébé en vous lisant. J'attend qu'il soit bien accroché avant d'aller lire plein de trucs |