Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
léonie2012Inscrit le : |
Tout d'abord bienvenue sur le post Nickye tu vas voir nous sommes une belle gang .N'hésite pas a poser des questions .Désolé pour les resultats c'est bien enrageant tout ca ...nous vivons la meme chose nous aussi... nous devons repasser des tests en vue de la fiv pour 2011 mais malheureusement ca annonce pas bien. En fait il se peut que nous soyons retardés de 8-9 mois pour une prise de sang de caryotype à moins de payer 1000$ chez procrea...
Julissol Vraiment désolée pour ton -.Je comprends ta peine car j'ai eu aussi nombreuses deceptions depuis 2ans1/2 a tous les mois. A ton prochain rdv avec le doc villeneuve est ce que vous allez discuter fiv ou tu vas encore tenter iac? Moi de mon coté 4 ieme IAC ce pm . J'ai bien hate de voir le score de mon cheri. |
nickyeInscrit le : |
C'est tellement décourageant à chaque fois. Je suis vraiment désolée pour toi.
On vit une immense déception à chaque mois et on essaie de reprendre espoir pour être déçue à nouveau. Je le sais pas combien de fois je me suis demandé jusqu'où j'allais me rendre dans tout ça. Tu as raison quand tu dis que nos conjoints ne savent pas comment réagir face à notre peine. Moi samedi passé je pleurais tellement j'étais découragée et je lui disait à quel point j'étais écoeurée et qu'on avait comme pas besoin de ça. J'était même frustrée parce que j'avais l'impression qu'il n'était pas aussi en colère que moi mais finalement je me dis que peut-être que c'est mieux que nos conjoints restent positif ou du moins ne semblent pas aussi déçu que nous pour nous aider à reprendre espoir après quelques jours. Je crois que c'était ta dernière IAC toi? Tu en sera donc au FIV si je ne me trompe pas? On a beau se dire faire dire par tous et chacun, ''courage, garde espoir, ça va finir par marcher'' on en vient dont tannée de se faire dire ça. En tout cas moi je le suis. Alors je te chanterai pas cette chanson là. Je vais juste te dire que je t'envoie pleins d'ondes positives virtuelles et je te souhaite du fond du coeur que 2011 t'apportera ce que tu désires depuis si longtemps. Bonne journée Pour moi, j'ai su qui était le coupable pour le résultat qu'il manque chez procréa. C'est la clinique qui devait faire les analyses. Il ont oublié de faire l'analyse pour ce test là. Alors let's go, c'est super je dois refaire une cytologie jeudi matin. J'imagine que je vais finir par défrustrer. Comme mon chum dis faut que j'arrête d'être en maudit pour quelque chose que je ne peux changer. Mais j'en reviens toujours à dire que lorsque j'ai appelé chez procréa pour vérifier, la fille qui m'a dit que tous les résultats étaient reçu à regardé un peu trop vite et c'est très décevant. |
julissolInscrit le : |
Nickye: Je suis tellement désolée pour toi. C'est inacceptable ce qu'ils ont fait!!! Quel déception!
De mon côté, je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles. J'aurais tellement aimé ça...C'est encore une fois négatif pour moi. J'ai fait un test hier matin mais j'ai commencé à avoir des saignements samedi soir alors je savais bien. Je suis tellement triste, c'est inexplicable. J'y croyais tellement cette fois-ci. Je me dis que si ça n'a pas fonctionné avec toutes ces conditions comment ça peut fonctionner une autre fois!? Je me sens dévastée et découragée. Bon, je crois que vous comprenez bien comment je peux me sentir. J'ai pleuré beaucoup dans les bras de ma mère, curieusement et peu avec mon chum. Je sais qu'il ne sait pas trop comment réagir face à ma peine, il me dit qu'on se reprendra, que ça marchera une autre fois et que d'ici là, nous continuerons à essayer naturellement. Il a probablement raison mais là, je dois vivre ma peine et ça passera. J'imagine que les fêtes m'aideront à passer le temps. J'ai mon rv avec le Dr Villeneuve le 13 janvier alors je dois me mettre en tête que ça n'ira pas avant le mois de février. J'ai donc le temps de lâcher prise. C'est la meilleure chose à faire. |
espoir29Inscrit le : |
Nickye: Je te comprends d'être frustrée, c'est vraiment poche comme situation. J'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider. Pour le moniteur, j'ai pensé m'en procurer un mais je pense que sérophène peut fausser les résultats.
Julissol: Non, je ne pense pas tester à moins d'avoir un retard. de toutes façons, je sens que rosie va se pointer d'un jour à l'autre. Et toi, t'en est où? Bonne soirée, Espoir |
C'est fou comme on peut être de bonne humeur un instant et en beau criss l'instant d'après.
La semaine avant mon rendez vous chez procréa j'ai appellé pour être certaine qu'ils avaient bien eu tout mes résultats de test et je me suis fait dire que oui. Alors le 6 on monte là et le doc encore me dit que tout est beau, les tests sont bons. Ce matin test d'ovu positif, j'appelle, on prévoit monter demain, trouve une gardienne pour notre grande. Tout est super. Le téléphone sonne à 11h45 pour me faire dire qu'ils leur manquent mon test de ghonorée et que s'ils n el'ont pas ça donne rien de monter demain. Vous avez pas idée comment je suis en beau criss, j'ai tellement le goût de brailler. Je capote ben raide. On est samedi, j'ai essayer d'appeler à l'hopital pour qu'ils vérifient s'ily avait un résultat de pas faxé et je me fais dire par le gars que c'est samedi et qu'il n'a accès à rien. Y'a vraiment quelqu'un là bas qui a pas fait sa job comme il faut quand je me suis fait dire au départ que tous les résultats étaient là. C'est vraiment chiant. |
Bon, ça y est, le test d'ovulation est positif ce matin.
Nous irons donc chez procréa demain matin On verra bien ce que ça donnera Bonne journée à toutes. |
Y'en a qui disent que quand on prend une hormone les tests d'ovulation ne fonctionne pas. Pourtant sur les 3 mois où j'ai pris serophene, sur 3 j'en ai 2 où j'ai bien eu mon test d'ovu positif. Que pensez-vous de cela?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez essayé le moniteur de fertilité clear blue? |
Nickye: Tu sais moi c'est depuis que je prends du sérophène que j'ai de la misère avec mes tests d'ovu. Me semble qu'avant je n'avais vraiment aucun problème. C'est un mystère.
Et je suis d'accord avec espoir, c'est fou ce que le médecin t'a dit. Tu as bien fait de le flusher. Il n'a pas le droit de dire des affaires de même. Moi aussi ça me pompe!! Espoir: Penses-tu tester? |
Merci espoir29 et Julissol pour vos réponses. Je vais croiser mes doigts et refaire un test demain matin, on verra bien.
Si le prochain mois, malgré le fait que je prenne le serophene, ça fait encore ça je vais appeler à la clinique pour leur dire. Il m'a donné 4 mois d'hormones, ça doit vouloir dire que j'ai le droit à 4 IAC payée. Pour mon gynéco non je n'ai pas fait de plainte, ça n'enlèverait pas la claque en pleine face qu'il m'a donné. Je ne sais même pas encore si j'ai la chance un jour de tomber à nouveau enceinte si je vais faire suivre ma grossesse par lui. D'un côté je suis frustrée et de l'autre il connait mon parcours pour ma première grossesse et j'ai accouché prématurément. Et je sais qu'il va m'arrêter de travailler et me mettre au repos vers 28 semaines. Alors je me dis que je suis peut-être mieux rendu là(si je m'y rend)de retourner voir lui plutôt qu'un nouveau et côté médical il est dans les meilleurs. Revenons à nos moutons. Le médecin chez procréa c'est ce qu'il m'a dit aussi que puisqu'on essaie depuis 2 ans et demi nos chances sont de 1%. Avec les IAC il dit que ça augmente à 15% mais il y a aussi le fait que j'ai 36 ans qui entre surement en ligne de compte. Une femme plus jeune à peut-être plus de chance. Julissol: tu nous tiendras au courant, peut-être que ce mois-ci pour toi sera le bon. Pleins d'ondes positives pour toi et pour toutes les autres bien évidemment. On lâche pas. |
espoir29Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Aanne28: ah maudit! Désolée pour rosie. Moi aussi j'ai déjà eu l'impression d'avoir des symptômes différents et je pense que c'est dû au fait qu'on est tellement à l'écoute de notre corps que le moindre petit signe nous donne de l'espoir. En tout cas, je te souhaite que ton IAC de janvier soit la bonne, lâche pas! Pour ce qui est de l' adoption , mon chum et moi en avons discuté mais nous ne sommes vraiment pas prêts. J'ai encore le grand désir de vivre au moins une grossesse. On verra dans quelques années... Nickye : Bienvenue sur ce post. J'avais lu ton histoire avec ton médecin sur le post "essayeuses de + de 30 ans" et je n'en reviens pas encore! Je trouve ça complètement aberrant et inacceptable de la part de quelqu'un qui est supposé être professionnel de dire de telles énormités. Un peu plus pis il te demande de retourner à tes fourneaux! (excusez ma montée de lait mais ça me choque vraiment! ) As-tu fait une plainte? En ce qui concerne les échos pour les follicules, c'est une procédure qui est pratiquée systématiquement dans certaines cliniques (OVO entre autre) mais pas chez Procrea. Chez Procrea, ils se fient sur les tests d'ovulation, à moins que tu le demande comme Julissol. Pour tes tests d'ovu, un par jour devrait être suffisant. Continues à les faire, il se peut que ton cycle soit un peu déréglé et que tu ovules plus tard. Je me croise les doigts pour toi Perso : Jour 27. Je n'y crois pas vraiment pour ce mois-ci non plus. Je trouve ça difficile ces temps-ci. Le temps des fêtes approche et je sais que je vais me faire poser des questions. Je n'ai pas le goût d'entendre des affaires naiseuses du genre: "Savez-vous comment faire au moins???". Cette semaine j'ai lu sur un autre post quelqu'un dans la même situation que moi qui s'est fait dire par son médecin qu'elle avait seulement 1% des chances de concevoir naturellement...ouch! pas évident...En plus, dans les dernières semaines, j'ai appris la grossesse de 3 personnes de mon entourage. Je n'aime pas être envieuse mais c'est plus fort que moi! Je trouve du réconfort sur ce site et avec vous. Je nous souhaite toutes un beau bébé en santé pour la prochaine année... Bonne journée, Espoir |
Le problème c'est que c'est la première fois que ça me fait ça. Avant ma barre allait en fonçant et je finissait par avoir ma barre aussi foncée que la ligne test. La ça foncie presqu'autant et ça redescent.
Ils se basent sur quoi pour savoir quand faire l'écho? Tu dis l'avoir eu à J12, s'ils n'avaient pas vu de follicule à ce moment là, est-ce que tu aurais dû y retourner le lendemain pour une autre écho? Je me dis que je devrais peut-être arrêter de capoter et attendre au prochain mois, je prendrai alors le serophene et peut-être que ça aidera. Je trouve curieux que le médecin ne m'ait pas dit de retourner le voir si par exemple la première IAC ou après 2, ça ne fonctionnait pas. Il m'a juste dit on essaie 4 mois d'IAC. Il m'a même pas dit si je devrais tout de suite prendre un rendez vous pour d'en 4 mois au cas où ça ne fonctionnerait pas. Si j'attend 4 mois c'est sur que mon rendez vous rendu là il sera bien plus loin. |
Pour tes tests d'ovu, je te comprends, j'ai vécu la même chose ce mois-ci. Même si j'avais mon écho de cédulée, j'étais curieuse de voir ce que mes tests donneraient, alors j'ai commencé à en faire à partir de mon J2 pour le fun. J'en faisais même 2 par jour parfois!! Et comme de fait, j'ai eu des tests presque positifs jusqu'au J8 puis, pouf, disparue la p'tite barre. Pendant 2 jours, plus rien, puis c'est revenu. J'en ai parlé au médecin et il m'a bien dit qu'en effet mes tests n'étaient pas fiables.
Je suis désolée, je sais que je ne t'aide pas ben ben, mais au moins tu sais que tu n'es pas anormale! |
Allo nickye,
Contente de te voir parmi nous. Pour commencer, pour répondre à tes premières questions, moi je suis un peu comme toi, quoiqu'un peu différente puisque je n'ai jamais eu d'enfants. Moi et mon chum sommes normaux pour tous nos tests et je n'ai jamais eu d'opération ou quoi que ce soit. Donc infertilité inexpliquée. J'aurai 33 en janvier. Pour ma 1ère iac, j'ai eu vraiment de la facilité à évaluer mes tests d'ovu. Et je crois bien que c'était fiable puisque l'iac a fonctionné mais c'est terminé en fc. Je n'ai pris que du serophène, aucun autre médicament. Pour ma 2e par contre, ce fût autre chose. Encore une fois, seulement du serophène. Mes tests d'ovu semblaient toujours positifs!!! Et ce, à partir de mon J2. Je ne comprenais plus rien et je capotais. Alors je me suis fiée à mon cycle précédent en me disant que j'avais des bonnes chances que j'aie le même timing, mais pas pantoute...Une semaine après mon iac j'ai ressenti des symptômes qui m'ont fait croire que là, j'avais bien mon ovulation. J'ai carrément raté mon coup! J'étais en maudit puisque je n'arrête pas de me dire que je suis certaine que l'iac est la bonne chose pour nous et qu'on a tout pour que ça marche. Il faut juste que j'aie le bon timing. Alors j'ai appelé chez Procréa et j'ai demandé si à ma prochaine iac je pouvais avoir une écho pour confirmer mon ovu en racontant que mes tests d'ovu ne sont pas fiables du tout. Et ils ont accepté. C'est pourquoi, cette fois-ci j'ai eu une écho à mon J12 et mon iac à mon J13. Suite à mon écho, j'ai dû me faire une injection pour déclencher mon ovulation puisque mes follicules étaient bien matures. Voilà! Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de demander. |
Merci natpik9 pour ta réponse.
Moi ce matin je ne comprend plus rien. Vu qu'on débutait les inséminations je me suis procurée des tests d'ovu clear blue au lieu de prendre mes tests de testsenvrac que j'achetais sur le net. Ils disent en plus qu'on peut faire les tests avec lapremière urine du matin, encore plus simple. Avant hier matin le test est négatif, je retire la bandellette et je vois que la deuxième ligne est pâle. Hier matin encore négatif, la deuxième ligne est un peu plus foncée que la veille, je me disais donc que ce matin le test allait être positif. VOilà qu'il est négatif et en plus la deuxième ligne est plus pâle qu'elle ne l'était hier. ahhhhhhhhh qu'ésé ça. Je ne comprend plus rien. Est-ce que j'aurais dû faire un test aussi hier soir, est-ce qu'un test par jour (par 24 heures) est suffisant? Croyez vous que j'ai encore des chances d'avoir un positif demain matin. Pouvez-vous m'éclairer quelqu'une, je ne comprend plus rien et là j'ai peur d'avoir manqué ma shott ce mois-ci et je suis découragée ben raide. Je croyais avoir mon positif et aller demain pour l'insémination. |
natpik9Inscrit le : |
Allo Nickye, je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je peux quand même te dire que j'ai eu des injections pour stimuler mon utérus et former des follicules, dans mon cas, ma réserve ovarienne est très basse. Pour les échos, il fallait regarder si j'avais former des follicules pour pouvoir procéder à l'IAC. Comme tout est correct pour toi peut être que tu n'as pas besoin de passer par ce processus, l'important c'est que tu vas faire ta première insémination et je te souhaite bonne chance. Sois plein d'espoir. Moi, je fais faire ma deuxième en janvier.
|
Bonjour à toutes,
si vous me permettez je vais me joindre à votre groupe. Je crois que ça me fera du bien de sentir que je ne suis pas la seule dans ma situation. Je vous raconte un peu mon histoire. En novembre 2005 moi et mon conjoint avons eu une petite fille. Par la suite nous avons attendu un peu avant de recommencer les essaies. En juillet 2008 je me suis fait enlever mon stérilet. Un an plus tard je n'étais toujours pas enceinte alors discussion avec mon gynécologue, je suis tombée sur une liste d'attente pour une laparoscopie afin de vérifier si j'avais rien d'anormal. Le spermogramme de mon conjoint était normal. J'ai donc eu le 14 mai dernier une laparoscopie. J'avais de l'endométriose stade deux et des adhérences, tout à été enlevé. Avant ma laparoscopie mon gynéco m'avait dit que le fait d'avoir l'opération j'avais de bonnes chances de tomber enceinte par la suite dans les 3 à 6 mois suivants. Il m'avait encouragé. Il avait aussi dit que si je ne tombais pas enceinte, il me donnerait des hormones. Voilà que début juin à mon rendez vous de suivi suite à l'opération il avait changé de discours. Il m'a d'abord dit qu'avant l'opération, en faisant de l'endométriose, mes chances étaient de 29% de tomber enceinte selon les statistiques. Et que après m'être fait enlever l'endométriose les chances étaient maintenant de 35%, ce qui est quand même pas beaucoup plus. Il s'est fait un plaisir de me mettre en pleine face que j'avais 35 ans et que mes chances à cause de ça étaient encore moins. Il m'a même dit que les bébés ont fait ça à 25 ans pas à 35. Je me suis retenue pour pas lui mettre ma main dans la face. Vous pouvez pas imaginer comment je suis sortie de son bureau en beau maudit. Il m'a dit que je devais attendre encore 9 à 12 mois pour retourner le voir pour qu'on pense à une autre solution et qu'il ne voulait rien savoir de me prescrire des hormones. Que si j'en voulais je n'avais qu'à aller voir un autre médecin. Une amie à moi m'a fait allumer et m'a demandé ce que j'attendais encore avant de faire qqchose. Elle m'a dit prend un rendez vous et si tu tombes enceinte avant tu cancellera c'est tout. Alors j'ai suivi son conseil et en juin dernier j'ai pris mon rendez vous chez procréa Qc et j'ai été le 6 septembre pour la première fois. J'ai donc eu des hormones (sérophène) à prendre pour 3 mois, toujours pas enceinte. J'avais regagné confiance et beaucoup d'espoir que ça fonctionnerait alors j'ai eu une méga déception après mon premier mois d'hormone sans succès. Nous avons eu des prises de sang à faire, un pap test pour moi et un spermo pour mon conjoint. Rien d'anormal, infertilité innexpliquée. Lundi dernier nous sommes retournés et le médecin nous a dit que nous commencions les IAC. Il m'a represcrit du serophene et m'a dit d'appeler lorsque j'aurai mon test d'ovulation positif. Puisque ce mois-ci était trop avancé pour débuter les hormones, il nous a dit qu'on pouvait tenter notre chance pour un mois sans hormones, c'est donc ce qu'on tente. D'après moi, j'aurai mon test positif demain ou samedi. Alors l'insémination sera pour moi samedi ou dimanche. Je croise mes doigts mais d'un autre côté depuis 2 ans et demi j'ai tellement eu de déceptions que je ne veux pas me faire de faux espoirs non plus. Une question, pourquoi certaines d'entres vous doivent se faire des injections et aussi pourquoi certaines se font faire des échographies pour vérifier les follicules??? Pourquoi moi rien de tout ça. Est-ce parce que nos tests sont normaux et qu'aucun problèmes n'est décelés? merci à celles qui m'auront lu, désolée pour le roman, mais maudit que ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule. Bonne soirée et bonne chance à toutes. |
Bink, tu es très courageuse et persévérante. Ça te donnera certainement un + bientôt.
Profites en masse de la chance que tu as d'avoir un petit bébé. C'est déjà un beau cadeau que la vie t'a donné. Mais je peux comprendre quand même cette volonté qui peux t'habiter d'avoir un 2e petit trésor. |
Caro23!Inscrit le : |
Léonie001 : oui je crois que je fais une FIV_ICSI, mais je tu me remets en doute... Les r-v sont tellememnt rapide que je suis un peu confuse. Mais puisque les résultats sont pas très bons, je suis pratiquemment certaine que c'est ça. Mais non, ils ne m'ont pas demandé le test de survie. Comme je te disiais l'autre fois, j'avais lu que OVO ne le demandait pas toujours,alors que Procréa l'exigeait... Mais je ne sais pas avec la gratuité si c'est exigé.
Bink : je te comprends tellement. Moi aussi j'ai un petit gars qui est né en février, et je me disais que je serais plus zen, que j'y penserais moins, mais non... je suis comme au premier, sinon pire... Et c'est vrai qu'on est sur le HOLD. À quelle clinique tu es suivie, et depuis combien de temps tu es sur la lsite d'attente. lâche pas Nous aussi avons pensé à l'adoption, mais en dernier recours.... |
Merci Aanne. Je sympathise aussi avec les filles qui ont vu Rosie.
Moi, j'y ai aussi pensé à l'adoption mais je ne suis pas encore prête à faire mon deuil de la grossesse. Je ressens ce besoin d'être enceinte autant que d'avoir un bébé. Par contre, j'y ai pensé pour bb2. Je ne sais pas si j'aurai encore le courage de vivre toutes ces démarches une 2e fois alors je me dis que l'adoption pourrait être une option. Mais je verrai bien rendu là. Qui sait, peut-être que j'aurai des jumeaux ou des triplets! Mon chum arrête de me dire qu'il est convaincu que j'aurai des triplets puisque qu'à mon écho d'ovu j'avais 3 follicules matures. À part ça, il reste 15 jours avant mes vacances des fêtes. J'ai tellement hâte!!! |
BinkInscrit le : |
Bonsoir les filles
Je suis désolée pour vos règles Il faut garder espoir et recommencer encore! Vous aurez votre + bientôt bientôt! De mon côté c'est un mois de repos puisque la clinique est fermé Je pensais être un peu plus zen mais c'est difficile. Malgré que j'ai déjà un bébé, l'attente est atroce. Comme il y a 2 ans j'ai l'impression que ma vie est sur HOLD en attendant que bébé deux se pointent...s'il se pointe... Donc on fait une cinquième iac en janvier (ma huitième à vie!!!) et si ca fonctionne pas on en fait une sixième en février. Nous sommes sur la liste d'attente pour la FIV qui devrait être en mars ou avril, je suis optimiste en disant ca, je sais pas trop si l'attente va augmenter avec la fermeture de décembre. Aanna28: Moi j'ai beaucoup pensé à l'adoption avant bébé 1 mais maintenant je me dis que si on a réussi une fois pourquoi pas deux? Par contre je ne sais pas si je vais tenir le même discours dans 1 an. L'adoption semble être une très belle aventure pour l'enfant et les parents et je n'hésiterais pas à foncer. Je vous souhaite tellement un + les filles et je vous souhaite aussi un beau Noël! On lâche pas |