Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AanneHInscrit le : |
Merci pour ta réponse Breezer! En effet, nous n avons pas eu un bon score mais nous sommes très confiants quand même ( en tout cas, on essaye) . Je ne fais pas toujours des tests d'ovu 2 fois par jour, mais je ne voulais vraiment pas la manquer !
Connaissez vous des trucs pour favoriser la nidation? J en ai lu plusieurs sûr internet, mais c'est étourdissant toutes les contradictions.... Bonne chance à vous toutes et je vous tiens au courant de la suite... |
BreezerInscrit le : |
AanneH : personnellement quant on respectait l'abstinence de seulement 2 jours VS 4-5 jours, il y avait une très grosse variante (25 million VS 65 million) alors je crois que oui ça peut affecter la qualité du sperme surtout si problème il y a au départ. Moi j'attendrais à jeudi pour l'IAc. Normalement fais-tu toujours tes tests 2X par jour? En général si le test était négatif ce matin, il devrait être positif demain matin comme prévu avec ton RDV jeudi... Ça brouille un peu les cartes de tester 2 fois par jour non?
Bonne chance! Cocotte : Moi aussi j'ai eu du clomid même si je produit déjà une quantité phénoménal d'ovule d'où mes effets secondaires indésirables... Pour ce qui est du pot et autre, y faut en prendre et en laisser. On a essayer pleins de produits naturels "fertilisant" arrêt du pot pour lui et alcool pour les 2 VS on ne se prive pas de rien... honnêtement là, y'a pas eu beaucoup de changement entre le avant et après abstinence! Le pire est d'essayer de changer les habitudes de l'autre... |
AanneHInscrit le : |
De retour...question urgente
Bonjour! Il y a une éternité que je ne suis pas venue ici. J'ai fait 3 iac négatives par le passé et je vais bientôt passer en mode FIV. En attendant, j'ai décidé de refaire une ou deux iac, dont une cette semaine.Ce matin, mon test d'ovu était négatif et cet après-midi il est positif. Je ne pourrais pas aller chez procréa demain anyway, car j'ai une entrevue très importante, donc j'appelerai demain pour avoir mon rendez-vous jeudi, mais je trouve que ça fait loin!! et j'ai peur que mon ovu soit passé. Pensez-vous que si j'ai une relation sex. aujourd'hui, 1 jour 1/2 d'abstinence pour mon conjoint ce sera suffisant?(Notre problème est la qualité de son sperme)....:( Merci! |
cocotte83Inscrit le : |
Salut les filles,
Bienvenu à toutes les nouvelles :D Petite famille Mirabelle mamamou Anna félicitations pour votre grossesse. Je suis vraiment très contente pour vous. Y'était temps que le post que j'ai ouvert nous offre pleins de bonnes nouvelles. Je vous souhaite une très belle grossesse et un beau bébé en santé :D Je ne vient plus souvent sur le forum car j'essaie de me sortir ça de la tête un peu. Moi et mon chum on a décidé de prendre congé de tout ça durant l'été et peut-être plus longtemps... Nous avons fait notre 7e IAC en juin qui a été négatif. On a décidé d'arrêter jusqu'en sept pour nous laisser l'été pour décrocher. J'ai eu mon dernier rendez-vous de contrôle milieu juillet. Le doc que j'ai vue à cette rencontre m'a enfin dit les vrais affaires. Y'était temps après 1 an à être suivi au Chull. Elle m'a dit qu'honnêtement ce n'est pas moi le problème. Que j'ovulais avant d'être suivi et que j'ovule encore très bien. Le problème vient des spermato de mon chum. Ils ne sont pas nombreux et peu actif... J'étais mettons frustrer, car depuis le début que l'autre doc me dit que les spermato à mon chum sont correctes, pas au top mais correcte. Ils m'ont donné du clomid depuis 1 an pour rien, car j'en avait pas besoin apparemment... Elle m'a dit qu'ils m'ont envoyé en IAC en espérant que ça fonctionne mais que lorsque c'est le sperme le problème ce n'est pas le meilleur traitement. Elle m'a parlé de donneur de sperme ce que nous ne voulons pas et m'a finalement dit que la meilleur chose à faire serait la fIV. Elle m'a demandé si mon chum fume la cigarette, s'il boit de l'alcool, s'il fume du pot. Mon chum fume 1 paquet par jour, fume du pot à l'occasion et boit la fin de semaine. Elle m'a dit que s'il arrête tout ça demain j'aurais des chances d'être enceinte dans 3 mois (Ça prend 3 mois à un spermato à se former, donc il y aurait une différence sur son sperme que dans 3 mois)Elle m'a dit on a beau te donner tout les médicaments du monde le problème c'est ton chum. 1 mois après mon rendez-vous il ne boit presque pas(1 bière la semaine passé) ne fume plus de pot et a diminuer les cigarettes(il a beaucoup de difficulté à arrêter) Sachant tout ça je ne crois pas que nous allons continuer les IAC jusqu'à notre première FIV. Nous allons peut-être plus laisser les choses aller et si mon chum fini par arrêter la cigarette je pourrai peut-être tomber enceinte naturellement (une fille à le droit de rêver..) Je suis sur la liste pour une FIV chez procréa Qc depuis le mois d'avril et j'ai mon premier rendez-vous à fin sept. mais je sais qu'ils vont me remettre sur une liste d'attente et que ma première FIV pourrait aller dans environ 1 an. C'est débile le temps d'attente à Qc. Alors voilà J'espère que la vague de ++++ va continuer!!!!! |
Allo les filles,
J'arrive de mon rendez-vous chez le gygy et j'ai eu mon calendrier pour le protocole antagoniste en FIV. Ouff.... moi qui trouvait ça compliqué les rendez-vous et le processus des IAc J'ai 8 médicaments à prendre donc 2 en injection sous-cutané avec des visites aux 2 jours pour échographie de contrôle !! Ça fait beaucoup de chose, beaucoup de route et beaucoup de journée off à job tout ça! J'ai pas encore eu mes règles alors peut-être qu'on va éviter toute cette procédure MAIS au moins si rosie arrive dans quelques heures ou quelques jours on va être prêt et on va pouvoir commencer une autre étape. Une chance car les prochains rendez-vous chez Procréa allaient en octobre et notre "dead line" est septembre (sinon on doit refaire tous les tests car cela fait déjà 1 an qu'on a débuté) Je vous tient au courant, je dois aussi aviser mes patrons que les prochaines semaines risques d'être compliqués et riche en émotions |
SophiemarieInscrit le : |
Merci pour vos encouragements les filles, j'ai reçu une réponse du Clsc , il vont vérifier ou l'erreur s'est produite pour les tests de mon conjoint, alors je passe a autre chose...
Allez -y les filles d'autres beaux plus pour Aout +++++++++++++++++ Je vais tenter encore un cycle naturel pour ce mois-ci!!!! Breezer et bebecachoux Un beau + s'en vient |
Anna25Inscrit le : |
Breezer: Est-ce que tu penses que tu vas faire un test bientot ?? Une chose est sure c'est que ta courbe est belle. Est-ce que tu vois des changements dans ton corps ou des signes qui pourraient t'indiquer une grossese ??
J'ai hâte de savoir je suis tout énervée pour toi la !! Je te souhaite un beau ++ Le mois d'août est le mois des ++ Ta 6e iac sera la bonne bon! |
Anna25: étonnement, ma tempé est remontée ce matin... normalement j'ai mes règles à DPO12 ou 13 mais le mois dernier ça pris plus de temps (genre 15 - 16). Mais bon on verra, à suivre demain matin On moins, le rendez-vous avec le doc sera fait et peut-être en début d'un nouveau cycle aussi alors on pourra peut-être débuter une FIV rapidement s'il nous manque pas trop de test spécifique pour ça!
|
Breezer: je suis allée voir ta courbe et ta tempe est encore haute, dhabitude rosie debarque a DPO quoi ??
Bebecachoux: Tu nous en donnera des nouvelles pour ta pds. |
bebecachouxInscrit le : |
Salut!
Anna25: je vais faire ma prise de sang le lundi 27 aout. |
Sophiemarie : Nous aussi il a fallu passer tous ces tests et les deux, en plus du spermogramme pour lui avec test de survie et l'hystérosalpingographie pour moi. Malgré ça, il avait "oublié" de cocher le test de glycémie et TSH pour moi donc fait 6 mois après et je suis hypothyroïdienne donc contrôlé depuis 2 mois seulement et "oublié" de cocher les anticorps irréguliers pour lui donc fait il y a 1 mois Nous avons vraiment un système de "marde".
Mais quand même, ne te laisse pas décourager par eux. Il faut garder nos énergies pour le couple et pour l'espoir d'y arriver un jour Pas encore fixé à 100% à DPO12 mais nous avons rendez-vous demain matin avec le doc pour discuter FIV et commencer un planning. |
MarpomInscrit le : |
sophiemarie: très bizarre, car mon chum n'a pas passé aucun test pour les mts lors du suivi en fertilité. seulement le spermogramme. Moi je devais tout faire ces tests, surtout chlamydia/gonhorrée + vih, etc... mais pas lui. donc ca ne doit pas venir de santé canada???
peu importe, c'est une erreur vrmt chiante, et je crois que personne ne peut comprendre ce que ca représente perdre un cycle s'ils ne connaissent pas l'infertilité.. courage... ça avance! |
C'est le test du VIH , au lieu de ça le CLSC a passer le test de l'herpès ... Bonne nouvelle il n'a pas l'herpes. Il m'ont dit que les règle de santé Canada sont bien clair, pas de resultat , on ne fais pas d'IIU ,le pire c'est qu'on a déjà passer le test et on ne l'a pas tout les deux... Et ils ont déjà le resultat. Mais notre résultat date d'un an. C'est là qu'on voit qu'on nous ne sommes qu'un petit numéro....l'infirmière avait l'ai un peu mal à l'aise de m'écouter pleurer mais bon quand je suis fru , je pleure... Elle n'arrêtais pas de me dire , "Ça arrive souvent vous savez" , et moi de lui répondre , "Si j'étais vous , j'éviterais de dire que ça arrive souvent , quand les gens font bien leur travail , ça n'arrive pas!!!!" En plus je voyage en septembre alors je vais peut être manquer un cycle , je me vois mal dire à mon boss, je ne pourrai pas y aller parce que j'ovule durant cette période..
J'ai fait une plainte au CLSC pour me défouler... Mais je suis moins enrager que vendredi... C'est ce que je voulais dire quand je disais que tout le système est lourd... S'ils nous avaient appelés pour nous dire que quelqu'un avait fait une erreur , on serait retournés... En tout cas , je mets tout ça derrière moi, et je vais faire des brouillons en attendant |
MarpomInscrit le : |
Sophiemarie: quel test pour ton conjoint?? moi avant l'iac il n'a passé que le spermogramme...
merde, ils sont dont bien sur les principes ovo et procrea... Ca changerait quoi de faire l'IAC quand meme?? |
Allo les filles,
Wow... nous sommes dans une belle vague de ++++++++ Félicitation à toi Mamamou et Anna25. Je vous souhaite une belle grossesse les filles Moi je suis à DPO11, ma tempé commence à entamer une descente et crampe dans bas du ventre après être allé au toilettes donc j'attends rosie pour demain ou mardi là. On va prendre RDV avec notre doc pour commencer le calendrier de FIV ***Sophiemarie: Vraiment plate je te l'accorde. On a eu le même problème chez Procréa Mtl. Chaque fois qu'on se présente ou qu'on appel y manque un test, une prise de sang, un résultat.... Y'a toujours quelque chose qui cloche et personne appel pour nous aviser avant |
Sophiemarie: C'est ben plate ca ! C'est pas ben ben fort surtout pour un CLSC Je te comprend d'etre triste et décue ...
|
Je suis vraiment deprimée, vendredi j'ai appellé pour confimer qu'il(ovo) avait bien reçu mes derniers tests et confirmer ma date pour l'echo et il m'ont dit qu'il manquait un test pour mon conjoint... Que le clsc n'a pas fait le test demandé mais un autre , il est allé au debut juin...et personne ne nous a appellé pour nous dire alors pas d'iac pour moi ce mois ci, c'est cancellé pas de test , pas d'iac... Je suis vraiment triste!
|
Bebecachoux: Bienvenue sur le forum ! Tu vas voir tu vas vite devenir accro. C'est comme une drogue. On est pas capable de s'en passer !! Je te souhaite vrmt que ton iac 3 sera la bonne. Pour moi ca a été la bonne
Tu testerais vers le 22 aout ?? |
bebecachouxInscrit le : |
Bonjour a toutes!
Je suis une petite nouvelle sur le forum...qui aime bien vous lire et qui aimerait enfin un + aussi... Ma petite histoire: Arreter la pilule en juillet 2008 pour bebe1. Fevrier 2010 tomber enceinte a Cuba (le repos en voyage ca fait dut bien)Enfin apres 1 an et demi. Fausse couche fin avril 2010. On se dit que ca prendra pas autant de temps avant d'etre enceinte a nouveau...mais non...toujours rien depuis ce temps. Avons decider de consulter en septembre 2011 au Centre de fertilite McGill. Resultat: pas de probleme pour mon mari, tout est beau. Pour moi, 2 fibromes chacun gros comme une balle de golf. 1 qui bouche en parti l'entree d'une trompe de fallope. Mais les medecins ne veulent rien faire. Hypothyroidienne. Utérus sur cote gauche et par en-arriere. 30 mars 2012: Repronex pour 5 jours, ensuite ovidrelle. Resultat negatif. Ensuite Puregon 6 jours et ovidrelle 2ieme IAC 22 mai 2012 Negative, ensuite Puregon 7 jours et ovidrelle 3ieme IAC hier, 10 aout 2012...j'essaie de rester positive mais j'y crois pas ben ben. Mais pour la 1iere fois, cette semaine je suis en conger donc pas stressé. Ca me donne plus de chance? Pourquoi je ne suis pas capable de tomber enceinte quand j'ai ma soeur autour de moi avec ses 2 enfants (accouche dans 2 semaine de sa 3ieme fille) qui tombe enceinte juste en cliquant des doigts!!! J'ai eu au moins 20 femmes enceintes a l'entour de moi depuis 4 ans. Pourquoi pas moi!!!! La vie est injuste des fois. Deplus je me fais suivre par une Dr a Mcgill (royal-vitoria), et j'ai bien de la misere a me faire traiter en francais. On est au Quebec, maudit!!!! Est-ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi, a McGill? Est-ce que ca a fonctionner? Avez-vous des trucs? |
Wow, ça donne vraiment un beau boost d'espoir!!!
Felicitation les filles!!! Apres un retard de 8 jours , les reds sont finalement debarquées! Je dois dire que j'ai aussi tester pour voir apres 5 jours = negatif, la testeuse compulsive n'est pas encore sortie de moi! Alors j'appelle chez Ovo pour ma première iac. On verra si ce sera aussi mon tour... Encore toutes mes felicitations!! |