Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Perlepassion

Posté le: 16 mai 2014 21:49:41 EDT  
Dauphy... ohhhh que je suis contente de lire qu il y avait bel et bien un petit c?ur qui bat !!!! Smile wowwww!!! Smile Ca doit tellement t avoir rassuré! Smile

Merci pour les couleurs Smile

Bonne soirée les filles Smile 

Dauphy

Posté le: 16 mai 2014 17:25:05 EDT  
Bonsoir,
Perlepassion: ça va être beau comme couleur!

Deux mots pour vous dire qu'il y avait un petit coeur à l'écho de viabilité. Tout va donc bien.

Bonne soirée
Dauphy 

Cherryblossoms

Posté le: 16 mai 2014 15:06:16 EDT  
Je profite d'un petit moment pour dire que je pense à toi Dauphy! Je sais que tu avais ton écho aujourd'hui. J'espère simplement que cela a pu rendre ta grossesse concrète et appaiser tes craintes.

Donnes-nous des nouvelles quand tu pourras! 

Perlepassion

Posté le: 13 mai 2014 23:02:53 EDT  
Dauphy... jai pris le bleu et le vert qu il y a dans la douillette de bébé (tiens c est ma douillette ca: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=29434116) et il y aura une moulure blanche au milieu pour séparer mes 2 couleurs Smile

Malory je te comprends! C est vrai que c est un commentaire plate qui revient souvent.. je l'ai entendu souvent en 2 ans d'essaies!!!! Quand on doit tout compter (jour ci prend tel médic.. tel jour fait tel test... etc... c est assez dur de ne pas y penser!!!!!) Je suis heureuse de voir que mon bonheur transparait dans mes écrits.. effectivement je suis heureuse Smile Oui stressée aussi avec l arrivée de bb qui arrive à grands pas et le déménagement mais ce sont de beaux stress et je préfère laisser place aux belles émotions qu au stress Smile Et pour faire suite à ce que Dauphy t as donné comme réponse je te dirais qu'à 29 semaines je commence à peine à vraiment réaliser que je suis enceinte avec tous ces préparatifs... et pcq il donne des coups et que ca fait sauter mon ventre lol

Cherryblossom ohhh contente que ca débloque comme ca tes rendez vous! Smile Pour tes tests.. ca dépend si tu veux débourser ou pas.. c est sur qu au privé c est plus rapide (direct chez Procréa tu peux en faire) mais $$$$ Moi les tests que je pouvais faire au public (milieu hospitalier ou mon médecin de famille) je le faisais...

Bonne nuit les filles Smile 

Cherryblossoms

Posté le: 13 mai 2014 20:49:28 EDT  
Premier rdv; check! Very Happy

Nous avons rencontré dr. Villeneuve. Il semble bien. Entk, il m'a fait bonne impression. Je ne m'attendais pas à grand chose de ce rdv et en effet, c'était plus une histoire de paperasse qu'autre chose. Nous sommes donc ressortis avec des requêtes pour des examens à faire comme prise de sang, pap test etc...

Nous avons été chanceux, le psychologue ne vient que le mardi et nous avons déjà un rdv la semaine prochaine! J'ai bien l'impression que d'un coup que les démarches sont entammée, ça va aller vite!

Maintenant, concernant les examens, où les avez-vous passés? Il y a un endroit où c'est plus rapide? Mettons que je n'ai pas envie que ça prenne des semaines avant d'avoir un rdv.

C'est encourageant, au fil de mes lectures je constate qu'il y en a plusieures parmis vous qui sont enceintes! J'ai vraiment hâte d'être rendue là!

Passez une belle soirée! 

Dauphy

Posté le: 13 mai 2014 20:28:39 EDT  
Malory: non je ne le réalise pas vraiment. Même si j'ai pris plusieurs rendez-vous et fait plusieurs démarches. Je continue à me protéger. J'ai eu des saignements depuis quelques jours. On verra ce que dira l'écho de viabilité vendredi. Je ne suis pas en arrêt de travail et c'est plus fou que jamais au bureau.

Bonne soirée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 13 mai 2014 20:18:00 EDT  
Bonsoir
Malory: à ma connaissance Procréa ont comme philosophie de ne transférer que des J-5. Il est donc possible que le choix que j'ai eu ne s'offre pas à toi... C'est vrai que c'est plate comme commentaire.

Bonne soirée
Dauphy 

Malory007

Posté le: 13 mai 2014 19:54:21 EDT  
Bonsoir à toutes!
Journée un peu bof et vous me direz ce que vous en pensez... Encore me faire dire (par deux fois en plus) qu'on ne tombe pas enceinte parce qu'on y pense trop et tout... ce genre de commentaires! Je suis juste pu capable!
Si c'était juste ça!! Messemble oui! En tout cas, j'avais besoin de sortir cette bulle de frustration. Désolée.
À part ça, j'avais déjà mon rv avec le doc chez procrea en vue de mon TEC en juillet. Je suis prête et j'ai tout. J'attends mais je compte bien profitez de mon (été) d'ici là ( pas capable de faire les guillemets). Si le TEC ne fonctionne pas, j'enclencherai tout de suite une FIV numéro 2. Et j'ai pensé à toi Dauphy, car il m'a parlé de peut-être transférer 2 J3 au lieu d'un seul blasto.... En tout cas, on en reparlera rendu là.

Cherry , comment s'est passé ton RV ?
Snollies : ton tour arrivera bientôt!! Tu sais, j'ai toujours été seule avec ma fille et c'est la plus belle histoire d'amour de ma vie lol Assez que j'en veux un autre bébé ! Je suis tout de même entourée de ma famille et ils me soutiennent. Tu ne regretteras pas et à 34 ans, c'est le temps!
Perle , j'aime entendre (lire) ton optimiste et ta joie de tout préparer pour bébé Smile) Je te sens tellement heureuse et ça me touche. Profites de tout!
Dauphy , enfin enceinte... comment tu te sens ? arrives-tu à vraiment réaliser et apprécier chaque moment ? es-tu en arrêt de travail ?
Happy : des nouvelles ?

Une belle pensée à toutes les autres filles qui nous lisent sur ce forum. 

Dauphy

Posté le: 13 mai 2014 19:44:03 EDT  
Perlepassion: tu vas peindre la chambre de quelle couleur?

Bonne soirée
Dauphy 

Perlepassion

Posté le: 13 mai 2014 11:45:58 EDT  
Cherryblossom.. yeahhh!! Smile Contente pour toi! Viens nous raconter ton premier rdv.. comment tu as vécu ca Smile

Pour ma part hier je suis allée acheter la peinture pour la chambre de mon trésor et là je suis en train de laver tout le linge neuf que jai recu en cadeau pour lui et je vais tout trier par grandeur (avec le linge qui m a aussi été donné venant du bébé de mon amie) pour que ce soit facile et rapide a ranger une fois que je serai déménagé! Smile Ouffff me semble que plus je fais ces étapes là... plus c est signe que le grand jour approche et que c est de plus en plus concret!... J' en serai à 29 semaines demain! Plus que 11 avant le grand jour!!! Mon Dieu que ca va vite! 

Cherryblossoms

Posté le: 12 mai 2014 17:21:06 EDT  
Bonjour!

Je garde ça en tête, 6 IAD. Si ça ne fonctionne pas rendue là, je vais être probablement tentée d'essayer quelques unes stimulées. J'espère aussi ne pas avoir de problèmes de fertlité. Comme je n'ai jamais essayé, je ne peux pas savoir. Je sais au moins que j'ovule tous les mois, mon ovulation étant détectable facilement.

Entre temps, j'ai finalement eu le téléphone attendu; mon rdv chez Procrea est demain déjà! Là, on commence le concret pour vrai! Ce sera donc à suivre!

Bonne soirée les filles! 

Dauphy

Posté le: 11 mai 2014 21:31:43 EDT  
Bonsoir

Perlepassion: pour les femmes ayant la capacité de devenir enceinte par IAC/IAD ça se fait à plus de 95% dans les 6 premiers essais d'après ce que j'ai lu.

Saph: c'est certain qu'avant 30 ans tu avais un luxe que peu d'entre nous ont: le temps. Passé 37 ans, quand tu perds de 1% à 2% de ta fertilité à tous les mois, ce n'est pas vraiment le temps de miser des chances à faire des essais qui ont peu de chance de réussite, sinon il y a risque, comme c'est arrivé à certaines, de se faire dire en bout de ligne que leur seule option restante est le don d'ovule.

Bonne soirée
Dauphy 

Perlepassion

Posté le: 11 mai 2014 20:09:45 EDT  
Dans mon cas... 6 IAD avec les tests d ovulation maison... puis quand jai posé des questions...`là ils m ont envoyés passé le test des trompes et m ont dit qu ils me feraient passer des écho d ovulation a la clniique.. apres 3 autres on a commencé avec stimulation pour les 3 suivantes.. J aurais bien aimé qu on me parle de ces statistiques et tout ... mais bon le principal c est que maintenant.. j attente mon ptit trésor Smile 

Saph18

Posté le: 11 mai 2014 19:00:17 EDT  
Perso, j'aurais refusé la stimulation, et encore plus la FIV avant 12 IAD naturelle! Mais, bon, chacun sa situation particulière! Je n'ai pas de problème de fertilité et j'avais 29 ans au début des essais Smile 

Izza01

Posté le: 11 mai 2014 18:16:05 EDT  
Bonne fête les mamans et les futures mamans !

Bienvenue aux nouvelles !! 5 dodos avant le décollage. Poussin va mieux, c'est moi qui suis malade ! Mal de gorge et fièvre depuis vendredi. Enfin, là ça commence à aller mieux... je devrais survivre !

Moi aussi Dauphy et Perle, ma doc m'avait dit qu'ils n'allaient en général pas au-delà de 6 IAD surtout quand la femme approche la quarantaine.

Dauphy

Posté le: 11 mai 2014 13:13:35 EDT  
Perlepassion: ma doc m'avait fait part des statistiques et j'ai fouillé un peu pour confirmer. Je me suis quand même rendue à 9. J'en ai fait 3 de plus avec stimulation car sans diagnostic d'infertilité, à 36 ans, ma doc n'était pas confortable de passer à la FIV sans avoir essayé au préalable 3 IAD avec stimulation mais rendue là elle considérait que mes chances étaient autour de 1% seulement si on continuait. Si j'avais été un peu plus vieille à ce moment on aurait possiblement arrêté à 6. Tu n'est pas la seule chez procréa à en avoir fait 12 sans plus d'investigation, ça semble être leur pratique pour les femmes seules et les couples de femmes.

Bonne journée
Dauphy 

Perlepassion

Posté le: 11 mai 2014 13:06:01 EDT  
Bonne Fete des mères à toutes les mamans et futures mamans Smile

Dauphy.. c'est intéressant ce que tu dis sur les 6 IAD... personne ne m en a jamais parlé... je me suis rendue à 12 IAD chez Procréa.... Aucun médecin ne m'en a fait part...

Cool pour le linge de maternité!!! Smile

Passez une belle journées les filles.. on a enfin le soleil et la chaleur en même temps! wouhouuuuuuuuu Smile 

Dauphy

Posté le: 11 mai 2014 12:57:36 EDT  
Bonjour,
Bonne fête des mères à toutes les mamans!

Cherryblossom: selon ma doc après 6 essais en IAD en cycle naturel si ça ne fonctionne pas les chances que ça fonctionne pour les essais subséquents sont minimes. Ça correspond aussi à ce que j'ai lu dans la littérature. C'est peut-être un chiffre à garder en tête. Je te souhaite que ça fonctionne rapidement. Je n'avais pas à priori de problèmes de fertilité, mais finalement mon parcours a été bien long.

Vendredi ma cousine m'a livré un gros sac de linge de maternité. Certains morceaux auront peut-être à être modifiés. je m'en vais essayer ça chez ma mère.

Bonne journée
Dauphy 

GypsyRose

Posté le: 9 mai 2014 19:31:05 EDT  
Snollies et Maria bienvenue!
Au plaisir de lire l'évolution de vos histoires! Smile  

Cherryblossoms

Posté le: 9 mai 2014 15:17:12 EDT  
Merci de vos témoignages. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention d'en parler. Je travaille dans un environnement majoritairement masculin et malheureusement, mes supérieurs voient l'arrivée d'un enfant comme une malédiction... Sans compter qu'ils sont également bourrés de préjugés.

Bref, je vais y aller au jour le jour. Dans le fond, si je n'ai pas trop de problèmes à concevoir, c'est peut-être une chance au final que je sois avec procrea, cela voudra dire moins de rdv, donc, moins de justification à donner. 

Se connecter pour répondre