Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BBLouP22Inscrit le : |
Au début de ma grossesse j'avais des crampes utérine assez intense. On m'avait bien dit de ne pas m'inquièter c'est bébé qui fait son nid
Peut être une bonne nouvelle bientôt je te le souhaite. |
Happy2BInscrit le : |
Maria26: merci pour ta réponse. Ta réponse vient compléter ce que m'avait dit l'infirmière lorsque j'ai appelé à la Clinique cette semaine. Toutefois, sa réponse était très théorique, j'avais l'impression qu'elle me lisait le feuillet. Je suis très nerveuse lorsqu'il s'agit de médicaments par peur qu'il y ait une reaction qui réactive mon cancer.
Présentement les crampes persistent de façon intermittentes...c'est pas pénible mais c'est constant (chaque jour). Et depuis 2 jours, la nausée, toutes deux sont listées comme effets secondaires du Prometrium. Dauphy: d'après l'infirmière ce sont des effets secondaires normaux: crampes, nausée ...mais contrairement à Maria26 aucune fatigue pour moi. CherryBlo: merci. Je l'espère fort moi aussi. Bon cheminement à toi aussi. |
CherryblossomsInscrit le : |
Bonsoir les filles!
@perlepassion, les couleurs que vous avez choisies sont effectivement très belles! J'ai tellement hâte d'en être là ( je sais, je suis teeeelllement patiente lol ) @happy, je te souhaite que ça fonctionne rapidement! @littleonyx, tu me rassures bcp! Je n'ai pas entendu bcp de bons commentaires sur Procrea Qc et ça m'inquiétait quand même un peu. Mais bon, à date, je n'ai rien de négatif à dire et en effet, le docteur Villeneuve semble vraiment bien! Dans un autre ordre d'idée, j'ai lu que tu étais passée par des moments difficiles. Je te souhaite que cette fois-ci, ce sera la bonne! @Dauphy, tu dois être tellement soulagée d'avoir vu le coeur battre! J'imagine que ça rend les choses plus concrètes! De mon côté, nous avons rencontré la psychologue cette semaine. Dr Gaudet semble bien gentille mais je n'ai pas le sentiment que cette rencontre m'a apportée grand chose. J'ai presque l'impression d'avoir été prendre un café en racontant ma vie lol. Mais bon, je présume que le but est aussi de laisser savoir qu'ils sont disponibles au besoin et nous faire connaître les services offerts. Ça peut être utile en effet! Donc prochaine étape, bilans de base! Bonne soirée! (Euh, bonne nuit plutôt lol) |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Happy2b: qu'à dit la clinique de tes effets secondaires? Maria: ton écho de morphologie approche Bonne soirée Dauphy |
Maria26Inscrit le : |
Bonjour!
Happy , concernant le Prometrium, j'ai eu à en prendre à mes trois dernières IAD. Mon gényco parlait que c'était pour aider à maintenir un bel endomètre. Sans le prométrium, une semaine après l'ovulation et la IAD, je saignais toujours lors de relations sexuelles avec mon conjoint... Les saignements cessaient une fois mes règles terminées. C'était vraiment tannant..! Après en avoir discuté avec mon gynéco, il a conclu que je manquais de progestéronne et le cycle suivant, tout a été super! Aucun saignement. Je n'ai ressenti aucun effet secondaire par contre, sauf une fatigue plus intense. Si je faisais un test de grossesse positif 14 jours après mon IAD, je devais continuer la progestéronne durant les 12 premières semaines de grossesse. Ce que j'ai fait. Si le test était négatif après les 14 jours suivant l'IAD, je devais tout simplement arrêter la progestéronne. J'espère pour toi que les effets secondaires s'estomperont. |
PerlepassionInscrit le : |
Little... oh que je te comprends! C est tellement mon coin pour relaxer et me reposer moi aussi... bref.. j suis vendue moi aussi loll Moi je m en vais a Dolbeau-Mistassini (je vais voir les débordements de la rivière mistassibi!!!).. j essaie d aller au moins une fois par année la bas... ahhhh que ca va faire du bien!
Aujourdhui.. la madame relaxe (apres une semaine a peinturer.. et une nuit d insomnie.. j en ai besoin!) pour etre prete a decoller demain Bonne journée les girls! |
AnonymeInscrit le : |
Mets-en Dauphy que c'est tellement plus encourageant en sachant que je peux avoir un transfert. Je pars plus positive qu'à mes 2 premières FIV. Vive l'ICSI
Perle : Bon séjour au Lac. J'y arrive à peine: je suis descendue voir mes parents à Alma pour le long week-end...Je suis vendue mais c'est le meilleur et le plus merveilleux endroit pour relaxer et se reposer Malory : Oui, mes 2 premières FIV ont été conventionnelles et sur environ 9 ovules récoltées à chaque fois, je n'ai eu aucune fécondation. Il s'est avéré que la membrane de mes ovules est trop épaisse pour être pénétré par les spermatos. Il a donc fallu la micro-injection (ICSI) pour avoir des résultats...et de très bons résultats dans mon cas. Sur 6 ovules mâtures, les 6 ont été micro-injectées, 5 ont fécondées, 4 ont données des blastos de bonnes qualités, 1 m'a été transféré (négatif) et 3 ont pu être congelés. Pour mon tec, ils en ont d'abord décongelés 2 mais 1 seul a survécu et puisque je souhaitais un transfert double le dernier a été décongelé et j'ai eu 2 beaux blastos de transférés dont un qui s'est accroché et qui a donné ma petite étoile. Pour ce qui est du début de ma prochaine FIV, je n'en ai aucune idée...peut-être dans 3-4 mois...d'habitude les délais ressemblent à ça. |
Malory007Inscrit le : |
Little! Contente de te lire! Je me questionnais justement sur ton parcours.... tu as eu 2 fiv sans transfert ?
Ça irait quand tu penses ton prochain début de fiv ? En tout cas, je te comprends tellement dans ton désir. Moi je vais bien et je suis même déjà prête pour une fiv2 rapidement après le TEC si celui-ci ne fonctionne pas. Je me sens d'attaque, vraiment. Maudine qu'on a de durs moments, mais le goût de continuer se reprend !!! Je suis de tout c?ur avec toi. xx |
Bonjour Little! Heureuse d avoir de tes nouvelles Et contente de voir que tu prends du mieux Un jour à la fois! Et tu le réaliseras ton grand rêve toi aussi... j en suis certaine
Pour ma part.. jai ENFIN fini de peinturer mon futur appart! Oufffff!!! La madame es vidée!!!! Mais bon jeudi je pars me reposer au lac st jean avec ma mère quelques jours.. ca va faire du bien! Merci pour le compliment sur la literie de bébé Little! Ca vraiment été mon coup de c?ur Pour ce qui est du concret.. je crois que lorsque la basinette y sera... effectivement ca fera très concret... là pour l instant juste la peinture.. y manque quelque chose hihi! 30 semaines demain! Le décompte est commencé... ne reste que 10 semaines!!! Bonne soirée les filles |
Bonsoir.
Happy2b: les effets secondaires que tu décrits sont fréquents. Je ne crois pas qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec ton cancer. Ton médecin savait-il pour ton cancer quand il t'a prescrit de la progestérone? Littleonynx: heureuse de savoir que tu remontes la pente. Avoue que la FIV c'est plus encourageant quand tu peux avoir un transfert au bout du processus. C'est clair que l'ICSI a été la solution pour toi. Bonne soirée Dauphy |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
Wow Dauphy quelle merveilleuse nouvelle...un beau petit coeur qui bat. Je suis si heureuse pour toi. Cherryblossom : C'est le Dr Villenveuve qui me suit chez Procréa Qc. C'est réellement une PERLE. Il m'avait demandé de faire mes courbes de températures et j'ai aussi utilisé les tests d'ovulations pour chaque IAD. Moi, je n'ai quasiment que de bons mots à dire à propos de Procréa Qc. J'ai toujours été super bien écoutée et reçue beaucoup de soutien dans mes démarches. Je note seulement un mini point négatif c'est que j'ai dû faire bcp d'IAD (12) avant de passer à la FIV mais ça ne m'a pas trop touché puisque je préférais essayer les inséminations avant la FIV. Pour ma part, mes anciens patrons étaient au courant et je le regrette. Ma boss mettait beaucoup de pression pour voir où j'en étais, à quel moment je m'absenterais etc. Mes nouveaux employeurs ne sont pas au courant et ne le seront pas. Pour les tests, je les ai tous fait au public. Il n'y a que le caryotype que je ferais au privé si c'était à refaire car délais trèèèsss long au public (10 mois contre 21 jours au privé). Bienvenue Maria . Félicitation pour ta grossesse. Wow, quel beau Happy End . Ton témoignage en est un de courage et d'espoir. Snollies bienvenue à toi aussi. Bonne chance dans tes démarches. Perle : Wow déjà 29 semaines! Ce doit tellement être du concret lorsqu'on est rendu à décorer la chambre du bébé. Quelle est belle la literie que tu as choisie... toute en douceur. J'adore! Bon voyage Izza . Profites-en bien. Contente d'avoir de tes nouvelles Malory et de voir que tu te portes mieux. J'espère que ton retour au travail s'est bien passé. Ton tec est prévu pour le mois de juillet, ça arrivera vite tu verras. Je savais pas que Procréa transférait des J3? je croyais que ce n'était que des blastos. Je croise très très fort les doigts pour toi Happy . J'espère que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer. Mexxia, Marie, Gypsyrose, Saph et toutes les autres : j'espère que vous allez bien. De mon côté, je vais mieux. Je fais tranquillement mon deuil et je suis plus sereine, même si la douleur est encore là. Je vois ma gynéco mardi et le médecin de chez Procréa mercredi prochain pour mon suivi post-op et voir la suite des choses. J'ai beaucoup réfléchi à si je souhaitais recommencer ce dur processus...Je souhaite tellement, si ardemment être maman que oui je suis prête à TOUT pour réaliser mon rêve, même à recommencer les gr.... de FIV. J'ai maintenant la bonne "formule" de fécondation et je sais que je peux tomber enceinte alors j'ai bon espoir de réaliser mon beau rêve et d'être à nouveau maman. Bonne soirée. Little xxx |
Merci Perle, Dauphy & Malory. Je vais appeler l'infirmiere Demain pour m'assurer que ce me soit pas une erreur.
Les effects secondaires m'inquietent à cause de mon cancer. |
Bonsoir!
Comme le dit perle, normalement, après 10 jours il n'y aurait plus de trace de l'ovidrel. Et oui pour la fiv on prend le prometrium, mais c'est la première fois que je lis qu'une fille le prend pour les iad... En tout cas, bonne chance Happy! xx |
Bonjour,
Happy:j'ai pris et je prends toujours de la progestétone suite aux fiv. Oui il y a des effets secondaires semblables à un début de grossesse. Comme tte l'a expliqué Malory si tu testes trop tôt tu peux avoir un faux positif. Par ailleurs ne perd pas de vue que le test de grossesse est seulement fiable à 99% à partir du premier jour de retard des règles. Avant ça tu risque un fau négatif. Et si tu arrêtes le prométrium sur un faux négatif tu peux provoquer une fausse couche. À mon avis il est important d'attendre le test du j 15avant d'arrêter la médication même si tu choisis de tester avant. Bonne attente Dauphy |
Happy... personnellement je n ai jamais eu à prendre Prometrium...
Pour ce qui est du test... 10 jours après la prise d ovidrel.. il n y en a plus dans ton système.. donc a partir de la 11ieme journée tu peux tester Je pense que pratiquement toutes les filles sommes ben trop excitées et ne pouvons attendre le 15 jours demandé lol Pour ma part la peinture avance dans mon nouvel appart... oh que jai hate que ce soit fini !!! Je vous souhaite une belle journée les filles |
Merci GypsyRose, PerlePassion & Malory
Malory tu as soulevé un Bon point, je pensais que tout le monde devait prendre Prometrium suite á l'insémination, je vois bien que non. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez pris Prometrium? Avez-vous eu des symptomes? Moi nausée, crampes, douleurs articulations et etourdissement. L'infirmière m'a demandé de faire le test de grossesse après 15 jours à cause de l'ovidrel. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez pris le test de grossesse avant les 15jours. J'aimerais arreter le Prometrium rapidement si c'est negatif, parce que je m'inquiète de l'effet sur mon systême. |
Bonsoir!
Très contente d'avoir de tes nouvelles Happy! c'est l'fun de te lire. Tu es peut-être enceinte! Lors de mes inséminations, ils ne m'ont jamais donné aussi le prometrium... les autres filles vous avez eu ça ? J'espère sincèrement en tout cas que ça a fonctionné pour toi ce cycle-ci! Reviens nous nous donner des nouvelles! Dauphy!! wow! tu dois tellement enfin être heureuse d'entendre cela! Tout va bien Bon congé demain!! |
Happy! C'est plaisant d'avoir de tes nouvelles Vient nous en redonner!
|
GypsyRoseInscrit le : |
Dauphy, c'est tellement une belle nouvelle que ce petit coeur qui bat!
Bon succès Happy!! Reviens nous parler! |
Bonjour Mesdames
Malory007 c'est tres gentil de ta part de demander de mes nouvelles. J'avais l'intention de vous lire sans plus, mais après t'avoir lu, je me suis dit je vous doit une petite mise a jour. J'ai eu ma toute premiere insemination stimulée sous femara il y a 4 jours. Je n'avais aucune idée à quoi m'attendre et cela c'est fait tellement vite, j'ai peine encore à croire que je suis vraiment dans le feu de l'action. Normalement, mon ovulation est assez detectable avec un peu de douleur, mais cette fois avec 3 follicules stimulées, la douleur a été assez intense et a durée une bonne partie de la journée. Aujourdhui jour 4, j'ai encore un peu de crampes mais c'est surement relié au pilules Prometrium que je dois prendre. Alors, test veridique dans 12 jours. J'essaie de ne pas trop y penser, sinon je vais devenir une vraie boule de nerfs. Un gros bonjour a vous toutes et Bienvenue aux nouvelles. Dauphy toujours fun de te lire, je suis super contente pour toi. Malory continue de nous garder au courant. |