Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

MmeMinette

Posté le: 12 janvier 2013 20:05:14 EST  
Bonsoir à toutes,
j'étais venu quelques fois écrire ici mais c'était très tranquille... Mais là, je vois qu 'il y a de l'action....c'est le fun! Very Happy
Et bien, je me joins à vous...j'en suis aussi à ma 3ème IAC la semaine prochaine, j'ai mon écho demain. C'est drôle, ce cycle-ci, je n'ai pas eu beaucoup d'effets secondaire du Clomid....l'autre cycle, c'était l'enfer mais j'avais 5 follicules à l'écho.....mon système avait travaillé fort! Loll
J'ai l'impression que parce que j'ai eu moins d'effets secondaires....je vais avoir moins bien répondu aux médicaments...mais bon, c'est juste un feeling!
Bonne soirée,

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2013 18:36:04 EST  
Bonne chance pour ton iad lundi Dauphy

Dauphy

Posté le: 12 janvier 2013 16:08:10 EST  
Bonsoir
Bequato: merci de prendre des nouvelles. j'ai deux follicules du côté droit Very Happy et l'endomètre est à l'épaisseur idéale, donc Ovidrel ce soir et IAD lundi.

Bonne soirée!

Dauphy

bequato

Posté le: 12 janvier 2013 14:29:58 EST  
Salut !!

Kimy, moi quand je prenais clomid, il m'arrivait d'avoir de petits saignements comme toi quelques jours avant mes règles. En effet, tu a bien fait de retarder l'écho, car le jour 1 doit être le bon... Tu as fait ton test en pm ? Si tes règles ne se montrent pas, tu devrais refaire un test le matin en te levant.

Laurences, au mois de novembre, je n'ai pas pris de médication et rien, car j'ai eu une hystéroscopie et ca n'aurait pas été bon pour l'iac. Ca m'a fait du bien d'être loin de l'hôpital et de n'avoir rien à calculer. Tu as raison, on a pas beaucoup de contrôle sur tout ca.

Sophiemarie, repose-toi de cette vilaine grippe :)

Dauphy, est-ce que tu as eu de bon résultats à l'écho ??

Bon samedi ! 

Sophiemarie

Posté le: 11 janvier 2013 21:36:13 EST  
Bonsoir les filles ,
Enfin vendredi!

Kimy, moi avec clomid , je n'ai mes regles qu'une seule journée et ce n'est vraiment pas abondant , si tu es inquiete demande de passer un PDS juste pour être certaine, les taux dans le sang ne devrait pas mentir. Donne nous des nouvelle, peut pourrais tu faire n autre test de grossesse maison aussi , pour en avoir le coeur net

Melimelo: je crois que les delais pour la FIV ont beaucoup baisser , je ne suis pas certaine mais je crois que la liste a ete resorbée chez OVO, il ne faut pas baisser les bras , peut etre n'auront nous pas a nous rendre en FIV et qu'un beauplus va se presentée!

Je suis d'accord pour le lavage de sperme , en fait il enleve le liquide seminal et le remplace par une autre solution et ensuite ca augmente la mobilité, avec le lavage le sperme de mon conjoint passe de 40% de mobilité a 85% !! C'est pas mal, ca n'a pas fonctionné encore mais on garde espoir!

Bequato: moi aussi ca me fait du bien de parles a des gens qui sont dans la meme situation que moi et aussi de se suivre de si pret , c' est super!

C'est la fin d'année a mon travail et je suis vraiment occupé au bureau , je vais me reposer en fin de semaine car avec la grippe qui vient de finir mes batteries sont a terre !

A + les filles! 

Laurences

Posté le: 11 janvier 2013 21:32:52 EST  
Kimy: c'est tres etrange et tu as bien raison de ne pas prendre ca pour un J1; ca ne mest jamais arrivé et si ca marrivait ca me chicotterait au bout!!! Ca arrive des saignements en debut de grossesse et des tests qui ne sont pas positifs tout de suite.. quels tests prends tu??

Bequato: on est partis 2 semaines pendant les fêtes et je me suis completement coupée de toutes ces histoires d'infertilité, de rdv, de questions que jai et que je ne veux pas oublier de poser au doc, jai pas touché a mon thermometre des 2 semaines ( je l'avais délibérement laissé chez moi!) vraiment jai decroché et ca ma fait le plus grand bien. Je me sens un peu plus detachée maintenant et ca me soulage .. car jai beau me poser 10 miles questions et essayer de tout comprendre; reste qu'on ne controle pas grand chose dans tous ca.

Bref moi aussi en essai BB1, jamais eu lombre dune grossesse, ne serait ce qu'un faux test positif!!!!! rien qui ne semble pas ok de mon coté ; le probleme semble etre mon chum ( qte bonne mais dans les limites faibles pour la mobilite et la morphologie) 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2013 20:04:50 EST  
J'ai fait mon test cet après-midi: négatif
Mes saignements sont arrêté donc je devrai appeler la clinique de fertilité pour repousser mon echographie ovulatoire car je ne peux pas considérer cela comme mes règles.
j'ai eu seulement de très faible saignements depuis hier et pas continuellement (même pas besoin de protection)
C'est la première fois que ça m'arrive Confused  

bequato

Posté le: 11 janvier 2013 18:25:07 EST  
Bonjour les filles !

Kimy : Donne nous vite les résultats de ton test !!!

Dauphy : J'espère que l'écho sera bonne demain ;)

Laurences :lorsqu'ils lavent le sperme, normalement ils te décrivent les résultats et je crois moi aussi qu'il ne garde les meilleurs (formes, mobilité..)

mélimelo : c'est sur que cette fois-ci, c'est la bonne !!!! Wink

De mon côté, je suis en essaie bb1, jamais eu de fausse couche. Tous nos examens sont normaux, sauf que j'ai un utérus à fond arqué, ce qui peut causer jusqu'à 75 % de fausses couches...mais je me dis que lorsqu'il va s'accrocher, ca va être pour rester.

Ca me fait du bien de vous lire et vous écrire, ca brise le sentiment de solitude qui se crée à travers toutes ces démarches !! Y'a pas grand monde qui comprend vraiment tout ce qui se passe dans notre tête et dans notre corps...si je pouvais avoir un bouton OFF sur mon cerveau...il me semble que certaines journées serait plus faciles !

melimelo1977

Posté le: 11 janvier 2013 12:28:13 EST  
merci Dauphy et Laurences...
on m'avait juste dit 3 inséminations et après on verra. Donc je ne sais pas si ca veut dire ajustement de médicaments ou d'autres test... car pour moi et mon conjoint tout est normal.
l'infirmière m'a dit probablement changer de médication et continuer les inséminations. On ne pas m'a pas parlé de FIV, j'espère que si ca vient à ca l'attente ne sera pas trop longue.
en tout cas jusqu'à la date présumée de mes règles je garde espoir. Tout d'un coup que cette fois-ci serait la bonne Very Happy

Laurences: d'après moi lorsqu'ils lavent le sperme ils ne gardent que les meilleurs et les plus mobiles...

kimy : donne nous des nouvelles de ton test et repose toi bien de ta grippe. 

Laurences

Posté le: 10 janvier 2013 22:07:05 EST  
Melimelo: pour ma part ils m'ont parlés de 6 IAC ; ils disent que si ca fonctionne pas en dedans de 6 ils faut envisager autre chose généralement et je ne pense pas que je pourrai en faire plus que 6....ils mont meme deja donné une prescription pour prendre un rdv en FIV quand je suis allée signer les formulaires de consentement pour commencer les IAC!!!! J'avoues être restée bête sur le coup mais c'est que les delais sont longs donc ils me disaient que je pourrais me mettre en liste d'attente tout en continuant les IAC. J'espère ne pas avoir à m'embarquer la dedans mais sil faut je le ferai.
Au moins ayant commencé les IAC jai limpression d'avancer ... un gyneco dune clinique normale mavait prescrit du clomid pendant 6 mois mais comme le probleme vient de mon chum j'avais l'impression qu'on faisait jsute me bourrer d'hormones sans rien faire pour palier au principal probleme

Est qu'une d'entre vous sait si lorsqu'ils lavent le sperme ils arrivent a retirer tous les spermatozoides atypiques ? Car ds le relevé du lab quils mont remis ils referaient qu'à la qté et la mobilité...  

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2013 21:21:33 EST  
Je vais suivre votre conseil et faire un test quand même demain !!!

Sophiemarie: je suis à l'essai pour bb1
Cette semaine je suis en congé maladie à cause de cette vilaine grippe c'est pour ça que je peux me permettre d'écrire sinon au travail c'est impossible.  

Dauphy

Posté le: 10 janvier 2013 21:12:11 EST  
Bonsoir Mélimélo:
Il peut arriver 3 choses principalement:
1) Garder le même protocole pour 2 ou 3 cycles de plus (c'est ce qui m'est arrivé après mes 3 première IAD)
2)Changer de protocole (c'est ce qui m'est arrivé après ma 6e). Par exemple changer de médication, ajouter de la médication etc.
3)Retourner faire des examen si on soupsonne quelque chose.

Bonne chance donnes nous en des nouvelles
Dauphy 

melimelo1977

Posté le: 10 janvier 2013 20:56:28 EST  
Dauphy: merci pour l'info...

j'ai fait ma 3ieme insémination et si elle ne fonctionne pas je dois reprendre rendez-vous et ca veut peut-etre dire que j'aurai un changement de médication. peut-etre aurais-je de la progestérone éventuellement.... je ne sais pas s'ils me feront d'autres tests pour savoir pourquoi ca fonctionne pas encore...
on m'avait juste dit 3 inséminations et après on avisera et verra pour la suite... est-ce qu'il y en a qui savent ce qui pourrait être la suite ? je crois d'autres médications et encore insémination mais comment peuvent-il savoir si le probleme est la nidation on s'il ne reste pas accroché....

Sophiemarie

Posté le: 10 janvier 2013 20:42:00 EST  
Salut les filles!
J'ai entendu beaucoup de bien pour l'acuponcture avec la FIV mais ne trouve pas grand chose pour les IAC. C'est pour ça que je vous demandais. J'ai trouvé un acuponcteur (trice)
Smile Et elle fait des traitement d'aide a la fertilité alors je vais essayer , je n'ai rien a perdre.

Kimy: tu dois vraiment passée un test , pour etre bien certaine avant de prendre le clomid!
Et oui on se suit avec Bequato!!! J'ai un cycle long , peut etre que le 20 , je serais a l'insemination Wink

Moi aussi ça me fait du bien de venir vous jaser ici puisque nous vivons toutes la même chose: est-ce que vous etes toutes aux essaies pour Bebe 1, moi aussi , j'ai fait une fausse couche il y a plus de 15 ans mais la grossesse n'etait pas desirer alors ça m'as fait moins mal. Mais vraiment maintenant c'est desiré depuis au moins 5 ans!!!

Ma cousine veut s'essayer pour un deuxieme bebe , j'ai eu un petit pincement au coeur !
Mais elle a droit je sais sauf que la derniere fois c'est arrivée 'pouf' enceinte apres 2mois d'essaie , c'est fou! Mais elle est tellement une bonne maman , alors malgre mes pincements au coeur , je lui souhaite que ca fonctionne.

Est ce que vous ecrivez au travail , ou vous etes en congé !!!

bequato

Posté le: 10 janvier 2013 18:04:40 EST  
Merci les filles pour votre soutien moral ! On finit par croire que c'est dans notre tête...et là ca me réconforte de voir que mes réactions sont normales et que je ne suis pas la seule à me sentir comme ca !

Kimy, je suis vraiment désolé pour toi...as-tu fait un test quand même?..il arrive parfois qu'il y ait des saignement en début de grossesse.

Kimy et sophiemarie, je crois qu'on va se suivre de près, car mon écho est également le 20 janvier. On garde espoir les filles, je sens que ca s'en vient ;)

J'ai essayé l'acupuncture au printemps dernier et ca m'a vraiment aidé pour le stress et le côté émotif. Ca a augmenté mon énergie également. Elle traitait également l'infertilité, et je crois que ca a pu améliorer légèrement les choses. Ce qui m'a fait arrêter, c'est les coûts et le fait qu'il faut y aller deux fois avant ovulation et la journée de l'insémination pour que ca soit efficace. MOn horaire devenait trop chargé.

bye 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2013 16:36:45 EST  
Voilà on recommence un autre cycle
écho le 20 Janvier

Sophiemarie: on se suit de près  

Dauphy

Posté le: 10 janvier 2013 11:44:51 EST  
Bonjour:
Kimy: désolée pour le cycle Sad C'est toujours une déception quand ça arrive. Même si les règles arrive en principe il faut tester quand même(même s'il ya peu de chaces), au cas où... Il arrive de saigner en début de grossesse alors avant de prendre le clomid ça serait pas une mauvaise idée.

On dirait que quand on veut un bébé on voit des bedons ronds partout au tour de soi Confused Pas facile j'ai 3 collègues enceintes dont une qui vient d'accoucher et 2 membres de ma famille. Je vous comprends tellement.

Melimelo: le prometrium c'est de la progestérone. La progestéronne naturelle c'est habituellement produite par les ovaire et l'utérus et a un rôle à jouer dans l'implantation. Si pour une raison ou une autre on suspecte qu'on n'en produit pas assez, ils peuvent en prescrire pour aider l'implantation.

Bonne journée
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2013 11:30:41 EST  
Je me pose quelques questions

J'ai eu de léger saignement cette nuit et ce matin....pas assez pour mettre une protection maintenant plus rien!!!
Je m'apprêtais à prendre rv pour mon echo j10 mais je ne crois pas qu'on peut considerer mes saignements comme j1
Quand pensez-vous???? Confused  

melimelo1977

Posté le: 10 janvier 2013 10:44:33 EST  
ca sert à quoi le prometrium ? 

melimelo1977

Posté le: 10 janvier 2013 10:43:29 EST  
Kimy : je suis désolé pour toi, ce n'est que partie remise, recommencer le processus la prochaine fois sera peut-etre la bonne, faut garder espoir.

Bequato: c'est vrai qu'on dirat qu'aux alentours il y a plein de gens qui tombe enceinte, les autres sont nous. J'ai quelques amies et cousine qui sont enceintre présentement, je suis très contente pour elles mais ca me fait de quoi c'est certain. C'est dur à accepter que ca arrive aux autres et pas à nous. Nous qui voulons tellement depuis un certain temps... je garde espoir en me disant que ca viendra Smile

Sophiemarie: tu nous donneras des nouvelles le 15.

Se connecter pour répondre