Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Sophiemarie

Posté le: 7 février 2013 22:02:41 EST  
Bonsoir les filles!

Pour ma part j'ai mon rendez-vous pour la suite le 14 fevrier !!
J'espere qu'on m'offrira la FIV , mais je comprendrais qu'on me dise de continuer les Iac pour trois autres cycles comme toi Melimelo!

Bequato , conte qu'il ne t'opere pas !!! Ça va bien aller tu vas pouvoir relaxer avant ton protocole

Perso : j'ai des pertes vraiment bizarre , désolée pour les détails , et j'ai encore des crampes mais je n'ai ete menstruée qu'une seul journée, je ne veux pas psycotter mais avec les emission enceinte sans le savoir , je m'imagine tout plein de chose lol
Je vais peut etre retester pour etre certaine avant mon rendez vous de la semaine prochaine..

Kimy je pense a toi tres fort!!!! 

bequato

Posté le: 7 février 2013 17:54:38 EST  
Bonjour les filles !!

Laurences : Ils ne m'ont pas encore parlé des taux de réussite...et je n'ai même pas pensé à demandé tellement j'avais d'autres questions et qu'il y avait d'informations à retenir. En effet, j'étais certaine que ce serait plus long pour le premier rendez-vous. Si tu vas à Québec, peut-être seras-tu chanceuse. Je ne connais pas les délais à Mtl. Ils m'ont dit hier que le test de réserve ovarienne se faisait s'il y avait de la place, sinon ca allait le mois d'après. Et bien, je fais cet examen lundi le 11 février !! Mon chum fait le sien au même moment..il restera le rendez-vous pour établir le protocol. Donc, après ces deux examens...on patientera pour la suite :)

Kimy : Une fin de semaine avant le résultat ! comment te sens-tu ? Est-ce que le moral est remonté ?

Pour toutes les autres filles, tenez-nous au courant de vos démarches !!!

Bonne soirée ! 

Anonyme

Posté le: 6 février 2013 18:08:47 EST  
Mélimélo: c'est une bonne nouvelles!! C'est vrai que les iac fonctionnent mieux après plusieurs tentatives. Rappelle-moi à quelle clinique tu es suivi???

Bequato: c'est une bonne nouvelle pas d'opération...prend du temps pour toi avant la fiv

Lynn: je te souhaite un appel bientôt pour partir l'esprit tranquille.. 

Laurences

Posté le: 6 février 2013 15:46:31 EST  
Salut les filles,

Melimelo: super; ils sont optimistes pour toi je suis bien contente!! je suis certaine qu'avec ta nouvelle médication ca fonctionnera tes prochaines IAC!!
Je suis d'accord avec toi aussi pour l'impact sur le travail de tous ces rdv. Tu vois cette semaine j'ai une grosse semaine et je n'ai même pas pu aller pour ma pds encore. Mais j'y vais sans faute vendredi matin. Peut etre que moi aussi je serai en break de médication pour 1 mois..je verrai

Bequato: je trouve que ca va vite pour toi quand meme! et pas d'opération en plus !! T'ont-ils parlé de taux de succes dans votre cas? Tiens moi au courant de tes démarches avec Procréa QC car si je dois me rendre en FIV jenvisageais aller a MTl pensant que les délais étaient fous à Qc. Mais peut etre que vais considérer Procréa QC puisque ca semble à aller plus vite que tu le croyais.

bequato

Posté le: 6 février 2013 15:22:14 EST  
Bonjour les filles !

Mélimélo : Si je comprends bien, il te reste 3 iac avant la FIV. Je suis certaine que ca va marcher !!! C'est dommage que tu perdes un cycle, mais 1 mois sans médication, ca fait du bien !!

Lyne : J'espère que tu auras ton appel rapidement pour que tu partes en voyage l'esprit tranquille et que tu en profites pleinement !

Pour ma part, voilà les résultats suite à notre premier rendez-vous chez procréa.

Pas d'opération pour mon utérus (yahoo!)
Prises de sang pour compléter le bilan
1 Test (réserve ovarienne) à faire
Prochain rendez-vous avec le médecin (d'ici 2mois), mise en place de mon protocole pour commencer FIV.
Si tout va bien, FIV pourrait débuter en avril ou mai.
D'ici là, pas de médication, de prise de température...on relaxe Very Happy .

En gros, ce sont de bonnes nouvelles. Nous savions q'il y aurait un temps d'attente alors nous serons patients. Disons juste qu'il faut sortir son porte-monnaie pour les examens à faire là-bas. Heureusement, certains tests peuvent être faits à l'hôpital.

a+ 

melimelo1977

Posté le: 6 février 2013 13:39:24 EST  
Bonjour les filles,
J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui.
Donc il me change de médicament pour femara et 3 autres essaie en iac. On m'a dit que les chances étaient bonne sur un processus de 6 iac. Vu que j'ai 35 ans il semblerait que les chances soient encore bonne alors on réessaie et si non après on passera in vitro.
j'ai perdu un mois car aujourd'hui je suis à jour 13... donc doit attendre jour 1 avant de prendre rendez-vous pour l'écho du jour 11 et iac jour 13.
Ce n'est vraiment pas évident de devoir manquer souvent le travail comme ca... 

MmeMinette

Posté le: 5 février 2013 22:40:07 EST  
Bonsoir les filles,

Mélimélo : J'ai bien hâte de voir ça va être quoi ta prochaine étape!! Tu es suivi ou au juste?

Sophiemarie : Je suis sur la liste d'attente. OVO m'a dit entre 4 à 6 semaines mais il y a une fille qui est sur le forum FIV qui a été mise sur la liste d'attente le 21 janvier, soit 10 jours avant moi et elle a reçu son appel hier...donc, l'attente est moins grande que ce qu'ils m'ont dit. Donc, je devrais recevoir l'appel d'ici 10 jours si le temps d'attente est similaire pour moi aussi! La seule chose qui me préoccupe, c'est que je pars dans le sud d'ici peu pour 1 semaine et si OVO ne m'appelle pas avant mon voyage, il y a de bonne chance que je perd un cycle car mon J1 va être la journée de mon retour.

Perso : Je continue à aller à l'acupuncture 1 fois par semaine. J'ai commandé un CD de relaxation destiné aux personnes en processus de fertilité et FIV, je ne l'ai pas encore reçu. Je ne suis vraiment pas certaine de croire à tout cela car je ne suis pas très 'tapis volant'... Laughing Mais bon, je me dis que j'ai pas grand chose à perdre d'essayer ces approches! Au pire, ça me fait relaxer et ça peut être bon pour la suite! 

melimelo1977

Posté le: 5 février 2013 18:51:10 EST  
sophiemarie: je n'ai pas de prochain iac pour l'instant, mon rendez-vous est demain matin pour savoir ce que sera le prochain processus... peut-etre d'autre iac mais si j'ai le choix je préfèrerais aller in vitro tout de suite.

Je sais les filles que ce n,est pas évident et que les in vitro c'est difficile sur le corps et tout mais j'ai une amie qui a eu un bébé l'année dernière in vitro et oui c'est toff mais quand tu as ton bébé tu oublies tout le temps que ca pris Smile alors c'est ce qui me donne de l'espoir, savoir que pour elle ca l'a fonctionné.
au moins ce mois-ci je n'ai pas d'hormones alors ca fait du bien à mon corps... j'ai quand même des chaleurs tous les jours...

bonne soirée les filles,restez positive !
je vous redonne des nouvelles demain soir. 

bequato

Posté le: 5 février 2013 12:37:43 EST  
Bonjour les filles !!

Merci pour vos mots réconfortants !! Mon test ce matin était négatif Crying or Very sad ...j'étais déçue...mais là j'attends mon rendez-vous demain pour savoir ce qu'ils vont me dire. Disons qu'hier, c'était ma journée déprime totale (je m'en permets une par mois Smile)

sophiemarie : Vous vivez ce parcours à deux et je trouve ca bien que vous puissiez partager vos déceptions. C'est un parcours qui n'est pas évident. Votre mois sous la couette va te faire du bien !!! Qui sait ?

Laurences : Tu as raison, mon rendez-vous chez procréa est arrivé plus vite, alors je gagne quelques mois Very Happy

Kimy : Tu es notre espoir du mois Laughing Ne t'en fais pas pour les autres...moi je fais comme sophiemarie, j'en parle peu et si c'est négatif, je laisse les gens le déduire. Ne te met pas la pression..on en a déjà assez comme ca avec notre parcours. Il ne te reste que quelques jours ! Il faut rester positive Wink

melimelo : Donne-nous des nouvelles de ton rendez-vous !

Merci pour votre soutien les filles !! 

Sophiemarie

Posté le: 4 février 2013 19:53:31 EST  
Bequato , Kimy , on reste positive jusqu'au test!

Merci d'être là , je vous suis comme si c'était pour moi , et ca fait du bien de voir que vous etes la pour moi aussi.

Ce mois ci je vais faire une cycle sous la couette et attendant mon prochaine rendez-vous,
Mon copain avait vraiment l'air triste quand je lui ai dit que ca n'avait pas fonctonné encore , faut dire que j'avais les yeux pleins d'eau quand je lui ai dit... Pauvre lui , il se sens coupable ... il m'a donné des mots reconfortants et ça m'a remis ' back on track ' . Faut dire aussi que magasiner quans ça te coute rien , c'est pas mal pour endormir le mal Laughing

On se retrousse les manches et on continue , on va l'avoir notre petit bebe!

Bequato , moi aussi le processus de la Fiv me fait peur , toute la medication , le suivi , mon corps a de la misere avec ce que je prend maintenant imagine avec tout ca en plus !
Mais tu ne dois pas penser a la fiv tout de suite , pense plutot a ton Iac qui va fonctionner!

Kimy , ne te met pas de pression, c'est deja assez dur sur le moral , moi j'ai avise les gens qui le savent que je veux bien parler de mon parcours et quand je dois tester mais si je ne leur parle pas du resultat , ils n'ont qu'a deduire que c'est negatif , je n'appelle personne et je n'avise personne , alors ils le deduisent par eux memes ... C'est ce que je trouvais le plus difficile dans mon parcours...

Laurences , je suis contente d'avoir de tes nouvelles , peut-être ils vont te demander d'attendre un cycle, moi si j'etais toi je voudrais peut-etre prendre un RDvous avec le medecin , pour en discuter, ou pour voir s'ils peuvent te donner un autre medicament pour les fausses couches

Melimelo , j'ai aussi mal aux ovaires avant l'ovulation et ce meme sans medication alors je crois que c'est normal , a quand ta prochaine insemination?

Lynn , quand est ce que tu commence ton protocole?

Merci d'être la les filles !

Laurences

Posté le: 4 février 2013 18:00:08 EST  
SophieMarie: ca ma rassure de voir que tu vas mieux. Il faut se trouver des trucs pour se changer les idées autrement c'est trop facile de rester accrocher et ne penser qu'à ca.

De mon côté j'ai pas mal fini de cuver ma déception. Samedi j'ai eu quelques petites pensées tristes mais je suis forcé pour les tasser et depuis dimanche tout va bien. J'ai apellé à la clinique pour savoir comment ca allait se passer maintenant; est-ce qu'un doc doit me voir, quand puis-je recommencer les essais, j'aimerais aussi savoir si le fait que mon taux n'ai jamais monté bcp peut suggérer un problème de mon côté etc..
Je dois passer demain matin pour faire une prise de sang qui va confirmer que mon taux est, j'imagine est retombé à 0. Ensuite ils pourront me donner des instructions. J'espère que ca ne me fera pas perdre plus qu'un cycle.

Bequato: évidement je te souhaite que tu aies ton + ce mois-ci et n'ai pas à te rendre la, mais si tu devais; il me semble avoir déja lu que les FIV étaient toutes désignées pour pallier aux problèmes reliés à la forme de l'utérus. Aussi, les taux de succès sont souvent très élevés, en plus tu es jeune. En plus, il n'y pas tres longtemps tu croyais devoir attendre 6-8 mois pour ton rdv alors que tu as ton rdv cette semaine!! donc tu risques pas trop d'avoir de "temps mort"; ce qui est tout de même une bonne nouvelle.
Je peux comprendre que ce soit stressant car c'est l'inconnu pour l'instant mais soit confiante et essaies de ne pas penser au pire pour l'instant.

Anonyme

Posté le: 4 février 2013 17:42:24 EST  
Bequato: ne te décourage pas!!! Parfois on peut avoir des douleurs au ventre et être enceinte tant que tes règles ne sont pas arrivés il y a de l'espoir

Je sais ce n'est pas évident . On a nos lots de déception avec tout le processus .... Une chance qu'on se soutient les filles!

Je prends à c?ur autant vos suivis que le mien.

J'avoue que moi aussi j'ai un peu le moral à plat....
Normalement je suis une fille assez positive mais la je ne le sens pas ce mois ci et ce depuis le jour de mon iac...... Il y a beaucoup d'attente dans mon entourage et je me mets de la pression!

On verra je teste dans 6 jours 

bequato

Posté le: 4 février 2013 16:42:26 EST  
Bonjour,

sophiemarie, je suis contente que tu ailles bien !!

melimelo : oui c'est possible que tu ailles des mots de ventre même si tu n'es pas sous médication.

J'ai vraiment la déprime aujourd'hui...j'ai mal au ventre, je crois que mes règles vont débarquer d'une journée à l'autre. Je ferai mon test demain matin. Ce qui me décourage, c'est que je ne croyais pas me rendre au FIV. C'est un processus plus lourd et j'avoue que ca me stresse beaucoup. J'ai peur qu'ils m'obligent à me faire opérer...j'ai peur du temps que ca va prendre...Juste à y penser, j'ai envie de pleurer. Je me sens vraiment seule, même si mon chum est super...je ne peux pas lui faire ressentir tout ce qu'il y a dans mon corps et ma tête.

J'avais besoin de le dire...à des filles qui me comprennent ! Merci d'être là ! 

melimelo1977

Posté le: 4 février 2013 11:56:26 EST  
Je suis contente d'être en congé aujourd,hui...car j'ai mal au ventre... le même mal qu'après les iac, pourtant je suis sensé ovulé seulement jeudi... surement que ca se travail... en plus je ne prend aucune hormones (clomid habituellement) ce mois-ci...est-ce que l'effet peut-etre la quand même car avant les iac je ne ressentais jamais l'ovulation ? 

Sophiemarie

Posté le: 3 février 2013 18:22:49 EST  
Merci les filles ,
Je vais mieux que ce matin, j'étais pas mal triste .... Mais je suis allée magasiner et ça m'a changé les idees !!

Allez on reunit nos forces pour encourager bequato et kimy !! Vous allez avoir de beau ++++! 

MmeMinette

Posté le: 3 février 2013 15:41:47 EST  
Désolé pour toi Sophiemarie! Il ne faut pas se décourager...ça va finir par marcher notre affaires!!! 

bequato

Posté le: 3 février 2013 11:09:20 EST  
Bonjour !

OHHH....je suis vraiment désolée pour toi sophiemarie !!!Ne te décourage pas..tu l'auras ton +++ !!!  

Anonyme

Posté le: 3 février 2013 10:59:44 EST  
Désolé Sophiemarie, on se soutient les filles. On va l'avoir notre ++++

melimelo1977

Posté le: 3 février 2013 10:36:07 EST  
désolé Sophiemarie...ce n'est que partie remise. donne nous des nouvelles pour la suite.
Bon dimanche les filles Smile 

Sophiemarie

Posté le: 3 février 2013 10:01:07 EST  
J1 pour moi : le timing aurait été trop parfait, en plus le test est négatif alors c'est mort!

Bequato : c'est pour toi le plus !!!

Je vais prendremon rdvous avec mon medecin , on verra la suite.

Sophie Marie 

Se connecter pour répondre