Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Perlepassion

Posté le: 9 mai 2014 12:43:52 EDT  
Cherryblossom... mon milieu de travail était au courant car comme je travail en milieu scolaire je savais que je serais retirée dès l'annonce de ma grossesse... il fallait donc que mes patrons se back pour me remplacer... mais ca m a permis d avoir du soutien moral de plus alors c est agreable Smile mais comme dit Maria.. c est bien personnel à chacun selon le milieu de travail et l ambiance et tout Wink Pour ce qui est de Procrea.. moi c était Mtl pas Qc... Dauphy a raison de dire qu ils font d emblée moins de tests qu Ovo... et mon experience personnelle a été qu apres plusieurs essaies.. si je posais pas de questions.. il ne se passait rien (pas de tests supplémentaires) et je ne voyais pas toujours le meme medecin... etc... Chez Ovo on est bcp mieux pris en charge.. mais bon ca c est mon opinion personnelle.. Wink

Qui sera la prochaine à poursuivre notre belle vague de + ?? Smile 

Maria26

Posté le: 9 mai 2014 10:13:03 EDT  
Merci à toutes pour l'accueil!

Il ne faut surtout pas lâcher. J'ai passé près de tout abandonner à plusieurs reprises mais j'avais mon chum qui croyait en le projet pour deux! Je le remercierai jamais assez d'ailleurs. Wink

Pour ma part, au CHUL tout a été super rapide pour rencontrer la travailleuse sociale lorsque nous avons mentionné au gynéco qu'on avait choisi cette option. En moins d'un mois nous étions dans son bureau pour une longue jasette de près de 2h30. Très constructif en passant. Elle nous a donné des trucs sur comment l'annoncer à l'enfant. Nous a parlé du point de vue juridique... Des droits et obligations de mon conjoint vis-à-vis l'enfant à naître. Elle sonde un peu notre famille et notre portrait de vie. Nous fait parler de notre rencontre, notre passé, comment on voit les prochaines années... Vraiment, j'ai adoré. En sortant de là, nous avons commander le livre : Le mystère des graines à bébé vendu en ligne chez Renaud-Bray. Toutes les méthodes de conception d'un bébé sont expliquées. (que ce soit les couples de même sexe, don d'ovule, don de sperme et même adoption). Avec des mots simples d'enfant.

Pour ce qui est d'en aviser notre employeur, moi je lui ai dis dès le départ dans quoi je m'embarquais. J'ai la chance d'avoir un patron en or. Il me payait tous les moments où je devais m'absenter. J'ai jamais été coupé sur mon salaire et mes banques de congés n'ont jamais été touché (sauf lorsque je prenais une journée entière de congé pour relaxer après une insémination). Mes deux collègues proches aussi étaient au courant et ça a été un grand support pour moi. Je ne compte plus les jours où je suis arrivée avec le moral à terre, bien souvent en pleurant! Elles étaient là pour me remontrer. Je crois que c'est une décision très personnelle qui peut varier d'un climat de travail à un autre. Very Happy

Bonne chance Smile

Dauphy

Posté le: 9 mai 2014 09:40:39 EDT  
Bonjour Cherryblossoms:
Je n'avais pas averti mes patrons, mais comme j'ai des problèmes de santé tout le monde assumait que c'est ça quand je disais que j'avais un rendez vous médical. Certains rendez-vous tombent la fin de semaine. Tu devrais avoir moins de rendez-vous chez Procréa que chez OVO. En effet ils font moins de tests avant de commencer et ne font pas d'emblée de suivi écho.

Bonne journée
Dauphy 

Cherryblossoms

Posté le: 9 mai 2014 07:53:32 EDT  
C'est le fun, plein de nouvelles ici! J'espère qu'on sera les prochaines à partir une vague de +!

Ça fait quelques commentaires négatifs que je lis sur Procrea Québec. Cette clinique est si pire? Mettons que ça m'inquiète un peu. J'aurais voulu aller chez Ovo, mais ça aurait impliqué bcp de voyagement à mtl...

Question, avez-vous mis au courant vos patrons de vos démarches?J'ai l'impression que ça implique bcp de rdv et je me demande comment je vais justifier ça rendue là.

Bonne journée les filles! 

Perlepassion

Posté le: 8 mai 2014 21:31:32 EDT  
Dauphy Smile Oui je suis tellement contente!!! Et comme je l ai d'avance ca me donne un peu plus de temps Smile

Malory.. je comprends que ca ne te tente pas! Mais bon une fois retourner dans le beat.. ca va te permettre de ne pas juste focusser sur le projet Wink

Snollies Bienvenue parmi nous! Smile.. moi aussi ca avait été assez rapide... j avais eu mon 1er rdv a la clinique en septembre et en novembre je commençais mes IAD Wink Et pour avoir fait Procrea et Ovo.. je crois que tu as fait le bon choix... Ovo est bcp plus pointu.. bcp plus humain... Je comprends tes peurs... j ai 33 ans et moi aussi je suis celibataire... et tout comme toi je me suis dit que le gars arrivera ben quand y arrivera.. parcontre un enfant... moment donné ya une certaine limite d age... Mais bon.. faisons confiance a la vie.. faisons nous confiance... on y arrivera! Smile Apres tout.. c est pas pire que les femmes qui ont des enfants en couples et qui finalement se séparent et que le père n ait pas vraiment present.. ou encore qui sont en couple mais que le père s implique pas du tout... et dans mon livre a moi c est plus frustrant de savoir qu il y a qqn et que ce qqn t aide pas.. que d avoir décidé d avoir l enfant seule.. comme ca on rage pas contre personne Razz 

Anonyme

Posté le: 8 mai 2014 20:53:31 EDT  
Bonsoir Malory et Dauphy!
Merci pour votre accueil chaleureux!

Malory, bon retour au travail.. C'est rare que ça nous tente! Je te souhaite bonne chance dans tes démarches! C'est souvent quand on lâche prise que ça fonctionne (qu'ils disent). Alors ne lâche pas!

Dauphy, merci pour les infos! Wow! Alors ça peut aller vite! Je suis bien contente d'entendre ça!

J'avoue que d'entamer le processus seule me fait un peu peur. Je n'ai pas beaucoup de famille et je sais que que le peu que j'ai n'aimera pas l'idée et ne sera pas très présente en terme de support et d'aide. J'ai aussi un peu peur de finir ma vie seule... Embarassed J'imagine que c'est normale. Mais bon, ça me fait chaud au coeur d'avoir trouver du monde dans ma situation! Smile

Snols xox  

Dauphy

Posté le: 8 mai 2014 20:40:05 EDT  
Bonsoir,
Snollies: Bienvenue. J'ai eu mon premier rendez vous un 10 février et ma première IAD début avril. Donc pour toi si ça se déroule bien je dirais fin août début septembre serait réaliste. La rencontre avec la psy est obligatoire quand il y a don de gamète et ce peu importe la clinique ce n'est pas unique à Ovo. Tu vas voir qu'au départ il y a pas mal de tests à passer et certains doivent être faits à un moment spécifique de ton cycle. Donc, dépendemment où tu en sera dans ton cycle ça peut te retarder un peu. Une fois tous les tests faits tu dois revoir le médecin pour discuter de protocole.

Bonne soirée
Dauphy 

Malory007

Posté le: 8 mai 2014 20:34:01 EDT  
Bonsoir!
Je tenais à souhaiter la bienvenue aux nouvelles sur le forum!
Bonne chance dans vos démarches cherry et snollies. Et merci de ton témoignage Maria! C'est ce qui fait le bien du forum.
Perle félicitation pour ton nouvel appart! Tu vas être bien.
J'espère que toutes les autres vous allez bien.
Moi je m'en sort.... J'ai pris conscience ++++ que mon bonheur, je l'ai déjà. Ma fille. Je l'adore tellement. Elle est parfaite, superbe et surtout en santé. Le reste viendra, plus compliqué que ce que j'avais prévu, mais ça viendra. Je l'espère toujours.
Je recommence le travail lundi. Ça ne me tente tellement pas.... mais bon c'est la vie. J'ai tout de même profité de mon congé en masse!
à bientôt xx 

Anonyme

Posté le: 8 mai 2014 20:22:57 EDT  
Une autre nouvelle ici!
Bonsoir tout le monde!
Je suis aussi nouvelle sur le forum!
J'ai appelé chez OVO lundi pour prendre un premier RV pour m'informer sur l'IAD. Je suis une célibataire endurcie (non pas par choix!) de 34 ans. OVO m'a donné un RV pour la première semaine de juin! Moins d'un mois d'attente! Je ne sais rien du processus! Je lis ici qu'ils veulent nous faire rencontrer un psy? J'aimerais savoir combien de temps le processus peut prendre avant de pouvoir commencer l'IAD.... Je ne crois pas avoir de problème de fertilité. J'aimerais bien commencer à tenter de tomber enceinte en Aout-Septembre 2014... Est-ce que c'est réaliste?

Je suis aussi dans le processus d'adoption, mais comme ça va prendre entre 2 - 3 ans, je me dis que j'ai le temps d'avoir un enfant naturel en attendant. Je tiens vraiment à adopter mais je veux aussi vivre la grossesse.... J'attendais de rencontrer la personne idéale avec qui avoir cet enfant mais bon, l'horloge biologique tique et je me rends compte que je risque de passer mon tour si je continue à attendre...

Alors voilà! Je suis bien heureuse de faire votre connaissance!

Snols  

Dauphy

Posté le: 8 mai 2014 20:12:25 EDT  
Bonsoir,
Maria: bienvenue et félicitation.

Perlepassion: wow belle nouvelle pour l'appartement. Tu va avoir le temps de te faire un nid avant l'arrivée du bébé.

Bonne soirée
Dauphy 

Perlepassion

Posté le: 8 mai 2014 13:14:34 EDT  
Superkat.. heureuse de savoir que ta grossesse se porte bien! Smile donne nous des nouvelles suite à ton écho!! Smile

Maria... bienvenue parmis nous!!! Smile Wowww quelle belle histoire au final Smile Tu n as pas a t excuser de partager tout ca avec nous! On est là pour ca! Smile
Félicitations pour ta grossesse Smile

Cherryblossom.. personnellement j avais apporté mes graphiques de température chez Procréa Mtl et ils les ont mis à mon dossier.. mais après quelques essaies infructueux avec ca et les tests d ovu.. on a finalement passé en écho d ovulation... Mais comme dit Dauphy c est toujours bien de connaitre son cycle;)

Oh les filles...! Je vais avoir les clefs de mon futur appart lundi!!!! Smile Je pourrai ENFIN aller faire la chambre de bébé!! Ce que jai hate!!!!! Smile 28 semaines depuis hier la madame! Smile Y en reste pu long! 

BBLouP22

Posté le: 8 mai 2014 13:03:41 EDT  
Wow félicitation Maria ! Bravo à vous deux.
Ce que ton conjoint a eu à vivre n'a pas été facile non plus.

C'est inspirant les histoires qui finissent bien. 

Maria26

Posté le: 8 mai 2014 12:48:23 EDT  
Une autre petite nouvelle!
Bonjour,

Comme Cherry l'a fait, je vous suit aussi en silence, mais depuis presqu'un an! Sans vous en rendre compte, vous m'avez apporté du soutien et des réponses à certaines de mes questions. Smile

Je fais le grand saut aujourd'hui!

J'ai 26 ans et mon conjoint 28. Je suis suivie au CHUL de Québec depuis Octobre 2012. Mon conjoint a eu un petit garçon d'une union précédente qui a maintenant tout juste 3 ans. Je l'élève et en prends soin depuis qu'il a 15 mois. Je l'ai toujours considéré comme le mien.

Dès le début nous savions qu'on voulait agrandir notre famille recomposée. On aimerait avoir 5 enfants (incluant notre grand de 3 ans...!) On s'est donc lancé à l'été 2012 dans les démarches (je savais déjà que je n'ovulais pas, donc j'avais déjà en ma possession une prescription pour la gynéco au CHUL et des courbes de température). J'ai mon premier rendez-vous en octobre. Mon chum a dû passé un spermogramme. Il n'y a rien de bon! Il en repasse un deuxième 3 mois plus tard... Même affaire. Attends une rendez-vous avec un endocrinologue... Le rendez-vous arrive en mars 2013. Verdict : on ne sait pas comment il a fait pour avoir son garçon, mais il faut oublier le miracle pour les prochains! Notre seule solution: le donneur. L'idée est venue de lui. À ce moment, je voulais tout abandonner. Je ne pouvais pas proposer à mon chum d'y aller avec un donneur. Selon ma vision des choses, c'est lui qui a le plus gros deuil à faire dans l'histoire. Quand l'idée est venue de lui, vous comprendrez que j'étais vraiment heureuse! J'ai tout de suite accepter et il faisait les téléphones nécessaires pour les prochains rendez-vous.

Nous avons eu notre rencontre avec la travailleuse sociale en mai 2013 et les inséminations ont pu commencer à ce moment. Cependant, plusieurs de mes cycles ont dû être annulé pour cause de risque de quadruplés. Mais finalement, le 16 janvier 2014, j'ai eu ma 6e insémination, qui m'a donné un beau test positif! Je suis donc présentement enceinte de 18 semaines. J'ai été dans le processus «seulement» 15 mois, mais la montagne russe d'émotions par laquelle nous sommes passés est hallicunante. J'en ai pleuré un coup...! Avec le recul, tout ça en valait la peine. Dans mon cas, c'est lorsque j'ai lâché prise que tout à fonctionné. J'étais en attente d'une chirurgie pour vérifier si j'avais pas de l'endométriose... Et j'étais en attente d'un rendez-vous chez procréa pour la suite en In Vitro. Mon gynéco m'a fortement suggéré de continuer mes 2 inséminations qui me restait à mon «planning». J'y suis donc allée à reculons. J'ai même passé proche de partir avant que mon tour arrive tellement je n'avais pas envie d'être là. Mon chum m'a retenu... Merci! Smile Et bien, c'est 14 jours après que j'ai eu mon miracle. Comme quoi dans la vie, il ne faut jamais perdre espoir et continuer de croire en nos rêves. J'ai une famille et une belle-famille extraordinaire qui nous ont toujours appuyé dans nos démarches.

Désolée pour la longueur et pour avoir raconté ma vie!

Bonne journée Smile 

Dauphy

Posté le: 7 mai 2014 21:43:39 EDT  
Bonsoir
Cherryblossoms: chez Ovo ils font un suivi échographique pour les IAD. Par ailleurs je crois que Procréa en première instance utilise les tests d'ovulations. Ce n'est jamais mauvais de connaître son cycle avant de commencer.

Bonne soirée
Dauphy 

Cherryblossoms

Posté le: 7 mai 2014 21:22:30 EDT  
Merci pour les éclaircissements. Mettons que je ne sais pas ben ben ce qui m'attend de ce côté.

Je sens que ça va me faire du bien d'échanger ici, il n'y a pas bcp de personnes qui sont au courant de nos démarches.

J''avais commencé à faire mes courbes de température et à faire des tests d'ovulation en décembre, question de bien connaître mon cycle. Est-ce que c'est utile ou j'ai fait ça pour rien?

Il me reste qu'à espérer que je serai appelée bien vite, j'ai vraiment hâte d'être dans le feu de l'action.

Bonne soirée à vous! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 7 mai 2014 18:34:59 EDT  
Cherryblossom : Bienvenue à toi. Je suis aussi suivie chez Procréa Qc. Le début de mes démarches remontent à loin (février 2011) mais je peux te dire que je me suis inscrite sur la liste d'attente en septembre 2010. J'ai rencontré le doc (1er rdv) le 24 février 2011 et la psychiatre le 17 mai 2011. J'ai eu ma 1re IAD en juin 2011. C'est certain qu'à ce moment, la liste d'attente était probablement plus longue en raison de la mise en place de la gratuité. Probablement que ça va plus vite maintenant. N'hésite pas à me poser des questions.

Contente d'avoir de tes nouvelles Superkat et de voir que la grossesse se passe bien.

Little xxx 

Dauphy

Posté le: 7 mai 2014 17:59:56 EDT  
Bonsoir
Cherryblossom: comme te le dis Perlepassion, ils veulent s'assurer que vous mesurer bien toutes les retombées du don de gamète et pensiez à ce que vous allez faire dans le futur (ex. adresser la question avec l'enfant). Chez Ovo comme on prend le sperme de banques Ontariennes il y a la question de prendre un donneur à identité ouverte ou un donneur anonyme qui est abordée. Mais pour Procréa je crois que c'est automatiquement des donneurs anonymes.

Superkat: heureuse de lire que la grossesse va bien.

Bonne soirée
Dauphy 

superkat35

Posté le: 7 mai 2014 16:35:35 EDT  
bonsoir tous
Excuser moi de pas vous avoir donner des nouvelles plutôt tot j'etais pas occuper et fatiguer...mais tout va bien j'ai 14 semaine..voila 2 semaine j'ai été voir mon doc pour le suivi et attendu le c?ur du bébé..j'etais contente en maudit

l'echographie es pour bientôt j'ai hate -)

Dauphy; félicitation pour ton ++ je suis contente pour toi

bonne soiré tous -) Superkat 

Perlepassion

Posté le: 7 mai 2014 16:22:23 EDT  
Cherryblossom.. pour le psy ils veulent juste s assurer que tu sais dans quelle aventure tu t embarques... discuter avec toi de ce que tu pourras dire a ton enfant plus tard.. et te laisser savoir que si tu en as besoin... tu pourras demander d autres rendez vous avec la psy Wink Non ils ne font pas ca pour savoir si tu te qualifie! Wink

Moi aux débuts de mes démarches j étais chez procréa Montréal.. et jai eu un rendez vous assez rapidement.. je ne sais pas comment c est a Québec.. peut etre pourrais tu rappeller pour savoir ou en est ton dossier en expliquant que ca fait 3 mois que tu attends leur appel?

Bonne journée! profitons du soleil pendant qu il est la! Razz 

Cherryblossoms

Posté le: 7 mai 2014 06:45:34 EDT  
Bon matin!

Merci de votre accueil!

Dauphy, quand tu parles d'une rencontre avec le psy, quelle genre de rencontre c'est? Est-ce une genre de rencontre pour déterminer si nous sommes qualififiés pour recevoir un don?

Pour celles qui ont fait affaires avec Procrea Québec, ça été long avant d'obtenir un 1er rdv? J'ai faxé ma prescription en février et on m'a rappelée pour me dire qu'on me rappellerait pour me fixer un rdv. 3 mois plus tard, j'attends encore... c'est peut-être juste moi qui n'est pas assez patiente dans ce dossier.

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre