Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MmeMinetteInscrit le : |
Sophiemarie: Je parlais de la clinique d'acupuncture oû les gens parlaient juste anglais et chinois! Chez OVO, ils me parlent en français.
|
lili09Inscrit le : |
OPK et fausses-couches: y-a-t-il un lien ?
Bonjour à toutes, J'ai fait partie de votre forum en 2011-2012. J'ai réussit à avoir une petite fille naturelle (après échec de FIVivo) et un petit garçon par FIVivo. (4 tentatives) Je suis une femme de 34 ans avec les OPK, j'ai eu deux enfants par FIVivo. J'ai fait une fausse-couche entre mes 2grossesses provoquées. J'étais enceinte de mon 3e (naturelle) de 6 semaines et encore une fausse-couche. Les femmes souffrant d'ovaires polykystiquessont-elles plus à risque de faire des fausses-couches ? Car là, j'ai vraiment peur encore de tomber enceinte pour ensuite le perdre !!! Merci à toutes, lili09 |
SophiemarieInscrit le : |
Bonsoir ,
Lynn005 , tu es chez Ovo si je me rappelle bien? C'est bizarre , moi on me parle toujours francais! Moi aussi gros retard , je suis passée 45 minutes plus tard que mon rendez-vous , je crois qu'il y avait beaucoup trop de rendez - vous en meme temps ! On m'a expliquée qu'il y avait beaucoup de gens en formation. C'était la journée de l'echo , mon fofo dominant est à 14mm , bon il est pas tout a fait prêt, alors j'ai une deuxieme echo Jeudi alors esperont qu'il grandisse un peu , l'infirmiere m'a dit de lui parler , je crois qu'elle me niaisait mais moi j'etait contente c'est la premiere fois qu'il est aussi grand au J 12.. Bon alors je vais rever a mon fofo... Melimelo:, je crois que mon mal d'ovaire etait parce que ca travaillait pas mal fort! |
Bonsoir les filles,
Alors l'attente commence pour moi aussi, j'ai eu mon IAC aujourd'hui. Il était en retard aujourd'hui, ils m'ont passé 1 heure plus tard, ce qui est rare. Ils sont généralement à l'heure. J'ai commencé l'acupuncture, j'y suis allée hier et aujourd'hui. Je dois dire que je ne suis pas certaine de croire à ces trucs mais bon, j'ai rien à perdre de l'essayer! Je ne suis pas certaine si je vais continuer à aller à cette clinique car à date, je n'ai pas été capable de me faire servir en français et j'ai de la misère à comprendre leur anglais (accent fort..) donc, c'est sûr que ça créer une barrière mais bon, je vais voir. Boon, on est plusieurs dans l'attente...on see souhaite une tornade d'hormones et de +++++! |
melimelo1977Inscrit le : |
Bequato: merci de l'info.. disons que ca me stressait un peu vu que j'avais des follicules de 22mm. La personne qui m,a fait l'écho c'était la premiere fois que je la voyais. elle était jeune, elle a du aller voir le médecin pour confirmer car elle pensait que peut-etre sa pourrait etre des kystes.
Kimy, désolé également pour ton test mais on s'encourage, faut recommencer et garder espoir sophiemarie: moi avant l'ovulation (donc quand je vais pour l'écho) j'ai souvent mal au ventre pendant quelques jours, alors ca doit être normal. Je pense ressentir l'ovulation car j'ai mal au ventre cette journée la comme des règles. Oui je crois que c'est moi la prochaine je devrais avoir mes règles le 25 janvier donc j'espere qu'elle n'arriveront pas. c'est une bonne idée d'inscrire nos infos dans la signature comme ca on sais ou tout le monde est rendu |
bequatoInscrit le : |
Bonsoir les filles !
Kimy : Je suis désolé pour ton test ...mais garde espoir !!! Dauphy : C'est le pire moment l'attente...mais en même temps le plus beau, car tout l'espoir est permis. Le seul inconvénient, c'est que le cerveau peut pas s'empêcher de faire des scénarios ) Sophiemarie : J'espère que ton echo sera ok...c'est pas évident d'y retourner plusieurs fois.. Laurences : Je suis également suivi au CHUL. IL m'ont fait des iacs avec des follicules de 29 mm et 33mm. Le minimum est 18mm. Quand j'ai demandé au technicien si c'était trop gros. il m'a dit qu'il avait vu pire que ca en stimulation. Mais souvent, ils disent que ca peut être un kyste fonctionnel (il part avec les règles). Je prend également du prometrium..il peut causer de la somnolence, c'est pour ca qu'ils conseillent de le prendre avant le coucher. Effectivement, l'acupunture, il faut y aller deux fois avant ovulation et le jour de l'insémination ou le lendemain idéalement. Moi ca rentrait plus dans mon horaire... Bonne soirée!! |
Demain mon echo a J 12 , j'ai bien hate de voir mes follicules , j'espere qu'il seront a maturité pour une fois , je sens que ça travaille fort , comme un mini debut de regle , je ne sais pas si c'est normal!
Mes follicules sont toujours petit et je dois faire plusieurs echo, habituellement on declanche avec Ovidrel lorsque mes follicules sont a 18 mm J'ai bien hate de voir ca ce mois ci! Bonne chance dauphy , on est avec to! Laurence , moi aussi j'attends pour l'acuponcture car je manque vraiment beaucoup a cause des echos, alors je ne sais pa encore si je vais y aller Vous devriez inscrire vos details dans vos messages comme une signature , comme ca on pourrait suivre qui est la prochaine a tester?? Melimelo c'est toi la prochaine si je me rappelle bien? A+ SophieMarie |
Kimy , je suis desolée pour ton negatif , je n'avais pas vu ton message
|
Dauphy: ha oui je me souviens on m'avait fait ce test au départ... j'en avais beaucoup et ils pensaient que peut-etre les opk, mais il semble que non car j'ai aucun symptomes.
Laurences`: à mes 2 premieres iac j'avais des follicules de 19mm et la derniere iac de 22mm je crois que c'est pas mal limite mais le docteur à dit que c'était ok de faire l'insémination quand même. Kimy: ta trompe obstruée il ne pouvait pas la débloquer ? |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir:
ça y est... 15 jours d'attente et d'auto analyse Ça vient avec il faut croire. Mais ça a bien été, ils étaient à l'heure. Donce attente. Mélimélo: la réserve ovarienne est calculée par échographie. Ils calculent le nombre de follicules immatures dans chaque ovaire au début du cycle (pendant les règles). Ils s'attendente à un certain nombre je crois que c'est 5 à 8 par ovaire. Bonne soirée Dauphy |
LaurencesInscrit le : |
Bonjour les filles,
oui c'est vrai qu'un des effets indésirables du clomid est d'amincir l'endomètre. Si ca survient toutefois, il existe des médicaments pour l'épaissir je pense. Pour ma part je suis suivie au CHUL, je prends 50 mg de clomid. Ils m'ont dit à ma dernière écho que leur idéal de taille de follicule était entre 18 et 20. Je suis tjrs dans ces barêmes sauf lorsque j'ai pris 100 mg; j'en avais un de 25 mm à J13 (mais je n'avais pas commencé les IAC à ce moment donc je ne sais pas si j'aurais pu en faire quand même). Je semble ovuler correctement sans médication; mais ils en donnent systématiquement car parait-il que les IAC sans médication ont un moins grand taux de succès. À date mon endomètre est tjrs correct. Par contre avec le clomid j'ai bcp moins de glaire fertile. Avant de prendre du clomid j'en voyais tjrs alors que maintenant presque jamais... Aussi ce cycle-ci j'ai commencé du Prometrium (progesterone) à prendre après l'ovulation; à date je dois dire que je n'ai pas bcp d'effets secondaires. J'ai lu rapidement sur l'acupunture pour aider la fertilité et de ce que je comprends il faut faire une séance 30 min avant l'IAC et une autre après?? Je trouve ca assez contraignant; je pensais que nous pouvions en faire en soirée n'importe quand. Déja qu'avec les rdv médicaux je m'absente souvent. Concernant la réserve ovarienne diminuée; je pense que c'est en mesurant le taux d'une hormone x qu'ils arrivent à savoir si notre réserve ovarienne est suffisante. |
Ma premiere insémination mon endomètre était ok, et pour les deux autres j'ai du prendre estrace.
moi je suis à 100mm clomid. Je suis suivie à St-Luc est-ce que vous savez à combien de mm les follicules sont mature et est-ce qu'il y a un nombre de mm trop gros que ca ne serait pas bon ? quels sont les indications d'une réserve ovarienne diminuée? |
Allo les filles ,
Kimy tu as le résultat?? Donne nous des nouvelles! Dauphy , bonne chance pour demain! Re-bienvenue Lynn005!!! , tu es en avance sur moi , mon cycle est plus long je crois! , mon echo n'est que mardi!!! Et comme d'habitude il ne seront pas assez mure et je devrai y retourner , bonne chance pour ton IAC mardi ! , je ne crois pas avoir une reserve ovarienne diminué , parcontre je suis Opk. Je veux aussi essayer l'acuponcture cette semaine ou avant et apres mon insemination , jecrois que meme si ca ne m'aide qu'a relaxer ca sera un bon point. Laurences ; moi aussi je prend 100mg de clomid pour 5 jours. Pour l'instant ca n'a pas trop aminci mon endometre mais y parait qu'il ne faut pas en prendre trop longtmps ous avez entendu parler de ca? |
AnonymeInscrit le : |
prise de sang: négatif
Mes règles ont commencé un peu plus donc l'inf dit de considérer cela comme mon jour1 Lyne: je suis suivie à l'hopital st-luc J ai une réserve ovarienne diminué en plus d'avoir une trompe de fallope obstruée et l'autre passage faible |
Bonjour,
Kimy : dès que tu as ton résultat, donne-nous des nouvelles ! Lyne1005: J'ai déjà essayé l'acunpunture pendant un 6 mois environ. Je peux dire que ca rééquilibre le corps et moi ca m'a beaucoup aidé à diminuer le stress et la fatigue. Les hormones me rendait plus fragile et avec ca, c'était beaucoup mieux. J'aimais beaucoup la détente que ca me procurait. J'ai arrêté à cause des coûts et de mon horaire. |
Bonjour les filles,
Je reviens de mon écho et mon corps a faite la joB! J'ai 3 follicules d'environ 18mm chacun, donc, le médecin m'a dit que c'était très bon. Par contre, mon endomètre est mince...donc, je dois prendre de l'Estrace. Mon IAC est mardi..Donc, moi et Dauphy..on va se suivre de proche! Dauphy : Bonne chance! Je te souhaite un beau +++. Laurence : Oui, ils m'ont commencé directement à 100mg et avec des IAC tout de suite à cause de mon âge et de ma réserve ovarienne. Je dois revoir le médecin après cette insémination (si c'est négatif..bien sûr!)pour qu'on revoît le traitement. Je pense que la dernière fois, les 5 fofos étaient matures mais je ne suis pas certaine.. Kimy : Je suis suivi chez Ovo. Et vous autres? Je commence l'acupuncture demain. C'est la 1ière fois que j'y vais. Je ne suis pas certaine d'y croire vraiment à cette méthode mais bon...je me suis dit que je n'avais rien à perdre d'essayer! Est-ce qu'il y a d'autres filles qui ont essayé cette méthode? En passant, est-ce qu'il y a d'autres filles qui ont une réserve ovarienne diminuée? Je pense qu'il y a Dauphy mais est-ce qu'il y a en d'autres? Bonne journée, |
AnonymeInscrit le : |
Bienvenue Lyne!!
C'est vrai que ça jase un peu plus ces temps-ci Tu es suivi à quelle clinique? Moi je suis allée passer ma prise de sang ce matin pour en avoir le coeur net.Je vais avoir une réponse cette après-midi. Mélimélo: tiens bon avec l'attente!!! |
Lyne: rebienvenue
Kimy : moi depuis clomid mes règles ont diminuer. Ca dure 3-4 jours, le jour 1 c'est normal et les autres faible et depuis 3-4 mois je ne le suis pu les nuits !!! on m'a dit que c'était normal avec les hormones et le stress.... |
Bon matin !!
Dauphy, c'est bon ca deux follicules !!! En plus ton endomètre est de la bonne grosseur. Bonne chance pour ton IAD lundi, viens nous dire si tout a bien été! Bonjour Lyne1005, avec les médication, ca arrive d'avoir quelques effets secondaires. C'est sur que 5 follicules ca fait travailler,mais même si tu n'as pas d'effets secondaires, les résultats peuvent être bons quand même. Parfois, les effets dépendent de bien des choses (stress,alimentation, fatigue). Le premier mois avec femara, j'étais gonflée comme un ballon et quand j'ai dit ca au médecin, il a dit ok et a quand même augmenté ma médication (je me suis dit ouff...) mais je n'ai pas eu d'autres effets et les résultats étaient meilleurs ! Donne-nous des nouvelles de ton écho demain ! mélimélo, il doit te rester une semaine d'attente environ...j'espère que tu auras une bonne nouvelle à nous apprendre. Chaque mois, lorsque je prends femara, j'ai une grosse monté de température au jour 5...elle redescend ensuite....est-ce que ca vous fait ca aussi...? Bonne journée ! |
LaurencesInscrit le : |
Allo!
Lyne: est ce quils tont commencée directement a 100mg? Car moi pour certains cycles jetais a 100mg et dautres a 50mg. Jai fait une echo en ayant pris du 100mg et javais un follicule de 25 mm ( plus dautres plus petits); ce qui etait limite. Cest moi qui ait demandé au doc de me remettre a 50mg. Et a 50 mg jai tjrs 1 ou 2 follicules maturent a l'echo d'environ 19-20 mm. Est ce que tes 5 folicules etaient marures a lecho? Bonne chance pour ton echo de demain ; tu nous en donnera des nouvelles!! |